Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Flood One Piece

+77
L'étrangleur
arts2000
defjohn
GANJAPHARMACY
yonkou shanks
Monkey D. Julio
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Spongebob
2fray
stéfan doflamingo
Tobias
Ayme
MONKEY D KOALA
riko
Nutleg
Cygheks
Edward.Shirohige.Newgate
Adnihilis
Kizaru-chan
Monkey D Kurama
Haoushoku Haki
BarbeBrousse
Helioz
Geppetto-san
Black Joker
jd83
SOS Mugiwara
ali-san
yoan114
D Sgaive
marcoz
Fleepyz06
captain mugiwara
Haou-shoku
Roronoa19
Vlad51
Sun guardian
KingRoronoa
mizu D. leader
Dada Kaboom
rhcpflea
Moi Remoi 69
TommyGun
Raleygh 009
Black Aburame
Samael
Kenjie
zoro x zoro
asakura no satch
SRZ
Eishi
Shockwave
Kptain-Ussopeuh
Regolus
Master of Madness
Sakigami Toto
Sadokun
mangakiffe
Asura
jiiraya_sama
Monkey D.Kendal
m0nk3y D. LuFfy
Monkey.D Tôshiro
Usshoup
Peaudebanane
chefbonheur
Gohanssj3
Lucifer
Und3r
luffy_13
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Mokey D Dragon
Le seigneur dés kabyles
KURAMA-Naruto
pepiin
81 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Flood One Piece  - Page 33 Empty Re: Flood One Piece

Message par Peaudebanane Dim 6 Avr - 12:15

xynder a écrit:je vois pas trop comment dofla pourrait recoudre sa tête....hein   après tout sans tête on est mort..... dead  a moins que son corps bouge indépendamment  de sa tête... hypno   dans naruto quand hidan se fait trancher la tête c kakuzu qui lui recout sinon il  aurait été dans la m**de même immortel  couette 

Oui enfin dans naruto, Hidan ne se sert pas de fils, c'est la particularité de kakuzu.
En dans naruto si kakuzu s’était fait coupé la tête, ça m'aurait même pas étonné que des fils rejoigne les deux parties et se recollent comme si de rien n’était.

En fait c'est surtout que ça me dérangerai un peu que un personnage aussi charismatique que doflamingo se fasse buter aussi rapidement (Clairement on peut appeler ça un One Shot)
Il est quand même présenté depuis plusieurs arc comme un personnage avec plein de secret et franchement pas facile a buter...
Et la un unijambiste que débarque et grâce a l'effet de surprise il se fait couper la tête et hop le scan suivant on en parle plus ?
Franchement je vois très mal doflamingo mourir maintenant.

D'autant plus que l'histoire du marionnettiste colle très bien au vu de sa posture et de son fruit.
Mais malheureusement il faudrait donc expliquer pourquoi il saigne vs law ... : /
Je pense que ça va juste etre un petit moment wtf qui fait nous faire bizarre parce que qu'on en parle ici mais si jamais on avais lu tout d'une traite, on aurai même pas remarqué le fail : Recoudre sa tête tout seul...
Peaudebanane
Peaudebanane
Shinigami
Shinigami

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Dim 6 Avr - 18:27

Dofla arrive à se dégelé tout seul, ce qui est normalement impossible. Joz n'a pas réussit alors que c'est un monstre. Donc c'est que Dofla à un truc spécial.
D'ailleurs si un Tontata ou autre le controle, il aurait été gelé aussi.

Ensuite les fil de Dofla sortent de SA main.

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/724/3

Ce qui prouve que c'est son corps qui à ce FDD vu que chaque FDD est unique. Donc personne ne peut avoir le même pouvoir donc Dofla est le seul marionnettiste.

Surtout que le haki de l'observation permet de clairement identifier les corps. Le roi sombre arrive à savoir que c'est un éléphant qui l'attaque avec sa trompe. Donc un monstre du haki de l'obs comme fujitora aurait remarqué le truc.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par BarbeBrousse Lun 7 Avr - 21:23

On l'a pas abordé mais j'ai pensé au pouvoir de Barto. Je me disais que la faille était qu'il pouvait se faire des barrières uniquement sur les côtés, et donc qu'il était accessible par dessus et par en dessous.
Je me base sur le fait que devant lui et sur les côtés il peut se faire des barrières comme on a vu, derrière idem, on le voit avec Hack, et je pensais qu'on pouvait passer a travers en allant tout doucement mais on voit que dellinger a bien du mal. Et jme suis qu'un FDD aussi costaud devait forcément avoir une faille c'est pourquoi j'ai pensé qu'il était impossible pour lui d'en créer au sol ou au ciel.
Vous en pensez quoi ?
BarbeBrousse
BarbeBrousse
Pirate
Pirate

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Lun 7 Avr - 23:11

Je proposerais même,qu'il pourrait être comme Law, je veux dire par là qu'il a besoin d'énergie pour son pouvoir, enfin que son FDD lui pompe son énergie.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 9 Avr - 13:37

bon scan en VF sortit !!!
et quel scan !!!!
ussop vraiment partie pour avoir son équipage de 8000 hommes, dommage que cela arrive de cette façon ...
sabo ....ha sabo, je me souviens que lorsque dofla révélais détenir le mera, et qu'ici tous se posaient la question a savoir qui l'aura ...
j'avais avancé un retour de sabo et que ce serait lui qui le mangerais, et un retour de sabo car les révo voulaient enrailler le trafic d'armes

j'avais tout juste !!!

autre chose, ce qui me plait vraiment, c'est le fait que chaque combat dépend d'un autre, et là celui de luffy dépendra de celui de zoro
car le birdcage semblerait signifier que grâce a son pouvoir, pica pourrait faire prisonnier tout l'île, créer une cage géante de laquelle personne ne puisse s'échapper
vivement mercredi prochain
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Ayme Mer 9 Avr - 13:56

Je ne vois pas pourquoi certains sont déçu par le fait que ça soit Sabo qui hérite des pouvoirs d'Ace, je trouve ça très normal, qui aurait pu manger ce fruit à part lui ? J'aurais bien aimé que ça soit Rebecca qui le mange, mais je n'en reste pas moi déçu que ce soit Sabo qui ai ce pouvoir maintenant
Ayme
Ayme
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par rhcpflea Mer 9 Avr - 16:48

Ce qui me surprend un peu (mais ne me déplait pas forcément) c'est le fait que Sabo le mange direct sans tergiverser. De plus avant même de maîtriser le fruit (on a pu voir à différents moments que cela peut être plus ou moins long) il l'utilise direct avec brio (ce qui en dit long sur sa force brute...

Bon comme attendu Dofla n'est pas mort et a encore une carte en main (qui semble être terrifiante !). Je l'imagine bien faire abattre des fils de partout qui formeront une cage et se resserreront pour compresser.

Bon Sabo est le numéro 2, pour moi c'est ça la surprise ! Ça veut dire que sans FDD il était très certainement le meilleur des trois frères (puisqu'Ace ne semblait pas maîtriser le haki ou du moins ne l'utilisait pas). Donc maintenant il va être un monstre de puissance !
Cela me surprend dans le sens où je n'imaginais pas quelqu'un d'aussi jeune être le numéro 2 des révolutionnaires. Si le n°1 n'est pas Dragon là ça passera (comme BB n'était pas le numéro 1 mais plutôt Marco). Comme ça ce n'est pas trop, et ça sera équivalent à ce qu'était Ace (mais en plus fort grâce au haki, ce qui je le c*nçois est du en très grande partie à l'évolution du manga. Si Ace avait été mis en avant une fois le haki bien introduit je pense bien sûr qu'il l'utiliserait).

Je me demande maintenant quelle va être la réaction de Burgess. Que va-t-il faire maintenant qu'il n'a plus la possibilité de gagner le fruit. Je ne pense pas que l'équipage de BN soit en conflit (pour le moment) avec les révolutionnaires. Et ne sachant pas que Sabo est le frère d'Ace et Luffy il ne devrait pas avoir de raison de s'en prendre à lui (sauf s'il estime pouvoir le capturer pour qu'ainsi BN récupère le FDD comme avec BB).

Je me demande également si un Robin vs Trebol va avoir lieu ou s'il sera rapidement interrompu par les anciens jouets obligeant Trebol à agir autrement.

Je l'avais déjà dit mais je pense depuis le début qu'aucun des combats finaux n'ont été mis en place pour l'instant. Peut-être à part Dofla contre Luffy je ne pense pas que l'on aura un Trebol vs Robin/Ussop, ni un Zoro vs Pica. Je pense que Zoro sera contre Diamente. Donc les schémas de face à face vont évoluer je pense. Je vois soit Dofla affronter plusieurs personnes d'un coup soit une seule mais dans ce cas j'hésite entre Luffy (comme c'est le héros), Law par vengeance ou Sabo (en tant que révolutionnaire, parce que Dofla avait le fruit d'Ace) et aussi parce que je pense que Sabo est meilleur que Luffy et Law.
De tous les personnages réunis sur l'île, si je devais m'avancer et les classer par puissance (selon moi) ce serait:
- Dofla
- Fuji
- Sabo
- Law ou Luffy (le FDD de Law est meilleur je trouve mais le haki de Luffy peut compenser malgré celui de Law).

Les autres je ne sais pas trop. Donc à partir de là on pourrait essayer d'imaginer les éventuels protagonistes. Sauf qu'avec BM qui pourrait débarquer, Kaido également, BN aussi (qui sait ?) et pourquoi pas un autre amiral (Aokiji a conseillé dans envoyer plusieurs et que les évènements seraient très importants. Fuji étant envoyé en reconnaissance, il pourrait par la suite demander du soutien...).

En relisant le scan je viens de penser à quelque chose ! Et si le fait que Dofla puisse parler la tête détachée de son corps (contrairement à ce que je pensais il ne la recoud pas immédiatement, c'est donc qu'il peut survivre la tête découpée) était du au fait qu'il ait mangé plusieurs FDD et qui sait peut-être celui de Baggy ? Avec la production de smile et Cesar avec lui il a peut-être trouvé un moyen de faire cohabiter les deux pouvoirs. Qu'en pensez-vous ?

Rien est joué mais je dirai que les choses sont mauvaises pour Dofla (malgré sa puissance de dingue). Le plan "cage d'oiseau" peut ré-équilibrer les choses. Mais il doit faire attention à ce que Fuji ne s'en prenne pas à lui à cause de ce plan (déjà que ça risque d'être le cas à cause de la fin de Sugar... Faudrait pas accélérer les choses.). Donc pour Dofla ça sent mauvais, ça peut s'empirer (Fuji) ou s'améliorer (cage; ou arriver de nouveaux protagonistes remodifiant en bien ou en mal pour Dofla le schéma...). Vivement la suite !!!  bave reve

Dernière édition par rhcpflea le Mer 9 Avr - 17:03, édité 1 fois
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Mer 9 Avr - 17:02

Franchement cela ne me déçois pas que Sabo récupère le fruit de Ace, un logia très puissant pour le frère de Ace...je ne voyais personne d'autres avec, et pour moi comme cela il n'est pas gâché! On a vu Ace l'utilisé genre 3x! Donc que cela fasse un AceBis...bof quoi! je ne vois pas cela comme ça! mais plutôt un rappel de celui ci dans son frère qui devait être mort!
Luffy serait même content que Sabo le récupère! Par contre Sabo...quelle force! Il a l'air terrifiant! Mais pourquoi 2nd? C'est un peu beaucoup je trouve, après on ne connait pas la hierarchie des Rebelles, peut être qu'il y a plusieurs second (Kuma, Iva,...)
Bref la tournure est sympa!

La chose étrange c'est la "birdcage", pour doffy dit à Law quelque chose, pourquoi Law en a t'il peur? Serait-ce qui à sonné la fin de Kora...?

Oda est vraiment un génie, Ussop est devenu célèbre, ce qui me plait!
Il va devenir le GRAND capitaine ussop!

Un scan parfait, pour un manga parfait! Merci Oda!
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par pepiin Mer 9 Avr - 17:56

Scan absolument génial.

De l'humour avec Ussop.

Sabo qui est juste un monstre et le devient encore plus ! Je suis pas choqué qu'il soir le second de dragon. Après tout Ace était dans les plus badasse de BB. Sans le Mera il était puissant et tenait tête "tranquillement" à Burgess, maintenant avec le Mera ... Un monstre !

Je remarque aussi qu'aucun membre de Dofla savaient qu'il pouvais encore bouger. Sauf Pica (et certainement Trebol et Diamante). Maintenant quel est son plan ? J'ai pas vraiment d'idée pour le coup.

J'ai une question pour les anglophones

http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/One-Piece/One-Piece-744-English-Scan/19.jpg?action=big&size=original&fromthumbnail=true

Be on hiatus. Je ne sais pas ce que cela signifie et ça apparait pas dans la VF. Cela signifie double scan ? Ou pas de scan ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Mer 9 Avr - 18:01

normalement cela signifierait être en pause...
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par yonkou shanks Mer 9 Avr - 19:42

vraiment decu par le fait de faire mangé le fruit de ace a sabo mais je ne perds pas espoir je me dis que Burgess trouvera surement un moyen quelconque de prendre sabo en otage pour le conduire chez BN qui lui otera se fruit car je pense que la présence de burguess n'est pas anodine
yonkou shanks
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin

Message par luffy_13 Mer 9 Avr - 19:48

yonkou shanks a écrit:vraiment decu par le fait de faire mangé le fruit de ace a sabo mais je ne perds pas espoir je me dis que Burgess trouvera surement un moyen quelconque de prendre sabo en otage pour le conduire chez BN qui lui otera se fruit car je pense que  la présence de burguess n'est pas anodine

oulah c'est cherché loin non? ^^ Burgess a perdu point jpense...

Par contre deçu du Sabo qui nous l'a joue Ace 2.0 + son design copier/coller sur Luffy mais avec des cheveux longs (encore s'ils etaient freres de sang..) Meme si on le retrouve quand il remet son chapeau.. Bref mon enthousiasme pour Sabo est retombé, il etait bien jusque la..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 9 Avr - 20:08

Super scan, surtout avec Law/luffy et ce grand Ussop.
Bon que Sabo mange le FDD ça ne me dérange pas, il est le second Ace.
Mais par contre c'est comment il arrive a maitriser le FDD en même pas 2seconde qui me dégoûte. Luffy a du passer 2ans d'entrainement pour mieux le maitriser et a passer son enfance pour pouvoir le controler... Mais bon ça reste du bon One Piece Thank you Oda Sensei.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 9 Avr - 20:34

1) Sa seul attaque avec le Mera c'est Hiken et il le dit c'est pour l'hommage à Ace.

2) il le dot en parlant avec Rebecca que ce pouvoir est compliquait à maîtriser donc non il le maîtrise pas en vitesse. Donc au final il projette juste du feu avec son poing, si ça c'est maitrisé le Mera pour vous ...

3) Sabo semble être le second de Dragon, et il à démontré ses capacités de combat, c'est un combattant très puissant. Donc qu'il le maitrise rapidement n'est pas surprenant. Kaku et Kalifa maitrise leurs FDD rapidement (pas une maitrise total) donc Sabo aussi. Surtout qu'il a du se renseigné sur les capacités du FDD.

Rien de surprenant que Sabo sache utiliser le FDD. Il aurait sorti la super attaqye de Ace directement là ok, mais là il projette juste du feu, la base du FDD en gros.

Au vu de leur petit combat j'ai toujours Sabo au dessus de Burgess. Maintenant qu'il à plus de pouvoir Burgess n'a aucune chance. Combat serré mais Sabo victorieux.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 9 Avr - 21:41

Surtout qu'on ne peut pas confondre un Paramecia comme le Gomu Gomu et un Logia comme le Mera Mera. Certes pour les 2 il faut du temps pour atteindre une certaine maîtrise mais le Gomu Gomu fait appel à la force physique de l'utilisateur, et aussi les techniques que Luffy a inventé sont beaucoup moins intuitifs que les techniques des Logias ou des Zoans (surtout Logia). Alors que, comme le dit bien peppin, au final il projette juste une flamme avec son poing x).
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par KURAMA-Naruto Mer 9 Avr - 21:46

luffy_13 a écrit:
yonkou shanks a écrit:vraiment decu par le fait de faire mangé le fruit de ace a sabo mais je ne perds pas espoir je me dis que Burgess trouvera surement un moyen quelconque de prendre sabo en otage pour le conduire chez BN qui lui otera se fruit car je pense que  la présence de burguess n'est pas anodine

oulah c'est cherché loin non? ^^ Burgess a perdu point jpense...

Par contre deçu du Sabo qui nous l'a joue Ace 2.0 + son design copier/coller sur Luffy mais avec des cheveux longs (encore s'ils etaient freres de sang..) Meme si on le retrouve quand il remet son chapeau.. Bref mon enthousiasme pour Sabo est retombé, il etait bien jusque la..

Ah, j'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi sur le fait du visage qui est le même avec une grosse cicatrice comme je l'avais annoncé.
Après, oui je suis déçu sur le fait que Sabo maitrise direct le FDD, mais je ne suis pas déçu qu'il le mange direct, sa m'étonne pas, mais c'est là qu'il manger un FDD style Kinemon sa aurait été épique ^^.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 9 Avr - 22:35

Je vous rappelle que Kaku et Kalifa ont maitrisé leur FDD en quelques minutes alors que là c'est de l'ordre de la transformation et de la sécrétion de savon et non d'un simple jet de flamme. Surtout qu'ils ne savaient pas quel était ce FDD.
Ensuite même si c'est pas comparable, Momonosuke a mangé un zoan (fabriqué) et n'arrive pas à se transformer correctement, mais comme je l'ai dit ce n'est pas comparable puisqu'on sait pas si c'est un défaut du FDD qui l'empêche de se transformer ou le fait qu'il ne le maîtrise pas.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par riko Jeu 10 Avr - 0:29

heureux que le probleme du fdd est terminé!
place aux combats!
riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par Black Aburame Jeu 10 Avr - 21:08

Ça fait longtemps que j'avais pas posté ici et ça me démangeait de donner mon avis sur le dernier scan et cet arc en général.

J'ignore si je suis le seul dans ce cas mais je trouve que les choses vont tellement vite qu'on a pas le temps de les digérer, j'ai même envie de dire qu'elles sont bâclées.
Dès le début de cet arc, j'ai eu cette impression, avec des hauts et des bas selon les moments. D'abord, avec le nombre de protagonistes dans et autour du Colisée je m'étais dit qu'on ne les verrait pas en valeur. Certains l'ont été plus que d'autres mais au final, que se soit Chinjao ou Cavendish, je suis resté sur ma faim.
Ils vont servir avec Ussop et tout, c'est pas faux mais quelque chose me dit que Diamante et Trebol vont les OS, du moins les moins importants.

Un autre cas est celui du prétendu boss de l'arc, Doflamingo en personne. Pour le moment, je dois dire que je suis extrêmement déçu par le personnage. Waïl Kinderstein avait à un moment fait un post sur l'impact réel de ce perso plus de 300 scans après son apparition et je me pose les mêmes questions. J'ai l'impression que tout autour de lui est à la fois surfait et en argile. Il nous a été présenté comme un pu**** de stratège, du moins c'est l'aura qui en a émané mais au final je le trouve bien en deçà d'un Crocodile et à milles lieux d'un Sengoku par exemple. Tout ce qu'il fait depuis PH c'est subir, subir et subir. Il n'a aucun plan, il n'a rien vu venir, il se contente juste de parer aux coups par des méthodes plus ou moins discutables. Sa fausse démission n'était que le reflet de cette inaptitude à prévoir les coups.
Pour ce qui est des Tontatas, je rejoins à 1000% Gear 2nd et son parallèle avec Voldemort. Ce qu'il n'estime pas, il ne cherche pas à le comprendre. Pour quelqu'un qui a pied dans le nouveau monde, je trouve cela d'une bêtise effarante. Les nains ont fomenté un coup sous sa plume et naturellement, il n'a rien vu venir, trop confiant en ses toiles.
Les mêmes toiles qui lui ont fait oublier de puissants ennemis transformés en jouet en liberté dans son pays...
Il y a aussi ses aptitudes au combat. Le mec qui défonce Smoky, qui fait montre de son Haki des rois, qui se fait Law avec une seule égratignure n'est même pas fichu de repérer 3 individus qui chuchotent à quelques mètres de lui? En plus, il se donne le luxe de se faire surprendre et carrément décapiter et il le dit de surcroît xD
Le coup de la décapitation, je l'ai trouvé aussi mal géré que les vapes de Sugar dont je vais pas parler parce que ça a déjà été abordé mais surtout pour m'éviter une éclosion d'urticaire...
Là nous avons la tête coupée de Dofla qui parle d'utiliser un Birdcage... Quelque soit la badassitude de ce truc à venir, je doute de pouvoir l'apprécier parce que j'aurais l'impression que ça va être précipité et bâclé.

Pronostiquer sur ce que sera ce truc, une technique ou une arme technologique, je pencherai pour une technique. En fait, les pouvoirs de Doflamingo me rappellent tellement Sasori que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Néji avec cette histoire de cage d'oiseaux. Mais bon, un peu too much pour One Piece quoique... Laughing

Un autre que je trouve mal introduit est Sabo et tout ce qui va avec lui.
Le fait qu'il ait mangé le pyro fruit m'a juste laissé sans voix et surtout c'est juste une pâle copie de Ace que nous allons avoir. Le lien entre les frères, l'héritage, tout ça, ouais mais bof.  Pour ma part, ce fruit allait à tout le monde sauf à Sabo. D'ailleurs son imprudence à croquer dans ce fruit, il aurait été bien avancé si c'était un smile Laughing
Son poste aussi pose beaucoup de question. J'aimerais savoir si ce "N°2" correspond au dauphin de Dragon ou juste à un N°2 dans le genre Ace ce qui impliquerait qu'il y a quelqu'un entre Dragon et lui. Je préfère la seconde option parce que mes impression de l'armée révolutionnaire ont pris un gros coup avec cette infos. Aucun révolutionnaire ne m'impressionnera plus si ce n'est Dragon lui même.

J'ai préféré ne pas parler des mugis séparés, de leurs défaites, de la place de la marine, de ce Kanjourou que nul n'a jamais vu, du lien de Dofla avec Momonosuké....
Au final, cet arc était parti pour être un truc énorme mais ce que je vois c'est de la précipitation, des badass éparpillés tant là et là qu'ils perdent de leur impact. J'en viens à espérer que Doflamingo ne soit qu'un pion d'un arc plus, beaucoup plus grand, ce qui expliquerait la séparation des mugis et les avancées en triple saut des événements.

La fête du thé doit être dans deux jours ou moins?
Voili, voilu Smile
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Mokey D Dragon Jeu 10 Avr - 21:35

Bon, Je suis ok avec toi sur le fait que Dofla,subit subit.....
Mais il subit car il est trop confiant et c'est sa, justement la faiblesse des ennemis que les Mugi ont affronté jusqu'ici, CP9, Hody, Crocro...

j'ai même envie de dire qu'elles sont bâclées.

Ah ça je pense pas que les choses sont baclées, tu le dis toi même, les Mugi sont éparpiller par tout, de ce fait, jusqu'a preuve du contraire les Mugis se réunissent tous, pour affronter les ennemis ou l'ennemi, Donc non les choses sont pas baclées. Et oui il y'a trop de badass d'un coup a mon gout..
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par rhcpflea Ven 11 Avr - 14:51

La principale explication au fait que Dofla subit c'est l'imprévu. Le plan de Dofla était parfait mais il y a deux choses totalement imprévisibles qui lui coûtent cher... La présence de Sabo à la place de Luffy dans l'arène. Et le fait que Sugar se soit évanouie aussi bêtement.
Sans ces deux éléments il maîtrise bien la situation, même très bien ! Certes tout ne se déroule pas comme prévu, mais si on regarde bien Law était neutralisé, l'usine sauvée. Il a fallu un détail pour que les choses se retournent ! Et encore rien n'est encore joué. Sa cage peut peut-être remettre les choses en sa faveur.
On est d'accord pour dire qu'il sous-estime, mais d'un autre côté quand on regarde tout ce qu'il a mis en place et à la vitesse à laquelle il les a mis en place c'est impressionnant ! J'imagine que le tournoi était prévu donc ça amoindri un peu cela mais quand même !
Nan pour moi l'erreur ce serait de considérer que tout est gagné maintenant !
Comparé aux autres ennemis Dofla est celui qui a le mieux pris en compte la présence des Mugis et c'est celui qui a le mieux mis en place un plan spécial contre eux. Donc mieux vaut éviter de sous-estimer Dofla... !
Et personnellement je ne trouve pas que les choses sont baclées. On a pas assez de recule pour pouvoir juger je pense. En considération de ce qu'il pourrait se passer ce n'est pas forcément bâclé. Et puis à vitesse réelle je trouve que les choses se déroulent de manière rationnelle jusqu'à présent dans cet arc.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par Master of Madness Ven 11 Avr - 18:09

Sa stratégie était uniquement basée sur Sugar.
Maintenant qu'elle est hors jeu et que son pouvoir ne fonctionne plus le plan de Doflamingo est tombé a l'eau. Quand on y pense le Shichibukai était vraiment sur de lui pour donner la garde de Sugar à Trebol qui semble être le plus idiot et lent des trois AS.

Et je suis complètement d'accord avec Black Aburame sur le sujet Doflamingo grand stratège, il n'est capable d'anticiper aucun des coups de Law alors qu'il le connait depuis plus de dix ans et savait qu'il voulait se venger.
Et pour le moment on ne peut qu'imaginer un Flamingo en mode Sasori surtout après les mots de Buffalo sur Punk Hazard.
Sinon pour la Birdcage je pense que ce sera une sorte de technique à double-tranchant, elle sera exécutée par Pica qui pour moi est le plus puissant des AS car c'est le seul qui n'a pas été ridiculisé.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece  - Page 33 Dab10
Masculin

Message par rhcpflea Ven 11 Avr - 18:27

Je vois pas trop en quoi Doflamingo n'a pas anticipé les coups de Law. Certes il y a la destruction du SAD mais ça il ne pouvait pas le prévoir. Et il a quand même envoyé Vergo pour s'assurer que ça irait. Ce qui n'est pas rien ! Il n'y peut rien si Law est devenu aussi fort. Au vu de la puissance de Vergo ce n'était pas sous-estimer Law que de n'envoyer que lui.
Trebol n'est peut-être pas le plus malin mais en tant que protecteur il gère puisqu'il a éliminé toutes les menances. Le KO de Sugar il n'y peut rien... C'est le truc c*n contre lequel tu ne peux rien. Donc il n'a pas échoué dans sa protection.
C'est le petit détail de rien du tout qui a mis Dofla dans la m**de mais vous ne pouvez pas dire qu'il a merdé au sujet de Sugar.

Je pense que le meilleur des As est Diamente. Il n'a encore rien montré pour l'instant. Ce n'est pas parce que Sabo a gagné le fruit en esquivant le combat que Diamente n'est pas bon. En revanche on peut s'accorder sur le fait qu'il a été trop spectateur plutôt qu'acteur.

Et c'est une erreur lorsque vous dites que Dofla a reposé sa stratégie sur Sugar. Sugar ne sert qu'à empêché la critique et l'opposition à Dofla. Elle n'était pas un plan contre les mugis. Donc le plan de Dofla n'a pas échoué puisqu'elle ne fait pas parti de ce plan.

Si l'on regarde bien le plan de Dofla c'est :
- Sanji tué par Violette (ce qui était très intelligent et surtout montre que Dofla sait se renseigner et réfléchir rapidement) mais manque de chance Sanji est tel qu'il a brisé la servitude de Violette (ce qui n'était pas évident...)
- faire croire à sa démission pour récupérer Cesar et éliminer Law. Ça a très bien fonctionné ! Law a été capturé et Sanji et une partie de l'équipage allait être tué mais Fuji a merdé et a laissé Law s'enfuir ce qui a permis à ce dernier de minimiser les dégâts (jusqu'à se faire mettre bien KO...)
- occuper Luffy dans l'arène ce qui marchait plus que bien mais malheureusement pour Dofla il a fallu que Sabo débarque ce qui était imprévisible ! Sans compter le fait que des alliés se révèlent (Barto).

Donc si l'on a pas la mémoire sélective Dofla n'a pas merdé loin de là !!! Ce qui arrive n'est que la conséquence de choses indépendantes de ses prévisions car tout simplement imprévisibles !
Mais il vaut bien éviter de vendre les plumes du flamand rose avant de l'avoir tué car il a encore des cartes dans sa manche. Sans compter la présence du CP0 qui même après l'évanouissement de Sugar peut très bien rester du côté de Dofla ce qui n'est pas à négliger...

Pour moi l'erreur unique de Doflamingo c'est de ne pas avoir plus insisté pour récupérer Cesar et Momo en acceptant de faire face à Law. Même si cela lui a permis de l'éliminer il aurait du s'occuper de tout le monde d'un coup (je pense qu'il en est largement capable, surtout quand on voit comment il a explosé Law et Sanji aussi rapidement ... !!!). Parce que là du coup il a perdu Cesar et Momo. C'est pour moi sa seule erreur imputable. Mais bon on peut toujours tenter de l'excuser en disant que c'était pour sauver sa nakama et qu'il s'est dit qu'il pourrait récupérer Cesar et Momo grâce à son plan concernant les mugis étant restés (chantage; menance...).
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par Master of Madness Ven 11 Avr - 18:56

Quand je parle du plan de Doflamingo avec Sugar, je parle de celui qui lui a permis de renverser Riku et de prendre la tête de Dressrosa. C'est sur Sugar que reposait tout son pouvoir.

Et le CPO ne va pas passer à l'action maintenant ça fait déjà trop de badass dans la zone là.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece  - Page 33 Dab10
Masculin

Message par pepiin Ven 11 Avr - 19:23

Je vous trouve assez injuste. Fin j'ai pas le mot qui convient, mais Dofla n'a rien manqué du tout.

Doflamingo n'a pas anticipé les actions de Law ? Parce que Law à fait quelque chose ? Il se fait juste laté la tronche sur un pont, Doflamingo l'a parfaitement contré.
il n'a pas anticipé les actions des mugi's, ainsi que l’arrivée du numéro 2 des révo's en la personne de Sabo et il a aussi manqué le fait que Sugar s'évanouisse à cause d'une manière WTF. Sans déconner qui peut prévoir ça ? Surtout que personne (sauf les révo's) sont au courant que Sabo et Luffy sont frères, donc normalement Luffy n'aurai jamais du sortir du Colisée. Les actions qui ont mis à mal Doflamingo sont des choses que personnes n'auraient pu prévoir. Et c'est en aucun cas le plan de Law qui a fait tout ça, vu que le plan de Law a été avorté il y très longtemps maintenant.

Doflamingo n'a pu de plan ? Comment on peut dire ça alors qu'il va utilisé sa pièce maitresse avec le plan Birdcage. Surtout qu'il reste qui comme combattant pouvant affronter la Dofla'family ? Luffy, Zoro, Robin, Sabo, Cavendish, Barto, Kyros et peut être Chinjao. Les autres se feront ridiculisé par un AS. En face il y a Doflimgo, 3 AS et encore tout les autres (Lao G, Senior Pink etc) En plus d'un amiral et d'un VA.

Alors même si une trahison des Marines est à prévoir, Doflamingo reste en situation de force, au moins d'un point de vu numérique et avec sa carte maitresse à jouer.  
La seule chose qu'il a perdu c'est le contrôle de Dressrosa qui reposait sur les pouvoirs de Sugar.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant