Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Flood One Piece - Page 6 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 5 Juin - 1:57

J'ai édité mon post précédent que je t'invite à lire car je le trouve plus lisible etc.

Déjà
ChefB a écrit: Puis quand on regarde l'équipage Luffy recrute également en fonction des rêves de chacun...devenir le meilleur dans un domaine! C'est seulement ce détail qui me freine sur la possibilité de recrutement de violette quelle est sont rêve, son but?

Donc si, tu parles d'eux comme étant recruté comme étant les meilleurs.

ChefB a écrit:Euh toi ta mal lu le scan ou Luffy dit des le début à Zoro il en faut pas moins pour être dans mon équipage quand Zoro dit qu'il souhaite etre le meilleur bretteur...(c'est une phrase du genre...) Mais zoro est le seul a avoir été recruté sur ce critère!
Après en effet Luffy s'en fiche de qui veut être quoi dans on équipage j'ai jamais dit l'inverse en tout cas c'est pas l'idée que je voulais exprimé désolé si tu ma mal compris! Oda à constitué l’équipage de Luffy futur SDP avec des personnages qui ont de grand rêve! C'est fait exprès pour coller avec l'image et les rêves de Luffy!

Je vais t'aider un peu.
https://picasaweb.google.com/mangasfr1/OnePieceTome01FrenchLAubeDUneGrandeAventure?fgl=true&pli=1#slideshow/5287706820106255410

C'est cadeau ça me fait plaisir c'est le moment où Luffy dit qu'il recrutera Zoro si il est sympa etc. Il cherche juste de valeureux compagnons et le terme valeureux est très très vague. Coby lui parle de sa renommé et forcément Luffy est intrigué mais ça ne fait pas tout, il fait comme avec les autres il regarde la personnalité ou si ils sont cools.
En plus il a déjà décidé de le recruté au moment où il apprend qu'il a défoncé Hermepp etc. Il l'aurai recruté même si son rêve c'était de faire une sieste sur toutes les îles.
Donc non il le recrute pas parce qu'il veut être le meilleur etc.

J'ai compris ta pensée mais je la trouve fausse.

Ussop ne sera pas le plus grand guerrier mais sera un grand guerrier c'est tout.
Encore une fois, en quoi Sanji sera le plus grand cuistot en trouvant All blue ?
Robin n'est pas la première à avoir reconstitué l'histoire perdu.
Nami sera juste la première à faire le dessin des îles.
Franky ne sera pas le premier, son maitre à déjà fait le bateau du SDP.

Aller je t'accorde Chopper et de toi même tu ne parles pu de Brook car faire de la musique pour le SDP n'en fait pas le meilleur.

J'ai compris ta pensé. Bien sur qu'il seront connu et reconnu mais ça ne sera pas forcément les meilleurs.
et enfin tu as dit que c'était leurs rêves alors que non c'est pas leurs rêve d'êtres les meilleurs dans leurs domaines. C'est en ça que je ne suis pas d'accord.
être renommé n'en fait pas les meilleurs. Comme déjà les domaines en questions sont pas évaluable. Tu peux sortir un meilleur.
Par exemple Sanji en découvrant All Blue ne deviendra pas un meilleur cuistot. Il sera connu comme étant le cuistot du SDP mais ça n'en fait pas le meilleur pour autant.

Dernière édition par pepiin le Ven 5 Juin - 2:04, édité 1 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 5 Juin - 2:01

pepiin a écrit:... Nami si elle dessine le monde entier, sera juste la première à la faire et elle sera une grande navigatrice mais pas forcément la meilleure pour réaliser son rêve. Elle sera pas la première à faire le tour du monde, les navigateurs des Marines, Yankou, révo's sont pas des m*rdent mais non juste pas l'envi de faire une carte. Le mec sur l'Ora jackson aurai fait une carte le tour était joué. Pis c'est impossible de définir un meilleur navigateur, c'est juste une des meilleures c'est pas évaluable.
Rayleigh le dit très bien: on etaient des pirates pas cultivés. ou quelques chose dans le genre. ça donne un peut un aperçus sur eux, et leur niveau intellectuel face aux chercheur de Ohara. parmi eux : Robin. et face à la plupart des mugi: Usop/sanji/nami/franky et Robin ont tous un esprit fin et très observateur. j'ai du mal à imaginer les pirates du Oro Jackson dessiner un carte du monde, meilleur que celle qui sera dessinée par un navigateur cultivé qui maitrise vraiment son domaine. Cela dit, je suis d'accord avec toi, quand tu dit que Luffy en réalité, se fiche qu'ils soient les meilleurs dans leur domaines respectifs. Ou du moins, c'est pas le seul critère de sélection de Luffy.

pepiin a écrit:... D'autant que navigateur, charpentier, cuistot, musicien, médecin, archéologue sont des domaines dont il est impossible de dire qui est le meilleur.
Oui peut etre que c'est pas mesurable dans la vrais vie. Mais nous somme face à un manga. presque tous est possible. même les titres les plus ridicules comme: le meilleur archéologue du monde.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Juin - 2:36

Alalala Pepiin pepiin tu vois tu te précipite trop vite pour écrire et coller des images. Tu veux tellement me contredire que tu prend même pas le temps de verifié mes dires et me colle une image qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit!!! Donc je vais te montrer clairement que tu as prise la mauvaise image hors sujet mon ami!
Alors je recolle mon message suivi de l'image qui confirme c'est cadeau pour toi: monocle
Chefbonheur a écrit:Euh toi ta mal lu le scan ou Luffy dit des le début à Zoro il en faut pas moins pour être dans mon équipage quand Zoro dit qu'il souhaite etre le meilleur bretteur...(c'est une phrase du genre...) Mais zoro est le seul a avoir été recruté sur ce critère!
Spoiler:
Alors attend je te remet la page entière pour pas que tu crois que j'ai inventé cette image:
Spoiler:
Donc pepiin stp avant de me repondre dis toi que je sais exactement de quoi je parle et que j'ai les preuves à l'appui!
Au pire demande moi de quel image je parle ça évitera que je corrige apres Very Happy
Bon sur le reste j'ai pas envie de m'enfermer dans un débat éternel chacun sa vision peace gg
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 5 Juin - 3:08

Lecture mon ami, lis bien ce que j'ai marqué.

Je connaissais parfaitement ce passage mais je pense qu'on s'est mal compris ou que tu t'es mal exprimé à la base.
Zoro n'a pas été recruté sur le critère qu'il veut être le meilleur bretteur du monde alors que c'est ce que tu affirmes dans ta propre citation. Je ne vais pas te la ressortir.  
Tu affirmes avec un jolie point d'exclamation que Zoro a été recruté sur ce critère et ton post démontre que c'est ta pensé.

Mais dans la page que tu me sors, Zoro a déjà accepté et Luffy lui a déjà proposé plusieurs fois avant de savoir son rêve. Le fait que Zoro veuille devenir le meilleur bretteur n'est qu'un plus et Luffy ne l'a pas recruté pour ça ni à cause de ça.

Donc la page que j'ai linké indique que Luffy le recrutera si il le trouve sympa/intéressant.

https://picasaweb.google.com/mangasfr1/OnePieceTome01FrenchLAubeDUneGrandeAventure?fgl=true&pli=1#slideshow/5287707031832985074
Ici il commence à le trouver intéressant (il ne sait toujours pas pour son rêve)

https://picasaweb.google.com/mangasfr1/OnePieceTome01FrenchLAubeDUneGrandeAventure?fgl=true&pli=1#slideshow/5287707049531983266
Ici il dit officiellement qu'il veut le recruter. Il connait son rêve ? Sa force ? Non mais il veut quand même donc ce n'est pas rêve le critère de sélection de Zoro

https://picasaweb.google.com/mangasfr1/OnePieceTome01FrenchLAubeDUneGrandeAventure?fgl=true&pli=1#slideshow/5287707400175678610
Et ici Zoro accepte. A t'il dit à Luffy son rêve non vu que la jolie page que tu as linké apparait environ 10 pages après.

donc avant de corriger, vérifie bien tout et relis bien.
Avant te répondre j'ai relu ton post et je savais de quel moment tu parlais. Je t'ai simplement démontré que Zoro n'a pas été recruté pour son rêve de vouloir devenir le meilleur comme tu l'affirmes.

Donc tu vois je me suis pas précipité, j'ai bien lu comme un grand, et je t'ai sorti des images en rapport avec ce que tu disais, en rapport avec ce que je disais et tu ne m'as absolument pas corriger car je viens de te démontrer que Luffy à recruté Zoro car il le trouve sympa et que le reste c'est du bonus.
Sur la page que tu linkes, zoro aurai pu dire que son rêve c'est de vendre des tables en bois ça aurai rien changé car Luffy le trouvais déjà intéressant, lui avait proposé et Zoro avait accepté, son rêve ne change donc rien
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Juin - 4:07

Pepiin encore une fois c'est décidément une manie chez toi. Tu colle des images qui t'arrange et ne part même pas du commencement.
Tes images arrive bien 100ans après là première fois ou Luffy entend parler de Zoro! C'est Coby qui décrit Zoro pour la première fois à Luffy lorsque celui-ci parle de recruté des nakamas!  
Coby dit que c'est un démon ayant pris l'apparence humaine, un être effrayant, un chasseur de pirate qui traque les pirates de manière impitoyable!! Et même avant ça Alvida parle de Zoro en disant le grand Roronoa Zoro dont le seul nom fait trembler les honnêtes gens!

Donc déjà les première choses que Luffy entend sur Zoro c'est que c'est un démon, un type fort, effrayant qui est célèbre!!
Ces paroles vont lui donner envie de rencontré Zoro et de lui proposé si c'est pas un mec pourri dans l’âme de devenir son compagnon!
Donc c'est très clair c'est la renommé de Zoro qui attire l’œil de Luffy. Il comprend que c'est un type balèze et célèbre dés le début!!

Images à l’appuie:
Alvida parle de Zoro:
Luffy demande c'est qui ce Zoro à Coby:
Coby decrit Zoro à Luffy:

je t'ai mis les images dans l'ordre chronologique qui montre très bien que Luffy avant d'aller rencontré Zoro avait déjà une bonne idée du personnage de sa renommé et de sa force...Donc ne me sort pas que Luffy a voulu recruté Zoro pour une autre raison soit un peu de bonne foi!! Very Happy  
D'ailleurs Luffy le dit lui même après réflexion qu'il n'a encore rien décidé même si il veut dans son équipage!!

Et si t'es toujours pas convaincu cette question devrait au moins te faire admettre une évidence.
Pourquoi Luffy sans connaitre et avoir vu Zoro veut déjà l’intégré dans son équipage?? il se base sur quoi? vu qu'il le connait même pas!!!
Il a jamais rencontré Zoro, à juste entendu parler de lui et pas en bien!!! Mais il veut le prendre dans son équipage  pourquoi sur quel motif?

je te donne la réponse: Il le veut simplement au début parce qu'il a entendu parler de lui, de sa renommé et de sa force. Ça part de ce constat!

Dernière édition par chefbonheur le Ven 5 Juin - 11:13, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Santarashi Ven 5 Juin - 9:42

Chefbonheur, tu disais pas que Luffy recherchait les "meilleurs" à la base?
Parce que entre le vouloir parce qu'il a l'air badass et le vouloir parce qu'il veut être le meilleur, il y a une sacrée différence.

Alors j'ai peut être mal compris le débat, dans ce cas, si tu peux éclairer ma lanterne ...  jou

Dans tous les cas, je reste persuadé que Luffy c'est un mec qui fonctionne à l'instinct et au relationnel et qui à pas de plan d'équipage spécialement en tête (à part qu'il veut un musicien  blabla )
Santarashi
Santarashi
Juunin
Juunin

Masculin

Message par jiiraya_sama Ven 5 Juin - 10:50

Faut un peu arrêter quand même avec ces arguments types : " luffy n'as pas de plans " , " luffy n'a pas dit qu'il voulait ça " " luffy ne veut pas être un héros "  " luffy n'aime pas les gauffres "..... bah oui il a pas dit mais bon sang , demain si dans la rue, sans prévenir , j'essaye de donner une tarte à un type et que je le loupe vous allez dire quoi ?

Ah bin non jiiraya_sama a pas voulu donner une tarte , il a pas dit . c'est là où  ce genre de raisonnement est  terre à terre Rolling Eyes .

Luffy avait un plan et non des moindres , devenir seigneur des pirates et pour ça il voulait une dizaine de nakama , avec un musicien , un cuisinier , une navigatrice , et zorro déjà en tête . Si c'est pas un plan je m'y connais pas .

Bizarrement son objectif c'est d'être au sommet de la chaine alimentaire ( sdp) mais non il va juste être moyen , puis son amour de la viande fera le reste pour se débarrasser de la rage d'akainu et du double cheatage de teach , puis il deviendra l'homme le plus libre comme ça , tranquille quoi le mec  pour régner pas besoin d'être le meilleur , puis comme il a pas dit qu'il voulait l'être  ça tombe bien .

Puis comme c'est un mec chanceux  , il choisit un type qui veut être le meilleur bretteur du monde ( le hasard ça peut aider ) , et  là parce que le mec est vraiment chanceux , il  tombe sur une navigatrice hors pairs qui a 8 ans faisait déjà des cartes de dingues et qui semblait déjà pré ellipse avoir un don particulier pour sentir les tempêtes arriver et pendant les deux ans elle s'est juste formée avec les plus grands météorologues .

Mais ça suffit pas , ah non non non , sur sa route il a trouvé le meilleur cuisinier d'east blue ( zeff exclu ) puis a appris la cuisine régénératrice qu'il a perfectionné par la suite , et puis un médecin qui veut éliminer toutes les maladies , un charpentier disciple de celui qui a fait l'oro jackson , un musicien qui littéralement ensorcelle les gens avec  sa musique , la dernière historienne capable de lire les ponéglyphes et disciple de clover reconnu comme le plus grand .Mais oui luffy s'en fou et ne dis pas qu'il veut les meilleurs et pourtant mon petit doigt me dit qu'il a quand même un équipage de graines de champions .

Oda est balèze par ce qu'il arrive à faire croire aux gens  , mais chuuuuuuut luffy ne pas l'a pas dit  silent

Edit :

D'autant que navigateur, charpentier, cuistot, musicien, médecin, archéologue sont des domaines dont il est impossible de dire qui est le meilleur.

Faux renseigne toi et tu verras que dans chacun de ces domaines , il y a des titres honorifiques , des gens considérés comme des références absolues , des concours pour le déterminer pour certains .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Juin - 11:47

Merci Jiiraya tu as parfaitement compris et expliqué ce que je pense! Je sais pas pourquoi c'est compliqué de comprendre! Ah oui parce que Luffy n'a pas dit mot pour mot c'est la ou bloque certains!
Santarashi ce que je voulais dire clairement c'est que Luffy a recruté Zoro sur la base que ce type  est  un badass et veut devenir le meilleur dans son domaine.  Pour luffy tout cet ensemble à confirmer le désir de prendre Zoro dans son équipage! Il a vu quelqu'un comme lui de déterminé voulant devenir le number One le meilleur dans sa catégorie!!! Luffy conclut son recrutement avec Zoro sur ces paroles:
Le plus grand manieur de sabre je n'en attendais pas moins de toi c'est bien ce qu'il faut pour faire partie de l'équipage du seigneur des pirates!  Le message est clair!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 5 Juin - 12:31

Bon je vais répondre en deux partie la première pour ChefB et l'autre pour Jiiraya.

ChefB : Non je ne choisi pas les pages. je choisi les plus pertinente pour illustrer mes idées.
Encore une fois tu ne me lis pas, et ne prend pas mes posts comme un ensemble j'ai l'impression tu te bases que tu sur le dernier post et le reste basta.

Pepiin a écrit:Coby lui parle de sa renommé et forcément Luffy est intrigué mais ça ne fait pas tout, il fait comme avec les autres il regarde la personnalité ou si ils sont cools.

J'ai dit ça il y a 3 posts, donc je dis exactement la même chose que toi dans ton dernier post.
Ensuite parlons en. Pourquoi tu me sors l'image d'Alvida ? Luffy n'est pas présent quand elle en parle. Donc tu sélectionnes carrément la case qui te conviens.
Et là c'est toi qui te perd.
En premier lieu tu as affirmer que Luffy a recruté Zoro parce qu'il veut devenir le meilleur breteur on est d'accord ? ou tu veux que je ressorte ton post ?
Et c'est en ça que je suis pas d'accord. Luffy ne le sait pas qu'il veut devenir le meilleur.
Dans un de mes post précédent je te dis que Luffy a entendu parlé de la renommé de Zoro, ça l'a intrigué et a voulu le rencontré mais pas en encore le rencontré
Ici, page que tu as utilisé aussi
Bulle en bas à gauche.
Donc après je t'invite à reprendre mon post précédent ou je t'explique qu'après l'avoir rencontré, vu qu'il mange la nourriture de la petite il comment à l'apprécié et enfin quand il apprend la vérité, il décide de le recruter.
Une fois fait c'est que là qu'il apprend qu'il veut devenir le meilleur.

Sa renommé compte oui, mais ça renommé c'est "être un démon" pas "il veut devenir le meilleur" et sa renommé n'a pas tout fait dans son recrutement. Tu parles de chose qui ne sont pas dites ok. Mais là en aucun cas Coby a pu lui dire "Mais oui Zoro veut devenir le meilleur breteur de la terre" Non il a juste dit "il parait que c'est un démon, sans pitié avec les pirates'' ça Luffy l'apprend que après avoir décidé de la recurté
Tu as dis que le fait que Zoro veuille devenir le meilleur breteur à fait que Luffy l'a recruté c'est en ça que je suis pas d'accord.
Dans la page où il le dit, tu remplaces ses paroles par "j'aimerai fabriquer des chaussons" ça ne change rien car il a déjà accepté la place. Luffy l'aime déjà bien car il a prouvé sa valeur.

J'espère avoir été clair dans mes pensées parce que c'est la phrase "Zoro a été recruté parce qu'il est le meilleur" avec laquelle je suis pas ok. Sa renommé a joué pour que Luffy s'y intéresse, puis il a vu qu'il est était cool etc a décidé de la recruté, Zoro a accepté et ensuite Zoro lui dit son rêve. Donc non ça n'a pas joué son rêve

En Jiiraya : Aurai tu un problème avec moi ? Je sens ton post assez visé contre moi pour le coup avec des trucs dont je ne sais même pas d'ou ça vient.

Alors déjà Luffy à un plan oui, 10 hommes au minimum mais ça s'arrête là avec forcément des posts clés mais jusqu'à preuve du contraire je ne l'ai pas nié.
Mais par contre Zoro n'était pas dans ses plans, il ne le connaissais pas.

Ensuite malheureusement .... oui Luffy à de la chance en rencontrant ses nakamas ... ça s'appelle aussi le scénario donc bon ...
Oui Luffy a de la chance d'être a côté de l'endroit ou il y a Zoro.
Oui Luffy tombe par hasard sur Nami qui est une excellente navigatrice au moment de la recruté il sait juste que c'est une navigatrice, il connait pas ses dons donc oui c'est de la chance. Ou alors tu vas me faire croire que le fait que Luffy atterrisse dans la gueule du piaf qui l’emmène sur l'île ou Nami se trouve c'est prémédité de sa part ?

C'est sur que quand Nami parle de faire une halte dans un petit village c'est elle ou Luffy qui avait planifié que sur cette île se trouve le fils d'un mec de Shanks, qu'il deviendrai ami avec un grand sniper et qu'en plus il est ami avec une riche héritière qui va leur donné un bateau. C'est prévu oui.

Ussop le dit que c'est grâce à la chance qu'ils rencontrent Jonny et Yosaku qui ensuite leur parle du baratie et donc rencontre Sanji.

C'est également une sacré chance que Nami tombe malade à côté d'une île ou la médecin est en avance. Nami serai tombé à Loguetown il aurai pas eu chopper.

C'est prémédité que Luffy sauve la numéro 2 du BW et qu'elle décide de l’accompagner en plus ? Et que miracle elle soit la dernière survivante d'un peuple de savant ? Non chance.

Water 7 et franky même constat que Chopper. Chance d'avoir besoin d'un charpentier a côté de LA ville des charpentiers.

Il recrute Brook avant même de savoir qu'il est musicien etc. Donc oui chance qu'il ai de telle capacité.

C'est le scénario qui veut ça pour le coup.

Ensuite peux tu m'en dire plus en MP sur les titre etc ça m'intéresse car je ne savais pas.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Juin - 13:18

Pepiin désolé mais tu comprend toujours pas que Luffy veut tout au debut recruté Zoro sans le connaitre. Donc a partir de la il n'y a même pas d'histoire de compagnon cool ou courageux à recruté car il ne connait pas du tout Zoro! C'est tout au long de leur rencontre et de leur discussion que Luffy  comprend le personnage! Son intuition sa curiosité sur Zoro va se révélé exacte et il va donc conclure par: Le plus grand manieur de sabre je n'en attendais pas moins de toi c'est bien ce qu'il faut pour faire partie de l'équipage du seigneur des pirates! Cette phrase dit toute la pensée de Luffy des le début sur Zoro!! Il espéré quelqu'un de fort avec un rêve de devenir le meilleur dans on domaine, car lui c'est sa vision être le plus grand des pirate donc le meilleur!

Puis imaginons si zoro avait dit  j’intégrerai ton équipage car je te l'ai promis mais sache que je n’hésiterai pas à tué tout le monde sur mon passage même toi pour devenir le meilleur bretteur du monde! Luffy aurait peut être fait marche arrière en disant finalement il est timbré ce type je le prend pas! Tout ça pour te dire que tout n’était pas définitif et acté des le début ou Luffy veut Zoro dans son équipage! Le recrutement c'est fait sur plusieurs points...et non comme tu le pense des que Luffy dit à Coby je veux des compagnons valeureux parce que c'était ça toi ton idée de départ hein je ne vais pas ressortir tous tes dires....ou alors on c'est encore une fois très mal compris!

Tu me parle de Alvida qui parle de Zoro et que Luffy n'était pas la pour l'entendre, Exact!! et je t'ai pas choisi cette image pour dire l'inverse mais pour te montrer les premières fois ou on parle de Zoro. Et ça renforce mon idée que Zoro est décrit comme un badass depuis le début donc puissance, force...ect Luffy n'a entendu que ce genre de discours sur Zoro! Et pas celui d'un compagnon cool valeureux attendant un pirate qui le recrute!

Après il y a un point alors peut être une contradiction ou moi qui n'est pas assez recherché dans les scans.
Mais quand luffy dit à Coby "le type qui est retenu prisonnier à la caserne comment s'appel t-il déjà?" Et bien j'ai regarder mais à aucun moment coby à parler auparavant d'un type qui c’est fait prisonnier. Luffy sort cette info de je ne sais ou?? Car aucune image avant montre Coby parler de Zoro prisonnier! Donc c'est bizarre Luffy parle de Zoro prisonnier alors que personne lui en a parler... peut être que me trompe j'ai la flemme de reparcourir mes scans...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 5 Juin - 13:30

Non je comprend et je suis d'accord avec toi sur le fait que oui Luffy s'intéresse à lui parce qu'il est réputé fort etc. Mais en arrivant sur l'île Luffy n'a pas décidé de le recruté et c'est la dessus que tu te trompes.

Pour pas sélectionner les pages comme tu dis je te laisse relire le passage.

Luffy demande à coby de lui parler du mec. Il dit qu'il est badasse donc ça intrigue Luffy mais il dit texto "je le recruterai si c'est un bon bougre" c'est donc du conditionnel.
Ensuite ils arrivent sur l'île, Luffy va voir Zoro et ce dernier lui dit après un peu de discutions "tu vas me demander de rejoindre ton équipage si j'accepte que tu me libères ?" et Luffy lui réponds non clairement qu'il lui propose rien.
Donc tu vois il avait pas prévu de le recruter uniquement d'après sa réputation.
C'est que après dans le bar qu'il décide de le recruter et ce, sans savoir son rêve ni même si il est réellement aussi puissant qu'on le dit.

Il a juste vu sa détermination etc mais le rêve n'est qu'un bonus.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par jiiraya_sama Ven 5 Juin - 13:52

@ pepin

évidemment que j'ai rien contre toi cat

Pour résumé la chose je vois bien que tu mets ça sur le compte du hasard , alors que moi pas un seul instant .
Je garde à l'esprit que c'est oda qui couche sur papier tout ce que l'on dévore chaque semaine . A partir de là , que luffy soit tombé sur cet équipage et que chacun soit des tops players dans leur domaine , c'est tout sauf du hasard mais bien une volonté de l'auteur .

jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par pepiin Ven 5 Juin - 13:54

Oui c'est l'auteur qui choisi mais du coup je vois pas ou tu veux en venir n'y même le rapport.

C'est Oda qui a choisi de faire que pour Luffy c'est des coïncidences les rencontres avec ses nakamas.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sh4k4 Ven 5 Juin - 14:19

Je suis d'accord avec pepiin.

Jiiraya, j'ai l'impression que tu fais un amalgame avec Oda et Luffy alors qu'il ne faut surtout pas.
Que ce soit une volonté de l'auteur ne veut pas dire que c'est la volonté de Luffy.
Oda sait ce qu'il va arriver à Luffy vu qu'il est l'auteur (donc un peu comme le Dieu du monde OP) mais Luffy ne sait pas ce qui va lui arriver.

Après c'est limite rentrer dans un débat sur l'existence de Dieu ou du destin (et je ne veux pas de débat à ce sujet, ça tourne toujours mal en général) mais si tu tombes sur un billet de 100€, c'est la chance ou quelqu'un qui a écrit que tu allais tomber dessus? J'exagère, bien sur, mais je pense qu'il faut prendre la lecture, ou un film, comme si il n'y avait pas d'auteur et simplement se laisser porter par l'histoire. Et dans ce cas, Luffy a bien une chance de cocu sinon il serait mort depuis longtemps...
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Juin - 15:31

sh4k4 je comprend bien ta pensée mais c'est contradictoire de dire que la volonté de Oda n'est pas la volonté de Luffy! C'est comme si Oda voulait que Luffy devienne SDP  et que non un moment Luffy va décidé de lui même le contraire dans l’œuvre car il sa propre volonté. C'est impossible!!

La vrai nuance elle se situe sur le canal, le moyen, la situation ou l’événement que Oda choisi pour emmené Luffy quoi qu'il arrive dans le schéma qu'il a prevu pour lui. Exemple Oda veut que Luffy soit vainqueur contre Dofla sur ce fait on peut rien y dire rien y contredire je vais pas dire ah mais non en faite Luffy ne voulait pas combattre Dofla il c'est retrouvé la par hasard il a jamais dit qu'il voulait faire tomber un schichibukai...patati patata
Je crois que depuis le début en faite moi et Jiiraya on parle de l'idée clair et net que Oda veut faire passer et toi et pepiin vous nous répété seulement le procédé qu'utilise Oda pour emmené Luffy la ou il veut. C'est pour cela qu'on est pas sur la même longueur d'onde!

Oda forme un équipage pour en faire  la meilleure à la fin de l'oeuvre..c'est une évidence! On sait d'avance que chacun va révolutionné son domaine et devenir assurément le meilleur dans ce qu'il fait! Mais vous vous rester bloquer sur Luffy n'a pas dit ça,  il ne voulait pas aller la, il ne souhaite pas aider lui, c'est par hasard qu'il c'est retrouvé la..bref vous parler simplement du canal que Oda choisi pour emmené Luffy la ou il veut! C'est la volonté de Oda qui est souveraine pas celle de Luffy! Wink

Dernière édition par chefbonheur le Ven 5 Juin - 15:33, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 5 Juin - 15:32

@sh4k4 T'a très bien résumé la chose.

C'est pas parce que Oda a décidé que Luffy tombe que sur des gars balèze, que c'est certainement prémédité par Luffy.

C'est la même chose avec le débat sur les héros. Oui Oda fait des mugi des héros, et c'est la volonté de Oda. Mais c'est pas forcement la volonté des mugi. La volonté des personnages et la volonté de l'auteur sont deux chose différentes.

Donc, je crois , que @pepiin avait raison sur tous le long. au sujet des héros et du plan "apeupriste" de Luffy.
On peut sans rien craindre, remplacer l'auteur par dieu ou le déstin, et les personnages par les gens. la vie est un romain. et une partie de tous ce qui nous arrive a été écrit par une force invisible. alors que l'autre partie de ce qui nous arrive est due à nos pris de position et nos décisions.

Luffy a bien une déstiné dans le manga, il y a une force qui rédige son parcour, mais son chemin n'est pas gravé sur du marbre non plus. le résultat sera le même, mais ce qui diffère, c'est les possibilité et les probabilité et les chemins que Luffy peut prendre pour y arriver.  les chemins, sont représenté par les chemins empruntés par les autre SN.

Tous ça pour dire. Le protaginiste et l'auteur ne sont pas "un" c'est pas un manga autobiographique quand même.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 5 Juin - 16:51, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Juin - 15:37

Ok donc si Oda à la volonté de faire de Luffy le prochain SDP, il est possible que Luffy lui dise non et y renonce car il a sa propre volonté ?
C'est vachement fort ça! tilt
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 5 Juin - 15:56

Donc puisque Luffy est un personnage fictif, et qu'il ne peut pas décider de lui même, tu décide de faire rentrer Oda dans sa tete et nous dire qu'au fait c'est la même personne ?

Ton raisonement est contradictoire à mon avis. ta réponse veut dire que Luffy n'avance pas, à moins que oda le décide. Oui c'est vrais, mais dit moi, puisque c'est oda qui décide. pourquoi ne comprends-tu pas que Oda a fait de Luffy un personnage qui marche sans réel plan , et qu'il a une déstiné de folie, et une chance ennorme, et des nakama qui remplisssent les vides et les lacune de Luffy ? Oda fait tous pour nous dire que Luffy seule n'arrivera à rien.

Nami dit au vieux météorologue: que si elle n'etait pas présente à coté de Luffy, il se fairait tué. Donc, même si Luffy avait une déstiné et une chance de fou tracée par oda. bah il peut tout de même mourir sans ses nakama. et ça c'est oda qui l'écrit aussi.

Franchement je ne comprend pas comment on peut dire, que ce que Oda à dans la tete et ce que Luffy fait, c'est la même chose. Le seul plan de Luffy c'est: avoir des nakama, et devenir SDP. si c'est ça que vous appelez un plan ? c'est minimaliste comme plan ça ! sauf que ce plan est plus développé dans la tete de oda. ce que oda résèrve pour Luffy, on peut le remplacer par la destinée. Donc, Luffy a beau avoir un plan minimaliste, mais sa destinée fait tous pour le prendre en charge et le develope. mais en aucun cas, on ne peut dire que: puisque oda prend en charge le plan minimaliste de Luffy, alors la volonté de oda, et la volonté de Luffy sont la même chose.

A mon avis ce serait une erreur de mélanger les deux.

Les étonnante concidence, et les résultat collatéraux qui résultanent des actes de Luffy, sont les résultats d'une chaine et une succession de petit truc tous simple à travers son parcour. que ce soit: son statu de héro, ou la libération des pays, ou le sauvetage des veuves et de l'orphelin. Oui c'est oda qui le voulait ! Mais il a fait en sorte qu'ils paraissent comme des résultats logiques. tous est lié comme une chaine.

Fujitora aussi. maintenant, il appréci un peu plus les mugi. mais on ne va pas non plus dire, que fujitora a décidé d'aider Luffy depuis le début, car depuis le début,Oda voulait parvenir à ça. Mais non, Fujitora décide de tous miser sur Luffy, car il a ressenti suffisamment de choses chez Luffy, qui ont laissé une bonne impression chez lui. mais c’était un long processus pour que Fuji arrive à ça. On n'a pas le droit de résumer ce processus si complexe, par: la volonté de oda.

Le manga a sa propre vie aussi. donc si on commence à dire: c'est oda qui dit, on ne va pas se retrouver. Oda décide de tous, OUI. Mais il décide aussi, je faire paraitre que les résultat etaient inévitables, ou que les personnages ont une réelle vie, et de vrais choix qui ont de réels impactes sur leur parcours. tous ça c'est oda qui le fait aussi. donc, soit on décide de dénuder tous le manga et le lier tous le temps à ce que oda veut dire, soit on parle de manga en tant qu'un ensemble compexe, parfaitement assemblé pour nous donner une image des personnages qui vient. à l'intérieur d'une bulle à eux: One Piece.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 5 Juin - 17:13, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Ven 5 Juin - 17:10

C'est la même chose avec le débat sur les héros. Oui Oda fait des mugi des héros, et c'est la volonté de Oda. Mais c'est pas forcement la volonté des mugi. La volonté des personnages et la volonté de l'auteur sont deux chose différentes.

Franchement je ne comprend pas comment on peut dire, que ce que Oda à dans la tete et ce que Luffy fait, c'est la même chose

Et moi j'ai beau mélanger ça dans tout les sens dans ma tête , j'arrive pas à comprendre qu'on puisse sortir ça . Ce qu'il faut pas lire des fois sérieux . C'est même pas débattable cet état de fait à mes yeux , et c'est surtout pas  la raison de nos divergences de départ .

Après c'est limite rentrer dans un débat sur l'existence de Dieu ou du destin (et je ne veux pas de débat à ce sujet, ça tourne toujours mal en général) mais si tu tombes sur un billet de 100€ c'est la chance ou quelqu'un qui a écrit que tu allais tomber dessus

Autant dieu son existence est un doute mais là n'est pas le débat , autant le père oda existe en chaire et en os , donc pour reprendre ton exemple si luffy tombe sur un billet de 100 balles je n'y verrais aucun hasard , si c'est moi un peu ( beaucoup ) plus . Mais encore une fois ce point de discordance  n'a pas vraiment lieu d'être .

On soutien qu'à terme l'équipage deviendra LA référence chacun de leur domaine . Et luffy est logé à la même enseigne , il ne dit  peut être pas qu'il deviendra le plus fort mais on sait tous qu'il le deviendra , parce que c'est un shonnen , parce que ça fait parti des codes de ce genre , après ;comment , quand , avec qui , et grâce à qui  résulte de l'originalité de l'auteur en question  . Et SH4K4 le fait de savoir ça dès le départ ne gâche en rien la lecture , quand je regarde un film d'angoisse je sais que ça sera toujours dans le noir , en général une maison ou forêt hantée , avec des jeunes insouciants se faisant zigouiller dans le dos mais le plaisir est toujours là parce que justement chaque auteur ou réalisateur à sa propre histoire , sa propre univers , sa propre sensibilité pour aborder une oeuvre quelle qu'elle soit , il n'empêche que les ingrédients à 2 ou 3 trois choses près sont les mêmes .  

Maintenant oui on peut imaginer des perso avec une volonté propre et différente de l'auteur , mais dans ce cas là c'est limite de la fanfic.

Dernière édition par jiiraya_sama le Ven 5 Juin - 17:33, édité 2 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 5 Juin - 17:28

jiiraya_sama a écrit:
Le seigneur dés kabyles a écrit:Franchement je ne comprend pas comment on peut dire, que ce que Oda à dans la tete et ce que Luffy fait, c'est la même chose

Et moi j'ai beau mélanger ça dans tout les sens dans ma tête , j'arrive pas à comprendre qu'on puisse sortir ça . Ce qu'il faut pas lire des fois sérieux . C'est même pas débattable cet état de fait à mes yeux , et c'est surtout pas  la raison de nos divergences de départ .
Ce que je voulait dire c'est que: Luffy des choses simples. mais leurs raison et leurs résulats collatéraux, ne sont que dans la tete de oda. ce qu'il y'a dans la tete de oda comme développements de l'histoire; le développement dont on a pas connaissance jusqu'à ce qu'il décide de le mettre noir sur blanc. Est en fait, ce que j'appele destinée de Luffy. une chose invisible et qui n'a pas de manifestation dans le manga. c'est tous.

concernant le fait sur Luffy et zoro. Luffy avait entendu parler de zoro avant même que alvida en parle, et avant même que coby lui en parle, et il a décidé d'aller le voir si il vaut le coupe de le recruter. Il décide de le recruter, au moment où il apprend sa valeur humaine, en apprenant le pourquoi du comment on l'a attrapé et on l'a emprisonné. le rêve de zoro et les reste vien après.

Luffy a vu la scène quand sanji avait donné à manger au bras droit de Kreeg. je peux dire sans me tremper, que c'est cette scène qui a menné Luffy à décider de le recruter. le rève et son haut niveau en cuisine, vient après. à la base , Luffy cherchait juste un cuisto qui sait cuisiner, pas un gros chef gastronome non plus.

Mais la coïncidence, ou la déstinée fait en sorte que Luffy tomber que sur des exprés en leur domaines. c'est le scénario qui veut ça, ou pour reprend mes parole: c'est le déstin.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par inuyasha190 Ven 5 Juin - 17:28

Je rejoins ce que dit Le seigneur dés kabyles et sh4k4. Si Oda est l'auteur de One piece et le créateur de Luffy, il n'a pas une totale maitrise sur le manga. Le manga a aussi ses propres règles internes, ses propres logique et les caractères et volontés des personnages sont mélanger à ces règles. Pour faire un parallèle, on peut dire qu'Oda est l'équivalent de Dieu selon Descartes : un dieu architecte qui crée le monde avec des règles et qui après se retire et ne se mêle pas des affaires des hommes. Pour Oda, c'est pareil, il crée le monde de One Piece, les personnages mais après il se retire devant certaines règles qu'il a crée. La volonté de Luffy a été créer depuis le début, Oda est obligé de le respecter s'il veut que son personnage soit cohérent ainsi que l'univers et l'histoire qu'il a créé.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par jiiraya_sama Ven 5 Juin - 17:49

Mais la coïncidence, ou la déstinée fait en sorte que Luffy tomber que sur des exprés en leur domaines. c'est le scénario qui veut ça, ou pour reprend mes parole: c'est le déstin.

le destin ? ouai d'accord . Après c'est vrai je suis du genre à plus croire aux actes et agissements qu'en cette chimère . Rien n'arrive vraiment par hasard même dans la vie et encore moins dans une oeuvre fictive  breeeef passons .

Si Oda est l'auteur de One piece et le créateur de Luffy, il n'a pas une totale maitrise sur le manga. Le manga a aussi ses propres règles internes, ses propres logique

quelles règles internes ? , quelles logiques  ? je suis curieux  .

Dernière édition par jiiraya_sama le Ven 5 Juin - 17:58, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par sh4k4 Ven 5 Juin - 17:57

[quote="jiiraya_sama"]

On soutien qu'à terme l'équipage deviendra LA référence chacun de leur domaine . Et luffy est logé à la même enseigne , il ne dit peut être pas qu'il deviendra le plus fort mais on sait tous qu'il le deviendra , parce que c'est un shonnen , parce que ça fait parti des codes de ce genre , après ;comment , quand , avec qui , et grâce à qui résulte de l'originalité de l'auteur en question . Et SH4K4 le fait de savoir ça dès le départ ne gâche en rien la lecture , quand je regarde un film d'angoisse je sais que ça sera toujours dans le noir , en général une maison ou forêt hantée , avec des jeunes insouciants se faisant zigouiller dans le dos mais le plaisir est toujours là parce que justement chaque auteur ou réalisateur à sa propre histoire , sa propre univers , sa propre sensibilité pour aborder une oeuvre quelle qu'elle soit , il n'empêche que les ingrédients à 2 ou 3 trois choses près sont les mêmes .

Maintenant oui on peut imaginer des perso avec une volonté propre et différente de l'auteur , mais dans ce cas là c'est limite de la fanfic.

Quand tu mattes ton film d'angoisse, toi tu es au courant de ce qu'il va (en gros) se passer mais les personnage du film est-ce qu'ils le savent qu'ils vont se faire massacrer??? Non, sinon ils n'y seraient surement pas allés.

Si Luffy tombe sur un billet, c'est Oda qui aura décidé de lui mettre sous le nez mais ce n'est pas Luffy qui aura choisi de le trouver là.

Ca n'a rien à voir avec de la Fanfic, bien sur que ce qui arrive dans OP est prévu et même prévu de longue date... Mais prévu par Oda et pas par les persos. Sinon dans ce cas, Luffy sait déjà ce qu'est le OP, il savait déjà qu'il allait perdre Ace et il connaissait même le Haki au 1er chapitre...
Le principe d'une histoire c'est bien que les persos ne savent pas qu'ils en font parti... Si ça ce trouve on fait nous même parti d'un livre et on en sait rien ^^

Dans les comics, certains perso (genre Deadpool dans x-men) sont conscients d'être dans une BD et c'est présenté comme étant un pouvoir.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par jiiraya_sama Ven 5 Juin - 18:06

Quand tu mattes ton film d'angoisse, toi tu es au COURANT de ce qu'il va (en gros) se passer mais les personnage du film est-ce qu'ils le savent qu'ils vont se faire massacrer??? Non, sinon ils n'y seraient surement pas allés.

Si Luffy tombe sur un billet, c'est Oda qui aura décidé de lui mettre sous le nez mais ce n'est pas Luffy qui aura choisi de le trouver là.

Ca n'a rien à voir avec de la Fanfic, bien sur que ce qui arrive dans OP est prévu et même prévu de longue date... Mais prévu par Oda et pas par les persos. Sinon dans ce cas, Luffy sait déjà ce qu'est le OP, il savait déjà qu'il allait perdre Ace et il connaissait même le Haki au 1er chapitre...
Le principe d'une histoire c'est bien que les persos ne savent pas qu'ils en font parti..

biiiiiiiiiiiiiiiin oui . Ce que tu me dis ne remet pas en cause un seul instant le fait par exemple que nami deviendra probablement la meilleur navigatrice , luffy le plus balèze etc etc....
Ils le savent et ne le disent peut être pas mais ils le deviendront par la force des choses à la base c'est juste ça et encore une fois ; quand , comment et touti kwinti dépendra de l'auteur et en aucun cas de luffy  . Après on vient me parler de dieu de destin et de je ne sais quoi encore , ce qui n'a strictement rien à voir là dedans .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 5 Juin - 18:14

@sh4k4 je crois que jiraya a conscience de tous ça, sauf qu'il ne se retrouve pas dedans.

@jiiraya_sama je crois que tu fait un gros amalgame. et pour me rependre, tu n'a pas trouvé mieux, que de dire: "c'etait pas ça le sujet de notre débat". alors qu'en fait, c'est exactement là où j'ai l’impression que tu te perds.

@inuyasha190 j'ai pas dit que les personnages vient tous seuls quand même ! quoi ???
j'ai juste dit, Que oda fait sorte, de mettre sur pied un écosystème, qui parait vivre par lui même. Il fait en sorte de donner des visa réels aux personnages.
On a l'impréssion que les personnages décident d'eux même, mais d'un autre coté, subissent tous les œuvres 'une force invisible, appelé le destin: ou "le scénario" si on veut dénuder et le désassembler ce manga.

jiiraya_sama a écrit:biiiiiiiiiiiiiiiin oui . Ce que tu me dis ne remet pas en cause un seul instant le fait par exemple que nami deviendra probablement la meilleur navigatrice , luffy le plus balèze etc etc....
Ils le savent et ne le disent peut être pas mais ils le deviendront par la force des choses à la base c'est juste ça et encore une fois ; quand , comment et touti kwinti dépendra de l'auteur et en aucun cas de luffy . ...

Il le savent, mais il ne le disent peut etre pas ?!!!!!!!!!!! séreux ? Oda fait dire à Nami vouloir dessiner la carte du monde. mais il ne lui fait pas donner l'impréssion, qu'elle veut devenir la meilleur navigatrice, ou l'impréssion qu'elle sait qu'elle le deviendra. decidement, tu campe sur l'avis comme quoi: les personnages savent ceci et ceci, mais ils ne le disent pas encore ! on a rien vu dans tous ça. Nami veut emmener Luffy où il le veut grace à son don de navigatrice, mais sans navire, c'est perdu d'avance. franky veut que son navir arrive au bout du monde, mais sans nami c'est perdu d'avance. Sanji veut découvrir le all blue, mais seul, ou dans l'équipage d'un younkou, ou d'un shichibukai, il n'y arrivera pas. Zoro, veut devenir le meilleur, mais au même moment, il veut realiser le rêve de son capitaine, ses deux r^rves son très liés. brook, ne peut pas revoir laboon, à moins que de voguer les mers avec Luffy, et faire le tour du monde, et revenir au point de départ. chopper, veut guérir n’importe quelle maladie, mais sans aller dans toutes les iles , et découvrir les ingrédients les plus insolites, il n'arrivera à rien, Il doit aller même dans les iles tenu par des younkou peut etre. usop aussi, j'ai rien trouvé pour lui, LOL. tous les mugi ont interet à rester avec Luffy. Don, on peux dire, que leur rêve qui les unie c'est: de rester tous ensemble, soudés oda avait fait allusion à tous ça à travers ses personnages. C'est oda qui veut ça. mais on aurait jamais pu comprendre ça, au tout début du manga, oda avait fait dire aux personnages très peux de choses.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 5 Juin - 18:30, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant