Flood Fairy Tail
+47
HashiRonan
OMEGA97
Mervix
Zoltal
MineBestGirl
LucySan-42
Dragneer123
Ultear
Kenjie
Astria
Peaudebanane
natsu45
Kizaru-chan
Le seigneur dés kabyles
sh4k4
Cynthia38
Barbe . Pourpre
Sélim/Pride
DiaboloDrake
Démiurge
fox1990
xynder
Kyrio
Kptain-Ussopeuh
Dada Kaboom
galdor575
Usshoup
Tobias
Slice0pna
tarras doberg
Zetsu-yan
Eishi
Regolus
salamander
Sarus
Gear 2nd
Waïl Kinderstein
Journey
Master of Madness
lgb91160
clems50
Sun guardian
KURAMA-Naruto
Eldunaria
Black Joker
Exo
Monkey.D Tôshiro
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: Fairy Tail :: Discussions Fairy Tail :: Divers
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Flood Fairy Tail
inuyasha190 a écrit:Je trouve que tu va un peu trop loin dans la recherche de l'invocation. Je pense que la plupart d'entre nous s'en moque de savoir d'où sort le dieu. On sait que l'on peut en invoquer. Après qu'il vient de dimension X ou Y, peut importe. A la limite, l'intérêt se trouve sur la manière d'invoquer le dieu. Le prêtre a brulé son visage. Peut-être que pour invoquer un dieu, il faut sacrifier une partie de son corps. Ce qui paraît logique, puisque pour toute religion ayant un ou des dieux, il est commun de faire des sacrifices pour attirer ses bonnes grâce.pepiin a écrit:Ensuite un dieu de Yama ou je sais pas quoi provenant d'un guerre ancienne etc ? Youhou super mais ça sort d'ou ? Ok minerva utilise là magie d'un dieu mais c'est tout ce qu'on sait non ? Pis on verra jamais les 17 autres dieux je pense donc en vrai je m'en fou mais d'un force. Il invoque un dieu on ne sait comment, qui vient on ne sait d'ou etc.
Ensuite, les démons sont créé par Zeref qui est un mage noire, donc un mage. On peut donc battre des créatures qui ont été crées par un mage. Donc un démon créé par un mage, en tant que sa créature peut être battu par n'importe quel mage.
De plus, dans les histoires fantastique surtout dans les mangas, les démons sont des ennemis communs de ceux qui ont de la magie. Et en tant qu'ennemis communs, ils peuvent être battu par n'importe quelle personne ayant des pouvoirs. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que dans ce manga, les démons se fassent battre par n'importe quel mage.
Je suis absolument pas d'accord avec toi.
La base d'une bonne œuvre c'est le background qui passent par les détails du monde dans lequel on te transporte. Si toi tu t'en fiche franchement tant mieux pour toi mais moi non.
Pourquoi des trucs comme Star wars, SDA, Star trek etc sont des séries qui ont une telle dimension ? Parce qu'elles ont un background de malade. Personnages secondaires, différents peuples bien décrits etc.
Là on nous sort des dieux inconnues, venant d'une religion inconnue, ayant participé apparemment à une guerre inconnue etc etc comment veux tu trouver intéressant etc ?
C'est l'hyper facilité qu'a choisi Mashima en si disant "rofl, si on dit que c'est un dieu ils trouveront ça badass" donc non pour moi c'est important le background donc là de suite je vois pas en quoi la performance de Natsu est impressionnante. Il a OS un mec qu'on ne connait pas, d'une époque qu'on ne connait pas. Youhou c'est un dieu de la guerre de la bataille de truc. Ouais bhe pas très impressionnant.
Le background est essentiel pour une oeuvre et encore plus dans un manga qui se déroule sur des dizaines de tomes.
Ensuite encore une fois je ne suis pas d'accord. Alors ton explication pour les démons que tous le monde peux vaincre et très logique etc mais là on nous présente les Dragon slayer seule magie efficace contre les dragons.
On nous sort les God slayer qui ont les mêmes caractéristiques que les Dragon slayers. Possibilité de manger l'élément associé pour se renforcer etc.
Donc en toute logique seul les God slayer peuvent vaincre un dieu.
Et comme le nom de la magie suit la même logique que les deux précédentes les démons slayers sont censés être les seuls efficaces contre les démons.
Juste l'auteur à fait une boulette c'est tout
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je rejoins totalement pepiin.
Avant de dire les points négatifs, je dois reconnaitre que ces deux scans avaient des pages vraiment magnifiques, comme celle où l'on voit le dieu faire face à Natsu.
Ensuite vient les défauts, et là pepiin a plutôt bien résumé. Hormis pour le rituel d'invocation dont j'ai trouvé l'idée plutôt sympa, le reste c'est du grand n'importe quoi. La puissance du dieu est montrée, capable de fendre la terre. Et juste après, Natsu le détruit.
C'était même pas un combat, le dieu n'a échangé aucun coup. Il s'est contenté d'en encaisser jusqu'à s'effriter.
Au sujet de seuls les GodSlayer peuvent tuer un dieu, je ne pense pas. Mais si on dit qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire dans ce cas c'est la même chose pour les DragonSlayer.
Enfin je suis étonné de poster mon avis parce que c'est pas comme si j'attendais grand chose de ce manga.
Mais j'avais été surpris par l'invocation, les dessins me donnaient l'eau à la bouche. J'avais envie de connaitre la suite. Malheureusement tout a été anéanti bien vite.
Et il faudrait arrêter de toujours justifier en disant que c'est normal parce que c'est Natsu ou END, là c'est n'importe quoi. Reconnaissez-le au moins.
Avant de dire les points négatifs, je dois reconnaitre que ces deux scans avaient des pages vraiment magnifiques, comme celle où l'on voit le dieu faire face à Natsu.
Ensuite vient les défauts, et là pepiin a plutôt bien résumé. Hormis pour le rituel d'invocation dont j'ai trouvé l'idée plutôt sympa, le reste c'est du grand n'importe quoi. La puissance du dieu est montrée, capable de fendre la terre. Et juste après, Natsu le détruit.
C'était même pas un combat, le dieu n'a échangé aucun coup. Il s'est contenté d'en encaisser jusqu'à s'effriter.
Au sujet de seuls les GodSlayer peuvent tuer un dieu, je ne pense pas. Mais si on dit qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire dans ce cas c'est la même chose pour les DragonSlayer.
Enfin je suis étonné de poster mon avis parce que c'est pas comme si j'attendais grand chose de ce manga.
Mais j'avais été surpris par l'invocation, les dessins me donnaient l'eau à la bouche. J'avais envie de connaitre la suite. Malheureusement tout a été anéanti bien vite.
Et il faudrait arrêter de toujours justifier en disant que c'est normal parce que c'est Natsu ou END, là c'est n'importe quoi. Reconnaissez-le au moins.
Dernière édition par Master of Madness le Mer 13 Mai - 16:15, édité 2 fois
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Tout dépend de l'adversaire ^^Mais du coup ce qui me dérange c'est que d'une certaine façon on mette les Dragon, Devil, et God slayers sur un même pied d'égalité alors que pour les 2/3, la magie correspondante n'est pas indispensable.
Je suis d'accord avec Omega97, à mon avis, la magie du Dragon Slayer est celle qui est à l'origine des deux autres.
Elle a été créée durant la Guerre Draconique, étant une magie puissante mais ne s'apprenant que par l'intermédiaire d'un dragon, on peut penser que les humains ont trouvés un moyen pour créée celle de God Slayer (vu que y'a plus de dragons).
Après honnêtement, je suis pas convaincu qu'on va avoir des explications et des détails sur les God et Devil Slayer (quoique Grey étant un Devil maintenant ça pourrait amener des détails).
Dans une postface, on apprend que les paroles que prononcent Minerva en lançant ses sorts c'est du Yakuma.
C'est un ancien peuple - qui a surement disparut- qui appel "magie des 18 Dieux Combattants" leur 18 sorts les plus dangereux. Le Yagdo Rigora en fait parti, d'ailleurs on voit une sorte de géant qui se rapproche plus ou moins à Ikusa-Tsunagi mais en bien moins grand.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
OMEGA97 a écrit:Pour moi les véritable slayer sont les dragons slayer, après les autre slayer god et d'evil sont des variante des dragon slayer que zeref a créer a partir des etude qu'il a fait sur les DS. De plus ont remarque que les DS on appris leur magie avec des dragons et det que les autre slayer par des livre ecrit par des humains et non par la créature qui concerne. Donc il est normal que les autre magie ne fonctionne pas sur les dragon et oui sur les autre créature
Je ne suis pas d'accord, la magie de Devil Slayer et éventuellement la magie de God Slayer n'est pas une variante ou copie de la magie de Dragon Slayer. Je n'ai aucun argument mais avec la simple existence de démon et de dieu sa montre pour moi que ce n'est pas une variante ou une copie.
Après l'arc des retrouvailles, j'aimerais bien avoir deux mini-arcs sur l'origine de la magie de Devil Slayer et celle de God Slayer. Je sais je rêve. Actuellement nous avons très peu d'information sur ces magies.
_ God Slayer: L'origine de cette magie vient de Zeref et pour l'apprendre il faut un livre. Aucunes informations de plus.
Si il devait avoir un mini-arc sur cette magie, j'imagine un arc d'exploration.
J'imagine Chelia et Orga partir à la recherche d'une vieille bibliothèque de Zeref (pour devenir plus fort) qui contient de nombreuses archives et des livres qui permettent l'apprentissage de la magie de God Slayer. Comme il faut un antagoniste, je vois Zancrow (même si il est mort. Oui, j'espère le revoir) là-bas. Et il cherche à devenir plus fort pour écraser Natsu.
Shiro_38 a écrit:Dans une postface, on apprend que les paroles que prononcent Minerva en lançant ses sorts c'est du Yakuma.
C'est un ancien peuple - qui a surement disparut- qui appel "magie des 18 Dieux Combattants" leur 18 sorts les plus dangereux. Le Yagdo Rigora en fait parti, d'ailleurs on voit une sorte de géant qui se rapproche plus ou moins à Ikusa-Tsunagi mais en bien moins grand.
Sa serait bien si Mashima utilisait cet ancien peuple pour donner une véritable origine sur la magie de God Slayer.
J'imagine que les Yakuma sont un peuple guerrier et veulent conquérir le monde. Afin d'augmenter leur puissance, les Yakuma ont décidés d'invoquer leurs dieux pour essayer de les soumettre. Mais les dieux Yakuma ne se sont pas laissés faire et ont commencés à attaquer le peuple Yakuma. Sachant qu'ils n'arriveraient jamais à les soumettre, les derniers survivant de ce peuple ont crées un rituel pour envoyer dans une autre dimension les dieux Yakuma mais ce rituel à coûter la vie aux derniers survivant de ce peuple.
_ Devil Slayer: Nous savons juste que cette magie vient du nord.
Si il devait avoir un mini-arc sur cette magie, j'imagine un arc d'exploration.
J'imagine Gray et Juvia partir dans les terres du nord pourquoi pas l'endroit où Gray est né. Pour enquêter sur cette magie car le mage de glace veux devenir plus fort. Au bout d'un certain temps de recherche, les deux mages tombent dans une crypte où de nombreux ouvrages sur l'origine de cette magie son caché.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
si je me rappelle bien le roi a dit que le festival du roi dragon est une guerre qui a combattu dragon humain et démon. Mais il est possible aussi qu'a cette époque les humain n'avait pas une grande puissance magique que possède maintenant natsu erza et laxus. Donc il était difficile de combattre les démons qui était plus puissant alors pour complet ce manque de puissance il étudièrnte la magie de DS et créèrent la ES meme si les humain n'était pas tres puissant cette magie permit quand meme de donner des gros dégat au démonSun guardian a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la magie de Devil Slayer et éventuellement la magie de God Slayer n'est pas une variante ou copie de la magie de Dragon Slayer. Je n'ai aucun argument mais avec la simple existence de démon et de dieu sa montre pour moi que ce n'est pas une variante ou une copie.
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Justement tu te trompe. Le background est certes important mais le succès d'une oeuvre ne vient pas des détails que tu cherche. Par exemple les succès de Star Wars pour les épisodes 4, 5 et 6 viennent de la notion de la Force car elle était mystérieuse. Elle était plus une notion magique et philosophique. La Force se sent. Et puis avec l'épisode 1, on apprend que la Force vient des nucléoides. Eh ben croit moi, il y a pas mal de fans qui ont râlé car ça cassait le "mythe". Et c'est pareil pour pour SNA. On t'explique pas dans les films (je ne sais pas vraiment pour les romans) d'où vient Soron, d'ou vient Gandalf, les elfes, les nains et les humains. Rien dans les films. Tout cela n'est expliqué que dans quelques œuvres de Tolkien comme le "Silmarillion" et à mon avis peu de personnes l'ont lu. Et pourtant comme tu l'a dis, il y a eu du succès. Donc à mon avis, le succès ne vient pas d'un background aussi fournie que tu le pense même s'il est important. Il vient pour l'essentiel du souffle épique de l'histoire, du charisme des personnages qui donnent envie de les suivre.pepiin a écrit:inuyasha190 a écrit:Je trouve que tu va un peu trop loin dans la recherche de l'invocation. Je pense que la plupart d'entre nous s'en moque de savoir d'où sort le dieu. On sait que l'on peut en invoquer. Après qu'il vient de dimension X ou Y, peut importe. A la limite, l'intérêt se trouve sur la manière d'invoquer le dieu. Le prêtre a brulé son visage. Peut-être que pour invoquer un dieu, il faut sacrifier une partie de son corps. Ce qui paraît logique, puisque pour toute religion ayant un ou des dieux, il est commun de faire des sacrifices pour attirer ses bonnes grâce.pepiin a écrit:Ensuite un dieu de Yama ou je sais pas quoi provenant d'un guerre ancienne etc ? Youhou super mais ça sort d'ou ? Ok minerva utilise là magie d'un dieu mais c'est tout ce qu'on sait non ? Pis on verra jamais les 17 autres dieux je pense donc en vrai je m'en fou mais d'un force. Il invoque un dieu on ne sait comment, qui vient on ne sait d'ou etc.
Ensuite, les démons sont créé par Zeref qui est un mage noire, donc un mage. On peut donc battre des créatures qui ont été crées par un mage. Donc un démon créé par un mage, en tant que sa créature peut être battu par n'importe quel mage.
De plus, dans les histoires fantastique surtout dans les mangas, les démons sont des ennemis communs de ceux qui ont de la magie. Et en tant qu'ennemis communs, ils peuvent être battu par n'importe quelle personne ayant des pouvoirs. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que dans ce manga, les démons se fassent battre par n'importe quel mage.
Je suis absolument pas d'accord avec toi.
La base d'une bonne œuvre c'est le background qui passent par les détails du monde dans lequel on te transporte. Si toi tu t'en fiche franchement tant mieux pour toi mais moi non.
Pourquoi des trucs comme Star wars, SDA, Star trek etc sont des séries qui ont une telle dimension ? Parce qu'elles ont un background de malade. Personnages secondaires, différents peuples bien décrits etc.
Là on nous sort des dieux inconnues, venant d'une religion inconnue, ayant participé apparemment à une guerre inconnue etc etc comment veux tu trouver intéressant etc ?
C'est l'hyper facilité qu'a choisi Mashima en si disant "rofl, si on dit que c'est un dieu ils trouveront ça badass" donc non pour moi c'est important le background donc là de suite je vois pas en quoi la performance de Natsu est impressionnante. Il a OS un mec qu'on ne connait pas, d'une époque qu'on ne connait pas. Youhou c'est un dieu de la guerre de la bataille de truc. Ouais bhe pas très impressionnant.
Le background est essentiel pour une oeuvre et encore plus dans un manga qui se déroule sur des dizaines de tomes.
Ensuite encore une fois je ne suis pas d'accord. Alors ton explication pour les démons que tous le monde peux vaincre et très logique etc mais là on nous présente les Dragon slayer seule magie efficace contre les dragons.
On nous sort les God slayer qui ont les mêmes caractéristiques que les Dragon slayers. Possibilité de manger l'élément associé pour se renforcer etc.
Donc en toute logique seul les God slayer peuvent vaincre un dieu.
Et comme le nom de la magie suit la même logique que les deux précédentes les démons slayers sont censés être les seuls efficaces contre les démons.
Juste l'auteur à fait une boulette c'est tout
Ensuite j'expliquait seulement pour les démons. Je reconnais que pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'explication du pourquoi Natsu a pu vaincre un dieu alors que les God Slayers ne peuvent vaincre les dragons. La seule possible est que Natsu étant le réceptacle d'E.N.D, il est déjà à part par rapport aux autres mages et donc qu'il peut battre n'importe quel créatures. Mais c'est un argument qui est faible .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Ou vois tu un souffle épique dans les derniers chapitres de FT ?
Le fait que Natsu démonte on sait qui qui à fait on ne sait quoi etc et en rien épique.
Je ne parlerai pas des oeuvres que j'ai cité car j'ai jamais lu/vu mais par exemple prenons DBZ oeuvre culte que je connais et qui parlera à tous le monde.
Tous à un minimum d'explication. Tu sais qui est Freezer, son but, ce qu'il a fait etc, tu sais tous des Sayens, tu sais d'ou vient Buu etc et tu sais même d'ou vient Picolo et dieu. C'est du background complet qui rend les choses épiques. Goku déboite un tyran galactique, qui a assouvie son peuple d'origine et détruit la planete de ces derniers, il veut la vie éternelle etc et du coup tu comprends les réactions de Végéta devant cet être maléfique.
Là, Erza dit "Un des 18 dieux de trucchose" ouais ok pourquoi elle a cette réaction ? ils sont maléfiques ? Ils se sont battus contre qui ? Pourquoi ? sont ils si puissant ?. Non on nous balance juste un géant de 14 mètres capables de fendre la terre, ouais ok cool c'est en rien épique.
Il fait intervenir un mec ok, pas de soucis mais parle en un minimum au lieu qu'il se fasse OS comme une daube.
Avant que Natsu intervienne, Mashima aurait du développer Erza qui semble connaitre le truc ou sur quelques pages elle explique un peut qui est ce géant.
Juste un minimum.
Pour finir par un HS (désolé) dans les oeuvres cités que j'ai cité que j'ai jamais lu/vu que ce soit Star wars/SDA etc il n'y aurait pas de communauté aussi importante sans un background de malade. Il y a eu des langues de crée etc donc c'est bien plus que des aventures épiques
Le fait que Natsu démonte on sait qui qui à fait on ne sait quoi etc et en rien épique.
Je ne parlerai pas des oeuvres que j'ai cité car j'ai jamais lu/vu mais par exemple prenons DBZ oeuvre culte que je connais et qui parlera à tous le monde.
Tous à un minimum d'explication. Tu sais qui est Freezer, son but, ce qu'il a fait etc, tu sais tous des Sayens, tu sais d'ou vient Buu etc et tu sais même d'ou vient Picolo et dieu. C'est du background complet qui rend les choses épiques. Goku déboite un tyran galactique, qui a assouvie son peuple d'origine et détruit la planete de ces derniers, il veut la vie éternelle etc et du coup tu comprends les réactions de Végéta devant cet être maléfique.
Là, Erza dit "Un des 18 dieux de trucchose" ouais ok pourquoi elle a cette réaction ? ils sont maléfiques ? Ils se sont battus contre qui ? Pourquoi ? sont ils si puissant ?. Non on nous balance juste un géant de 14 mètres capables de fendre la terre, ouais ok cool c'est en rien épique.
Il fait intervenir un mec ok, pas de soucis mais parle en un minimum au lieu qu'il se fasse OS comme une daube.
Avant que Natsu intervienne, Mashima aurait du développer Erza qui semble connaitre le truc ou sur quelques pages elle explique un peut qui est ce géant.
Juste un minimum.
Pour finir par un HS (désolé) dans les oeuvres cités que j'ai cité que j'ai jamais lu/vu que ce soit Star wars/SDA etc il n'y aurait pas de communauté aussi importante sans un background de malade. Il y a eu des langues de crée etc donc c'est bien plus que des aventures épiques
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Ça serait cool d'avoir l'origine des Devil Slayer et God Slayer, le problème c'est que pour la dernière y'a pas de membres à Fairy Tail qui la maîtrise du coup ça diminue pas mal les chances.
Parce que je vois pas trop ce qu'aurait fait Zeref durant la Guerre Draconique ^^
En ce qui concerne les 18 Dieux Yakuma, je pense que la meilleure chose à faire c'est d'attendre et de voir si oui ou non Mashima décide de creuser étant donné le peu d'éléments qu'on a pour le moment.
C'est à ce moment que Acnologia est "née", ça pourrait faire référence à ce démon.si je me rappelle bien le roi a dit que le festival du roi dragon est une guerre qui a combattu dragon humain et démon. Mais il est possible aussi qu'a cette époque les humain n'avait pas une grande puissance magique que possède maintenant natsu erza et laxus.
Parce que je vois pas trop ce qu'aurait fait Zeref durant la Guerre Draconique ^^
En ce qui concerne les 18 Dieux Yakuma, je pense que la meilleure chose à faire c'est d'attendre et de voir si oui ou non Mashima décide de creuser étant donné le peu d'éléments qu'on a pour le moment.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Il n'est pas obligé qu'il y ait un souffle épique à chaque fois. Et encore, je trouvais que le combat contre les sous fifres étaient un peu épique. Donc oui FT a des moments épiques même si l'on ne le retrouve pas dans ces deux derniers chapitres.pepiin a écrit:Ou vois tu un souffle épique dans les derniers chapitres de FT ?
Juste un minimum.
Ensuite je suis d'accord avec toi, il faut un minimum de background. En revanche, tu confonds minimum et ultra-détaillé. Tu as tendance à rechercher trop de détails dans le background alors que ces détails ne sont pas nécessaire pour montrer la richesse et la cohérence de l'univers. Par exemple pour prendre DBZ : le background nous fait comprendre que les Sayan deviennent blond en monde Super Sayen. Ben, tu donnes l'impression de vouloir chercher pourquoi en blond et pas en violet. Or, ce genre de détails n'est pas important pour comprendre le mode Super Sayan. Et je suis d'accord avec toi pour Star Wars et SNA, un background important mais ça montre surtout un univers qui est riche. Mais on ne s'occupe pas de l'origine de la langue elfique par exemple.
Bon après comme le dit Shiro, attendant de voir si Mashima va développer une partie sur les dieux de la guerre ou pas. Surtout qu'il y a encore de la matière avec 17 autres dieux de la guerre. Il pourra dévélopper sur l'origine des ces dieux, le moyen de les combattre et voir s'ils ont un lien avec les God Slayers.
Quant aux One-shot, je suis complètement d'accord. J'avais déjà exprimé ma déception sur le fait qu'un dieu se fasse poutrer par Natsu sans rien faire. Bon, c'est surtout le fait que ce soit un dieu qui se fasse poutrer comme ça plutôt que du fait que Natsu termine une énième fois en One-shot.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Ah non non je ne chercher pas de l'hyper détaillé. Pour reprendre ton exemple de DBZ je m'en fiche de la couleur du moment qu'il est expliqué ce que c'est etc.
Là je pose plein de question car on se sait strictement rien. Il a un sous entendu à une ancienne guerre divine bhe sur le papier une guerre entre dieu c'est badass et en savoir un peu plus rendrai les choses plus impressionnante de la part de Natsu.
Je suis pas là à demander un spin off sur les dieux. Genre Erza qui continue sur sa lancer dans son dialogue "un des 18 dieux qui repoussa les ténèbres sur terre et qui ont permis au hommes d'y vivre." voilà une phrase simple qui explique un peu et ça aurait été suffisant.
Là je pose plein de question car on se sait strictement rien. Il a un sous entendu à une ancienne guerre divine bhe sur le papier une guerre entre dieu c'est badass et en savoir un peu plus rendrai les choses plus impressionnante de la part de Natsu.
Je suis pas là à demander un spin off sur les dieux. Genre Erza qui continue sur sa lancer dans son dialogue "un des 18 dieux qui repoussa les ténèbres sur terre et qui ont permis au hommes d'y vivre." voilà une phrase simple qui explique un peu et ça aurait été suffisant.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Le One Shot de Natsu ne m'aurait pas dérangé SI, c'était pas un dieu. Parce que pour moi le problème, il est là. Natsu qui fait un one shot ça me fait autant plaisir qu'un Luffy qui poutre Bellamy. Le seul problème est qu'il semble n'y avoir que 18 17 dieux. Donc c'était pas juste un Bellamy qui se baladait, c'était un mec historique. Voilà la seule raison pour laquelle le OS me dérange. Sinon j'aime bien un Natsu puissant.
Un peu de précision de ferait pas de mal. Qu'on nous dise que c'est pas le plus fort quoi. Parce que je sais pas vous mais une des plus grosses gaffes que Mashima pourrait faire c'est de rendre des Dieux, le mot est pas faible quand même, ridicules face à des dragons.
Et je reste sur ce que je pense, c'est de l'incohérence. Pour moi les dragons existent autant que les dieux donc pourquoi créer d'abord la magie anti dragon. Ou en tout cas pourquoi s'inspirer de celle ci pour faire celle sur les dieux? Les dieux sont pas plus récents quand même.
Un peu de précision de ferait pas de mal. Qu'on nous dise que c'est pas le plus fort quoi. Parce que je sais pas vous mais une des plus grosses gaffes que Mashima pourrait faire c'est de rendre des Dieux, le mot est pas faible quand même, ridicules face à des dragons.
Et je reste sur ce que je pense, c'est de l'incohérence. Pour moi les dragons existent autant que les dieux donc pourquoi créer d'abord la magie anti dragon. Ou en tout cas pourquoi s'inspirer de celle ci pour faire celle sur les dieux? Les dieux sont pas plus récents quand même.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Les dieux ne sont pas plus récents que les dragons mais ce sont sans doute les dragons qui ont d'abord enseigné la magie de Dragon Slayer. Ce sont les seuls d'ailleurs. Les humains s'inspirent ensuite de la magie Dragon Slayer enseignée pour créer une magie dérivée : la magie de God Slayer pour l'utiliser contre les dieux. Donc, il n'y a pas de problème de cohérence dans ce genre de cas .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Mais ce que je comprends pas c'est en quoi les dragons sont au dessus? Pourquoi ils seraient insensibles à tout autre type de magie alors que les dieux non?
D'où ma théorie de puissance. Si on l'est assez, on peut transgresser ces barrières même pour les dragons. Igneel n'a pas pu battre END et Acno a peur de lui, mais qui dit que END ne peut pas les battre sans magie de DS (pour moi à cet époque, END maîtrisait pas la magie de DS).
D'où ma théorie de puissance. Si on l'est assez, on peut transgresser ces barrières même pour les dragons. Igneel n'a pas pu battre END et Acno a peur de lui, mais qui dit que END ne peut pas les battre sans magie de DS (pour moi à cet époque, END maîtrisait pas la magie de DS).
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Oui mais comment le fait que Jura était impuissant face aux dragons alors que Wendy qui est bien plus faible par rapport à lui arrive à infliger des dégâts mineurs ?
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Faudrait avoir plus d'éléments sur les Dieux justement.
Car pour moi, un dieu qui peut se faire invoquer par un mage, ça diminue l'impression de puissance.
Puis le titre de Dieux, c'est en rapport avec les Yakuma, faudrait avoir plus d'éléments sur eux mais je suis sur que le titre de "Dieux" est pas à prendre au premier degré.
Car pour moi, un dieu qui peut se faire invoquer par un mage, ça diminue l'impression de puissance.
Puis le titre de Dieux, c'est en rapport avec les Yakuma, faudrait avoir plus d'éléments sur eux mais je suis sur que le titre de "Dieux" est pas à prendre au premier degré.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
@inuyasha190 Bah pour moi il avait pas le niveau requis pour palier à ça. Comme qq a dis, le fait de faire des dégâts est facilité par le fait de maîtriser la magie. Donc normal que Wendy ait fait des dégats.
@Shiro_38 Oui c'est vrai aussi. Mais en même temps, si c'est des dieux au sens 1er, qu'est ce qu'ils viendraient faire sur "Terre". Du coup, l'explication qu'on aura c'est sûrement, qu'il faut les invoquer.
Au fait j'en ai marre que tout le temps, tout le monde soit en stress dès qu'il y a un ennemi alors qu'au final il se fait OS. On a l'impression qu'Erza était au bout de sa vie quand elle a vu que c'était un Dieu, et au final il se fait battre et elle félicite Natsu. Fin de l'histoire. J'ai l'impression que personne aurait pu lutter, mais qu'au final on apprendra que Erza est largement plus fort que Natsu, et que Grey l'égal. C'est incompréhensible pour moi.
@Shiro_38 Oui c'est vrai aussi. Mais en même temps, si c'est des dieux au sens 1er, qu'est ce qu'ils viendraient faire sur "Terre". Du coup, l'explication qu'on aura c'est sûrement, qu'il faut les invoquer.
Au fait j'en ai marre que tout le temps, tout le monde soit en stress dès qu'il y a un ennemi alors qu'au final il se fait OS. On a l'impression qu'Erza était au bout de sa vie quand elle a vu que c'était un Dieu, et au final il se fait battre et elle félicite Natsu. Fin de l'histoire. J'ai l'impression que personne aurait pu lutter, mais qu'au final on apprendra que Erza est largement plus fort que Natsu, et que Grey l'égal. C'est incompréhensible pour moi.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Bah, faut pas aller chercher trop loin au niveau des cohérences de puissance. C'est clairement pas l'élément que Mashima maîtrise .
Dernière édition par inuyasha190 le Jeu 14 Mai - 17:41, édité 1 fois
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Niveau cohérence de puissances c'est un peu le bordel et ce depuis le début du manga ^^.
@Mervix (pas mal cette fonction, première fois que je l'utilise ) : je pense pas que ça soit des Dieux au sens premier.
J'pense plutôt que l'invocation est tellement puissante, imposante qu'elle peut protéger ou au contraire détruire assez facilement. Un peu comme un Dieu protecteur.
Bon là on a vu que le dieu c'est fait dézingué facilement ceci dit
Maintenant, je sais pas si Natsu est plus fort que Erza.
Erza a toujours été un monstre de puissance, Natsu c'est entraîné pendant 1 an non stop et surement en compagnie de Gildarts. J'imagine que faudra attendre un arc plus "sérieux" avec des antagonistes puissants pour avoir une réponse.
@Mervix (pas mal cette fonction, première fois que je l'utilise ) : je pense pas que ça soit des Dieux au sens premier.
J'pense plutôt que l'invocation est tellement puissante, imposante qu'elle peut protéger ou au contraire détruire assez facilement. Un peu comme un Dieu protecteur.
Bon là on a vu que le dieu c'est fait dézingué facilement ceci dit
Maintenant, je sais pas si Natsu est plus fort que Erza.
Erza a toujours été un monstre de puissance, Natsu c'est entraîné pendant 1 an non stop et surement en compagnie de Gildarts. J'imagine que faudra attendre un arc plus "sérieux" avec des antagonistes puissants pour avoir une réponse.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
D'où le problème, on avait vraiment l'impression que Erza avait peur..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
2 nouvelles infos : la première c'est que selon Mashima, les chapitres 435-436 seront mouvementés et l'histoire sera choquante.
On peut s'attendre à une grande révélation pour bouger les choses.
Deuxième info, un nouveau film est prévu.
Source.
Topic du film.
Bon bah Mashima l'avait annoncé, et je suis pas déçu de ces deux chapitres ^^
On commence par le premier qui est un petit chapitre de transition bien sympa.
Natsu a une classe folle sur la page 4
Bon bah finalement Gajeel, Lily et Levy arrive pour finir le travail. Il m'a bien fais rire Gajeel mine de rien ^^
Frosh le petit troll qui part comme ça xD
Bien content de voir Sting et Rogue également
D'ailleurs, l'ombre de Rogue passe du très foncé à normal, ça voudrait dire que pendant qu'il n'est toujours pas sauvé d'affaire et peu à n'importe quel moment basculé du côté obscur.
Le must reste quand même le chapitre 436, il doit faire parti de mes chapitres préférés.
C'est vraiment énorme d'avoir un flash-back sur Zeref. Ça permet d'en apprendre plus sur lui et c'est pas du luxe. L'époque de Zeref me fait d'ailleurs pensé à la Grèce ^^
Jeune surdoué qui veut ramener son frère à la vie, il pousse ses recherches trop lui et se fait maudire (par les Dieux ?). Natsu est bien son frère puisque le Mage Noir a utilisé le corps de son cadet pour créer E.N.D. Là encore c'est une grosse révélation.
Et là, grosse surprise malgré les spoils, je m'attendais pas à voir Acnologia sous forme humaine
Et quelle classe il a mine de rien, ça voudrait dire qu'on va peut-être assister à un combat entre deux Dragons Slayers en forme humaine et je dois dire que je suis très content.
La suite promet du très bon, on semble se diriger vers un combat E.N.D Vs Zeref Vs Acnologia.
Pour finir, des infos qui concernent le manga et l'animé cette fois :
- l'arc Tartaros devait être plus long mais a été raccourci.
- 3 méchants supplémentaires ont été supprimés à cause de ça, ils devaient apparaître dans un scène où Luxus avait un grand rôle à jouer.
- l'arc Tartaros est assez sombre et triste dans son ensemble alors Mashima a voulu rendre le prochain arc (Avatar) plus joyeux avec pour thème l'espoir.
- le fait que Doranbalt soit un membre de Fairy Tail était prévu depuis longtemps mais Mashima ne savait pas comment le révéler (un peu comme la relation Gajeel/la conseillère dont j'ai oublié le nom).
Et enfin, l'info sur l'animé : d'après un fan japonais qui a assisté à la convention Fairy Tail, l'arc Tartaros mettrait en scène les dits passages supprimés du manga.
Ça m'étonnerais pas d'un côté puisque ça rendrait l'arc plus long = plus d'épisodes = plus d'avance. Si ça s'avère vrai, alors c'est franchement énorme.
La source des infos.
Voila ^^
On peut s'attendre à une grande révélation pour bouger les choses.
Deuxième info, un nouveau film est prévu.
Source.
Topic du film.
Bon bah Mashima l'avait annoncé, et je suis pas déçu de ces deux chapitres ^^
On commence par le premier qui est un petit chapitre de transition bien sympa.
Natsu a une classe folle sur la page 4
Bon bah finalement Gajeel, Lily et Levy arrive pour finir le travail. Il m'a bien fais rire Gajeel mine de rien ^^
Frosh le petit troll qui part comme ça xD
Bien content de voir Sting et Rogue également
D'ailleurs, l'ombre de Rogue passe du très foncé à normal, ça voudrait dire que pendant qu'il n'est toujours pas sauvé d'affaire et peu à n'importe quel moment basculé du côté obscur.
Le must reste quand même le chapitre 436, il doit faire parti de mes chapitres préférés.
C'est vraiment énorme d'avoir un flash-back sur Zeref. Ça permet d'en apprendre plus sur lui et c'est pas du luxe. L'époque de Zeref me fait d'ailleurs pensé à la Grèce ^^
Jeune surdoué qui veut ramener son frère à la vie, il pousse ses recherches trop lui et se fait maudire (par les Dieux ?). Natsu est bien son frère puisque le Mage Noir a utilisé le corps de son cadet pour créer E.N.D. Là encore c'est une grosse révélation.
Et là, grosse surprise malgré les spoils, je m'attendais pas à voir Acnologia sous forme humaine
Et quelle classe il a mine de rien, ça voudrait dire qu'on va peut-être assister à un combat entre deux Dragons Slayers en forme humaine et je dois dire que je suis très content.
La suite promet du très bon, on semble se diriger vers un combat E.N.D Vs Zeref Vs Acnologia.
Pour finir, des infos qui concernent le manga et l'animé cette fois :
- l'arc Tartaros devait être plus long mais a été raccourci.
- 3 méchants supplémentaires ont été supprimés à cause de ça, ils devaient apparaître dans un scène où Luxus avait un grand rôle à jouer.
- l'arc Tartaros est assez sombre et triste dans son ensemble alors Mashima a voulu rendre le prochain arc (Avatar) plus joyeux avec pour thème l'espoir.
- le fait que Doranbalt soit un membre de Fairy Tail était prévu depuis longtemps mais Mashima ne savait pas comment le révéler (un peu comme la relation Gajeel/la conseillère dont j'ai oublié le nom).
Et enfin, l'info sur l'animé : d'après un fan japonais qui a assisté à la convention Fairy Tail, l'arc Tartaros mettrait en scène les dits passages supprimés du manga.
Ça m'étonnerais pas d'un côté puisque ça rendrait l'arc plus long = plus d'épisodes = plus d'avance. Si ça s'avère vrai, alors c'est franchement énorme.
La source des infos.
Voila ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
En effet le chapitre sur Zeref est très bien, mais pourquoi nous balancer ça là comme ça d'un coup ?
Et j'ai pas compris la scène juste avant que Zeref rencontre Acnologia, il dit qu'il lui expliquera a Natsu ses années avec Igneel et sa rencontre avec Mavis. Mais du coup c'est Zeref qui a donné Natsu a Igneel ?
Et j'ai pas compris la scène juste avant que Zeref rencontre Acnologia, il dit qu'il lui expliquera a Natsu ses années avec Igneel et sa rencontre avec Mavis. Mais du coup c'est Zeref qui a donné Natsu a Igneel ?
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
Je serai largement moins élogieux.
Déjà le 435 : Un bel étron ce chapitre. Inutile, lourd inutile et ah oui inutile.
Déjà voir les réactions du OS de Natsu m'a soulé car on sait rien de son ennemis. Donc au lieu de faire 18 pages qui servent à rien bhe tu en prends 2/3 et explique qui sont ces 18 dieux.
La suite avec Gajeel et lourde, très lourde à mon goût. Alors chacun son humour mais là c'est pas de l'humour c'est du remplissage.
J'ai la sensation d'avoir perdu mon temps en lisant ce chapitre.
Le 436 : Je suis partagé. L'histoire de Zeref est très bien, on apprend d'ou vient Natsu c'est donc cool.
le dragon en humain est vraiment classe mais depuis quand il peut faire ça ????? Un explication s'impose.
Donc si j'ai bien compris les deux vont se battre ? Ah voir du coup.
Donc le chapitre en soit est bien, cool et pose des questions.
Par contre gros gros gros point noir : Pourquoi maintenant ? le chapitre n'a rien à faire ici.
FT n'est pas reformé, il reste du monde à aller chercher. Ils viennent juste de passer une étape. Luxus ? le maitre etc osef ?
Pis pourquoi là d'un coup ?
Bref pour résumer un bel étron bien gros. Et un bon chapitre
Déjà le 435 : Un bel étron ce chapitre. Inutile, lourd inutile et ah oui inutile.
Déjà voir les réactions du OS de Natsu m'a soulé car on sait rien de son ennemis. Donc au lieu de faire 18 pages qui servent à rien bhe tu en prends 2/3 et explique qui sont ces 18 dieux.
La suite avec Gajeel et lourde, très lourde à mon goût. Alors chacun son humour mais là c'est pas de l'humour c'est du remplissage.
J'ai la sensation d'avoir perdu mon temps en lisant ce chapitre.
Le 436 : Je suis partagé. L'histoire de Zeref est très bien, on apprend d'ou vient Natsu c'est donc cool.
le dragon en humain est vraiment classe mais depuis quand il peut faire ça ????? Un explication s'impose.
Donc si j'ai bien compris les deux vont se battre ? Ah voir du coup.
Donc le chapitre en soit est bien, cool et pose des questions.
Par contre gros gros gros point noir : Pourquoi maintenant ? le chapitre n'a rien à faire ici.
FT n'est pas reformé, il reste du monde à aller chercher. Ils viennent juste de passer une étape. Luxus ? le maitre etc osef ?
Pis pourquoi là d'un coup ?
- One piece tome 45:
- ce chapitre ressemble un peu à la rencontre entre Barbe blanche et Shanks. ça lance quelque chose etc mais dans OP il intervient à la fin de l'arc général. Il intervient pas quand Zorro vient de vaincre Kaku.
Bref pour résumer un bel étron bien gros. Et un bon chapitre
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
@pepiin : Disons que le mini-arc sur Avatar est terminé donc on peut dire que placé ce chapitre là n'est pas mauvais en soi. Quant aux chapitre 435, je trouve que c'est un bon chapitre pour clore un mini-arc. Il sert juste à clore . Après c'est une question de gout et pour ma part j'ai bien aimé. Et j'ai adoré le chapitre 436 et ses révélations énormes .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
C'est la qu'on sait pas grand chose.Et j'ai pas compris la scène juste avant que Zeref rencontre Acnologia, il dit qu'il lui expliquera a Natsu ses années avec Igneel et sa rencontre avec Mavis. Mais du coup c'est Zeref qui a donné Natsu a Igneel ?
On sait juste que Igneel n'a pas réussi à battre E.N.D et qu'après cet affrontement, E.N.D a été scellé.
C'est assez très flou pour le moment, j'imagine que ça sera plus clair plus tard.
Je vois pas trop le lien avec Avatar et le chapitre 436 aussi ^^, je l'aurais plus vu à la fin de l'arc Tartaros à la limite.
Bon, il en reste pas moins excellent ceci dit ^^
D'un côté, ça annonce le prochain arc peut-être ou les événements à venir (comme la confrontation Mavis/Zeref).
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Oui c'est la fin du mini arc mais pas de l'arc donc c'est mal placé.
Pis si tu as aimé le 435 tant mieux, j'ai déjà donné mon avis. Pis Grey en mode kawaii sur frosh ...
Heureusement qu'il doit le tuer tiens il l'a vite expédié
Pis si tu as aimé le 435 tant mieux, j'ai déjà donné mon avis. Pis Grey en mode kawaii sur frosh ...
Heureusement qu'il doit le tuer tiens il l'a vite expédié
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: Fairy Tail :: Discussions Fairy Tail :: Divers
Page 26 sur 40