Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Robin-Chan Sam 26 Nov - 11:46

Mama possède 2 ponéglyphes (elle ignore si ce sont des rio ou non) et 1 road ponéglyphe.
Le jour ou Jinbei lui fait cadeau du poné qu'il a trouvé, elle précise elle-même qu'elle 'ne pourra jamais les lire' donc je pense qu'elle n'a effectivement (pour l'instant) aucun moyen de les déchiffrer, et que du coup elle ignore que Robin en est capable, ce qui expliquerais qu'elle ne s'y intéresse pas (encore).

La capacité à déchiffrer l'écriture antique est loin d'être à la portée de tout le monde, comme Olvia le précise à sa fille 'très peu de gens en sont capables' et Clover précise que de tout les scientifiques du monde, seuls ceux d'Ohara ont réussit à la déchiffrer' ce qui fait, je pense, que d'une façon ou d'une autre, BM ne peut pas 'apprendre' ou trouver un truc qui lui permettra de déchiffrer ces pierres.

Je pense que la capacité à apprendre cette écriture n'est pas donné à tout le monde, mais un don particulier 'réservé' à une poignée de personnes, d'ailleurs imaginons que Robin veuille transmettre ça (ça arrivera forcément un jour), je pense qu'elle ne pourra l'apprendre à qui elle veut, et que Momonosuké est le candidat idéal, voire probablement le seul (connu jusqu'ici) capable d'apprendre ce langage.
D'ailleurs pour quelles raisons le GM, en 800 ans d'existence et de craintes des révélations, ainsi que de recherches des armes, n'a t-il jamais pu avoir parmi ses rangs une seule personne capable d'apprendre cette écriture, et qui l'aurais transmit à d'autres personnes faisant parti du GM, ainsi ce dernier n'aurait pas eu besoin de courir après les archéologues afin de récupérer leur savoir !

Je trouve Pedro louche également, pourquoi tient-il absolument aux poné mystère mais je pense que ça n'en fera pas un ennemi des mugis, ou alors juste temporairement, il doit avoir une très bonne raison et on la découvrira forcément.
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Dim 27 Nov - 11:29

Les gens d'Ohara fut les seuls à réussir mais ça ne signifie pas qu'à terme il n'y aura qu'eux. Ca reste un langage qui, en théorie, peut donc être lu par tous, simplement les gens d'Ohara sont les seuls qui ont trouvés la clé pour la lire. Quand on voit que Roger sait l'écrire c'est pas rien (bon il semble avoir un pouvoir spécial et chelou mais bref).

D'autre gens peuvent donc réussir. Surtout que je vois bien un délire avec les D qui peuvent réussir cela. Un peu comme Roger en gros.
Parce que de mémoire, on sait toujours pas comment Roger à pu découvrir "la véritable histoire" du siecle oublié sachant que personne ne peut le lire car Oden ne pouvait pas les lires je crois. Donc il y a bien un moyen autre que Robin
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Message par Gohanssj3 Dim 27 Nov - 13:17

Oden savait surement les lire. Je sais plus si c'est un des duc ou Kinemon qui a dit que la transmission du savoir, lire et écrire des poneglyphs s'est arrêté brutalement à la mort d'Oden Kouzuki. Ce qui veut dire que se savoir se transmet de génération en génération par voie orale ou quelque chose de ce genre. Sinon ils auraient juste à récupérer les outils nécessaires pour apprendre à Momo ce savoir, ou tout du moins Oden aurait dit à l'un de ses serviteurs comment y parvenir.
Et donc sur le socle du poneglyph de Shandora, c'est sûrement Oden qui a gravé les mots "nous sommes passés par là ..." au nom de Roger.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Robin-Chan Dim 27 Nov - 20:38

pepiin a écrit: Quand on voit que Roger sait l'écrire c'est pas rien (bon il semble avoir un pouvoir spécial et chelou mais bref).

Euh Roger ne savait ni lire ni écrire les ponéglyphes et c'est bien Rayleigh qui le précise, donc quelqu'un l'a fait à sa place, et une théorie du moment c'est que ce serait Oden Kouzuki !

Car si, le clan Kouzuki savait écrire et lire les poné, sinon comment aurait-il pu les graver sur les pierres....

Perso je trouve ça relou les 'Roger, les D., et Luffy possèdent tous les dons et pouvoirs spéciaux du monde', la voix de toute chose ne permettait probablement pas à Roger de lire l'écriture antique, mais de comprendre leur importance et être réceptif à une sorte 'd'appel' venant des pierres, ou tout simplement la vérité sur le monde l'intéressait.
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par pepiin Dim 27 Nov - 21:58

Même si tu as probablement raison, il n'a jamais été dit que Roger ne savait pas l'écrire. Il dit juste "Il n'est pas capable de le déchiffrer, il pouvait simplement entendre la voix de toute chose" donc par un procédé encore inconnu il a pu l'écrire sans vraiment comprendre ce qu'il écrivait. Mais ça reste jouer sur les mots et tu as probablement raison.

Pour le reste par contre, je pense bien qu'il y a d'autre moyen que Robin, sinon c'est une sacrée chance pour Luffy d'avoir la seule personne capable de le faire et en plus ça signifie que si Robin meurt bhe il y aura pu jamais de SDP et que PERSONNE sauf Luffy ne peut donc l'être ce qui est, je trouve dommage.

Pour le D par contre, je pense vraiment qu'il y aura une sorte de prophétie et de ce fait que les D ont des pouvoirs spéciaux. Ou tout du moins Luffy à une sorte de rôle prophétique assez définit. Il a la volonté de Roger, le chapeau, il a emprunté la même voie que lui, il peut entendre les rois des mers, il entendait Zushina comme lui etc. Peut être que c'est pas en rapport avec le D mais en tout cas Luffy à quelques choses. Je trouve ça dommage mais ça reste un shonen classique
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Lun 28 Nov - 0:18

Je pense pas que ce soit le fait que Luffy soit un D qui le rende si special, mais du fait qu'il ait toutes les capacités en même temps. Par exemple c'est pas parce qu'il a le D qu'il peut utiliser le Haki des Rois, Doflamingo lui même peut l'utiliser. C'est pas non plus parce qu'il est un D qu'il peut entendre la voix de toute chose, Oden et Momo le peuvent aussi. A mon avis à la fin on verra que le seul qui aura toutes ces choses mise à part Luffy et Roger c'est Marshall D. Teach. BB a dis je cite "ce n'est pas toi que Roger attendait" il a peut-être vu en Teach les signes de l'homme qu'attendais Roger mais qu'il ne correspondait pas à ses attentes (enfin c'est plus une fabulation qu'une hypothèse). J'espere juste que sa capacité à avoir 2 FDD est propre à Teach.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par chefbonheur Mar 29 Nov - 15:08

Gohanssj3 a écrit:A mon avis à la fin on verra que le seul qui aura toutes ces choses mise à part Luffy et Roger c'est Marshall D. Teach. BB a dis je cite "ce n'est pas toi que Roger attendait" il a peut-être vu en Teach les signes de l'homme qu'attendais Roger mais qu'il ne correspondait pas à ses attentes
Je pense pareil, c'est d'ailleurs une idée que j'avais déjà exposé..
Pour moi Teach est l'alter ego bad de Luffy il a exactement le même potentiel que Luffy pour devenir SDP.
Shanks qui est toujours en retrait a pris la peine de se déplacer pour avertir BB que Teach est une menace sérieuse..d'ailleurs n'est ce pas bizarre de voir qu'il y a seulement 2 personnes que Shanks a évoqué et porté de l’intérêt pour l'avenir Luffy en qui il souhaite transmette le flambeau de Roger à travers le chapeau..et Teach en avertissant qu'il vise le sommet et représente un danger. Je ne serais pas surpris que Teach parvienne a récupéré des poné et arrive à Raftel.. Il est évident qu'il se retrouvera dans la dernière ligne droite avec Luffy. Je vois bien 2 gros camps à la fin s'affronter celui de Teach et celui de Luffy.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Kizaru-chan Mer 30 Nov - 11:37

Hello les gars au cas où, j'ai posté le spoil de cette semaine.

Autre chose (j'ai pas eu le temps avant) : http://scanonepiece.com/one_piece/chapitre-847/5

Regardez bien la vignette du bas, environ au milieu en haut (où on voit les bouquins.. Il y a des logos sur les livres : on peut voir le logo des HP, et celui du GM juste à côté sur les bouquins si on zoom (c'est les bouquins tout à gauche de la rangée)!
J'ai essayé de voir aussi dans la page 8 (deuxième rangée de vignettes) pour voir ce qui était marqué dans les pages mais j'ai pas réussi à reconnaître un nom ou un bout de nom (la page où "gang" (ça doit être les prisonniers que le gang de Bege à ramené) est inscrit). Si quelqu'un à le temps de regarder...
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 30 Nov - 20:06

Ah oui bien vu, sur l'escalier gauche de la page 5 y a "Dinosaur" juste en dessous de l'escalier y a "Monster" et juste à côté "The quelque chose", je pense que ca pourrait être The Heart II mais bon ca veut rien dire. Et à la page 8 je vois rien qui pourrait nous aider.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Kizaru-chan Ven 2 Déc - 12:13

Bon... Ben je vois que personne n'ose parler du nouveau chapitre et lancer des débats houleux sur son contenu...:p

Donc chapitre sorti !

1. Que va faire Pudding et qu'à-t-elle dit à Luffy et Nami ? Perso, je pense au suicide (oh oui oui j'ose avancer ça dans One Piece).

2. Brook = contre pouvoir de Big Mom (éveil de fruit? ou juste il est comme un genre de passeur d'âmes?) ? Un peu à la Luffy VS Ener, c'est le seul à pouvoir faire quelque chose contre elle ? En tout cas magnifique page ! Incroyable. On aurait dit un maitre marionnettiste en version âmes. Quel f**king classe. Il était temps que Brook nous montre ce dont il est capable.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 2 Déc - 12:39

Je pencherais plus pour un départ avec une lettre s'adressant à BM en s'attirant les foudres de sa mère elle pourrait la détourner quelques temps de Luffy et Cie leurs permettant de partir avec ce qu'il faut et les personnes à récupérer au passage sanji,jimbei et pekoms bon sa serai pas au chapitre suivant

Pour brook je l'ai trouvé suuuuuuper dixit Franky
Il a la classe et comme tu le dis il est peut-être le meilleur atout face aux pouvoirs de BM enfin face à zeus ou prometeheus je pense que sa seras autres chose

Par contre la prison et les trésors ne sont pas dans la même salle enfin le même immeuble ? Si c'est le cas luffy et nami vont être sauvé par brook donc on va avoir un gros combats de sa part face au ministre de la crème
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par pepiin Ven 2 Déc - 13:16

Le suicide je ne pense pas, c'est trop extrême. Pas parce qu'on est dans un manga mais simplement parce qu'elle semble plus envier Lola que de vouloir mourir simplement elle sait qu'en partant ça implique beaucoup de chose.

Pour Brook, oui il contre Big Mom mais on parle d'un Yankou elle sait forcément se battre avec d'autre moyen. Pis il suffit à Mama d’empêcher Brook d'utiliser ses pouvoirs et c'est pas compliqué ça. Un commandant qui débarque ou tout simplement le démonter à coup de haki dans la tête ça ira très vite.
Par contre ouais il est badass, il en impose, il gère c'est franchement cool.
Pedro aussi est bien puissant visiblement il faut que Tamago s'en occupe j'ai hâte de voir
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Ven 2 Déc - 14:55

Un départ aurait pas choqué Luffy et Nami à ce point, et Pudding pensait déjà qu'elle ne serait pas en danger si elle disait "non" à Sanji pendant le mariage du coup elle sait absolument pas de quoi est capable BM si jamais elle faisait capoter un deal de cette importance. Du coup je pense comme Kizaru-chan, elle compte se suicider.

Concernant Brook comme tout le monde je suis content qu'il ait son moment de Gloire, il est le Luffy de l'arc Skypiea à moindre mesure. Après je me demande comment il fera pour sortir de là. Et d'ailleurs la salle est faite en Kairouseki pour que quelqu'un de la puissance de Smoothie ne puisse pas y accéder?

Pour le Tamatebakko, franchement j'ai aucune idée de ce qui se pourrait se passer. Etant donner qu'elle comptait l'ouvrir à la Tea Party mais que Pudding apparemment va renoncer au mariage, je vois vraiment pas dans quelle circonstance il sera ouvert.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par pepiin Ven 2 Déc - 16:13

Bhe j'aime beaucoup l'idée du suicide, je trouverai ça fort mais justement c'est extrême. En somme pourquoi devrait-elle le faire ? Elle va rendre sa mère heureuse, elle va être marier à un homme charmant qui commence à l'aimer aussi et elle veut un homme un peu dans ce style le seul point négatif c'est des gens qu'elle ne connaît pas (les mugi's) de plus une fois le mariage fait Mama à largement les moyens pour faire en sorte que Sanji et Pudding ne puisse avoir de contact avec les mugi's donc pourquoi, en tant que Pudding, se suicider ? Elle n'a aucune raison de le faire enfaîte et savoir que Sanji à du arrêter la piraterie à cause d'elle n'est pas une raison suffisante. On parle de suicide quand même.

Donc effectivement je vois pas trop la suite. Car le suicide est un peu trop extrême et pis oui juste partir ne justifie pas la réaction de Luffy (sauf si elle leurs à dit de jouer la comédie, mais j'y crois moyen)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy Ven 2 Déc - 17:01

Et pourquoi pas Pudding faire une tentative de meurtre sur Sanji ? MDR
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 2 Déc - 18:34

Je la verrai plutôt à la cérémonie dire qu'elle refuse l'affront suprême pour BM le père de sanji pourrais alors dire à BM que l'arrangement ne tient plus si il ne se marie pas dirigeants la colère de BM sur les vinsmoke sans le savoir en plus de l'affront de sa fille, elle perdrait l'alliance avec le germa vu comment elle a l'air de changer d'humeur rapidement elle attaquerait les vinsmoke prétextant que le mariage n'est pas annuler que sa fille va se marier etc ducoup pudding enmenerait sanji rejoindre luffy et Cie
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 3 Déc - 20:33

visiblement c'est une évidence, mais perso, ça me déçoit pas mal, je veux parler de l'attitude de sanji
on parle là du n°3 de l'équipage quand même, alors oui cela n'a pas été facile, il y avait en jeu la vie des cuistot du baratie, notamment de zeff, big mom lui a promit la vie sauf pour les mugis ... mais sur le dernier scan, on voit quand même un sanji, résigné au point d'être heureux pour sa future nouvelle vie, a savoir époux de pudding !!!
l'équipage, son rêve, c'est loin là !!!!
il m'avait déjà déçu en préférant frapper au plus fort de lui même luffy, son capitaine, pour marquer une rupture car il était déjà résigné, a aucun moment il n'a cherché a faire confiance a luffy !!!
même pudding, par l'impression qu'elle donne, a plus de motivation a trouver une solution que sanji !!! elle est même prête a donner sa vie, selon l'hypothèse du suicide ...
franchement, une fois de plus il me déçoit, c'est pour moi, pire que son attitude a enies lobby, où il fait passer ses "valeurs" a savoir ne pas frapper une femme, avant la vie de robin et le sort de l'équipage qui était lié au sauvetage de robin !!!
car là, après les 2 ans, les ambitions communes, tous ce qu'ils ont traversé ...agir de la sorte, et abandonner aussi facilement, et se réjouir a vouloir rendre heureuse pudding, c'est pfff ...franchement déçu du sanji que oda nous donne !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Sam 3 Déc - 20:46

En territoire Yankou et toute sa flotte, avec en plus une armée légendaire sur l'île le tout qui menace de tuer de pauvre cuistot et un équipe pirate de seulement 8 personnes tu veux qu'il fasse quoi sérieusement ? il peut rien faire car il est dépassé de A à Z

Au moment ou Capone débarque il est seul en devant protéger Nami, Brook, Chopper  il ne peut donc rien faire de plus que suivre Capone pour sauver les autres et s'en sortir lui même. Puis il fait le cakosse devant sa famille en mode "ouais bhe t'inquiète je vais pas me marier papounet parce que je vous aime pas" son père la rapidement calmer avec les bracelets qui le muselle totalement. En plus de ça le comportement de Luffy met Mama en colère et donc ils risquent la morts.
Sanji ne peut rien faire, en plus de ça il est désorienté, perdu parce qu'il s'est fait avoir alors qu'il est très intelligent en temps normal.

Il a perdu de A à Z et n'a pas le temps de réagir car tout s'enchaine très vite pour lui. Il est donc obligé de rejeter son équipage pour survivre et que tout le monde survive. On parle de son père, de ses frères et soeurs adoptives.

A l'heure actuelle il a seulement 2 choix :

- Se revolter et donc tout le monde meurt et fin du game pour tous.

- Obeir et tous le monde restent en vie. Ce qui permet au mugi's de réaliser leur rêve quand même, ce qui permet à Sanji d'avoir une épouse et en plus il peut quand même continuer à cuisiner et potentiellement partir en mer plus tard avec sa femme et un autre équipe pour trouver All-blue. En somme tous le monde est heureux, en vie simplement Sanji n'est pas avec ses potes et c'est tout.

Alors quel est le meilleur choix ? Franchement il est facile à faire.

En somme le plus stupide et le plus égoïste dans l'histoire c'est Luffy. Car ok c'est son pote mais il peut très bien être SDP sans Sanji.

Bref, Sanji n'a pas le choix et à sa place personne n'oserai désobéir.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Sam 3 Déc - 21:59

@pepiin en gros tu dis que Sanji est tellement dans une situation sans issue que c'est normal qu'il abandonne et se résigne. Je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins Edward.Shirohige.Newgate l'attitude de Sanji est décevante! Luffy à toujours été dans des situations impossible et pourtant il n'a jamais abandonné il ne s'est jamais résigné! Tu justifie les choix de Sanji par les dilemmes terrible qu'il a! Mais attend ça serait trop facile si Sanji avait juste à faire des choix sans réel risques..forcement que c'est dans ces situations impossibles qu'on va voir ses vrais valeurs.. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Sanji a choisi la solution la plus facile maintenant imagine si le pere de Sanji avait poussé le vice on lui donnant un ultimatum de tuer soit un de ses nakamas ou la vie de Zeff...Alors Sanji ferait quoi dans ce cas ??? Pour toi, il n'aurait donc pas d'autre choix que de tuer un membre de son équipage ?

Sinon sur ce scan 2 choses intéressantes:
1- le pouvoir de Brook qui interagit avec les âmes c'est cool. Mais j’espère qu'il y aura une petite explication que un coup de guitare...
2- Pudding qui semble avoir pris une décision douloureuse pour le bien de Sanji...

Pauvre Big Mum elle pense vivre le jour le plus heureux de sa vie avec cette alliance..mais ça va clairement tourné au fiasco et elle va vivre la plus grosse humiliation de sa vie!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 3 Déc - 22:54

je ne m'attendais pas a ce que sanji désobéisse ouvertement, mais en tant que stratège, je pensais qu'il allait jouer le jeu pour gagner du temps afin de trouver une solution
mais là sanji a le sourire, heureux dans sa promesse de rendre pudding heureuse, finalement il semble trouver satisfaction dans ce qui lui arrive, comme si tout ce qu'il a vécu avec l'équipage n'avait plus aucun intérêt
que luffy soit stupide, c'est une évidence, mais il n'est pas égoïste, car justement, il peut être sdp sans sanji, mais il ne l'abandonne pas !!!
contrairement a sanji qui a vite abandonné ses camarades en acceptant la situation de la sorte
mais bon sanji faisait passer l'équipage après ses "valeurs", il le fait désormais passer après ses décisions, chopper, joue sa vie et celle de carrot, brook prend un risque juste incroyable ...pedro idem, luffy et nami risque d'y passer, sanji lui choisit son sort qui ne lui déplait même pas après avoir accorder du crédit a la parole d'un yonkou, ennemi humm bof !!!
sanji démontre là qu'il n'est pas le membre d'équipage sur qui on peut se reposer !!! d'ailleurs il ne se considère déjà plus comme tel, il est même heureux de sa situation
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Sam 3 Déc - 23:55

C'est exactement ça, Sanji a vécu les 5 étapes du deuil :

1-Le déni (renie sa famille les rejette),
2-La colère (se fight avec son père),
3-L'expres​sion(se remémore son enfance..),
4-La dépression (combat contre Luffy fini en pleure..)
5-L’acceptation (se réjouit de la promesse de Big Mum, accepte avec joie de rendre heureuse pudding)
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Dim 4 Déc - 2:40

Ils ont 2 personnalités différentes voilà tout mais je suis désolé mais même si Luffy est un mec valeureux, courageux et qui n'a peur de rien, dans l'absolu Sanji a raison de faire ce qu'il fait. Sanji a toujours été quelqu'un qui réfléchit, il a toujours été minutieux quand les Mugiwara avaient des ennuis (cf mister prince, ou Enies Lobby ...). Luffy est plus du genre à foncer tête baissé et même si ca a souvent porté ses fruits, ca lui a rapporté et lui rapportera plus tard beaucoup d'ennuis. Le meilleur exemple c'est celui de l'affaire Tenryuubito, qu'il ait eu une bonne raison ou pas cette défaite totale est entièrement la faute de Luffy. Il réfléchit pas aux conséquences de ses actes et ca lui a souvent rapporté la sympathie des autres et des alliés de 1er choix, mais ca ne fait pas de lui l'exemple même à suivre dans toutes les circonstances. Sanji est clairement pas heureux de sa situation, mais il se raccroche à ce qu'il lui reste.
Comme l'a dit @pepiin il n'a que 2 choix, perdre à coup sûr des êtres chers ou se séparer de son équipage et personne ne perd la vie, c'est aussi simple que ca. Dans le choix que Sanji a pris vous le voyez peut-être comme quelqu'un de décevant, mais s'il avait pris l'autre solution vous le trouveriez simplement égoïste et misérable. Bien sûr il y aurait eu un 3eme choix, celui de faire confiance à Luffy mais bon énervé BM encore plus en sachant que Kaido lui en veut et en plus rajouté les Vinsmoke c’est pas la joie. Sans compter que Luffy a vite abandonné le Merry quand il était plus en état de continuer et personne n'a été déçu de son comportement.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 4 Déc - 10:02

si luffy était réfléchit, il serait aujourd'hui dans la marine comme le lui a dit garp !!!
les mugi sont ce qu'ils sont niveau réputation parce que luffy les emmène dans ses aventures !!!
tu parles de sanji comme réfléchit, mais a enies lobby, était ce réfléchit de faire passer ses valeurs avant la vie de robin ? le fait de se laisser vaincre et donc de laisser un nakama moins puissant poursuivre le combat au risque de perdre, était ce réfléchit aussi ?
non sanji, une fois de plus a laisser SA vision des choses passer avant l'intérêt de l'équipage, même quand la vie de ses nakamas en dépend !!!
c'est parce qu'il est défaitiste, qu'il a abandonné, il n'a pas confiance en son capitaine malgré tout ce qu'ils ont vécu, la vie de zeff, du baratie lui importe pour l'inciter a abandonner son équipage, mais a enies lobby, la vie de son équipage passait après ses valeurs ...
oda nous a montré un sanji qui ne me plait pas du tout, qui a vite tourné le dos a son équipage ...
sinon comparer l'abandon d'un navire a bout de souffle et l'équipage ...fallait oser quand même
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Dim 4 Déc - 10:16

Comment peut-on reprocher à Sanji d'avoir refusé de frapper une femme ? Ceci fait partie intégrante de son caractère, et c'est à ce Sanji que Luffy a demandé de rejoindre l'équipage. Ne pas blesser Kalifa ne signifiait pas la mort de Robin, on a bien vu ce qu'il s'est passé par la suite. On ne peut pas reprocher ses valeurs à Sanji. Et là encore, s'il fait semblant d'être heureux dans le dernier chapitre, car il fait semblant pour moi, c'est pour ne pas blesser une femme, Pudding.
On reproche à Sanji d'avoir voulu protéger son équipage d'un Yonko, on marche sur la tête.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 21 Dab10
Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 4 Déc - 10:41

comment peut on lui reprocher ?
ben déjà cette femme en question était du cp9, une tueuse, qui voulait la mort des mugis, pas une simple passante ...
de deux, il fallait récupérer la clef pour sauver robin, donc soit il combat et frappe son adversaire qui est une femme pour sauver robin, et accessoirement l'équipage dont le sort était lié a la réussite du sauvetage de robin, soit il préfère perdre et compromettre le plan, une façon de renoncer a sauver une autre femme, membre de son équipage ...elle !!!
son comportement est assimilable a la trahison, vu que son intérêt personnel qui est contraire a l'intérêt de l'équipage passe avant !!!
de plus sa défaite oblige nami, l'un des maillons faibles a la combattre et a risquer sa vie
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant