Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy Ven 17 Fév - 4:16

Justement en parlant de puissance qu'a une armée d'un yonkou, je trouve que pour le moment cette arc est vraiment léger niveau puissance comparé a l'armée de BB ... certes les sweet commanders ont l'air vraiment fort, mais franchement je m'attendez a quelque de chose de bien plus effrayant, j'avais dit y'a quelque jours / semaine comme quoi que BM était trop dans les " nuages " avec la cérémonie qui va avoir lieu, j'espère vraiment que l'ont va voir une autre facette de sont équipage :/

Concernant Bobbin, je suis mais très très déçu, j'était le premier a dire que sa prime ne signifiez rien du tout, bas franchement je suis dégoûter ..

C'est vrai que concernant Sanji c'est un peu du revus, mais faut également je pense comprendre qu'il passe tellement d'épreuves en ce moment, d'un côté il veut rester avec les mugi et les accompagner loin dans leur aventures, mais d'un autre côté il pouvais strictement rien faire pour renoncer a l'invitation, et pour lui c'est juste impensable de devoir demander de l'aide a sont équipage, il ces mit dans le pétrin tout seul ( obligatoirement ), d'ailleurs il le dit que Pudding est la seul personne sur qui il peut compter blabla, donc bon .. le 0/10 est vraiment très dur ..
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par marcoz Ven 17 Fév - 12:03

Pour l'instant je suis vraiment déçu de la puissance de big mom et de son équipage, je trouve que cet arc rabaisse vraiment big mom et son équipage.

-Déjà 2 sweet commanders de big mom qui  perdent contre des rookies... ( snack contre urouge et crackers contre luffy), luffy et urouge sont fort mais ça reste des rookies.
-Charlotte opéra qui se fait one shot, et bobbin se fait tirer dessus...
- Big mom se fait voler sa road ponéglyphe assez facilement, je pensé que les mugis auront des difficultés a voler la road ponéglyphe mais non ...Je m'attendais a beaucoup plus de difficultés. 
-Et surtout dans le scan 855,la scène humoristique avec big mom qui dort et les mugis qui essaient de sauver brook, j'ai pas du tout aimé, c'était pas du tout crédible pour moi, les mugis réussissent a sauver brook de big mom  facilement et sans problème.
On avait déjà eu ce genre de scène avant avec jabura la c'était crédible, mais la avec big ça marche pas pour moi, car ça ridiculise et rabaisse encore big mom, un yonkou,surtout qu'on a déjà vu barbe blanche éclatait ace en dormant.
Tous ce qu'on a vu jusqu’à la dans cet arc, je n'ai pas trouvé ça digne d'un yonkou j’espère que ça va changer par la suite.
marcoz
marcoz
Best in the world
Best in the world

Masculin
Nombre de messages : 45159
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Ven 17 Fév - 13:23

Déjà pour les ponéglyphes, je pense à un retour de BM furax qui va éclater 2, 3 personnes sur le passage. Un peu comme quand elle voulait bouffer un gâteau particulier là.

Ensuite je pense quand même qu'on en a vu pas mal. je sais pas si vous vous rendez compte mais l'armée de Big Mom c'est son équipage alors que Barbe Blanche avait des alliés. Alors oui peut être qu'au final ça revient au même, mais déjà le lien est plus fort en ce qui concerne Big Mom.

Si on prend que les équipages, bah Big Mom est en large supériorité numérique.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 17 Fév - 18:46

BM était présenté comme étant la plus faible des yonkous, BB étant l'homme le plus fort du monde, kaidou, la bête la plus forte, shanks, bon on connait tous shanks, BM ....ben rien !!
donc deux de ses lieutenants HS par des rookies, et le reste de l'équipage, certes nombreux, ben cela ne semble pas être ça, pekoms se fait marcher dessus deux fois par bege, tamago par pedro alors qu'il usé de chez usé ...chopper et carrot qui en bousille 3-4 ...et jimbe qui OS opera !!
BM qui se fait subtiliser brook sur une scène "gag" ...
tout ça c'est dommage ...
et cette dent en moins de luffy ^^ je ne m'y ferais toujours pas ...
au milieu de cela, sanji se comporte comme nami au début de l'aventure, pas très "bonhomme" tout ça ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 17 Fév - 21:24

Je sors rapidement de mon hibernation dû à mes études pour réagir rapidement sur le scan.

Je comprends pas toutes les remarques. Certains voulaient que Sanji réagisse et parle à Luffy, ce qu'il fait. Mais non c'est nul. Pourquoi ? Parce qu'il pleure ? Mais on a vu plein de personnage pleurer. Luffy, Ace, Sabo, Garp, Nami, Robin, Franky, Brook, Chopper et j'en passe. Des badass, des hommes, des femmes, des faibles tout. Mais il y avait eu aucune remarque, alors pourquoi là Sanji non il pleure c'est pas un homme ? Remarque ridiculement machiste et sexiste. Parce que c'est du déjà vu avec d'autre personnage ? Donc les personnes n'ont pu le droit d'exprimer leurs sentiments sous peine de répétition ? Les personnages seront franchement fades alors. Pis le côté répétitif c'est obivious dans une œuvre aussi longue.

Donc Sanji explique parfaitement pourquoi il peut pas parti et pourquoi il pouvait rien faire. Là il va régler les choses. C'est logique. Que ce soit long et que ça déplaise oui, chacun ses goûts, mais c'est logique dans l'histoire.


Pour le reste je dois avouer avoir du mal à comprendre certaines remarques.
Big Mom n'a jamais été présenté comme la plus faible des Yankou. Shanks on sait rien de lui.
De plus faut arrêter, je pense, de vouloir absolument faire des classements de puissance. Que Big Mom paraisse faible pour certains, ok, mais ça n'en fait en rien un classement avec Kaidou, Shanks, Barbe blanche, Teach. Car en plus cela dépend traitement scénaristique du personnage.

Après, beaucoup disent "C'est ridicule de voir des Sweet commender perdre contre des Rookies". Euh .... Luffy et les supernovae ne sont pu des rookies depuis 2 ans dans le manga. Ce sont des pirates connus et reconnus et simplement sous estimé. Justement en disant "ce ne sont que des rookies" c'est faire exactement la même erreur que tout les ennemis des mugi's.
De plus, à ce jour, seulement Urouge et Luffy on réussi c'est peu 2 commandants de Yankou sur combien ? On peut tabler sur 15/20 environ (4 Sweet commander, 3 calamités, Teach en prenant les évader d'IP ils sont 7/8 de mémoire et Shanks on voit 3/4 personnages récurrent)

Ensuite, pour le reste des membres de clan Mama bhe c'est simplement que les mugi's progresse. Faut bien qu'à un moment ils soient capables de faire quelques choses. Surtout que Brulée, Opéra ou même Pudding apparaisse pas dangereux en étant des combattants mais dangereux grâce à leurs pouvoirs donc vs des vrais combattants bhe forcément ils sont faibles. Surtout que, par exemple pour Opéra, en quoi c'est choquant de perdre en se faisant démonté par Jimbei par surprise ?  

Pour Bobbin, il se fait avoir par un complot. Donc visiblement il se fait avoir par surprise, en quoi c'est honteux ? Il se fait avoir par un simple pistolet ? Oui mais les armes avec du haki c'est dangereux cf : les épéistes ou même Beckman et le père de Ussop qui utilise visiblement .... de simple fusil. Sachant qu'il y a 3 scans on nous présent un fusil capable de faire de lourd dégât c'est pas choquant encore une fois.

Pour la passage "gag" avec Mama, j'avoue je suis pas fan non plus mais One Piece n'est pas un manga sérieux, il y a de l'humour. L'humour c'est chacun ses goûts.


En bref, je comprend que ce scan puisse décevoir car on attend le mariage et qu'on veut le dénouement mais c'est un scan logique qui sert à poser définitivement le mariage qui semble franchement chaud et qui va partir en live.
Avec tout ce qu'il se passe, Mama va peut être tomber et c'est pas rien donc faut le poser.
Faut des enjeux, des faits et les expliquer. C'est long, c'est répétitif mais c'est obligatoire. La qualité du scan dépend de chacun, les goûts et les couleurs, mais par contre il est logique et obligatoire.



ChefB : Pour ton incohérence, oui j'arrive en retard, si tu parles du chien et de Sanji c'est pas incohérent. Sanji à dit qu'il laisserai personne mourir de faim etc. Sauf que le chien ne semble pas affamé, loin de là même. C'est simplement un animal attiré par l'odeur de la bonne nourriture.


Je retourne donc à mes études, donc si vous me répondez à ce post je répondrai pas car je lierai que trop tard. Si il y a des points que vous souhaitez voir avec moi en particulier sur mon avis etc MP.
A dans 2/3 semaines Ciao
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par TommyGun Sam 18 Fév - 0:40

Pour le cou assez d’accord avec pépin.
Par contre les vinsmoke ont l'air complétement naze en se rendant compte de rien mais j'y crois pas sa me parait trop gros (j'ai fait un post la dessus)
Le tireur est capone (je suis sur qu"il a un lien avec les vinsmoke) et les deux autres je ne sais pas, ils ont choisi de protéger Luffy et Sanji en butant Bobin, cela veut dire qu'ils servent leur intérêt.
Pour moi les vinsmoke jouent la comédie depuis le début, c'est trop gros, ils savent  qu'ils sont observés et jouent le jeu. Ils ont prévu un truc avec BM cela me semblent trop gros,

Sinon les vinsmoke sont des vrai nazes mais j' y crois pas ...
TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 18 Fév - 9:56

et où voit on, ou qu'est ce qui permettrait de penser que ceux qui ont tiré sur bobbin l'ont fait pour protéger luffy et sanji ?
possible que sur le chemin, il est tombé sur des personnes qui faisaient quelque chose qu'ils n'avaient pas a faire, ou qu'ils n'avaient pas a être là ...comme capone par exemple ...ou pekoms avec l'équipage de jimbe ...
quand aux vinsmoke, penser que capone est de mèche avec eux, est une bonne hypothèse, mais si c'était le cas, ils se méfieraient plus que ça de BM !! et reiju complice ne se serait pas risqué a surprendre pudding ...
de plus, les soupçons qui pèsent sur capone sont sur un renversement de la yonkou, alors qu'on voit le père vinsmoke évoquer le drapeau de BM sous lequel il pourra reprendre la domination de son ancien territoire ...
donc ça ne coïncide pas ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Cygheks Sam 18 Fév - 13:48

Je vous trouve assez dur avec l'équipage de Big Mom.
@pepiin a très bien répondu aux remarques, j'aurais dit pareil, Luffy et Urouge font partie de ceux qu'on surnomme la pire génération, si on a donné un titre à ces pirates il y a une raison.

@Mugiwara_No_Luffy fait le comparatif avec l'armée de Barbe Blanche, au juste concernant ces derniers on peut aussi minimiser leur action durant Marinford.
Les alliés de Barbe Blanche, ils ont fait quoi face aux Pacifista?
Ils ont préféré aller de l'avant parce que dominé par l'arrière. Et pourtant 2 ans plus tard on découvre que Luffy, Sanji et Zoro sont capables des les one-shot. Ça ne rend pas les alliés de Newgate un peu ridicule pour des pirates qui ont l'expérience du nouveau monde?
Est-ce que les commandants de Barbe Blanche ont été meilleurs aussi? Joz se fait geler et perd un bras contre Aokiji là où on voit qu'un Doflamingo a réussi à se sortir seul de la congélation. Marco se fait surprendre par un vice-amiral et se fait menotter avec du kairoseki.
Alors on pourra me dire qu'il y avait des circonstances atténuantes mais pour l'équipage de Big Mom il n'y a pas non plus des circonstances atténuantes?

Cracker avait son pouvoir diminué par la pluie de Nami, il faisait face aussi aux homies contrôlés toujours par Nami.
Pekoms est pris par surprise par Bege.
Concernant Opera il y a aussi la surprise face à Jinbei et il faut reconnaître que sa puissance n'est surement pas si grande. Après tout si Bobbin et ses 100 millions menait l'armée vengeresse, cela veut peut-être dire que les autres lui sont bien inférieurs.
Mais qu'un membre d'équipage de Yonkou possède une prime proche des 100 millions n'est pas un déshonneur, il faut bien de tout dans cet équipage.

Si on regarde Shanks on connait un certains Rockstar qui avait à l'époque une prime de 94 millions, elle a peut-être changée depuis mais ce n'est pas fameux non plus.
Si on regarde Kaidou, ceux qui ont été sur Zou il n'y a que Jack qui a été impressionnant. Sheephead qui semblait être le second de la flotte se fait one shot par Sanji.
Si on regarde Barbe Noire, est-ce que Burgess a été impressionnant? Face à Sabo sa performance n'a pas été terrible. Alors ok c'est Sabo mais donc les membres de Big Mom sont face aux chapeau de paille, ce n'est pas rien non plus.

Les chapeaux de paille c'est les types qui dès leur entrée sur Grand Line ont battu un shichibukai.

Donc il faut relativiser sur la puissance, Big Mom reste quelqu'un avec un équipage impressionnant tout de même.



Pour ce qui est de Bobbin, pas de doute possible me concernant, il s'agit bien de Capone. Il cherche à affaiblir Big Mom de l'intérieur en se débarrassant des puissants.
Pekoms et Bobbin sont tombés et peut-être que d'autres ont déjà été éliminés sans qu'on le sache encore par notre mafieux.
Par contre est-ce que la chute de Bobbin vient du fait que Capone y voit une opportunité de bouger tout de suite parce qu'avec 2 sweet commander en moins c'est le moment ou bien il est toujours aux aguets d'un combattant de Big Mom qui serait isolé pour l'assassiner suspect2

On ne sait pas non plus jusqu'où s'étend le complot, les Vinsmoke dans le coup je ne pense pas, comme l'a dit @Edward.Shirohige.Newgate je ne vois pas l'intérêt de surveiller Pudding.
Par contre concernant Pudding, on sait qu'elle est bonne actrice, il y avait la possibilité qu'elle trahisse en fait Big Mom. Elle pourrait bien être du côté de Capone et surtout avoir développé le pouvoir de son 3ème œil depuis un moment et aurait déchiffré le ponéglyphe depuis un moment.
Si je dis ça c'est simplement parce que dès que Capone quitterait Big Mom, s'il embarque Pudding ça lui ferait un bon avantage histoire d'être dans la course à Raftel je sais pas
Et là où ça ferait encore plus mal à Big Mom ce serait découvrir que le derniers sweet commander soit un traître aussi. Mais là j'en doute quand même.

Pour ce qui est des Vinsmoke, avec le dernier chapitre je rejoins @TommyGun, ça me paraît trop gros aussi leur façon d'agir.
Edward.Shirohige.Newgate a écrit:on voit le père vinsmoke évoquer le drapeau de BM sous lequel il pourra reprendre la domination de son ancien territoire ...
donc ça ne coïncide pas ...
Sauf que comme l'avait dit @TommyGun dans son ancien post, les Vinsmoke sont entourés par des objets conscients donc capable d'entendre et répéter tout. On le voit bien, les murs écoutent : chapitre 856
Donc il faut bien faire en sorte de tromper l'ennemi.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 18 Fév - 15:04

ce qui ne les a pas empêché de discuter du fait qu'ils ne voulait pas laisser pudding a WLC quoi qu'en dise BM ...donc pas si prudent que ça les vinsmoke ...

je reviens sur les alliés de BB, perso j'ai toujours dis, et plus précieusement lors des hypothèses sur ce qu'étaient devenus les anciens de BB, que son équipage et ses alliés n'étaient pas des pointures ...idem pour kaidou, a part ses 3 lieutenants dont jack a 1 milliard, là ça cause !! mais après ??
reste que pour BM, 1 SC en moins, donc plus que 2, je reste sur ma faim, car il était plus gênant que fort, et derrière eux, c'est juste le nombre, donc finalement pas grand monde !!
et je pense que ce qui influence beaucoup parmi nous a avoir ce ressenti, c'est qu'au départ, cela semblait tout autre, on pensait que luffy ne vaincrait BM que plus tard, trop d'écart de niveau ...et au fil des scans, c'est pas les mugis qui apparaissent plus forts, mais l'équipage de BM qui apparait bien moins fort, et pour finir, une BM qui se laisse dérober brook, quand BB déboite ace dans son sommeil, comme l'a très justement rappelé marcoz ...
après perdre contre luffy ou urouge n'est pas un déshonneur en soi, mais a ne pas comparer avec un joz ou un marco qui font face a des amiraux !! c'est juste pas pareil n'est ce pas ?
après burgess, ok, il se fait avoiner par sabo, qui lui fait jeu égal avec un amiral, donc là encore, pas vraiment pareil, même si sur le niveau de burgess, je ne suis pas emballé ...mais derrière burgess, il y a du monde, du beau monde ils sont plus de 3 !!

mais bon, même si des éléments permettent de relativiser, ce qui nous amène a avoir ce ressenti, c'est l'écart de niveau entre le level "suggéré" de BM et son équipage dans les premiers scans de l'arc, et celui des scans actuels ...et déçu de ne pas être surpris par des mugi qui élèvent leur niveau, mais par celui des ennemis qui s'abaissent ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par TommyGun Sam 18 Fév - 17:14

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:ce qui ne les a pas empêché de discuter du fait qu'ils ne voulait pas laisser pudding a WLC quoi qu'en dise BM ...donc pas si prudent que ça les vinsmoke ...


Justement, il joue peut être le jeu, dire qu'ils ne veulent pas laisser Pudding à WLC, c'est pas une énorme révélation, ce n'est pas truc qui méritent que BM pète les plombs dans l'immédiat. Dire cela ne les rends pas tout blanc et permet de les rendre crédible dans leur mise en scène, après ce n'est que mon impression.

t où voit on, ou qu'est ce qui permettrait de penser que ceux qui ont tiré sur bobbin l'ont fait pour protéger luffy et sanji ?

Je me suis surement mal exprimé, ce que je voulais dire c'est simplement que les mecs qui butent Bobbin j'imagine qu'ils savent qu'il est à la poursuite de Sanji. Il est évident qu'il devait traquer Bobin et qu'ils ne se trouvent pas juste là par hasard. De ce fait si ils complotent réellement contre BM, laisser Sanji et Luffy libre et f***re le bordel à WLC en effet cela servirait leur intérêt.

Concernant l'alliance avec Capone je me base juste la dessus, ce n'est pas grand chose c'est sur mais il me semble que le mec de l'équipage de Capone semble fan du Germa :

http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/825/4
http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/825/5

et sur le fait que Pekoms dise à un moment à Capone de ne pas sous estimez Mama, pour moi cette phrase sous entend que Capone prépare bien quelque chose. Enfin ce que dit Jimbei sur Pekoms dans le dernier scan va dans ce sens là aussi.
TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 18 Fév - 17:35

mouhais, perso, les théories fumeuses comme quoi ils feraient semblant de ne pas savoir qu'ils sont écoutés, je ne suis pas fan, c'est le genre d'explications auxquelles on a eu droit sur jimbe a t-il fait tourner la roulette de BM ou pas ...
bon après je ne suis pas oda, donc on verra bien ...

pour bobbin, tu pars du principe qu'il est évident qu'ils devaient traquer bobbin car ils savaient qu'il allait retrouver sanji
mais cette évidence ne l'est pas !
ça on en sait rien du tout !
que le "ils" soit mêlés a l'intrigue, ok, peut être que c'était pekoms qui aidait des "ennemis" ou capone qui faisait quelque chose qu'il ne devait pas faire, ou encore une autre personne qui se trouvait a un endroit où il ne devait pas se trouver ...
rien n'indique que ceux qui ont tiré sur bobbin, l'ont fait après l'avoir traqué dans le but de "protéger" sanji et luffy
comme déjà écrit, je ne suis pas oda, mais rien n'est évident sur ce sujet

et je pense qu'a un moment proche, on verra réapparaitre pekoms, bege, peut être des minks alliés a pekoms, caesar ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Sam 18 Fév - 20:44

TO THE FAILURE Spartaa
TO THE DUDE Spartaa
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy Dim 19 Fév - 4:25

Cygheks il y a plusieurs points incohérent dans le manga .. du style au tout début du manga, ont nous dit que les fruit du démon c'est une légende, le Haki de l'armement ont la vu a marineford ? non malheureusement, je pourrais en citer pleins .. c'est comme l'éveil des FDD ont en a vu que quelque un, et bientôt ont va en voir des centaines limite .. c'est juste que plus le manga avance, et plus ce qui était rare avant deviens banal, au final ont nous aurais fait la guerre de marineford après l'éclipse, ba les pacifista était one shoot par qui ont veut, et puis il fallait pas trop décrédibiliser dofla étant donner que luffy c'est battu a pleine puissance contre lui, du coup y'en a plein des incohérence dans le manga, mais au final c'est plutôt logique pour pas avoir 10 000 infos en si peu de temps .. bref pour moi pour le moment l'équipage de BB était 10x meilleur que celle de BM, je dit bien pour le moment, car j'attend de voir la réel puissance de sont équipage et d'elle même .. sinon sa serais terriblement décevant ! et ce qui pourrais également me décevoir c'est de penser que Luffy a déjà le niveau pour battre un yonkou, vu comment dofla craint Kaidou, et vu comment Luffy a eu du mal a gagner, pour moi il est obligatoire que l'équipage passe de nouveau par un power up .. genre luffy qui éveil sont fruit, ou alors ont a juste pas encore vu tout leur potentiel, mais j'y crois pas du tout pourquoi il ne les aurais pas sortit a dressrosa .. bref trop de question pour moi en ce moment, je vais laisser l'eau couler sous les pont histoire de voir comment ca va s'avancer ..

Un dernier point ou je veut réagir, si les murs peuvent entendre et regarder, alors comment ce fait t'il qu'il n'est pas remarqué que ce n'était pas Sanji dans le lit ? un peu gros quand même non ? a voir ..
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 19 Fév - 13:59

l'équipage de BB était puissant car très nombreux, mais au final, niveau pointure, outre BB qui a lui seul a fait plus de dégats que le reste de son équipage, alliés compris, il n'y avait pas grand chose !!
marco, joz, vista, ace ....et ?? les autres avaient le niveau d'un vice amiral, pas plus, et encore, pas tous ...
dofla flippait en pensant a kaidou, ok, normal, ses lieutenants ont l'air bien balèze aussi, mais après ses lieutenants ? y'a qui ? pas l'air d'avoir grand monde ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Dim 19 Fév - 14:01

Les FDD sont une légende pour les gens de East Blue parce qu'ils n'en ont jamais vu pour la grande majorité. De mémoire, seul Baggy et Luffy possédaient un FDD. Le Haki on l'a vu même si c'était pas flagrant, rien qu'en voyant Akainu se faire rekt par BB on comprend que le Haki était présent, et franchement c'est mieux qu'on ait pas vu explicitement le Haki avec la prochaine guerre qui s'annoce ca risque d'être un sacré bordel à ce niveau.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Dim 19 Fév - 14:36

Je rejoins totalement Edward. Il y a vraiment une espèce de glorification malsaine des équipages Yonkous.
Et du coup, les gens sont continuellement déçus de leurs niveaux 'soit disant trop faible' vis à vis de leur attente alors que c'est sans doute leurs attentes qui étaient trop élevées à la base. Faut arrêter de croire que n'importe quel membre de l'équipage yonkou peut rivaliser avec tout le monde en one vs one.
J'entends que certains sont choqués que des supernovas aient pu battre des commandants de BM. Luffy et les supernova, ce n'est plus des bouffons là, ils tapent dans les 500 millions pour certains.  Et puis heureusement, j'ai envie de dire qu'ils commencent à pouvoir un chouilla rivaliser avec les lieutenants des yonkous. Je rappelle que la cible de luffy et des supernova, c'est les yonkous eux même, alors s'ils ne savent même pas battre un de leur lieutenant, ils arriveront jamais à rien. En plus, ce n'est pas comme si luffy avait eu facile contre crackers par exemple, oda nous a montré comment il a galéré, montrant par là que luffy avait encore du chemin a faire avant d'égaler un yonkou.
Et puis comme l'a dit Edward, les yonkous eux sont fort et leurs lieutenant aussi, mais après on trouve plus de la quantité que de la réelle qualité niveau équipier. Si luffy a des nakama comme nami  ou usopp, si shanks a des hommes comme rockstar (à peine 94 millions) pourquoi Bm n'aurait pas des hommes plus faibles, genre bobin ?
Même  dans l''équipage le plus puissant que l'on connaisse, l'équipage de roger, c'est pareil. Oui Roger était sans aucun doute l'homme le plus fort du monde à l'époque et rayleigh était surement tout aussi powercheat, mais je rappelle que dans leurs équipage il avait aussi buggy.
Fin, je vois vraiment pas pourquoi les gens hurlent au scandale et à la faiblesse de l'équipage de BM parce que bobin un homme de 100 millions seulement, c'est fait blessé par surprise qui plus est.

Bref, pour moi il est grand temps d'arrêter de croire que les supernovas sont des rookies faibles et incompétents face aux armées des yonkous tous plus overcheaté les uns que les autres. La cible de luffy/law supernova and co c'est les yonkous, et même s'ils sont encore moins fort que les yonkous eux-même, il  est normal que maintenant on voit aussi des hommes des empereurs commencer à tomber petit à petit. Tout comme, il faut arrêter de penser que l'équipage de BM est le plus faible juste parce qu on voit ses hommes tomber en premier. Si le premier yonkou, que luffy aurait combattu, avait été Kaidou, tout le monde aurait hurlé à la faiblesse des hommes de kaidou parce qu'un supernova aurait battu des hommes d'un yonkou. Et qu'oda aurait créer une situation propice à la défaites des hommes de Kaidour.
Bref, l'histoire avance, quoi de plus normal que de  voir des pions importants des yonkous tomber face à la nouvelles génération.  Smile
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy Dim 19 Fév - 16:53

@Gohan Solo, Oui quand je suis partit dans mon lit cette nuit j'y ai penser que c'était un peu faux ce que j'avais écrit, car BB touche Akainu, donc haki bien présent ..

Perso j'ai jamais dit que les supernova était trop cheater pour battre des commandants, c'est d'un point de vue logique ont avance dans le manga c'est tout a fait normal qu'il soit de plus en plus fort .. pour moi y'a que Bobbin et BM en elle même qui m'ont déçu, crackers avais bien l'air fort, Luffy avec l'aide de Nami qui a était grandement utile, ont réussi a le battre, mais pour le moment c'est mon avis, j'ai l’impression que c'était plus difficile a dressrosa que a WCI, c'est pas en attendre trop, c'est juste ce dire ok donc Doflamingo & co c'était déjà dur, alors qu'est que ca va être pour les yonkou, mais au final c'est pour le moment décevant de la part de BM .. ont a pas encore vu smoothie, ni BM en action, so wait & see ..

Et je le redit une dernière fois, pourquoi Bobbin m'a déçu, c'est de le voir en tête de peloton de l'armée qui part venger crackers et qui au final ce fait one shoot, pour moi si il était autant mis en avant c'est qu'il aurais du être fort, mais au final pas du tout :/
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 21 Fév - 20:30

Well Well vous savez pas comment vous me faites plaisir quand je lis votre débat. Il y a quelque temps j'avais posté:
chefbonheur a écrit:En tout cas il y a une belle tromperie qu'Oda nous à faite! Je vais attendre encore quelques scans avant d'en parler, pour voir si je me trompe ou pas..mais je vois que personne n'a remarquer, personne a soulevé le sujet. Oda est vraiment  fort il nous pose une règle fondamentale et nous montre l'inverse sans qu'on remarque. J'y reviendrais..
Et bien mes amis, cayé certains l'ont remarqué vous êtes en plein dans le mille!! De quoi je parlais à ce moment la ? Et bien du niveau de BM et de son équipage en tant que Yonkou.

Pour rappel on nous avait présenté cette équation de base: 3 Amirals + 7 schichi pour affronter un Yonkou voir les quatre.
Ce qui à parfaitement été respecté et démontré à marineford. Cette règle fondamentale à pris tout son sens et nous à montré qu'il fallait bien tout ce monde pour contrer un BB. Maintenant ce que vous oubliez @009 et @Edward c'est que durant Marineford ceux qui ont donnés du fil à retordre aux commandants et mater toutes les petites pointures que vous évoqué c'est surtout les 3 Amiraux!! C'est pas Nami chopper et Brook pour faire le parallèle avec BM.

La il y a clairement un déséquilibre et une incohérence. Luffy et Jinbei à eux 2 balaye déjà une bonne partie de l’équipage de BM et tous les sois disant têtes d’élites de Big Mom les uns après les autres débarque et se font rétamer et encore une fois pas par des amiraux ou des schichi mais par des Chopper, Nami, Brook et Luffy donc bof bof.  Ensuite si on compare avec Shanks par exemple, ba la différence est énorme! Shanks débarque juste avec 8 gars  à Marineford au milieu des grosses pointures et ça calme tout le monde. Désolé mais BM est très loin de nous avoir montré une telle prestance. Pour l'instant les mugi's lui donne un sacré coup de fouet. Et je le répète il n'y a pas d'Amiral ni de schichi. On parle ici de Carrot, Pedro, brook et compagnie... pas que je rabaisse leur niveau et leur donne pas de crédit. Mais j'ose donc imaginer si un Fujitora et Ryokugyu qui représente le plus haut niveaux pouvant équilibré un affrontement contre un Yonkou débarqué, mais ce serait vite plié! il annihilerait tout le monde il resterais que BM et son chapeau!

Alors on peut voir le problème de 2 manières. Au lieu de dire que c'est nous qui glorifions et plaçons au statut de divin les yonkous. Je dirais plutôt que cela peut provenir du fait que Oda a peut être trop gonflé le niveau des yonkous, pour après les rendre trop facilement abordable.
Ou bien les mugiwaras sont vachement devenu fort et ont hissé leur niveau presque à celui de yonkou. Ce que tu semble vouloir dire 009 mais dans les 2 cas ça fait HIC! Ça arrive beaucoup trop vite et c'est mal ramené.

Tu peux pas me dire que un Luffy qui a donné toute sa life pour vaincre un Dofla peut 2 semaines après affronter un cador de BM + son armée et même épuisé à bout de force, se farcir une montage des combattants de BM.  J'ai l'impression qu'on est dans un arc Lambda ou le boss à la place d’être un Crocodile ou Moria se trouve être un Yonkou, c'est la seule différence que je vois pour l'instant. Pour dire j'ai trouvé l'association Fujitora et Dofla beaucoup plus effrayante et dangereuse que tout ce que je vois en se moment de BM et de son équipage.

Donc pour moi y a pas photo l’équipage de BM ne relève pas pour l'instant un niveau à la hauteur de son statut. Et si Luffy arrive dans cet arc, à se farcir BM. Alors ce sera le feu d'artifice de l’incohérence. On sera passer de l'équation 3 Amirals + 7 schichi pour combattre un yonkou, à 5 mugi's + 3 aventuriers  pour terrasser un yonkou et son équipage. Tu aura beau me dire 009 que les supernovas ne sont plus des faiblards, ils ont pris du galon..ect la pilule aura quand même du mal à passer..

Ps: petite pensée pour @pepiin, bon courage pour tes études, je sais que t'aura plein de choses à dire contre moi en lisant ce post MDR


Dernière édition par chefbonheur le Mer 22 Fév - 5:44, édité 5 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 21 Fév - 23:09

a marineford, les alliés et certains commandants de BB ont surtout été gêné par les pacifistas et les vice amiraux ...pas vraiment les amiraux ...

pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi !!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Mar 21 Fév - 23:44

Je suis parfaitement d'accord. Au pire on aurait pu dire qu'il y a une hiérarchie chez les yonkou, et que Bigmom est la plus faible des 4, ce qui expliquerait pourquoi elle fût la cible des supernova. Mais même avec ça c'est trop gros quand même. En fait j'attend de voir la suite du manga et la probable chute de bigmom pour dire qu'il y a vraiment une incohérence.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 22 Fév - 9:29

même ...on a vu BB débarquer avec toute une armée, plus d'une dizaine de commandants ...et au final, mis a part lui, seul marco, joz, vista et ace avaient le niveau, les autres c'était très léger !
mais comme c'était la première fois que l'on voyait autant de force réunit derrière un drapeau ...et puis avec shanks et son équipage, cela faisait badass ...
sauf que là, BM, derrière elle, c'est 3 SC dont 2 out, smoothie dont on ne connait pas son niveau et c'est tout !!
et pareil pour kaidou, a part lui et ses lieutenants, si c'est comme pour l'équipage de jack, ben y'a plus personne ...faudra aller chercher vers ses alliés comme le shogun pour trouver un 4ème homme fort ... ça fait léger quand même ...
il n'y a que BN qui semble avoir un équipage "digne" d'un yonkou, avec plus de 3 "balèzes" derrière lui ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Mer 22 Fév - 10:56

Chefbonheur a écrit:La il y a clairement un déséquilibre et une incohérence. Luffy et Jinbei à eux 2 balaye déjà une bonne partie de l’équipage de BM et tous les sois disant têtes d’élites de Big Mom les uns après les autres débarque et se font rétamer et encore une fois pas par des amiraux ou des schichi mais par des Chopper, Nami, Brook et Luffy donc bof bof.  Ensuite si on compare avec Shanks par exemple, ba la différence est énorme! Shanks débarque juste avec 8 gars  à Marineford au milieu des grosses pointures et ça calme tout le monde. Désolé mais BM est très loin de nous avoir montré une telle prestance. Pour l'instant les mugi's lui donne un sacré coup de fouet. Et je le répète il n'y a pas d'Amiral ni de schichi. On parle ici de Carrot, Pedro, brook et compagnie... pas que je rabaisse leur niveau et leur donne pas de crédit. Mais j'ose donc imaginer si un Fujitora et Ryokugyu qui représente le plus haut niveaux pouvant équilibré un affrontement contre un Yonkou débarqué, mais ce serait vite plié! il annihilerait tout le monde il resterais que BM et son chapeau!

J'ai l'impression que tu mélanges tout pour que ça convienne à ta théorie initiale. Je vais tenter de poser les choses le plus clairement possible pour qu'on puisse discuter avec les mêmes bases.
Big Mom est un Yonko, son équipage est gigantesque et comme on l'a vu pour les autres Empereurs, il ne peut pas être composé uniquement de cadors alors je ne parlerai pas des pions qui se font vaincre à la chaîne mais bien des membres "importants" de l'équipage.
- Crackers est tombé
- Pekoms est tombé
- Brulée est tombée
- Bobbin est tombé
Je ne compte pas Opera puisque contrairement aux autres il est encore debout et semble en pleine forme, il a plutôt été repoussé même si cela n'omet en rien la supériorité de Jinbei. Je ne compte pas non plus Tamago puisque le combat s'est achevé avant sa dernière transformation, sa plus puissante donc on ne peut pas savoir si Pedro l'aurait vaincu ou non. Il y a aussi le quatrième Sweet Commander qui a été vaincu par Urouge.
Crackers a été vaincu par Luffy, soutenu par Nami ; Pekoms a été vaincu par Capone, pris par surprise mais peu importe ; Brulée a été vaincue par Chopper ; Bobbin a possiblement été vaincu par Capone ; le dernier Sweet Commander a été vaincu par Urouge. Donc dans tous ces personnages cités, tous à l'exception de Brulée ont été vaincus par des membres de la Pire Génération, je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant là-dedans. Il est temps que cette Génération fasse véritablement ses preuves, qu'elle prenne sa place, même si je crois qu'il est encore trop tôt pour affronter un Yonko en personne.
Maintenant je vais reprendre ce que tu disais plus précisément.
Chefbonheur a écrit: tous les sois disant têtes d’élites de Big Mom les uns après les autres débarque et se font rétamer et encore une fois pas par des amiraux ou des schichi mais par des Chopper, Nami, Brook et Luffy donc bof bof.
Aucune tête d'élite dont tu parles n'a été vaincu par Chopper, Nami ou même Brook. Seul Luffy a accompli un exploit en gagnant face à Crackers. Chopper a, certes, vaincu Brulée mais qui est Brulée ? une enfant de Big Mom, peut-être, mais sans puissance véritable, son pouvoir est dangereux mais ce n'est pas un grand adversaire. Idem pour tous les personnages qui accompagnaient Brulée et qui ont été vaincus par Chopper et Carrot, ils n'étaient personnes.
Chefbonheur a écrit:Ensuite si on compare avec Shanks par exemple, ba la différence est énorme! Shanks débarque juste avec 8 gars à Marineford au milieu des grosses pointures et ça calme tout le monde.
Tu fais une énième fois la comparaison avec Shanks, elle n'a pas lieu d'être. Bon, déjà Shanks arrive tout son équipage hein, ce n'est pas parce qu'il y a un gros plan sur les personnages principaux qu'ils sont seuls. Après, oui la guerre prend fin avec son arrivée, la Marine ne s'y oppose pas simplement parce qu'elle ne peut pas. Elle ne peut pas affronter un deuxième Empereur après avoir combattu Barbe Blanche, je crois que les événements se seraient déroulés de la même façon avec l'arrivée de Kaido ou Big Mom. Je crois que cette guerre nous a surtout montré que l'équilibre Marine + Corsaires = 1 Empereur.
Tu parles aussi de prestance pour Big Mom, évidemment ce sont des ressentis personnels donc c'est difficile de parler de cela mais pour moi c'est Shanks le moins impressionnant des Empereurs. Big Mom, je la trouve toujours plus effrayante à chaque fois qu'on la découvre un peu plus, je me rappelle de ce que disait Capone : "Si elle te dit de mourir tu meurs", c'est impressionnant. Elle n'a sans doute pas ce côté "badass" qu'aurait Shanks, mais c'est justement ça qui me dérange chez Shanks, il est "badass" mais pour le moment semble assez creux. Après tout c'est normal, on ne l'a pas découvert pleinement pour le moment.

Je crois que certains étaient déçus du niveau, de la prime, de Bobbin parce qu'il avait été montré menant l'armée de Big Mom. J'ai été étonné de lire plusieurs réactions ne correspondant pas à la mienne, quand j'avais lu le chapitre où il était montré devant cette armée je n'avais pas spécialement pensé qu'il en était le chef, ni qu'il était de ce fait puissant. Je m'étais juste dit que les personnages mis au premier plan étaient des personnages déjà présentés.
Néanmoins vous avez sans doute raison, nous avons certainement surestimé la puissance de l'équipage des Empereurs, mais dans ce cas, et pour que l'équilibre entre les puissances soit véritable, cela signifie que les Yonko sont bien plus forts que prévu. Razz
Il est trop tôt pour affronter Big Mom, je serai déçu si Luffy réussissait à la vaincre seul. Néanmoins je n'omets pas à un combat à plusieurs, même s'il faudrait de nombreux alliés pour justifier la défaite de l'Empereur.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 22 Fév - 17:28

Chef B : Thx pour le message, je passe de temps à autre mais je post moins souvent car moins le temps.


Pour le reste, je pense qu'il y a un gros problème sur beaucoup d'entre vous avec le débat. J'ai lu quelques post et c'était "puissance, puissance, puissance, puissance, puissance, puissance et puissance". Or il est impossible de résumé un combat de One piece à simplement de la puissance, du moins clairement pas cet arc.
On est pas dans Dragon Ball ou faut juste être plus puissant et gagner. On est clairement sur une base proche d'un Jojo's à savoir : Ruser pour gagner.

Pour ceux qui connaissent pas Jojo's (aller le lire déjà car c'est de la bombe) la puissance est pas primordiale. Par exemple, l'un des personnages d'un des arcs est dit dès le début comme étant : le plus puissant, le plus rapide etc. Pourtant le type va être au bord de la mort plusieurs fois et même parfois ne pourra rien faire contre ses ennemis car le puissance ne sert simplement à rien.
Faut voir l'arc en cour de la même manière.

On va reprendre les dire de Peckoms : Ce qui rend Mama aussi puissante c'est son réseau d'information, fin il dit un truc dans le genre. Il dit pas que c'est la puissante non mais de son réseau. Après on découvre petit à petit ses sbires et là où certains ne sont que puissance tel que Tamago ou Crakers les autres ont plus des pouvoirs spécifiques mais ultra dangereux. Prenons pudding, son pouvoir est ultra dangereux, le pouvoir de Brulée également et c'est d'ailleurs grâce à cela que Chopper est aussi efficace.
La prison dans les livres semble ultra efficace est il est impossible d'en sortir de l'intérieur c'est donc très dangereux.

Après prenons Mama elle même. On nous la présente comment ? Capable de détruire des îles ou des continents tel Barbe blanche ? Non. Capable d’éjecter l'un de ses hommes tellement loin et avec tellement de violence qu'ils traversent les montagnes des îles plus oin tel Kaidou ? Non.
On nous la présente en étant capable de OS un gens et de transférer son âme dans des objets les rendant également dangereux/résistant et la protégeant.
Ce qui est particulier, alors oui c'est moins "visuel" que les autres, moins violent mais c'est efficace.

Mama ne tombera pas parce que le perso en face la bat avec juste de la puissance mais parce qu'il aura déjouer son pouvoir. D'où ma référence à Jojo.


Forcément le niveau déçoit mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'on arrive à un moment où les mugi's se doivent d'être au niveau. Sinon le manga dur 150 ans.
De plus, je suis désolé mais un Sheephead c'est clairement l'équivalent d'un Bobbin ou d'un Opéra ou Rockstar.
Il y aura des mecs moins fort car pas combattant mais dangereux pour autre chose.
Est-ce qu'on s'est dit "f*ck Kaidou et faible avec Sheephead ... c'est faible le lvl d'un Yankou" non. On a juste déduit que c'était pas un gars important. Tout comme on nous présentera des types moins fort chez Kaidou, Teach, Shanks et d'autre.


Justement ce qui la force d'un Yankou c'est pas seulement la force brute mais autre chose et le autre chose de Mama c'est les différents pouvoirs qu'elle possède avec ses enfants qui peuvent être très très très très très dangereux.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mer 22 Fév - 22:43

@Master of Sadness:
Aucune tête d'élite dont tu parles n'a été vaincu par Chopper, Nami ou même Brook. Seul Luffy a accompli un exploit en gagnant face à Crackers. Chopper a, certes, vaincu Brulée mais qui est Brulée ? une enfant de Big Mom, peut-être, mais sans puissance véritable, son pouvoir est dangereux mais ce n'est pas un grand adversaire. Idem pour tous les personnages qui accompagnaient Brulée et qui ont été vaincus par Chopper et Carrot, ils n'étaient personnes.
Pour moi c'est un raisonnement erroné que tu as la pourquoi ? Parce que déjà tous ses personnages représente bien et font parti des forces de frappe de Big Mom qui les a envoyé en personne pour stopper et faire tourner en rond les mugiwaras au même titre qu'elle a envoyé Crakers pour laisser vraiment aucune chance aux Mugi's de s'en sortir. Il me semble qu'il est dit par Brulée qu'elle n'a pas voulu faire l'erreur de les sous estimé! Autrement dit Big Mom la puissante Yonkou a elle même estimé que Brulée..ect avec Crakers était suffisant pour dérouter les mugi's. Donc ces perso's ne représente peut être rien à tes yeux, mais c'est bien l'inverse qui a été démontré par Big MoM premier point!

2eme point qui fausse ton raisonnement c'est que tu prétends que Brulée et tous ceux qui se sont fait vaincre finalement ne sont pas si dangereux, c'est des petites frappes insignifiants. Sauf que c'est bien ces perso la qui sont été introduit présenté et mis en valeur pour affronter les mugi's.
Et c'est trop facile après leurs défaite de dire ouai mais en faite ce ne sont pas de véritable adversaires, ils n'ont pas de véritable puissance. C'est comme si je disais après avoir vu Zoro découpé Pika en mode easy. Ah ouai mais en faite Pika c'est personne. Il n'est pas si dangereux que ça idem pour senior Pink et puis l'ensemble des combattants de Dofla ils représente rien car finalement ils se sont tous fait démonter!
Je te rappel quand même que Carrot a été présenté par Pedro comme une des combattante les plus redoutable des minsk  et elle a été impuissante face à Brulée. Donc pas si faible que ça la Brulée non ? Pour le coup c'est marrant de voir comment tu fais 2 poids 2 mesures. D'un coté tu valorise et encense  les Supernovas et de l'autre coté tu réduit et minimise la crédibilité des combattants de BM.

Pour revenir sur Shanks on a juste aperçu lui et ses 8 gars! Donc n'invente pas ce qui n'a pas été montré. Le reste de son équipage ni vu, ni connu à Marineford. Si ta une image qui prouve le contraire je veux bien la voir. Après sur les ressentis et impressions laissé par chaque Yonkou c'est subjectif à chacun je te l'accorde Kaidou peut paraitre plus badass que Shanks pour certains et vice versa pour d'autres...


@pepiin:

En effet on a mis l'accent  principalement sur la question de puissance concernant Big Mom. Je suis d'accord avec toi chaque Yonkou peut avoir son domaine qui fait de lui un pirate hors norme! Pour BB c'était clairement sa puissance brute il était l'homme le plus fort avec un des FDD les plus monstrueux, pour Kaidou ça peut-être son invincibilité et ses soldats Zoan!! Mama c'est son réseau et sa famille étendu partout dans le monde. Shanks c'est sa capacité à imposer sa volonté et son HDR. Teach c'est sa capacité de pouvoir détenir plusieurs FDD et son équipage.

Après le point que je voulais surtout souligner avec BM c'est qu'elle ne semble pas avoir un entourage qui vaudrait 3 Amirals + 7 schichi comme on nous l'avait expliqué. @Master of Sadness explique cela en disant que les perso qu'on a vu ne représente rien mais ce qu'il n'a pas saisi pour moi c'est que au dessus de tous ses perso il n'y a personne d'autres!! Les SC représente l’élite de BM et 2 se sont fait mettre Ko  donc ça montre que tout ceux qui sont en dessous des SC sont plus ou moins accessible et pas besoin d'un Amiral ou de schichi car Chopper, Brook, Sanji, Pedro, Jinbei suffisent à mettre à mal le propre territoire du Yonkou. D’où ma remarque l'équation de 3 Amirals + 7 schichi et difficilement crédible pour BM contrairement à ce qu'on a vu de BB.


Dernière édition par chefbonheur le Sam 25 Fév - 10:52, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Mer 22 Fév - 23:26

Big Mom ne dit en aucun cas que Crackers s'occuperait assurément de Luffy, ce sont ses hommes qui lui disent cela. En fait elle semble espérer qu'il parvienne jusqu'à elle. ("Cette vermine n'a donc fait que se vanter")
Brulée a un pouvoir particulier, elle est dangereuse mais pas puissante. Elle a été facilement vaincue, on ne peut même pas la qualifier de combattante en fait. Cette première étape sur Totland, les Seducing Woods, peut être comparée à la forêt de Thriller Bark, le but est de capturer les pirates qui s'y aventurent mais cela ne veut pas dire que les homies sont plus puissants, comme les zombies d'ailleurs, ils sont juste plus nombreux, ils rendent les cibles folles et le pouvoir de Brulée n'arrange rien.
Pour en revenir à l'équilibre des puissances, il y a quelque chose que tu ne sembles pas voir c'est que tu ne connais pas le niveau des Amiraux. Peut-être les Amiraux sont-ils plus faibles que les Commandants des Empereurs. Là, en voyant Crackers perdre face à Luffy, tu dis que la Marine n'a pas besoin des Shichibukai pour rivaliser avec les Yonko vu le niveau des Commandants, mais peut-être le niveau des Amiraux s'approche t-il de celui des Commandants. Peut-être Luffy a t-il déjà dépassé les Amiraux. On en sait rien de tout ça.

Chefbonheur a écrit:2eme point qui fausse ton raisonnement c'est que tu prétends que Brulée et tous ceux qui se sont fait vaincre finalement ne sont pas si dangereux, c'est des petites frappes insignifiants. Sauf que c'est bien ces perso la qui sont été introduit présenté et mis en valeur pour affronter les mugi's.
Les derniers chapitres contredisent totalement ce que tu dis. Un pirate découvert il y a très longtemps, Bobbin, montré comme un membre "important" de l'équipage de Big Mom, présenté plus grandement récemment s'est avéré être "faible". Ce n'est pas parce qu'un personnage est présenté, qu'il affronte tel ou tel adversaire qu'il est forcément puissant. La logique voudrait d'ailleurs le contraire, que plus on avance et on plus les adversaires soient puissants. (Cette logique a été brisée par Crackers)

Regarde sur cette page, on voit le navire de Shanks et le reste de son équipage qui attend dessus. http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/579/14.html
D'ailleurs même sur cette page on voit les épées des autres membres de l'équipage, il y a juste un gros plan sur les principaux personnages. http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/580/10.html


Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis @pepiin. One Piece est un manga où la plupart des combats, surtout ceux de Luffy, reposent sur la puissance. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de stratégie ou de ruse, simplement que la finalité du combat sera la puissance.
De plus, les pouvoirs étranges mais dangereux comme celui de Brulée ou Pudding sont rencontrés à tous les arcs, ce n'est pas une première : Miss Golden Week, Absalom, Perona, Sugar, Jora... Et cela n'a pas empêché que l'affrontement face au Boss final soit un combat reposant sur la puissance, avec un Luffy repoussant toujours ses limites.
Aussi, je crois que tu trompes sur la présentation faite de Big Mom. Barbe Blanche a été présenté comme capable de détruire le monde, Kaido montré projetant ses hommes des kilomètres, et Big Mom intronisée comme capable provoquer une tempête, de maîtriser la foudre et le feu.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum