Flood One Piece
+77
L'étrangleur
arts2000
defjohn
GANJAPHARMACY
yonkou shanks
Monkey D. Julio
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Spongebob
2fray
stéfan doflamingo
Tobias
Ayme
MONKEY D KOALA
riko
Nutleg
Cygheks
Edward.Shirohige.Newgate
Adnihilis
Kizaru-chan
Monkey D Kurama
Haoushoku Haki
BarbeBrousse
Helioz
Geppetto-san
Black Joker
jd83
SOS Mugiwara
ali-san
yoan114
D Sgaive
marcoz
Fleepyz06
captain mugiwara
Haou-shoku
Roronoa19
Vlad51
Sun guardian
KingRoronoa
mizu D. leader
Dada Kaboom
rhcpflea
Moi Remoi 69
TommyGun
Raleygh 009
Black Aburame
Samael
Kenjie
zoro x zoro
asakura no satch
SRZ
Eishi
Shockwave
Kptain-Ussopeuh
Regolus
Master of Madness
Sakigami Toto
Sadokun
mangakiffe
Asura
jiiraya_sama
Monkey D.Kendal
m0nk3y D. LuFfy
Monkey.D Tôshiro
Usshoup
Peaudebanane
chefbonheur
Gohanssj3
Lucifer
Und3r
luffy_13
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Mokey D Dragon
Le seigneur dés kabyles
KURAMA-Naruto
pepiin
81 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Flood One Piece
Si Doflamingo est battu pendant cet arc, à qui reviendra la protection de Dressrosa, Luffy ou Law ?
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
au roi rikku...
Kptain-Ussopeuh- Arcobaleno
-
Groupe :
Ce que je voulais dire c'est si Dressrosa pourra être considéré comme un territoire de Law ou Luffy et que grâce à leur réputation, elle sera protégé en prévision d'un attaque de pirate.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Dans deux jours la fêtes du thé ??? Comment tu peux affirmer ça ??? Tu as le calendrier de OP ?
Ensuite, tu crois vraiment que l'alliance KAH est la première à vouloir s'en prendre à Big Mom ou un autre Yankou ? Non et elle s'en fou royalement de l'alliance. D'ailleurs elle n'a aucune reconnaissance envers Kidd. Tamago lui dit un truc du genre "Un gamin nommé Kidd détruit nos navires" ce qui prouve que Big Mom s'en fiche un peu de lui et que au pire il a cas venir.
Ensuite concernant les amiraux, malgrès leurs éléments c'est pas avec une astuce que Luffy va battre un de ces monstres, il devra faire la différence avec sa puissance. Mais la remarque sur les éléments est pertinente et surtout il y a une sorte de rapport de force dans le sens ou en théorie la magma est supérieure à la glace et que la lumière se reflète dans la glace. Fin c'est assez bidon mais au final c'est le cas.
Et le :
est faux, vu que Kizaru est toujours amiral.
Ensuite, tu crois vraiment que l'alliance KAH est la première à vouloir s'en prendre à Big Mom ou un autre Yankou ? Non et elle s'en fou royalement de l'alliance. D'ailleurs elle n'a aucune reconnaissance envers Kidd. Tamago lui dit un truc du genre "Un gamin nommé Kidd détruit nos navires" ce qui prouve que Big Mom s'en fiche un peu de lui et que au pire il a cas venir.
Ensuite concernant les amiraux, malgrès leurs éléments c'est pas avec une astuce que Luffy va battre un de ces monstres, il devra faire la différence avec sa puissance. Mais la remarque sur les éléments est pertinente et surtout il y a une sorte de rapport de force dans le sens ou en théorie la magma est supérieure à la glace et que la lumière se reflète dans la glace. Fin c'est assez bidon mais au final c'est le cas.
Et le :
Gohan a écrit:nos 3 ex amiraux
est faux, vu que Kizaru est toujours amiral.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Sun guardian a écrit:Si Doflamingo est battu pendant cet arc, à qui reviendra la protection de Dressrosa, Luffy ou Law ?
Comme je disais, si l'alliance Kid, Hawkins et Apoo venait pour BM , je m'attend à ce que les Mugi prètent main forte à BM. pour l'unique raison que les Mugi n'ont pas encore assez de force pour protéger l’Île des hommes poisson, et si BM tombe ce serait le carnage chez Shirahushi. et si mon hypothèse se confirmait et sachant que les Révolutionnaires n'oseraient pas prendre un Ex royaume de ténryubito sous son ail car ça serait une carte pour le GM pour démanteler le réseau de Dragon, Dressrosa sera protégée par BM aussi. et si Lolla est belle et bien la fille de BM bah ce serait la cerise sur le gâteau.
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Sun guardian a écrit:Ce que je voulais dire c'est si Dressrosa pourra être considéré comme un territoire de Law ou Luffy et que grâce à leur réputation, elle sera protégé en prévision d'un attaque de pirate.
Je pense que ce ne sera ni l'un ni l'autre. L'île des Hommes Poissons était menacée par Big Mom directement, et c'est Luffy qui a endossé la colère de Big Mom en prenant l'île des HP sous sa protection, du coup l'île est peinarde.
Ici, c'est différent. Personne n'en veut à Dressrosa. Si Doflamingo et sa clique sont virés de là, le roi Riku ou un de ses descendants reprendra probablement le pouvoir, et Big Mom ou Kaidou n'auront aucun intérêt à attaquer cette île.
Donc je pense que l'île ne sera pas sous la protection de Law ou Luffy, étant donné qu'elle n'en a pas besoin, et surtout que la situation est différente de l'île des HP.
Je pense pas que les 20 royaumes dont sont issus les Tenryuubito aient besoin d'être protégés. Je veux dire j'en sais rien mais je trouve bizarre que personne n'ait mentionné Alabasta comme étant un territoire protégé par un pirate quel qu’il soit.
Edit: Gear'
Edit: Gear'
Gohanssj3 a écrit:Je pense pas que les 20 royaumes dont sont issus les Tenryuubito aient besoin d'être protégés. Je veux dire j'en sais rien mais je trouve bizarre que personne n'ait mentionné Alabasta comme étant un territoire protégé par un pirate quel qu’il soit.
Alabasta ne se trouve pas dans le nouveau monde, Dressrosa si. une grande partie du nouveau est sous le contrôle des Younku. la protéction ne se fait pas sur une réel menace, ça pourait etre préventive. pour moi, le seule fait que Dressrosa se trouve dans le nouveau monde est déja une menace.
Je ne pense pas que son cas est tellement différent de celui de l'ile des HP. L'ile des HP consiste une réel source d'argent pour les vendeurs d’esclaves c'est vrais, mais je ne pense pas que c'est l'unique raison qui la pousse à vouloir une protection, c'est tout d'abord à cause du fait que c'est l’accès que prennent tous les pirates pour aller au Nouveau monde. donc personne ne peut manquer de passer par elle. à peut près la même chose pour Dressrosa, je dit bien à peut prés, elle est l'une des première Iles qui se trouvent dans les environs de la sortie après l'ile des homme poisson. et si le Rois Riku avait une protection d'un Younku, Doflmingo n'aurait peut être pas osé à organiser un coup d'état juste parce que le GM le lui a permit et que c’était l'ancien royaume de sa famille.Gear 2nd a écrit:Donc je pense que l'île ne sera pas sous la protection de Law ou Luffy, étant donné qu'elle n'en a pas besoin, et surtout que la situation est différente de l'île des HP.
Donc, après la chute de Dofla, si Riku apprend sa leçon, il devra demander une protection d'un Pirate au lieu de la demander au GM vu que c’était le devoir d'un Amiral de la protéger au tout début de l'attaque de Doflamingo et qu'ils l'ont laissé tomber, car les droit de l'homme sont rien devant les droit des tenryubito même les déchus d'entre eux.
-
Groupe :
Avant la venu de Dofla, le roi Riku semblait tranquille sans l'intervention d'un pirate.
Donc pourquoi cela changerai ? Surtout que je rappel que Big Mom s'en fou royalement de Dressora. Son bateau est loin de île et d'après les propos le peckoms ils en ont après CC donc la protection de Dressrosa n'est pas sa priorité.
Ensuite, on sait que à la base l'île appartient a une famille fondatrice du GM et que cette famille est parti vivre à Marijoa et que l'île fut confié au Riku. Mais je ne pense pas que le GM disent "démerdé vous" donc il assure une minimum la protection.
Et encore autre chose, Riku avait créé une sorte d'alliance avec les royaumes voisins donc ça fait une belle petite armée. Donc no need d'un yankou de protection.
De ce qu'on sait/à vu les Yankou font d'une île leur territoire par plaisirs ou stratégie :
- Barbe blanche pour la protection de l'île de son ami Jimbei.
- Kaidou et l'île hivernal parce qu'il aime l'île.
- Big Mom pour recevoir des bonbons.
On est loin d'une conquête, surtout que je trouve que la Marine intervient facilement sur l'île et en masse (1 amiral et 2 VA) donc je ne pense vraiment pas que qu'un pirate prendra l'île en territoire.
Donc pourquoi cela changerai ? Surtout que je rappel que Big Mom s'en fou royalement de Dressora. Son bateau est loin de île et d'après les propos le peckoms ils en ont après CC donc la protection de Dressrosa n'est pas sa priorité.
Ensuite, on sait que à la base l'île appartient a une famille fondatrice du GM et que cette famille est parti vivre à Marijoa et que l'île fut confié au Riku. Mais je ne pense pas que le GM disent "démerdé vous" donc il assure une minimum la protection.
Et encore autre chose, Riku avait créé une sorte d'alliance avec les royaumes voisins donc ça fait une belle petite armée. Donc no need d'un yankou de protection.
De ce qu'on sait/à vu les Yankou font d'une île leur territoire par plaisirs ou stratégie :
- Barbe blanche pour la protection de l'île de son ami Jimbei.
- Kaidou et l'île hivernal parce qu'il aime l'île.
- Big Mom pour recevoir des bonbons.
On est loin d'une conquête, surtout que je trouve que la Marine intervient facilement sur l'île et en masse (1 amiral et 2 VA) donc je ne pense vraiment pas que qu'un pirate prendra l'île en territoire.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Kizaru, Aokiji, Akainu
Lumière, Glace, Magma
Avec ou sans astuce ou bonus ce sera dur de les vaincre, c'est là ou on voit la différence entre eux et les autres Logia comme Crocodile qui est passé du statue tout puissant et invincible à sous-m**de incapable de riposter aux attaques de Luffy.
Lumière, Glace, Magma
Avec ou sans astuce ou bonus ce sera dur de les vaincre, c'est là ou on voit la différence entre eux et les autres Logia comme Crocodile qui est passé du statue tout puissant et invincible à sous-m**de incapable de riposter aux attaques de Luffy.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Master of Madness a écrit:Kizaru, Aokiji, Akainu
Lumière, Glace, Magma
Comment pourait Aokiji battre Eneru ou Crocodile ? Eneru le grillerait plus que le magma car l’électricité est plus pénétrante dans les matières conductrices contrairement au Magma. Et Crocodile lui absorberait toute son eau.
-
Groupe :
Non mais il faut arrêter avec Ener tout puissant, Ener est pour moi le plus pathétique des ennemis auxquels ont dû faire dace les Mugi.
Ener battre Kuzan mais tu te rends compte ou pas, un homme qui se fait battre par un pirate d'à peine 30millions serait capable de vaincre un ancien Amiral de la Marine ????
Idem pour Crocodile ses pouvoirs ne marcheraient pas sur le Logia qu'est Kuzan et puis contrairement à ces deux là Kuzan maîtrise le Busoshoku no Haki et le Kenbunshoku no Haki et est donc capable de prévoir leurs gestes et de les toucher.
Oups j'oubliais Ener maîtrise parfaitement le Kenbunshoku no Haki mais ça m'étonnerait que Kuzan ne puisse l'atteindre.
Ener battre Kuzan mais tu te rends compte ou pas, un homme qui se fait battre par un pirate d'à peine 30millions serait capable de vaincre un ancien Amiral de la Marine ????
Idem pour Crocodile ses pouvoirs ne marcheraient pas sur le Logia qu'est Kuzan et puis contrairement à ces deux là Kuzan maîtrise le Busoshoku no Haki et le Kenbunshoku no Haki et est donc capable de prévoir leurs gestes et de les toucher.
Oups j'oubliais Ener maîtrise parfaitement le Kenbunshoku no Haki mais ça m'étonnerait que Kuzan ne puisse l'atteindre.
Groupe :
Master tu n'es pas objectif car tu n'aimes pas le perso d'Eneru.
30 M à peine ouais fin la prime d'un pirate représente rien, surtout dans le cas d'un jeune rooki qui à une évolution potentiel.
Ensuite Luffy à la base neutralise totalement la force principal qui est le FDD de Eneru donc normal que Eneru ne puisse pas faire grand chose face lui, tout comme Crocrodile le fut avec l'eau.
Sans ces conditions, Luffy se fait exploser au moment des combats. Pour preuve, Crocro le bat 2 fois. Eneru ridiculise entièrement les mugi's.
Sans parler de rapport de force inutile, Eneru donnerait pas mal de difficultés à un Amiral. Et Crocrodile ne serait pas ridicule.
Pour revenir sur le cas de Eneru, il ne faut pas oublié qu'il possède l'un des logias les plus puissant. Un puissant mélange de vitesse et de puissance, ajouté au fait qu'il maitrise totalement son FDD.
Oda la décrit comme un pirate a 500 M se qui prouve qu'il est dangereux et que les amiraux auraient du mal en 1 vs 1 et fait être objectif la dessus que tu aimes Eneru ou pas.
30 M à peine ouais fin la prime d'un pirate représente rien, surtout dans le cas d'un jeune rooki qui à une évolution potentiel.
Ensuite Luffy à la base neutralise totalement la force principal qui est le FDD de Eneru donc normal que Eneru ne puisse pas faire grand chose face lui, tout comme Crocrodile le fut avec l'eau.
Sans ces conditions, Luffy se fait exploser au moment des combats. Pour preuve, Crocro le bat 2 fois. Eneru ridiculise entièrement les mugi's.
Sans parler de rapport de force inutile, Eneru donnerait pas mal de difficultés à un Amiral. Et Crocrodile ne serait pas ridicule.
Pour revenir sur le cas de Eneru, il ne faut pas oublié qu'il possède l'un des logias les plus puissant. Un puissant mélange de vitesse et de puissance, ajouté au fait qu'il maitrise totalement son FDD.
Oda la décrit comme un pirate a 500 M se qui prouve qu'il est dangereux et que les amiraux auraient du mal en 1 vs 1 et fait être objectif la dessus que tu aimes Eneru ou pas.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
C'est pas parce que c'est un Amiral qu'il est intouchable par Eneru. je pense que la fameuse règle qui dit si "a" est inférieur à "b" et que "b" est inférieur à "c" alors "a" est inférieur à "c" ne peut pas être appliqué à tous les cas dans One Piece. et qui a dit qu'Eneru est tout puissant ? pas moi.Master of Madness a écrit:Non mais il faut arrêter avec Ener tout puissant, Ener est pour moi le plus pathétique des ennemis auxquels ont dû faire dace les Mugi.
J'aurais pas pu aussi bien argumenter.pepiin a écrit:
-
Groupe :
Suite à vos débats sur le fait que le Haki, le granit marin ou l'eau de mer pourrait HS un amiral, ça m'a fait pensé à Nami.
Je m'explique, Nami peut produire des nuages grâce à son climat tact, mais si elle arrivait (déjà fait peut-être) à en créer avec l'eau de mer, quiconque avec un FDD et qui serait mouillé perdrait ses pouvoirs, et alors la elle est surcheaté, mais du coup on peut très certainement trouver quelque chose en chaque muggys pour défoncer un loggia, même puissant.
Autre exemple, Brook, étant mort, ne pourrait-il pas faire disparaître la lumière, ou en tout cas qu'elle ne n'atteigne pas (pas le souvenir qu'il affronte Kuzaru avant l'ellipse)??
Juste des idées à creuser... et si il y a déjà un topic pour ça.....ben je l'ai pas trouvé
@ kabyle, je parle pas de nuages/brouillard, mais de la pluie, l'eau de pluie.
Je m'explique, Nami peut produire des nuages grâce à son climat tact, mais si elle arrivait (déjà fait peut-être) à en créer avec l'eau de mer, quiconque avec un FDD et qui serait mouillé perdrait ses pouvoirs, et alors la elle est surcheaté, mais du coup on peut très certainement trouver quelque chose en chaque muggys pour défoncer un loggia, même puissant.
Autre exemple, Brook, étant mort, ne pourrait-il pas faire disparaître la lumière, ou en tout cas qu'elle ne n'atteigne pas (pas le souvenir qu'il affronte Kuzaru avant l'ellipse)??
Juste des idées à creuser... et si il y a déjà un topic pour ça.....ben je l'ai pas trouvé
@ kabyle, je parle pas de nuages/brouillard, mais de la pluie, l'eau de pluie.
Dernière édition par Moi Remoi 69 le Mar 28 Jan - 2:17, édité 1 fois
Moi Remoi 69- Shinigami
-
Groupe :
Pour que l'eau fasse perdre complètement les pouvoirs à un utilisateur d'un FDD et le rendre HS, ce dernier doit être entièrement couvert par l'eau pas entouré par le brouillard ou nuages obtenus avec de l'eau de mer. j'essaye de rependre, sans vraiment être sure de comprendre ce que tu veux réellement dire. donc, je te pris de bien vouloir ré-expliquer si possible.
-
Groupe :
Faut-il un calendrier One Piece pour affirmer que la "fête du thé" se déroulera dans 2 jours?
Big Mom affirme, au moment de la confrontation avec Luffy que la fête aura lieu dans 4 jours.
Le trajet pour arriver dans le Shin Sekai (sous la mer) a du prendre quelques heures voir minutes je pense. L'arc punk hasard a duré une journée puisque la nuit Usopp et Chopper ont monté la garde jusqu'au matin donc reste 3 jours. Puis ils arrivent a Dressrosa, la journée n'est pas encore tomber certes, mais a la fin de l'arc Dressrosa, une fois le pays libéré je pense qu'ils vont prendre leur repos. Donc une nuit de plus se qui fera 2 jours restants
Big Mom affirme, au moment de la confrontation avec Luffy que la fête aura lieu dans 4 jours.
Le trajet pour arriver dans le Shin Sekai (sous la mer) a du prendre quelques heures voir minutes je pense. L'arc punk hasard a duré une journée puisque la nuit Usopp et Chopper ont monté la garde jusqu'au matin donc reste 3 jours. Puis ils arrivent a Dressrosa, la journée n'est pas encore tomber certes, mais a la fin de l'arc Dressrosa, une fois le pays libéré je pense qu'ils vont prendre leur repos. Donc une nuit de plus se qui fera 2 jours restants
Monkey D.Kendal- Capitaine de division
-
Groupe :
Euh non si je me souviens bien pour qu'un utilisateur d'un FDD soit incapable de faire quoi que ce soit à cause de l'eau celui-ci doit avoir plus de la moitié du corps recouvert soit à partir de 51% du corps c'est une nuance à prendre en compte.
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Pepiin oui je n'aime pas Ener mais pourtant j'aime bien Crocodile mais il faut être réaliste Kuzan avec son pouvoir de glace a affronté celui qui avait surement son point faible le plus extrême le Magma et malgré ça le combat à duré 10jours laissant Akainu et Kuzan presque morts alors je ne voit pas en quoi la foudre pourrait vaincre et idem pour le sable et dernier point sur lequel Kuzan n'est pas au même niveau qu'eux est que ces deux là ne pourraient pas le toucher, après qu'ils aient une prime de 500 millions ou pas si ils ne peuvent pas toucher leurs adversaires...
Groupe :
La glace n'est pas le point faible du magma tout comme le magma n'est pas le point faible de la glace, la glace peut tout congeler vue que sa température est négative à contrario le magma peut tout bruler vue que sa température est positive, ce sont deux extremes donc il s'annule, faut pas confondre.
Après je te suis quand tu dis qu'Eneru et Crocodile sont plus faible qu'un Amiral, mais de là à dire qu'ils se font poutrer en deux-deux je te trouve un peu dur, oublie pas qu'à Marinford Luffy a absoulement RIEN fait, il c'est fait déchirer là ou Croco c'est distingué (combat avec Mihawk, Doflamingo, Aikanu avec l'aide des commandants , sans parler des marines qu'il a défoncer ) moi je vois Croco comme étant plus fort que Luffy.
Quand à Eneru c'est un cas à part, c'est sa vantardise et le fait qu'il a sous-estimé Luffy qu'il a perdu, on a bien vue que même si le FDD de ce dernier était annulé il a réussis à le battre, il aurait meme pus le tuer quand il la bloqué dans la boule en or au lieu de le balancer hors du fairy un coup de trident dans le ventre et c'est reglé.
Après je te suis quand tu dis qu'Eneru et Crocodile sont plus faible qu'un Amiral, mais de là à dire qu'ils se font poutrer en deux-deux je te trouve un peu dur, oublie pas qu'à Marinford Luffy a absoulement RIEN fait, il c'est fait déchirer là ou Croco c'est distingué (combat avec Mihawk, Doflamingo, Aikanu avec l'aide des commandants , sans parler des marines qu'il a défoncer ) moi je vois Croco comme étant plus fort que Luffy.
Quand à Eneru c'est un cas à part, c'est sa vantardise et le fait qu'il a sous-estimé Luffy qu'il a perdu, on a bien vue que même si le FDD de ce dernier était annulé il a réussis à le battre, il aurait meme pus le tuer quand il la bloqué dans la boule en or au lieu de le balancer hors du fairy un coup de trident dans le ventre et c'est reglé.
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Madness la chose à vraiment retenir, c'est qu'Ener a quasiment one-shot tous ses adversaires. Zoro, Sanji, Usopp, Wiper, Kamakiri, Gan Forr et j'en passe. Luffy aurait subi le même sort sans distinction sans l'apport que son fruit lui apportait. Donc Ener, de retour avec le Haki pourrait représenter un danger même pour un Amiral, ou ex-amiral.
Moi Remoi 69 c'est une idée intéressante que tu soulèves, qui évite à tout le monde de se mettre au Haki de l'armement. C'est intéressant de penser aux pouvoirs de Nami en ces termes. Elle peut provoquer de l'eau de pluie, qu'on sait inoffensive contre les utilisateurs de FDD. Mais ne pourrait-elle pas, lors d'un combat sur bateau, provoquer une sorte de vent qui pourrait "soulever" une bonne étendue d'eau de mer vers son adversaire ? Ca peut être une idée.
En fait, je pense que chaque mugi a un potentiel pour gérer face à un logia avec un de ses pouvoirs propres. Je pense également que chacun a du y penser pendant l'entraînement des deux ans, peut-être ont-ils des bottes secrètes en préparation, ça n'aurait rien d'étonnant.
De base, les 3 monstres de l'équipage ont le Haki, sans distinction. Ils ne font pas vraiment dans la finesse lors d'un combat, donc ça leur va très bien.
Nami pourrait faire quelque chose de ses pouvoirs. Et son intérêt grâce à Koby par rapport au granit marin et ses pouvoirs ainsi que son séjour sur une île climatique lui ont surement donné des idées quant à son utilité, la manière d'en trouver, ou va savoir, d'en fabriquer. Nami reste l'une des personnes les plus intelligentes de One Piece, il est temps de faire travailler ses neurones.
Usopp a surement des atouts dans sa manche. Sur PH, il a dû aller chercher du Granit Marin pour toucher Caesar, ce qui a d'ailleurs plutôt bien marché. A l'avenir il aura surement d'autres coups avec ses graines, ou alors il les imbibera de Haki.
Bref, je ne vais pas faire tout l'équipage, mais en tout cas tu as raison, tout cela reste un idée à creuser.
Je me demande si un jour un butin des mugis pourrait être une grosse concentration de Granit Marin. Usopp arriverait à le tailler pour en faire des armes diverses pour tout le monde, et il s'agirait là d'une grande perspective d'évolution, qui irait très bien avec le manga je trouve, un peu comme la découverte des dials, qui a pas mal touché Usopp et Nami. Pour ceux qui serait sceptique quant à la quantité de granit marin qu'ils pourraient trouver, je répondrais que le GM possède bien des bateaux dont la quille, voir tout le bateau, est recouverte de granit marin
Moi Remoi 69 c'est une idée intéressante que tu soulèves, qui évite à tout le monde de se mettre au Haki de l'armement. C'est intéressant de penser aux pouvoirs de Nami en ces termes. Elle peut provoquer de l'eau de pluie, qu'on sait inoffensive contre les utilisateurs de FDD. Mais ne pourrait-elle pas, lors d'un combat sur bateau, provoquer une sorte de vent qui pourrait "soulever" une bonne étendue d'eau de mer vers son adversaire ? Ca peut être une idée.
En fait, je pense que chaque mugi a un potentiel pour gérer face à un logia avec un de ses pouvoirs propres. Je pense également que chacun a du y penser pendant l'entraînement des deux ans, peut-être ont-ils des bottes secrètes en préparation, ça n'aurait rien d'étonnant.
De base, les 3 monstres de l'équipage ont le Haki, sans distinction. Ils ne font pas vraiment dans la finesse lors d'un combat, donc ça leur va très bien.
Nami pourrait faire quelque chose de ses pouvoirs. Et son intérêt grâce à Koby par rapport au granit marin et ses pouvoirs ainsi que son séjour sur une île climatique lui ont surement donné des idées quant à son utilité, la manière d'en trouver, ou va savoir, d'en fabriquer. Nami reste l'une des personnes les plus intelligentes de One Piece, il est temps de faire travailler ses neurones.
Usopp a surement des atouts dans sa manche. Sur PH, il a dû aller chercher du Granit Marin pour toucher Caesar, ce qui a d'ailleurs plutôt bien marché. A l'avenir il aura surement d'autres coups avec ses graines, ou alors il les imbibera de Haki.
Bref, je ne vais pas faire tout l'équipage, mais en tout cas tu as raison, tout cela reste un idée à creuser.
Je me demande si un jour un butin des mugis pourrait être une grosse concentration de Granit Marin. Usopp arriverait à le tailler pour en faire des armes diverses pour tout le monde, et il s'agirait là d'une grande perspective d'évolution, qui irait très bien avec le manga je trouve, un peu comme la découverte des dials, qui a pas mal touché Usopp et Nami. Pour ceux qui serait sceptique quant à la quantité de granit marin qu'ils pourraient trouver, je répondrais que le GM possède bien des bateaux dont la quille, voir tout le bateau, est recouverte de granit marin
J'avais juste envie deGear 2nd a écrit:Je me demande si un jour un butin des mugis pourrait être une grosse concentration de Granit Marin. Usopp arriverait à le tailler pour en faire des armes diverses pour tout le monde
Sinon, je suis d'accord avec Gear (), sans l'immunitée totale de Luffy face aux pouvoirs de Eneru, Luffy se faisait aligner comme les autres. Et je pense que le mantra de Eneru n'est plus à démontrer non plus, Luffy a dû user d'astuce pour réussir à toucher le Dieu.
Concernant les pouvoirs de Nami. Cette dernière est pour moi la seule de l'équipage, avec Brook, qui n'a absolument pas besoin du Haki de l'armement, et donc dont toutes les capacités peuvent toucher n'importe quel adversaire. Je pense donc pas que Nami est besoin d'un jour, utilisé l'eau de mer comme moyen de combat. Surtout, comparer à l'idée de Gear (du moins ce que j'ai cru comprendre), si Nami utilise une pluie d'eau de mer, se sera forcément dans un combat impliquant que elle ou/et Franky, sinon se sera délétère aussi pour les autres membres de l'équipage .
Remarque, si elle nous fait une attaque ciblé sur une seule personne d'eau de mer....
Usshoup- Arcobaleno
-
Groupe :
vous êtes obstinés avec votre dieu hyper fort.
Ener aussi fort que Kuzan? Faut pas rêver les gaillards!
C'est vrai Luffy était protéger grâce à son pouvoir, mais il a quand même mit genre 3/4 coups à Ener avant de le mettre KO.
3/4 coup d'un rookie encore faible (il n'avait même pas le gear 2/3)
Kuzan n'aurait eut besoin que d'un coup.Certes vous allez dire que Ener aurait pu ésquiver, mais la on parle d'un (ex)Amiral de la marine, la plus puissante force militaire. Ener à peut être un trés bon logia il se serait fait poutrer c'est certain. Eviter de le voir comme surpuissant, soyez objéctif, voyez les dégats qu'il s'est prit, Kuzan ou meme Borsalino, avec leurs haki aurait trés bien lui mettre un (seul) coup!
C'est vrai Luffy était protéger grâce à son pouvoir, mais il a quand même mit genre 3/4 coups à Ener avant de le mettre KO.
Kuzan n'aurait eut besoin que d'un coup.Certes vous allez dire que Ener aurait pu ésquiver, mais la on parle d'un (ex)Amiral de la marine, la plus puissante force militaire. Ener à peut être un trés bon logia il se serait fait poutrer c'est certain. Eviter de le voir comme surpuissant, soyez objéctif, voyez les dégats qu'il s'est prit, Kuzan ou meme Borsalino, avec leurs haki aurait trés bien lui mettre un (seul) coup!
Kptain-Ussopeuh- Arcobaleno
-
Groupe :
Kptain-Ussopeuh a écrit:vous êtes obstinés avec votre dieu hyper fort.
Y'a qu'une personne qui dit qu'Eneru est aussi fort que Kuzan, le reste pense que si combat il y'a , ce dernier perdrait mais il ne faut pas mettre Eneru directement au placard .
Kptain-Ussopeuh a écrit:C'est vrai Luffy était protéger grâce à son pouvoir, mais il a quand même mit genre 3/4 coups à Ener avant de le mettre KO.
3/4 coup a Eneru avant de le mettre K.O ? Relis les scans, Luffy lui en a mis une cinquantaine avec la technique ou il frappe le mur, lui a mis un rifle, un bazooka, un coup de pied au tout début du combat, et Eneru était tjrs debout après ça. Le coup qui la mis K.O c'était un Rifle avec un poids de plus de 100 kg ( La boule d'or ). Et niveau force brute, Luffy est supérieur à la plupart des "rookie" il détruit des rocher a main nue, possède une force plus elevé que celle d'un homme-poisson ( arlong ) met K.O Bellamy qui a une prime de 5x M de berrys en 1 coup.
Pour toi le gear 2 de Luffy est plus rapide que la vitesse de l'éclair ? Et tu penses qu'Eneru serait incapable d'éviter un gear 3 ? Voyons soit réaliste, Eneru possède le Haki de l'observation. Luffy a gagné contre Eneru parce que c'est le personnage principal, sinon Eneru l'aurait tué au moment ou il avait bloqué la main de Luffy dans l'or.
Kptain-Ussopeuh a écrit:Kuzan n'aurait eut besoin que d'un coup.Certes vous allez dire que Ener aurait pu ésquiver, mais la on parle d'un (ex)Amiral de la marine, la plus puissante force militaire. Ener à peut être un trés bon logia il se serait fait poutrer c'est certain. Eviter de le voir comme surpuissant, soyez objéctif, voyez les dégats qu'il s'est prit, Kuzan ou meme Borsalino, avec leurs haki aurait trés bien lui mettre un (seul) coup!
Kuzan est supérieur à Eneru et c'est normal. De là a dire qu'il se serait fait poutrer... Oda a mit Eneru sur le même pied d'égalité qu'Ace ( la prime à 500 Millions ) . Ace a echangé des coups contre Kuzan et il ne c'est pas fait poutré
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Lorsque tu affrontes un adversaire qui maîtrise le haki tu es quasi obligé de le maîtrisé aussi. Je m'explique. Se reposer uniquement sur du granit marin (ou autre technique étant une faiblesse des FDD) est voué à l'échec. Et ce pour la simple et bonne raison que l'utilisateur du FDD a juste à se protéger avec du haki pour éviter que le granit ne l'affecte. Donc bon si un gars comme Ussop par exemple ne compte que sur du granit marin pour battre un logia, celui-ci n'a qu'à recouvrir son corps de haki et bye bye Ussop... La seule chance serait qu'Ussop arrive à mettre une touche dès le premier tir si l'autre n'est pas vigilant et ne se rend pas compte qu'il s'agit de granit mais bon avec le haki de l'observation...
Si Oda en décide autrement il peut comme c'est lui le patron mais ce ne serait pas logique...
Concernant Eneru faut être conscient d'une chose. Il a montré qu'il maîtrise le haki de l'observation mais il se prend un nombre important de coups. Or Luffy n'était pas vraiment rapide à l'époque ce qui veut dire qu'Eneru n'utilisait pas en permanence le haki... Donc à l'époque Eneru n'avait aucune chance de battre un amiral. Sans compter que s'il savait utiliser le haki de l'armement (mais on le voit pas) il aurait peut-être pu infliger des dégâts à Luffy malgré la faiblesse de son fruit face à Luffy. Enfin bref peu importe.
Faut bien se mettre en tête que maintenant un combat se gagne au plus puissant haki (en grande partie). Donc Eneru s'il maîtrise bien les différents hakis est très dangereux de part sa vitesse notamment, mais si son haki est faible par rapport à un amiral, c'est quasi voué à l'échec.
Ace et Kuzan font match nul parce que le haki n'est pas utilisé, et cela s'explique parce qu'Oda commençait à peine à introduire le haki.
J'en arrive donc à la conclusion, certes extrême, que maintenant l'on ne doit quasiment plus se baser sur les combats passés pour faire des hypothèses pour la simple est bonne raison que désormais la valeur phare est le haki. Je ne dis pas que les FDD, la force brute (etc...) ne rentrent plus en compte, ce serait idiot de prétendre le contraire, seulement le haki est la clé centrale des combats à partir du moment où l'un des opposants le maîtrise.
Si Oda en décide autrement il peut comme c'est lui le patron mais ce ne serait pas logique...
Concernant Eneru faut être conscient d'une chose. Il a montré qu'il maîtrise le haki de l'observation mais il se prend un nombre important de coups. Or Luffy n'était pas vraiment rapide à l'époque ce qui veut dire qu'Eneru n'utilisait pas en permanence le haki... Donc à l'époque Eneru n'avait aucune chance de battre un amiral. Sans compter que s'il savait utiliser le haki de l'armement (mais on le voit pas) il aurait peut-être pu infliger des dégâts à Luffy malgré la faiblesse de son fruit face à Luffy. Enfin bref peu importe.
Faut bien se mettre en tête que maintenant un combat se gagne au plus puissant haki (en grande partie). Donc Eneru s'il maîtrise bien les différents hakis est très dangereux de part sa vitesse notamment, mais si son haki est faible par rapport à un amiral, c'est quasi voué à l'échec.
Ace et Kuzan font match nul parce que le haki n'est pas utilisé, et cela s'explique parce qu'Oda commençait à peine à introduire le haki.
J'en arrive donc à la conclusion, certes extrême, que maintenant l'on ne doit quasiment plus se baser sur les combats passés pour faire des hypothèses pour la simple est bonne raison que désormais la valeur phare est le haki. Je ne dis pas que les FDD, la force brute (etc...) ne rentrent plus en compte, ce serait idiot de prétendre le contraire, seulement le haki est la clé centrale des combats à partir du moment où l'un des opposants le maîtrise.
rhcpflea- Mage
-
Groupe :
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 11 sur 40