Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 31 Empty Re: Flood One Piece

Message par Khanap Sam 9 Sep - 21:10

Je pense avoir trouver une raison au fait que Katakuri est un Paramecia et non un Logia, la raison est plutôt simple d'où l'erreur qui a était fait quand le scan est sorti. Pour moi c'est uniquement car le Mochi n'est pas un élément naturel alors qu'un Logia est ,lui , obligatoirement un élément naturel (Logia veut littéralement dire "Système Nature" Razz ). Sinon concrètement il n'y a aucune différence entre son pouvoir et celui d'un Logia.

Concernant le coup avec le Haki, j'ai jamais vraiment compris comment fonctionné le haki avec les Logias, et est ce que les Logias peuvent utiliser le haki sur les "éléments" qui créer, mais d’après ce que j'ai compris c'est la règle du plus fort : Celui qui a le meilleur haki l'emporte sur le plus faible. (Dans le cas de Luffy/Katakuri c'est cohérent : Haki de Katakuri > Haki de Luffy)
Il y a d'ailleurs plusieurs exemple similaire durant la guerre de Marineford :  
Spoiler:
Soit c'est le haki le plus fort soit on peut imaginé qu'ils ont eu le temps de prévoir le coup est de "se modeler" en fonction (enfin pour Akainu on parle de Vista quand même il a 1v1 Mihawk sans problème donc j'pense qu'il est plutôt rapide l'animal.)

Concernant les scans j'aime beaucoup ce qui se passe en ce moment, il y a du suspense, des rebondissements, des mystères et des combats en vue bref j'aime beaucoup Razz . La mort de Pedro est bien classe et limite indispensable pour sauver tout le monde, mais j'aimerai bien qu'il y est un autre mort ou blessé grave genre un membre en moins ou que celui-ci doive arrêter de voyager avec l’équipage, quelque chose qui dit que faut pas prendre les Yonkos à la légèrement, quelque chose qui resterai dans le crane de Luffy, pour une futur vengeance  Twisted Evil (genre la mort de Jimbe :] )
Khanap
Khanap
Genin
Genin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 13 Sep - 16:44

Hello !

Katakuri
Concernant Le pouvoir de katakuri, moi les deux possibilités qui me viennent à l'esprit sont les suivantes:
- il fait à peu près comme Trebol (son corps est trop maigre ou il est d'une très petite taille tel un tontattas)
en gros il recouvre son corps de cette couche pour absorber les attaques.
- Il fait comme Cracker. En gros le katakuri qu'on voit n'est qu'une marionnette faite de cette substance appelée moshi ou mushi. Et le vrai katakuri se trouve ailleurs.

échappatoire
Quant à la manière d'éloigner katakuri du bateau moi je dirais que le retour des flammes de luffy est un fore shadowing pour le déclenchement de l’éveil du Gomu Gomu. J'avais dis y a long temps de ça que pour moi, le seul éveil possible du gomu gomu serait que Luffy devienne un genre d'éponge qui absorbe, assimile ou adapte tout FDD qui entre en contacte avec lui. Le caoutchouc ayant une propriété de s’étendre, donnera au gomu gomu éveillé la capacité de s’étendre pas uniquement au sens physique mais plus loin encore. Les propriété du Gomu Gomu vont s'étendre pour épouser celles d'autre FDD. Le Red Hawk pourrait etre les prémisses de cet éveil justement. Dans un moment de désespoir, Luffy voyant qu'il est incapable de pousser katakuri hors du bateau, beh il déclenchera le pouvoir de Brulée et enfermera katakuri dans le mirror world comme ce que brulée avait fait à chopper et carrot. Ce qui me fait penser à ça, c'est quand Jimbe demande à luffy de pousser katakuri hors du bateau, et Luffy répond: "Ok, il est arrivé ici à travers le miroir c'est ça ?". Je sais que c'est tiré par les cheveux et que je m base sur absolument rien de solide, mais je tenais à la faire kamim. hihihi
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Message par Mervix Mer 13 Sep - 17:11

Bon bah ceux qui disent bouhh, arc nul. J'espère que vous allez aimer les prochains chapitres parce que je vois pas ce que vous voulez de plus Smile
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 13 Sep - 20:56

bouhh arc nul ... Nami à poil la prochaine fois.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par pepiin Mer 13 Sep - 21:30

Mervix a écrit:Bon bah ceux qui disent bouhh, arc nul.  J'espère que vous allez aimer les prochains chapitres parce que je vois pas ce que vous voulez de plus Smile

C'est pas parce qu'on va avoir un Luffy vs Katakuri que ça va changer les problèmes précédents. Pour ma part la fin de l'arc reste très poussive pour le moment et même si les prochains scan sont géniaux ça n’empêche pas que le passage Tea party + fuite est très lourd.

Bref le scan est tout bon ma part, le seul point qui le gachera c'est de savoir si Pedro est mort ou non. Si il est mort c'est stylé, si il est en vie c'est du Fairy tails donc c'est le degré zero du shonen.

Le scan est assez confus sur certains passages, certaines cases mais ça retranscris parfaitement la confusion qui règne dans le manga est c'est parfait. Perospero qui est pas bien avec un bras en moins montre tout de même que la potentiel mort de Pedro est utile.

Je vais exagéré un peu et désolé si je suis un peu grossier mais c'est ce que j'ai ressentie à la lecture : LUFFY A REFLECHIT :') b*rdel c'est bô. Il veut fuir au lieu de foncer comme un teubé dans le tas comme à la Tea party.

Sinon question très sérieuse : J'ai pas compris le passage où Luffy "capture" Katakuri car on voit se dernier qui recouvre le poing du Gear 3 et après Hop pépouze Luffy le capture j'ai pas tout compris.

Sinon la fin est classe, Luffy transpire la classe dans sa manière de sauver les gens et ça fait longtemps que je n'avais trouvé Luffy aussi classe.
Donc Luffy vs Katakuri. Luffy peut tenir mais je le vois pas gagner. Gagner contre Katakuri maintenant signifie surtout la fin de l'équipage de Mama je trouve. Pis vu ce que Katakuri à démontré je pense pas qu'il puisse perdre maintenant face à Luffy. Mais ça va être intéressant tout de même de voir ça.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kizaru-chan Mer 13 Sep - 22:31

Hello ^^ ça fait un moment que je m'étais pas exprimé sur le flood...
Il reste 2 chapitres avant la fin du tome et donc de l'arc. (après 1 tome de Rêverie + réactions du monde suite aux This is Big News de WCI. Et enfin on passera à Wano) Vous pensez vraiment qu'en 2 chapitres, on aura Katakuri VS Luffy ET l'échappée belle de WCI?!

Non, on aura juste droit à la fuite du Sunny et des Mugis du territoire de Big Mom (y'a deja enormément à traiter : le faux gâteau, quid de Pudding, Surement un focus sur Capone, Le Germa, et enfin la fuite du territoire...). Le combat Luffy VS Katakuri (qui devrait durer un sacré moment, peut-être plusieurs jours?!) on l'aura à mon avis seulement lorsqu'il y aura Luffy VS Kaidou (Luffy ne ressortira ce que j'explique après qu'à ce moment là). Car pour battre Katakuri, Luffy va devoir sérieusement se prendre un power up. Et moi je pense que ça va être l'éveil de son fruit (Oda n'insiste pas sur le fait que Luffy et Katakuri aient le même "pouvoir" (on se comprend) pour rien : pour battre Katakuri, Luffy va devoir éveiller son fruit, pour surpasser les capacités élastiques de Katakuri).

Mon avis sur cet arc : EXTREMEMENT VASTE. Mais après tout, nécessaire... Ce sont les yankous qu'on nous présente là les enfants, ne n'oubliez pas!

Sinon, je suis d'accord avec Pepiin. Réponse au gear 3 : Luffy a enduit son poing de haki, Katakuri ne peut plus utiliser son FDD.. Et vu la taille du poing, ben il est pieds et poings liés ^^. Pour la fin de ton post, je t'invite à me relire plus haut Smile
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy Jeu 14 Sep - 3:40

En 2 scan, j'ai du mal a croire qu'ont vas pouvoir avoir le combat, franchement je suis de même avis que l'ont ne reverras pas Luffy avant wano, si il doit y avoir un power up, c'est le très bon moment pour le placer ..
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 14 Sep - 13:45

Hm m, deux chapitre avant la fin de l'arc, un pour la réverie, un pour wano, un pour Bn et c'est bon. Luffy SDP dans trois tomes les mecs. Very Happy
Plus sérieusement Laughing

Deux chapitre avant la fin de l'arc ? je sais pas trop d'ou vient l'idée. Perso je parierais pas la dessus. Pour ma part l'arc peu encore durer facile un tome
Il faut encore que sanji chiffon pudding arrivent sur l'ile et fassent le gateau pour que Big Mom ne dévore pas tout le monde y compris son équipage, une fois reppris ses esprits ben elle en voudra tjrs à luffy and co donc faudra voir ce qu'elle va décider vis à vis des muggys, peut etre que pudding lui fera oublier les muggys ce qui serait pas mal, mais ca aussi il faut le voir, il faut aussi que luffy mette une rouste à katakuri et arrive à s'enfuir du monde des miroirs et de WCI, que les muggis ( et j'entends par la tous les muggis sanji et luffy aussi) arrivent à quitter tout le territoire de BM et que les nouvelles se répandent à travers le monde sur la chute de WCI et la défaite de crackers et de katakuri.  J'ai perso hate de voir la réaction du GM et de la marine après les nouvelles du cpO et l'effet chez les pirates notoire de l'article de notre journaliste poulet préféré Laughing
J'ai hate aussi de voir les nouvelles primes. Crackers et katakuri ne sont pas vraiment des enfants de coeur, il se peut que luffy prenne la première place des SN en étant cette fois le plus primé et seul en tete.

Bref il peut encore tout se passer, pourquoi se réduire à deux chapitres ?
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Kizaru-chan Jeu 14 Sep - 14:45

Je vais expliquer pourquoi 2 chapitres parce que les maths ont pas l'air d'être ton fort...
Il a clairement été dit : cette année : fin de WCi + arc Rêverie + début de Wano.
Tu as déjà vu un arc qui se commençait ou se finissait à la moitié d'un tome?! Dans le tome en cours, il reste 2 chapitres.
Si jamais WCI n'est pas fini : cela fait un tome de plus. Ce qui nous mène à fin décembre, de quoi placer 1 chapitre. En 1 chapitre, on aurait le droit à la Rêverie et le début de Wano?! Bonne blague.
C'est de la logique, faut réflechir un peu au lieu de se f***re de ce que dit quelqu'un sans savoir pourquoi il le dit.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 14 Sep - 16:02

J'avoue si c'est les math qui le disent alors, my bad. Que suis je bête. Évidemment, il avait dit qu'on commencerait dans l'année wano et qu'il y aurait aussi la rêverie. Ou avais je la tête.

Attends, attends. Il n’avait pas dit aussi que l'ellipse (2010) était le passage de la moitié de l'oeuvre et qu'on en était à 50%, après 13 ans de manga ? AH mais attends, bête comme je suis, je crois me souvenir que pourtant en 2014, il avait annoncé que son manga ne durerait plus que dix ans ? Ce que son éditeur a contredit en juillet 2015 en disant qu'il ne restait plus que 5 ans et qu'il en était à 70 % du manga?  Ce qu'Oda lui-même a encore contredit quelques jours plus tard en disant qu'il en était en fait à 60% du manga, et qu'à priori les 5 ans ne tiendraient pas non plus.
Attends attends, on parle bien du même Oda qui l'année d'après encore juillet 2016 annonçait qu'il en était qu'à 65% et qu'on avait avancé de 5% en un an ? Et de 15% en 6 ans?
AH oui juste, on parle bien de Oda qui explique début d'année tout sourire, qu'il était pas mal pressé par son éditeur et devrait faire un grand pas cette année, accélérer et finir WCI, la rêverie et commencer Wano, rien que ca. Le patron du Jump le presse, soit va pour wano d'ici la fin de l'année. Et pourtant après 9 mois de l'année écoulée (il y a peu) explique qu'il a de plus en plus de mal à raccourcir les intrigues devant le nombre des personnages, qu'il se fait toujours débordé par les histoires, ce qui explique la lenteur de l'avancée vers le dénouement, et qu'il ne pourrait en fait pas donner d'estimations, mais qu'One piece n'est de fait pas près de finir.

Ah qu'il est loin le temps des débuts, où cet Oda estimait lui-même lors de ses premiers dessins que son manga durerait 5 ans.  Et/ou les math, monsieur le matheux voulait dire quelque chose.

Je vais m'arrêter là. Je ne veux pas faire un post plus long, vu la manière dont tu as pris mon dernier post, qui se voulait plutôt gentillet et non moqueur. Tu te fixes la limite de deux chapitres pour imaginer la fin de cet arc, c'est dommage de se limiter, mais soit c'est ton droit après tout. Mais de là à affirmer mordicus qu'il ne reste plus que 2 chapitres à l'arc, parce que les math et Oda l'avaient annoncé, là par contre c'est pour ma part un peu s'avancer dans des affirmations plus que téméraires. Parce que vois-tu, je ne suis peut etre pas fort en math, je suis historien, mais je peux te dire que justement l'histoire nous a montré qu'Oda non plus ne semblait pas fort en math.

PS: Ah et tu sais, les arcs ne sont pas  forcémenent découpés en tome. La fin de Dressrossa et le début de Zou avec l’escalade de l'élèphant ont lieu en plein milieu du tome 80. La fin de Zou et l'arrivée sur le territoire de Big Mom se fait lui aussi dans le même tome. Début du tome 82 par exemple, les mugys découvre Raizou et fin du tome 82 les muggys sont à Chocolat Town. Et que dire du fameux tome 66, qui contient 7 chapitres sur l'ile des hp, 1 sur le trajet vers le nouveau Monde et 2 sur Punk Hazard. Etrange, étrange
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Jeu 14 Sep - 16:33

Kizaru-chan a écrit:Je vais expliquer pourquoi 2 chapitres parce que les maths ont pas l'air d'être ton fort...
Il a clairement été dit : cette année : fin de WCi + arc Rêverie + début de Wano.
Tu as déjà vu un arc qui se commençait ou se finissait à la moitié d'un tome?! Dans le tome en cours, il reste 2 chapitres.
Si jamais WCI n'est pas fini : cela fait un tome de plus. Ce qui nous mène à fin décembre, de quoi placer 1 chapitre. En 1 chapitre, on aurait le droit à la Rêverie et le début de Wano?! Bonne blague.
C'est de la logique, faut réflechir un peu au lieu de se f***re de ce que dit quelqu'un sans savoir pourquoi il le dit.

Doucement les gars pas la peine de s'énerver.

Par contre oui j'ai déjà vu des tomes avec des arcs différents. Rien que le premier tome contient l'arc recrutement de Zoro et le début de l'arc Baggy. Le Tome 3 termine sur 3 chapitres le chapitre de Baggy et commence celui sur Crow. Le tome 5 fin de Crow et début de l'arc Krieg.
Alors là tu risques de dire que ce sont que des petits arcs et qui font parties de l'arc "recrutement" ou "East Blue" ok. Tome 12 fin de l'arc East Blue et debut de Grand line.

Donc tu vois qu'Oda n'en n'a rien à cirer des maths. De plus c'est pas comme ci le type changeait régulièrement son histoire pour rajouter et retirer des choses.

Au dela des maths tu dois bien te rendre compte qu'en seulement 40 pages c'est impossible de conclure WCI.
Il faut également voir qu'il y a plusieurs types d'arc. La rêverie va durer que 2 chapitres potentiellement car ça sera une transition.

Bref tout ça pour dire qu'en seulement 2 chapitres c'est impossible de conclure WCI. La fuite, la réaction de Mama, le retour de Luffy, la conclusion c'est trop lourd.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 15 Sep - 0:00

DAMNNNNNNN!!!!
VOILA VOILA VOILA CE QUE J'ATTENDS DEPUIS LONGTEMPS!!!!!
10/10!!!!!!!

Grandiose j'ai kiffé ce scan larme_joie
Que des points positifs tout est parfait!!!
Ça commence avec un flashback sur Roger, que c'est bon de le revoir et encore plus de voir qu'il avait un lien avec Pedro. Il lui as transmis sa vision le sacrifice de Pedro prends tout son sens.
Ensuite la réaction de Luffy enfin l'attitude et l’évolution qu'on attendais de lui. Il prend une décision sereine réfléchit et intelligente.
Il comprends que la on rigole plus, il y a une mini fenêtre d'espoir qui s'est ouverte grace au sacrifice de Pedro. Et ce que j’apprécie encore plus c'est qu'il comprend que son niveau actuel lui permet que de s'opposer à katukuri. Clairement il abandonne l'idée de combattre Mama qui est au dessus de lui. Et le tout qui finis avec un Luffy qui a l'image de Pedro se sacrifie pour le reste de son équipage! Ce scan est parfait pour moi il à réunis tous les ingrédients logique à cet arc! Oda merci de me surprendre j'en avais besoin larme_joie
Maintenant pourvue que Pedro soit bel et bien mort pitié pas de Pedro qui sort de l'eau mouille

Ça me paraitrais bizarre que cet arc se termine dans 2 scans, mais pourquoi pas on peut avoir une transition qui débute...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Samael Ven 15 Sep - 0:19

J'imagine absolument pas cet arc se terminer dans deux chapitres.

Pour moi, Katakuri représente la nouvelle étape à franchir pour Luffy sur l'échelle de puissance des personnages, Mama étant encore trop haute. J'ai un peu la même impression qu'à l'époque de Crocodile, même si je ressens tout de même moins l'écart de niveau ici, mais je vois en Katakuri une marche à passer. Celle qui placera Luffy au niveau des plus grands pirates de l'univers de OP en dehors des quatre Yonkou, car c'est justement ce qu'est Katakuri pour moi.  Je n'avais pas la même sensation avec Crackers, même s'il est évident qu'il était également très puissant, mais là j'ai vraiment un ressenti de cap à franchir devant un adversaire plus puissant, comme dans tout bon shonen quoi Razz

Je pense que c'est le combat le plus important en terme de progression depuis l'ellipse et ça me surprendrait énormément qu'il ne soit pas montré. Même si Doflamingo était un monstre, dans le fond son étiquette de Shichibukai le desservait dans le sens où le lecteur savait que Luffy avait déjà plus ou moins le niveau de ce groupe. On pourra dire que tous les SS n'ont pas le même niveau, mais inconsciemment à partir du moment où il en a battu un, vaincre un autre a moins d'impact. Ici on est clairement face au commandant numéro un d'un Yonkou, c'est pour moi un nouvel obstacle à franchir pour rentrer dans la cour des très grands, et je serais dégoûté de ne pas le voir >.>

En terme de montée en puissance, il y a deux adversaires qui pour moi sont sortis du lot jusqu'à présent, Arlong et Crocodile. Il ne s'agissait pas forcément des combats les plus impressionnants mais ils étaient importants par la façon dont ils validaient le passage de Luffy dans une nouvelle strate de la piraterie, j'ai le même sentiment ici pour Katakuri cat
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par chefbonheur Ven 15 Sep - 6:36

Je suis d'accord avec toi samael
Katakuri représente le Level en dessous des yonkous que Luffy doit maintenant franchir. Mais il faut quand même retenir que Katakuri aussi fort soit il, se considère encore très loin du niveau d'un Yonkou. Autrement dit même si Luffy arrive à vaincre Katakuri il reste encore un fossé pour atteindre le niveau d'un yonkou mais bon c'est déjà une étape de franchi

Je rajouterais dans ta liste des perso qui ont permis à Luffy de franchir un cap Rob Lucci ou plutôt blueno! Luffy sort le Gear2nd qui deviendra clairement sa base pour affronter toutes les grosses têtes après....
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 15 Sep - 11:33

Je suis d'accord que Luffy doit battre un type comme Katakuri pour progresser avant les Yankou. Mais je suis pas certains que ça se passe maintenant. Katakuri a été montré comme encore trop puissant je trouve. Alors ok le délire Shonen machin etc je suis d'accord mais déjà pour vaincre Katakuri il faudra tout donner or, Luffy a t'il le temps d'un vrai combat ou il donne tout comme face à un Croco, Lucci, Doffy ? Non, car il y a la fuite.

Pis passer d'un combat calamiteux contre Crakers à super héros contre Katakuri je trouve ça fait bizarre. C'est comme me dire que le type arrive pas à gérer Blueno en solo mais se tape Lucci 10 scans en one/one c'est un peu étrange. Pis vaincre maintenant le meilleur homme de Mama c'est signer la fin de l'équipage de Mama car il resterai que Smoothie en gros c'est pas fou.

D'ailleurs j'aimerai que cet arc WCI et Katakuri particulièrement soient un peu l'équivalent de Aokiji à l'époque à savoir un déclic en mode "Les gars on a pas le niveau finalement". En moins violent car Luffy n'est pas aussi faible qu'avant mais justement qu'il progresse au vu d'un vrai affrontement monstre sur Wano contre une calamité de Kaidou. L'équivalent d'un Katakuri en boss final de Wano aurai de la tronche et le même effet.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 15 Sep - 14:18

Je pense que luffy et Katakuri vont pas aller jusqu'au bout de leur combat. Katakuri a l'air très posé et réfléchis je pense qu'il y aura comme une forme de respect qui va s'installer pour Luffy et j'ai l'impression que katakuri aspire à une autre vie. Il a pas l'air si épanoui avec Mama peut être qu'il la suit par obligation. On va justement découvrir son histoire son lien avec mama...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Ven 15 Sep - 22:42

Honnêtement, je vois plutôt comme l'objectif de Katakuri, comme il l'a dit, de se débarrasser de Luffy le plus rapidement possible avant qu'il ne devienne une réelle menace. Je n'ai pas trop ressenti son manque d'épanouissement dans l'équipage, mais bon Razz

J'aime bien l'analyse de Samael sinon, qui semble très juste. Seul un point me turlupine.

Tous les combats "à fond" de Luffy se sont fait par manque d'autre choix. Crocodile car il se voyait être le seul à pouvoir le vaincre et surtout pour Vivi. Ener pour Shandora et surtout pour Norland/Cricket. Lucci pour le retenir pour que ses amis survivent. Doflamingo pour... Survivre essentiellement.

Bref, il y a toujours eu une raison, très forte qui de toute façon ne lui laissait instinctivement pas d'autre choix. Là, il a emmené Katakuri pour permettre au reste de l'équipage de partir, certes. Mais on sent vraiment qu'il a envie d'en découdre avec lui sans qu'il y ai de raison particulière qui l'y force. Ses nakamas partis, au moins saufs pour un temps, il n'a pas de source dans laquelle puiser pour se motiver à ne pas envisager la défaite. Ce combat me fait penser à Aokiji, où il se force à affronter un adversaire beaucoup plus fort par seul souci de protection de ses nakamas, sans réel espoir. Même si je le pense plus confiant que face à l'Amiral.

Du coup je me dit qu'une telle "étape" à passer sans avoir de point de motivation comme il a pu en avoir contre Arlong, Crocodile, Doflamingo a moins de chances d'aboutir à une réelle victoire. Et je trouve même que sans pression, la victoire me semblerait moins éclatante que d'habitude.

Ce n'est qu'une analyse comme ça, mais moi aussi j'adorerais voir un vrai combat, du début à la fin et qui finit sur une victoire de notre chapeau de paille Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par chefbonheur Ven 15 Sep - 23:15

Tu trouve qu'il y a pas de réel motivation de Luffy d'affronter Katakuri moi je dirais plutôt le contraire Luffy a bien vu que Mama et Katakuri sont  les 2 perso les plus puissants et que katakuri a lui seul peut te mettre tout le monde en pièce.  Et puis Luffy peut ressentir a travers un échange de coup la puissance de son adversaire c'était le cas pour Crakers il affirme direct qu'il est puissant donc je pense qu'il a vu en katakuri un adversaire vraiment au dessus à stopper sinon c'était la fin pour eux!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 16 Sep - 12:10

A stopper oui, pas à vaincre. Il aurait très bien pu juste l'envoyer dans le miroir et le casser sur le bateau, il serait donc parti avec eux. Mais il voulait se battre alors que globalement Katakuri n'a pas vraiment fait quoi que ce soit à un membre de son équipage. Ce qui pour moi est un changement de schéma par rapport à l'habituel ^^
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par chefbonheur Sam 16 Sep - 16:20

En faite je suis pour ces 2 scénarios:

1 -  Luffy vs Katakuri  se transforme en combat de la mort qui permet un power up à Luffy pour progresser et atteindre un niveau un peu plus proche des Yonkous et en effet pourquoi pas l’éveil de son fruit ou une nouvelle façon d'utiliser son gear...

2 - Ce combat ne vas pas jusqu'au bout pour X raisons et Katakuri d'une certaine façon commence à apprécier Luffy. Cela ne serait pas surprenant car Luffy a cette facilité de développé des affinités même avec ses ennemis...Mr.2 Bon Clay, Law, bellamy, Kuma, boa hancock, Crocodile, Fujitora...ect

Pour le scénario 2 je dirais qu'on connait pas l'histoire de katakuri. Pourquoi il a intégré l'équipage et suivi Mama ? Peut être par obligation? Par chantage ? Elle détiens peut être quelqu'un d'important pour lui ? Donc il se peut qu'il décide de s'opposer finalement à Mama c'est surement improbable mon scénario mais j'avais imaginé un moment que la chute de Big Mom pourrait venir de ses enfants, de son équipage qui décide de ne plus être juste des joujou entre ses mains... Autrement dit Luffy peut faire prendre conscience à Katakuri que celui ne défend pas Mama pour les mêmes raisons que lui défend ses nakamas des vrais liens une union sincère entre les mugiwaras pas comme l’équipage de BM ou c'est obéis à Mama ou meurt!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 16 Sep - 18:00

@chefbonheur autant j'aime bien ta 1er idee, autant mais alors la pas du tout ta 2e idee. Faut un peu arreter de faire tomber amoureux de luffy ses ennemis. Serieusement donc si c'est comme ça, ca va etre la meme chose avec kaidou avec barbe noir. Moi qui me faisait une joie de voir enfin un vrai je dis bien un vrai 1vs1 a vous lire ça ne risque pas d'y arriver.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Sam 16 Sep - 18:30

Je pense pas qu'il y ai spécialement d'histoire à raconter pour Katakuri. C'est le fils de Big Mom point. Après tout on sait pas pourquoi les 3/4 méchants sont ensembles. Pourquoi Diamante est avec Doffy ? Osef non ?
L'histoire de Katakuri est simple, c'est le fils de Mama et il a décidé de se battre pour elle et c'est suffisant en somme. Pourquoi suivre Mama ? Elle est puissante et parfois le lien parental est suffisant.

Pour le combat je vois pas un combat truc à mort en mode boss final comme un Doffy, Croco, Eneru. Luffy n'a pas le petit truc qui rend ce combat ultime, fin mode boss final. Donc le combat n'ira pas jusqu'au bout et une victoire de Luffy est difficilement envisageable. Pourquoi ? Car c'est autre chose que Crakers contre lequel il a rien pu faire, qu'une défaite de Katakuri fragilise trop l'équipage de Mama et que c'est trop tôt.
Sincèrement ce combat en 1 vs 1 dans ces conditions est une surprise et je vois pas la suite qui peut se dérouler.
Luffy prisonnier ? Mouais trop gros et pas spécialement intéressant.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par rhcpflea Sam 16 Sep - 19:46

Beaucoup disent que Katakuri est le meilleur membre de l'équipage de BM. Je ne suis pas sûr de ça.

Déjà on ne sait rien de la puissance de Smoothie donc on est jamais à l'abri d'une surprise. En tout cas elle semble clairement moins influente mais peut-être a-t-elle une puissance au combat plus impressionnante.

Katakuri voit le futur (avec quelques limites comme on a pu le voir), a un très bon FDD et paraît très fort en combat comme on l'a vu contre Luffy, Jimbei et Ichiji.

Pour autant Craker a complètement dominé Luffy ! Sans l'aide de Nami Luffy galérait. Il lui a fallu énormément de temps sortir de ce combat et d'une manière un peu particulière... Après pourquoi pas mais sans pouvoir manger les biscuits Luffy risquait d'être foutu puisqu'il n'aurait pas pu éliminer les soldats de Craker ni se transformer ainsi et propulser Craker par la suite...

Surtout que Luffy a dû épuiser toutes ses cartes contre Craker vu le temps qu'a duré le combat...

On a pas encore vu Luffy gear 4 contre Katakuri. Sans l'être il a pu poser quelques problèmes à Katakuri comme l'a montré le dernier scan.

Contre Craker même en gear 4 il se faisait malmener.

Une victoire de Luffy contre Katakuri me paraît donc moins difficile (sans dire que ce sera facile) que contre Craker.

Après scénaristiquement je préférerais que Luffy gagne sans pour autant mettre Craker HS pour la suite du manga et pour pas trop affaiblir l'équipage de BM.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par Khanap Sam 16 Sep - 21:04

Katakuri est clairement le deuxième sur la liste,vu que Big Mom il y a pas moyen, je comprend que Luffy veuille l'affronter pour "proteger" ses amis mais aussi pour se tester lui-même pour voir ou il se situe par rapport aux cadors du Nouveau Monde mais le problème c'est que clairement Katakuri n'est pas battable non plus... Pour le peut qu'on est vu , il est clairement supérieur a Luffy.
Et comme le dit @rhcpflea, déjà il a eu vachement de mal a battre Cracker, j'vois pas comment ça va être possible...
Et même si on peut se dire Luffy va devoir avoir un power up pour le battre, alors d'abord quel power up ? L’éveil ? ça peut être cohérent même si je trouve ça un peu tôt mais c'est Katakuri en face le mec a un FDD égal a celui d'un Logia et voit dans le futur... En plus rien ne dit que Katakuri n'a pas éveillé son FDD, de base c'est hyper chaud pour Luffy alors avec un éveil de Katakuri c'est mort de ouf. Parce que clairement pour moi Katakuri est au moins l'égal d'un Amiral.
Mais j'avoue que j'suis hyper impatient de voir ce combat Laughing

'fin après comme le dis @chefbonheur ou @pepiin il y a de grande chance pour que le combat n'aille pas jusqu'au bout après tout ils se battent dans le monde des miroirs, il y a des possibilités de fuite partout autour d'eux ou pourquoi pas l'arrivé d'une aide ? (Capone ou Germa). Mais bon ça suffit depuis le début de l'arc ils font que courir ou le peu de "combats" qu'ils ont fait ils se sont fait capturés, finir l'arc sur un bon gros combat ça ferai de mal a personne.

Sinon j'ai bien aimé que Luffy agisse pour une fois comme un vrai capitaine et pas juste comme le mec quand fait qu'a sa tête et qui va aider ses potes de temps en temps.

Concernant le "passé" de Katakuri, j'avoue qu'on s'en fout un peu mais j'aimerai bien juste savoir d'où lui viennent ses cicatrices sur les joues (un combat ? Big Mom ?). Et aussi il a ce tatouage qui fait penser a un drapeau pirate sur l’épaule gauche (et aussi dans le dos de sa veste) mais c'est pas celui de Big Mom bon après c'est son "logo" ou je ne sais quoi.

Jimbe est pas sur la page couleur, j'trouve ça un peu chelou vu qu'il a officiellement rejoint l'équipage Suspect
Khanap
Khanap
Genin
Genin

Masculin

Message par rhcpflea Mar 19 Sep - 20:43

Je suis pas complètement d'accord avec toi Khanap.
On a vu Luffy dans le dernier scan maîtriser Katakuri.
Donc même s'il voit dans le futur (et pas à la perfection manifestement), Katakuri peut être mis en difficulté. Et sa puissance brute est peut-être inférieure à Luffy. Il prendrait peut-être très cher face à des grosses attaques, notamment en gear 4.
Si Luffy est suffisamment rapide, voir le futur ne sera peut-être pas suffisant.

Le dernier scan permet vraiment d'être plus optimiste. Le seul truc c'est de savoir si Luffy aura l'énergie de se battre à fond suffisamment longtemps...

Je ne dis pas du tout que Luffy gagnera tranquille, loin de là. Je dis jusqu'on a peut-être mal évalué la puissance de Katakuri, qu'on le surestime un peu.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant