Flood One Piece
+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: Flood One Piece
j'aime bien cette idée et elle me semble logique car comme tu la souligné Shanks n'a pas de réel raison à rester actif dans le monde de la piraterie!pepiin a écrit:Je pense qu'il a reçu une mission de la part de Roger ou du roi sombre après la mort de Roger à savoir protéger Rough tell et le OP.
L'accès à cette île doit être spécial mais certains peuvent y aller, je pense notamment au D.
Il pourrait se retirer et rester à l'écart comme Rayleigh. Mais une question me vient à l'esprit est ce que Shanks à des territoires dans le nouveau monde? Est ce qu'il y a des iles avec son emblème? Est ce qu'il protège des peuples comme Barbe Blanche?
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Quand on voit Shanks dans le Nouveau Monde, c'est sur des îles qui ont l'air complètement paumées et où il s'étonne toujours de voir des visiteurs, que ce soit Ace ou Mihawk.
Le plus probable selon moi est que Shanks possède un territoire, mais avec des îles quasiment désertes, et dont les climats sont peu propices à l'homme.
Ça irait bien à son côté aventurier détaché et "qui n'a pas l'ambition de changer la course du monde' comme le désignent les étoiles. J'aime bien voir Shanks comme une sorte d'esprit libre attaché à une autre vision de la piraterie que ses contemporains, et peu intéressé par le côté politique du statut d'empereur, plutôt justement par la liberté de naviguer sur des îles où il n'y aurait que lui, ses hommes, des bêtes sauvages et un paquet d'alcool.
Même si tout ça repose plus sur un sentiment que sur une certitude par rapport à l'analyse du manga.
Edit : Sinon ceux qui sont là depuis un moment le savent probablement vu que j'aime à le répéter mais je ne crois pas que Shanks soit le gardien ou le surveillant de quoi que ce soit, ni qu'il faille le D. pour aller sur Rough Tell.
Roger a visiblement eu l'intuition que quelqu'un allait venir (en rapport avec Joy Boy et sa promesse ?), et Barbe Blanche considère que ce n'est pas Teach (normal c'est Luffy lol, ou Ussop), mais du reste ça n'indique pas qu'il ait réservé son trésor à quelqu'un en particulier.
Évidemment je m'emballe, parce que rien ne dit que One Piece et Rough Tell soient la même chose (je suis même un des plus sceptiques sur ce point), mais si on considère que le voile sur le One Piece sera levé à Rough Tell, alors pour moi le sens des mots de Roger sont limpides, celui - n'importe lequel - qui le trouvera pourra le réclamer.
Laisser un bâton dans les roux (lol) de ceux qui vont venir en la personne de Shanks, qui serait en plus un "garant de la noblesse du candidat" ou un machin comme ça, j'aime pas. One Piece est pas franchement manichéen, il y a des gentils et des méchants parce que ça reste un shonen, mais Oda fait quand même des vraies avancées loin très loin de cette opposition bien/mal. Ne serait-ce qu'avec les paroles de personnages comme Doflamingo, ou Crocodile. L'opposition bien/mal est d'ailleurs souvent associée au fanatisme plus qu'à une réalité, il y a qu'à voir l'autre demeuré d'Akainu (en vrai je l'aime bien).
Donc en gros pour moi Shanks est encore sur les mers parce qu'il a ça dans le sang. C'est un aventurier. Comme Luffy. il est pas là pour l'or, il est pas là pour la renommée, pour le pouvoir. Shanks a pris le temps visiblement de visiter les quatre "Blues", peut-être que c'est un tour du monde qui l'intéresse, la liberté, j'en sais rien.
Shanks je le vois comme la piraterie - ou du moins la navigation - dans son sens poétique, contrairement à Rayleigh qui suivait un charisme plus qu'un appel vers l'océan à mon avis (je dis pas que c'est un faux pirate, mais je pense qu'il était plus emporté dans le sillage de l'homme Roger que de l'océan comme conquête).
Et pour moi quand Roger dit que quelqu'un va venir, s'il l'a dit, ça relevait pas d'une organisation de la passation de flanDeau de sa part, mais plus d'une foi en le futur. Or la foi se passe d'intermédiaires. Si Joy Boy a dit qu'il viendrait, si Roger a pressenti qu'il viendrait, pourquoi laisser un gardien ? Contre ou pour la marche du Destin, il ne sert à rien d'intervenir, ce qui doit advenir sera. C'est comme ça que je sens cette histoire.
Si tout était réglé comme du papier à musique, où seraient le fun et la liberté, qui caractérisent Luffy donc One Piece, donc le One Piece selon moi.
PS : Ça fait quand même du bien de mettre un pavé de temps en temps
Le plus probable selon moi est que Shanks possède un territoire, mais avec des îles quasiment désertes, et dont les climats sont peu propices à l'homme.
Ça irait bien à son côté aventurier détaché et "qui n'a pas l'ambition de changer la course du monde' comme le désignent les étoiles. J'aime bien voir Shanks comme une sorte d'esprit libre attaché à une autre vision de la piraterie que ses contemporains, et peu intéressé par le côté politique du statut d'empereur, plutôt justement par la liberté de naviguer sur des îles où il n'y aurait que lui, ses hommes, des bêtes sauvages et un paquet d'alcool.
Même si tout ça repose plus sur un sentiment que sur une certitude par rapport à l'analyse du manga.
Edit : Sinon ceux qui sont là depuis un moment le savent probablement vu que j'aime à le répéter mais je ne crois pas que Shanks soit le gardien ou le surveillant de quoi que ce soit, ni qu'il faille le D. pour aller sur Rough Tell.
Roger a visiblement eu l'intuition que quelqu'un allait venir (en rapport avec Joy Boy et sa promesse ?), et Barbe Blanche considère que ce n'est pas Teach (normal c'est Luffy lol, ou Ussop), mais du reste ça n'indique pas qu'il ait réservé son trésor à quelqu'un en particulier.
Évidemment je m'emballe, parce que rien ne dit que One Piece et Rough Tell soient la même chose (je suis même un des plus sceptiques sur ce point), mais si on considère que le voile sur le One Piece sera levé à Rough Tell, alors pour moi le sens des mots de Roger sont limpides, celui - n'importe lequel - qui le trouvera pourra le réclamer.
Laisser un bâton dans les roux (lol) de ceux qui vont venir en la personne de Shanks, qui serait en plus un "garant de la noblesse du candidat" ou un machin comme ça, j'aime pas. One Piece est pas franchement manichéen, il y a des gentils et des méchants parce que ça reste un shonen, mais Oda fait quand même des vraies avancées loin très loin de cette opposition bien/mal. Ne serait-ce qu'avec les paroles de personnages comme Doflamingo, ou Crocodile. L'opposition bien/mal est d'ailleurs souvent associée au fanatisme plus qu'à une réalité, il y a qu'à voir l'autre demeuré d'Akainu (en vrai je l'aime bien).
Donc en gros pour moi Shanks est encore sur les mers parce qu'il a ça dans le sang. C'est un aventurier. Comme Luffy. il est pas là pour l'or, il est pas là pour la renommée, pour le pouvoir. Shanks a pris le temps visiblement de visiter les quatre "Blues", peut-être que c'est un tour du monde qui l'intéresse, la liberté, j'en sais rien.
Shanks je le vois comme la piraterie - ou du moins la navigation - dans son sens poétique, contrairement à Rayleigh qui suivait un charisme plus qu'un appel vers l'océan à mon avis (je dis pas que c'est un faux pirate, mais je pense qu'il était plus emporté dans le sillage de l'homme Roger que de l'océan comme conquête).
Et pour moi quand Roger dit que quelqu'un va venir, s'il l'a dit, ça relevait pas d'une organisation de la passation de flanDeau de sa part, mais plus d'une foi en le futur. Or la foi se passe d'intermédiaires. Si Joy Boy a dit qu'il viendrait, si Roger a pressenti qu'il viendrait, pourquoi laisser un gardien ? Contre ou pour la marche du Destin, il ne sert à rien d'intervenir, ce qui doit advenir sera. C'est comme ça que je sens cette histoire.
Si tout était réglé comme du papier à musique, où seraient le fun et la liberté, qui caractérisent Luffy donc One Piece, donc le One Piece selon moi.
PS : Ça fait quand même du bien de mettre un pavé de temps en temps
Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Mar 2 Juin - 2:17, édité 1 fois
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Une autre question. peut on etre Youkou sans avoir de territoire ? le titre est plus lié à la puissance du gars qu'à une possession de territoires, ou bien c'est fifty fifty ?chefbonheur a écrit:...Mais une question me vient à l'esprit est ce que Shanks à des territoires dans le nouveau monde? Est ce qu'il y a des iles avec son emblème? Est ce qu'il protège des peuples comme Barbe Blanche?
@Contre-amiral Smoker c'est moi, ou tu etait absent pendant long temps ? j'ai l’impression de ne pas t'avoir vu ici depuis une belle lurette. non ?
Tu avais surement la sensation qu'on parlait de toi, sur une possible embauche chez les mugi ? lol.
En tous cas, welcome back.
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Ce n'était qu'une idée en vrai j'ai pas d'avis réellement tranché sur l'avenir de Shanks, de Rough Tell ou même du OP.
Tous les cas de figures sont possibles pour le coup.
Pour les Yankou c'est la puissance et les territoires qui donne le titre.
Teach est devenu après avoir capturé tous les territoires de BB.
Pis sauf rare exception comme Luffy, les pirates puissants sont conquérants que ce soit pour le pouvoir, la richesse ou proteger ceux de sa famille (comme BB).
Tous les cas de figures sont possibles pour le coup.
Pour les Yankou c'est la puissance et les territoires qui donne le titre.
Teach est devenu après avoir capturé tous les territoires de BB.
Pis sauf rare exception comme Luffy, les pirates puissants sont conquérants que ce soit pour le pouvoir, la richesse ou proteger ceux de sa famille (comme BB).
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Contre-amiral Smoker a écrit:Quand on voit Shanks dans le Nouveau Monde, c'est sur des îles qui ont l'air complètement paumées et où il s'étonne toujours de voir des visiteurs, que ce soit Ace ou Mihawk.
Une vision presque romantique de la piraterie . j'aime bien .
Ceci dit pourquoi ne pas mener cette vie sur Eastblue , ou à la limite sur Grandline . Tu me diras il y a perdu un bras sur Eastblue.
Plus concrètement j'ai du mal à imaginer un mec qui soit devenu aussi puissant juste par amour du saké et de la vie entre potes. C'est un peu moins romantique que cela je crains .
Après mourra , mourra pas je suis partagé . Je rejoins un peu Rayleigh je n'y vois pas une grande plus-value dans le sens où luffy à déjà assez de raison d'en vouloir à Teach .
Maintenant j'ai toujours trouvé qu'il y avait une grosse part d'ombre sur shanks , quoi je ne sais pas mais je m'imagine quelque chose d'énorme . J'ai toujours aimé à penser que luffy affrontera directement son modèle , le simple fait qu'il veuille le surpasser induit selon moi une obligation de confrontation direct . Comment définir qu'il a surpassé s'il ne le bat pas . raisonnement minimaliste dirons certains , mais qu'est ce qu'il est logique pourtant!!!!
Difficile d'imaginer cela à l'heure actuelle , je le sais , mais c'est justement cette part d'ombre qui entoure shanks (car il faut reconnaître qu'il a réalisé des actions étranges ) qui me laisse croire à d'énormes chamboulements dans nos certitudes .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
pepiin a écrit:Je ne dis pas que Smoker = Garp, c'est trop réducteur des deux et effectivement Coby tient plus la route dans ce role.
Je le dis dans le sens où les deux on un grand sens de la justice et que les deux se moque du poste auquel ils sont si ils peuvent avoir la cible qui les intéresses.
On sait que Smoker est prêt à tout pour avoir le pirate qui comme Roger rigolait sur échafaud. Donc je doute que Smoker accepte de faire parti des mugi's. C'est là que je voulais en venir et non un vulgaire Smoler = Garp.
Prêt à tout ?
Il a pas spécialement forcé pour avoir Luffy sur Punk Hazard. Certes ils avaient un but commun, certes une certaine forme d'honneur commande de ne pas poignarder dans le dos un allié temporaire, mais ça démontre justement qu'on est loin de quelqu'un "prêt à tout". De plus il évolue constamment et sa vision sur la piraterie, ou du moins sur les mugi, semble subtilement évoluer au fil du manga.
En effet dans ses premières apparitions Smoker indique à Tashigi de ne pas faire confiance aux pirates, que ce seront toujours des pirates, sous-entendu qu'aucun d'eux ne peut prétendre à une quelconque forme de rédemption et qu'ils sont, par essence, mauvais. Suite aux événements de Alabasta il commence déjà à changer et commande à Tashigi de se forger "sa propre vision de la justice", c'est peut-être en écho à ses propres interrogations intérieures, peut-être était-il en train de remettre en question certaines de ses convictions profondes et conseillait à Tashigi de faire de même. N'oublions pas que en plus d'avoir sauvé Alabasta, Luffy a également commandé à Zorro de sauver Smoker. Et ce dernier a été visiblement choqué par cette attitude qu'il n'attendait visiblement pas du tout d'un pirate. Cela ne remet pas d'un seul coup en question l'intégralité de ses convictions, bien entendu, mais c'est probablement la toute première brèche qui annonce son évolution.
Avançons loin dans le temps, à Punk Hazard. A la fin de l'arc les marines veulent délimiter une ligne "séparant le bien et le mal" entre eux et les mugi. Smoker les rappelle à l'ordre en leur disant de ne pas faire ça, qu'il leur a juste donné l'ordre de ne pas se mélanger.
Pour moi ces événements (et bien d'autre qui sont visibles et expliqués de façon très intéressantes dans le lien quelques pages précédentes) indique bien une métamorphose de Smoker. Maintenant je ne considère pas moi-même Smoker comme un Mugi potentiel, mais il faut bien se rendre à l'évidence que son sens des valeurs n'est pas incrusté dans le marbre. Il est encore difficile de savoir si Smoker finira par effectivement se retourner contre la Marine car son sens de l'honneur et sa fidélité sont tout de même conséquente, et si c'est bien le cas rien n'indique qu'il ne préférera pas la compagnie des révolutionnaires aux mugi.
De plus il ne faut pas oublier que Smoker fonctionne en dynamique avec Tashigi, et cette dernière semble incarner le personnage "naïf" qui pourrait finir par aimer les mugi.
En tout cas j'aime beaucoup l'idée où Tashigi se retrouverait accidentellement coincée avec les Mugi. Déjà c'est possible géographiquement et temporellement : les îles de Punk Hazard, Dressrosa et les îles d'origine des enfants de Punk Hazard semblent relativement proches, on peut raisonnablement supposer que les Mugi la croisent pendant ou après leur accroche avec Big Mom car ils croisent vraisemblablement dans les mêmes eaux. Actuellement Sanji ne ferait bien évidemment pas de mal à Tashigi, Brook probablement pas non plus, et Nami ne peut probablement pas la vaincre. J'imagine également mal Chopper se comporter agressivement. Je n'arrive pas à me souvenir si le coup de Burst peut être utilisé sans Franky à bord.
N'oublions pas que si elle est coincée avec eux alors qu'ils se dirigent vers Wano, qui n'appartient pas au GM, elle n'aura pas vraiment d'occasion de rejoindre un QG de la marine avant longtemps. Je pense que ça serait une bonne occasion de vraiment enfoncer le clou avec une Tashigi contrainte et forcée par les événements de rester en compagnie des Mugi, voir de les épauler quelques temps, et de développer un attrait pour eux de manière similaire à ce qu'avait vécu Vivi.
Je n'y crois pas vraiment pour diverses raisons, la principale étant l'inconnue vraiment trop forte sur le devenir des Mugi sur le Sunny face à Big Mom dont nous n'avons aucune nouvelle. Cependant je pense que ça serait un bon développement du personnage, et la présence d'une Marine sur le bateau pour une longue période abrite un potentiel comique non négligeable à mes yeux et j'aimerais vraiment voir ça, par simple curiosité de ce que Oda pourrait bien inventer.
Je ne suis pas pour autant favorable à un recrutement de Tashigi, mais ce scénario même temporaire m'intéresse.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
J'avais juste une question, peut-ont confirmer maintenant que Issho utilise le FDD de la gravité ?
Si oui, je reviens a mon "hypothèse" d'avant, ont es d'accord pour dire qu'il peut utiliser la gravité dans les deux sens, une pour projeter la cible, et une pour l'attirer, un peu comme dans Naruto avec Pain, ou même Fairy tail avec Kagura, êtes vous d'accord ?
Edit : luffy va devenir encore plus puissant a force de porter trafalgar
Si oui, je reviens a mon "hypothèse" d'avant, ont es d'accord pour dire qu'il peut utiliser la gravité dans les deux sens, une pour projeter la cible, et une pour l'attirer, un peu comme dans Naruto avec Pain, ou même Fairy tail avec Kagura, êtes vous d'accord ?
Edit : luffy va devenir encore plus puissant a force de porter trafalgar
Mugiwara_No_Luffy- Gardien Vongola
-
Groupe :
Eishi ta vision est bien construite et tiens clairement la route! Mais moi ce qui me pose probleme avec Tashigi c'est qu'elle perturbe beaucoup trop Zoro. Et que Zoro qui est de nature solitaire pourrait avoir une attitude de surprotection envers Tashigi car elle lui rappel sans cesse Kuina. En faite si Tashigi devait pour quelque temps rejoindre les mugiwaras je pense qu'elle aurait un impact principalement sur Zoro. Elle le changerais petit à petit et freinerai son attitude sauvage!
Contre-amiral Smoker de retour au plaisir de te revoir.
Et bien ma foi j’apprécie et aime bien ta vision de Shanks. En effet on peut dire que shanks semble être à part et éloigné de la vision standard des pirates. Il ne se soucie pas de son statut et ne cherche pas à devenir le nouveau SDP. Mais il reste tout de même attentif à ce qui se passe dans le monde de la piraterie. Et je pense que le seul personnage qui l’inquiète vraiment est Teach. Il a l'air d'avoir compris et vu le potentiel de Teach.
Une chose qui me questionne. Est ce Roger à vu les prémices de la puissance de Shanks son haki du roi ?
Car si je me trompe pas le chapeau de paille c'est Roger qui l'a donné à Shanks. Autant je pense que Rayleigh avait clairement un niveau badass durant l’ère de Roger. Mais je pense que Shanks était un type lambda sur le bateau pas reconnu pour sa puissance. Mais surement que Roger à du assister à une scène ou Shanks dégage son haki..
Contre-amiral Smoker de retour au plaisir de te revoir.
Et bien ma foi j’apprécie et aime bien ta vision de Shanks. En effet on peut dire que shanks semble être à part et éloigné de la vision standard des pirates. Il ne se soucie pas de son statut et ne cherche pas à devenir le nouveau SDP. Mais il reste tout de même attentif à ce qui se passe dans le monde de la piraterie. Et je pense que le seul personnage qui l’inquiète vraiment est Teach. Il a l'air d'avoir compris et vu le potentiel de Teach.
Une chose qui me questionne. Est ce Roger à vu les prémices de la puissance de Shanks son haki du roi ?
Car si je me trompe pas le chapeau de paille c'est Roger qui l'a donné à Shanks. Autant je pense que Rayleigh avait clairement un niveau badass durant l’ère de Roger. Mais je pense que Shanks était un type lambda sur le bateau pas reconnu pour sa puissance. Mais surement que Roger à du assister à une scène ou Shanks dégage son haki..
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:Eishi ta vision est bien construite et tiens clairement la route! Mais moi ce qui me pose probleme avec Tashigi c'est qu'elle perturbe beaucoup trop Zoro. Et que Zoro qui est de nature solitaire pourrait avoir une attitude de surprotection envers Tashigi car elle lui rappel sans cesse Kuina. En faite si Tashigi devait pour quelque temps rejoindre les mugiwaras je pense qu'elle aurait un impact principalement sur Zoro. Elle le changerais petit à petit et freinerai son attitude sauvage!
D'après mes souvenirs, sur Punk Hazard, Zoro n'est pas du tout perturbé par Tashigi.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Le problème c'est que si ce que tu dis est juste et que Roger a vu en Shanks des capacités hors du commun depuis un certain moment, alors on est en droit de se demander ce qu'il a vu en Baggy. Comme vous l'avez fait remarquer Roger s'est très bien entouré: Raleygh qui rivalise avec un Amiral, Shanks qui est maintenant Yonkou, Crocus qui (même si il n'a navigué que 3 ans avec Roger) est un excellent Docteur au vu de son travail sur ou plutôt dans Laboon (d'ailleurs on peut se demander ce qui est arrivé au médecin de l'équipage de Roger pour qu'il ai du en engager un autre mais ca c'est une autre histoire), Scopper qui devait surement être le 3ème membre le plus fort de l'équipage après Roger et Raleygh au vu de son nom. Bref, tous de très bon compagnons de voyage. Alors que Baggy, en faisant le tour des raisons qui a poussé Roger à le recruter semble être le plus mauvais candidat au post. Il n'a pas le Haki, il n'a pas le D (et même si il avait le D je doute que Roger à ce moment savait le fond de l'histoire à ce sujet), il n'avait pas de Fruit du Démon à ce moment là, et même le rêve de Baggy est égoïste (pour ce qu'on en sait en tout cas) et ne correspond pas à quelque chose que Roger pourrait utiliser.
En somme je suis pas là pour descendre Baggy en flèche mais là où je veux en venir c'est que soit Roger a engagé Baggy juste pour ses "talents de comique" pas flagrants ; soit c'est par dépit ou soit parce qu'il n'a pas prémédité la monté en puissance de Shanks (ce dont je doute fort).
En somme je suis pas là pour descendre Baggy en flèche mais là où je veux en venir c'est que soit Roger a engagé Baggy juste pour ses "talents de comique" pas flagrants ; soit c'est par dépit ou soit parce qu'il n'a pas prémédité la monté en puissance de Shanks (ce dont je doute fort).
Dernière édition par Gohanssj3 le Mar 2 Juin - 17:16, édité 1 fois
Baggy a le Haki des Rois mais personne ne le sait, lui y compris
Je veux 5 PP si j'ai raison
Je veux 5 PP si j'ai raison
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
La dernière fois que quelqu'un a dit que Baggy n'avait rien à f***re dans l'équipage de Roger parce que c'était un navet c'était Barbe Blanche, et il a retiré ce qu'il avait dit quelques minutes plus tard quand il a vu la capacité de Baggy à s'attirer l'amour de tous les péquenauds d'Impell Down dont la plupart étaient individuellement plus puissants que leur chef.
C'est un peu comme Ussop.
C'est un des muggys les plus faibles, il n'est pas un navigateur de génie ni un médecin qui claque, son rôle de "sniper" fait de lui un combattant mais c'est pas non plus une bête.
Et pourtant, humour ou non, c'est lui "God" que tous suivent et qui rallie des alliés de taille.
Baggy a un côté de loser, mais il est quand même hors du commun. C'est sûrement ça que Roger a vu en lui.
D'autant que Baggy a comme Shanks une vision qui semble détournée de la piraterie.
Si on peut voir Shanks un peu comme Luffy en tant que figure d'une liberté hors de la loi, alors Buggy serait une figure du chercheur de trésor.
En ça il se distingue des vagues de piraterie qui cherchent à "régner" en quelque sorte. Lui il a un goût pour l'or, mais sa recherche du trésor du capitaine John me semble même si moins honorable au moins aussi enflammée que celle de la Cité d'or par Crickett.
En plus de ça, ses rêves varient énormément selon les opportunités.
J'extrapole beaucoup parce que son rôle initial c'est quand même de faire marrer mais derrière ça, il est pas lambda.
Pour Shanks, pourquoi ne pas rester sur East Blue ? Vous avez vu la tête de gamin qu'a fait Luffy quand il est entré dans le Nouveau Monde ?
On peut tourner le monde de One Piece dans tous les sens qu'on veut, pour quelqu'un qui aimerait l'inconnu et le majestueux, ça reste Grand Line et le Nouveau Monde qui apparaissent comme les endroits rêvés.
Quant à savoir pourquoi il est devenu empereur. Je pense qu'il l'est surtout devenu parce que personne ne pouvait se mettre en travers de sa route
Même sans chercher soi-même des noises, si on casse la bouche à suffisamment de gens qui tentent leur chance on va finir par être considéré comme le boss je pense.
En plus de ça, les membres de son équipage ont pas l'air d'être du genre à dire non à un petit fight de temps à autre, ça fait aussi partie du fun de leur piraterie.
C'est un peu comme Ussop.
C'est un des muggys les plus faibles, il n'est pas un navigateur de génie ni un médecin qui claque, son rôle de "sniper" fait de lui un combattant mais c'est pas non plus une bête.
Et pourtant, humour ou non, c'est lui "God" que tous suivent et qui rallie des alliés de taille.
Baggy a un côté de loser, mais il est quand même hors du commun. C'est sûrement ça que Roger a vu en lui.
D'autant que Baggy a comme Shanks une vision qui semble détournée de la piraterie.
Si on peut voir Shanks un peu comme Luffy en tant que figure d'une liberté hors de la loi, alors Buggy serait une figure du chercheur de trésor.
En ça il se distingue des vagues de piraterie qui cherchent à "régner" en quelque sorte. Lui il a un goût pour l'or, mais sa recherche du trésor du capitaine John me semble même si moins honorable au moins aussi enflammée que celle de la Cité d'or par Crickett.
En plus de ça, ses rêves varient énormément selon les opportunités.
J'extrapole beaucoup parce que son rôle initial c'est quand même de faire marrer mais derrière ça, il est pas lambda.
Pour Shanks, pourquoi ne pas rester sur East Blue ? Vous avez vu la tête de gamin qu'a fait Luffy quand il est entré dans le Nouveau Monde ?
On peut tourner le monde de One Piece dans tous les sens qu'on veut, pour quelqu'un qui aimerait l'inconnu et le majestueux, ça reste Grand Line et le Nouveau Monde qui apparaissent comme les endroits rêvés.
Quant à savoir pourquoi il est devenu empereur. Je pense qu'il l'est surtout devenu parce que personne ne pouvait se mettre en travers de sa route
Même sans chercher soi-même des noises, si on casse la bouche à suffisamment de gens qui tentent leur chance on va finir par être considéré comme le boss je pense.
En plus de ça, les membres de son équipage ont pas l'air d'être du genre à dire non à un petit fight de temps à autre, ça fait aussi partie du fun de leur piraterie.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Je veux pas de Smoker dans l'équipage mais surtout ça risque pas d'arriver, pour moi. Tashigi y a plus de chance mais quand même, ça reste mince. D'ailleurs les Mugi's ont tjr été solitaires ou du moins n'ont aucun lien entre eux. Zoro et elle ont un lien même si il est très spécial
Pour Shanks, j'aime pas l'idée. Teach pourrait le tuer oui, mais avec Luffy à côté.. Genre il le laisse combattre tout seul, ce qui est bizarre, et le laisse mourir, mouais.
Pour les gens comme Ussop, j'espère que son haki se développera et que ça lui fera un bon power up. Parce que c'est bon le meneur qui se ferait OS par tout ses suiveurs. J'aime bien mais ça réduit le personnage pour moi.
Pour Shanks, j'aime pas l'idée. Teach pourrait le tuer oui, mais avec Luffy à côté.. Genre il le laisse combattre tout seul, ce qui est bizarre, et le laisse mourir, mouais.
Pour les gens comme Ussop, j'espère que son haki se développera et que ça lui fera un bon power up. Parce que c'est bon le meneur qui se ferait OS par tout ses suiveurs. J'aime bien mais ça réduit le personnage pour moi.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Mervix a écrit:Je veux pas de Smoker dans l'équipage mais surtout ça risque pas d'arriver, pour moi. Tashigi y a plus de chance mais quand même, ça reste mince. D'ailleurs les Mugi's ont tjr été solitaires ou du moins n'ont aucun lien entre eux. Zoro et elle ont un lien même si il est très spécial
Je ne comprend pas ton raisonnement ? Solitaire dans quel sens ? Avant d'être recruté ou maintenant sur le bateau ?
Parce que autant avant d'être recruté oui ils étaient pour la majorité assez solitaire ou du moins assez rejeté.
Par contre maintenant c'est un équipage uni. Tous dernières leurs capitaine
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je me suis mal exprimé je voulais surtout souligner le fait qu'ils ne se connaissaient pas d'avant la rencontre avant l'équipage, et que pour Tashigi, elle a un lien particulier avec Zoro ce qui me dérange. Mais dans le sens solitaire avant d'entrer dans l’équipage ça colle complètement aussi.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Euh Zoro intervient quand même un peu pour la sauver d'une mort certaine contre Mone hein. Elle y passé si Zoro ne serait pas intervenu.Eishi a écrit:D'après mes souvenirs, sur Punk Hazard, Zoro n'est pas du tout perturbé par Tashigi.
Il n'est pas indifférent à sa présence il y a un lien... donc oui à Punk Hazard peut être pas si perturbé par tashigi. Mais bon à long terme les 2 sur le même bateau ce serait bien plus délicat...je pense qu'il commencerai à l'entrainer la voyant trop faible...puis interviendrait tout le temps si elle était en danger...tout ça bien évidemment en lien avec Kuina....
Pour Baggy, je pense que Roger à du voir aussi son potentiel d'aventurier au delà de son coté comique! Je pense que Roger ne choisissait pas ses Nakamas en fonction de la puissance mais plus en fonction du lien particulier qu'il développé avec la personne tout comme Luffy. Donc je rejoins un peu la pensée de Contre Amiral Baggy est principalement un personnage comique mais il a quand même une particularité qui peut le hissé très haut et très loin...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Au delà d'une perturbation de Zoro je pense surtout que ça peut devenir lourd.
Les mugi's ont des gags entre eux et qui dit nouveau nakama dit nouveau gag.
Je pense que cette règle sera encore là pour prochain d'ailleurs.
C'est pour ça qu'un Kinemon ou un Barto me semble possible car apporterai un nouveau souffle au gag dans l'équipage.
Kinemon avec Zoro comme on la déjà dit. A faire des références de samourais, il est un peu pervers etc. Pis le fan boyisme sans limite de Barto pour être sympa.
Mais pour Tashigi il n'y aura même pas de blague seulement du sexisme à fond comme c'est déjà le cas.
"Oh tu me sous estime parce que je suis un fille'' et .... voila. Il y a que Sanji qui ferai son ... Sanji. Sinon je le vois pas interagir avec les autres. Donc ça serai, de ce niveau là, un ajout peu profitable au manga.
Même Jimbei pourrai être plus drôle ...
Pour Baggy on a beau se moquer de lui, ça reste un Shihibukai donc ça pose un mec quand même.
Les mugi's ont des gags entre eux et qui dit nouveau nakama dit nouveau gag.
Je pense que cette règle sera encore là pour prochain d'ailleurs.
C'est pour ça qu'un Kinemon ou un Barto me semble possible car apporterai un nouveau souffle au gag dans l'équipage.
Kinemon avec Zoro comme on la déjà dit. A faire des références de samourais, il est un peu pervers etc. Pis le fan boyisme sans limite de Barto pour être sympa.
Mais pour Tashigi il n'y aura même pas de blague seulement du sexisme à fond comme c'est déjà le cas.
"Oh tu me sous estime parce que je suis un fille'' et .... voila. Il y a que Sanji qui ferai son ... Sanji. Sinon je le vois pas interagir avec les autres. Donc ça serai, de ce niveau là, un ajout peu profitable au manga.
Même Jimbei pourrai être plus drôle ...
Pour Baggy on a beau se moquer de lui, ça reste un Shihibukai donc ça pose un mec quand même.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Concernant les gags entre Mugis, je pense que n'importe quel personnage qui rentrerai dans leur équipage se laisserait aller aux délire des Mugiwaras! Zoro et Namy n'étaient pas des perso à rigoler et déliré mais au contact de Luffy ils sont devenu plus cool et fun avec le temps...
Bartho dans l'équipage je ne sais pas trop quoi en pensé
Ce type à été introduit comme un serial cannibale pirate sanguinaire et cruel surnommé le pirate qu'on ne veut plus revoir. Et après il passe pour un fanaboy, une cheerleader des mugiwaras! Du coup l’intégré comme nouveau nakama serait bizarre si c'est pour le voir se prosterné 5 fois par jour devant luffy et co non merci. Il serait capable de lancer une secte d'adorateurs des mugiwaras...
Bartho dans l'équipage je ne sais pas trop quoi en pensé
Ce type à été introduit comme un serial cannibale pirate sanguinaire et cruel surnommé le pirate qu'on ne veut plus revoir. Et après il passe pour un fanaboy, une cheerleader des mugiwaras! Du coup l’intégré comme nouveau nakama serait bizarre si c'est pour le voir se prosterné 5 fois par jour devant luffy et co non merci. Il serait capable de lancer une secte d'adorateurs des mugiwaras...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Quand je vois l'éparpillement de la team mugy sur cet arc j'ai de réelles craintes sur l'intérêt d'intégrer encore de nouvelles têtes si c'est pour avoir un développement laissant à désirer .
j'étais et cet arc a fini de me convaincre , que seul un nouveau mugy serait largement suffisant pour finir l'aventure .
Depuis longtemps je " milite " pour Jimbei , j'ai l'impression d'être une espèce rare à voir en lui la meilleure des recrues possible : puissance , symbolique (homme poisson/humain) , sagesse , connaissance du monde , perso déjà développer bref un petit résumé de ses atouts . Son seul tord c'est de ne pas être un baka voilà ce qui le perd au yeux de tous .
Kinemon , bartho , cavendish ,rebecca j'ai rien contre eux , quoi que pour rebecca , mais avec eux on parle toujours de possibles délires futurs , d'histoires tristes , c'est bien mais est ce que ça apporterais quelque chose de plus à l'heure actuelle au vue de l'équipage ? rien n'est moins sûr...
Maintenant en enlevant le côté subjectif de mon opinion , il y a eu une promesse de faîte entre Jimbei et luffy dont on ne peut la balayer d'un revers de main comme trop souvent j'ai pu le lire ici . Qu'on aime ou pas le perso la promesse est là , gravée noir sur blanc .
Ceci dit si je devais en choisir un entre kinemon & co , mon choix irait pour bartho , j'avoue qu'il me fait bien marrer tout de même , puis son pouvoir est plutôt sympas mine de rien .
j'étais et cet arc a fini de me convaincre , que seul un nouveau mugy serait largement suffisant pour finir l'aventure .
Depuis longtemps je " milite " pour Jimbei , j'ai l'impression d'être une espèce rare à voir en lui la meilleure des recrues possible : puissance , symbolique (homme poisson/humain) , sagesse , connaissance du monde , perso déjà développer bref un petit résumé de ses atouts . Son seul tord c'est de ne pas être un baka voilà ce qui le perd au yeux de tous .
Kinemon , bartho , cavendish ,rebecca j'ai rien contre eux , quoi que pour rebecca , mais avec eux on parle toujours de possibles délires futurs , d'histoires tristes , c'est bien mais est ce que ça apporterais quelque chose de plus à l'heure actuelle au vue de l'équipage ? rien n'est moins sûr...
Maintenant en enlevant le côté subjectif de mon opinion , il y a eu une promesse de faîte entre Jimbei et luffy dont on ne peut la balayer d'un revers de main comme trop souvent j'ai pu le lire ici . Qu'on aime ou pas le perso la promesse est là , gravée noir sur blanc .
Ceci dit si je devais en choisir un entre kinemon & co , mon choix irait pour bartho , j'avoue qu'il me fait bien marrer tout de même , puis son pouvoir est plutôt sympas mine de rien .
Dernière édition par jiiraya_sama le Mer 3 Juin - 15:23, édité 1 fois
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Je suis d'accord aussi, y a que Jimbei pour moi qui est apte à rentrer dans les rangs. Mais Bartho chez les mugi pour moi c'est hors de question: Déjà son passé colle pas avec celui des mugi's (immoler des pirates, bombarder des innocents). En plus, si il rejoint les mugis, son titre de fan absolu n'aura plus lieu d'être. Enfin, son rêve est (au delà de rencontrer les mugi's) de servir les mugi's du mieux qu'il peut. Sans rêve je le vois mal intégré les mugi's. Alors que Jimbei, il a un passé douloureux comme tous les mugi's. Comme l'a souligné jiiraya_sama, sa venue serait un symbole pour les mugi's. Et son rêve doit sûrement être le même que celui de Fisher Tiger et Otohime ... il chercherait à unir les humains et les hommes poissons autant par la force que par la diplomatie, ca ferait une bon hommage je trouve. En tout cas je trouverait plus légitime que ce soit une fille mais comme pour beaucoup je vois mal une des filles présentes être une bonne mugi.
Tashigi comme mugiwara ?!!!! franchement, ça colle. et avec ce que @Eishi avait avancé avant, ça donne plus d'éclaircissements. et ça ne me dérange pas du tout.
Jusque là, Tashigi progresse à la vitesse d'un escargot. Peut etre qu'elle n'a pas une forte raison pour s'améliorer ? Pour zoro, bien avant d'etre mugiwara, il avait l'ambition d'etre le meilleur bretteur du monde, et surpasser mihawk. mais son évolution a prit un énorme power up dès qu'il a rejoint l'équipage. puis il a explosé ses capacités juste après avoir pris la résolution de se vouer au rêve de son capitaine. la plus grosse raison de son power up, et peut être la cause qui le menera à devenir le meilleur du monde.
Vous me voyez peu etre venir. Tashigi devra être dans l'équipage, pour s'améliorer encore plus. et qui d'autre que Luffy pour lui donner l'envie de s'améliorer ?
@chefbonheur
Je crois que barto ne sera jamais un Mugi. j'aimais beaucoup l'idée qu'il rejoingne l'équipage, mais après que je me suis souvenu du nom de son équipage, ça me parait plus probable qu'il ne soit juste le lieu de rencontre et de groupage des fan des mugi du monde. Car son équipage s’appelle: Barto club, ou quelques chose dans le genre. c'est un fan club quoi.
Le nom de son équipage est plus parlant.
Pour cavendish, je le voulait aussi dans l'équipage en duo explosif avec barto. Mais, maintenant qu'il connait ce que vaut Luffy et son équipage. Je le vois en train de voguer les mers, en en rendant service aux mugi; car avant, il naviguait en gardant en tête qu'il doit faire payer aux SN leur affront. mais maintenant, il a de l'estime pour l'un d'eux.
Jusque là, Tashigi progresse à la vitesse d'un escargot. Peut etre qu'elle n'a pas une forte raison pour s'améliorer ? Pour zoro, bien avant d'etre mugiwara, il avait l'ambition d'etre le meilleur bretteur du monde, et surpasser mihawk. mais son évolution a prit un énorme power up dès qu'il a rejoint l'équipage. puis il a explosé ses capacités juste après avoir pris la résolution de se vouer au rêve de son capitaine. la plus grosse raison de son power up, et peut être la cause qui le menera à devenir le meilleur du monde.
Vous me voyez peu etre venir. Tashigi devra être dans l'équipage, pour s'améliorer encore plus. et qui d'autre que Luffy pour lui donner l'envie de s'améliorer ?
@chefbonheur
Je crois que barto ne sera jamais un Mugi. j'aimais beaucoup l'idée qu'il rejoingne l'équipage, mais après que je me suis souvenu du nom de son équipage, ça me parait plus probable qu'il ne soit juste le lieu de rencontre et de groupage des fan des mugi du monde. Car son équipage s’appelle: Barto club, ou quelques chose dans le genre. c'est un fan club quoi.
Le nom de son équipage est plus parlant.
Pour cavendish, je le voulait aussi dans l'équipage en duo explosif avec barto. Mais, maintenant qu'il connait ce que vaut Luffy et son équipage. Je le vois en train de voguer les mers, en en rendant service aux mugi; car avant, il naviguait en gardant en tête qu'il doit faire payer aux SN leur affront. mais maintenant, il a de l'estime pour l'un d'eux.
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Je pense qu'il ne faut pas prendre PH et DR comme arc de références pour la gestion des mugi's.
Après tout sur PH il y a que 3 ennemis réels, 4 si on prend le poison en compte. Donc forcément du 4 vs 9 c'est pas la joie.
Sur DR les mugi's parties sont remplacés. Sanji, Brook, Nami et Chopper sont remplacé par Kyron, Cavendish, Barto et Law et encore on peut rajouter Rebecca, Sabo etc.
L'arc est surchargé de personnages ce qui ne sera pas toujours le cas.
Des arcs comme W7 ou TB on parfaitement gérés les mugi's je trouve. De plus ça peut entrainer des combats en 2 vs 2 ou 3 vs 3 qui pourraient être sympas je pense. Un peu comme à Alabasta le Ussop/Chopper vs je sais pu qui était bien.
Après tout sur PH il y a que 3 ennemis réels, 4 si on prend le poison en compte. Donc forcément du 4 vs 9 c'est pas la joie.
Sur DR les mugi's parties sont remplacés. Sanji, Brook, Nami et Chopper sont remplacé par Kyron, Cavendish, Barto et Law et encore on peut rajouter Rebecca, Sabo etc.
L'arc est surchargé de personnages ce qui ne sera pas toujours le cas.
Des arcs comme W7 ou TB on parfaitement gérés les mugi's je trouve. De plus ça peut entrainer des combats en 2 vs 2 ou 3 vs 3 qui pourraient être sympas je pense. Un peu comme à Alabasta le Ussop/Chopper vs je sais pu qui était bien.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
J'avoue que cet arc est blindé d'amis et que j'aimerai bien des combats comme dit par pepiin.
D'ailleurs pour les ennemis, je trouve ça limite pire à DR si on compte tout les gladiateurs censés compenser les Sous officiers..
Bartolomeo je le vois de moins en moins dans l'équipage c'est vrai. Il est parfait en tant qu'allié. Cavendish lui est seul, mais je le vois tout de même encore moins que Barto.
D'ailleurs pour les ennemis, je trouve ça limite pire à DR si on compte tout les gladiateurs censés compenser les Sous officiers..
Bartolomeo je le vois de moins en moins dans l'équipage c'est vrai. Il est parfait en tant qu'allié. Cavendish lui est seul, mais je le vois tout de même encore moins que Barto.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Pour jimbei on sais déjà qu'il a accepté de rejoindre l’équipage de Luffy. La question ne se pose même plus, c'est juste une question de temps.
A quel moment exactement va t'il intégré la team? Mais moi je vois bien un autre personnage qui à le potentiel d’intégré les mugiwaras.
Pourquoi pas Violette
Mes arguments:
Après cet arc elle risque de ne plus se sentir à sa place à Dressrosa ayant travaillé pour Doflamingo.. Elle a un FDD très intéressant qui pourrait permettre aux mugis d'anticiper pas mal de situations et d'ennemis grâce à sa clairvoyance, un atout non négligeable dans le nouveau monde.
Mis à part ça, elle semble aussi capable de se défendre toute seule, elle a un jeu de jambe remarquable une connexion intéressante peut se développé avec Sanji....De plus elle pourrait occuper le rôle de Danseuse dans l'équipage et pourrait formé des scènes assez comique sur sa jalousie envers Sanji et les autres femmes de l'équipage. Luffy à l'air de l’apprécié. Pour moi elle peut être l'éclaireuse de la team! La princesses qui décide de s'envoler vers une autre destiné que celle lié à son statut...
A quel moment exactement va t'il intégré la team? Mais moi je vois bien un autre personnage qui à le potentiel d’intégré les mugiwaras.
Pourquoi pas Violette
Mes arguments:
Après cet arc elle risque de ne plus se sentir à sa place à Dressrosa ayant travaillé pour Doflamingo.. Elle a un FDD très intéressant qui pourrait permettre aux mugis d'anticiper pas mal de situations et d'ennemis grâce à sa clairvoyance, un atout non négligeable dans le nouveau monde.
Mis à part ça, elle semble aussi capable de se défendre toute seule, elle a un jeu de jambe remarquable une connexion intéressante peut se développé avec Sanji....De plus elle pourrait occuper le rôle de Danseuse dans l'équipage et pourrait formé des scènes assez comique sur sa jalousie envers Sanji et les autres femmes de l'équipage. Luffy à l'air de l’apprécié. Pour moi elle peut être l'éclaireuse de la team! La princesses qui décide de s'envoler vers une autre destiné que celle lié à son statut...
Dernière édition par chefbonheur le Jeu 4 Juin - 8:13, édité 2 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je mettrai pas ma main a couper que Jimbei va vraiment intégrer l'équipage.
En plus je vois pas quoi ça serai réellement symbolique et utile le humain/HP dans le même équipage.
Jimbei était déjà ami avec Ace et BB. Ce dernier avait des HP dans l'équipage ou en tant qu'allié.
Hack est chez les révo's.
Donc enfaite c'est pas un "réel' problème c'est juste que les DC traite les HP comme de la m**de donc que Luffy les démonte avec ou sans Jimbei ça changera pas grand chose je pense.
Violette je contre. Elle est trop faible je trouve, j'attends plus de puissance des prochaine recrue. et son pouvoir serai déplaisant pour Luffy qui aime l'inconnu et les surprises.
En plus je vois pas quoi ça serai réellement symbolique et utile le humain/HP dans le même équipage.
Jimbei était déjà ami avec Ace et BB. Ce dernier avait des HP dans l'équipage ou en tant qu'allié.
Hack est chez les révo's.
Donc enfaite c'est pas un "réel' problème c'est juste que les DC traite les HP comme de la m**de donc que Luffy les démonte avec ou sans Jimbei ça changera pas grand chose je pense.
Violette je contre. Elle est trop faible je trouve, j'attends plus de puissance des prochaine recrue. et son pouvoir serai déplaisant pour Luffy qui aime l'inconnu et les surprises.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 4 sur 44