Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 13 Empty Re: Flood One Piece

Message par Barbe . Pourpre Dim 26 Mar - 20:23

Oui Hanckok a encore beaucoup de choses a montrer il ne faut pas la juger trop vite, elle metait quand meme K.o des pacifista en 1 coup, c'est pas enorme mais bon quand meme

Si le Haki de l'observation surentrainer permet de voir un peu dans le temps

Celui de l'armement pourrait rendre invincible ? C'est peut etre cela qui empêche tout arme de toucher Mama
C'est la seul Yonkou qui a aucune cicatrice apparente

Puis Sanji dit que sa peau est comparable a l'acier pourtant il ne ce sont jamais battu, a t'il reussi a jauger son haki? Un peu comme Bellami avec Luffy

Si l'armement et l'observation on ce genre de particuliariter le HDR doit etre capable de certaines choses encore? Certains pense qu'il peut influer sur le climat ? Ce serait pas mal parceque mettre k.o de gens faible en soi c'est pas extraordinaire

Puis sa permettrai de mettre de l'ecart entre certaint utilisateur de HDR. Si a la fin du manga Luffy a le meme HDR que Chinjao ( pourquoi il lui on donner le haki a lui ???) je craque
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Master of Madness Dim 26 Mar - 20:36

Je ne vois pas l'intérêt non plus pour retourner aussi rapidement sur l'île des Hommes-poisson, Big Mom va tomber durant cet arc.
Sinon, c'est un avis personnel mais pour moi Hancock est au-dessus de Doflamingo : elle maîtrise elle aussi les trois formes de Haki et son fruit du démon est mine de rien très bien exploité.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 13 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Barbe . Pourpre Dim 26 Mar - 20:38

Si retours sur l'iles des HP il y a ce sera surement apres l'arc Wano donc dans plus d'un ans
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Diable D Sanji Dim 26 Mar - 22:31

Barbe Pourpre : Tes arguments sont valables et moi nan plus je n'aimerai pas trop qu'il y est juste une partie de l'équipage qui soit complice de la chute de Big Mom mais l'intéret de revenir sur une île déjà visiter par les mugi's me semble juste bizarre. Si affrontement il y a, ce sera sûrement à la Tea Party.

Pour Hankock, on a moins vu ses capacités que Dofla certes, je la place en dessous tout de même, une simple question de ressenti je pense.
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Flood One Piece - Page 13 Fumer_10
Masculin

Message par Barbe . Pourpre Dim 26 Mar - 23:21

C'est vrai qu'on a jamais eu de vrais retour sur une ile a par Shabondy mais pour detruire l'ile HP il faudrat bien faire un petit retour en arriere
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par chefbonheur Lun 27 Mar - 8:12

Well well Chefb est de retour pour vous jouer un mauvais tour! Razz

Alors le dernier scan, je vais juste m’arrêter sur un personnage Katakuri! Rien à dire j'ai kiffé enfin un perso qui me redonne le sourire j'attends cependant de voir j’espère ne pas être déçu..en tout cas les choses sérieuses vont commencer..

Sinon pour revenir sur Big Mom, je vous ai fait une jolie réponse dans son topic pour ceux qui voulait des arguments et des explications...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 3 Avr - 23:18

Bonsoir à tous Smile

Ce soir, dans cadre d'un changement opportun de sujet saupoudré d'un élan de philosophie littéraire de 23h, je souhaitais re partager avec vous cette page du dernier scan One Piece.

http://www.mangapanda.com/one-piece/861/15

Pourquoi, me demanderez-vous ?

Eh bien parce que je trouve que l'on ne s'implique pas assez en discussions ou observations sur le travail visuel de nos mangakas. Le dessin représente une grande (majeure) partie de leur travail et au vu de la qualité de ce dessin, au-délà du simple dessin "bien dessiné", je souhaiterais apporter quelque analyse.

Sur cette page, j'apprécie tout particulièrement deux éléments qui font partie d'un ensemble, et qui m'ont rappelé brièvement (non qu'un besoin fut présent) à quel point j'aime le manga, cette méthode d'expression, et pourquoi.

En observant attentivement cette page, un détail "d'architecture des cases" m'a fait tilter. Il s'agit de Big MoM et du père de Sanji, chef des Vinsmoke, en bas à droite. Ces personnages, bien liés par cet arc et pourtant séparés en cases différentes, sont pour moi l'élément le plus important de cette page.

Big MoM nous fait grâce de son regard le plus méprisant, avide, haineux même pour regarder un personnage qui ne se trouve même pas dans la même case qu'elle, mais dont la direction et la portée ne saurait mentir. Ce personnage en lui-même répond par son regard avide également, mais bien naïf car nous autres, lecteurs, savons ce qui l'attend.

Clairement, jamais je n'aurais pu ériger un tel découpage de cases, de jeu de regard et de correspondances pareil et je trouve que ces genres de détails font la différence. Sur un scan de 18 pages où on peut lire parfois "qu'il ne se passe pas grand-chose" d'après les commentaires, ici le mangaka est capable en deux cases minuscules de nous résumer plusieurs chapitres et globalement l'histoire entre ces deux personnages.

Chacun se voit clairement penser à son intérêt personnel, dans l'avidité, mais la seule et palpable différence est le savoir, dont l'un manque cruellement et dont l'autre est abreuvée, le savoir quant à la destruction prochaine de l'autre.

Je pourrais disserter de nombreuses heures rien que sur ces deux cases et leurs expressions mais je préfère que nous nous intéressions au reste de la page.

Cette page est à bien des égards une réussite de synthèse qui comprend en son sein le point que j'ai soulevé précédemment.

Rien qu'avec le dessin on sait :

- Qu'un évènement va tenir place ici
- Qu'il est suffisament important pour avoir son propre commentateur
- Que tout le monde est sur son 31
- Que d'après les vêtements, le charisme et la singularité des personnages montrés, le gratin est au rendez-vous
- Que cet évènement peut pour certain aussi bien attiser l'admiration que la peur
- Que deux parties, qui semble importantes, pensent qu'arrive l'heure de leur gloire, chacun à sa manière et selon sa plus grande avidité. Mais que l'un semble avoir le dessus sur l'autre
- Qu'un jeune couple débarque, le reste prend tout son sens car on est en réalité à une cérémonie de mariage
- Qu'un homme, habillé comme un mafieu est sur les nerfs, et pas satisfait par le marié qu'il vient de voir

Venons à rajouter le texte, et on sait très peu de plus qu'avec l'image, mais on a les informations concrètes de cette manière qui viennent approfondir nos déductions.

Clairement, on a en une page, presque sans le texte, un résumé très concis des chapitres précédents, avec la majeure intrigue de l'affrontement à venir de Big MoM et du Germa, le tout réuni autour de l'apparence aguicheuse mais pourtant bien trompeuse d'un mariage, ainsi que d'un homme qui semble ne pas vouloir que tout cela se produise.

Bref, ce post n'a pas de but à proprement parler mais je me devais de souligner à quel point l'on parlait peu de la forme plus que du fond, car le manga est aussi bien une oeuvre au fond magnifique (One Piece en est un excellent exemple car il tient de par son histoire et sa richesse ce forum en émoi depuis dix ans maintenant) mais à la forme incroyable, séparée du roman ou autres écrits par cette capacité du dessin, du découpage et des expressions à transposer une histoire sans presque avoir besoin du texte qui devient secondaire.

Vive les mangas, je n'ai que cela à dire Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par chefbonheur Mar 4 Avr - 10:03

Ton analyse me plait et me fait sourire Gear 2nd, car bizarrement j'ai ressenti exactement la même chose sur ce scan je sais pas pourquoi mais je me suis plus attardé sur les détails visuelle et comment Oda nous retransmet avec précision l’atmosphère et le point de non retour qui est en train d’être franchi. Moi c'est cette image visuellement qui ma fait le plus de ressenti:
Spoiler:

Il y a 2 personnages dans cette pièce leurs attitudes leurs positions retransmet fortement l’atmosphère, Il s'agit de Capone et de katakuri. Les 2 sont concentré. Même en buvant son thé, tu ressens que Katakuri est en éveille max!! La moindre faille, il a percevra instantanément. Et la question que je ressent c'est lequel des 2 va pouvoir devancer l'autre. Est ce que Capone va pouvoir agir en premier sans que Katakuri le démasque avant ?

Sur ce scan je te rejoins @gear 2nd la mise en scène en détail de Oda est impressionnante! Chaque case à son lots d'informations parfaitement palpable! La moitié du visage de pudding angélique et l'autre démoniaque nous rappelle encore une fois le point de non retour qui va être franchi...Luffy qui sommeil pendant que la tempête arrive on retrouve cette insouciance qui symbolise parfaitement le personnage. Nami n'aurait pas pu dormir tranquillement si on remonte à quelques années. Mais j'y vois dans son sommeil une manière de dire avec Luffy je ne m’inquiète plus de rien je lui fais pleinement confiance. Jinbei comme je le pensais s'il rejoins l'équipage tend vers un rôle de sentinelle de veilleur ce sera intéressant de voir sa position avec celle de Zoro...

Après je ne suis pas sur que le père de Sanji soit si naïf à l’égard de Big Mom! Je me demande s'il n'est pas comme même sur ses garde et s'attend pas à un coup foireux de Big Mom. Cette page ma fait tilte:
Spoiler:
On y voit le père rappelé que Big MoM est une pirate et qu'elle peux leur jouer un mauvais tour raison pour laquelle valait mieux faire habiter Pudding chez eux..Je serais pas surpris que le pere est aussi une carte caché dans sa manche...après tout cette tea Party est clairement une embuscade pour tout le monde...

Petite question que j'ai posté dans le topic Big Mum:

Pourquoi Big Mom n'ose pas invité un autre Yonkou à sa tea party ? Elle pourrait essayer de le combattre ou de lui faire un sale coup comme elle est en train de faire au germa! Moi j'aimerais bien voir si un yonkou débarque comment elle réagirais, est ce qu'elle flipperais? J'aimerais bien voir la tête de tout le monde si Shanks débarquer. Et si il refuser une invitation, elle ferais quoi essayerais de lui envoyer la tête d'un de ses proche ? Ce serait la fin pour elle!!  eventail2

J'évoque Shanks car je me suis aperçu que c'est le seul Yonkou qui a rencontré tous les autres Yonkous sans crainte, ni peur! Et pour moi ça révèle quand même quelque chose de très fort entre les Yonkous! Car c'est bizarre aucun d'entre eux n'a osé s'opposer à un autre. Le seul Yonkou qui a pas peur de s'opposer à  ses semblable c'est Shanks. C'est lui qui est parti voir Barbe Blanche n'ayant pas peur de dégainer sans sabre contre lui, c'est lui qui à rencontré Kaidou n'ayant pas peur de s'opposer à lui, c'est encore lui qui à débarqué à Marineford et lancer une menace à Teach.  
Vaut mieux pas que je vous dise ma conclusion vous allez me lapider oreiller
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 4 Avr - 11:47

J'ai une hypothèse farfelue est si luffy se trouvait dans le coffre des HP par le même moyen que Ray il aurai éviter l'explosion et quand BM va vouloir l'ouvrir luffy en se réveillant va exploser le coffre et faire tomber la photo enfaite sa ferais un rappel du début face à Alvida ou luffy apparaît de cette manière dans un tonneau après niveau timing je pense que c'est pas jouable mais pourquoi pas
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Ma D brams Mar 4 Avr - 12:26

J'aime bien l'idée de luffy caché dans un coffre mais pas celle des HP. Pour moi Ray n'a pas évité l'explosion mais a évité de se prendre l'explosion comme il a fait pour Camie. Puis luffy n'est pas au courant des explosifs dans le coffre... (Ps: je vois bien nami volée tous les coffres ^^).
Pour les rencontres entre Yonkou, on en sait rien Kaido a apparemment rencontré Barbe Blanche qui lui a dit comment se suicider. Shanks a rencontré BN en tant que pirate pas en tant que Yonkou (ça m'étonnerais qu'a l'heure actuelle les deux se rencontrent sans déclencher une guerre...).

Je pense que Judge a prévu quelque chose en cas de mauvais coup de la part de Big Mom d'où son calme et sa fausse naïveté.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par chefbonheur Mar 4 Avr - 14:39

Ma D brams a écrit:Shanks a rencontré BN en tant que pirate pas en tant que Yonkou
Lorsque Shanks rencontre Teach à Marineford celui-ci à son nouveau équipage, les 2 FDD qu'il voulait et Barbe Blanche est mort. Donc il est quasi déjà yonkou c'était juste une question de temps avant que ce soit déclaré officiel. Et je pense que c'est la Marine qui la déclaré Yonkou non lui.

Sinon je comprends pas votre idée Luffy dans le coffre, le tamatebako ? Luffy est dans le corps de Capone quand il va sortir ce sera direct l'assaut, pas le temps d'aller se cacher dans un coffre..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Ma D brams Mar 4 Avr - 15:17

chefbonheur a écrit:
Ma D brams a écrit:Shanks a rencontré BN en tant que pirate pas en tant que Yonkou
Lorsque Shanks rencontre Teach à Marineford celui-ci à son nouveau équipage, les 2 FDD qu'il voulait et  Barbe Blanche est mort. Donc il est quasi déjà yonkou c'était juste une question de temps avant que ce soit déclaré officiel. Et je pense que c'est la Marine qui la déclaré Yonkou non lui.

Justement quand je dis que shanks à rencontré Teach en tant que simple pirate et pas Yonkou, je parle plus au niveau puissance militaire que de son titre.
A marineford teach est avec ses "principaux Commandant" qui sont au total au nombre de 7 il me semble (sans compter teach) donc ils sont pas beaucoup malgré qu'il a ses meilleurs combattants. Alors qu'en tant que yonkou, il a tous ses commandants qui eux même dirige un équipage, à l'image de barbe blanche et donc une force militaire plus imposante. Donc pour moi entre le teach de marineford et celui d’après (mise en place de sa flotte, recherche des fruits du démon), il y a une grosse différence. Shanks lui a se moment est avec ses principaux combattant puis ses sous fifres derrières (on les aperçoit que très peu sur l'image mais ils sont présents) donc à ce moment là c'est même pas la peine d'engager un combat et lui même le dit.

Ben pour l'effet de surprise, sortir du corps de capone pour créer la surprise c'est trop ... Surtout si Capone doit se mettre à une place bien précise pour pouvoir tirer sur Big Mom. Donc je pense que pour faire diversion vaux mieux agir sur plusieurs endroit différent...
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Sun guardian Mar 4 Avr - 16:58

Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par pepiin Mar 4 Avr - 17:20

C'est pas nouveau que Oda maitrise l'art du détail et du découpage des images. Même si c'est bon de le rappeler justement. Je me rappel d'un débat sur les dessins entre OP et Bleach et cette immense différence entre les décors et les découpage d'Oda etc.
Le découpage dans un manga est super important, un mauvais découpage casse le rythme, perd le lecteur etc.

Les dernières planches d'Oda sont de qualités.

ChefB : Shanks ne fait rien de particulier et n'en ai pas plus courageux que ça. Il va rencontrer Barbe Blanche parce que ce dernier l'invite sur son bateau, sinon de base il a envoyé Rockstar. De plus Barbe blanche semble pote avec tout le monde (Roger, Kaidou, Shanks etc) il était pas intéressé par la conquête ou le pouvoir donc il est le "plus abordable" si je puis dire.

Pour Kaidou on se sait rien de ce qu'il s'est passé donc pour l'instant c'est pas extraordinaire.

Teach n'était pas Yankou, il était moins fort que maintenant car il ne maitrisait pas le Gura Gura no mi et qu'en plus il était blessé, je vois pas en quoi Shanks est impressionnant vis à vis de Teach à MF, ils se parlent même pas je crois.

Donc non Shanks n'est pas un surhomme de courage vis à vis des autres.

Pour ta question c'est simplement pour une histoire de pouvoir. Déjà aucun Yankou irait à la tea party, ils sont pas stupide pour aller en territoire ennemis.
Les Yankou déclenche pas de guerre entre soit parce qu'il y a une sorte d'accord tacite qui veut qu'ils dirigent tranquillement leurs "royaumes" soit c'est simplement logique.

Ils sont 4 on est d'accord. Demain Mama débarque et défie Shanks, les 2 se battent à fond. Mama gagne mais en face c'est Shanks donc elle a perdu pas mal de puissance et de ressource à ce moment là Kaidou ou Teach peuvent très bien venir et là vaincre plus facilement disons Kaidou il arrive. Mais Mama même blesser c'est pas n'importe qui donc Kaidou gagne mais il est pas indemne on va dire il est à genre 75% pis la Teach débarque à 100% et donc il a l'avantage et gagne et devient le seul Yankou.
Cela créer un statut quo entre les 4 car en cas de conflit cela va créer un déséquilibre que personne ne veut.
pour l'instant ils cohabitent, en augmentant tous petit à leurs puissances.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 4 Avr - 17:29

@brams chez les yonkou ya que les commandants qui "pèse" lourd, les sous fifres sont pas si fort que ça, Sanji o.s un membre de Jack en un coup, il fait de même avec Bobbin. Donc à marinefort qu'il soit avec ou sans les membres lambda ça change pas grand chose pour teach, c'est écrit au dessus, il avait les deux 2fdd et ses commandants, pourtant il a refuser le combat. Ce n est pas la 1er fois que teach refuse de combattre, dans le nouveau monde il a prit la fuite en voyant Akainu.

Pour le plan de Luffy, je pensais qu'ils allaient  faire leur entrée à l:aide du miroir, et pareil pour la sortie
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mar 4 Avr - 17:53

@pepiin pas du tout d'accord avec tes propos, ton analyse est clairement erroné pour moi mais bon la flemme de te montrer le contraire et de me lancer dans un débat éternel..

Je rebondis sur Mother Caramel on a pu voir sa face, elle ressemble beaucoup à Big Mom sans surprise. Mais je suis surpris que ce soit juste un type lambda qui ramène sa photo et qu'elle laisse cette photo exposé devant tout le monde si c'est son unique point faible!

Je me demande bien qui sera l'adversaire de Katakuri hein
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Ma D brams Mar 4 Avr - 18:06

@Mokey D Dragon les sous fifres ne pèsent pas lourd certes mais il ne sont pas à négligé. Exemple pour moi luffy et nami contre cracker, nami pèse pas lourd et elle vaux bien un sheepshead, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'elle a pesé sur la victoire de luffy contre ce dernier?
Donc c'est de ça que je voulais parler lors du face face shanks/BN, le plan sur shanks montre ses principaux combattants mais on voit que derrière il y a son équipage qui peuvent contenir des personnes de niveau de sheepshead, pekoms, bobbin voir ministre (comme Rockstar qui n'est pas présent dans le plan principale...) alors que BN ils ne sont que 8 tous compris. Donc dans ce cas les sous fifres de shanks ne sont pas à négliger.
Après oui je suis d'accord il fuit souvent, même beaucoup trop à mon gout, mais pour moi le BN de l'époque n'a rien à voir avec celui de maintenant (et je dis pas à cause de son nouveau titre mais par sa mise en place de puissance) donc shanks à l'époque était face à un tres bon équipage de pirate mais pas face à un Yonkou (ils ne sont que "8").

Sinon je ne vois pas de combat mais quelques échange contre  katakuri, je vois bien sanji ou ichiji pour l'affronter
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par sygfried94 Lun 10 Avr - 17:12

Article doublement interressant et qui parle d'un ressenti que j'avais deja, one piece n'avance pas, chaque arc etant de plus en plus étiré sans forcement avoir plus de contenu. il est loin devant malgré certains manga plus long.

Il est aussi interressant de voir qu'il y a trois ans , one piece etait a 70% et il y a 3 mois a 65 % (back to the future).

d'ailleur pour allonger un peu la tea party, on va bientot avoir droit au mini flash back de 15 scan sur le vie du chien de capone et de sa relation avec les puces a big mom . ouuiiii youpiiiii (faut eviter que l'arc il dure moins de 2 ans hein).

One piece est le seul manga que j'aime (ais) et dont je suis incapable de relire du début
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par pepiin Lun 10 Avr - 17:52

Perso je relis pas One piece simplement car le VF officielle est pour ma part horrible, dégueulasse et qu'il faudrai mettre au bucher les gens qui taffent dessus.
De base je suis pas fan des VF officielles car elles traduisent tout et trop. Mais bon ... les pipo, Sandy, fluide et autre je trouve ça ridicule bien que j'aimerai beaucoup relire One piece comme je peux relire d'autre manga.

Pour le fait qu'on puisse trouver cela long, et sans juger les ressentis des gens bien entendu, c'est simplement parce que maintenant tu connais le style Oda donc oui à force tu revois certaines choses et les arcs sont construits un peu pareil dans les grandes lignes. De plus voir toujours les mugi's à force c'est lourd par moment. Luffy m'agace par moment.
Mais bon se renouveler est compliqué et Oda s'en sort pas si mal. Après faut pas oublié qu'il a des impératifs de publication en plus d'une santé fragile.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mokey D Dragon Lun 10 Avr - 19:44

@sygfried94 la partie sur les 15 scan de Capone et son chien tu m'as cassé le ventre Mdr 😁 😁

Et sinon les 70% c'était une fausse information, car c'était l'éditeur et non l'auteur qui lui confirme les 65%.

En anime ou en scan les vf sont rarement bon. Honnêtement, relire les anciens scan de op c'est impossible car tout simplement j'ai commencé op par l'anime c'est après L'arc Marinefort que j'ai commencé à lire et acheter le manga papier
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Gear 2nd Mar 11 Avr - 18:47

pepiin a écrit:Perso je relis pas One piece simplement car le VF officielle est pour ma part horrible, dégueulasse et qu'il faudrai mettre au bucher les gens qui taffent dessus.
De base je suis pas fan des VF officielles car elles traduisent tout et trop. Mais bon ... les pipo, Sandy, fluide et autre je trouve ça ridicule bien que j'aimerai beaucoup relire One piece comme je peux relire d'autre manga.

Alors la VF de One Piece n'a rien d'horrible ni dégueulasse personnellement, et laisse les professionnels qui s'en occupent sans leur demander d'aller au bûcher ou bien propose toi pour les remplacer, dans le doute abstiens-toi tu seras gentil Smile

Énormément de mangas ont des termes traduits, que l'on ne remarque tout simplement pas parce que l'on a toujours connu les termes ainsi. Tu suis simplement One Piece chaque semaine et donc tu te rends compte des mots traduis, mais 90% des mangas que tu as lu en français ont ces même mots traduits que tu n'a simplement pas remarqué.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par pepiin Mer 12 Avr - 18:01

Gear 2nd a écrit:
pepiin a écrit:Perso je relis pas One piece simplement car le VF officielle est pour ma part horrible, dégueulasse et qu'il faudrai mettre au bucher les gens qui taffent dessus.

Alors la VF de One Piece n'a rien d'horrible ni dégueulasse personnellement, et laisse les professionnels qui s'en occupent sans leur demander d'aller au bûcher ou bien propose toi pour les remplacer, dans le doute abstiens-toi tu seras gentil Smile

Énormément de mangas ont des termes traduits, que l'on ne remarque tout simplement pas parce que l'on a toujours connu les termes ainsi. Tu suis simplement One Piece chaque semaine et donc tu te rends compte des mots traduis, mais 90% des mangas que tu as lu en français ont ces même mots traduits que tu n'a simplement pas remarqué.

Effectivement je m'excuse de certains de mes propos qui ont dépassés ma pensé et je ne leur souhaite pas le bucher évidemment.

Cependant rien ne change au fait que leur taf est mauvais pour ma part. Très mauvais. Alors je sais qu'il y a d'autre manga qui souffre de mauvaise traduction officielle aussi bien en manga qu'en animé, mais on est sur le flood OP alors ça sera pour lui aujourd'hui.
A quel moment tu justifies les pipo, Sandy, fluide, chewing pistolet ? J'en passe beaucoup car c'est vraiment ridicule.
Perso le chewing devant toute les attaques c'est une faute et en plus c'est prendre le lecteur pour un idiot que de tout traduire dans le texte même.
Le père obscure a peut être donné naissance à chance marcheurduciel c'est pas pour autant que l'incroyable malabar va frapper l'homme repassé. On est d'accord tout traduire est donc dégueulasse donc pourquoi Pipo ? fluide ?

C'est pas pour rien d'ailleurs que Glenat à fait une réédition des premiers tomes avec les termes corrects.

Si maintenant ça te convient de voir Pipo, Zorro et Sandy comparé leur fluide c'est cool.

Heureusement il y a du mieux ces dernières années sur les trad fr officielle qui ont toujours eu des soucis (bonjour Ken le survivant et City hunter).

Mon post n'a pas à vocation de créer de débat je voulais simplement répondre et également m'excuser pour mes propos. RDV demain pour le scan.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gear 2nd Jeu 13 Avr - 20:27

Scan sorti.

Notre Sanji est vraiment toujours le même Laughing
Par contre j'ai juste l'impression de revoir la scène avec Violette fume

Katakuri est vraiment terrifiant quoi ??? Ce pouvoir est juste énorme, mais on voit avec ce scan qu'il ne permet pas tout non plus, c'est cool.

Je n'ai aucune idée perso sur les multiples Luffy. Un Fata Morgana ? Mais pourtant je crois bien voir chaque Luffy manger une part "physique" de gateau. So what the f**k is going on ?

PS : Big Mom me semble tellement à la rue, elle contrôle que dalle.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par pepiin Jeu 13 Avr - 20:45

Effectivement la scène avec Pudding est un peu similaire et j'espère vraiment pas que Pudding va l'aider mais ça risque d'arriver. Par contre le type surprend Katakuri avec son esquive, il se pose là donc notre Sanji. Il a un haki impressionnant visiblement aussi.

Katakuri n'anticipe pas l'esquive de Sanji, il y a donc des limites par contre je pense qu'il voit les Luffy arriver mais qu'il peut pas les stopper comme il le fait habituellement, il prévient Mama d'ailleurs. Il est impressionnant.

Les Vinsmoke semble totalement perdu les types, si ils jouent la comédie ils sont très très bons ...

Pour les Luffy je pense à une capacité d'un membre de Capone. Le Luffy qui lève les bras etc semble être le vrai mais les autres sont légèrement différent. En tout cas je m'y attendais pas.
On va enfin avoir Luffy en face à Mama
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 13 Avr - 22:05

Les Luffy c'est la capacité qu'a utilisé brûlée aux Seducing Woods, sûrement grâce au FDD des miroirs. Elle pourrait refléter l'apparence des personnes de son choix sur de vrais animaux?

Et Katakuri, ce qu'il ne peut pas faire, c'est empêcher Luffy d'exploser le gâteau puisqu'il est à l'intérieur, c'est pour ca qu'il était tellement mal auprès de BM parce qu'il savait que ca allait la rendre folle de rage.
Par contre je suis d'accord, cette scène avec Sanji met des limites à son pouvoir et c'est franchement cool.

Après même avec ces fakes Luffy je vois pas ce qu'il peut faire, mais l'entrée reste géniale.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé