Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Flood One Piece - Page 26 Empty Re: Flood One Piece

Message par inuyasha190 Mar 7 Juil - 12:34

Oui mais lorsqu'il y a le flash-back de Dofla, il se souvient que son père a créé la stupeur lorsqu'il a voulue abandonner sa vie de DC pour une vie simple. Ils ne comprenaient pas pourquoi. Et lorsque le père a voulue y retourner car il était poursuivie par les populations, ils lui ont refusé alors qu'ils auraient pu l'aider. 

De ce que j'en retire de tout ça, c'est que les DC vivant encore à Marinford ont tous à peu près la même mentalité. D'ailleurs la raison du départ du père de Dofla c'est qu'il voulait éduquer ses enfants de façon à ce qu'ils aient une mentalité différente de ce qu'il y a à Marijoa. Ce qui n'a pas marché pour Dofla.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 13:00

pepiin a écrit:Non mais le fait que ce soit héros change forcément beaucoup de chose. Forcément il va gagner tous ses combats, faire des trucs de oufs etc. Sinon c'est pas le héros donc non la remarque est légitime. C'est pas la vrai vie, tu as forcément un héros qui fait pleins de trucs. Trucs simple demain tu as Luffy/Law vs Kaidou on sait déjà qu'ils vont gagner parce que Luffy est le héros et le faire perdre serai inutile du coup. Or demain on te met le combat KHA vs un Yankou bhe tu ne sais pas qui va gagner parce que il y a pas le héros.
Donc non c'est un argument valable. Forcément le héros de OP est un D, fils d'un mec dangereux, on sait déjà qu'il va trouver le OP et aller sur la dernière île etc etc etc.

Si je suit de ta logique, ça voudrait dire que ce serait légitime pour moi de te dire dès le départ que: Kid et tous les autres sont de la dobe, et ils ne servent à rien, ils sont tous inférieurs à Luffy, il n'arriveront pratiquement à rien, ils sont faibles ...etc, sans pour autant que je te donne des arguments. Et oui ! tous ce que j'ai dit d'eux est logique, ils ne sont que des personnages secondaire après tous, il ne sont pas des héros. Bah tien ! même les younkou ne sont que des vers de terre comparé à Luffy. et le tour est joué. On ne va pas nous casser la tète à trouver quel personnage est supérieur à Luffy à tel ou tel arc, ou de trouver quel personnage est plus dangereux , ou de trouver Si Luffy va ....etc, puisque on sait tous que Luffy est le Big Boss final et le héros. alors que tous les autres sont pourri d'avance. C'est même pas la peine de lire ce manga en fin du compte.

pepiin a écrit:Enfin je vois pas en quoi le GM fin non pardon les DC agissent tous mal. En tant qu'ancien DC tu as les nefertaris qui sont gentils. Le père de Doffy a renoncé à l'esclavage etc pour une vie simple donc je le trouve assez sympa.
Et des DC tu as vu quoi ? 5 mecs méchants. 5 mecs c'est pas beaucoup pour un groupe de 20 familles (18 maintenant)
inuyasha190 t'a très bien répondu. et puis j'ajouterait une chose, ou plus tot je répéterai une chose: les DC sont le centre des décisions du gourousei. Si la majorité des DC etait gentil, et bah le buster call n'aurait jamais eu lieu d'exister, et on aurait jamais pu risquer la vie du monde entier en cherchant des noises à BB juste pour exécuter un gamin qui n'avait pratiquement rien d'un Roger, et On aurait pas emprisonné les citoyens des pays qui ont refusé de se joindre au GM et les forcer à construire l'immense pont que Robin a vu. Toutes ces décisions ont été faite après que la majorité des DC ont voté POUR ou CONTRE. Puis, les vote des autres membres du GM ne comptent pas trop. disons que: grosso modo le vote d'un DC équivaut les votes de 10 pays. Ça veut juste dire qu'à tous les coups, les DC ont toujours le dernier mot. C'est normale, leur ancêtres sont les créateurs.

C'est pas une info , c'est juste une hypothèse.

Un autre sujet
Ne pensez-vous pas que les tatouages de Luffy en gear 4th ressemblent étrangement à ceux de Urouge ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 7 Juil - 16:12

On ne va pas nous casser la tète à trouver quel personnage est supérieur à Luffy à tel ou tel arc, ou de trouver quel personnage est plus dangereux , ou de trouver Si Luffy va ....etc, puisque on sait tous que Luffy est le Big Boss final et le héros. alors que tous les autres sont pourri d'avance. C'est même pas la peine de lire ce manga en fin du COMPTE.

Biiiiin c'est le but non ?
Quand je me fais un sherlock homes je sais bien dès le départ que l'affaire sera résolue pourtant ça n'enlève en rien l'intérêt de suivre ses enquêtes . Y a même des séries où tu sais dès le départ qui est le meurtrier et l'intérêt tient toujours .

Dans l'oeuvre qui nous concerne tout réside en fait dans le talent d'acheminement de l'auteur .
Comment en partant d'un personnage pas très grand , pas très costaud , un peu débile sur les bords et avec un fruit plutôt lolesque que badasse , va t-il l’amener au sommet.  
Tout ça sur une toile de fond- l'histoire et nombre de protagonistes jamais vu dans un manga - assez dingue .

Au bout de presque 800 chapitres , ce qui est énorme , luffy est bien loin du top players , y a encore un paquet d'adversaires qui lui sont supérieurs , un autre paquet sensiblement du même niveau convoitant le même Graal  , un nombre d'handicaps intrinsèques au perso encore à effacer ( fdd loin d'être maîtriser de manière optimale , haki pas encore digne d'un shanks , contre coups sur certaines techniques ) . tout ces élément mettent l'intrigue en place car on ne sait toujours pas ni comment , ni quand , ni contre qui il parviendra au sommet de la chaîne alimentaire .

Dire qu'il deviendra le big boss pour reprendre ton terme n'est ni un spoil , ni un gros mot mais bien une vérité qui sauf tremblement de terre arrivera d'une manière ou d'une autre , l'intérêt de lire le manga étant ailleurs je t'apprends rien .

Et Oui, comme tu dit : la marine est la branche armée du GM,mais ça ne veut pas dire que les objectifs et les priorité du GM sont aussi ceux de la marine. Officiellement ça doit etre comme tu dit, Mais la réalité est toute autre. même au sein de la marine on y trouve des clans , et chaque clan avec ses PROPRE idéaux et ses propre priorités et sa propre justice

Attention le fonctionnement de la marine c'est pas non plus naruto . Ne pas confondre aussi ceux qui font les lois et ceux qui les appliques .
L'organisation de la marine c'est comme un pommier , c'est pas parce que t'as deux ou trois fruits pourris que l'arbre l'est lui aussi .
L'immense majorité des marines œuvrent pour le bien des populations civiles et croient sincèrement au bien qu'ils peuvent apporter en tant que marine un bien apporté au nom du GM.

Finalement ceux qui sont au contact de la population c'est eux pas les vieux croulants du gorosei , ce sont eux qui représente l'ordre , la justice , la paix .
Puis de toute manière je ne crois pas qu'un système qui est là depuis 800 ans soit un système complètement pourri . Il faut couper certaines têtes , abolir certaines lois , Tenter d'effacer certains préjugés , établir peut être un gouvernement plus démocratique mais ce système restera , c'est certain , sous une  forme plus juste , sans aucun doute .

disons que: grosso modo le vote d'un DC équivaut les votes de 10 pays .C'est pas une info , c'est juste une hypothèse.

Tu fais bien de le préciser fete

Dernière édition par jiiraya_sama le Mar 7 Juil - 16:31, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 16:30

jiiraya_sama a écrit:
On ne va pas nous casser la tète à trouver quel personnage est supérieur à Luffy à tel ou tel arc, ou de trouver quel personnage est plus dangereux , ou de trouver Si Luffy va ....etc, puisque on sait tous que Luffy est le Big Boss final et le héros. alors que tous les autres sont pourri d'avance. C'est même pas la peine de lire ce manga en fin du COMPTE.

Biiiiin c'est le but non ?
Quand je me fais un sherlock homes je sais bien dès le départ que l'affaire sera résolue pourtant ça n'enlève en rien l'intérêt de suivre ses enquêtes . Y a même des séries où tu sais dès le départ qui est le meurtrier et l'intérêt tiens toujours .

Dans l'oeuvre qui nous concerne tout réside en fait dans le talent d'acheminement de l'auteur .
Comment en partant d'un personnage pas très grand , pas très costaud , un peu débile sur les bords et avec un fruit plutôt lolesque que badasse , va t-il l’amener au sommet.  
Tout ça sur une toile de fond- l'histoire et nombre de protagonistes jamais vu dans un manga - assez dingue .

Pourtant au bout de presque 800 chapitres , ce qui est énorme , luffy est bien loin du top players , y a encore un paquet d'adversaires qui lui sont supérieurs , un autre paquet sensiblement du même niveau convoitant le même Graal et on ne sait toujours pas ni comment , ni quand , ni contre qui il parviendra au sommet de la chaîne alimentaire .

Dire qu'il deviendra le big boss pour reprendre ton terme n'est ni un spoil , ni un gros mot mais bien une vérité qui sauf tremblement de terre arrivera d'une manière ou d'une autre , l'intérêt de lire le manga est ailleurs .
T'es sûr de savoir de quoi je parlais, et pourquoi j'avais répondu ça, et à qui j'avais dit tous ça ? car à ce que je vois, tu n'a pas completement saisie ce que je disais. ne prend pas ça au premier degret.
Pepiin avait dit que genre: c'est normal que Luffy soit à la fin plus dangereux, c'est le héros, alors que kid n'est pas le fil de Dragon ...etc. Donc j'avait dit que c'etait facile d'user de cet argument.
Bref, il me dit que son argument tien la route, alors que moi je lui dit ce qu'il avait dit: genre c'est normale Luffy est le héros ...etc, sauf que cette fois, j'ai parlé des personnage secondaires, pour lui faire comprendre à quel point ce argument n'etait pas recevable. Bref .

jiiraya_sama a écrit:
Et Oui, comme tu dit : la marine est la branche armée du GM,mais ça ne veut pas dire que les objectifs et les priorité du GM sont aussi ceux de la marine. Officiellement ça doit etre comme tu dit, Mais la réalité est toute autre. même au sein de la marine on y trouve des clans , et chaque clan avec ses PROPRE idéaux et ses propre priorités et sa propre justice

Attention le fonctionnement de la marine c'est pas non plus naruto . Ne pas confondre aussi ceux qui font les lois et ceux qui les appliques .
L'organisation de la marine c'est comme un pommier , c'est pas parce que t'as deux ou trois fruits pourris que l'arbre l'est lui aussi .
L'immense majorité des marines œuvrent pour le bien des populations civiles et croient sincèrement au bien qu'ils peuvent apporter en tant que marine un bien apporté au nom du GM.

Finalement ceux qui sont au contact de la population c'est eux pas les vieux croulants du gorosei , ce sont eux qui représente l'ordre , la justice , la paix .
Puis de toute manière je ne crois pas qu'un système qui est là depuis 800 ans soit un système complètement pourri . Il faut couper certaines têtes , abolir certaines lois , Tenter d'effacer certains préjugés , établir peut être un gouvernement plus démocratique mais ce système restera sous une autre forme plus juste sans aucun doute .

Désolé je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Et sur tout, où est ce que j'ai gaffé pour que tu me dise tous ça ? Je te demanderais de bien relir pour bien comprendre et lire tous depuis le début de la discussion pour bien comprendre. désolé c'etait tous ce que je peux ecrir comme langue saine, LOL. mon niveau n'est pas assez bien pour faire passer 100% de ce que je veux dire.

Tous ce que je peux te dire, c'est que le système politique est extrêmement corrompu et que la marine est comme un pantin entre les mains des DC et leur intérêts.
Les marines sont certe fondamentalement de bon hommes, sauf que la propagande n'est pas uniquement l'outil de la marine, mais l'outil du GM mondiale aussi. Le GM use de propagande depuis 800 ans, pour finir à complétement manger la tete des citoyens et des marines. même le plus bon des marines devient complétement con après avoir subis les propagandes du GM et ses ordres injustes. Kobby avait senti une odeur pas très agréable émanant de la marine à MF. elle était aussi nauséabonde que l'odeur vilaine des pirate. Bien sur, je ne parle pas de réelle odeur, lol. c’était le moment où la marine poursuivait et tuait de sang froid les pirates qui battaient en retraite. Quelque chose n'etait pas à sa place à ce moment là. un engrenage avait perdu une dent. et Kobby l'a compris.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 7 Juil - 16:54, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 7 Juil - 16:53

bin pourquoi t'es pas d'accord avec ce que dit pepiin alors ? scratch  ce qu'il dit  est vrai ça change beaucoup de choses qu'il soit le héros .

Désolé je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit

Tu parles de clans , de propres priorités , propres justices . De base un marine il le devient pour une seule et unique raison c'est à dire défendre la population civile la paix et donc le système en place qui leur semble , au passage,  juste .
Pour le reste c'est juste que j'ai rebondi sur ce que je pense du GM et de son futur . gg

Dernière édition par jiiraya_sama le Mar 7 Juil - 16:57, édité 2 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 17:03

jiiraya_sama a écrit:bin pourquoi t'es pas d'accord avec ce que dis pepiin alors ? scratch  ce qu'il dit  est vrai ça change beaucoup de choses qu'il soit le héros .
Si on use de ça comme argument, on peut aussi dire: Kid et compagnie ne sont que des moins que rien, inférieur à Luffy. et quand tu me demandera "pourquoi" et bein je te répond: c'est normale, Kid et co ne sont que des personnages secondaire après tous non ? j'ai pas besoin d'autres arguments. tu vois ce que je veux dire par là ?

jiiraya_sama a écrit:
Le seigneur dés kabyles a écrit:Désolé je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit

Tu parles de clans , de propres priorités , propres justices . De base un marine il le devient pour une seule et unique raison c'est dire défendre la population civile la paix et donc le système en place qui leur semble juste .
Pour le reste c'est juste que j'ai rebondi sur ce que je pense du GM et de son futur . gg  

Je crois qu'il y a une différence entre "vouloir protéger la population mais on sait que le système est corrompu" et "vouloir protéger le système en place car il me parait juste"
J'ai dit : les priorités du GM ne sont pas celles de la marine. et que même si y a des factions chez la marine, ils partagent tous plus ou moins l'envi de protéger les citoyens, contrairement aux DC.

Et puis ce que j'ai dit, etait une réponse à pepiin qui me disait: puisque la marine protège les gens, et que le GM est celui qui gère la marine, ça veut dire que le GM protège les gens.

Sauf que moi, ce que j'avait dit c'est que: la sécurité des citoyens est le dernier des soucis du GM, ou pour etre plus juste, "les DC"
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 7 Juil - 17:20

Ton arguments de Kidd sera moins fort que Luffy parce que Kidd est un personnage secondaire tient totalement la route et je te l'ai déjà que plus l'histoire va avancer plus l'écart entre Luffy et les autres grands noms de la piraterie va grandir. C'est le héros, futur SDP donc forcément il sera plus fort.

C'est le héros c'est comme ça. En lisant Naruto dès le premier chapitre tu sais que le gamin deviendra hokage et parce que c'est le héros il va vaincre Neji ou Gaara dans la première parti parce que c'est le héros alors qu'il est plus faible qu'eux.
C'est franchement évident. Je te l'ai déjà dit demain tu as un combat de Luffy vs qui tu veux, Aikainu ou Teach il gagnera parce que c'est le héros.
Là un personnage secondaire Kidd, Eneru, Capone Mihawk ou Shanks affronte Akainu ou Teach bhe tu connais pas le vainqueur parce que c'est pas le héros.

Pour toi tout le GM est corrompu donc bon.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 17:32

pepiin a écrit:Ton arguments de Kidd sera moins fort que Luffy parce que Kidd est un personnage secondaire tient totalement la route et je te l'ai déjà que plus l'histoire va avancer plus l'écart entre Luffy et les autres grands noms de la piraterie va grandir. C'est le héros, futur SDP donc forcément il sera plus fort.

C'est le héros c'est comme ça. En lisant Naruto dès le premier chapitre tu sais que le gamin deviendra hokage et parce que c'est le héros il va vaincre Neji ou Gaara dans la première parti parce que c'est le héros alors qu'il est plus faible qu'eux.
C'est franchement évident. Je te l'ai déjà dit demain tu as un combat de Luffy vs qui tu veux, Aikainu ou Teach il gagnera parce que c'est le héros.
Là un personnage secondaire Kidd, Eneru, Capone Mihawk ou Shanks affronte Akainu ou Teach bhe tu connais pas le vainqueur parce que c'est pas le héros.
Et bein, ça c'est sûr, le héros c'est le héro on peut rien y faire. Mais j'avais juste du mal à voir tous le temps cet argument sortir à chaque fois qu'on dit que: Luffy est supérieur.
Si oda nous a servi un Luffy dont la vitesse de progression est supérieur ou égale à celle de Naruto, ou un Luffy qui éclate des younkou dès le 5 ème tome, là je trouverait ton argument approprié. comme quoi, oui c'est normale de faire que Luffy fasse tous ça, c'est héro de toute façon.
Mais dans le cas de Luffy, sa progression est quand même correcte je dois dire y a pas d’exagérations. c'est pour ça que je trouvait ton argument pas recevable.
Mais bon, je ne vais sur tous pas tourner au tour. Tous a été dit.

pepiin a écrit:Pour toi tout le GM est corrompu donc bon.
Non, pour moi, tous les DC le sont.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 7 Juil - 17:55

Si on use de ça comme argument, on peut aussi dire: Kid et compagnie ne sont que des moins que rien, inférieur à Luffy. et quand tu me demandera "pourquoi" et bein je te répond: c'est normale, Kid et co ne sont que des personnages secondaire après tous non ? j'ai pas besoin d'autres arguments. tu vois ce que je veux dire par là ?

C'est bien ce que j'avais compris , dans ce cas là mon premier post sur ce sujet est légitime et je t'invite à le relire . Ce n'est pas parce que la finalité est déjà connue que cela enlève de l'intérêt aux personnages secondaires . Mais bref ce point là j'ai pas trop envie de m'éterniser dessus y a plus intéressant .

Et puis ce que j'ai dit, etait une réponse à pepiin qui me disait: puisque la marine protège les gens, et que le GM est celui qui gère la marine, ça veut dire que le GM protège les gens.

Sauf que moi, ce que j'avait dit c'est que: la sécurité des citoyens est le dernier des soucis du GM, ou pour etre plus juste, "les DC"

Ok parce que moi j'avais compris que tu parlais du GM .Je comprends alors ce que tu veux dire .

Je crois qu'il y a une différence entre "vouloir protéger la population mais on sait que le système est corrompu" et "vouloir protéger le système en place car il me parait juste"

C'est intéressant ça . Il y a peut être une troisième possibilité .
On peut vouloir protéger la population tout en sachant que le système est en parti corrompu sans pour autant vouloir le changer car il vaut mieux ça que le chaos . Et là d'un coup si on le voit comme ça on se rend compte que probablement la majorité des marines sont au courant des problèmes que pose ce système , mais qui préfère quand même un système aussi trouble qu'il soit que l'anarchie .

C'est ce qui permet de mettre en relief l'action de fujitora , jamais personne de l'intérieur n'avait osé remettre en question le système surtout aux yeux du monde

J'ai dit : les priorités du GM ne sont pas celles de la marine. et que même si y a des factions chez la marine, ils partagent tous plus ou moins l'envi de protéger les citoyens, contrairement aux DC

GM ou DC ? Pour l'heure j'ai du mal à associer les deux . Peut être que je me trompe mais faute de plus d'éléments pour moi les DC sont justes une bande de gavés de privilèges , privilèges protégés par le GM et par extension la marine .
Mais j'ai pas l'impression  qu'ils aient un rôle décisionnaire à proprement parler . Je me trompe peut être .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 18:34

jiiraya_sama a écrit:

C'est intéressant ça . Il y a peut être une troisième possibilité .
On peut vouloir protéger la population tout en sachant que le système est en parti corrompu sans pour autant vouloir le changer car il vaut mieux ça que le chaos . Et là d'un coup si on le voit comme ça on se rend compte que probablement la majorité des marines sont au courant des problèmes que pose ce système , mais qui préfère quand même un système aussi trouble qu'il soit que l'anarchie .
Oui je suis de ton avis. et c'est surement la plus part des marine qui baignent là dedans.

jiiraya_sama a écrit:C'est ce qui permet de mettre en relief  l'action de fujitora , jamais personne de l'intérieur n'avait osé remettre en question le système surtout aux yeux du monde
Je crois que Fujitora est plus dans la première catégorie que dans la troisième que tu vient d'ajouter. Pour lui, son seul souci c'est le salut du peuple, et que les autorités ne sont là que pour le bien du peuple, pas pour l’asservir.
jiiraya_sama a écrit:
Le seigneur dés kabyles a écrit:J'ai dit : les priorités du GM ne sont pas celles de la marine. et que même si y a des factions chez la marine, ils partagent tous plus ou moins l'envi de protéger les citoyens, contrairement aux DC

GM ou DC ? Pour l'heure j'ai du mal à associer les deux . Peut être que je me trompe mais faute de plus d'éléments pour moi les DC sont justes une bande de gavés de privilèges , privilèges protégés par le GM et par extension la marine .
Mais j'ai pas l'impression  qu'ils aient un rôle décisionnaire à proprement parler . Je me trompe peut être .
Je crois que les DC sont les réel boss du GM, et pas que de simple descendants dès créateur du GM. à mon avis ils y sont pour plein de dégâts dans le monde. je peux même dire que les dégâts qu'on a collé à Roger, étaient tous en partie à cause de l'acharnement des DC. Mais bon, à chacun ses avis et ses impressions.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 7 Juil - 18:41

Bah encore heureux " qu'ils sont gavés de privilèges, protégés par le GM". Ce sont eux ou leurs ancêtres les fondateurs du GM. Le mystère est pour moi autour du conseil des 5 étoiles. La réponse la plus plausible est qu'ils soient les 5 des DC.
Mais la vrai question est pourquoi eux ( les 5 ) est pas des autres membres DC?
Ou peut être y'a-t-il une hiérarchie entre DC?

Pour la progression de Luffy: Bah c'est un peu comme San Goku dans DBZ, c'est pendant l'affrontement qu'il se dépasse. Comme la plus part des héros shonen.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 18:47

@Mokey D Dragon au fait pour les 5 étoiles, j'avait autre fois émis une hypothèse qui disait que: les 5 étoiles sont au fait les 5 représentant des familles DC les plus puissantes.

J'ai même émit une autre qui disait que: même au sein du gorousei, il y a un chef. c'est à dire, l'un des 5 étoiles est surement le Chef du GM, ou celui qui donne les directives au chef du GM, après avoir présider le conseil gorousei et sortir avec des décisions.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Mar 7 Juil - 18:48

Si j'ai bien compris, je suis d'accord avec la troisième catégorie. Là plus part des marines doivent en faire partie. J'ai même l'impression, que ça allait bien avec Aokiji, qui suivait les ordres, faute de meilleurs solutions, mais n'étant pas tout le temps d'accord comme quand il sauve Robin. Mais au delà de ça, j'ai pas d'exemple mais quand un marine plus haut gradé donne des ordres, certains ont envie de s'y opposer.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 7 Juil - 18:51

Je crois que Fujitora est plus dans la première catégorie que dans la troisième que tu vient d'ajouter. Pour lui, son seul souci c'est le salut du peuple, et que les autorités ne sont là que pour le bien du peuple, pas pour l’asservir.

Dans sa vision du monde il faut arrêter avec l'ordre schichibukai l'une des trois forces faisant l'équilibre du monde , il n'est clairement pas dans l'attentisme ou dans la crainte de se mettre à dos ses supérieurs .
Il est fort probable que le Gm aurait essayé d'étouffer l'affaire dressrosa un peu comme ils l'ont fait avec les évadés d'impel down .
Sauf qu'ici un de leur plus puissant agent à fait en sorte d'éviter cela et de mettre ainsi au pied du mur tout le système .

Il n'est vraiment pas dans ta première catégorie , un kizaru l'est , un garp l'est aussi en fait ils le sont tous à des degrés divers sauf fujitora .

Mokey d dragon a écrit : Bah encore heureux " qu'ils sont gavés de privilèges, protégés par le GM". Ce sont eux ou leurs ancêtres les fondateurs du GM

Parce qu'ils sont les descendants des créateurs du gouvernement mondial , ça justifie qu'ils puissent en toute impunité acheter , vendre , tuer des esclaves Suspect ? tu trouves ça logique qu'il faille se prosterner et éviter leurs regards quand on croise leurs routes ? ou peut être trouves-tu normal aussi qu'un tenryubito puisse kidnapper une femme , tuer son mari , puis faire d'elle sa 15 eme femme . En fait oui tu as raison encore heureux  qu'ils soient gavés de  tels privilèges ce sont les descendants des fondateurs , logique . cat

Dernière édition par jiiraya_sama le Mar 7 Juil - 19:04, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 19:03

@jiiraya_sama tu veux dire que fuji fait partie de la troisième ? et qu'est ce que tu fait du: "On peut vouloir protéger la population tout en sachant que le système est en parti corrompu sans pour autant vouloir le changer car il vaut mieux ça que le chaos"
Ce qui risque de se passer dans le cas où on aboli le système Shichibukai est un grand chaos.
Même chose pour ce que fait Fuji dans la dernière page du chapitre 792. ce qu'il fait est énorme et ça va faire de grosse vagues.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par SRZ Mar 7 Juil - 19:10

Moi je trouve ca bizarre que Fuji fasse quelque chose de si déraisonnable, le mec est amiral depuis à peine 2 ans et il se permet déjà de faire des choses que d'autre n'aurait pas pus faire. Et si tout ça était juste une sorte de diversion pour pouvoir extraire le corps de Doflamingo et le sauver ?
#Jevisdanslecomplot
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 7 Juil - 19:13

Ah mais SDK , fujitora à mon sens il ne rentre dans aucune catégorie . Il est complètement à part . Il n'est pas dans le sérail , il dénote par rapport au  reste de la marine .

Il semblerait qu'il n'est pas monté les échelons comme un marine lambda , il n'a donc pas la même formation ni les mêmes problématiques d'attachement à ce système qu'il ne connaît au final que très peu . C'est un avantage certain , ça lui permet d'avoir une liberté de ton et d'action là ou les autres sont en quelque sorte prisonnier de ce système , pour ne plus l'être jusqu'à présent il fallait en sortir ......Aokiji , drake , haguar d saulo ..

Fuji lui est en dehors de ce système , et s'il a intégré c'est pour mieux pouvoir le changer . Les raisons quant à elles  sont encore floues . Rolling Eyes

Dernière édition par jiiraya_sama le Mar 7 Juil - 19:41, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Juil - 19:38

@SRZ Fuji est suffisamment puissant pour prendre le corps de Dofla sans recourir à ce genre de tour.

@jiiraya_sama Ooooh ! maintenant que tu en parle il est quand même bizzar ce mec. Au fait tu ne doit pas avoir totalement tord. Il se peut qu'il n'ait pas eu une promotion conventionnelle.

Il se peut même qu'il n'ait jamais été soldat ou simple officier, ou vice amiral avant. Il parait complétement dépaysé et déraciné dans ce système là.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 7 Juil - 19:53, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 7 Juil - 19:50

Jiraya sama a écrit:Parce qu'ils sont les descendants des créateurs du gouvernement mondial , ça justifie qu'ils puissent en toute impunité acheter , vendre , tuer des esclaves Suspect ? tu trouves ça logique qu'il faille se prosterner et éviter leurs regards quand on croise leurs routes ? ou peut être trouves-tu normal aussi qu'un tenryubito puisse kidnapper une femme , tuer son mari , puis faire d'elle sa 15 eme femme . En fait oui tu as raison encore heureux  qu'ils soient gavés de  tels privilèges ce sont les descendants des fondateurs , logique . cat
C'est d'une telle ironie. Rolling Eyes Rolling Eyes . Logique ou normale? non surement pas. Mais l'image que Oda donne aux dc est comparable à des vieux porcs... Eux qui sont appeler Dieu, sont tout l'inverse d'un Dieu. Fin bref.

On en sait rien de Fuji, mise à part les paroles de Doffy, le qualifiant de monstre. Et puis si Fuji était dans la marine avant, on l'aurait surement vue. Comme dit SDK sa façon d'agir est différent des autres amiraux et vice-amiraux. Mais alors pourquoi lui un mec qui ne suit pas le mouvement de la marine du GM au poste d'amiral? Ne serait-ce pas mieux de mettre un chien-brebis plus-tôt qu'un loup rebelle?
Perso, moi j'ai hâte de voir l'autre amiral, peut être que lui et fuji ont des liens. Qui dit liens dit réponse.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Mar 7 Juil - 19:56

Akainu a voulu mettre sa touche personnelle à la marine, alors il a ramené des gens qu'il entraînait en cachette suspect2
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 7 Juil - 20:16

Mokey d dragon  a écrit : C'est d'une telle ironie. Rolling Eyes Rolling Eyes . Logique ou normale? non surement pas

Baa alors ne dis pas que ça l'est dans ton premier post. fume .

Seigneur des kabyles a écrit :
@jiiraya_sama Ooooh ! maintenant que tu en parle il est quand même bizzar ce mec. Au fait tu ne doit pas avoir totalement tord. Il se peut qu'il n'ait pas eu une PROMOTION conventionnelle.

Il se peut même qu'il n'ait jamais été soldat ou simple officier, ou vice amiral avant. Il parait complétement dépaysé et déraciné dans ce système là.

Tant qu'il n'est pas écrit noir sur blanc on peut être sûr de rien , mais je le vois vraiment comme ça le père fujitora . En tout cas je suis persuadé qu'il a parcours atypique , non conventionnel comme tu as dis . On doit être très loin d'un parcours à la kobby .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 7 Juil - 20:43

Houla!! @Jiiraya_sama ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne faisait que confirmer, appuyer ce que t'as dis juste en haut.
jiiraya_sama a écrit:pour moi les DC sont justes une bande de gavés de privilèges , privilèges protégés par le GM et par extension la marine .
Et moi j'ai dis qu'ils étaient privilégiés et gaver par le GM car ils sont les fondateurs du GM. Jamais dis que je trouver ça normale qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 7 Juil - 21:00

Mokey d dragon a écrit : Bah encore heureux " qu'ils sont gavés de privilèges, protégés par le GM". Ce sont eux ou leurs ancêtres les fondateurs du GM

Désolé mais c'est pas du tout pareil que :

Mokey d dragon a écrit :moi j'ai dis qu'ils étaient privilégiés et gaver par le GM car ils sont les fondateurs du GM
Si t'avais dis ça dès le départ je n'aurais eu aucune raison de répondre quoi que ce soit , si ce n'est pour dire peut être qu'on le savait déjà ; mais bon je m'en serais passé gg

.
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 7 Juil - 22:19

Au temps pour moi tongue tongue

@mervix Bah il est vachement drôle ton Akainu alors. De la a recruter un mec qu'a une idéologie différente de la sienne.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par riko Mer 8 Juil - 0:07

il a ete dit que les 2 amiraux ont ete recruté durant une sorte de campagne de recrutement...
dans les VA, ca s'appelle "conscription" ce qui veut dire d'apres le Wiki, que c'est une sorte de recrutement obligatoire, comme si le GM a demandé explicitement a des candidats de s'engager.... parce que c'est le devoir des forts de s'engager bref comme le service militaire,
ce que je me demande, si fuji et ryogukyu ont ete choisi ou est ce qu'il y a eu une sorte de selection...
riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant