Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Dim 19 Mar - 17:42

Allons allons. Cyg et moi lisons tes posts au complet et pas une ligne sur deux tu le sais très bien depuis le temps mon ami conseil

Alors, alors, je vois que depuis mon dernier passage tu ne nous a toujours pas expliqué le pourquoi du comment, du Où BM est un fourre tout de pouvoir selon toi, et quel pouvoir Oda lui rajoute à chaque scan. Et ne viens pas me dire un énieme "quand on ne veut pas voir les arguments" alors qu'ici personne ne semble voir tes arguments. Parce que ce que tu raconte ne sont pas des arguments concernant sa force. Tu nous parles de projet d'alliance de BM. de background du perso. Normal qu'on découvre le background du perso durant son arc.

En effet, dans ton post, tu ne nous dis pas quel pouvoir rajoute Oda chaque scan au point de tomber dans la caricature. Tu nous racontes juste qu'elle a un bakground comme l'a dit Pépin. Parce que le fait qu'elle fasse un projet de giantification avec Caesaer, qu'elle ait voulu un jour s'allier aux Géants il y a quelque temps par mariage, et qu'elle développe un alliance avec Le GG. N'est en rien rajouté un pouvoir à BM à chaque scan. Ce sont juste des éléments de son histoire qui montre les différents projets qu'elle a eu et qu'elle a encore pour certains, pour atteindre la domination de la mer et le poste qu'elle convoite.
Tu sembles ne pas aimer l'exemple de Dofla qu'on donne, qui a eu pourtant la même présentation de BM au niveau de ces pouvoirs et de son background.
Au niveau du pouvoir: Dofla le manipulateur, le mec qui vole, qui possède le hdr, qui transforme tout ce qui l'entour en fil.
Au niveau du background: dofla le shichibukai, le directeur du commerce d'esclaves, le commerce de fdd fabriqué, le roi de la pègre, l'allié de Kaidou, l'ancien dragons céleste, l'alliée du GM et du Cp0, etc., etc., et j'en passe.
Et pourtant, Dofla avec toutes ses alliances et tous ces projets différents pour être plus puissant, ne semble pas être un personnage fourre tout, faible et naze pour toi. Donc soit, passons à quelqu'un d'autre. Tu n'aimes pas notre exemple, voyons le tien.
Voyons comment Oda traite Kaidou.

Quand on te lit, on a l'impression que les autres yonkou ne font rien, se touchent littéralement la nouille, pendant que seul BM est montrée à vouloir acquérir plus de puissance pour dominer? Et toujours à t'entendre le fait qu'elle ait des projets pour prendre le dessus montrerait qu'elle soit faible et naze comparé à d'autres (Kaidou par exemple). Alors là je me dit, damn c'est fou, il me semblait pourtant avoir lu quelques part que Kaidou avait fait une alliance avec dofla pour avoir plus de fdd dans ses rangs ? Peut être ai-je du le rêver, alors.
Et pourtant, il me semblait aussi avoir lu un jour comme ca, que kaidou avait été à Wano s'allier avec des samouraïs et le shogun? Là aussi, j'ai du le rêver, j'ai toujours beaucoup rêvé fume.
Toutefois, Kaidou n'était pas aussi à la recherche de momo et des serviteurs d'Oden ? Précisément pour trouver des infos et un lecteur de ponéglyphe, afin d obtenir l'avantage sur les autres yonkous dans le chemin pour devenir SDP ?
D'ailleurs, il me semble même avoir vu qu'il aurait recruté Drake d'abord et Apoo ensuite. Tant d'éléments qui montrent justement que Kaidou fait lui aussi des alliances et lui aussi à des projets pour devenir SDP.
ET pourtant.
A quel moment on a montré Kaidou vouloir acquérir le germa 66 ou vouloir une alliance avec quelqu'un d'autre pour obtenir une puissance au-dessus des autres Yonkou et devenir SDP?
damn, les bras m'en tombent, si tu le dis, c'est que ca doit être vrai, et moi qui doit vraiment avoir une imagination débordante ces temps-ci. Laughing

On a même pas encore vu vraiment kaidou et de quoi il est capable, qu'on sait déja qu'il a fait plusieurs alliances et projets pour devenir SDP. Alors pourquoi Kaidou, qu'on a pas encore vu et pour lequel on a déja tant d'éléments de background, tant de preuve d'alliance avec d'autres pour augmenter sa puissance. là y a pas de problème et pourquoi pour BM qui elle est dans son arc, qu'on voit à tous les scans, donc normal qui en apprenne sur elle, là c'est direct "ALARME CARRICATURE, ALARME PERSO FOURRE, ALARME? LE HDR ENCORE UN NOUVEAU POUVOIR" ?
?
J'espère que tu ne vas pas encore me dire, que je te lis une ligne sur deux (ce qui n'est bien sûr pas vrai), que je simplifie tout et ne veux pas voir tes arguments (ce qui n'est pas vrai non plus), sinon j'aurais arrêté depuis longtemps de te demander de les expliquer. Et j'espère que tu vas me répondre au moins sur kaidou, vu que sur Dofla tu ne sembles pas disposer à le faire. Alors je te la repose une fois encore.
Pourquoi et en quoi BM t’apparais comme un personnage fourre tout et caricatural ? En quoi Oda lui rajoute un pouvoir un scan sur deux. Quels sont les "éléments aberrants " (selon tes propres mots) concernant BM, qu'on ne retrouve pas chez les autres. Moi, comme je te l'ai expliqué, je trouve que Dofla a eu la même approche narrative que BM, avec autant de pouvoirs bizarres et d'alliances dans tous les sens pour devenir plus puissants. Pareil pour Kaidou qui lui aussi semble avoir un background bien chargé niveau alliance et qui montre lui aussi qu'il est en lutte pour être plus puissant. Donc, ca ne peut pas être niveau background que BM est différente et si fourre tout. Parce que on voit bien que kaidou est pareil à ce niveau là.
Mais alors quoi ?

Qu'est-ce qui objectivement justifie cet acharnement et ces paroles que tu sors à chaque fin de scan depuis un mois de
"Oda est tombé dans la caricature"
"Même avec le HDR ce yonkou reste naze"
"Oda nous sort un pouvoir en plus un scan sur deux ? "
"Je voudrais un kebab BM salade tomate oignon + supplément fromage + supplément mayo + barbecue + moutarde" (bon j'avoue celui la m'a bien fait rire quand même Laughing ) etc, etc ?
Bien sûr, j'ai ma petite idée sur la question et le fait que tu n'aime pas BM depuis le début et que tu aies été assez décu qu'on la voie chanter et danser au début de l'arc (ce que je peux comprendre) ,ne doit pas être étranger à cet acharnement en vers la yonkou. Sauf qu'à un moment donné à force de critiquer la gestion d'oda sur ce perso avec tant d'acharnement et bien forcément tu te doutes qu'on allait réagir et te demander :

-Soit d'attendre d'en voir plus sur son pouvoir pour le comprendre avant d'être aussi catégorique et de tant s'acharner (Ce quej'ai fait, mais tu nous dis que tu as suffisamment attendu pour voir des éléments aberrants qui justifie cet acharnement.

- D'expliquer quels sont les preuves et arguments que tu détiens, quels sont ces éléments aberrants. Et ca j'attends toujours. Parce que le fait qu'elle ait failli faire une alliance avec les géants, il y a longtemps, et les autres éléments de son background que tu cites, ne décrédibilise en rien sa force, et ne sont pas des éléments aberrants. Encore moins "un pouvoir un scan sur deux". Dofla kaidou, Barbe Noire tous cherchent à devenir plus puissant et à trouver le moyens de s'imposer comme SDP. Alors Quoi ? Quels éléments objectifs soi-disant aberrants disposes-tu pour inonder le flood chaque semaine de ton mépris pour la gestion d'oda sur ce perso.

Donc j'attends que tu aies le temps pour poster ton explication, parce que moi aussi, comme pépin j'attends vraiment de savoir en quoi Oda caricaturise.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nono D Broly Dim 19 Mar - 20:40

chefbonheur désoler je suis d'accord avec Cygheks, pepiin et Raleygh 009.

car depuis le déroulement du manga, on en n'a pris plus sur les Yonkous au départ avant les 2 ans que trop peu:

-Barbe blanche grâce à Ace surtout et l'avant Marineford
-Shanks par se que s'avait Luffy et ses réunions avec Bb
-Kaidou par Moria et rien de plus
-Big Mum pas un mot

A l'époque, on disait que Big mum était la plus faible des 4 et moi le premier

Après les 2 ans:

-Bb mort remplacer par barbe noire, il a pris le contrôle des territoires de celui-ci, une flotte imposante comme Bb + des actes
-Shanks encore peu de chose sauf qu'il a un charisme qui a permit l'arrêt de la guerre
-Kaïdou on en a apprit plus grâce à l'arc Punk Hazard et Dressrosa, 300 porteurs des fruits du démon...
-Big Mum on en apprend plus sur elle depuis l'île des homme-poisson, avec les différentes attaques reçu de certains supernovas dont tous se sont cassés les dents et le seul qui lui a fait plus de dégât c'est Urouge, mais rien sur son pouvoir et ses flottes et alliances.

Donc chefbonheur explique moi pourquoi dans son arc Oda ne doit pas nous la présenter, la upé ou autre? De plus c'est un perso de grande importance dans l'univers One piece et pour moi Oda nous la présente bien tout en gardant du mystère au tour d'elle encore.

J'aime pas cet arc, car peut être que c'est le faite qu'il y a celui de Kaïdou juste après et je l'attends plus que celui-ci.
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Groupe : Membre

Message par sygfried94 Lun 20 Mar - 18:24

Bonjour,
Bon BM cheaté, je ne sais pas. Un pouvoir tous les scan, je ne sais pas trop si on peut dire cela vu qu’on ne connait presque rien de son FDD si ce n’est qu’il est relatif aux ames.
On sait qu’elle peut animer des objets avec des fragments d’ames.
On sait aussi qu’elle peu exercer une forme de contrôle sur les objets animé, mais que ce n,est pas un contrôle direct.
On ne sait par contre pas si elle peut avoir un contrôle direct sur les objets crées a partir d’un fragment de son ame.
On ne sait pas non plus si des objets occupés par une ame peuvent devenir des FDD user ou si avec la technique de vegapunk d’inserer les pouvoirs d’un fdd dans un objet on peut les animés par la suite avec le pouvoir de BM.
On ne sait pas non plus la durée de vie des objets animés par les fragments d Ames extrait par BM, est ce qu’ils sont en rapport avec la durée extraite de l’hote (genre t’enleve 6 mois, l’objet animé va avoir 6 mois de vie ou si c’est indépendant).
Pour moi, dans le dernier scan, je pense que le tableau n’est autre que l'image de BM elle-même et que via son pouvoir des ames, elle a acquise une forme d’invulnérabilité et que c’est le tableau qui trinque ces blessures (et inversement), du coup la blessure obtenue n’étant pas liée au dechainement de son HDR mais du fait que le tableau est tombé. (ce qui donnerait également une explication sur le fait qu’elle a plus d’1 centaine d’enfant car elle serait en realité bien plus vieille). Voir meme BM est le tableau et le @BM@ présenté n,est qu'objet animé avec un fragment d’ame de BM
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Ma D brams Lun 20 Mar - 21:25

Pour la durée de vie des objets animés je pense que c'est proportionnel à la durée extraite. Pour le tableau de Big Mom quand tu dis "le tableau n’est autre que l'image de BM elle-même" tu penses à une image qui lui ressemble ou ce a quoi elle ressemblé avant? Car de ce que j'ai compris, même ses membres les plus proches ne savent pas qui c'est...
Concernant les âmes,une fois battu pensez vous qu'ils retournent vers leur propriétaire comme Moria ou ils sont perdus définitivement.
Si oui ou non, ça pourrait être intéressant concernant la suite de Pedro (s'échapper avec les mugy's ou se sacrifier pour leur permettre de s'échapper...) ça donnerait un sens à pourquoi cette info nous a était donnée...
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Gohanssj3 Lun 20 Mar - 21:36

Je doute que sur la photo il y ait une photo de BM elle même et un fragment de son âme à l'intérieur. Sinon à quoi bon inventé cette histoire de Mother Caramel bienfaitrice de BM qui s'est enfuie. Elle a clairement souffert de son départ, ce qui est bizarre quand on sait comment elle traite ses enfants.

Concernant l'accumulation de pouvoir c'est pas ce qui me dérange. Ce qui me dérange le plus c'est qu'on nous dit que BM est quasiment invulnérable aux armes traditionnelles et même les plus avancées. Mais on a déjà une personne de ce genre et c'est autre que la créature la plus forte du monde, Kaidou. Je sais que dans son cas il a été dis qu'il ne pouvait pas mourir mais ca reste assez similaire en soit.

@Ma D brams Je pense justement que les âmes prises sont perdues et que contrairement aux ombres une âme arrachée peut être réimplanté dans un autre corps que celui de son propriétaire sans problème. Je pense aussi que BM a un gros stock d'âme récolté par les genres d'ombres et que c'est ca qui sauvera Charlotte Moscato.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Ma D brams Lun 20 Mar - 22:44

Pour les corps spéciales ça à l'air d’être une spécialité chez les Yonkou, Barbe Blanche avait un corps plutôt résistant, Kaido n'en parlant pas comme tu l'as dit, et même teach apparemment avait un corps plutôt spécial (résistant?), il y a que shanks qui fait un peu tache mais bon sait tant jamais...

Après pour le stock d'âme récolté dont tu parles, j'aimerais que ça la sauve en cas de difficultés (ex:l'empoissonnement) mais pas sauver Charlotte Mascota. Pour moi il a servi à mettre les bases sur le comportement de Big mom comme la défaite du premier sweet commander.

Ça me gênerait qu'il revienne et pas Snack.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par pepiin Lun 20 Mar - 22:53

Je ne pense pas que ce soit la même résistance pour tout les Yankou. Mama semble résistante mais je pense que c'est lié à son FDD de l'âme.
Shanks ou BB c'est probablement un Haki de l'armement ultra puissant.
Pour Kaidou, et la manière dont c'est montré avec son suicide ainsi que le descriptif semble plus être inné chez lui. Peut être un FDD mais j'ai l'impression qu'il est né comme cela, invulnérable.

Pour revenir à Mama, je pense que la séparation de son âme joue vraiment dans le fait qu'elle soit intouchable. Donc elle peut être blesser au travers de ses âmes, tout comme Shanks ou BB sont touchable en surpassant leur haki alors que Kaidou semble juste être un f**king monstre invulnérable.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Lun 20 Mar - 23:09

Ma D brams a écrit:Pour la durée de vie des objets animés je pense que c'est proportionnel à la durée extraite. Pour le tableau de Big Mom quand tu dis "le tableau n’est autre que l'image de BM elle-même" tu penses à une image qui lui ressemble ou ce a quoi elle ressemblé avant? Car de ce que j'ai compris, même ses membres les plus proches ne savent pas qui c'est...

Oui je pense que c'est a quoi elle ressemblait avant. Et si je pense que meme si on dit que ces enfants ne savent pas qui c'est c'est (c'est dit par une personne exterieure a la famille) ca ne signifie pas que personne ne le sait, et aussi on ne sait pas l'age de BM, mais on sait qu'elle etait deja une yonkou  quand roger naviguait (et forcement avant de trouver raftel vu qu'il a @lu@ le poneglyphe). D'ailleur je signalais son nombre d'enfants, c'est qu'a moins d'avoir eu que des jumeaux au plus, elle a quand meme eu une centaine d'enfants. donc a 9 mois minimum le gamin on parle quand meme d'une centaine d'année et meme en admettant que des jumeaux (et d'ailleur cela semble etre le nombre d'enfant en vie) ca dimunue quand meme qu'a 50 ans.

Bref pour moi la relation avec le tableau est reelle mais diferente de ce que suppose bege (et d'ailleur depuis quand un plan annoncé a l'avance pour les mugys a-til fonctionné comme prevu a part un je defonce tout )

mais comem je disais aussi au demerant, le bonhomme qu'on nous presente etre BM, peut etre au demeurant juste un receptacle, ca ne serait pas la premiere fois qu'un evenement de ce genre arrive, moria et ces zombis, et meme le fils de BM qui c'est fait defoncer par Luffy, pas vraiment ce que ca semble etre au depart. comme on a eu dressrosa l'alter ego reussi du projet de croco, on a peu etre ici l'ater ego reussi de thriller bark avec les perso presentés comme les @zombis@ de thriller bark et BM qui n,est autre que en realité que le doppleganger de la vrai bm
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par amekaze Mar 21 Mar - 10:41

pepiin a écrit:Je ne pense pas que ce soit la même résistance pour tout les Yankou. Mama semble résistante mais je pense que c'est lié à son FDD de l'âme.
Pour Kaidou, et la manière dont c'est montré avec son suicide ainsi que le descriptif semble plus être inné chez lui. Peut être un FDD mais j'ai l'impression qu'il est né comme cela, invulnérable.

Pour revenir à Mama, je pense que la séparation de son âme joue vraiment dans le fait qu'elle soit intouchable. Donc elle peut être blesser au travers de ses âmes, tout comme Shanks ou BB sont touchable en surpassant leur haki alors que Kaidou semble juste être un f**king monstre invulnérable.  

Faux, archi faux. La preuve en est que Barbe Blanche a été durant Marineford touché à plusieurs reprises par de simples Marines Lambda

Pour Shanks c'est la même, il s'est quand même fait arraché un bras par un monstre marin, là où ce même monstre contre Kaido aurait perdu ses dents
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Ma D brams Mar 21 Mar - 14:41

sygfried94: En fait je parle de ses enfants car c'est une de ses filles "Chiffon" qui dit dans la famille ils ne savent pas grand-chose à son sujet.

Après je pense comprendre ce que tu veux dire avec le doppleganger mais là où ça me bloque, c'est qu'il est dit qu'elle a disparu du coup ça fait 3 liens au lieu de 2 (Mama, le portrait de la Mother et la "vrai" Mother) et que ça a l'air récent. Du coup, à part une histoire inventée par Big Mom ou réécrite par Pudding, j'arrive pas à comprendre pourquoi on parle de disparition si le réceptacle de Big Mom est la Photo...

Apres, j'ai peut être mal compris...
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par sygfried94 Mar 21 Mar - 16:58

Ma D brams a écrit:sygfried94: En fait je parle de ses enfants car c'est une de ses filles "Chiffon" qui dit dans la famille ils ne savent pas grand-chose à son sujet.

Après je pense comprendre ce que tu veux dire avec le doppleganger mais là où ça me bloque, c'est qu'il est dit qu'elle a disparu du coup ça fait 3 liens au lieu de 2 (Mama, le portrait de la Mother et la "vrai" Mother) et que ça a l'air récent. Du coup, à part une histoire inventée par Big Mom ou réécrite par Pudding, j'arrive pas à comprendre pourquoi on parle de disparition si le réceptacle de Big Mom est la Photo...

Apres, j'ai peut être mal compris...

Pour le coté recent, en fait on ne sait pas. ce qui est recent c'est le fait qu'elle soit blessée en présence du portrait.
D'ailleur oui au deumerant peu etre que bege a eu la memoire reecrite. c'est possible.

mais ce que je voulais dire c'etait 2 hypotheses.
1 soit via son fruit de l'ame BM a la possibilité de transferer non seulement son ame mais aussi les degats recu a un receptacle (en l'occurence le tableau) mais que quand elle le fait cela fonctionne dans les deux sens (les degats fait au tableau sont transférés a BM)
et du coup ce portrait ne serait rien d'autre que un portrait de BM jeune (il y a longtemps dans une galaxie tres lointaine vu qu'on ne connais pas son age)

2 la deuxieme est que le tableau est BM. un tableau qui a manger le fruit de l'ame et qui du coup a pris une forme de concience. le @BM@ n'etant au final qu'un pantin animé par le fruit de l ame
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par pepiin Mar 21 Mar - 18:18

amekaze a écrit:
pepiin a écrit:Je ne pense pas que ce soit la même résistance pour tout les Yankou. Mama semble résistante mais je pense que c'est lié à son FDD de l'âme.

Faux, archi faux. La preuve en est que Barbe Blanche a été durant Marineford touché à plusieurs reprises par de simples Marines Lambda

Pour Shanks c'est la même, il s'est quand même fait arraché un bras par un monstre marin, là où ce même monstre contre Kaido aurait perdu ses dents

C'est un vieillard malade donc non c'est pas surprenant je parle de son prime personnellement. La preuve c'est dit et répété que BB n'est pu en forme.

Ouais fin Shanks quoi qu'il arrive aurai du esquiver le monstre marin (roi des mers ?). Avec ou sans Haki ça reste Shanks donc il pouvait quoi qu'il arrive l'éviter, le tuer etc. C'est simplement pour créer un lien fort entre lui et Luffy.

Donc non c'est pas archi faux. Dans le cas de Barbe blanche c'est invérifiable et Shanks, le tome 1 est illogique en ce qu'il le concerne. Il utilise le haki des rois pour le faire fuir, donc il maitrise les haki donc il peut le voir venir et le repousser or non. De plus au début de son voyage Luffy OS ce même monstre donc il y a bien un souci.

Donc tes exemples ne prouve pas que c'était archi faux, ils prouvent rien.

De base je faisais une supposition concernant la possibilité que chaque Yankou, or Teach car il est particulier, avait potentiellement la capacité d'être invulnérable. Kaidou l'est, on le sait de par sa présentation. Mama l'est également visiblement d'après le dernier scan. On sait que l'un des faits d'armes de Teach c'est justement d'avoir blessé Shanks ce qui semble extraordinaire de blesser un Yankou. Donc potentiellement Shanks à également ce genre de capacité peut être lié à un Haki monstrueux comme il semble le démontrer. On a donc 3 Yankou dont 2 sûr ils sont intouchables et le 3 potentiellement oui. L'un de manière naturelle (Kaidou), l'une avec son FDD (Mama), le dernier peut être avec son haki à un niveau fou (Shanks).
Pour BB c'était juste pour l'inclure dans le lot, mais on a vu qu'un homme affaiblit par l'âge et les maladies. On sait pertinemment que le grand Barbe blanche était laaaaaaargement plus fort que ce qu'on à vu à MF (ce qui le rend encore plus monstrueux).
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par amekaze Mar 21 Mar - 21:58

pepiin a écrit:
amekaze a écrit:

C'est un vieillard malade donc non c'est pas surprenant je parle de son prime personnellement. La preuve c'est dit et répété que BB n'est pu en forme.

Ouais fin Shanks quoi qu'il arrive aurai du esquiver le monstre marin (roi des mers ?). Avec ou sans Haki ça reste Shanks donc il pouvait quoi qu'il arrive l'éviter, le tuer etc. C'est simplement pour créer un lien fort entre lui et Luffy.

Donc non c'est pas archi faux. Dans le cas de Barbe blanche c'est invérifiable et Shanks, le tome 1 est illogique en ce qu'il le concerne. Il utilise le haki des rois pour le faire fuir, donc il maitrise les haki donc il peut le voir venir et le repousser or non. De plus au début de son voyage Luffy OS ce même monstre donc il y a bien un souci.

Donc tes exemples ne prouve pas que c'était archi faux, ils prouvent rien.

De base je faisais une supposition concernant la possibilité que chaque Yankou, or Teach car il est particulier, avait potentiellement la capacité d'être invulnérable. Kaidou l'est, on le sait de par sa présentation. Mama l'est également visiblement d'après le dernier scan. On sait que l'un des faits d'armes de Teach c'est justement d'avoir blessé Shanks ce qui semble extraordinaire de blesser un Yankou. Donc potentiellement Shanks à également ce genre de capacité peut être lié à un Haki monstrueux comme il semble le démontrer. On a donc 3 Yankou dont 2 sûr ils sont intouchables et le 3 potentiellement oui.  L'un de manière naturelle (Kaidou), l'une avec son FDD (Mama), le dernier peut être avec son haki à un niveau fou (Shanks).
Pour BB c'était juste pour l'inclure dans le lot, mais on a vu qu'un homme affaiblit par l'âge et les maladies. On sait pertinemment que le grand Barbe blanche était laaaaaaargement plus fort que ce qu'on à vu à MF (ce qui le rend encore plus monstrueux).  

On s'en fout du fait qu'il aurait du esquiver (shanks) le monstre marin, le fait est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un Haki plus puissant que le sien pour le toucher et le blesser ...

Ouais fin l'argument de la maladie ... mouais mouais, il s'est quand même pris plus de 200 coups d'épées et de canon durant Marineford, un malade lambda serait mort au bout du premier coup ... donc non, BB était un sur Homme dans le sens où c'était un monstre de puissance qui possédait un Haki de fou mais il reste normalement constitué, donc pas nécessaire selon moi d'avoir un Haki plus fort que le sien pour le toucher?
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par pepiin Mar 21 Mar - 22:23

Je parle dans des conditions normales et dans le cas ou oui Shanks aurai effectivement un corps invulnérable comme ses compères Yankou (ça fait beaucoup de si tu avoueras).
Donc le monstre marin c'est juste du bullshit. Cette scène montre simplement le lien entre Luffy et Shanks. On parle de Shanks, un Yankou. Même sans capacité de défense poussé (CaD invulnérable comme Kaidou et Mama) jamais il doit se prendre cette blessure. Tu vois Mihawk se faire blesser par un monstre marin ? Non pourtant ils sont dit comme se valent en duel.

Pour Barbe blanche comme je te le dis, Barbe blanche est un monstre et justement le fait que même avec une grave maladie il arrive -avec son équipage - à détruire Marinford alors qu'il y a la présence de l'amiral en chef, de 3 amiraux, de beaucoup de VA réputés. C'est juste fou, ça signifie qu'à l'époque de Roger, il était encore plus puissant que ça.
Et tu peux pas dire que ça ne joue pas vu que Marco ou Joz le dise que sa maladie joue avec la blessure que Squardo lui inflige.

Comme je l'ai dit c'était des hypothèses, pour Barbe blanche on aura jamais la réponse. Shanks on verra.
Mais pour le moment on a 2 Yankou, au sommet de leur forme, qui ont cette capacité à pas être blessé.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par amekaze Mar 21 Mar - 22:54

pepiin a écrit:Je parle dans des conditions normales et dans le cas ou oui Shanks aurai effectivement un corps invulnérable comme ses compères Yankou (ça fait beaucoup de si tu avoueras).
Donc le monstre marin c'est juste du bullshit. Cette scène montre simplement le lien entre Luffy et Shanks. On parle de Shanks, un Yankou. Même sans capacité de défense poussé (CaD invulnérable comme Kaidou et Mama) jamais il doit se prendre cette blessure. Tu vois Mihawk se faire blesser par un monstre marin ? Non pourtant ils sont dit comme se valent en duel.

Pour Barbe blanche comme je te le dis, Barbe blanche est un monstre et justement le fait que même avec une grave maladie il arrive -avec son équipage - à détruire Marinford alors qu'il y a la présence de l'amiral en chef, de 3 amiraux, de beaucoup de VA réputés. C'est juste fou, ça signifie qu'à l'époque de Roger, il était encore plus puissant que ça.
Et tu peux pas dire que ça ne joue pas vu que Marco ou Joz le dise que sa maladie joue avec la blessure que Squardo lui inflige.

Comme je l'ai dit c'était des hypothèses, pour Barbe blanche on aura jamais la réponse. Shanks on verra.
Mais pour le moment on a 2 Yankou, au sommet de leur forme, qui ont cette capacité à pas être blessé.

Pour montrer ou non le lien avec Luffy; le faiit est qu'il a quand même été blessé ...

amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 21 Mar - 23:08

Avoir un haki supérieur à son adversaire à l'air indispensable selon les dires du combats zoro vs pica ou luffy vs cracker le haki le plus fort protégera son utilisateur mais si enface le haki et plus puissant alors ils pourra passer au travers

D'ailleurs le haki me fait penser à l'acier ou au tekkai soit on est assez fort et on peut le traverser soit on se casse les dents dessus ou on a du mal à vaincre sont adversaire
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Ma D brams Mer 22 Mar - 15:34

sygfried94: Ok je comprend mieux tes hypothèses mais pour la deuxième hypothèse, du coup il y a une personne qui a fait ça (Vegapunk?) car les objets ayant mangé des fruits il me semble que les seuls exemples qu'on a sont de lui...

Sinon concernant le Haki (armement), pensez-vous pas que l'on interprète un peu trop celui-ci? je veux dire par là que lorsque sanji avez les menottes certains dont moi pensez que ça avait aucun effet, voir très peu, parce qu'il maîtrise le haki. Ce haki dans son premier exemple servait juste à toucher directement les utilisateurs des fruits du démon et c'est la que joue la supériorité entre deux adversaires pour que ça marche.
Mais, est ce qu'une grande maîtrise rend vraiment la personne invulnérable contre des attaques (menotte explosif, pistolet, bazooka)?

Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Mokey D Dragon Jeu 23 Mar - 15:09

Bon parlons du dernier scan:
Jimbe, il est trop classe et posé pour intégrer les mugis, je vois plus carrot que Jimbe. Et je sent que Jimbe va mourir dans cet arc et Luffy va libérer sa rage et poutrer bigmom. ( ah bah il est là le plan pour battre Bigmom)

Les invités de Bigmom Boff, je pense qu'ils sont du niveau de brook voir franky, même Capone n'est pas impressionné.

Maintenant parlons de cette arnaque qui est katakuri le dernier Commandant. Niveau design il est pète, badass, impressionnant, il a du charisme, sa coupe et sa pose me fait penser à Law, j'aime bien. Mais sérieux, voir le futur ?? Oh non mais hoo, on va arrêter la drogue un moment, le type c'est yhwach, j'ai limite envie de zapper cet arc...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Ma D brams Jeu 23 Mar - 16:07

Avec ce dernier chapitre en comprend mieux la rétractation de Jimbe qui est plus que compréhensible maintenant. Mais comme je l'ai dit, j'espère que si sacrifice il y a, ce sera Pedro...

Sinon le dernier commandant est grave stylé, à ce niveau là de prime j'en attendait pas moins d'une telle maîtrise de haki (il me fait penser à un Ener en plus monstrueux) et sa me fait revenir sur mon idée concernant les hakis.

J'aime beaucoup le design des derniers invités (surtout le croque-mort), puis la fille avec la queue de cheval que l'on voit de dos face à big mom sur la dernière page mal l'air très intéressante...

En tout cas, on avance très vite hâte de voir le plan.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par amekaze Jeu 23 Mar - 19:29

Deux choses à retenir dans ce scan :

- Le dernier SC tant attendu, katakuri ultra badass et stylé, après son pouvoir qui consiste à pouvoir un peu voir le futur (grâce à un surentraînement de son Haki de l'observation) me laisse un peu sceptique quand on sait ce que ça a donné dans Bleach avec Ywach, mais attendons de voir avant de crier à l'arnaque, il s'agit d'Oda tout de même.

En plus de cette capacité, il possède certainement un FDD

- La fameuse roulette qui nous en apprend davantage sur les raisons qui ont contraint Jinbei à se retirer et à donc trahir Big Mom pour pouvoir s'assurer une liberté.

Bon scan, les invités sont stylés (surtout Croque Mort et Stussy), à voir ce que la Tea Party va donner.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Jeu 23 Mar - 19:37

Big Boss Katakuri reve

Chers fan de l'equipage de BM nous tennons la le debut de notre révolution 😍

A l'aparition de Crakers j'etais decu de son apparence, au debut de son combat avec Luffy j'etais etonné de la facon d'ont il utilisait sont FDD je le trouvais tres tres fort, et c'est toujours le cas malgré sa defaite face a Luffy

A la présentation de Smooth' la aussi j'ai kiffer la tronche du perso et j'avais hate de voir ses capacité en combat ..

Mais la Big Boss Katakuri c'est trop juste son look montre sa puissance sur le dernier scan avant meme d'avoir lu son nom juste en le  voyant je me suis dit " p*taiiiiin " c'est qui ce monstre

C'est le deuxieme fils de BM mais il a pas l'air si vieux je trouve et si il est si fort je me demande ou est son grand frere
D'ailleur aucun membre de BM ne fait vraiment agée contrairement a BB,Rayleigh etc ...
si BM etait la au temps de roger elle devait etre toutes jeune.
Bref Big Boss Katakuri qui peut voir dans le temps je pense que c'est un pouvoir limiter dans le sens ou..
Une des propriété du haki de l'observation c'est anticipé ou prevoir certaine chose (coup,tire de fusil etc etc) en soi c'est deja lire dans le temps.
Ex : quand Luffy a affronté les soeurs gorgogne elle prévoyaient  les attaques avec 2,3 secondes d'avances mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas les best dans le haki de l'observation, il y a forcement meilleur qu'elle

Capone dit que Big Boss Katakuri A tellement pousser le haki qu'il peut voir un peu dans le futur,par un peu je pense qu'il veut dire dans le futur proche genre 1,2 minutes maximum .

C'est bien franchement de voir des gens ce differencier par des pouvoir autres que leur FDD

J'ai quand meme l'impression que l'équipage de Bm est tres pousser sur la defensive niveau technique de combat
Crakers ... Pekoms .. Tamago il ont tous de forte défense et tout laisse a penser que si Big Boss Katakuri a autant entrainer son haki de l'observation c'est pour eviter un max de coup

@Monkey D tu trouves ca badass le haki de Big Boss Katakuri ? Et Eneru qui peut voir a des KM avec son haki on en parle ?
Le Haki d'Ener est booster par son FDD c'est peut etre aussi le cas de Big Boss Katakuri l'homme qui jette des bonbons qui ce transforme en bale de fusil

A Marinford j'ai ete decu du niveau des commandant de BB honnêtement je les trouvais bon mais pas a la auteurs d'etre les commandants du plus fort du monde, le niveau entre Capitaine BB et Marco par exemple etait trop different.
Plus le manga avance plus je trouves qu'Ace Joz et Vista n'avait  pas leur place sur le podium de BB
La prime est peut etre pas significative de puissance mais quand on compare Ace avec n'importe le qu'elle des SW ..

J'attend vraiment de voir Smooth' et Big Boss Katakuri en action mais mon idee me dit qu'ils sont tout deux plus fort que tout les pirates de BB ( pour moi crakers est au niveau de Marco, peut etre ûn peux moin fort )
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par amekaze Jeu 23 Mar - 19:45

Concernant ce que tu viens de dire sur le Haki de l'observation c'est pas faux, en soit c'est d'un côté pouvoir anticiper les attaques de son adv et donc pouvoir en quelque sorte lire dans le futur dans un intervalle de temps très court (genre de 2-3 secondes), Katakuri a sûrement élargi cet intervalle à 2-3 minutes, cela montre une belle évolution du potentiel que peut apporter un Haki, cela peut déjà nous orienter sur le fait que certains cador (Roger dans le passé ,Shanks, Kaido ? ...) sont monstrueux sans pour autant posséder de FDD.

A voir ce qui peut être réalisé en surentraînant son Haki de l'armement et son Haki des rois.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Mokey D Dragon Jeu 23 Mar - 20:11

@Barbe il y a une grande différence entre voir, entendre à des km et voir dans le futur. Je veux bien qu'il y ait un développement plus approfondie du haki ya pas de mal, mais n'abusons pas. C'est quoi la suite ?? Arrêter le temps, créer des illusions ?? Moi je ne suis pas fans, déjà que j'avais du mal avec les mini séismes du hdr ( chinjao vs Luffy)
Si en plus on rajoute la possibilité de voir le futur, Stop je veux pas que One piece ressemble à dbs ou Bleach avec des pouvoirs incohérents. Et malheureusement ça risque d'être le cas.

@Barbe avec la présentation du dernier Commandant, oui l'équipage de Bigmom est plus fort que celui de Bb  ( c'est mon avis), techniquement Bigmom est imbattable, elle un fdd lui permettant d'avoir tout les pouvoirs, elle met son âme dans de la lave et hop elle contrôle la lave...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par amekaze Jeu 23 Mar - 20:15

Dragon, tu ne connais même pas les détails du pouvoir de Katakuri ni ses limites, ne les juge pas trop rapidement ... pareil pour Big Mom, et rien n'est incohérent hein, il a juste développé ce qui se fait déjà à la base pour le Haki de l'observation, à savoir anticiper et voir dans le futur dans un intervalle de temps relativement court.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Diable D Sanji Jeu 23 Mar - 20:37

Nan mais deux-trois minutes c'est énorme je trouve. Si c'est le cas, le plan bien que je pense qu'il va échouer c'est même pas la peine de l'essayer si Katakuri peut voir dans le futur aussi longtemps. Je dirais 20-30 secondes grand max.
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Flood One Piece - Page 11 Fumer_10
Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé