Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Flood One Piece - Page 8 Empty Re: Flood One Piece

Message par inuyasha190 Sam 6 Juin - 13:41

Que Oda ait fait ça par facilité, oui pourquoi pas, mais vu la réaction que l'on a sur le forum, on pourrait imaginer qu'il en est de même sur d'autre et que il y une interrogation parmi les lecteurs de One Piece. Il faudra qu'Oda le justifie en dehors de la seule facilité parce que sinon ça va beaucoup raler. Donc j'ai du mal à croire que c'est uniquement ça.

Ensuite, moi ça ne me gêne pas que Dofla n'ai même pas essayer car on peut très bien imaginé qu'il sait que cela ne fonctionnera pas. C'est pas la peine d'essayer quelque chose dont on sait que ça ne fonctionne pas. 

Bon Law n'a pas le HDR mais je reste sur une idée de volonté. Je ne crois pas qu'il s'agisse pour Luffy d'une déconnexion cérébrale. Je pense plutôt à un système de hiérarchie de volonté. Dofla contrôle le corps de ceux qui ont une volonté plus faible que lui. Rebecca, Viola et le roi Riku ont une volonté qui est faible par rapport à Dofla car leur seul volonté est de l'arrêter, de reprendre le royaume pour le bonheur du peuple. C'est beau mais c'est faible comparé à l'ambition de Dofla de devenir le SDP. Pareil pour Sanji, sa volonté de découvrir All Blue et de séduire toutes les femmes qu'ils rencontre est faible car c'est l'ordre du rêve, pas de l'ambition et donc c'est plus faible.
A l'inverse, Law est tenu par une volonté aussi forte que l'ambition de Dofla. C'est la vengeance. Vouloir se venger est une volonté extrêmement forte qui fait que l'ambition de devenir SDP égale au mieux, et au pire, est plus faible et donc l'empêche de se faire contrôler. 
Quant à Luffy, sa volonté est plus forte car c'est son ambition de devenir SDP qui est plus forte. D'ailleurs c'est Law qui a dit à Dofla que son ambition est bien faible comparé à celle de Luffy. Et donc quand la volonté est de même nature, la différence se  fait en terme de degré, ce qui empêche Dofla de contrôlé Luffy.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Utopie Sam 6 Juin - 14:51

@inuyasha190

Par rapport à ce que tu dis, je vois trop de similitude entre le HR et la technique à Mingo. D'ailleurs, si law et luffy n'ont pas été mis ou ne sont pas mis dans cette situation délicate, comment l'auteur pourrait-il justifié ses choix dans les prochains chap? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Car pour l'instant on doit se contenter de ceci:

Inuyasha190 a écrit: on peut très bien imaginé qu'il sait que cela ne fonctionnera pas. C'est pas la peine d'essayer quelque chose dont on sait que ça ne fonctionne pas.

Perso ça me gêne, je ne peux pas me contenté d'imaginer. Juste le fait qu'il essaye la technique et qu'elle échoue pour X ou Y raisons, mingo aurait apporté une explication à cela tu vois.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Sam 6 Juin - 15:11

Que Oda ait fait ça par facilité, oui pourquoi pas, mais vu la réaction que l'on a sur le forum, on pourrait imaginer qu'il en est de même sur d'autre et que il y une interrogation parmi les lecteurs de One Piece. Il faudra qu'Oda le justifie en dehors de la seule facilité parce que sinon ça va beaucoup raler. Donc j'ai du mal à croire que c'est uniquement ça.

Je suis assez d'accord , mettre ça sur le compte de la facilité scénaristique serait un peu décevant . L'absence de cette technique signature reviens à imaginer , à quelque chose près ,  luffy n'utilisant pas  son jet gatling ou law son shamble . Sans explication c'est pas très cohérent.

Chefbonheur tu as  sans doute raison  sur le fait qu'il ne s'agisse que de simples fils contrôlant une personne , mais je pense qu'il y a d'autres facteurs limitants l'utilisation de ce pouvoir . La puissance et la volonté de la victime  en font parties il me semble .
Je vois à peu près 3 niveaux , c'est un peu hasardeux parce que les rapports de force sont assez flous  dans ce manga .

Je vois donc un premier niveau : Il peut manipuler à sa guise un adversaire de faible à moyen . ( rebecca , riku , les faiblards de la marine )

Un deuxième niveau : il peut juste bloquer son adversaire mais pas beaucoup plus ( sanji /joz )

Un troisième niveau : il ne peut pas l'utiliser .

Bien sur ce n'est pas une science exacte , donc cette échelle n'est pas une référence parce que où mettre bellamy ? c'est là que peut être la volonté rentre en jeux , bellamy il est peut être balèze mais tellement soumis à dofla qu'il en devient faiblard face au dofla , c'est une possibilité .

Comme l'a souligné Cygheks , Law dit à luffy de l'assommer pour stopper l'emprise du corsaire sur bellamy , c'est un indice quand même que la force de l'esprit à probablement un lien dans tout ça .
On nous dit que le HDR permet d'imposer sa volonté aux plus faibles ,  Dofla est un monstre dans tout les domaines alors qu'il puisse , grâce à son fdd éveillé , son HDR , sa détermination  , arriver à carrément dicter des " ordres " ne serait pas aberrant .
Cela donnerait une utilisation concrète du HDR , et élargirait un peu la palette de ce haki assez limité jusqu'à présent . Pourquoi pas c'est une possibilité ..

Malheureusement oda n'est pas vraiment du genre à détailler ce genre de détail du coup , bien souvent , pour trouver des cohérences et des raisons logiques il faut faire  une drôle de gymnastique cérébrale .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par chefbonheur Dim 7 Juin - 0:49

Ça me fait rire de voir parfois tous les débats qu'on lance en décortiquant le moindre fait et geste et paroles de chaque personnages.
Je pense pas qu'Oda aille aussi loin que nous dans sa réflexion! Alors certes il réfléchi et se casse la tête pour apporter une cohérence, éclaircir la plus part des points qui nous pose question, introduire des nouveautés pour les développé par la suite. Mais je pense qu'on va beaucoup trop loin souvent dans nos analyses cherchant trop compliqué.., mais c'est cool ça nous fait passer le temps entre les scans. niark

Donc voici un nouveau sujet qui va encore cherché loin. Dans cet arc on a assisté à l'introduction d'une nouvelle capacité. Le renforcement, l'utilisation poussé d'un Fdd qui peut aller jusqu’à modifié et l’intégré à son environnement si je peux décrire ca comme ça.

Alors je me demande est-il possible que Dofla nous apprenne ou quelqu'un d'autre qu'il est également possible de manifesté ou d'utilisé le HDR d'une autre manière? Je sais c'est révolutionnaire mais why not?

En faite j'ai l'impression que Dofla connait pas mal de choses dans tous les domaines, qu'il a percé certains secrets et mystères et à fait des recherches poussés sur des éléments standards que personne ne remet en question! Il risque de nous faire encore des révélations...

Dernière édition par chefbonheur le Dim 7 Juin - 1:11, édité 7 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Dim 7 Juin - 0:57

Je suis d'accord avec ce qui a été dit globalement et je rajouterais juste une chose. La chose qu'on (ou plutôt "je") oublie le plus souvent parce que c'est beaucoup moins présent qu'au début du manga, c'est que la meilleure défense contre un Fruit du Démon c'est l'information contre le fruit en question. Law en est un très bon exemple , c'est parce qu'il en connaissait un rayon sur le FDD de Dofy qu'il a pu le combattre. Seul problème c'est que Doflamingo avait lui aussi des informations sur les capacités de Law s'étant renseigner sur son FDD et lui ayant appris toutes les techniques de combat qu'ils (lui et ses exécutifs) connaissent. Contrairement à Luffy qui lui a un fruit qui donne l'impression d'être apparu qu'une seule fois tellement ses ennemis n'ont aucune info sur le Gomu Gomu No Mi (Moria lui-même connaissait pas les propriétés de son FDD et a essayé de l'écraser dans une boite sans utiliser de Haki). Bref pour en revenir au sujet principal, le "parasite" de Doflamingo a l'air hyper cheaté comme ca mais je suis sur qu'avec les infos adéquates et (pour mieux contrer) le haki de l'observation je suis sur qu'il est possible d'esquiver son attaque.

Edit: J'écrivais quand tu as posté chefbonheur désolé de revenir sur le sujet.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 7 Juin - 1:12

@jiiraya_sama
Ce qui est problématique, c'est que Dofla ne se contente pas d’immobiliser Joz, mais il le manipule comme une poupée de chiffon et lui fait faire une attaque contre Crocozore. Alors qu'il ne l'utilise pas du tous contre Luffy et Law, qui sont sans doute moins balèze que Joz. C'est là où tous nos calcules stagnent.

@chefbonheur Pour le HDR. pourquoi pas ? le renforcer grace au haki d'armement par exemple. Henduire les ondes du HDR avec du HDA et faciliter la pénétration des ondes du HDR même dans la tete de quelqu'un de balèze.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 Dim 7 Juin - 1:26

Non il l'arrête juste. Dans le scan 560 sur la 1ere image il l'arrête et dans le scan d'après de la 2ème image il reste sur la même position et continuent à discuter.

Spoiler:
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par pepiin Dim 7 Juin - 1:42

SDK : soit j'ai loupé une page, soit tu as faux mais Doffy arrête simplement Joz, ce dernier n'attaque pas Crocodile sous l'emprise de Doffy mais avant.
Un fois sou contrôle il bouge pu et crocodile balance une attaque et fin.

Ensuite pour moi c'est clairement un choix scénaristique de Oda de pas faire contromer Luffy par les fils de Doffy.

Après le débat sur les FDD déjà fait il y a peu aussi.

En relisant MF j'ai revu le passage ou Crocodile est ultra énervé contre BB après qu'il se prenne l'attaque de squallo je crois le nom. Enfin de son membre d'équipage quoi.
J'ai trouvé ça étrange une hypothèse a jailli. Barbe Blanche à prit la place de Yankou de Crocodile à l'époque et c'est pour ça qu'il est énervé avec sa phrase "tu n'étais pas aussi faible quand tu m'as vaincu''
Il dit ça pas juste après l'attaque mais après le speech de BB sur l'amour etc.
donc ça le rend malade que le mec qui ai pris sa place soit devenu ultra sentimental etc.
On ne sait rien de l'époque pré roger. Peut être que les Yankou existait mais sans être aussi puissant que maintenant (nouvelle génération qui surpasse les anciennes etc etc etc).
Crocrodile maitrise son FDD, il est puissant déjà de base alors pourquoi vouloir pluton ? Pour retrouver sa place de Yankou.
Pourquoi il est encore aussi "jeune" avec les pouvoirs de Iva d'ou le lien entre eux et le Croco boy.

Bien entendu je n'ai aucun argument, aucune preuve, aucun semblant de quoi que se soit
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 7 Juin - 1:48

@Gohanssj3 et @pepiin Ah oui, autant pour moi. je me suis fait avoir avec un scan dont la traduction etait fausse. dofla parlait, comme si, le premier coup de poing de joz contre croco, etait sous l'emprise de dofla. donc. joz se fait juste immobiliser, ouf,  c'est un soulagement !

@pepiin Pour croco, ce qui est sûr, c'est qu'il a la carure, et l’arrogance d'une grosse pointure, et pourquoi pas, d'un younkou. ça me plais beaucoup ton hypothèse.

Mais pour etre plus posé, je crois, que croco s'est juste frotté contre BB pour essayer sa chance, comme Ace autre fois. peut etre que croco, à l'epoque de sa défaite face à BB il etait l’équivalent des SN d'aujourd'hui; une nouvelles puissance au NM.  Puis, dès qu'il perd contre un younkou, sans perdre la vie, on le remarquer comme réelle force, et on lui propose le titre de shichi.

Peut etre que juste après que roger soit mort, et que shiki soit emprisonné, et que le 7ème shichibukai soit emprisonné aussi. Il ne restait que BB pour régner sur le NM. puis arriva, shanks après quelques années, et prend quelques téritoire de force à BB, et peut être même, qu'il a vaincu Mihawk, et devient deuxième younkou, puis arrive big mom, puis arrive kaidou après avoir vaincu moria. Mais bien sur, croco avait essayé de voler quelques territoire aussi, ou même de mettre la main sur tous ce que possède BB, en le tuant. Mais ça n'a pas marché. dommage.
PS: pour le 7ème shichi, c'est juste une supposition. Comme le reste d'ailleurs.Pour l'ordre d'arrivée des younkou aussi. j'ai mis shanks juste parceque c'est le seule do,t on sait beaucoup de choses, par mi les autre younkou. mais ça pourrait etre kaidou ou BM qui soit devenu le premier, bref.

dans le chapittre 000. juste après que roger meurt, on voit : moria, croco, shanks,mihawk,monblanc cricket. la plus paert d'entre eux etaient peut etre l'équivalent des SN de maintenant, ils etaient tous en competition, pour savoir, qui d'entre eux, deviendra: les 3 younkou.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Dim 7 Juin - 2:34

Il me semble que le débat sur la possibilité de différents Yonkou ayant existé avant les 4 connu actuellement a déjà été abordé et la conclusion était que aucun yonkou n'a existé avant l’ère de Roger car il est le point 0 de départ de la  vague de piraterie qui à vu l’émergence des 4 yonkou!

En tout cas je suis quasiment sur que Crocodile n'a jamais été yonkou! Trop grosse info pour ne pas avoir été mentionné auparavant!
Puis quand Crocodile balance sa fameuse phrase à BB:"tu n'étais pas aussi faible quand tu m'as vaincu'' il parle tout simplement de sa puissance à l'époque ou il été en pleine forme, pas malade! C'est comme si Luffy dans 20 ans se prené un coup d’épée bêtement par un gus et que Dofla lui disait "tu n'étais pas aussi faible quand tu m'as vaincu''
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Dim 7 Juin - 13:30

Je vois.. C'est pas bête. Mais Chefbonheur a plutôt un bon argument comme quoi les Yonkou sont devenus Yonkou après la mort de Roger.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Dim 7 Juin - 14:24

Pour les Yankou on en sait vraiment rien. Donc on ne peut pas affirmer que avant Roger il y en avait pas.
Je trouve tout de même étrange que le GM perdent le nouveau monde alors que Roger ne semble pas être un conquérant. Il aurait dont "voler" la mer au GM puis à sa mort 4 Pirates ce sont partagé les restes ?
ça fait passer les yankou après Roger pour des gros nuls qui ont justes les restes alors qu'on sait Barbe Blanche ou Shishi rivalisaient avec Roger.

Ensuite pourquoi révéler maintenant l'histoire de Crocodile alors qu'on doit le revoir ? Le moment sera propice plus tard d'autant que durant l'arc Alabasta on apprend strictement rien sur lui même son objectif est relativement obscure pourquoi a t'il besoin du pluton ? Ok c'est une arme ultra puissante etc etc mais c'est quoi son but dernière ? Conquérir ? Détruire ?

Je pense que c'est pas a exclure trop rapidement. Le changement de génération est courant dans les mangas avec la nouvelle plus forte que l'ancienne etc.
Donc la génération de Crocodile Yankou était juste plus faible et n'a pas résisté à l'arrivé de Barble blanche, Roger, Shiki et d'autre.
C'est aussi possible que les autres Yankou durant l'ère Roger soit mort vaincu par Shanks, Big Mom et Kaidou.
Il me semble qu'il est dit que Barbe blanche est le dernier mec issu de la génération Roger. Donc les 3 Yankou sont apparu après.

Je dis juste que c'est pas a exclure tout ça
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 7 Juin - 14:31

Et qui a dit que les younkou ont existé avant la mort de roger ?! j'ai dit: peut etre que, après que roger soit mort, et que les pirates les plus puissants se sont fait emprisonnés. Il ne restait que BB pour régner sur le nouveau monde. donc, appelez le "premier younkou", ou juste le boss des mers, en tous cas, c'etait peu etre les seule à regner sur tous NM pendant un bon moment, jusqu'à ce que shanks et les autre younkou arrivent, il lui prennent quelques territoires à BB.

chefbonheur a écrit:... En tout cas je suis quasiment sur que Crocodile n'a jamais été yonkou! Trop grosse info pour ne pas avoir été mentionné auparavant!
...
quasiment sur ?!!!! sérieux ?! si ça ne te dérange pas, j’aimerais avoir le numero de tél de Oda. mdr.
Aucune info n'est trop grosse pour etre laissé à plus tard, en tous cas pas pour oda.

Crocodile pouvait aussi bien etre un semblant d'un petit younkou, ou d'un chef d'un tut petit territoire au nouveau monde. peut etre qu'il s'est attaqué à un pays au nouveau monde, et s'est proclamé le boss là bas, comme à Alabasta, puis arriva BB et le rase, puis lui enlève son territoire. y a pleins de possibilités.

@pepiin moi je dirais: Roger ne possedait pas le NM. mais shiki, et les autre younkou si. Donc si il y avait des pirates appelé younkou à cette epoque, ça ne porrait pas etre Crocodile. Crocodile n'arrive qu'après la mort de Roger. l'histoire se répète. avant y avait crocodile,mihawk, shanks,dofla,moria, puis chacun est devenu soit, shichi, soit younkou. et maintenant, y a Kid,Luffy,zoro,Law,scratcman,hawkins,uroge,killer. qui deviendront shichi, younkou ou rien du tous. on tous cas c'est eux qui marqueront cette nouvelle èrre, comme l'ont marqué ceux d'avant.

Mais pour etre honnete, ça me plairait bien un crocodile comme younkou, ou un semblant d'un younkou à l'epoque de Roger, même si ça ne tien pas trop debout.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Dim 7 Juin - 14:47, édité 3 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Dim 7 Juin - 14:41

En fait je viens de voir, et Croco est plus vieux que Shanks, donc entre lui et BB. Donc c'est possible. Après, ça m'étonnerait pas que ce soit juste le titre qui n'existait pas mais qu'il y avait bien des "Boss".
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Eishi Dim 7 Juin - 14:56

Younkou c'est un peu gros pour Croco quand même. Il suffit pas d'avoir quelques îles sous la main pour se proclamer comme tel. Au mieux, et j'y crois à peine, c'était un équivalent du Dofla actuel.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par chefbonheur Dim 7 Juin - 15:08

pepiin a écrit:Pour les Yankou on en sait vraiment rien. Donc on ne peut pas affirmer que avant Roger il y en avait pas.
Le seigneur dés kabyles a écrit:    @chefbonheur a écrit:
   ... En tout cas je suis quasiment sur que Crocodile n'a jamais été yonkou! Trop grosse info pour ne pas avoir été mentionné auparavant!
   ...

quasiment sur ?!!!! sérieux ?! si ça ne te dérange pas, j’aimerais avoir le numero de tél de Oda. mdr.
Aucune info n'est trop grosse pour etre laissé à plus tard, en tous cas pas pour oda.
Ok je vais meme pas rentré dans un débat sans fin, si vous pensez qu'il y a eu des yonkous avant et que Crocodile en été un libre a vous de croire ca!
Mais je vais prendre votre raisonnement et m'imaginer aussi plein de choses:
Alors peut etre que le pere de Coby était en faite le seigneur des pirates avant Roger mais que ça été caché et que Roger la connu!
Il se peut que Shanks à un grand frère qui était le rival du grand frère à Mihawk.
Peut etre que Moria était aussi yonkou avant!!!
Il se peut que se soit le frère jumeau de Roger qui soit mort a sa place et que Roger est en réalité toujours en vie!!

T'es d'accord Kabyle aucune info n'est trop grosse pour être laissé à plus tard!!! Wink  
Donc tout ce que j'invente peut être vrai!!! Si on part de votre raisonnement  on en fini plus de dire tout et n'importe quoi....

Dernière édition par chefbonheur le Dim 7 Juin - 16:31, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 7 Juin - 15:44

@chefbonheur doigt dans le nez  moué, tes exemple sont exagerés.

personne n'a donné de déclarations, on dit, "il se pourrait" alors que toi tu dit: " je suis quasiment... ".
dans l'exemple de crocodile, y'a des petits signes qui nous guide vers nos semblant d'hypothèse, par exempe: l'arrogance démesurée de crocodile, comme si il etait plus important qu'un DC. son air qui lui donne un age supérieur à shanks et inférieur à BB. son empréssement à tuer BB dès qu'il le vois, sans hésiter une seule seconde. à part mlihawk qui a lancé une attaque de très loin contre BB, aucun shichi, et aucun autre grand pirate, n'a essayé de se mesurer à BB, sauf le  lache BN et sa bande de bras cassés. tous ça donnent à reflechir sur croco.

Alors que ton exemple sur le fait que le père de coby soit ...... franchement ?!!!!!!! tu va me dire que t sérieux là ? une info, aussi importante soit elle, elle ne pourra jamais etre trop grosse, pour etre laissé à plus tard, à condition qu'il ait déja eu des signes avant. pas comme tes exemple, qui sortent tous droit de ton FDD de l’exagération. xD
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Dim 7 Juin - 15:53

ChefB tu es condescendant c'est hallucinant.

C'est une hypothèse pas une affirmation, je n'ai jamais dit que c'était ça mais que c'était un truc possible. Tu as la science infuse ? Tu as raison sur tout non alors arrête de faire passer les posts des autres pour de la m**de et les prendre pour des cons.

Tu as une preuve que les Yankou existait pas avant Roger ? Non. Je pars juste d'un si tu sais le truc qui sert pour les hypothèses.
Et tu n'utilises absolument pas mon raisonnement vu que je pars de quelque chose qui c'est passé dans le manga contrairement à tes exagérations.
Et encore une fois je n'affirme pas que Croco était un Yankou je dis juste que c'est une possibilité a ne pas exclure.
Après tout il y a 3 ans tu aurai pu affirmer qu'un Shishibukai puisse être aussi un ancien DC ? Non alors calme toi au lieu de manquer de respect encore une fois.

Si tu y crois pas, tu commentes pas ou fait comme Eishi en disant juste que tu ne penses pas qu'il ai le niveau et basta.

Pour te répondre Eishi : Je n'y crois pas des masses non plus. Mais visiblement le combat entre les deux a marqué Crocodile, une vengeance contre un Yankou (qui lui est supérieur) expliquerai pourquoi avoir du pluton.
Enfin la dernière chose qui fait que c'est possible c'est le film Z
Film Z:

Fin on verra mais je pense que c'est pas a exclure définitivement comme hypothèse.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Dim 7 Juin - 16:11

Pepiin  il n'y a rien de condescendant tu part en vrille bêtement et m'accuse de choses que je n'ai pas dite!!  Est ce que j'ai dit que j'avais raison, la science infuse et que c’était de la m**de vos posts  NON donc calmos!! j'ai bien dit que je ne débattrai même pas sur Crocodile  libre a vous de croire que c'était un Yonkou! Moi je reprend juste les même arguments que vous et imagine des hypothèses aussi, et la d'un coup tu n'accepte pas parce  que oui tu vois bien qu'on peut donc tout imaginé sans fin! C'est bizarre dans ton sens ça te dérange pas et quand je te montre en reprenant ton raisonnement qu'on peut penser tout et n'importe quoi tu réagis mal! Bah je suis désolé mais je ne t'ai pas manquer de respect j'ai juste pris ta façon de pensée et je l'ai appliqué donc je ne vois pas pourquoi tes hypothèses a toi ont droit d’être imaginé et pas les miennes qui s’appuie comme toi sur seulement mon imagination! On gros comme on sait pas le passé de certains personnage donc on imagine tout sur eux!! Et c'est quoi ton discours la?? Du genre si on est d'accord avec tes hypothèses on a le droit de répondre. Mais si on désapprouve on se la ferme et on ne doit pas commenter. T'es sérieux la???

Kabyles pourquoi mes exemples serait exagéré tout est possible non? Alors faut savoir un coup tu dit rien n'est trop gros comme info pour Oda après tu dit c'est exagéré tu change un peu de discours quand ça t'arrange! Comme on sait rien de pas mal de personnage sur leur passé, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas imaginé plein de chose au même titre que Crocodile! Des petits signes chacun peut voir des signes a sa sauce!! tu me parle de l'arrogance de Crocodile? t'es sérieux c'est vraiment un signe ça pour toi ? quand on voit que les 3/4 des personnages dans one piece ont de l'arrogance! Dofla est arrogant Akainu est arrogant Kidd est arrogant les DC sont arrogant..tu parle de son age  mouai comme la plupart de ceux de sa génération quoi! Bref je ne suis pas d'accord avec vous!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 7 Juin - 16:24

@chefbonheur déja, je te demanderais de bien utiliser mon pseudo: si il est tro long, ecrit juste: SDK.

Si t'es vraiment sérieux, et que tu vois pas du tout d'exageration dans tes exemples, et que tu crois vraiment qu'il sont la même chose avec l'hypothèse que pepiin avait donné, bah libre à toi. je ne vais pas te forcer tu sais.

Je t'accorde, que les signes dont jai parlé, etaient legers. Et oui, on peut imaginer tous, et n'importe quoi. sauf que, tes exemples à toi ne démarre de rien du tous, alors que l'hypothèse de pepiin part à partir d'arguments plus top acceptable. Donne nous quelques semblant d'arguments pour soutenir ton hypothèse sur le "père de coby" qui est SDP. si tu n'y arrive pas, tu aurais là la preuve que tes exemples, n’étaient pas appropriés. c'est aussi simple que ça. et pour finir. Il faut faire la différence entre: "c'est pas à exclure" et "Je suis quasiment sur".

Et de grâce, arrêtez le massacre. on peut se parler sans se piquer.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Dim 7 Juin - 16:36

Non tu réponds par l'absurde en te montrant supérieur dès que tu trouves quelques choses de stupide ou ne va pas dans ton sens.
Je me base sur des choses réelle a savoir la phrase de Crocodile, le passer qui semble commun entre eux, avec en plus Iva qui connait un secret sur lui etc. Forcément dans une hypothèse il y a des trucs qu'on imagine forcément. mais je vois pas en quoi c'est pareil que "Euh le père de Coby c'était le SDP" tu parles donc d'un personnages inconnu, jamais vu, donc personne n'a jamais parlé ou même évoqué et ce pareil pour le jumeaux de Roger, le frère de Shanks etc. Là ou moi je pars d'un point de départ concret, léger je l'avoue mais concret.
Mais la exagère à fond dès qu'on est pas d'accord avec toi ou ne va pas dans ton sens.
A force d'exagéré c'est absurde, grotesque et donc tu sous entend que mon hypothèse de base - dont j'ai précisé que je n'avais pas plus d'argument- est grotesque.
Donc tu manques de respects.

Car je vois pas en quoi mon hypothèse sera plus absurde que le lien entre Mihawk, Doffy et Blueno avec un bracelet qui part d'une image et va loin.

ChefB a écrit:Donc voici un nouveau sujet qui va encore cherché loin. Dans cet arc on a assisté à l'introduction d'une nouvelle capacité. Le renforcement, l'utilisation poussé d'un Fdd qui peut aller jusqu’à modifié et l’intégré à son environnement si je peux décrire ca comme ça.

Alors je me demande est-il possible que Dofla nous apprenne ou quelqu'un d'autre qu'il est également possible de manifesté ou d'utilisé le HDR d'une autre manière? Je sais c'est révolutionnaire mais why not?

En faite j'ai l'impression que Dofla connait pas mal de choses dans tous les domaines, qu'il a percé certains secrets et mystères et à fait des recherches poussés sur des éléments standards que personne ne remet en question! Il risque de nous faire encore des révélations...

C'est ce que tu as dis il y hier ou avant hier.
Même si tu le formule d'une manière différente tu penses que le HDR peut se manifester de manière différente, que d'autre peur éveillé son FDD et que peut être les deux sont mêmes liés.
Tu te bases sur quoi ? Rien, on a rien la dessus. C'est ton hypothèse, tes pensées etc.
Et ce que je suis arrivé en déformant tes propos à fond parce que je suis pas d'accord en te disant "Le haki des rois une autres formes, non il va pas faire des explosion nucléaires" ? Non.
Tu penses que peut être le HDR peut avoir d'autre forme, moi je pense que peut être Crocodile peut avoir été Yankou avant l'ère Roger.
J'ai dénigré par l'absurde ton hypothèse ? non alors fais pas de même.

Si tu réponds fait le mais j'arrête de débattre avec vu que a chaque fois tu pars dans l'exagération.
Ce post n'a peut être rien à faire dans le flood et je m'en excuse au près des autres utilisateurs
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Cygheks Dim 7 Juin - 16:59

C'est clair que quand vous vous répondez vous exagérez sur la façon de le faire.
Que ce soit en abusant de superlatifs ou en dénigrant les propos d'un membre.
On peut se répondre en restant courtois envers les uns les autres, mais aussi en utilisant des termes appropriés quand vous décrivez des personnages.

Si quelqu'un émet une hypothèse et que l'on n'est pas d'accord avec celle-ci, on essaye d'utiliser des arguments pour montrer son désaccord.

Tout hypothèse est possible mais il ne faut pas non plus exagérer.
Et il faut aussi réussir à avoir du recul par rapport à ce qu'on dit et ce que les autres répondent, quand on lit une phrase ce n'est pas toujours avec le même ton que l'auteur voulait faire passer.

Donc pour répondre au Crocodile Yonkou je dis non pour moi.

Je reprends:
Barbe Blanche était avec Roger et Shiki, les pirates puissants de l'époque.
Il y a 20 ans Newgate protégeait l'île des homme-poissons, on peut donc penser que sa conquête de territoire a commencé ici.
Law a expliqué que les Yonkou sont des pirates qui sont venus défier Barbe Blanche lui-même.
Sengoku disait à Kong, que les prisonniers du niveau 6 étaient un cran en-dessous de Newgate.

Crocodile a 46 ans.
Crocodile était à l’exécution de Roger avec d'autres futurs pirates de renom.
Crocodile s'est qualifié lui-même de médaillés d'argent à Impel Down, Barbe Blanche étant un médaillé d'or.

Donc quand je prends tout ça, je vois Crocodile rookie à l'exécution de Roger, tout comme l'était Shanks, le roux a commencé à monter son équipage après. Idem surement pour les shichibukai présents.
Pendant que cette génération de rookie commençait sa conquête de Grand Line, Barbe Blanche assurait son statut de seigneur des mers en protégeant des territoires.
Crocodile dans sa conquête de pouvoir, je rappelle que son rêve c'est d'être le seigneur des pirates, il est tombé ou bien a défié Barbe Blanche et a perdu.
D'où la rancœur de notre logia du sable.

Je ne vois absolument pas Crocodile ancien yonkou.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par chefbonheur Dim 7 Juin - 17:03

Pepiin moi je te trouve bien hautain et un poil insolent quand on te désapprouve mais bon je pense qu'il serait sage d'en rester la.
Désolé Le seigneur dés kabyles pour ton pseudo moi on m'appel ChefB souvent ca me dérange pas mais toi tu m'interpelle sur ca après 15 pages appelé comme ça! bref

Pour revenir au sujet tu n'a pas compris c’est pas mes hypothèses que je cherche à défendre. c’est tout l'inverse justement je contredis l'argument de dire tout ce qu'on veut en partant du principe comme tu la très bien dit que aucune info n'est trop grosse pour oda sans apporter d'arguments un peu fiable! C'est  pour ça que j'ai justement inventé de fausse hypothèses pour montrer qu'on peut tout dire et n'importe quoi sinon.

Alors voici mes arguments pour Crocodile:
Pour moi il est évident que Crocodile si il avait été un ancien Yonkou ça aurait été un peu plus mis en avant depuis le temps.....après  comme ca ne reste qu'une hypothèse je vous montre que vos signes vos sois disant élément qui pourrait amené a penser cela sans franchement très très insignifiant pour moi! La phrase de Crocodile tu n'était pas si faible que ça quand tu ma vaincu! Car c'est bien de cette phrase que pepiin à lancer son hypothèse!

pepiin a écrit:En relisant MF j'ai revu le passage ou Crocodile est ultra énervé contre BB après qu'il se prenne l'attaque de squallo je crois le nom. Enfin de son membre d'équipage quoi.
J'ai trouvé ça étrange une hypothèse a jailli. Barbe Blanche à prit la place de Yankou de Crocodile à l'époque et c'est pour ça qu'il est énervé avec sa phrase "tu n'étais pas aussi faible quand tu m'as vaincu''
Franchement  pour vous c'est une preuve pour imaginé Crocodile ancien Yonkou? Bizarre que personne n'est pris cette phrase jusqu’à maintenant dans ce sens! Et c'est normal parce qu'elle évoque tout simplement à quel point Barbe Blanche à perdu en puissance et c'est affaibli par sa maladie, lui même le savait il arrivé sur sa fin et il le dit en plus clairement à Crocodile après:
Mais lâche moi un peu gamin je ne serait pas éternellement l'homme le plus fort  je ne suis qu'un homme un homme avec un seul coeur....
Meme Marco reconnait que oui crocodile à raison BB est devenu bien faible sa maladie à aggraver son état car il n'aurait jamais pu avant se faire avoir ainsi même par une personne en qui il aurait entièrement confiance!
BB repond à Crocodile:

Dernière édition par chefbonheur le Dim 7 Juin - 17:44, édité 4 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 7 Juin - 17:10

Croco en veut à BB et du coup, il aurait été un ancien yonkou ? Sérieusement ? Laughing

Attendez on parle du même Croco primé par la marine à 81 millions avant qu'il accepte le poste de shichi ???

Cette prime  montre justement que croco n'avait pas eu le temps de l'elever très haut et qu'il avait accepté la proposition de shichi impliquant le gel de sa prime très tot.

Pour moi, croco a voyagé sur GL a obtenu durant ce voyage une prime de 81 millions. Il est arrivé dans le Nouveau monde et s'est fait déglingué par BB et ses troupes. Il est donc retourné sur la 1er moitié de GL (le Paradis) et a accepté l'offre de la marine de devenir Shichi. Tout comme d'ailleurs Moria qui s'est fait battre par Kaidou, croco est l'archétype même du mec qui a vue ses rêves d'etre SDP brisé par les yonkous en place. Il a donc changé d'objectif et est revenu sur le Paradis.
Bref, si vraiment Croco aurait été yonkou avant de revenir sur le Paradis, je vois mal la marine lui laisser une prime de 81 millions, tout comme je vois mal les gens d'Alabasta à commencer par le roi et sa garde ignorés ce fait.

Croco en veut  BB de l'avoir battu et de l'avoir stopper, lui le rookie qui progressait dans le Nouveau Monde.

EDIT Devancé par Cyg O__o
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 7 Juin - 17:27

Tout à fait d'accord Cygheks et 009. Crocodile à débarqué dans le nouveau monde et c'est fait recalé par Barbe Blanche.  
Il est ensuite retourné sur Grandline en ayant de la haine et de la rancœur envers lui.
Donc pas étonnant qu'il soit fou de voir celui qui lui a mit une raclée (l'homme le plus fort du monde...un Yonkou) se faire transpercé si facilement par un gus insignifiant.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant