Flood One Piece
+77
L'étrangleur
arts2000
defjohn
GANJAPHARMACY
yonkou shanks
Monkey D. Julio
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Spongebob
2fray
stéfan doflamingo
Tobias
Ayme
MONKEY D KOALA
riko
Nutleg
Cygheks
Edward.Shirohige.Newgate
Adnihilis
Kizaru-chan
Monkey D Kurama
Haoushoku Haki
BarbeBrousse
Helioz
Geppetto-san
Black Joker
jd83
SOS Mugiwara
ali-san
yoan114
D Sgaive
marcoz
Fleepyz06
captain mugiwara
Haou-shoku
Roronoa19
Vlad51
Sun guardian
KingRoronoa
mizu D. leader
Dada Kaboom
rhcpflea
Moi Remoi 69
TommyGun
Raleygh 009
Black Aburame
Samael
Kenjie
zoro x zoro
asakura no satch
SRZ
Eishi
Shockwave
Kptain-Ussopeuh
Regolus
Master of Madness
Sakigami Toto
Sadokun
mangakiffe
Asura
jiiraya_sama
Monkey D.Kendal
m0nk3y D. LuFfy
Monkey.D Tôshiro
Usshoup
Peaudebanane
chefbonheur
Gohanssj3
Lucifer
Und3r
luffy_13
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Mokey D Dragon
Le seigneur dés kabyles
KURAMA-Naruto
pepiin
81 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Flood One Piece
Au pire laisse le temps que les spoils arrivent. Ce n'est pas des sorties fixes
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Oui, mais franchement au pire ce n'est pas dramatique, le spoils d'où son nom te donne des infos sur ce qu'il va se passer dans le scan suivant, donc sa gâche un peut le suspens du scan que tu attends toute les semaines.
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
Puisque vous parlez de ça, c'est un peu tendu en ce moment concernant les spoils parce que les maisons d'édition font pression sur ceux qui postent ces spoils sur le net.
Ils les tiennent responsable de la chute des ventes et promettent des actions en justice contre ceux qui participeront à leur réalisation/fuite sur le net.
En bref c'est la rengaine habituelle, ils veulent empêcher les chapitres d'atterrir sur le net, et apparemment maintenant ils veulent même interdire les spoils.
C'est Don Quichotte (Doflamingo ) contre les moulins à vents, à l'heure où l'Hadopi ou autres Acta échouent les uns après les autres à empêcher le piratage à grande échelle.
A noter quand même qu'un site de spoils de Naruto a cessé ses activités.
Bref, à suivre.
Ils les tiennent responsable de la chute des ventes et promettent des actions en justice contre ceux qui participeront à leur réalisation/fuite sur le net.
En bref c'est la rengaine habituelle, ils veulent empêcher les chapitres d'atterrir sur le net, et apparemment maintenant ils veulent même interdire les spoils.
C'est Don Quichotte (Doflamingo ) contre les moulins à vents, à l'heure où l'Hadopi ou autres Acta échouent les uns après les autres à empêcher le piratage à grande échelle.
A noter quand même qu'un site de spoils de Naruto a cessé ses activités.
Top manga publishers are vowing a legal crackdown on sites wicked enough to post spoilers about the plot of such gems as Naruto and One Piece, blaming them for their declining sales, and have already threatened one of one of the largest such sites into virtual closure.
According to comments from the administrator of major Naruto spoiler site “Naruto Channel” received a message from a publisher indicating that “we would be grateful if you would be so kind as to delete your articles and close your site.”
Terrified, they swiftly deleted all their spoiler information and links, announcing no further such coverage of Naruto or One Piece would follow.
The publisher revealed in discussions that although the publishing industry formerly ignored the posting of spoilers, with many sites posting almost the entirety of the manga whose story elements they were covering and with sales of manga continuing to decline, now they are apparently determined to take “stern measures” to deal with anyone so keen on their manga as to bother checking 0-day spoiler sites for news of Naruto’s latest jutsu.
Target sites are “just think of them as any who come up at the top of a search,” although they will at least be comforted to know that publishers “want to deal with them quietly without taking sudden legal action with no warning.”
This is reputedly because lawsuits are a costly hassle rather than out of any niceness on their part, and the admin of the site being shut down in any case says “legal action without warning seems likely.”
There is some suggestion that publishers may have worked out that Internet coverage is now probably the main driver of new sales though, as they do promise mercy to some sites – those “recognised as having made a contribution to the spread of manga culture will not be deprived of due consideration.”
They also made clear that whether English or Japanese, the copyright situation is the same and action may be taken, suggesting scanlators may not be safe either.
The implicit assumption that the Internet is to blame for the decline in sales and that it has nothing to do with the publishing industry itself, its refusal to embrace non-paper based distribution and Japan’s demographic situation were soon picked up online – most notably by those who recall how Japan’s music industry secured the full criminalisation of downloading copyrighted material only to see sales collapse even faster than ever, but as with banning anything in Japan it has many defenders too:
Bref, à suivre.
Und3r- Vastolorde
-
Groupe :
Je fais juste une aparté sur le dernier scan sorti qui ma bien déçu, non en faite c'est surtout Usopp qui ma bien déçu.
Donc je viens le descendre!
Je m'attendais à voir Ussop nous faire un come back fracassant stylé, avec un discours classe sur le fait qu'il avait compris que la pire des choses était d'abandonner ses nakamas, mais non pitoyable le type il n'a pas changé d'un pouce. Il est même devenu pire en mensonge et pire en fuite! Je crois que c'est le pire pirate de One piece jamais vu à ce jour! Obligé d'attendre le massacre des nains pour agir, il continue à fuir alors qu'il entend les nains qui scandent son nom et raconte le bobard qui leur à dit!
J'ai vraiment eu de le peine pour les nains, si ça avait été Luffy et Ussop à la place des nains est-ce que luffy serait parti en se bouchant les oreilles alors que Ussop le supplie d'agir? Evidemment que Non!! Ussop n'a rien à faire dans cette équipage, il ne reflète pas du tout la mentalité des mugiwaras même Chopper à largement plus de cou***** en face d'ennemi puissants! L'état d'esprit d'Ussop est trop dangereux pour ceux qui l'entoure il pourrait les abandonner facilement pour protéger sa vie, voir les trahir!
Pour moi le seul acte qui pourrai faire remonter Ussop dans mon estime, c'est de le voir se sacrifié, mourir au combat pour protéger Luffy ou un des siens! Sinon honnêtement il ne sert à rien!! et même si, il bat trebol, moi c'est son état d'esprit qui me donne envie de
Voila j'ai vidé mon sac, désolé pour les pro-Ussop!
Donc je viens le descendre!
Je m'attendais à voir Ussop nous faire un come back fracassant stylé, avec un discours classe sur le fait qu'il avait compris que la pire des choses était d'abandonner ses nakamas, mais non pitoyable le type il n'a pas changé d'un pouce. Il est même devenu pire en mensonge et pire en fuite! Je crois que c'est le pire pirate de One piece jamais vu à ce jour! Obligé d'attendre le massacre des nains pour agir, il continue à fuir alors qu'il entend les nains qui scandent son nom et raconte le bobard qui leur à dit!
J'ai vraiment eu de le peine pour les nains, si ça avait été Luffy et Ussop à la place des nains est-ce que luffy serait parti en se bouchant les oreilles alors que Ussop le supplie d'agir? Evidemment que Non!! Ussop n'a rien à faire dans cette équipage, il ne reflète pas du tout la mentalité des mugiwaras même Chopper à largement plus de cou***** en face d'ennemi puissants! L'état d'esprit d'Ussop est trop dangereux pour ceux qui l'entoure il pourrait les abandonner facilement pour protéger sa vie, voir les trahir!
Pour moi le seul acte qui pourrai faire remonter Ussop dans mon estime, c'est de le voir se sacrifié, mourir au combat pour protéger Luffy ou un des siens! Sinon honnêtement il ne sert à rien!! et même si, il bat trebol, moi c'est son état d'esprit qui me donne envie de
Voila j'ai vidé mon sac, désolé pour les pro-Ussop!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je vois pas du tout les choses comme toi, Ussop est pas un courageux guerrier, c'est son reve d'en devenir un, donc pour le moment il fuit devant les dangers. Et moi j'ai plutot été satisfait d'accord il est lache mais il est "honnete" dans un sens parceque ce qui le fait revenir se battre c'est qu'il supporte pas que les nains le prennent toujours pour un héros alors qu'il est moisi. Et meme si son attitude est pas du tout courageuse, elle est franche envers ses amis (c'est paradoxal pour le "menteur de la bande").
Sinon une petite hypothèse pour Kyros : c'est lui qui aurait demandé a Sugar qu'on "l'oublie" sans trop savoir ce que ca impliquerait, et comme c'est lui qu'a choisit, il a fait son propre contrat et a pu conserver son libre arbitre.
En tout cas ca a l'air d'être une sacré bete ce petit soldat, il me tarde qu'il reprenne forme humaine.
Sinon une petite hypothèse pour Kyros : c'est lui qui aurait demandé a Sugar qu'on "l'oublie" sans trop savoir ce que ca impliquerait, et comme c'est lui qu'a choisit, il a fait son propre contrat et a pu conserver son libre arbitre.
En tout cas ca a l'air d'être une sacré bete ce petit soldat, il me tarde qu'il reprenne forme humaine.
BarbeBrousse- Pirate
-
Groupe :
Bon, j'ai hésité à poster sur le topic d'Usopp pendant la semaine et ne l'ai finalement pas fait, donc je vais en profiter pour le faire ici et te répondre par la même occasion ChefB.
Usopp déjà est l'archétype du personnage qui n'attire pas les fanboys. C'est un personnage bien plus complexe que Zoro, Shanks ou Miwhak et il donc par nature plus facilement detesté si tant donné quand ne prend pas la peine de chercher à comprendre l'identité réelle du personnage.
Usopp a TOUJOURS été un couard, un lâche, qui ne se réveille quand de de très rares moments en tant qu'homme de courage. Jamais il n'a fait face à des adversaires dont il savait qu'il ne pouvait les vaincre, sauf cas exceptionnel, soit Luffy.
Si je te dis que Luffy devient Seigneur des Pirates dans 2 chapitres tu me réponds quoi? Que j'ai fumé? Eh bien tu aurais raison, car cela n'arrivera pas. Usopp, c'est pareil. S'il réalisait son rêve de devenir un brave guerrier 50 tomes avant les autres, il n'aurait plus qu'à se poser sur le Sunny avec un transat et leur donner des directives pour aller jusqu'à Rough Tell.
Donc si Luffy ou Sanji ne réalisent pas leurs rêves respectifs maintenant, il y a bien une raison. Est-ce si illogique de penser que la même chose peut s'appliquer à Usopp?
Usopp est tellement plus qu'un personnage lâche qui revient dans les moments cools pour jouer au héros, et c'est dommage de le voir comme ça. C'est un personnage profond, bien plus que tu ne le penses à mon sens. Il a toujours été un menteur. Aujourd'hui, il ne se comporte pas en héros qui revient parce qu'il a entendu les saints cris des petits pauvres et blessés qui l'appellent au secours. Non.
Il revient car ceux qu'il a abandonné croient en lui. Il revient pour leur avouer qu'il a menti. Il revient pour qu'on arrête une bonne fois pour toute de croire à ses mensonges. Il revient pour effacer ses mensonges, et créer une nouvelle vérité qui est que Usoland ne sera pas le nouveau héros des Tontattas. C'est bel et bien Usopp qui le sera.
2 ans d'entraînement, et hop, le personnage a perdu sa caractéristique principale et la raison de son rêve ? Vous rêvez. Il est devenu plus fort, c'est indubitable, il a passé des épreuves, de coeur, de mental, de force, oui. Mais il n'a pas changé. Et heureusement, sinon tout ce qui fait le personnage se serait envolé avec lui.
Personnellement, l'idée qu'il enlève le nom d'Usoland pour le remplacer par le sien me prouve qu'il a franchi une étape. Il n'est pas le héros, il est le pirate. Il l'assume, et se présente à ses adversaires en tant que tel. Et ça, du point de vue de Usopp, c'est une énorme avancée. Plus besoin de masquer son identité sous un masque où sous le mystère du roi de l'île des snipers. Il va progressivement passer au-dessus de ça, et la première marche vers son rêve sera montée.
Je ne suis pas pro-Usopp, honnêtement il n'est pas en tête de mes préférés de l'équipage ou du manga, mais je l'aime bien oui. Surtout, j'essayes de le voir tel qu'il est, tel qu'il a été créé, et non tel que je voudrais qu'il soit. Parce que j'adore Luffy, mais si tout le monde avait son caractère, ça me soulerais.
A Usopp.
Usopp déjà est l'archétype du personnage qui n'attire pas les fanboys. C'est un personnage bien plus complexe que Zoro, Shanks ou Miwhak et il donc par nature plus facilement detesté si tant donné quand ne prend pas la peine de chercher à comprendre l'identité réelle du personnage.
Usopp a TOUJOURS été un couard, un lâche, qui ne se réveille quand de de très rares moments en tant qu'homme de courage. Jamais il n'a fait face à des adversaires dont il savait qu'il ne pouvait les vaincre, sauf cas exceptionnel, soit Luffy.
Si je te dis que Luffy devient Seigneur des Pirates dans 2 chapitres tu me réponds quoi? Que j'ai fumé? Eh bien tu aurais raison, car cela n'arrivera pas. Usopp, c'est pareil. S'il réalisait son rêve de devenir un brave guerrier 50 tomes avant les autres, il n'aurait plus qu'à se poser sur le Sunny avec un transat et leur donner des directives pour aller jusqu'à Rough Tell.
Donc si Luffy ou Sanji ne réalisent pas leurs rêves respectifs maintenant, il y a bien une raison. Est-ce si illogique de penser que la même chose peut s'appliquer à Usopp?
Usopp est tellement plus qu'un personnage lâche qui revient dans les moments cools pour jouer au héros, et c'est dommage de le voir comme ça. C'est un personnage profond, bien plus que tu ne le penses à mon sens. Il a toujours été un menteur. Aujourd'hui, il ne se comporte pas en héros qui revient parce qu'il a entendu les saints cris des petits pauvres et blessés qui l'appellent au secours. Non.
Il revient car ceux qu'il a abandonné croient en lui. Il revient pour leur avouer qu'il a menti. Il revient pour qu'on arrête une bonne fois pour toute de croire à ses mensonges. Il revient pour effacer ses mensonges, et créer une nouvelle vérité qui est que Usoland ne sera pas le nouveau héros des Tontattas. C'est bel et bien Usopp qui le sera.
2 ans d'entraînement, et hop, le personnage a perdu sa caractéristique principale et la raison de son rêve ? Vous rêvez. Il est devenu plus fort, c'est indubitable, il a passé des épreuves, de coeur, de mental, de force, oui. Mais il n'a pas changé. Et heureusement, sinon tout ce qui fait le personnage se serait envolé avec lui.
Personnellement, l'idée qu'il enlève le nom d'Usoland pour le remplacer par le sien me prouve qu'il a franchi une étape. Il n'est pas le héros, il est le pirate. Il l'assume, et se présente à ses adversaires en tant que tel. Et ça, du point de vue de Usopp, c'est une énorme avancée. Plus besoin de masquer son identité sous un masque où sous le mystère du roi de l'île des snipers. Il va progressivement passer au-dessus de ça, et la première marche vers son rêve sera montée.
Je ne suis pas pro-Usopp, honnêtement il n'est pas en tête de mes préférés de l'équipage ou du manga, mais je l'aime bien oui. Surtout, j'essayes de le voir tel qu'il est, tel qu'il a été créé, et non tel que je voudrais qu'il soit. Parce que j'adore Luffy, mais si tout le monde avait son caractère, ça me soulerais.
A Usopp.
Personnellement j'ai été satisfait du retour de Ussop il commence a écrire sa légende celle du brave guerrier qu'il veut devenir en revenant et disant la veriter ne se cachant pas derriere sogeking ou usoland contrairement aux autres son reve et de devenir cet homme qui n'as pas peur d'affronter quelqu'un de plus fort que lui meme la remarque de Robin va dans ce sens la ou il y'as deux ans il aurait quand même fui la il est revenus d'ailleur dans son de usoland il y'as "uso" qui si je ne dis pas de bêtise en japonais veut dire menteur et je me suis dit norland connue sous le nom de roi des menteur dans les livres a south blue au depart je me suis dit que usoland allait devenir comme norland même si tout etais vrai car ce serait raconter par Ussop
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
Comme l'a dit Gear2nd, Ussop n'a jamais attaqué un ennemi tout en sachant qu'il ne pourrai jamais le battre (sauf avec luffy). C'est pour ça que je pense que avant de revenir, il a un minimum prépare son coup. Avant de se montrer, il aurai peut être posé des dials, plantes, graines ou encore explosifs a des endroits stratégique pour élaborer une stratégie pour que Trebol se les prenne tous.
Ussop est bien plus intelligent qu'il en donne l'air, et je me tarde de le revoir combattre a 100% après ses 2 ans d'entrainement.
Rappelez vous son combat contre Luffy, même si il partait complètement perdant, il avait un ou deux coup d'avance sur lui (de mémoire il avait lancé genre des œufs pour cacher l'odeur d'explosifs ou de gaz, préparé un impact dial pour le premier coup qu'il était censé se prendre etc ...)
Je pense que dans One Piece, Ussop est le personnage (peut être avec Nami) qui bat ses ennemis en ayant un coup d'avance sur eux. Comme il y a dans beaucoup de manga mais pas autant de stratèges dans celui ci.
Enfin bref, personnellement , je pense que ce sera Ussop qui battra Trebol et robin qui fera manger le tabasco a Sugar. Etant donné que robin est sous forme de jouet, Sugar ne s'en méfie pas trop car elle est habitué a avoir établie un contrat avec tous (sauf soldat)
Sur ce, je pense que ce scan est fait pour faire descendre un peut Ussop dans notre estime pour pouvoir le faire remonter bien plus plus tard
Ussop est bien plus intelligent qu'il en donne l'air, et je me tarde de le revoir combattre a 100% après ses 2 ans d'entrainement.
Rappelez vous son combat contre Luffy, même si il partait complètement perdant, il avait un ou deux coup d'avance sur lui (de mémoire il avait lancé genre des œufs pour cacher l'odeur d'explosifs ou de gaz, préparé un impact dial pour le premier coup qu'il était censé se prendre etc ...)
Je pense que dans One Piece, Ussop est le personnage (peut être avec Nami) qui bat ses ennemis en ayant un coup d'avance sur eux. Comme il y a dans beaucoup de manga mais pas autant de stratèges dans celui ci.
Enfin bref, personnellement , je pense que ce sera Ussop qui battra Trebol et robin qui fera manger le tabasco a Sugar. Etant donné que robin est sous forme de jouet, Sugar ne s'en méfie pas trop car elle est habitué a avoir établie un contrat avec tous (sauf soldat)
Sur ce, je pense que ce scan est fait pour faire descendre un peut Ussop dans notre estime pour pouvoir le faire remonter bien plus plus tard
Peaudebanane- Shinigami
-
Groupe :
Autant la semaine dernière je trouve Ussop bien sale de fuir.
Autant la manière dont il revient est classe je trouve. En disant que c'est pas le héro des Tontata et qu'il ne la jamais était, il "casse" sa spirale des mensonge. Avant il aurait un truc du genre "vous regardez le héro et c'est moi" là il dit qu'il va le devenir et donc construire sa propre légende et je trouve ça classe.
Autant la manière dont il revient est classe je trouve. En disant que c'est pas le héro des Tontata et qu'il ne la jamais était, il "casse" sa spirale des mensonge. Avant il aurait un truc du genre "vous regardez le héro et c'est moi" là il dit qu'il va le devenir et donc construire sa propre légende et je trouve ça classe.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Bien sûr que Ussop ne va pas devenir le valeureux guerrier de mers immédiatement, ces 2 ans d'entrainement l'ont aidés a devenir plus fort, pour Luffy! Mais HEUREUSEMENT il n'a pas changé de personnalité, c'est comme si chopper aurait été sur le devant de la scène comme Francky ou que Sanji n'aimerait pu les filles... Ce sont des traits de caractère bien distinct qui forment l'équipage des chapeaux de paille, et ça Oda nous l'a bien démontré! Croire au retour d'Ussop était normal car il est peureux et lâche mais possède un grand cœur, maintenant il faut croire en sa nouvelle force et nous montrer son évolution contre un terrible logia!
Kptain-Ussopeuh- Arcobaleno
-
Groupe :
en tout cas, apres cet arc, il risque de gagner fortement en notoriete et en respect (au dela meme de la prime)..comme c'est parti, c'est lui qui va permettre aux jouets de redevenir humains, du coup, beaucoup de monde influent (des rois, des pirates notamment) lui seront redevables...et alors que pendant tout l'arc, il a menti en se faisant passé pour un heros qu'il dit ne pas etre maintenant, apres l'arc, il deviendra vraiment un heros pour beaucoup!!!
ali-san- Pirate
-
Groupe :
Bien le bonsoir chers membres du forum,
je n'ai qu'une seule chose à dire, Oda mène sa barque et nous n'avons aucune influence sur lui,
il est le seul à savoir comment les choses vont évoluer. Si il estime que Ussop devait passer par "cet état de fait" qui sommes-nous pour le juger.
Après je suis tout à fait d'accord, on aime ou on aime pas mais s'il vous plait ça ne sert à rien de "péter des câbles" pour un scan quand on ne sait pas comment ça va se terminer, peut-être qu'Oda s'est planté sur ce coup ou peut-être pas donc wait and see.
je n'ai qu'une seule chose à dire, Oda mène sa barque et nous n'avons aucune influence sur lui,
il est le seul à savoir comment les choses vont évoluer. Si il estime que Ussop devait passer par "cet état de fait" qui sommes-nous pour le juger.
Après je suis tout à fait d'accord, on aime ou on aime pas mais s'il vous plait ça ne sert à rien de "péter des câbles" pour un scan quand on ne sait pas comment ça va se terminer, peut-être qu'Oda s'est planté sur ce coup ou peut-être pas donc wait and see.
Haoushoku Haki- Shinigami
-
Groupe :
Mais on aime bien péter des câbles sur le flood sa passe le temps, bref j'ai pas lu ce que vous disiez à propos d'Ussop parce que pour moi parler d'Ussop s'échappe, etc c'est pas nouveau. Moi, ce que j'ai remarqué ( je sais pas si vous l'avez dit vu que j'ai pas lu ) c'est qu'ils sont au courant que quelqu'un ce fait passé pour Doffy donc peut être que l'homme explosion à commencé à combattre contre Kinémon, ou bien la laissé passer en faisant style qu'il savait pas qui il était. En parlant de Kinémon, je trouve bizarre qu'on est toujours pas vu Kanjuro ( enfin son poto samouraï ), a-t-il était transformé en jouet? Je pense pas, sa ferait trop de personne jouet à mon goût, donc quels sont vos idées à ce sujet ?
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
Alors Kurama une personne de plus ou de moins en jouet franchement on est plus à ça près si ? Mais Kanjuro n'est surement pas un jouet car si on se souvient bien l'un des sous-fifres de Doflamingo en parle à Kinemon et si Kanjuro n'a pas été oublié alors il n'est pas devenu un jouet.
D'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas été transformé en jouet ? Surement parce que Doflamingo voulait que Kinemon et Momonosuke viennent à Dressrosa.
Pour le cas de Ussop je ne peux pas passer derrière Gear pour des raisons simples, je ne pourrais rien ajouter de plus et y formuler d'une meilleur façon.
Kyros voulait être oublié et comme dit BarbeBrousse ce serait assez intéressant que ce soit lui qui ait demandé à Sugar de le transformer en jouet mais comme on le sait Doflamingo était un pirate avant d'aller sur Dressrosa et dès son arrivée le seul à savoir sa présence est le Roi Riku donc penser que Kyros ait été transformé à sa demande avant la tragédie du royaume Riku est étrange mais qu'il l'ait demander après l'est aussi car pourquoi demanderai-t-il ceci alors qu'il savait (surement) que Doflamingo était le véritable coupable.
Comme d'habitude de ma part rien qui fait avancer.
D'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas été transformé en jouet ? Surement parce que Doflamingo voulait que Kinemon et Momonosuke viennent à Dressrosa.
Pour le cas de Ussop je ne peux pas passer derrière Gear pour des raisons simples, je ne pourrais rien ajouter de plus et y formuler d'une meilleur façon.
Kyros voulait être oublié et comme dit BarbeBrousse ce serait assez intéressant que ce soit lui qui ait demandé à Sugar de le transformer en jouet mais comme on le sait Doflamingo était un pirate avant d'aller sur Dressrosa et dès son arrivée le seul à savoir sa présence est le Roi Riku donc penser que Kyros ait été transformé à sa demande avant la tragédie du royaume Riku est étrange mais qu'il l'ait demander après l'est aussi car pourquoi demanderai-t-il ceci alors qu'il savait (surement) que Doflamingo était le véritable coupable.
Comme d'habitude de ma part rien qui fait avancer.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Salut à tous,
J'aimerais savoir si vous avez un avis sur les futurs duels?
Luffy vs Dofla
Zoro vs Pica
Franky vs Bastille
Ussop vs Trebol
Robin vs La petite
vous voyez quoi d'autre?
J'aimerais savoir si vous avez un avis sur les futurs duels?
Luffy vs Dofla
Zoro vs Pica
Franky vs Bastille
Ussop vs Trebol
Robin vs La petite
vous voyez quoi d'autre?
-
Groupe :
Salut, juste en petite parenthèse, il existe un topic pour spéculer sur les différents combats de l'arc Dressrosa : http://www.manga-info.net/t20974-combats-de-l-arc-dressrosa
N'hésitez pas à faire vivre, ou plutôt ressusciter ce topic si vous avez des idées, merci d'avance
(Je précise que vous pouvez en discuter ici hein ^^ mais vu que le topic est là autant en profiter )
N'hésitez pas à faire vivre, ou plutôt ressusciter ce topic si vous avez des idées, merci d'avance
(Je précise que vous pouvez en discuter ici hein ^^ mais vu que le topic est là autant en profiter )
Bon je vois que le flood est un peu sommeil, donc je vais le réveiller un peu (essayer surtout) en vous publiant une hypothèse que j'ai trouvé sur JVC.com
Cette fois ci l'hypothèse est sur notre roux favoris, Shanks. (Ce n'est qu'un copier/coller).
Alors qu'en pensez vous les chères fan de One Piece ?
Cette fois ci l'hypothèse est sur notre roux favoris, Shanks. (Ce n'est qu'un copier/coller).
- Hypothèse Shanks:
- Salut les naïfs,
Je vois régulièrement, sur les forums de One Piece, des adulateurs de Shanks le Roux, pour certains il s'agit même de leur personnage préféré
Mais qu'ils vont tomber de haut quand ils vont connaître l'abominable vérité !
En réalité, Shanks n'est ni un personnage sympathique, ni quelqu'un de gentil et de désintéressé. Depuis le tout début, depuis qu'il est gamin, Shanks a toujours eu un plan en tête, un plan presque parfait qui est sur le point de se réaliser, et qui fera de lui... l'homme le plus puissant du monde de One Piece.
Commençons par le commencement : Roger et ses pirates (Rayleigh, Crocus, Buggy, Shanks et les autres) atteignent Rough Tell. Roger est sacré Seigneur des Pirates, puis quelques temps plus tard, il se rend à la Marine et décède. L'âge d'or de la piraterie commence, et plusieurs éléments prometteurs partent prendre la mer : parmi eux, entre autres, Doflamingo, Mihawk, Moria, Crocodile, Buggy et Shanks.
http://manga-partage.fr/images/phocagallery/Uploads/One-Piece/chap-000-fr/17.jpg
De nombreuses années plus tard, personne n'a encore réussi à atteindre ce que Roger avait fait, pas même Shanks, qui, pourtant, devait connaître la route vers Rough Tell. Shanks préfère en effet se balader sur East Blue (amusant pour quelqu'un qui a navigué sur le Nouveau Monde de se promener sur la plus faible des mers). Il rencontre Luffy, et le sauve au prix d'un bras, avant de lui remettre son chapeau de paille pour symboliser le lien qui les unit.
Et aujourd'hui, Luffy part à la recherche de Shanks et du One Piece.
Ça, c'est ce que nous savons. Maintenant, il reste quand même des zones d'ombre à éclaircir
1) Pourquoi personne n'a encore atteint le One Piece depuis Roger, alors que certains naviguent sur le Nouveau Monde depuis des décennies ?
2) Pourquoi Shanks a sauvé la vie d'un gamin au prix de son bras ?
La réponse à la question 1 semble évidente : il faut une "condition spéciale" pour atteindre l'île. Qu'est ce qui fait que Roger a PU atteindre cette île, et pour le moment aucun autre ? En gros, qu'est ce qui différencie l'équipage de Roger des autres pirates ?
Et bien c'est Roger lui même : Roger était un "D". Les "D" sont extrêmement rares, c'est bien connu.
Mais, vous allez me dire, Roger n'était pas le seul "D" qui était pirate : il y a aussi Barbe Noire et Ace, par exemple.
C'est là qu'on peut faire un lien avec Shanks : Roger avait une descendance, et personne n'en savait rien : sa femme et son fils étaient 2 "D" supplémentaires. Il les a caché du Gouvernement Mondial, on le sait... mais peut-être de quelqu'un d'autre, aussi ?
Shanks et Barbe Noire sont ennemis de longue date, depuis la cicatrice à l'oeil de Shanks. Si l'on se fie à son drapeau, il avait sa cicatrice même avant de fonder son équipage.
Voilà maintenant ma théorie finale :
Quand Roger et les siens ont atteint Rough Tell, ils ont découvert qu'il s'agissait de l'ancien royaume des "D", celui dont parle Clover aux 5 étoiles : http://i19.mangapanda.com/one-piece/395/one-piece-62718.jpg
Ce peuple était extrêmement puissant et a livré une guerre contre de nombreux pays, qui se sont aujourd'hui réuni sous la bannière du Gouvernement Mondial. Doflamingo nous livre quelques indices à ce sujet : 20 pays, 20 rois, constituent les origines du Gouvernement Mondial, dont les familles Nefertari et Donquixote. 20 pays contre un seul, me direz-vous, a causé le vide des 100 ans ? Quelle était donc l'ampleur de cette guerre ? Quelle était la puissance du royaume des "D" pour avoir résisté à ces 20 pays ?
Une seule chose peut donner tant de puissance, ou plutôt 3 choses : les 3 armes antiques. Les "D" possédaient ces 3 armes, Pluton, Poséidon et Uranus. C'est d'ailleurs pour ça que "Pluton" est mentionné sur les Ponéglyphes d'Alabasta, un pays qui a combattu les "D".
Revenons à Shanks : il a découvert, en même temps que tout les pirates de Roger, la véritable histoire et les armes antiques sur Rough Tell, l'ancien royaume des D. Seulement, Roger n'a pas voulu poursuivre la lutte de ses ancêtres, et il est parti de Rough Tell avec les siens sans rien. Pourquoi ? Parce qu'il était malade, mourant.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne tente pas de transmettre son combat à d'autres : il a essayé de lui dire comment atteindre Rough Tell, mais celui-ci n'était pas intéressé. Par contre, quand Barbe Blanche lui dira qu'il a un "D" dans son équipage, Roger lui dira ce que sont réellement les "D". Mais Barbe Blanche, avant de mourir, dira à Barbe Noire que ce n'est pas LUI, l'homme que Roger attendait.
http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226894.jpg
Roger n'a pas pu convaincre Barbe Blanche d'aller à Rough Tell, c'est pourquoi il se livrera à la Marine pour une exécution publique, et pour lancer une grande vague de piraterie, afin que, peut-être, des "D" survivants puissent atteindre Rough Tell.
Quel rapport avec Shanks ? Et bien Shanks ne veut pas aller à Rough Tell pour livrer la guerre au Gouvernement Mondial. Il veut y retourner pour les 3 armes antiques qui feront de lui l'homme le plus puissant du monde. Mais pour cela, il lui faut un "D".
Quels sont les "D" survivants à cette époque ? On en connaît quelques-uns : Barbe Noire, Garp, Sauro, Dragon, Ace et Rouge.
La première cible de Shanks est Barbe Noire : il tente de le convaincre de venir avec lui sur Rough Tell, afin qu'ils deviennent tout les deux les hommes les plus puissants du monde. Mais Barbe Noire n'a jamais été intéressé par les armes antiques. Shanks, sachant que Barbe Noire ne coopérera jamais avec lui, tentera de le tuer pour qu'il ne puisse servir à personne d'autre, mais il échouera et se retrouvera avec la fameuse cicatrice.
Shanks tentera alors de trouver d'autres "D" : mais Roger, sachant pertinemment les intentions de Shanks, cachera sa femme et son fils loin de lui et du Gouvernement Mondial. Rouge mourra en donnant naissance à Ace. Ace échappera longtemps à la connaissance de Shanks, cependant ne restent plus, pour Shanks, que Dragon, Sauro et Garp.
Dans mon hypothèse, Dragon faisait parti des pirates de Roger : car les rares fois où on a vu Dragon, il y avait une tempête : à l'exécution de Roger, à l'incident du Grey Terminal, ou lorsqu'il a sauvé Luffy de Smoker.
Voici un élément déterminant, qui fonde mon hypothèse : la mystérieuse tempête qui a sauvé l'Oro Jackson de l'armada de Shiki : http://manga-partage.fr/images/phocagallery/Uploads/One-Piece/chap-000-fr/11.jpg
Dragon a formé les Révolutionnaires suite à l'exécution de Roger et ce qu'il a découvert sur les Ponéglyphes de Rough Tell. Pour le moment, les Révolutionnaires sont la seule force qui lutte réellement contre le Gouvernement Mondial, c'est la lutte de Roger personnifiée. Impossible pour Shanks de mettre Dragon de son coté, leurs objectifs étant radicalement opposée, Dragon voulant renverser le Gouvernement Mondial et Shanks souhaitant les armes antiques pour lui-même.
Restent donc Sauro et Garp. Etant des Marines, impossible pour Shanks de les mettre de son coté... Mais les "D" sont générationnels. Il suffit donc qu'un "D" actuel ait une descendance pour que Shanks ait un espoir de revenir sur Rough Tell.
Shanks apprit donc que Dragon avait une descendance. C'est pourquoi il mit les voiles vers East Blue, et y resta 1 an (ce qui est quand même énorme pour un pirate !). Pourquoi 1 ans ? Pour mettre Luffy de son coté. Il fit en sorte que le gamin s'attache à lui, ce qui se concrétisa lorsque Shanks lui sauva la vie. Bizarre, hein ? Pourquoi un homme comme Shanks aurait sacrifié son bras pour un vulgaire gosse ? Pour se le mettre dans la poche.
Car dès qu'il a sauvé la vie de Luffy, Shanks est parti. Vous allez penser : "Pourquoi il n'a pas embarqué Luffy directement avec lui vers Rough Tell ?" Réponse : Parce que, ayant navigué lui-même sur les mers, il sait mieux que personne combien c'est dangereux là-bas, surtout en temps d'age d'or de la piraterie. Il ne pouvait pas prendre le risque que Luffy meurt, car c'était un peu sa dernière chance d'atteindre Rough Tell. Il préfère donc patienter le temps que Luffy soit suffisamment fort pour venir le chercher lui-même.
Luffy grandit, prend la mer et devient fort... Au grand plaisir de Shanks qui l'apprends : http://i10.mangapanda.com/one-piece/96/one-piece-2422015.jpg
Le plan est en marche. Shanks peut patienter encore un peu, mais il a appris qu'un autre "D" est encore en vie : Ace, qui est venu lui-même le trouver pour le remercier d'avoir sauvé Luffy. Tout change alors pour Shanks : il n'est plus obligé d'attendre Luffy. Sauf que Ace rejoint l'équipage de Barbe Blanche, et on sait ce qui se passe : Barbe Noire trahi l'équipage et s'enfuit, avec Ace à ses trousses.
Shanks ne veut pas voir 2 "D" s'entretuer : c'est pourquoi il enverra un premier message à Barbe Blanche (par le biais de Rockstar), puis lui rendra visite en personne, tout ça pour lui demander d'arrêter Ace. Normalement, qu'est ce qu'un type comme Shanks en aurait eu à f***re de Barbe Noire et de Ace ? Rien. Sauf qu'eux deux sont très importants pour lui, c'est le seul moyen pour qu'il regagne Rough Tell.
Ne parvenant pas à éviter une guerre, Shanks va alors se déplacer LUI-MEME à Marineford, pour sauver tout les "D" qui peuvent encore l'être : Luffy, Ace, Barbe Noire et Garp. Il ne réussira pas à empêcher la mort d'Ace, malheureusement. Luffy reste la seule carte qu'il a en main. Shanks, en le voyant inconscient, se rendra compte, selon ses propres mots, qu'il n'est "pas encore temps" qu'ils se rencontrent, car Luffy est toujours bien trop faible pour le Nouveau Monde.
Voilà la fin de ma théorie : en conclusion, Shanks n'est pas le personnage sympathique et désintéresse qu'il laisse paraître. Tout colle pour qu'il soit en réalité motivé uniquement pour retourner à Rough Tell, avec Luffy, et obtenir les armes antiques.
En espérant que les fanboys Shanks vont ouvrir les yeux maintenant
Alors qu'en pensez vous les chères fan de One Piece ?
Monkey D.Kendal- Capitaine de division
-
Groupe :
j'aurais bien aimé répondre au forumeur qui a posté ce pavé indigeste tant dans le fond que dans la forme .
Sa théorie ne repose que sur une seule et unique certitude ( selon lui ) : Pour atteindre rough tell il faut avoir le D .
Chose qui n'est ni souhaitée pour ma part , ni affirmée de près ou de loin dans l'oeuvre , ni souhaitable pour l'intrigue du manga.... un doux euphémisme .
Shanks le grand méchant de l'histoire , ça me fait sourire et je pourrais " démonter " cette thèse point par point tellement il y a des quenelles à chaque fin de phrase mais comme tu n'es pas l'auteur de ceci , je vais m'abstenir .
Sa théorie ne repose que sur une seule et unique certitude ( selon lui ) : Pour atteindre rough tell il faut avoir le D .
Chose qui n'est ni souhaitée pour ma part , ni affirmée de près ou de loin dans l'oeuvre , ni souhaitable pour l'intrigue du manga.... un doux euphémisme .
Shanks le grand méchant de l'histoire , ça me fait sourire et je pourrais " démonter " cette thèse point par point tellement il y a des quenelles à chaque fin de phrase mais comme tu n'es pas l'auteur de ceci , je vais m'abstenir .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Bon son hypothèse est "un peu" tiré par les cheveux mais elle a le mérite de me plaire. Je pense pas que tout ça est arrivé, même si dans ONE piece, cela me choquerait pas. Mais ce qui me plait dans cette hypothèse, c'est que Shanks ne soit pas le gentil bisounours qu'on nous présente. Je ne sais pas si ça se passera comme ça, mais j'aimerais que le roux ne soit pas aussi "gentil' qu'on nous le présente.
Après dans son hypothèse, tout repose sur le D. Or Barbe noir est empereur donc l'un des hommes les plus proches du ONE PIECE et de sur-crois il possède le fameux D. Pourtant celui-ci n'a pas atteind RT. Après rien n'empêche d'imaginer Shanks servir de dernier rempart à cette île.
Après dans son hypothèse, tout repose sur le D. Or Barbe noir est empereur donc l'un des hommes les plus proches du ONE PIECE et de sur-crois il possède le fameux D. Pourtant celui-ci n'a pas atteind RT. Après rien n'empêche d'imaginer Shanks servir de dernier rempart à cette île.
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Franchement moi elle me plait, et même si tout repose sur le "D" rien ne nous dit qu'il faut le posséder pour l'atteindre, mais rien ne nous prouve le contraire! Le seul à y être parvenu était Gol D Roger....donc après tout peut arriver, donc Shanks si craint par tout le monde, pourquoi pas, il deviendrait le Boss de "fin" en tant que pirate ce qui serait vraiment sympa, surtout qu'il se bat (d’après ce qu'on a vu a l'épée)...le protagoniste parfait...
-
Groupe :
L'idee d'un Shanks pas si blanc que ca j'aime! Mais apres le reste bof... Deja j'aurais pensé que Baggy serait plus a meme de recolter ce genre d'info a propos du D et agir de cette façon! Et pourtant il n'a rien fait...
luffy_13- Dragon Slayer
-
Groupe :
J'aime bien son hypothése, car en lisant ça, je trouve aussi que shanks est trop gentil a mon gout, et aussi pour l'hypothèse de Dragon avec l'équipage de Roger tout colle avec les tempêtes même si d'autre pense qu'il posséde Uranus, breff, tout ça c'est beau, mais encore une fois, Pourquoi, seul, les D qui peuvent atteindre Raught tell, donc en gros les Kidd hawkins etc... sont la juste pour naviguer sur le nouveau monde? (Kidd est mon perso préféré donc )
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Je trouve cela réellement tordu et je suis pas fan.
Au pire si Roger savait tout ça, Rayleigt aussi le sais et aurait pu stoper Shanks depuis très longtemps.
Et perso' pour atteindre RT j'ai toujours pensé que plusieurs élément sont obligatoires et que Luffy les réunis petit à petit.
Il faut être un D, et avoir un bateau dans le bois d'adam (fin le bois de l'oro jackson et du Sunny Go). Des D il y a tout de même pas mal, certains qu'on ne connait pas et je pense que certains D ont essayé d'aller sur RT
Ensuite, et je trouve que c'est un problème très récurent dans les hypothèses de OP, il dit que Roger n'a pas révélé le contenue du Rio Ponéglyphe et n'a pas livré une guerre c'est parce qu'il était malade. Or c'est clairement dit par Rayleigt c'est parce qu'ils pensaient que c'était pas le bon moment n'y à eu de le faire.
Au pire si Roger savait tout ça, Rayleigt aussi le sais et aurait pu stoper Shanks depuis très longtemps.
Et perso' pour atteindre RT j'ai toujours pensé que plusieurs élément sont obligatoires et que Luffy les réunis petit à petit.
Il faut être un D, et avoir un bateau dans le bois d'adam (fin le bois de l'oro jackson et du Sunny Go). Des D il y a tout de même pas mal, certains qu'on ne connait pas et je pense que certains D ont essayé d'aller sur RT
Ensuite, et je trouve que c'est un problème très récurent dans les hypothèses de OP, il dit que Roger n'a pas révélé le contenue du Rio Ponéglyphe et n'a pas livré une guerre c'est parce qu'il était malade. Or c'est clairement dit par Rayleigt c'est parce qu'ils pensaient que c'était pas le bon moment n'y à eu de le faire.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je suis pas fan non plus, pas à cause de l'image de Shanks qui serait différente (ça ne me dérangerais pas d'avoir une image un plus sombre de ce perso, que j'adore dans tout les cas) mais parce que j'aime pas trop l'idée de ''il faut être un D pour atteindre Rough Tell'' , ça donne l'impression que Luffy est l'élu et que ses concurrents sont foutus d'avance. Déjà que des gens pensent que Dragon serait le frère caché de Roger, ce qui accentuerait cette idée de descendance, et que cette idée ne me plait pas trop, je ne suis vraiment pas emballé du tout.
Black Joker- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je recentre ici pour cause de risque de HS de mon post une partie de la réponse de chefbonheur dans le topic d'Usopp.
(Mea Culpa 009, tu m'as appris un truc pour l'histoire du gars de Loguetown )
Jamais, au grand jamais je n'accepterai cette phrase de quiconque de mon vivant. Soit tu as écris trop vite, soit nous ne lisons pas mais alors pas du tout le même manga ChefB. Autant tes pensées d'Usopp pouvaient être légitimes selon ta vision du personnage et je ne souhaite nullement t'amener à ma vision des choses, autant dire que One Piece est un manga centré sur le combat et non romanesque est la plus grosse bêtise jamais dite.
One Piece n'est et n'as jamais été un manga centré sur le combat. Et c'est ce que je pense beaucoup de gens ne comprennent pas. Tous ceux qui veulent voir du combat et juste du combat, One Piece n'est pas pour vous. Je ne sais pas combien seront d'accord avec moi mais tant pis. One Piece est un manga dont la construction, l'univers, les mystères, les personnages, la trame, les caractères, les combats, les relations, les rêves sont bien plus développés, bien plus profonds et jamais aussi bien exploité que dans tout autre manga.
One Piece est bien plus proche d'une aventure romanesque que d'une série de combats sans queue ni tête. One Piece, c'est Oda et ses rêves de gamins qui prennent forme sur du papier à l'aide d'encre. One Piece, c'est un univers qui se lit par les petits et par les grands. C'est un univers où chaque fois que tu lis un tome, tu vois quelque chose que tu n'avais pas vu avant. Que tu te rends compte de la profondeur des personnages à tel point qu'on les croirait réels.
Bref, au final j'ai tout dit sans le dire. Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec ta phrase. Je sais qu'elle n'était pas le point principal de ton argumentation mais je n'ai pas pu la laisser passer.
(Mea Culpa 009, tu m'as appris un truc pour l'histoire du gars de Loguetown )
chefbonheur a écrit:Ensuite comme je l'ai déjà dit rien avoir avec juste préféré un personnage en lien avec sa puissance, même si faut pas se voiler la face One piece est principalement un manga au style combat et puissance et non un manga romanesque, au style shakespeare!
Jamais, au grand jamais je n'accepterai cette phrase de quiconque de mon vivant. Soit tu as écris trop vite, soit nous ne lisons pas mais alors pas du tout le même manga ChefB. Autant tes pensées d'Usopp pouvaient être légitimes selon ta vision du personnage et je ne souhaite nullement t'amener à ma vision des choses, autant dire que One Piece est un manga centré sur le combat et non romanesque est la plus grosse bêtise jamais dite.
One Piece n'est et n'as jamais été un manga centré sur le combat. Et c'est ce que je pense beaucoup de gens ne comprennent pas. Tous ceux qui veulent voir du combat et juste du combat, One Piece n'est pas pour vous. Je ne sais pas combien seront d'accord avec moi mais tant pis. One Piece est un manga dont la construction, l'univers, les mystères, les personnages, la trame, les caractères, les combats, les relations, les rêves sont bien plus développés, bien plus profonds et jamais aussi bien exploité que dans tout autre manga.
One Piece est bien plus proche d'une aventure romanesque que d'une série de combats sans queue ni tête. One Piece, c'est Oda et ses rêves de gamins qui prennent forme sur du papier à l'aide d'encre. One Piece, c'est un univers qui se lit par les petits et par les grands. C'est un univers où chaque fois que tu lis un tome, tu vois quelque chose que tu n'avais pas vu avant. Que tu te rends compte de la profondeur des personnages à tel point qu'on les croirait réels.
Bref, au final j'ai tout dit sans le dire. Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec ta phrase. Je sais qu'elle n'était pas le point principal de ton argumentation mais je n'ai pas pu la laisser passer.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 27 sur 40