Flood One Piece
+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Flood One Piece
Je pense que Capone a encore des cartes dans sa manche...mais plutôt pour s'évader que prendre la tête de BM. J'ai bien peur que les rockets c'était le seul plan sur lequel il avait tout misé...
Par contre Luffy va taper de l'impro on sait que c'est pas son fort de se tenir a un plan précis...
Par contre Luffy va taper de l'impro on sait que c'est pas son fort de se tenir a un plan précis...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Me semble que Smoothie détruit pas la porte simplement car elle ne veut pas car Mama serai fachée mais j'en suis pas certain.
Même si Mama and co ne détruise pas le Big father c'est pas une honte pour ma part car ça sera avant tout une démonstration de la part de Capone. Pour beaucoup Capone est un SN nul loin des Kidd ou Law et justement j'aimerai qu'il fasse ses preuves.
J'ai hâte de voir en tout cas.
J'ai relu quelques passages et il reste pleins de choses en fait : Genre le coffre des HP (j'ai pu le nom), il reste Peckoms donc c'est un peu flou.
Même si Mama and co ne détruise pas le Big father c'est pas une honte pour ma part car ça sera avant tout une démonstration de la part de Capone. Pour beaucoup Capone est un SN nul loin des Kidd ou Law et justement j'aimerai qu'il fasse ses preuves.
J'ai hâte de voir en tout cas.
J'ai relu quelques passages et il reste pleins de choses en fait : Genre le coffre des HP (j'ai pu le nom), il reste Peckoms donc c'est un peu flou.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
C'est juste ton impression, mais je pense pas que "beaucoup" pense cela. Certes Kidd et Law sont plus mis en avant, mais ça ne veut pas dire qu'on considère les autres plus faibles. En tout cas pour ma part tous les SN sont dangereux et mérite leur statut.pepiin a écrit:Pour beaucoup Capone est un SN nul loin des Kidd ou Law et justement j'aimerai qu'il fasse ses preuves.
Mais je comprends mieux maintenant pourquoi tu sur-valorise à chaque fois les actions des autres SN en dehors de Kidd et Law
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:Tu veux les placer tous égaux, pas faire de hiérarchie entre eux. Mais la vérité c'est qu'ils sont pas tous au même niveau, ils n'ont pas tous la même prime, n'accomplisse pas tous les même prouesses, donc forcement tu retrouvera parmi les supernovas un top 3 ou 4 qui de degage plus que les autres....c'est comme la course du 100m à la ligne de départ tu as tous les concurrents, même catégorie, même potentiel mais au fur à mesure de la course il y a un 1er, 2eme, 3eme qui se distingue...C'est juste ton impression, mais je pense pas que "beaucoup" pense cela. Certes Kidd et Law sont plus mis en avant, mais ça ne veut pas dire qu'on considère les autres plus faibles. En tout cas pour ma part tous les SN sont dangereux et mérite leur statut.pepiin a écrit:Pour beaucoup Capone est un SN nul loin des Kidd ou Law et justement j'aimerai qu'il fasse ses preuves.
Mais je comprends mieux maintenant pourquoi tu sur-valorise à chaque fois les actions des autres SN en dehors de Kidd et Law
Je ne t'inclus pas forcément dans le beaucoup, simplement j'ai déjà eu des débats avec d'autre membre ou d'office et sans aucun argument c'était " Shanks best Yankou - Doffy ; Mihawk best Shishibukai - Kidd et Law best SN" et sans aucun argument alors que pas forcément sachant qu'à l'époque Law était pas Shishibukai donc n'avait rien de très très badass.
Je sur-valorise pas forcément, à ce jour Urouge est le seul à avoir vaincu un commandant Yankou (fin maintenant Luffy aussi) c'est un fait et c'est comme ça là ou la grand Kidd c'est juste ramassé. Alors oui on connait pas les détails etc je suis d'accord mais les faits sont là.
Après c'est aussi un manque de subjectivité car j'aime beaucoup Urouge et Hawkins et je trouve très intéressant les pouvoirs de Capone et Apoo mais là c'est simplement mes goûts.
Mais au dela de ça je suis pas fan de direct dire que Kidd est plus fort juste parce qu'à Shabondy on le voit à côté de Luffy et que son FDD est forcément plus sexy que celui de Capone par exemple à première vu. Ils sont simplement plus mis en avant et d'un point de vu purement logique est cohérent et avec les infos qu'on possède c'est Boney la plus puissante des SN avec son pouvoir complétement pété.
Donc là on a l'occasion de voir justement un SN qui est un peu en retrait à l'oeuvre et c'est très bien. Dans tout les cas c'est bien. Soit Mama et les siens se mettent en avant soit Capone se met en avant.
A titre perso j'aimerai que ce soit les SN qui montrent enfin.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
En même temps c'est normal qu'il soit vu plus faible, les FDD parlent d'eux même. Les fruits de Kidd, Luffy, X Drake et Urouge (ou plutôt son pouvoir pour ce dernier) sont plus accès sur l'attaque plus ou moins brut. Hawkins et Capone sont accès sur la défense. Bonney et Apoo ont des FDD spéciaux qui, je suppose, les oblige à combattre plus sournoisement. Et Law a un fruit assez polyvalent. C'est un classement vraiment grossier, je sais que par exemple Capone avec son château va pouvoir, je présume, attaquer sur de larges zones tout en étant intouchable (je parle pas de la situation actuelle avec des monstres en face de lui). Selon la situation, un capitaine aura l'avantage sur un autre mais en combat singulier c'est normal de voir les personnes avec un pouvoir offensif ayant l'avantage sur d'autres.
Edit: Mastodonte - Ptérodactyle - Tricératops - Smilodon - Tyrannosaure /// GO GO POWER RANGERS
Edit: Mastodonte - Ptérodactyle - Tricératops - Smilodon - Tyrannosaure /// GO GO POWER RANGERS
Scan assez bizarre. C'est pas souvent qu'on a des scans avec autant de pages "muettes". Je trouve ça bizarrement traité mais au final, pourquoi pas. Je pense que ça rendra mieux en animé les chuchotements pendant le cri de Mama, là je trouve ça juste bizarre x)
Les Vinsmoke qui sont en fait des Power Rangers, ça sort d'où ça
Mama commence à s'énerver, pas besoin d'autre chose que ses points pour défoncer ce qu'elle veut défoncer, j'adore.
Les Vinsmoke qui sont en fait des Power Rangers, ça sort d'où ça
Mama commence à s'énerver, pas besoin d'autre chose que ses points pour défoncer ce qu'elle veut défoncer, j'adore.
J'avoue le coup des Power Rangers ca m'a fait rire, après leur prestation pathétique des derniers scans, un peu de légèreté ca fait pas de mal. J'ai adoré ce moment où Sanji dis à son père de partir et qu'en retour il obéit par dépit alors qu'on voit qu'il accepte pas d'avoir été sauvé par le raté de la famille. Sinon je pensais que les Vinsmoke avaient certaines capacités en dehors de leur technologie mais en faite non. Mais bon ca fait plaisir de voir que dans le monde de OP il n'y a pas que les utilisateurs de FDD et les utilisateurs de Haki qui peuvent faire la différence.
Sinon j'ai remarqué la tête que faisait Pudding quand Sanji a rattrapé Nami, je sais pas si elle regrettait son acte ou si c'était de la jalousie ... bref affaire à suivre.
Concernant le Tamatebako, avoir fait intervenir Du Feld c'était une bonne idée mais je m'attendais pas à ce qu'il serve pour plus tard.
Sinon j'ai remarqué la tête que faisait Pudding quand Sanji a rattrapé Nami, je sais pas si elle regrettait son acte ou si c'était de la jalousie ... bref affaire à suivre.
Concernant le Tamatebako, avoir fait intervenir Du Feld c'était une bonne idée mais je m'attendais pas à ce qu'il serve pour plus tard.
J'ai adoré le coup des super sentai ! Je l'ai pas vu venir et c'était kitch au possible et c'est génial.
Par contre Gohan je pense qu'il ont des pouvoirs spéciaux. Force bleu utilise de la foudre et force 4 du poison. Je suis pas certain que ce soit des FDD donc à voir quand ils seront vraiment à l'action.
J'ai également aimé le traitement de l'opposition Capone vs Mama crew. Capone semble très très très résistant et au lieu de foncer Kakaturi fait le taf. Donc on voit Capone confiant sur le fait qu'il peut tenir suffisamment pour au moins préparer un plan. Ce qui rend un peu tout le monde badass.
Pis Mama qui cherche pas midi à 14 heures. Elle fonce et détruit Capone. En 2 coups le type gît au sol. Elle arrive avec férocité et c'est bon de voir ça.
C'était un scan vraiment sympa je trouve
Par contre Gohan je pense qu'il ont des pouvoirs spéciaux. Force bleu utilise de la foudre et force 4 du poison. Je suis pas certain que ce soit des FDD donc à voir quand ils seront vraiment à l'action.
J'ai également aimé le traitement de l'opposition Capone vs Mama crew. Capone semble très très très résistant et au lieu de foncer Kakaturi fait le taf. Donc on voit Capone confiant sur le fait qu'il peut tenir suffisamment pour au moins préparer un plan. Ce qui rend un peu tout le monde badass.
Pis Mama qui cherche pas midi à 14 heures. Elle fonce et détruit Capone. En 2 coups le type gît au sol. Elle arrive avec férocité et c'est bon de voir ça.
C'était un scan vraiment sympa je trouve
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Scan sorti. Avant d'émettre tout commentaire je tiens à montrer ceci, ça paraît anodin mais bon ..
Sinon bon scan, Katakuri toujours aussi problématique, Perospero pareil, agréablement surpris de ce mec que je pensais nul à ch**r. Par contre le point négatif c'est Smoothie qui pour le moment ne respecte pas son statut de Sweet Commander. Le big father de Bege aura finalement été inutile et s'apprête à tomber, à voir comment la suite risque de se présenter, il va y avoir du combat d'en l'air c'est sûr !!
On a d'un côté : Luffy, Jinbei, Pedro, Sanji, Vinsmoke, Bege, Brook, Carott, Nami et Chopper vs Big Mom et ses enfants. ça en fait du beau monde tout de même !
Bref c'était sympa et on a enfin BigMom qui a retrouvé ses esprits et qui s'énerve, ouf !!
- Spoiler:
- Regardez, quand Sanji sauve Nami (la rattrape avant qu'elle ne chute) la case d'après on voit Pudding de profil qui a l'air offusqué, on dirait qu'elle est jalouse
Sinon bon scan, Katakuri toujours aussi problématique, Perospero pareil, agréablement surpris de ce mec que je pensais nul à ch**r. Par contre le point négatif c'est Smoothie qui pour le moment ne respecte pas son statut de Sweet Commander. Le big father de Bege aura finalement été inutile et s'apprête à tomber, à voir comment la suite risque de se présenter, il va y avoir du combat d'en l'air c'est sûr !!
On a d'un côté : Luffy, Jinbei, Pedro, Sanji, Vinsmoke, Bege, Brook, Carott, Nami et Chopper vs Big Mom et ses enfants. ça en fait du beau monde tout de même !
Bref c'était sympa et on a enfin BigMom qui a retrouvé ses esprits et qui s'énerve, ouf !!
amekaze- Capitaine de division
-
Groupe :
Scan sans plus!
Comme je le pensais le château de Bege n'a pas fait long feu...aussitôt monter aussitôt descendu!
Je pense que c'est lui qui va être le souffre douleur de Big Mom et je vois déjà Luffy intervenir en mode je rentre en action...
Les Vinsmokes et leur gogo gadgets, la technologie vs les FDD à voir...
J'ai bien aimé la perte du Tamatebako pour le coup ça m'intrigue qu'est ce qu'il y a dans ce fameux coffre ?
BM qui apparait lucide d'un coup, j'ai trouvé ça mal ramené...
Luffy qui se ballade toujours en mode touriste, il semble pas ressentir de danger notre capitaine...
Smoothie katakuri et le reste de la clique mouai j'ai pas l'impression qu'ils posent vraiment probleme franchement si on retire BM les forces des 2 camps semble plutôt équilibré! Encore une fois je ne ressens pas tous les monstrueux personnages qui devait être présent à cette tea party
Comme je le pensais le château de Bege n'a pas fait long feu...aussitôt monter aussitôt descendu!
Je pense que c'est lui qui va être le souffre douleur de Big Mom et je vois déjà Luffy intervenir en mode je rentre en action...
Les Vinsmokes et leur gogo gadgets, la technologie vs les FDD à voir...
J'ai bien aimé la perte du Tamatebako pour le coup ça m'intrigue qu'est ce qu'il y a dans ce fameux coffre ?
BM qui apparait lucide d'un coup, j'ai trouvé ça mal ramené...
Luffy qui se ballade toujours en mode touriste, il semble pas ressentir de danger notre capitaine...
Smoothie katakuri et le reste de la clique mouai j'ai pas l'impression qu'ils posent vraiment probleme franchement si on retire BM les forces des 2 camps semble plutôt équilibré! Encore une fois je ne ressens pas tous les monstrueux personnages qui devait être présent à cette tea party
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Scan assez "plat", dans le sens où il se passe pas grand chose à part peut être l'histoire du Tamatebako, sinon le scan suit la continuité des événements : les Vinsmokes s’équipent, Big Mom se réveillent, Luffy & Co sont sans issue... j'trouve qu'il y a beaucoup de pages utilisés pour pas grand choses au final. C'est un détail mais vu que l'anime est maintenant sur le format un scan = un épisode, j'vois pas comment faire un épisode de 20min sur ça : les vinsmokes donnent un coup chaqu'un et se cachent, Capone essaye de tirer sur BM et elle se réveillé.
Enfin bref, a part ses petits détails, comme beaucoup je n'avais pas vu venir le coup des power rangers, et franchement j'trouve ça bien sympas mais du coup si ils y a les power rangers il y a aussi un MEGAZORD ?!? bon j'pense pas mais un petit Megazord Germa 66 vs Big Mom j'dis pas non, aller juste pour voir
Sinon j'vois pas de porte de sortie pour Luffy et les autres à part peut être la chute du Tamatebako, qui du coup va logiquement explosé en bas de l’énorme tour sur la lequel ils sont tous, et peut être faire chuter celle-ci ?? car sinon j'vois vraiment pas parce que malgré le fait qu'il y est beaucoup d'alliés je ne les voit pas combattre sérieusement contre BM : Katakuri peut facilement gérer plusieurs personnes a lui tout seul, si Smoothie attrape quelqu'un concrètement il est mort et il y a Big Mom + tout les autres enfants qui sont pas dégueux non plus .
Enfin bref, a part ses petits détails, comme beaucoup je n'avais pas vu venir le coup des power rangers, et franchement j'trouve ça bien sympas mais du coup si ils y a les power rangers il y a aussi un MEGAZORD ?!? bon j'pense pas mais un petit Megazord Germa 66 vs Big Mom j'dis pas non, aller juste pour voir
Sinon j'vois pas de porte de sortie pour Luffy et les autres à part peut être la chute du Tamatebako, qui du coup va logiquement explosé en bas de l’énorme tour sur la lequel ils sont tous, et peut être faire chuter celle-ci ?? car sinon j'vois vraiment pas parce que malgré le fait qu'il y est beaucoup d'alliés je ne les voit pas combattre sérieusement contre BM : Katakuri peut facilement gérer plusieurs personnes a lui tout seul, si Smoothie attrape quelqu'un concrètement il est mort et il y a Big Mom + tout les autres enfants qui sont pas dégueux non plus .
Je pense que le problème de cette bataille ainsi que celui de cette arc, c'est qu'on ne peut pas estimer les ennemis car il n'y a pas vraiment eu de vrai combat (excepté Crackers), ça a toujours était un petit coup ou deux et puis zou on s'en va, du coup à part la connaissance de leurs FDD et de leur prime pour certain, on a pas grand choses on ne peut que supposé leur force.chefbonheur a écrit:Smoothie katakuri et le reste de la clique mouai j'ai pas l'impression qu'ils posent vraiment probleme
Khanap- Genin
-
Sommes nous obligé de préciser que c'est Bigmom qui le fait tomber? c'est une yonkou, c'est pas katakuri avec ses mochi. Moi j'ai aimé ce passage, Bigmom en mode balleck je défonce tout. Pour moi rien que cette action elle prouve qu'elle est d'un niveau supérieur aux autres. Là où les autres attendent qu'ils sortent, car ils ne peuvent pas détruire le chateau, elle avec ses mains elle défonce tout.chefbonheur a écrit:Comme je le pensais le château de Bege n'a pas fait long feu...aussitôt monter aussitôt descendu!
Par contre je te rejoins quand tu dis
On voit bien que le germa c'est vraiment quelque-chose, ça pese lourd sur la balance, donc ceux qui pensaient que Bigmom n'aller pas tomber, ils vont pas tarder à changer d'avis.chefbonheur a écrit: les forces des 2 camps semble plutôt équilibré! Encore une fois je ne ressens pas tous les monstrueux personnages qui devait être présent à cette tea party
J'ai une question: A quel moment le germa a recuperer sa technologie? je croyais qu'ils avaient pas leur technologie sur eux?
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Je reste convaincu que Mama ne tombera pas. Tout simplement parce qu'en 2 coup elle vient d'exploser Capone. Certains trouveront peut être ça pas ouf mais ça reste violent. Capone est HS en 2 coup alors qu'il est en mode chateau ... Un chateau de 80 M de haut ! Pourtant elle te brise cela comme normal.
Le seul moyen qu'elle tombe et j'en doute fortement c'est que la bombe du Tamatebako soit extrêmement puissante mas genre un truc de ouf.
Pour ce qui est des membres de Mama je vois pas pourquoi on les trouve pas ouf. Pourquoi ils se feraient ch*er à défoncer le chateau alors que ce dernier est bloqué et sans arme ? C'est un siège. Tu attends tranquillement car à l'intérieur du chateau eux sont foutus. Donc pourquoi Katakuri ferai plus que cela ? Il n'a aucune raison. Au contraire ils ont réagit extrêmement vite je trouve cela pas mal. Même si au début je fut assez déçu là ils bougent et je trouve ça intelligent.
Pour le germa j'attends de voir. Après tout Perospero se prend un coup assez violent et pourtant il intervient tranquillement pour protéger Mama de Capone.
Je lance un débat alakon : Pensez vous que Sanji aura une armure comme le Germa ? Au dela du côté Ranger ça semble bien utile. Pis ça craint pas le feu ... Les jambes du diable.
J'y crois pas des masses mais why not
Le seul moyen qu'elle tombe et j'en doute fortement c'est que la bombe du Tamatebako soit extrêmement puissante mas genre un truc de ouf.
Pour ce qui est des membres de Mama je vois pas pourquoi on les trouve pas ouf. Pourquoi ils se feraient ch*er à défoncer le chateau alors que ce dernier est bloqué et sans arme ? C'est un siège. Tu attends tranquillement car à l'intérieur du chateau eux sont foutus. Donc pourquoi Katakuri ferai plus que cela ? Il n'a aucune raison. Au contraire ils ont réagit extrêmement vite je trouve cela pas mal. Même si au début je fut assez déçu là ils bougent et je trouve ça intelligent.
Pour le germa j'attends de voir. Après tout Perospero se prend un coup assez violent et pourtant il intervient tranquillement pour protéger Mama de Capone.
Je lance un débat alakon : Pensez vous que Sanji aura une armure comme le Germa ? Au dela du côté Ranger ça semble bien utile. Pis ça craint pas le feu ... Les jambes du diable.
J'y crois pas des masses mais why not
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
c'est nami et chopper qui lui auront donné leur armure
et je vois pas pourquoi on devrais changer notre avis sur BM, je vois toujours aucun moyen pour quelle puisse tomber, maintenant je me dis que meme a elle seul face a tous les Mugiwara et Capone... difficile de la faire tomber c'est un vrai monstre de puissance
pour l'armure de sanji je pense qu'il pourra l'accepter dans une seul condition, si c'est l'armure été un cadeau de sa mère ou de sa soeur, a ppart eux je vois mal sanji accepter quoi que ce soit venant de la part de son père
et je vois pas pourquoi on devrais changer notre avis sur BM, je vois toujours aucun moyen pour quelle puisse tomber, maintenant je me dis que meme a elle seul face a tous les Mugiwara et Capone... difficile de la faire tomber c'est un vrai monstre de puissance
pour l'armure de sanji je pense qu'il pourra l'accepter dans une seul condition, si c'est l'armure été un cadeau de sa mère ou de sa soeur, a ppart eux je vois mal sanji accepter quoi que ce soit venant de la part de son père
Si Si c'est vraiment ouff, c'est aussi ouff que Kaidou qui défonce Kidd, c'est aussi Ouff que Dofla qui se fait le G5 et smoker en 2 deux seconde sur punk hazard. Mais comme tu peux le voir dans ce scan et dans les précédents de l'arc actuel, là où les autres paniquent, Luffy est en mode explorateur. Et puis Luffy n'est pas capone. Luffy peut bouger et esquiver et contre-attaqué, Capone non son fdd est aussi son point faible.pepiin a écrit:Je reste convaincu que Mama ne tombera pas. Tout simplement parce qu'en 2 coup elle vient d'exploser Capone. Certains trouveront peut être ça pas ouf mais ça reste violent. Capone est HS en 2 coup alors qu'il est en mode chateau ... Un chateau de 80 M de haut ! Pourtant elle te brise cela comme normal.
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Luffy à toujours était en mode touriste ou en décalage avec la situation.
Contre Krieg c'est un vrai gamin quand le baratie sort les pontons.
Contre arlong quand il se rend compte qu'il est bloqué il fait l'idiot
Contre Crocodile il y la water Luffy, il se balade dans tout alabasta tranquillement etc
Contre Eneru il se fait bouffer, débarque tranquillement etc
Même à dressrosa alors que la sitation est critique il se balade sur une créature pépouze au lieu de directement atteindre Doffy.
Il a toujours été en décalage donc c'est pas choquant en somme. Gonflant oui, je comprend mais c'est le personnage.
Après j'ai pas compris tes comparaisons. Fin pourquoi tu parles de ça ?
Contre Krieg c'est un vrai gamin quand le baratie sort les pontons.
Contre arlong quand il se rend compte qu'il est bloqué il fait l'idiot
Contre Crocodile il y la water Luffy, il se balade dans tout alabasta tranquillement etc
Contre Eneru il se fait bouffer, débarque tranquillement etc
Même à dressrosa alors que la sitation est critique il se balade sur une créature pépouze au lieu de directement atteindre Doffy.
Il a toujours été en décalage donc c'est pas choquant en somme. Gonflant oui, je comprend mais c'est le personnage.
Après j'ai pas compris tes comparaisons. Fin pourquoi tu parles de ça ?
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je pense que Mokey D dragon veut tout simplement insinuer que Capone est trop gros pour pouvoir se mouvoir rapidement et donc esquiver convenablement des attaques contrairement à Luffy.
Je pense que Pudding est jalouse.
Je pense que Pudding est jalouse.
amekaze- Capitaine de division
-
Groupe :
@pepiin Au final Luffy sort vainqueur. Je crois que tu oublie un truc, pour moi c'est pas choquant que Capone se fasse dégommer en deux coups par Bigmom, que Kidd se fasse dégommer par Kaidou. Par contre si Luffy se fait dégommer de la sorte je trouverais ça choquant. Pourquoi? Pendant que les sn faisaient leur entrée dans le nouveau Monde, Luffy lui s'est entraîné pendant deux ans. Je ne dis pas que Luffy est supérieur aux yonkous, je dis juste que parmis les sn, il est celui qui a le plus de chance de les vaincre.
Avant les 2 ans, à chaque arc je me disais est ce que Luffy va gagner contre le mechant, bah depuis La fin de Dressrosa je ne me pose plus cette question, car dans ma tête je sais que peu importe qui est en face Luffy va gagner, seul, ou à plusieurs il sortira vainqueur. En fait Luffy est devenu le héro shonen cliché. Chose qui n'était pas sur Grande Line. ( Crocodile,cp9,Eneru )
Avant les 2 ans, à chaque arc je me disais est ce que Luffy va gagner contre le mechant, bah depuis La fin de Dressrosa je ne me pose plus cette question, car dans ma tête je sais que peu importe qui est en face Luffy va gagner, seul, ou à plusieurs il sortira vainqueur. En fait Luffy est devenu le héro shonen cliché. Chose qui n'était pas sur Grande Line. ( Crocodile,cp9,Eneru )
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Mokey D Dragon a écrit:@pepiin Au final Luffy sort vainqueur. Je crois que tu oublie un truc, pour moi c'est pas choquant que Capone se fasse dégommer en deux coups par Bigmom, que Kidd se fasse dégommer par Kaidou. Par contre si Luffy se fait dégommer de la sorte je trouverais ça choquant. Pourquoi? Pendant que les sn faisaient leur entrée dans le nouveau Monde, Luffy lui s'est entraîné pendant deux ans.
Je ne suis pas d'accord, Luffy (début OP -> marineford) s'est amélioré sans vraiment s'entraîner particulièrement, donc les SN pendant l'ellipse se sont également améliorés.
Pour moi les autres SN étaient biens plus matures que les mugi à l'entrée du nouveau monde et donc mieux préparés. On sous-estime souvent les SN à cause de leur primes mais au final on connaît pas grand chose d'eux et de leur niveau réel.
Luffy & co c'étaient encore des gamins avant l'ellipse, et elle a servi justement à les faire grandir.
Le combat vs Doffy c'était le premier combat sérieux de Luffy post-ellipse, Oda devait nous montrer le résultat de l'entraînement de Luffy il n'allait pas le faire perdre 1-2 fois avant de réussir à le battre comme dans les arc crocodile/cp9/eneru que t'as cité où justement Luffy devait franchir un nouveau palier de puissance pour vaincre l'ennemi. C'est pas le même contexte.
Je pense qu'il y aura un petit luffy vs BM pour l'occuper et gagner du temps pour préparer la fuite, mais si elle se bat sérieusement je suis convaincu qu'elle le os. Plus ça avance et moins je pense que c'est possible de la tomber au contraire.
Par contre si elle était resté en transe ils auraient peut être pu rivaliser avec l'équipage de BM, mais maintenant qu'elle s'est réveillée le rapport de force est trop déséquilibré.
Par rapport à la combi de Sanji, je ne pense pas qu'il l'accepte, et ça serait trop tôt qu'il gagne un powerup sachant qu'on ne l'a toujours pas vu sérieusement se battre depuis l'ellipse . Peut être la garder pour des cas extrêmes dans les futurs arcs pourquoi pas
Brulez- Shichibukai
-
Groupe :
C'est un débat entrainement vs expérience qui ne mènera nul part car il y a pas de réponse. Les SN ont progressé en survivant dans le NW ou en apprenant directement des Yankou comme Drake ou Capone c'est pas rien et non négligeable.
Pour le reste Luffy a toujours été un héros classique de Shonen. Depuis le début tout le monde sait qu'il ne peut pas perdre et qu'il gagnera toujours car il doit atteindre son rêve. Dans quasiment tous les Shonen Nekktsu -ce qu'est OP- c'est le même truc. Il gagnera toujours et pis arrive un moment où il va perdre pour partir s'entrainer intensément - la majorité du temps avec son maitre - et revenir plus fort pour affronter les monstres de son univers.
Donc je vois pas encore une fois où est le soucis avec Luffy.
Donc oui Capone peut perdre facilement Mama, il peut même mourir contre Mama contrairement à Luffy. Donc Luffy part déjà gagnant mais seulement si il y a un combat. Là rien ne garanti un tel combat.
De plus le mot victoire est vague. A ce jour aucun SN n'a atteint Mama, ne la touché. Si Luffy y arrive mais prend la fuite ça reste une victoire et un progrès.
Cela reste d'ailleurs logique par rapport à la puissance démesuré dont fait preuve visiblement Mama.
Tu es pas dans Fairy Tails, le pouvoir de l'amitié est pas un truc divin qui te permet tout et n'importe quoi. Luffy se surpasse, parfois pour ses amis comme contre Lucci, mais les combats reste logique en terme de puissance. Luffy a galéré contre Crakers c'est pas pour que 25 scans après il se tape Mama. Si il l'a blesse ça reste cohérent tout en montrant une évolution importante.
Pour le reste Luffy a toujours été un héros classique de Shonen. Depuis le début tout le monde sait qu'il ne peut pas perdre et qu'il gagnera toujours car il doit atteindre son rêve. Dans quasiment tous les Shonen Nekktsu -ce qu'est OP- c'est le même truc. Il gagnera toujours et pis arrive un moment où il va perdre pour partir s'entrainer intensément - la majorité du temps avec son maitre - et revenir plus fort pour affronter les monstres de son univers.
Donc oui Capone peut perdre facilement Mama, il peut même mourir contre Mama contrairement à Luffy. Donc Luffy part déjà gagnant mais seulement si il y a un combat. Là rien ne garanti un tel combat.
De plus le mot victoire est vague. A ce jour aucun SN n'a atteint Mama, ne la touché. Si Luffy y arrive mais prend la fuite ça reste une victoire et un progrès.
Cela reste d'ailleurs logique par rapport à la puissance démesuré dont fait preuve visiblement Mama.
Tu es pas dans Fairy Tails, le pouvoir de l'amitié est pas un truc divin qui te permet tout et n'importe quoi. Luffy se surpasse, parfois pour ses amis comme contre Lucci, mais les combats reste logique en terme de puissance. Luffy a galéré contre Crakers c'est pas pour que 25 scans après il se tape Mama. Si il l'a blesse ça reste cohérent tout en montrant une évolution importante.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Sauf que la on parle du shin sekai le territoire des Yonkous, là où seul l'élite à le droit de naviguer. Donc le shin sekai est supérieur à grandline. Et puis on a bien vue la différence entre s'amélioré sans entrainement et s'amélioré avec un vrai entrainement, avant les 2 ans il se fait bouffer par un pacifista et après les 2 ans il gomme le pacifista en un coup.Brulez a écrit:Je ne suis pas d'accord, Luffy (début OP -> marineford) s'est amélioré sans vraiment s'entraîner particulièrement, donc les SN pendant l'ellipse se sont également améliorés.
Personne n'a parlé de maturité ou de prime. c'est pas parce-que t'es matures que tu peux t'attaquer au gros, ou survivre parmis les gros.Brulez a écrit:Pour moi les autres SN étaient biens plus matures que les mugi à l'entrée du nouveau monde et donc mieux préparés. On sous-estime souvent les SN à cause de leur primes mais au final on connaît pas grand chose d'eux et de leur niveau réel.
Luffy & co c'étaient encore des gamins avant l'ellipse, et elle a servi justement à les faire grandir.
Pour moi je vois les choses comme ça, expérience: tu apprends de tes erreurs, sauf que si l'adversaire est supérieur à toi peu importe les années d'expérience que t'as, si t'es faible bah t'es faible. ( je sent que tu vas me sortir l'argument du oé mais avec l'expérience il peut trouvé une stratégie. Ouai mais non ) L'entrainement: certes ne te donne pas d'expérience, mais te donne un avantage énorme qui peut combler le manque d'expérience.pepiin a écrit:C'est un débat entrainement vs expérience qui ne mènera nul part car il y a pas de réponse. Les SN ont progressé en survivant dans le NW ou en apprenant directement des Yankou comme Drake ou Capone c'est pas rien et non négligeable.
Je prend l'exemple de Garp vs Shinjao, Shinjao se ballader dans le nouveau monde, pendant que Garp s'entrainer à renforcer son haki, Garp débarque et le dégomme. Autre exemple, Kidd et les autres débarquent et se font dégommer par le commandant ( là encore tu me dire mais Urouge l'a vaincue et moi je vais te répondre mais on en sait, rien peut être qu'il a était vaincue à cause de la fatigue, ) Luffy débarque et dégomme Crackers lui qui avait dégommer Urouge.
T'as raison sur ce point, Luffy part gagnant s'il y'a combat et normalement il y'a combat.pepiin a écrit:Donc oui Capone peut perdre facilement Mama, il peut même mourir contre Mama contrairement à Luffy. Donc Luffy part déjà gagnant mais seulement si il y a un combat. Là rien ne garanti un tel combat.
Encore une fois t'as raison, sauf que Luffy a jurer de ne plus fuir et puis, prendre la fuite pour ensuite aller affronté la bête immortel, plus forte au monde, heuu je sais pas toi mais je trouve ça pas très logique.Pepiin a écrit:Si Luffy y arrive mais prend la fuite ça reste une victoire et un progrès.
Il est surtout devenu le superman qui doit sans cesse sauver ses fragiles compagnons ( sauf Zorro qui lui a encore ses c*jones ) Sauf que pour moi One piece avait dans la 1er partie du manga réussi à casser ce "truc" contre eneru, contre crocodile, contre le Cp9 contre Aokiji et enfin contre les pacifistas. Dans les autres mangas, ceux que j'ai lu, soit le héro perd une fois puis va s'entrainer et dégomme tout le monde en te sortant des power up à tout va ( coucou Naruto ) soit il ne perd jamais.Pepiin a écrit:Pour le reste Luffy a toujours été un héros classique de Shonen. Depuis le début tout le monde sait qu'il ne peut pas perdre et qu'il gagnera toujours car il doit atteindre son rêve. Dans quasiment tous les Shonen Nekktsu -ce qu'est OP- c'est le même truc. Il gagnera toujours et pis arrive un moment où il va perdre pour partir s'entrainer intensément - la majorité du temps avec son maitre - et revenir plus fort pour affronter les monstres de son univers.
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Contre Kaidou y a une vraie stratégie, réduire son armée avec les smiles notamment. Et puis y aura la fameuse alliance ninja-samourai-pirate (avec Law dans le tout).
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Est-ce que Big Mom peut tomber dans cette arc ?
Oui BM peut tomber dans cette arc. La vrai question serait plutôt comment et est ce nécessaire ?
Comment ?
par la force brute: Non car comme Kaidou elle a une puissance hors-norme, sur ce terrain la les SN et les alliés ne font pas le poids.
Par une stratégie: Capone a opté pour cette option, qui c'est soldé par un échec.
Par un point faible: Possible que ce soit la clef de la défaite de Big Mom et j'aimerais bien qu'Oda penche pour cette solution car c'est une des options qui donnerai une cohérence et du crédit à la victoire de Luffy sur BM. Pour moi Crocodile, Moria, Ener, Magellan, Cracker de base étaient plus fort que Luffy mais c'est grâce à l’exploitation de leurs faiblesses qu'il a pu terrasser certains et rivaliser avec d'autres...
Donc pourquoi pas la défaite de BM sur une faille une astuce un élément nouveau qui la mettrai en difficulté...
Par la révolte et trahison de ses enfants: J'y crois pas, ils semblent tous fidèles et attaché à elle malgré sa folie...
Par l'intervention d'un nouveau perso: C'est une idée intéressante, quelqu'un d’extérieur qui profiterai de cette opportunité pourquoi pas les géants d'Erbaf..
La défaite de BM est-elle nécessaire ?
Je dirais que oui, car déjà il n'y aura pas un 2eme arc avec BM. Ensuite Luffy est dans le NM, maintenant il doit avancer et gravir les échelons! Autrement dit, il entame sa dernière ligne droite et Les Yonkous sont incontournable sur cette ligne. Les éviter ou les fuir c'est juste retarder le moment fatidique! Donc BM doit tomber d'une manière ou d'une autre. Luffy ne peut pas partir et laisser une Yonkou avec tout son réseau et sa puissance le ciblé dans le NM en mode Taken, Luffy traqué pourchassé qui doit fuir et protéger ses proches des représailles de la Yonkous surtout qu'il reste Kaidou, Teach Shanks à passer....ce serait trop compliqué.
Donc malgré mon envie de voir BM terrasser Luffy et Co...scénario parlant faut admettre que la Yonkou doit tomber, du moins être mise Hors jeux.
Oui BM peut tomber dans cette arc. La vrai question serait plutôt comment et est ce nécessaire ?
Comment ?
par la force brute: Non car comme Kaidou elle a une puissance hors-norme, sur ce terrain la les SN et les alliés ne font pas le poids.
Par une stratégie: Capone a opté pour cette option, qui c'est soldé par un échec.
Par un point faible: Possible que ce soit la clef de la défaite de Big Mom et j'aimerais bien qu'Oda penche pour cette solution car c'est une des options qui donnerai une cohérence et du crédit à la victoire de Luffy sur BM. Pour moi Crocodile, Moria, Ener, Magellan, Cracker de base étaient plus fort que Luffy mais c'est grâce à l’exploitation de leurs faiblesses qu'il a pu terrasser certains et rivaliser avec d'autres...
Donc pourquoi pas la défaite de BM sur une faille une astuce un élément nouveau qui la mettrai en difficulté...
Par la révolte et trahison de ses enfants: J'y crois pas, ils semblent tous fidèles et attaché à elle malgré sa folie...
Par l'intervention d'un nouveau perso: C'est une idée intéressante, quelqu'un d’extérieur qui profiterai de cette opportunité pourquoi pas les géants d'Erbaf..
La défaite de BM est-elle nécessaire ?
Je dirais que oui, car déjà il n'y aura pas un 2eme arc avec BM. Ensuite Luffy est dans le NM, maintenant il doit avancer et gravir les échelons! Autrement dit, il entame sa dernière ligne droite et Les Yonkous sont incontournable sur cette ligne. Les éviter ou les fuir c'est juste retarder le moment fatidique! Donc BM doit tomber d'une manière ou d'une autre. Luffy ne peut pas partir et laisser une Yonkou avec tout son réseau et sa puissance le ciblé dans le NM en mode Taken, Luffy traqué pourchassé qui doit fuir et protéger ses proches des représailles de la Yonkous surtout qu'il reste Kaidou, Teach Shanks à passer....ce serait trop compliqué.
Donc malgré mon envie de voir BM terrasser Luffy et Co...scénario parlant faut admettre que la Yonkou doit tomber, du moins être mise Hors jeux.
Dernière édition par chefbonheur le Dim 18 Juin - 13:23, édité 1 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je suis d'accord avec @chefbonheur, en terme de puissance brute, de haki de l'armement BM est intouchable. Luffy disait lui-même sur l'île des HP que son haki n'est pas encore assez fort. Or là on voit que BM est exceptionnelle niveau résistance.
Donc il n'y a pas beaucoup de solutions pour moi :
- la battre à la force brute => pas possible ici, personne n'est assez badass
- la stratégie pour exploiter sa faiblesse psychologique => fail malheureusement et je ne pense pas qu'elle se remette à chialer maintenant
- l'arrivée de quelq'un de super fort (Kaido ; Shanks ; BN ; géants) => j'y crois pas trop
- le pouvoir de Brook pour contre-carrer le pouvoir de BM avec d'autres qui protègent Brook => mouais bof, ça m'étonnerait que le FDD de Brook soit supérieur à celui de BM
- que le Tamatebako explose et fasse tomber la tour, permettant à tout le monde de fuir => faudrait une explosion ultra forte et ça me parait bizarre qu'un petit coffre puisse contenir un si gros explosif mais bon sait-on jamais
- que Mont d'or perde connaissance et que tous les prisonniers soient libérés => un peu un remake de Dressrosa mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Par que BM and co sont tout en haut donc les évènements en bas ne les déconcentreraient sans doute pas suffisamment... Sauf si la tour s'est effondrée, faisant perdre connaissance à Mont d'or. Là on aurait une possibilité pour s'enfuir grâce au bordel monumental qu'il y aurait. Le seul truc c'est que Luffy a dit ne plus vouloir fuir alors est-ce qu'il sera capable de le faire...?
Donc il n'y a pas beaucoup de solutions pour moi :
- la battre à la force brute => pas possible ici, personne n'est assez badass
- la stratégie pour exploiter sa faiblesse psychologique => fail malheureusement et je ne pense pas qu'elle se remette à chialer maintenant
- l'arrivée de quelq'un de super fort (Kaido ; Shanks ; BN ; géants) => j'y crois pas trop
- le pouvoir de Brook pour contre-carrer le pouvoir de BM avec d'autres qui protègent Brook => mouais bof, ça m'étonnerait que le FDD de Brook soit supérieur à celui de BM
- que le Tamatebako explose et fasse tomber la tour, permettant à tout le monde de fuir => faudrait une explosion ultra forte et ça me parait bizarre qu'un petit coffre puisse contenir un si gros explosif mais bon sait-on jamais
- que Mont d'or perde connaissance et que tous les prisonniers soient libérés => un peu un remake de Dressrosa mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Par que BM and co sont tout en haut donc les évènements en bas ne les déconcentreraient sans doute pas suffisamment... Sauf si la tour s'est effondrée, faisant perdre connaissance à Mont d'or. Là on aurait une possibilité pour s'enfuir grâce au bordel monumental qu'il y aurait. Le seul truc c'est que Luffy a dit ne plus vouloir fuir alors est-ce qu'il sera capable de le faire...?
rhcpflea- Mage
-
Groupe :
Mokey : Non je te répondrai pas sur l'expérience vs l'entrainement car c'est un débat sans fin IRL et encore plus dans une oeuvre comme One
pièce car en plus c'est le héros qui s'entraine donc forcément il est god tier.
De plus on sait pas ce qu'on fait les SN pendant les 2 ans. Prend juste Drake par exemple. Il a obtenu de l'expérience via Kaidou et ses hommes et il a peut être progressé en s'entrainent avec une des calamités etc. Bref c'est un débat sans fin. A titre perso je pense que l'expérience est supérieur à l'entrainement mais que le mélange des deux reste le mieux.
Luffy à dit qu'il ne fuirai plus oui fin c'est à voir. Après tout ça reste une fuite sur Dressrosa. Il est pas resté pour se taper contre Fujitora. Là c'est pareil.
ChefB : J'aime beaucoup ton raisonnement mais je suis pas d'accord. Mama actuellement peut pas tomber. La force brute impossible elle est trop puissante. La stratégie non plus car la c'est foutu sauf si Capone sort un truc de ouf.
Un point faible ? Caramel était visiblement le seul.
Une intervention extérieur ?Qui ? Les géants ? Ils faisaient pas le poids contre Linlin à 5 ans donc ça changera pas maintenant. Un autre Yankou ? J'y crois pas trop. D'autre SN ? ça serai pas suffisant.
Avec le FB qu'on a eu et Oda qui l'a décrit comme un monstre de puissance, résistance etc. C'est devenu compliqué.
Le seul truc que je vois c'est le coffre qui explose mais même là ça sera un peu gros, bien que possible.
pièce car en plus c'est le héros qui s'entraine donc forcément il est god tier.
De plus on sait pas ce qu'on fait les SN pendant les 2 ans. Prend juste Drake par exemple. Il a obtenu de l'expérience via Kaidou et ses hommes et il a peut être progressé en s'entrainent avec une des calamités etc. Bref c'est un débat sans fin. A titre perso je pense que l'expérience est supérieur à l'entrainement mais que le mélange des deux reste le mieux.
Luffy à dit qu'il ne fuirai plus oui fin c'est à voir. Après tout ça reste une fuite sur Dressrosa. Il est pas resté pour se taper contre Fujitora. Là c'est pareil.
ChefB : J'aime beaucoup ton raisonnement mais je suis pas d'accord. Mama actuellement peut pas tomber. La force brute impossible elle est trop puissante. La stratégie non plus car la c'est foutu sauf si Capone sort un truc de ouf.
Un point faible ? Caramel était visiblement le seul.
Une intervention extérieur ?Qui ? Les géants ? Ils faisaient pas le poids contre Linlin à 5 ans donc ça changera pas maintenant. Un autre Yankou ? J'y crois pas trop. D'autre SN ? ça serai pas suffisant.
Avec le FB qu'on a eu et Oda qui l'a décrit comme un monstre de puissance, résistance etc. C'est devenu compliqué.
Le seul truc que je vois c'est le coffre qui explose mais même là ça sera un peu gros, bien que possible.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 22 sur 40