Flood One Piece
+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 34 sur 44
Page 34 sur 44 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44
Re: Flood One Piece
Je voudrais réagir à ce qui a été dit dans le topic sur les impression de l'animé.
En fait, je pense qu'il est normal d'être déçu car ce qui s'est passé avant l'ellipse était absolument énorme. La guerre à Marinford est absolument ce qu'il y a de plus énorme dans le première partie et il a eu lieu juste avant l'ellipse. Donc forcément, on s'attend à ce que ça continue ainsi. Le problème étant que l'ellipse est une coupure qui casse le rythme de la série. La série reprend donc dans un souffle qui est bien moins épique qu'avant. Ce qui fait que nous qui attendions d'être dans la suite, somme forcément déçu.
Après, la crainte que je peux avoir c'est qu'Oda finisse comme Kishimoto, c'est-à-dire que son manga après cette arc ait baissé définitivement en intensité et que malgré des tentatives comme Kishimoto après l'arc Pain, Oda n'y arrive pas. Ce qui fait qu'au final, comme Kishimoto avec l'arc Pain, l'arc Marinford ne soit l'apogée de One Piece qui ne cesse de décliner ensuite.
Je pense aussi que pour l'instant, l'après ellipse est moins bon que l'avant même si ce n'est pas non plus mauvais.jiiraya_sama a écrit:La deuxième raison à ma déception depuis l'ellipse , vient du manga lui même car je le trouve pour le moment un ton en dessous de ce qui a pu nous être proposé dans la première partie . deux premiers arcs pas franchement des plus emballant et un troisième qui me laisse assez perplexe sur pas mal de points, l'animé s'en ressent forcément à mes yeux . Sur ce point précis il ne s'agit bien évidemment que de mon avis et de mon impression , d'autres auront très certainement une opinion différente
En fait, je pense qu'il est normal d'être déçu car ce qui s'est passé avant l'ellipse était absolument énorme. La guerre à Marinford est absolument ce qu'il y a de plus énorme dans le première partie et il a eu lieu juste avant l'ellipse. Donc forcément, on s'attend à ce que ça continue ainsi. Le problème étant que l'ellipse est une coupure qui casse le rythme de la série. La série reprend donc dans un souffle qui est bien moins épique qu'avant. Ce qui fait que nous qui attendions d'être dans la suite, somme forcément déçu.
Après, la crainte que je peux avoir c'est qu'Oda finisse comme Kishimoto, c'est-à-dire que son manga après cette arc ait baissé définitivement en intensité et que malgré des tentatives comme Kishimoto après l'arc Pain, Oda n'y arrive pas. Ce qui fait qu'au final, comme Kishimoto avec l'arc Pain, l'arc Marinford ne soit l'apogée de One Piece qui ne cesse de décliner ensuite.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
ça dépend forcément de l'attente des gens.
Kishimoto, tout comme le fait Kubo en ce moment, c'est simplement perdu dans son manga, certainement parce qu'on lui a demandé de continuer bien que son histoire fut terminé.
Clairement après l'arc Pain, j'ai senti que le manga partais n'importe comment.
Maintenant là pour OP c'est juste que l'attente est trop élevé et non pas que la qualité d'écriture ai diminué.
Oda s'en sort pas mal finalement et les perspectives sont franchement tops. Les révo's interviennent enfin, ça bouge au GM, les Yankou vont intervenir etc.
Ce sont des arcs pour lancer quelque chose d'énorme. Autant que les premiers sur East blue sauf que pour East blue il y a le plaisir de la découverte et pas là.
Mais j'apprécie les chapitres quand même, j'ai pas l'impression que Oda part dans du WTF comme l'a fait Kishimoto
Kishimoto, tout comme le fait Kubo en ce moment, c'est simplement perdu dans son manga, certainement parce qu'on lui a demandé de continuer bien que son histoire fut terminé.
Clairement après l'arc Pain, j'ai senti que le manga partais n'importe comment.
Maintenant là pour OP c'est juste que l'attente est trop élevé et non pas que la qualité d'écriture ai diminué.
Oda s'en sort pas mal finalement et les perspectives sont franchement tops. Les révo's interviennent enfin, ça bouge au GM, les Yankou vont intervenir etc.
Ce sont des arcs pour lancer quelque chose d'énorme. Autant que les premiers sur East blue sauf que pour East blue il y a le plaisir de la découverte et pas là.
Mais j'apprécie les chapitres quand même, j'ai pas l'impression que Oda part dans du WTF comme l'a fait Kishimoto
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je rejois pepiin, Oda s'en sort largement mieux. Et faut dire qu'après l'arc énorme qu'était celui de l'attaque sur Konoha, Kishimoto a continué avec l'histoire de Nagato, puis le conseil des kage. C'étaient des arc longs, vraiment très long, pour le peu d'actions utiles que l'on avait.
Alors que pour One Piece, j'ai adoré la réunion sur Shabondy, puis l'arc de l’île des HP était long aussi, mais honnêtement j'ai pas été déçu par les combats parce que ça nous a fait découvrir les capacités de chacun.
Alors si après on a toujours préféré le manga, ça devient vraiment en dessous concernant l'animé. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le combat Luffy/Hody/Le bateau en animé.
Alors que pour One Piece, j'ai adoré la réunion sur Shabondy, puis l'arc de l’île des HP était long aussi, mais honnêtement j'ai pas été déçu par les combats parce que ça nous a fait découvrir les capacités de chacun.
Alors si après on a toujours préféré le manga, ça devient vraiment en dessous concernant l'animé. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le combat Luffy/Hody/Le bateau en animé.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Vous avez raison, Oda s'en sort bien pour l'instant. Globalement, c'est ce que je disais, que nous avons trop d'attente après l'arc énorme de Marinford. Disons que Marinford a fait monter les attentes des lecteurs qui en espèrent autant voire mieux pour la suite alors qu'en même temps, il normal que le manga retombe un peu en matière d'intensité et j'insiste sur le fait qu'il soit normal.
Maintenant, j'espère simplement que des arc aussi énorme que cet arc vont arriver.
Maintenant, j'espère simplement que des arc aussi énorme que cet arc vont arriver.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Puisqu'on fait le parallèle avec Naruto, je trouve qu'Oda n'est pas tombé dans le piègede la surenchère comme Kishimoto. Même si les Mugi et autres Novas ont connu un gros power up grâce à l'ellipse, celui-ci reste cohérent (à l'exception peut-être de Zoro qu'on a peu vu en difficulté jusqu'à maintenant).
Après il est vrai qu'en quelques arcs, le nombre de protagoniste a explosé, j'espère qu'Oda réussira à faire interagir tout ce beau monde sans perdre le fil (pour l'instant c'est le cas ^^)
Après il est vrai qu'en quelques arcs, le nombre de protagoniste a explosé, j'espère qu'Oda réussira à faire interagir tout ce beau monde sans perdre le fil (pour l'instant c'est le cas ^^)
Trunks-kun- Juunin
-
Groupe :
je partage plus l'avis de @inuyasha190 et @jiiraya_sama. Depuis l'ellipse je trouve qu'on est reparti un peu à zéro.
On a perdu en intrigue et intensité...les choses sont posé et avance tranquillement en toute logique maintenant. Et c'est souvent le même schéma avec les mangas. Il y a une première partie très riche intéressante avec des découvertes, des intrigues, une intensité qui monte de plus en plus accentué par des révélations et mort de certains personnages puis une fois que le cadre est bien posé on en vient à un long fleuve tranquille qui finit avec une chute en feu d'artifice ou tout explose et tout se dévoile sur la fin se qui gâche toute la mise en scène de l’œuvre à mon gout!
Exemple si je prend des personnages comme Mihawks, Shanks, Garps, Sengoku, Coby, ou Dragon. Ce sont des personnages qu'on aura a peine vu quelques fois sur toute la longueur du mangas! Moi j'ai toujours trouvé dommage de crée des personnages badass riche en histoire pour les exposé uniquement à la fin du manga!
On a perdu en intrigue et intensité...les choses sont posé et avance tranquillement en toute logique maintenant. Et c'est souvent le même schéma avec les mangas. Il y a une première partie très riche intéressante avec des découvertes, des intrigues, une intensité qui monte de plus en plus accentué par des révélations et mort de certains personnages puis une fois que le cadre est bien posé on en vient à un long fleuve tranquille qui finit avec une chute en feu d'artifice ou tout explose et tout se dévoile sur la fin se qui gâche toute la mise en scène de l’œuvre à mon gout!
Exemple si je prend des personnages comme Mihawks, Shanks, Garps, Sengoku, Coby, ou Dragon. Ce sont des personnages qu'on aura a peine vu quelques fois sur toute la longueur du mangas! Moi j'ai toujours trouvé dommage de crée des personnages badass riche en histoire pour les exposé uniquement à la fin du manga!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Il faut aussi se dire que la lecture d'un chapitre par semaine voire deux n'est pas optimale pour bien apprécier l'oeuvre. Les arcs paraissent vraiment longs vu l'attente entre les chapitres. Du coup ça impacte négativement la vision de l'arc en lui-même. J'vous conseille de relire les arcs entièrement une fois qu'ils sont achevés et vous verrez que la lecture d'une traite est beaucoup plus confortable. Ce qui fait qu'on apprécie bien plus l'arc en soi et son niveau général
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Pas forcément. Ça dépend si l'auteur veut et peut refaire le schéma de la montée en puissance. Je vais donner un exemple avec un manga qui, j'en suis conscient, risque de faire grincer des dents certains. Donc, ce n'est qu'un avis personnel.Chefbonheur a écrit:Il y a une première partie très riche intéressante avec des découvertes, des intrigues, une intensité qui monte de plus en plus accentué par des révélations et mort de certains personnages puis une fois que le cadre est bien posé on en vient à un long fleuve tranquille qui finit avec une chute en feu d'artifice ou tout explose et tout se dévoile sur la fin se qui gâche toute la mise en scène de l’œuvre à mon gout!
L'exemple que je vais donner concerne le manga Fairy Tail. Dans ce manga, il y a eu un arc énorme qui se situe dans la fin de la première partie. Il s'est enchaîné d'une ellipse. Par la suite, le manga a perdu en intensité pendant un arc, ce qui est normal. Mais par la suite, il est revenu à un rythme plus intensif et ne cesse de monter en puissance et en intensité. Il enchaîne même trois arc très intense. Je peux même dire que le dernier arc qu'il a terminé était même plus intense que l'arc d'avant l'ellipse. Bref, le manga ne cesse de monter en intensité et je peux même penser que les dernier arcs du manga vont être énormes.
Bref, One Piece pourrait parfaitement reproduire ce schéma, d'autant plus que j'ai eu la sensation que c'est le même cas. L'arc Dressroa a été plus intense que les deux autres. Le manga juste de temps à se remettre à niveau.
Il y a eu le même rythme de parution pour l'arc Marinford et pourtant, il est apparu plus énorme que les arcs de l'après ellipse. Donc ça ne veut pas dire grand chose le fait de lire les chapitre, semaine après semaine.Skull a écrit:Il faut aussi se dire que la lecture d'un chapitre par semaine voire deux n'est pas optimale pour bien apprécier l'oeuvre. Les arcs paraissent vraiment longs vu l'attente entre les chapitres. Du coup ça impacte négativement la vision de l'arc en lui-même. J'vous conseille de relire les arcs entièrement une fois qu'ils sont achevés et vous verrez que la lecture d'une traite est beaucoup plus confortable. Ce qui fait qu'on apprécie bien plus l'arc en soi et son niveau général
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
@Skull à parfaitement raison pourtant. Lire les tomes et les chapitres change beaucoup.
En plus depuis que les mugi's ont repris la mer donc depuis les HP, Oda à le droit à des pauses donc ça coupe beaucoup. Si je me trompe pas la semaine pro on a pas de OP.
donc ça casse le truc forcément ça fait 2 ans on a pas vu sanji, mais en vrai ça fait 4 tomes qui se lisent rapidement. Pis les combats sont plus intense etc.
C'est pas le sujet et je ferai pas de débat mais je suis pas d'accord pour FT
En plus depuis que les mugi's ont repris la mer donc depuis les HP, Oda à le droit à des pauses donc ça coupe beaucoup. Si je me trompe pas la semaine pro on a pas de OP.
donc ça casse le truc forcément ça fait 2 ans on a pas vu sanji, mais en vrai ça fait 4 tomes qui se lisent rapidement. Pis les combats sont plus intense etc.
C'est pas le sujet et je ferai pas de débat mais je suis pas d'accord pour FT
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Juste comme ça mon pseudo c'est Samael, pas Skull. Skull c'est un faux pseudo que j'ai récupéré pour quelques temps après le dernier concours du forum pour troller, mais ça marche presque trop bien
Pour revenir sur l'arc Marinford, au contraire je l'avais trouvé assez long en scan. Y avait en plus un phénomène qui se rajoutait, c'est qu'il y avait énormément de double-page, des grandes scènes, et au final je trouvais les chapitres super courts. Donc c'était d'autant plus frustrant. Et malgré ça on est tous d'accord pour dire que c'était un arc magistral. Mais définitivement pour apprécier un arc à sa juste valeur je pense qu'il faut le lire d'une traite
Pour revenir sur l'arc Marinford, au contraire je l'avais trouvé assez long en scan. Y avait en plus un phénomène qui se rajoutait, c'est qu'il y avait énormément de double-page, des grandes scènes, et au final je trouvais les chapitres super courts. Donc c'était d'autant plus frustrant. Et malgré ça on est tous d'accord pour dire que c'était un arc magistral. Mais définitivement pour apprécier un arc à sa juste valeur je pense qu'il faut le lire d'une traite
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Pour fairy Tail je suis d'accord. C'est un manga basé sur de l'action intense à tout bout de champs. Pour One piece on est déjà moins dans ce registre, la construction est plus lente et les arcs se mettent en place doucement. Après forcement que si on lisait tome par tome on aurait moins cette sensation tout coulerai de source.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Avez-vous déjà vu ça ? je vien de le trouver sur un site d’hypothèses.
à votre avis c'est quoi ?
- mihawk:
- Doflamingo:
- blueno:
à votre avis c'est quoi ?
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Élément et sujet déjà abordé il y a très longtemps dans la rubrique Juracule Mihawk, Oeil de faucon_shichibukai
Tu verras tu trouveras déjà toutes les idées partagé sur ce détail du bracelets entre ces 3 personnages.
Tu verras tu trouveras déjà toutes les idées partagé sur ce détail du bracelets entre ces 3 personnages.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
@chefbonheur Ok merci.
Un autre sujet
Je viens tout juste de revoir le chapitre de shinokuni. je trouve bizzar que le FDD sort de shinokuni avant que ce dernier ne meurt. ça voudrait dire que, la bonbon ingéré par shinokuni, n'etait pas destiné à le tuer, ou de le rendre plus dangereux, mais c’était peut etre destiné à extraire le FDD de lui. Ou bien, c'etait pour transformer cette créature en FDD qui n'existait pas avant. c'est comme si on donnait ce bonbon à une bombe nucléaire, ce qui créerait un FDD nucléaire. Ou de donner le bonbon à Vega Punk, ce qui créera un FDD de l’intelligence. ou de donner ce bonbon à Usop pour créer un FDD du mensonge, LOL.
En gros, le produit qu'il y a dans le bonbon fait ressortir les caractéristiques les plus dominantes de quelques chose ou quelqu'un, pour en faire un FDD, nouveau.
Un autre sujet
Regardez ici Kid:
Pensez-vous que Kid pourrait avoir perdu son bras ou sa main gauche ? si non, pourquoi apparaître tout le temps avec un bras en métal même quand il parle calmement avec Killer ?
En plus, dans la dernière image, on voit quand même plein de cicatrices sur le corps de Kid. Il aurait peut etre affronté un adversaire extrêmement dangereux qui lui aurait fait toutes ces cicatrices d'un coup et dans un seul combat. Ou bien il les a eu chacune dans un combat différent. Mais si la première hypothèse est vrais, et qu'un seul adversaire ait pu lui infliger tous ça, ça voudrait dire que son bras gauche est vraiment amputé.
Toutes ces cicatrices témoingneraient peut etre d'un gros Power Up chez Kid. si il a affronté des adversaire qu'ils ont pu couper un bras ou qui ont infligés un nombre aussi important de blessures, ça voudrait dire que kid s'est considérablement amélioré, contrairement aux autre SN qui n'ont presque rien eu, à part Urouge qui est à moitié assommé sur l'ile celeste.
Bien sur, rien n'est sûr. je suppose uniquement.
Au fait ! croyez-vous que Urouge pourrait etre mis en pièces par Killer, après qu'il ait essayé d'attaquer Kid ? ce serait la suite du combat sur Shabondy de il y a 2 ans.
Un autre sujet
Je viens tout juste de revoir le chapitre de shinokuni. je trouve bizzar que le FDD sort de shinokuni avant que ce dernier ne meurt. ça voudrait dire que, la bonbon ingéré par shinokuni, n'etait pas destiné à le tuer, ou de le rendre plus dangereux, mais c’était peut etre destiné à extraire le FDD de lui. Ou bien, c'etait pour transformer cette créature en FDD qui n'existait pas avant. c'est comme si on donnait ce bonbon à une bombe nucléaire, ce qui créerait un FDD nucléaire. Ou de donner le bonbon à Vega Punk, ce qui créera un FDD de l’intelligence. ou de donner ce bonbon à Usop pour créer un FDD du mensonge, LOL.
En gros, le produit qu'il y a dans le bonbon fait ressortir les caractéristiques les plus dominantes de quelques chose ou quelqu'un, pour en faire un FDD, nouveau.
Un autre sujet
Regardez ici Kid:
- Kid:
- kid:
- kid:
Pensez-vous que Kid pourrait avoir perdu son bras ou sa main gauche ? si non, pourquoi apparaître tout le temps avec un bras en métal même quand il parle calmement avec Killer ?
En plus, dans la dernière image, on voit quand même plein de cicatrices sur le corps de Kid. Il aurait peut etre affronté un adversaire extrêmement dangereux qui lui aurait fait toutes ces cicatrices d'un coup et dans un seul combat. Ou bien il les a eu chacune dans un combat différent. Mais si la première hypothèse est vrais, et qu'un seul adversaire ait pu lui infliger tous ça, ça voudrait dire que son bras gauche est vraiment amputé.
Toutes ces cicatrices témoingneraient peut etre d'un gros Power Up chez Kid. si il a affronté des adversaire qu'ils ont pu couper un bras ou qui ont infligés un nombre aussi important de blessures, ça voudrait dire que kid s'est considérablement amélioré, contrairement aux autre SN qui n'ont presque rien eu, à part Urouge qui est à moitié assommé sur l'ile celeste.
Bien sur, rien n'est sûr. je suppose uniquement.
Au fait ! croyez-vous que Urouge pourrait etre mis en pièces par Killer, après qu'il ait essayé d'attaquer Kid ? ce serait la suite du combat sur Shabondy de il y a 2 ans.
-
Groupe :
J'attends beaucoup de Kidd et de son PU malgré qu'il n'a pas de mentors du calibre de Rayleigh ou de Mihawk.
Je suis trop fun de ce personnage qui incarne réellement l'esprit de la piraterie (beaucoup plus que Luffy ou Law )
Je pense qu'actuellement il est le plus fort des SN au meme titre que luffy. (et j'espere aussi qu'ils tomberont shanks car ca marquerait un tres grand coup et ca montre que kidd il est vraiment baleze alors que s'ils tombaient BM ca n'aurait pas eu le meme prestige)
Je veux aborder un autre sujet qu'on n'evoque pas souvent dans one piece.
Celui des epees maudites :
Zoro en a 2 : le kietsu et le sabre de ryuma.
L'épee de cavendish est maudite aussi (le durendal)
il y a aussi quelques autres exemples comme le nodashi de law ou l'épée de mihawk.
Je pense que ces épées, si elles sont utilisées par des sabreurs tres talentueux et avec une grande volonté ils finiront par leur octroyer des pouvoirs un peu spéciaux.
Le mode Hakuba de cavendish je suis convaincu qu'il émane de son épée. Dans ce mode Cavendish est un dieu.
L'ashura de zoro, je pense qu'elle découle de la malédiction du kietsu. Alors que l'esprit bestial qu'il a révélé devant sugar viendrait du sabre de ryuma.
Apres il est surement difficile de pouvoir utiliser la malédiction des lames à bon escient et en général elle entraine la mort de la personne qui porte le sabre.
J'ose meme pas imaginer a quoi pourrait ressembler le pouvoir du sabre de mihawk (si ca existe biensur)
PS: on peut aussi citer l'épée Shichiseiken du 5eme film de one piece. Mais bon ce n'est qu'un film
enfin tout ca n'est que théorie.
Je suis trop fun de ce personnage qui incarne réellement l'esprit de la piraterie (beaucoup plus que Luffy ou Law )
Je pense qu'actuellement il est le plus fort des SN au meme titre que luffy. (et j'espere aussi qu'ils tomberont shanks car ca marquerait un tres grand coup et ca montre que kidd il est vraiment baleze alors que s'ils tombaient BM ca n'aurait pas eu le meme prestige)
Je veux aborder un autre sujet qu'on n'evoque pas souvent dans one piece.
Celui des epees maudites :
Zoro en a 2 : le kietsu et le sabre de ryuma.
L'épee de cavendish est maudite aussi (le durendal)
il y a aussi quelques autres exemples comme le nodashi de law ou l'épée de mihawk.
Je pense que ces épées, si elles sont utilisées par des sabreurs tres talentueux et avec une grande volonté ils finiront par leur octroyer des pouvoirs un peu spéciaux.
Le mode Hakuba de cavendish je suis convaincu qu'il émane de son épée. Dans ce mode Cavendish est un dieu.
L'ashura de zoro, je pense qu'elle découle de la malédiction du kietsu. Alors que l'esprit bestial qu'il a révélé devant sugar viendrait du sabre de ryuma.
Apres il est surement difficile de pouvoir utiliser la malédiction des lames à bon escient et en général elle entraine la mort de la personne qui porte le sabre.
J'ose meme pas imaginer a quoi pourrait ressembler le pouvoir du sabre de mihawk (si ca existe biensur)
PS: on peut aussi citer l'épée Shichiseiken du 5eme film de one piece. Mais bon ce n'est qu'un film
enfin tout ca n'est que théorie.
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
@zoro x zoro Hypothèse probable. utiliser la malédiction d'un épée en faveur de l'utilisateur et mourir à cause d'une mauvais maitrise, ce serait intéressant à développer comme théorie.
Au fait, pour la malédiction des épées, j'en avait déja émis une hypothèse qui dit en gros: la malédiction est le Haki d'armement du dernier plus puissant propriétaire de cette lame. c'est comme un verrou qu'il met sur cette lame. Si le prochain propriétaire n'a pas un haki d'armement plus puissant que celui dont le haki recouvre la lame, et beeeeeh le gars en question aura toujours un souci avec la lame, et pourrait même se tuer avec ou faire des carnage sans le vouloir.
C'est la même chose pour l’œil de zoro. en gros, ce serait juste un verrou que mihawk a posé sur l’œil de zoro. c'est une théorie sans fondements, mais j'y tiens quand même.
Au fait, pour la malédiction des épées, j'en avait déja émis une hypothèse qui dit en gros: la malédiction est le Haki d'armement du dernier plus puissant propriétaire de cette lame. c'est comme un verrou qu'il met sur cette lame. Si le prochain propriétaire n'a pas un haki d'armement plus puissant que celui dont le haki recouvre la lame, et beeeeeh le gars en question aura toujours un souci avec la lame, et pourrait même se tuer avec ou faire des carnage sans le vouloir.
C'est la même chose pour l’œil de zoro. en gros, ce serait juste un verrou que mihawk a posé sur l’œil de zoro. c'est une théorie sans fondements, mais j'y tiens quand même.
-
Groupe :
le "mystere/histoire" des sabres maudits est un des details de la premiere partie qui a mon avis sera traitee pourquoi pas dans l'arc wano.....
le premier sabre maudit de zorro est le sandai kitetsu, sandai je crois que ca veut dire 3eme....
donc il y a des grades...
j'avais comme hypothese que le concept de malediction a lien avec le siecle oublié meme...
tout comme joy boy...qui a laissé un mystere derriere lui, je pense que le premier epeiste/sabre maudit a fait surface durant le siecle maudit.....en voyant qu'il allait mourir il a laisse un heritage pour un digne heritier....
mais ca fait beaucoup d'elements qui convergent ensemble....je pense que l'histoire des sabres maudits est un element a part....
le premier sabre maudit de zorro est le sandai kitetsu, sandai je crois que ca veut dire 3eme....
donc il y a des grades...
j'avais comme hypothese que le concept de malediction a lien avec le siecle oublié meme...
tout comme joy boy...qui a laissé un mystere derriere lui, je pense que le premier epeiste/sabre maudit a fait surface durant le siecle maudit.....en voyant qu'il allait mourir il a laisse un heritage pour un digne heritier....
mais ca fait beaucoup d'elements qui convergent ensemble....je pense que l'histoire des sabres maudits est un element a part....
riko- Kage
-
Groupe :
Pas mal cette idée, j'aime bien le concept...j'ajouterais dans cette logique, qu'il se peut que les épées maudites soient capable de faire ressortir selon la personnalité et la force mentale de l'utilisateur une capacité sombre de lui.zoro x zoro a écrit:Je pense que ces épées, si elles sont utilisées par des sabreurs tres talentueux et avec une grande volonté ils finiront par leur octroyer des pouvoirs un peu spéciaux.
Donc il se peut que Mihawk est cette capacité de vision extrême qui glace et tétanise grâce à son épée. Car il a toujours travaillé et excellé dans la maitrise minutieuse de l'épée tout est au détail prés avec lui et au fur à mesure sa vision c'est accentué et devenu perçante grace à son épée!
Zoro en mode Ashura pas étonnant car en faisant des recherches...j'ai trouvé que dans la mythologie japonaise les Ashura représente des esprits tourmenté, des guerrier mort au combat et il est dit que Ashura-ô le roi des Ashura possède l'épée de l'héritier du trône dans son propre corps.
légende intéressante Oda nous réserve peut être quelque chose ici avec Zoro
Cavendish je suis d'accord avec l'idée que c'est son épée en quelque sorte qui lui confère ce trait d'hakuba.
J'aimerai bien voir Tashigi posédé une lame maudite qui fasse ressortir une capacité en elle...
Law possède le kikoku c'est une lame maudite qui signifie "Le cri du démon" je ne vois pas trop encore ce qu'il pourrait avoir comme capacité particulière. Mais Law est un D. son nom entier c'est Trafalgar D. Water Law. Je m'en aperçoit que maintenant
donc pour lui pas de capacité particuliere car le D. est au dessus de tout.
Et celui que je place dans les plus démoniaque avec son épée Shiliew de la Pluie! On pourrait aussi pensé que son épée est une lame maudite qui a fait ressortir son coté sadique et meurtrier en lui reste à savoir ce que son épée a de particulier...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je passe pour dire que la MFT a partagé une interview de Suguru Sugita, l'éditeur d'Oda. Il parle de leur collaboration et de la suite de One Piece.
Voilà.
Voilà.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Merci pour l'interview ^^
C'était intéressant surtout par rapport à la durée du manga. Il est avoué que l'ellipse correspond à environ 50% du manga. A vrai dire je m'en doutais un peu. Après tout, tout juste après l'ellipse, il s'attaque à la seconde partie de Grand Line donc on pouvait estimer qu'il en était à la moitié de l'histoire.
Maintenant, dire qu'il en serait à 70% de l'histoire me rend sceptique. Je trouve que comparativement à la première partie, ça fait un peu trop vite. A moins qu'Oda veut que la seconde partie soit bien plus courte que la première.
Autre point intéressant est la rémunération. Plus de 22 millions d'euros, ça fait beaucoup . Personnellement ça me gêne pas car ça correspond à son succès et son travaille. Après, j'espère juste qu'il redistribue un peu envers ceux qui sont dans le besoins à travers les impôts ou les dons .
C'était intéressant surtout par rapport à la durée du manga. Il est avoué que l'ellipse correspond à environ 50% du manga. A vrai dire je m'en doutais un peu. Après tout, tout juste après l'ellipse, il s'attaque à la seconde partie de Grand Line donc on pouvait estimer qu'il en était à la moitié de l'histoire.
Maintenant, dire qu'il en serait à 70% de l'histoire me rend sceptique. Je trouve que comparativement à la première partie, ça fait un peu trop vite. A moins qu'Oda veut que la seconde partie soit bien plus courte que la première.
Autre point intéressant est la rémunération. Plus de 22 millions d'euros, ça fait beaucoup . Personnellement ça me gêne pas car ça correspond à son succès et son travaille. Après, j'espère juste qu'il redistribue un peu envers ceux qui sont dans le besoins à travers les impôts ou les dons .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Oui, moi aussi, ça me paraissait beaucoup 70%..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Il est même pas encore à la moitié de la seconde partie donc non 70 % me semble bien et que les choses vont simplement bouger plus vite que la première partie.
Son salaire énorme oui, mais bon c'est le manga le plus vendu de tout les temps il me semble, il fourni beaucoup de taf etc
Son salaire énorme oui, mais bon c'est le manga le plus vendu de tout les temps il me semble, il fourni beaucoup de taf etc
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Pour son salaire je trouve sa énorme comme le manga qu'il fait honnêtement depuis dbz aucun ne m'a autant passionné aptes pour les 70% pas sur c'est que le début du NM est oda peut toujours rallonge des passages comme il dit si c'est pas assez marrant ou autre il hésite pas à changé
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
Finalement le pourcentage donné nous avance peu. Est-ce que c'est 70% de l'écriture, 70% de la publication ou bien encore 70% du scénario ?
Trunks-kun- Juunin
-
Groupe :
D'après ce que j'ai compris, c'est 70% du scénario.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Page 34 sur 44 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 34 sur 44