Flood One Piece
+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 14 sur 44
Page 14 sur 44 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44
Re: Flood One Piece
a propos Mirror, avons nous eu le FDD du mirroir ? pour moi ce fruit est digne d'une femme, une subordonnée de big mum, belle et meurtriere...
ayant la capacité de transformer l'espace autour d'elle en un univers "inversé", ca fait un peu hirako....mais je pense que ca pourrait se faire non ? en plus, etant eveillé ce pouvoir faire plein de choses comme faire sortir la reflexion d'un personnage et la controller (je sais ca fait un peu dark link dans zelda ocarina of time mais ...vu shilliew/ M Bison pourquoi pas )
j'imagine dans l'arc big mum, a un mugis vs dark mugis (une fois sortis des mirroirs, ) les images refletées n'auront pas de visage pendant un moment, et si les vrais mugis ne battent pas les mirroirs mugis, les vrais seront aspirers dans les mirroirs les mechants prendront leur place dans la vraie vie....pour mettre du piment dans le combat rien ne vaut un compte a rebours....
ayant la capacité de transformer l'espace autour d'elle en un univers "inversé", ca fait un peu hirako....mais je pense que ca pourrait se faire non ? en plus, etant eveillé ce pouvoir faire plein de choses comme faire sortir la reflexion d'un personnage et la controller (je sais ca fait un peu dark link dans zelda ocarina of time mais ...vu shilliew/ M Bison pourquoi pas )
j'imagine dans l'arc big mum, a un mugis vs dark mugis (une fois sortis des mirroirs, ) les images refletées n'auront pas de visage pendant un moment, et si les vrais mugis ne battent pas les mirroirs mugis, les vrais seront aspirers dans les mirroirs les mechants prendront leur place dans la vraie vie....pour mettre du piment dans le combat rien ne vaut un compte a rebours....
riko- Kage
-
Groupe :
C'est marrant que tu cites du Naruto vu que la réincarnation dans ce manga à tout gaché mais bref.
Une réincarnation c'est du destin tout tracé. Donc Luffy serai obligé de guider le Noah etc. L'âme (ou ce que tu veux) de Joy boy serai donc dans le corps de Luffy qui ne serai pas totalement maitre de sa vie donc.
(Je te renvois à Naruto et si tu vois ce que je veux dire MP).
Or les histoires de destins etc c'est pas le message de OP. Oda veut parler du principe de liberté, de choix, de voyage qui ne sont pas en rapport avec la destiné c'est tout l'inverse.
Luffy est libre, maitre de son destin et fait ce qu'il veut. Il n'y a pas de destiné, de prophétie. Même le but de Luffy (à savoir le OP) est secondaire car ce qu'il veut avant tout c'est voyager librement à sa guise (CF : Shabondy).
Fin je suis peut être très clair mais dans OP il n'y a pas de destiné ou réincarnation.
Pour Joy boy, je le vois plus comme étant un idéaliste. Comme c'était le cas de Roger ou de Luffy, c'était un rêveur qui souhaité que les peuples soient égaux d'ou sa promesse. On ne connait pas grand chose de Roger mais Luffy est clairement un idéaliste qui dans l'idéal veut naviguer tranquillement avec ses nakamas etc, il ne fait pas différence des races.
Là où Shanks et Rayray on reconnu les paroles de leurs capitaines en Luffy, certains reconnaitront les paroles et idéaux de Joy Boy en Luffy mais ce n'est pas pour autant de la réincarnation.
Oui tu peux imaginer que Joy boy est un D pour ton hypothèse c'est juste que tu semblais un peu trop sure de toi à ce sujet et on n'en sait rien.
D'ailleurs pour un peuple disparu et visiblement décimé je trouve qu'il y en a trop. Alors ok lui serai dans le siecle disparu mais j'aime pas voir des D partout. Surtout que Oda aurai signé le ponéglyphe Joy D boy
Une réincarnation c'est du destin tout tracé. Donc Luffy serai obligé de guider le Noah etc. L'âme (ou ce que tu veux) de Joy boy serai donc dans le corps de Luffy qui ne serai pas totalement maitre de sa vie donc.
(Je te renvois à Naruto et si tu vois ce que je veux dire MP).
Or les histoires de destins etc c'est pas le message de OP. Oda veut parler du principe de liberté, de choix, de voyage qui ne sont pas en rapport avec la destiné c'est tout l'inverse.
Luffy est libre, maitre de son destin et fait ce qu'il veut. Il n'y a pas de destiné, de prophétie. Même le but de Luffy (à savoir le OP) est secondaire car ce qu'il veut avant tout c'est voyager librement à sa guise (CF : Shabondy).
Fin je suis peut être très clair mais dans OP il n'y a pas de destiné ou réincarnation.
Pour Joy boy, je le vois plus comme étant un idéaliste. Comme c'était le cas de Roger ou de Luffy, c'était un rêveur qui souhaité que les peuples soient égaux d'ou sa promesse. On ne connait pas grand chose de Roger mais Luffy est clairement un idéaliste qui dans l'idéal veut naviguer tranquillement avec ses nakamas etc, il ne fait pas différence des races.
Là où Shanks et Rayray on reconnu les paroles de leurs capitaines en Luffy, certains reconnaitront les paroles et idéaux de Joy Boy en Luffy mais ce n'est pas pour autant de la réincarnation.
Oui tu peux imaginer que Joy boy est un D pour ton hypothèse c'est juste que tu semblais un peu trop sure de toi à ce sujet et on n'en sait rien.
D'ailleurs pour un peuple disparu et visiblement décimé je trouve qu'il y en a trop. Alors ok lui serai dans le siecle disparu mais j'aime pas voir des D partout. Surtout que Oda aurai signé le ponéglyphe Joy D boy
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
@pepiin je suis d'accrd avec toi , comme quoi l'affaire de réincarnation ait tous gaché dans naruto, mais oda trouvera quelque chose pour faire passer ça.
Tu me dit, que Luffy ne sera pas maitre de sa vie et que l'ame de joy boy serait dans le corps de Luffy et tu dit : "Une réincarnation c'est du destin tout tracé." j'ai dit téincarnation, j'ai pas dit déstiné. c'est pas parceque tu t'es réincarné que tu va à 100% arrivé à réaliser ce que voudrait l'ame qui t'habite. à moins qu'il y a une prophetie qui dit que, un jeune homme dont la déstiné a ete ecrite depuis la creation, conduira le monde de la piraterie evers ... etc. Mais comme je disais, tous ça est pure supositions sans réel argument logique, donc oubliez les. j'ai rien dit.
Tu me dit, que Luffy ne sera pas maitre de sa vie et que l'ame de joy boy serait dans le corps de Luffy et tu dit : "Une réincarnation c'est du destin tout tracé." j'ai dit téincarnation, j'ai pas dit déstiné. c'est pas parceque tu t'es réincarné que tu va à 100% arrivé à réaliser ce que voudrait l'ame qui t'habite. à moins qu'il y a une prophetie qui dit que, un jeune homme dont la déstiné a ete ecrite depuis la creation, conduira le monde de la piraterie evers ... etc. Mais comme je disais, tous ça est pure supositions sans réel argument logique, donc oubliez les. j'ai rien dit.
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Certes une réincarnation n'est pas une destinée mais quand on parle de réincarnation dans un manga, c'est que souvent la personne va avoir la même destinée que l'autre. Elle reprend le même job, la même voie et va réussir là où l'âme réincarnée de la personne n'a pas réussi. Donc souvent, réincarnation = même destinée.Le seigneur dés kabyles a écrit:Tu me dit, que Luffy ne sera pas maitre de sa vie et que l'ame de joy boy serait dans le corps de Luffy et tu dit : "Une réincarnation c'est du destin tout tracé." j'ai dit téincarnation, j'ai pas dit déstiné. c'est pas parceque tu t'es réincarné que tu va à 100% arrivé à réaliser ce que voudrait l'ame qui t'habite. à moins qu'il y a une prophetie qui dit que, un jeune homme dont la déstiné a ete ecrite depuis la creation, conduira le monde de la piraterie evers ... etc. Mais comme je disais, tous ça est pure supositions sans réel argument logique, donc oubliez les. j'ai rien dit.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Mais c'est pas logique ce que tu dis.
Tu me dis que Luffy serai la réincarnation de Joy Boy mais qu'il serai pas obligé de suivre les idéaux de JB. Mais ... à quoi servirai la réincarnation alors ?
Tu me dis que Luffy serai la réincarnation de Joy Boy mais qu'il serai pas obligé de suivre les idéaux de JB. Mais ... à quoi servirai la réincarnation alors ?
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
je pense que le mot reincarnation est mal placé dans one piece, il ya plutot "heriter de sa volonté", et je ne pense pas que luffy a herité de la volonté de JB... je pense aussi que luffy et JB croient a des principes differents mais complementaires,
JB = egalité des races
luffy = liberté, (bienur tant que la liberté de l'un s'arrete la ou commance la liberté des autres ou commence l'interet general...luffy veut naviguer partout, mais ne pillent jamais...ne profanenent jamais etc..)
JB = egalité des races
luffy = liberté, (bienur tant que la liberté de l'un s'arrete la ou commance la liberté des autres ou commence l'interet general...luffy veut naviguer partout, mais ne pillent jamais...ne profanenent jamais etc..)
Dernière édition par riko le Mar 23 Juin - 18:26, édité 1 fois
riko- Kage
-
Groupe :
pepiin a écrit:Mais c'est pas logique ce que tu dis.
tous ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas téléguidé par l'ame réincarné. c'est tous. c'est à dire, que le personnage suis sa volonté à lui, bref. je sais bien que mon hypothèse est casse gueule, donc laisse tomber, c'est pas grave. j’inventerai une autre, lol.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 23 Juin - 18:38, édité 1 fois
-
Groupe :
J'vais peut-être être trop négatif mais s'il vous plait, DBZ avec ses boules de cristal, naruto et ses Edo tensei. Moi j'ai eu ma dose des morts vivant.
SDK Le problème est que, si ton hypothèse est juste. ça va faire comme dans naruto avec les Uchiwa tout sur eux....Méchant puis héros
Et puis on dirait bien que Oda s'inspire de Joyoboyo pour l'histoire de Joy Boy. Et puis c'est pas le truc de Oda les trucs "spirituel"
ah et dernier truc.
SDK Le problème est que, si ton hypothèse est juste. ça va faire comme dans naruto avec les Uchiwa tout sur eux....Méchant puis héros
Et puis on dirait bien que Oda s'inspire de Joyoboyo pour l'histoire de Joy Boy. Et puis c'est pas le truc de Oda les trucs "spirituel"
ah et dernier truc.
Tu sais avec les Sayens et les Uchiwa, des D y'en aura pour tout le monde....Pepiin a écrit: D'ailleurs pour un peuple disparu et visiblement décimé je trouve qu'il y en a trop. Alors ok lui serai dans le siecle disparu mais j'aime pas voir des D partout. Surtout que Oda aurai signé le ponéglyphe Joy D boy
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Si il est pas téléguidé comme tu dis alors ça sert à quoi qu'il est ai un lien avec Joy Boy ?
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
C'est simple, Joy Boy aurait surement aimé d'aller à l'ile des homme poisson et regler l'affair Hody. Luffy est allé pour autre chose, et s'en foutait du coup d'etat de Hody, car Luffy n'en avait rien à faire de l'etat politique du pays, mais Luffy a quand même mis un terme pour la révolte de Hody en suivant juste son instinct. Tu ne va pas me dire que c'est uniquement grace à la force invisible qui le sauve depuis le début que Luffy a choisi ses chemins tout au long quand même ? néanmoins, la force invisible est pour quelque chose dans tous les parcours que Luffy prend, disons que ça met juste son grain de sel. mais Luffy a sa propre tempérament à lui et ses décisions à lui. dison que l'ame de Joy Boy sa force, fait apparaître des ptit signe et quelques coïncidences par ci par là en espérant que Luffy les remarque quoi. je ne sait plus je te jure, mdr. à force de me poser des quesions, je trouve toujours quelque chose à dire, ptdr. comme quoi, l'hypothèse a beaux etre foireuse, mon cerveau ne laisse pas tomber, lol.
-
Groupe :
T'es peut être enfermé dans ton idée que Joy Boy est la réincarnation de Luffy, du coup tu cherches absolument des indices.., mais après tout c'est peut être vrai Ca expliquerait la chance incroyable qu'a Luffy depuis qu'on le suit. Quoique le fait que ce soit le héros suffit aussi !
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Et il se peut aussi que l'importance de Joy Boy ne soit qu'historique et que son rôle concerne seulement l'arche de Noah.
SDK je ne comprend pas vraiment pourquoi tu cherches à tout prix un lien fort entre Joy Boy et Luffy. Il se pourrait qu'il ait tout simplement eu connaissance de la future destruction de l'île des HP par un homme (Luffy selon la prédiction) d'ou son lien avec l'arche de Noah et Luffy. Mais à aucun moment on nous parle de transmissions de ses idées, de ses buts ou quoi que ce soit de ce genre vers Luffy.
Joy Boy est seulement décrit en tout juste deux phrases comme un homme de la surface ayant des liens avec la princesse sirène (Poséidon) de l'époque ainsi que le Noah. Après si pour toi Joy Boy est important au point que Luffy soit son "successeur", libre à toi. Mais je doute toute de même qu'Oda fasse de Luffy le successeur d'une personne ayant vécu pendant le siècle oublié dont on ne sait presque rien et n'ayant été évoqué qu'une seule fois dans le manga.
Au risque de me répéter, le rôle de Joy Boy est probablement seulement historique.
SDK je ne comprend pas vraiment pourquoi tu cherches à tout prix un lien fort entre Joy Boy et Luffy. Il se pourrait qu'il ait tout simplement eu connaissance de la future destruction de l'île des HP par un homme (Luffy selon la prédiction) d'ou son lien avec l'arche de Noah et Luffy. Mais à aucun moment on nous parle de transmissions de ses idées, de ses buts ou quoi que ce soit de ce genre vers Luffy.
Joy Boy est seulement décrit en tout juste deux phrases comme un homme de la surface ayant des liens avec la princesse sirène (Poséidon) de l'époque ainsi que le Noah. Après si pour toi Joy Boy est important au point que Luffy soit son "successeur", libre à toi. Mais je doute toute de même qu'Oda fasse de Luffy le successeur d'une personne ayant vécu pendant le siècle oublié dont on ne sait presque rien et n'ayant été évoqué qu'une seule fois dans le manga.
Au risque de me répéter, le rôle de Joy Boy est probablement seulement historique.
Hyzouille- Shinigami
-
Groupe :
Mais JB s'en balance de Hody ... Il est mort depuis 800 ans le bordel.
Luffy intervient contre Hody pour 2 raisons. 1) Ses nakamas sont retenus 2) Il a dit vouloir être roi.
Tu te perds complétement là dans tes explications
Luffy intervient contre Hody pour 2 raisons. 1) Ses nakamas sont retenus 2) Il a dit vouloir être roi.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Houlala c'est quoi cette idée de Réincarnation.
Peut etre que Zoro a aussi un sharingan dans son oeil fermé et peut être que Luffy est un God slayer!
Non blague à part, je pense que ça va trop loin et c'est complétement décalé cette idée de réincarnation. C'est une hypothèse qui ne colle pas du tout avec le style et l'univers de One piece donc je n’adhère pas du tout. Des hypothèses farfelue ok mais faut un minimum rester cohérent avec l'univers du mangas.
Peut etre que Zoro a aussi un sharingan dans son oeil fermé et peut être que Luffy est un God slayer!
Non blague à part, je pense que ça va trop loin et c'est complétement décalé cette idée de réincarnation. C'est une hypothèse qui ne colle pas du tout avec le style et l'univers de One piece donc je n’adhère pas du tout. Des hypothèses farfelue ok mais faut un minimum rester cohérent avec l'univers du mangas.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
J'ai pas dit le contraire. et oui, il est mort depuis 800 ns, mais mon hypothèse disait qu'au fait il n'est pas complétement mort et que une parti de lui est chez Luffy. donc non, je ne me perde pas dans mes explications, puisque y en a pas d'explication au fait, LOL.pepiin a écrit:Mais JB s'en balance de Hody ... Il est mort depuis 800 ans le bordel.
Allez, pour ce qui concerne Joy Boy, je mise tous sur lui. "Luffy = Joy Boy".
Et pour un ancien BN rival de Joy Boy, je maintien aussi. le reste je laisse couler. à ce niveau, ce ne sont même pas des hypothèses, mais des paris casse cou, mais bon. c'est la seule idée qui vien à mon esprit pour le moment.
@chefbonheur cool ton avatar et ta signature.
-
Groupe :
oui exacte, c'est le problème de mes hypothèse à moi, pas de fondements solides.
Au moins t'as le mérite d'en proposer . ( j'avais pas prévu de faire un tel pavé chapeau à ceux qui liront tout )
Sinon à titre d'info une hypothèse c'est : " une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire. "
Joy boy un " D " est de l'ordre du possible , et à titre perso cela fait assez longtemps que j'y pense .
Joy boy voilà un nom qui se rattache à la joie , et je rajouterai l'espoir , que tout les porteurs du " D" véhiculent autour d'eux . Il y a bien des choses qu'oda n'a peut être pas préméditées mais donner un tel nom à un tel personnage en sachant tout ce que l'on sait des "D" me semble trop gros pour être une simple coïncidence .
On parle d'un mec qui plus de 800 ans plus tard rien que ça , donne grâce à sa promesse encore de l'espoir à toute une espèce . Il devait bien être quelqu'un de particulier de très particulier même , qu'il ait été un " D" est une possibilité débattable peut être mais une possibilité quand même sans être pour autant dans le farfelue .
Pour les ponéglyphes , si on enlève les historiens que l'on peut comparer à des égyptologues , il n 'y a eu qu'une personne à avoir compris cette langue c'est Roger un " D" ; personne ne sait ni comment ni pourquoi mais les faits sont là . Je ne dis pas que tous les " D " peuvent lire cette langue , je dis simplement qu'à part les historiens qui ne rentrent pas dans l'équation de part leur profession , seul Roger a réussi à comprendre et écrire dans une langue ancienne que joy boy lui même maîtrisait puisqu'il est l'auteur d'un des ponéglyphes .
Bien sur encore une fois on peut dire que cela est un simple hasard .
Partant de cette hypothèse ,que bien sur on peut venir débattre avec des arguments constructifs , on peut élaborer une petite théorie .
De ce que l'on sait les " D" sont considérés comme les ennemis des dieux autrement appeler tenryubito .
Nous savons aussi qu'une nation a disparue au terme du siècle oublié , vivait elle sur Raftel ? je me dis pourquoi pas car il paraît assez clair que plus on avancera dans le nouveau monde , plus on en apprendra sur le siècle oublié et bizarrement plus on se rapprochera de Raftel , une île extrêmement mystérieuse sois dit en passant...
Je n'avance pas une vérité mais voilà comme je le vois dans les grandes lignes .
Il y a 900 ans vivait sur Raftel un peuple les " D" , qui sans doute était puissant ou qui était en train de le devenir trop au yeux de certains royaumes . Peut être possédait il aussi des trésors , des savoirs , ou quelque chose d'autre que convoitaient les ascendants des actuels tenryubito . Quoi qu'il en soit ce peuple commençait à devenir gênant voire dangereux pour l'équilibre des puissances de l'époque .
Une réunion inédite pour l'époque entre les différents rois des royaumes les plus puissants eut lieue ( la rêverie ), suite à quoi ils décidèrent de brider cette nation , de les contenir mais aussi elle permit de poser les bases de ce qui allait devenir plus tard le Gouvernement mondial .
Dans un premier temps sans doute de manière diplomate mais rapidement leur besoin de liberté irrépressible et leur tempérament d'insoumis sauta à la figure des ancêtres des tenryubito .
La diplomatie est oubliée la guerre ouverte éclate et tout les coups sont permis pour justifier la traque et massacres de ce peuple et ses alliés . Une propagande de diabolisation débuta ; on raconte encore que lorsque un enfant n'est pas sage un " D " viendra le manger .
Le nombre étant du côté de la coalition , la puissance et volonté pour les " D " cette guerre s'éternisa... cent ans .
Au milieu de celle-ci joy-boy apparu ou peut être était il déjà présent dès le départ , dans tout les cas je le vois bien comme le symbole de cette nation vouée à être éliminée , une sorte de martyr comme l'a pu être Ace à son niveau .
L'homme est peut être mort mais sa volonté reste , et à l'instar de la vie qui finit toujours par trouver son chemin , la volonté se perpétue éternellement c'est écrit noir sur blanc dans le manga , on ne parle donc pas de réincarnation mais d'héritage ; nuance .
Monkey d dragon : " la passion et les rêves sont comme le temps : rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot "liberté".
Barbe blanche : " Tout comme des gens ont hérité de la volonté de Roger, d'autres hériteront de celle de Ace".
Law : " un jour le "D" provoquera un raz de marée dans le monde "
Barbe blanche dira aussi à BN qu'il n'est pas celui que Roger attend . Le Dr kureha dira de luffy qu'il deviendra très dangereux simplement parce qu'il a le " D " dans son nom . L'ancienne reine de l'île kuja ( la vieille ) , dira que luffy est protéger par les dieux .
Haguar d sauro qui donne " l'ordre " à robin de vivre et de trouver des amis , cette volonté ne continue t-elle pas de couler dans les veines de cette dernière ?
Des exemples y en a des tas , et on peut toujours voir l'oeuvre de manière platonique mais le fait est que les notions , de prophétie , et de destin sont explicitement démontrées .
On peut difficilement imaginer un luffy au dessus de tout ça , et la probabilité qu'il y ait un lien quel qu'il soit entre luffy , roger , joy boy , le siècle oublié , et la volonté du " D" est relativement grande . Dans le cas contraire pourquoi nous pondre une telle énigme sur ce siècle s'il n'a aucun intérêt narratif sur l'histoire présente .
Pourquoi ne pas avoir dès le départ expliqué toute l'histoire ? ça n'a pas de sens si cela n'a pas d'incidence avec l'histoire actuelle donc avec luffy .
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est le pantin de joy-boy ou de Roger mais simplement qu'à travers lui survit certaines valeurs ou certaines volontés qu'un jour ou l'autre exploseront à la face du mode , comme Barbe blanche et law l'ont prémédité . c'est dans le manga les gars j'invente rien .
Dernière édition par jiiraya_sama le Mar 23 Juin - 23:03, édité 2 fois
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
@jiiraya_sama c'est plus intéressent à lire que mes cours d'éco droit
Sinon, j'ai toujours pensé à ce que la nation des D existé, ou bien que les gens contenant du D c'était style des juifs de la seconde guerre mondiale où une communauté "les nazis" voulait les anéantir, mais eux se sont tous enfuis vers leur "nouveau monde" style l'Amérique pour nous. Et pour l'instant personne du gouvernement mondiale n'a fait plus de recherche sur ce possible autre continent, puisque les Pirates contrôle le Nouveau Monde.
Bref, SDK continu avec tes hypothèses folle, au moins le flood ne sera pas mort comme avant.
Sinon, j'ai toujours pensé à ce que la nation des D existé, ou bien que les gens contenant du D c'était style des juifs de la seconde guerre mondiale où une communauté "les nazis" voulait les anéantir, mais eux se sont tous enfuis vers leur "nouveau monde" style l'Amérique pour nous. Et pour l'instant personne du gouvernement mondiale n'a fait plus de recherche sur ce possible autre continent, puisque les Pirates contrôle le Nouveau Monde.
Bref, SDK continu avec tes hypothèses folle, au moins le flood ne sera pas mort comme avant.
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
@jiiraya_sama oooooooooooooooola ! tu t'es surpassé là ! LOL. très intéressant comme analyse. Et comme tu dit:"c'est dans le manga". Il suffi juste de prendre du recule. pour tous voir. maintenant l'art de lier tous les détails et la manière de la raconter tous ça, compte beaucoup. bravo !
@KURAMA-Naruto thanks. compte sur moi
@KURAMA-Naruto thanks. compte sur moi
-
Groupe :
J'ai pas tous lu parce qu'un point ma chiffonné dès le début.
Roger n'a jamais été capable de déchiffrer les ponéglyphes. "entendre la vois des choses" est assez vague et je ne suis pas sûr qu'il ai lu et donc ai un lien avec JB.
Peut être que pas le saint esprit en touchant la stèle il a été capable d'y apposé sa marque sans comprendre quoi que ce soit.
Et connaitre l'histoire du siècle oublié ne veut pas dire qu'il ai compris/'entendu'' la stèle de JB et ne la peut être jamais vu.
Et je ne suis pas d'accord sur tes dires pour la destin etc. Luffy n'est pas destiné à être un Roger bis ou autre.
Roger attend visiblement quelqu'un avec une forte volonté (c'est cas de Teach et Luffy) mais rien ne dit que c'est une prophétie ou autre mais plus un héritage ce qui est très loin du destin.
Un destin, prophétie etc c'est quelque chose d’inévitable et je ne vois pas en quoi c'est le cas dans les phrases que tu dis.
Simplement si Kureha connait un peu de vérité sur le D, elle sait que c'est un ennemis naturel des dieux du monde ce qui est dangereux mais rien de prophétique la dedans.
Roger n'a jamais été capable de déchiffrer les ponéglyphes. "entendre la vois des choses" est assez vague et je ne suis pas sûr qu'il ai lu et donc ai un lien avec JB.
Peut être que pas le saint esprit en touchant la stèle il a été capable d'y apposé sa marque sans comprendre quoi que ce soit.
Et connaitre l'histoire du siècle oublié ne veut pas dire qu'il ai compris/'entendu'' la stèle de JB et ne la peut être jamais vu.
Et je ne suis pas d'accord sur tes dires pour la destin etc. Luffy n'est pas destiné à être un Roger bis ou autre.
Roger attend visiblement quelqu'un avec une forte volonté (c'est cas de Teach et Luffy) mais rien ne dit que c'est une prophétie ou autre mais plus un héritage ce qui est très loin du destin.
Un destin, prophétie etc c'est quelque chose d’inévitable et je ne vois pas en quoi c'est le cas dans les phrases que tu dis.
Simplement si Kureha connait un peu de vérité sur le D, elle sait que c'est un ennemis naturel des dieux du monde ce qui est dangereux mais rien de prophétique la dedans.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
je crois que Roger laissé un message ecrit dans le meme language que les poeglyphes sur l'ile celeste non ?
riko- Kage
-
Groupe :
Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais il me semble que Roger ne savait ni écrire, ni déchiffrer les poneglyphes. C'est grâce à un membre de son équipage (surement quelqu'un originaire de Ohara ) que le seigneur des pirates a pu laisser une trace écrite sur le bloc en or de Skypiéa. Et c'est lors d'une discussion entre Robin et Ray qu'on apprend cela (mes propos reste à confirmer).
Néanmoins une chose est sûre, l'île des hommes poissons est vouée à être détruite (sinon à quoi bon construire une arche + la vision de madame shirley). Joy boy n'a pas réussit et c'est maintenant le rôle de quelqu'un issu de la nouvelle génération (luffy). A partir de ce point, en peut en déduire (ou il est fort probable) que JB était aussi un "D" car sa volonté traverse les âges. JB-Roger-Luffy ont beaucoup de similarités. Roger et luffy peuvent entendre les rois des mers (je suppose que JB aussi), JB et luffy connait/connaissait une arme antique (princesse sirène). Pour moi le fait que Roger n'ait pas pu détruire l'île des HP, c'est qu'il n'y avait pas de princesse sirène issue de sa génération pouvant contrôler les rois des mers et celui ci ayant contracté une maladie incurable n'avait plus le temps d'attendre qu'une princesse sirène détenant le pouvoir pointe le bout de son nez. Ceci dit, impossible donc de déplacer l'arche et de sauver les HP. Luffy est donc le "D" que Roger attendait, car tout les ingrédients sont maintenant réunis pour que l'île soit détruite et que les HP soient sauvés.
Je prends là sans doute de grands raccourcis, car le fait que l'île doit être détruite n'est sans doute pas la seule raison poussant Roger à voir un "D" débarqué pour bousculer le cours des choses.
Néanmoins une chose est sûre, l'île des hommes poissons est vouée à être détruite (sinon à quoi bon construire une arche + la vision de madame shirley). Joy boy n'a pas réussit et c'est maintenant le rôle de quelqu'un issu de la nouvelle génération (luffy). A partir de ce point, en peut en déduire (ou il est fort probable) que JB était aussi un "D" car sa volonté traverse les âges. JB-Roger-Luffy ont beaucoup de similarités. Roger et luffy peuvent entendre les rois des mers (je suppose que JB aussi), JB et luffy connait/connaissait une arme antique (princesse sirène). Pour moi le fait que Roger n'ait pas pu détruire l'île des HP, c'est qu'il n'y avait pas de princesse sirène issue de sa génération pouvant contrôler les rois des mers et celui ci ayant contracté une maladie incurable n'avait plus le temps d'attendre qu'une princesse sirène détenant le pouvoir pointe le bout de son nez. Ceci dit, impossible donc de déplacer l'arche et de sauver les HP. Luffy est donc le "D" que Roger attendait, car tout les ingrédients sont maintenant réunis pour que l'île soit détruite et que les HP soient sauvés.
Je prends là sans doute de grands raccourcis, car le fait que l'île doit être détruite n'est sans doute pas la seule raison poussant Roger à voir un "D" débarqué pour bousculer le cours des choses.
Utopie- Kage
-
Groupe :
@Utopie rayleigh n'a pas parlé de quelqu'un d'autre que roger, qui soit capable de faire ça. et certainement pas quelqu’un d'ohara. Roger pouvait entendre la voix de toute chose, et voia. Peut etre qu'il avait entendu le ponéglyph lui expliquer comment ecrir, ou bien il avait entendu l'écriture elle même. Rayleigh dit que les roger pirate etaient juste des pirates, et ils etaient loin d'avoir la culture des chercheur d'ohara. sauf si la mère de robin etait une roger pirate aussi,mais bon, je la vois plus en tant que révo.
J'avais déja lancé une hypothèse qui parle du fait que Roger ait manqué de temps et qu'il etait le seule élément présent d'une grande équation qui devrait réunir normalement plusieurs éléments. Roger avait bien compri que c’était pas à lui de faire quoique ce soit, et peut etre même qu'il a pu lire ou écouter, une prophétie à propos d'un certain détenteur du D qui naitra dans la même erre que Poséidon et pourquoi pas, de pluton aussi, bref les éléments restant de l'équation. C'est peut etre même pour ça que Roger avait affirmé à Rayleigh qu'il n'allait pas mourir. Car il avait lu ou entendu quelque part, qu'un homme naitra et portera son reve jusqu'à destination dinale, ou bien que Roger avait entendu la voix de la déstiné elle même , qui sait ? en gros Roger etait juste un pont. ou le hote du reve de celui qui sera la vrais réincarnation de Joy Boy peut etre même que Roger ne sait pas vraiment si le prochain D qui prendra le relais, sera juste un pont comme le fut roger lui même ou bien il sera LE D qui menera le reve à la station finale. ça doit etre pour ça que Rayleigh dit à robin, de continuer leur quette, car qui sait ? il se pourrait que les mugi tombent sur des conclusion autre que celles sure lesquelles Roger est tombé, c'est à dire, qu'il se pourrait que Luffy ne soit pas juste un pont vers l'autre erre, mais il sera LE gars pour lequel de tas de porteurs du D se sont cassé la tete depuis 800 ans pour lui faire parvenir le reve ou la force ou je ne sais quoi. Luffy sera celui qui mènera cette quette à sa fin. Le seule fait que oda ait choisi le nom "JOY" met la puce à l'oreille. "joy" veut dire "joie" Luffy est toujour joyeux et plein d'espoir, plein d’énergie, énormément optimiste, et rien ne peut le démoraliser.
Je ne me souviens plus du jours, mais je crois que ça remonte à plus de 5 mois cette hypothèse. On m'avait dit que ça manque cruellement d'arguments concrets. puis j'ai laissé tomber.
J'avais déja lancé une hypothèse qui parle du fait que Roger ait manqué de temps et qu'il etait le seule élément présent d'une grande équation qui devrait réunir normalement plusieurs éléments. Roger avait bien compri que c’était pas à lui de faire quoique ce soit, et peut etre même qu'il a pu lire ou écouter, une prophétie à propos d'un certain détenteur du D qui naitra dans la même erre que Poséidon et pourquoi pas, de pluton aussi, bref les éléments restant de l'équation. C'est peut etre même pour ça que Roger avait affirmé à Rayleigh qu'il n'allait pas mourir. Car il avait lu ou entendu quelque part, qu'un homme naitra et portera son reve jusqu'à destination dinale, ou bien que Roger avait entendu la voix de la déstiné elle même , qui sait ? en gros Roger etait juste un pont. ou le hote du reve de celui qui sera la vrais réincarnation de Joy Boy peut etre même que Roger ne sait pas vraiment si le prochain D qui prendra le relais, sera juste un pont comme le fut roger lui même ou bien il sera LE D qui menera le reve à la station finale. ça doit etre pour ça que Rayleigh dit à robin, de continuer leur quette, car qui sait ? il se pourrait que les mugi tombent sur des conclusion autre que celles sure lesquelles Roger est tombé, c'est à dire, qu'il se pourrait que Luffy ne soit pas juste un pont vers l'autre erre, mais il sera LE gars pour lequel de tas de porteurs du D se sont cassé la tete depuis 800 ans pour lui faire parvenir le reve ou la force ou je ne sais quoi. Luffy sera celui qui mènera cette quette à sa fin. Le seule fait que oda ait choisi le nom "JOY" met la puce à l'oreille. "joy" veut dire "joie" Luffy est toujour joyeux et plein d'espoir, plein d’énergie, énormément optimiste, et rien ne peut le démoraliser.
Je ne me souviens plus du jours, mais je crois que ça remonte à plus de 5 mois cette hypothèse. On m'avait dit que ça manque cruellement d'arguments concrets. puis j'ai laissé tomber.
-
Groupe :
Je me suis toujours demandé pour quoi Luffy détruirait l'Île. Et ce qui me vient à l'idée c'est qu'il en a tellement marre que les HP soient rejetés, maltraités.. esclaves quand il remontent à la surface.
Donc je pense qu'avant d'avoir finit la guerre qu'il y aura à la fin du manga contre le gouvernement mondiale et peut être même BN, il va faire en sorte que les HP montent à la surface grâce à l'Arche (Poseidon), et puis comme symbole il va atomiser l'Île, pour dire qu'ils n'en ont plus besoin.
Donc je pense qu'avant d'avoir finit la guerre qu'il y aura à la fin du manga contre le gouvernement mondiale et peut être même BN, il va faire en sorte que les HP montent à la surface grâce à l'Arche (Poseidon), et puis comme symbole il va atomiser l'Île, pour dire qu'ils n'en ont plus besoin.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Il a laissé un message oui mais ne comprenait pas le langage. Le pourquoi du comment on n'en sait rien pour l'instant. "Entendre la voix des choses" c'est vague. FDD ? Haki de l'obs ou des rois poussé à fond ? Le chapeau de paille ? On n'en sait rien.
En attendent demain et le scan. Comment voyez la suite à court terme, moyen terme car avec la défaite de Doffy beaucoup de chose vont changées.
Déjà je pense on va voir rapidement Burgess fuir, tout le monde se rassembler et être heureux. Petit arrêt sur Fujitora qui va partir avec Doflamingo je pense. Zoro, Sabo et le peuple de DR protégeront Luffy.
Ensuite avant de voir Luffy se levé (traditionnelle sieste d'après combat) petite phrase de Zoro pour faire un focus sur le Sunny et là on verra le Sunny plus rapidement que je ne l'avais prévu du coup.
Je ne pense donc pas à une capture de Sanji de Big Mom. Petit combat naval puis Big Mom apparait et là forcément Sanji sait que c'est mort pour l'instant coup de burst et go Zou.
En attendant que Luffy retrouve le Sunny le moment "vu sur le monde" de fin d'arc. Perso je vois deux choses :
1) Règlement de compte sur le cas Doffy, ancien DC etc. Donc Aikainu devant les 5 étoiles.
2) Rencontre Kaidou et Big Mom pour "discuter" du cas Luffy. Big Mom est un ennemis depuis les HP, plus la boite de pandore, ils ont CC et se sont enfuit. Pour Kaidou, bhe il veut réparation de son business avec Doffy.
Pas de combat je pense. Kaidou aura le privilège d'aller chasser Luffy mais devra rendre CC à Big Mom.
Cette dernière sera la cible de l'alliance KAH.
En attendent demain et le scan. Comment voyez la suite à court terme, moyen terme car avec la défaite de Doffy beaucoup de chose vont changées.
Déjà je pense on va voir rapidement Burgess fuir, tout le monde se rassembler et être heureux. Petit arrêt sur Fujitora qui va partir avec Doflamingo je pense. Zoro, Sabo et le peuple de DR protégeront Luffy.
Ensuite avant de voir Luffy se levé (traditionnelle sieste d'après combat) petite phrase de Zoro pour faire un focus sur le Sunny et là on verra le Sunny plus rapidement que je ne l'avais prévu du coup.
Je ne pense donc pas à une capture de Sanji de Big Mom. Petit combat naval puis Big Mom apparait et là forcément Sanji sait que c'est mort pour l'instant coup de burst et go Zou.
En attendant que Luffy retrouve le Sunny le moment "vu sur le monde" de fin d'arc. Perso je vois deux choses :
1) Règlement de compte sur le cas Doffy, ancien DC etc. Donc Aikainu devant les 5 étoiles.
2) Rencontre Kaidou et Big Mom pour "discuter" du cas Luffy. Big Mom est un ennemis depuis les HP, plus la boite de pandore, ils ont CC et se sont enfuit. Pour Kaidou, bhe il veut réparation de son business avec Doffy.
Pas de combat je pense. Kaidou aura le privilège d'aller chasser Luffy mais devra rendre CC à Big Mom.
Cette dernière sera la cible de l'alliance KAH.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Les gars, j'ai vraiment peur que les mugi participent à la tea party de Big Mom comme invité de choix, MDR.
Oda va nous frapper avec un coup de boule magistral. Et dans revery on parlera du rapprochement de Luffy et Big Mom et le danger potentiel d'un tel rapprochement. fou n'est ce pas ? lol
Oda va nous frapper avec un coup de boule magistral. Et dans revery on parlera du rapprochement de Luffy et Big Mom et le danger potentiel d'un tel rapprochement. fou n'est ce pas ? lol
-
Groupe :
Page 14 sur 44 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 14 sur 44