Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 13 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant

Flood One Piece - Page 13 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 20 Juin - 11:29

Simple question ChefB : Big Mom qui avale un aliment/recette avec un effet néfaste (vu que ça aide son adversaire c'est forcément néfaste) tu appelles ça comment ? Parce que pour moi c'est un empoisonnement.
Si une substance ou même une recette est mauvaise pour Big Mom c'est que c'est du poison.
J'avais compris ton idée à la base, mais à mon sens c'est du poison et donc un empoisonnement.

Non l'annonce concerne aussi le record c'était deux trucs.
ça me surprend tout de même un film sur Sabo sans qu'on ai de détail dans le manga papier ...
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 20 Juin - 16:41

Maintenant que Dofla est KO, et que la cage se désactive. tous le monde auront les mains libre non ? zoro, fujitora, barto, elizabello, shinjao, sai, et compagnie. je pense que sabo se débarrassera de Burgess. Puis une fois que tout est fini, Fuji redviendra Amirale fera semblant et essayera de reprendre la situation en main en voulant attraper Luffy. Sauf que zoro et tous les combattants et les habitants se placeront devant Luffy pour le protéger. Alors que Fuji fait un sourire en coin et dit: "i'll be damned" et repart. sauf si Luffy est toujours debout et comte faire autre chose.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Sam 20 Juin - 17:08

pepiin a écrit:Simple question ChefB : Big Mom qui avale un aliment/recette avec un effet néfaste (vu que ça aide son adversaire c'est forcément néfaste) tu appelles ça comment ? Parce que pour moi c'est un empoisonnement.
Si une substance ou même une recette est mauvaise pour Big Mom c'est que c'est du poison.
Alors à première vue je comprends l'idée la plus simple qui vient en tête c'est que Sanji empoisonne les repas de Big Mom. Mais si on se creuse un peu plus la tête d'autres possibilités existe:

1- Sanji découvre que Big Mom pour être opérationnel au quotidien doit avaler des proportions astronomique d'aliments et comprend que durant un combat le point faible de Big Mom c'est de ne pas la laisser se nourrir et se recharger en énergie. Elle s'épuise rapidement sans consommation d'aliments.

2- Sanji découvre un aliment fatal pour Big Mom si elle avalait elle mourrait sur le champs. Comme une réaction allergique, un aliment mortelle qu'elle ne pourrait toléré qui est rare et se trouve qu'a un endroit précis!

3- Sanji devient lui même le point faible de Big Mom. Elle tombe folle amoureuse de sa cuisine et le désir dans son équipage donc le capture! Fait ordonné que personne ne le touche et lui donne permission totale pour préparer tous les plats qu'il souhaitent. Pendant ce temps Sanji espionne et cherche des infos utiles pour combattre Big Mom..

@pepiin se ne sont que dss suggestions, mais à la base je ne parlais pas que de l'option Sanji qui empoisonne volontairement Big Mom pour la tuer! Il faut pas confondre poison et intolérance alimentaire. le poison c'est clairement à but d’assassiner. L’intolérance c'est plus un aliment qui ne passe pas et te met mal. Je pensais plus à une découverte de Sanji sur le fonctionnement alimentaire de Big Mom, de son appétit insatiable!! Est ce qu'elle peut tout avaler? Y a t-il des aliments nocifs pour elle? Celui qui est le mieux placé pour découvrir tout ça c'est bien Sanji.

Dernière édition par chefbonheur le Mar 23 Juin - 2:57, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Sam 20 Juin - 17:22

Moi quand je parlais de Sanji espion, c'est dans le cas ou il préparerait de la nourriture pour elle, et que du coup il serait plus autant prisonnier, et que donc il pourrait glaner des infos, sur son équipage, son bateau, ses points faibles, ses alliés. Après si en plus il veut l'empoisonner..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Sam 20 Juin - 17:26

Qu'est ce que vous en pensez ?
Spoiler:
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 20 Juin - 17:36

@chefbonheur bizon et chiriu. il ne lui reste plus que le FDD de eneru pour qu'il ressemble complétement à bizon.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Sam 20 Juin - 17:53

Ce bon vieux Bizon.. Je l'ai adoré, a long time ago.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Sam 20 Juin - 20:38

Je trouve qu'il y a ressemblance entre ces 2 personnages! Est ce que Oda c'est inspiré de Bizon pour crée Shiliew? Ou simple coïncidence de ressemblance? En tout cas j'aime bien la symbolique! Bizon c'est le boss final dans street Fighter! Zoro aura comme boss final Shiliew!

Dernière édition par chefbonheur le Lun 22 Juin - 2:36, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 20 Juin - 20:53

@chefbonheur c'est certainement prémédité de la part de Oda. regarde à l'insigne qu'ils ont sur leur casquette. c'est pratiquement le même. tous colle.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Sam 20 Juin - 21:02

Je vois de voir, sur le wiki de OP ils le disent aussi.

Une question, comment Luffy a lancé le Gear 4 alors qu'il était immobilisé?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Dim 21 Juin - 15:15

D'accord je comprend mieux ta pensée et effectivement ta logique est possible mais ça me déplairai fortement.

Comme je l'ai déjà dit, dans toutes les situations que tu proposes que deviennes les autres ? Ils sont clairement en conflit ouvert et engagés dans un combat marin. Sanji ne peut donc pas s'infiltrer pour découvrir les infos que tu mentionnes. Il faut donc forcément qu'il passe du temps sur le bateau et particulièrement avec Big Mom dont la présence n'est pas certifié.
Mais que devient le reste ? Sanji ne laisserai pas seul. Zoro et lui sont devenus très protecteur vis à vis des "faibles" des mugi's.

Ensuite à titre perso, pour un combat avec un Yankou (peut être le premier de Luffy) je veux le truc badasse de fou et pas un combat ou Big Mom est moins forte que prévu parce que Sanji est intervenu d'un manière ou d'une autre.
Et ça gâcherai la victoire de Luffy.

Mais ça donnerai un beau role à Sanji est ça serai cool je l'avoue
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Dim 21 Juin - 17:43

Je pense au Contraire @pepiin qu'il serait intéressant de voir les mugi dispersé temporairement chaque groupe dans une situation différentes!
On peut pas éternellement mettre Sanji et Zoro avec le groupe faible A et B des mugi's pour les protéger! Ils sont pas des Bodyguard.

De manière générale je pense qu'il serait bien de mettre Sanji en avant sur le prochain Arc (même en face de Big Mom) et de recommencer à développé les actions de chaque mugiwara. Il faut arrêter de mettre uniquement Luffy au premier plan qui gère tout, affronte tout le monde, combat tout seul ca va devenir lourd et lassant de le voir tout porter sur ses épaule seul comme si il avait pas d’équipage finalement.

J’espère justement que Oda va rebondir après la défaite de Dofla sur les autres mugi's

Dernière édition par chefbonheur le Lun 22 Juin - 2:37, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par riko Dim 21 Juin - 18:26

il ne faut pas oublier jinbei, personne ne sait ou il se trouve actuellement,
il est parti rompre je ne sais quel accord/contract/liaison Avec Big mum....
je pense que lui aussi serait dans les allentours de dressrosa sur le chemin du retour...
et pourrait jouer un role Avec le groupe de sanji....
riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par Hyzouille Mar 23 Juin - 1:50

@riko L'idée du duo Sanji/Jimbei me plaît beaucoup. On peut aussi imaginer que ce n'est pas le bateau amiral de la flotte de BigMom et que ces deux là (avec l'aide de Nami Brook et Chopper) endommagent fortement le navire et battent l'équipage (sans les couler, je vois mal les mugi tuer même indirectement).

En plus, ça pourrait donner un retour plutôt épique de Jimbei qui serait totalement inattendu pour Luffy (et les lecteurs) avec un Jimbei qui rejoindrait Luffy sur le Sunny avec les 4 autres nakamas. Jimbei raconterait (en flashback) comment il a retrouvé le Sunny en pleine bataille après avoir rompu les accords qui le liait avec BM. Ca donnerait aussi une excellente transition vers l'arc BM avec tous les éléments en place : Jimbei qui rompt les accords, la bombe dans le coffre & un navire détruit par l'équipage (dont Jimbei), le tout menant à une guerre ouverte entre les deux camp.
(ou alors je me trompe totalement et le prochain arc est sur Kaïdo  selfcontrol ).

Quant à l'idée d'un Sanji espion chez BM c'est difficile à croire pour moi. J'ai du mal à imaginer Sanji faire des petits plats pour BM (qui ne correspond pas à l'idéal de beauté) pendant que sa chère Nami est dans la mouise. D'autant plus qu'après Sanji/vergo et Sanji/Dofla, il a vraiment besoin d'une petite mise en avant niveau force : Zoro va finir par prendre totalement le dessus dans leurs concours sinon.
doigt dans le nez
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par chefbonheur Mar 23 Juin - 2:04

Une connexion avec Jimbei pourquoi pas!
Mais je trouve qu'on arrive un peu à l'usure avec lui. C'est un personnage qui fait des apparitions et repart...
Il serait temps de le voir concrètement s'engagé ou non dans la team mugiwaras.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Hyzouille Mar 23 Juin - 2:36

@chefbonheur C'est bien parce que je souhaite que Jimbei reste définitivement avec l'équipage que je souhaite sa réapparition ! Le retour du Sunny serait une bonne occasion pour Oda de faire réapparaitre ce personnage tout en faisant d'une pierre deux coups.

Sinon je me posais la question : Peut-on renvoyer les rayons de Kizaru avec un miroir bien propre ? hein
Logiquement, ça serait possible ! Suspect
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par chefbonheur Mar 23 Juin - 2:49

Je te rejoins @Hyzouille Jimbei serait parfait comme nouveau nakama! Puissant et intelligent, il connait pas mal de chose...il est expérimenté puis l'eau c'est carrément son domaine donc très avantageux pour Luffy et les possesseurs de FDD dans l'équipage.
J'imaginais si Jimbei avait mangé le FDD de Ace affraid ça aurait été délire et trop paradoxal! Un homme poisson qui maitrise le feu et qui ne peut plus nager! Mais du coup jimbei aurait quand même pu utiliser des techniques d'eau et de feu scratch

Pour Kizaru je donne pas cher de ton miroir même bien poli, si Kizaru envoi un rayon dessus! Car il envoie des attaques de lumière consistant qui explose des arbres, transperce les hommes donc un miroir ne tiendrait pas plus Very Happy
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Hyzouille Mar 23 Juin - 3:04

La ou Jimbei est différent de tous les autres, c'est qu'il est l'un des seuls hommes (euh non, Homme-Poisson) qui arrive à raisonner sérieusement Luffy. On le voit post marinford lorsqu'il arrive à faire accepter la mort d'Ace à Luffy et l'aide à se relever. Ou encore quand il arrive à convaincre Luffy de suivre son plan pour Hody (chose assez inédite pour Luffy).

Il apporte un côté plus mature au manga et à Luffy, c'est ce qui fait la force du personnage selon moi.
En plus de ça, c'est un HP & un ancien Shishibukai, deux choses absentes de l'équipage. Mais bon, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de parler de Jimbei Nakama, ça pourrait relancer un débat déjà vu et revu  No

Techniquement, un miroir réfléchit la lumière. Et puis c'est surtout que ça aurait été tellement drôle de voir les puissantes attaques de Kizaru  renvoyées par un faible petit miroir (je verrais bien Usopp faire ça tient !).
facepalm
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 23 Juin - 9:52

Un autre sujet

DC sont appelé des dieu, alors que le porteurs du D sont des démons à ce qu'il parait. pourrait il que les fruit du Démon soit au fait la réincarnation de Joy Boy ou du moins, la réincarnation du D le plus puissant de sa nation. genre, Il avait un immense pouvoir, puis une fois vaincu, ses pouvoir se sont échappé de son corps et se sont répandu à travers le monde sous forme de fruits. offrants leur pouvoir à toute personne qui mange le fruit. mais en attendant la prochaine réincarnation du D pour qu'il réabsorbe tous les FDD encore une fois. mais sans utiliser le yami yami, comme le fait BN.

Une autre. Est si dans le temps, y avait deux porteur de D, l'un aussi puissant que l'autre ? et que la cause même de la chute de cette nation, n'est pas du tout les DC, du moins pas la cause principale. Et si, au sein même des porteurs du D y avait une rivalité ? et si Joy Boy avait un atrose rival ? un rival qui possédait le Yami Yami ou du moin les pouvoirs qui sront connu sous la forme d'un fruit après, alors que Joy By possédait tous les fruits qui restent à par le yami yami. Puis un jour un duel dévastateur éclate entre les deux, à cause de l'avidité du possesseur du yami yami, puis une fois tous les deux affaibli, et bein les DC en ont profité de la situation et ont tous rasé.

vous l'auriez tous compris, Barbe Noir est la réincarnation du gars avec le yami yami, alors que Luffy est la réincarnation de Joy Boy. Appelons l'ancien BN "Hell Boy" LOL.

Et si Luffy avait la capacité d'absorber tous les FDD aussi ? je sait, je l'avais déja dit , mdr.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 23 Juin - 11:59

Je reviendrai pas sur Jimbei, surtout que j'aime pas trop le personnage.

Pour le miroir c'est impossible. Tu peux dévier la lumière avec un miroir parce que tu connais sa trajectoire. Le faisceaux lumineux va en ligne droite et reste fixe donc tout va bien. Là on parle d'un mec lumière donc tu sais pas d'ou viendra la lumière et donc tu peux pas la renvoyer. Ussop tient son miroir ok, Kizaru à juste à passé dernière lui à la vitesse de la lumière.

SDK : Autant que les FDD aient un lien avec les D ok. C'est peut être de là qu'ils tenaient leurs pouvoirs etc ok. Mais un être unique qui avait tous etc non. Le mec aurai juste été invincible. Ope ope no mi + Logia serai déjà une combinaison très très très cheaté mais en plus tu rajoutes du Zoan pour la puissance brute ou le Phoenix etc. Juste invincible à lui tout seul il démonte le GM de l'époque, fin les 20 familles.

Joy Boy n'est pas un D pour l'instant donc pourquoi tu l'intègres à ton hypothèse ?
Et le reste j'aime pas du tout donc je commenterai pas plus. J'y crois pas au réincarnation dans OP.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 23 Juin - 13:39

@pepiin
à l'epoque où la nation du D etait forte, même l'union des 20 familles n'y pouvait rien peut etre. alors elles ont attendu un miracle. Puis vient l'avidité de BN premier, qui déclara la guerre à Joy Boy ou le big boss.
Et puis, qu'il soit cheaté ou pas, où est le prbleme ? la balance des pouvoir de maintenant n'etait peut pas la même à cette époque quand même, un niveau trop cheaté pour toi maintenant, pourrait etre normal à cette époque de la nation du D. sur tous si on sait que cette nation etait très puissante et très fleurissante, ça sous entend peut etre que personne n'osait leur chercher des noises, et le seule qui pouvait leur lancer un chalenge etait l'un des leurs, c'est à dire, un porteur du D aussi puissant que le big boss. Comme à la "naruto et sasuke" version final quoi. sauf qu'ici, c'est au tous début qu'ils ont existé.

Bien sur, il n'ait jamais été dit que Joy Boy soit aussi un porteur du D, ou que Luffy soit reelement sa réincarnation. Mais, pour moi, Joy Boy est plus probable qu'il soit un porteur du D qu'autre chose, donc ça coute rien de l'ajouter à mon hypothèse, c'est pas impossible.

Mais dit moi, si tu ne crois pas à la réincarnation dans OP, comment veux tu qu'il vienne le représentant de Joy Boy ? dison que c'est pas Luffy. Mais il faudrait bien qu'à un moment donné qu'un personnage apparait en tant qu'incarnation de Joy Boy non ? Ou bien t'attends-tu que Luffy réalise la promesse de joy boy sans vraiment etre l'incarnation de joy boy reelement, une sorte de flambeau qui a ete remis à luffy par joy boy, mais pas plus que ça. Une image quoi. c'est ça ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Mar 23 Juin - 14:32

Ce qui me dérangerait dans la réincarnation c'est qu'il a plus vraiment de challenge. C'est un peu le destin, et du coup l'action du héros ne va pas beaucoup influer..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 23 Juin - 14:45

les réincarnations ne sont pas obligatoirement et par définition un déstin inévitable. c'est pas parceque Luffy est l'incarnation de joy boy qu'il va certainement réussir à realiser la promesse de joy boy. et c'est pas parceque Luffy va le faire , qu'il aura pas de mérite qu'il y arrive. ce qui fera qu'il y arrive c'est justement sa ténacité. Peut etre que gol d roger etait la dernière réincarnation de joy boy ? peut etre que Joy Boy n'a pas cessé de se réincarner sans que ses réincarnation n'arrive à faire bouger le monde ? c'est très probable vous savez ?
tenons exemple sur naruto.
Naruto:
Donc voila voilou. déstiné ou pas ça ne change rien pour moi.
Mais d'un autre

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 23 Juin - 14:56, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Hyzouille Mar 23 Juin - 14:48

Le problème c'est que tes hypothèses n'ont pas de lien avec ce que l'on sait de JoyBoy.
"Joy Boy avait fait une promesse à la Princesse Sirène de l’époque qu’il ne put tenir pour une raison inconnue. Nous ignorons également en quoi consistait cette promesse si ce n'est qu'elle impliquait l'Arche Noah.
Le Ponéglyphe se trouvant dans la Forêt Marine contient un mot d'excuse de Joy Boy auprès de la génération future qui devra s'acquitter de cette promesse. Et c'est pour honorer cette ancienne promesse que la famille royale Neptune doit veiller sur l'Arche Noah jusqu'au « Jour de la Promesse »."
(Source : La volonté du D).

A partir de là tu fais énormément de suppositions sans vraiment de fondement. Que tu aies finalement raison, y'a pas tellement matière à en débattre vu le peu d'information sur Joy Boy actuellement.
Quant à mon avis sur ton hypothèse, j'ai la même réaction que Pepiin : Le destin des deux D (le bien et le mal) qui s'affrontent à la Naruto, ça me plaît pas du tout. Oda s'éloignerait de l'Aventure et la découverte pour aller vers  la réalisation d'un destin (comme Naruto No ).
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 23 Juin - 14:57

@Hyzouille oui exacte, c'est le problème de mes hypothèse à moi, pas de fondements solides.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant