Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Flood One Piece - Page 12 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Ven 4 Sep - 13:46

Tu marques un point 009 mais, admettons BB est pas mort et Luffy va le défier. Les mugi's auraient affronté que l'équipage principal car le temps que les alliés arrivent ça fait long. Donc après ça va dépendre des combats que Oda proposera. Visiblement il fera affronter flotte vs flotte donc ça me déplait car ça risque d'être trop le bordel.

Ca s'est à l'impression de chacun d'aimer ou pas les guerres flotte vs flottes. ^^
On sait qu'Oda a dit lors d'une interview que le dernier arc de One piece serait encore plus énorme que l'arc Marine Ford. Au vue de ses dires, je peux difficilement concevoir qu'en fait Oda lors de cet arc final va nous faire un simple équipage de 9 contre un équipages principal d'un yonkou ou autre. Pour moi, l'arc de Marine ford s'est caractérisé par le fait que c'etait le bordel dans tous les sens, avec des pirates de toutes alliances et de tous horizon si je puis dire. Une guerre totale en somme. Si le dernier sera plus énorme que Marine ford, ben on aura droit je pense à une guerre total encore plus grand et non à un simple 9vs9 contre l'équipage de BN (par exemple) dans une île à l'abri des regard. Par ailleurs on sait que BN a des flottes lui aussi. . .

Tout cela invite quand meme a croire que oui Luffy aura des pirates alliés avec lui, plus faible que lui certes,mais qu'il en aura.

Pour moi ce n'est même pas une question du nombre de badass ou de qui est badass ou pas dans l'équipage. C'est juste une question du fonctionnement du Nouveau Monde. Les pirates se mettent sous la protection des plus fort, de ceux en qui ils croient. Et qu'il y 3 ou 4 badass dans l'équipage de luffy capable de tenir tête a je sais pas quel autre badass d'un autre équipage n'entre même pas en compte. Le nouveau monde fonctionne avec des alliances, des territoires, de gens qui protègent, et des gens qui sont protègés (regarder l'ile des HP par exemple). Dans ce système je vois mal une simple bande de 9 potes arriver àbattre toutes les alliances. Le fait est qu'elles sont trop nombreuses et quantitativement trop puissantes.

Je ne veux pas d'un luffy qui devient SDP en étant seul et en ayant fait son petit bonhomme de chemin à l'abri des ambitions des autres pirates par je ne sais quel miracle. Je veux d'un luffy qui devient SDP après avoir vaincu ou rallié à sa cause les autres pirates. Un luff y qui prend le taureau par les cornes et qui s'impose a tous comme le SDP. Et pour cela, ben il lui faut des alliances, des gens, même si ce n'est que de la pietaille, des randoms beaucoup moins forts que son équipages de base.

Pour etre SDP, il faut etre reconnu par les autres comme tel, et bien aujourd hui, c'est ce que commencent à faire les pirates qui demandent de s'allier à Luffy. Il reconnaisse en Luffy un être fort, au dessus des autres.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par supercalopops Ven 4 Sep - 13:49

t'as raison Eishi, vu que la flotte ne serait pas H24 en train de suivre le Sunny ils pourraient sécuriser les territoires, cependant ils ne seraient pas résident sur les îles. Ils pourraient en faire leur QG ou ce genre de truc, mais ça reste des pirates qui naviguent et ont leurs propres objectifs. Donc ils ne pourraient pas garantir la sécurité de l'île. C'est la menace des répercutions qui dissuade les pirates selon moi.

Quand un pirate place une île sous sa protection, je vois plutôt ça comme un avertissement.
Genre: Cette île est sous la protection de Mugiwara no Luffy, sachez que c'est à lui qu'il faudra rendre des comptes si vous troublez la tranquillité de cette île.

On l'a bien vu à la mort de Barbe Blanche. Barbe Brune à Pris possession d'une île protégée par Barbe Blanche. Personne n'était sur cette île prêt à intervenir. Et Barbe Brune n'à osé s'en prendre à l'île que parce que Barbe Blanche était mort, donc plus de répercutions.
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Groupe : Membre

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 14:00

Oui peut etre bien. pourquoi pas ?

peut etre que Luffy amassera des allié au fure et à mesure qu'il fait tomber les younkou. genre, quand il fera tomber kaidou, pas mal de ses bras droit s'alleront avec Luffy, Alors que BN aura aussi de nouveau alliés jusqu'à ce que le NM soit divisé en deux: une partie pro-mugiwara d'un coté, et une autre partie pro-BN. Et qui sait ? peut etre que la marine sera divisé aussi ? une partie pro-BN et une autre partie pro-mugi. les DC aussi peut etre? oui pourquoi pas ? je ne suis pas trop fan mais bon. on va voir ce qui en sortira de tous ça.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par supercalopops Ven 4 Sep - 14:16

Le seigneur dés kabyles a écrit:Oui peut etre bien. pourquoi pas ?

peut etre que Luffy amassera des allié au fure et à mesure qu'il fait tomber les younkou. genre, quand il fera tomber kaidou, pas mal de ses bras droit s'alleront avec Luffy, Alors que BN aura aussi de nouveau alliés jusqu'à ce que le NM soit divisé en deux: une partie pro-mugiwara d'un coté, et une autre partie pro-BN. Et qui sait ? peut etre que la marine sera divisé aussi ? une partie pro-BN et une autre partie pro-mugi. les DC aussi peut etre? oui pourquoi pas ? je ne suis pas trop fan mais bon. on va voir ce qui en sortira de tous ça.

La marine et le gouvernement mondial seront pro rien du tout ^^ si c'est des pirates ils seront contre eux.

Puis je pense que Luffy ne se fera pas tous les yonko, en fait je le vois s'en faire deux, Kaido et Teach. Big mom faut voir, je pense que c'est peut-être la mère de Lola. Si c'est le cas elle devrait plutôt être du côté de Luffy ou neutre. Mais pas hostile.

Shanks pourrait tomber, soit via l'alliance Kid Hawkins Scratchman (avec comme par hasard Kaido qui tombe sur eux au moment ou on apprend leur but...) soit via Teach. Puis si c'est Teach qui le tue ça ferait deux yonko vaincus pour Luffy et Teach (Oda aime bien les similitudes entre ces deux équipages, donc why not?).

Mais j'aime bien l'idée qu'à la fin, les deux seuls pirates qui s'imposent comme leaders et/ou yonko soient Teach et Luffy.
Je vois bien Koby être devenu un amiral bad ass aussi, et kizaru retraité comme ça on aurait une nouvelle génération d'amiraux (amirals?) complète
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 14:26

supercalopops a écrit:La marine et le gouvernement mondial seront pro rien du tout ^^ si c'est des pirates ils seront contre eux.
bref c'est ton avis à toi.

Je dit ça, dans la perspective d'un chaos mondiale où même la marine et le GM seraient dépassés et seraient dans l'obligation de laisser tomber leur soit dite justice à deux balle et leur haine du pirate, pour en fin s'allier à l'un des deux seules camps pirates qui restent si ils ne veulent pas etre anéantis. Donc soit c'est "pro-mugi ou pro-BN", voilà ma vision de la fin de One Piece.

Après, pour le nombres de younkou qui tomberont à cause de Luffy, je ne sais pas trop. commençons déja par kaidou et Big Mom à qui il a promis de leur botter les fesses. Pour shanks, je ne m'attends pas à ce que Luffy le vois, mais je m'attends à ce que BN le tue ou le met sur la touche avant que Luffy ne le rencontre.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par supercalopops Ven 4 Sep - 14:30

ouais n'y vois pas d'agression hein ;-)

mais je vois mal un gars comme Akainu dire Bon ok les gars on est foutus, on s'allie à un pirate pour survivre. Le gars c'est plutôt: attaquez ou mourrez en essayant, sinon c'est moi qui vous tue !
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 14:42

Il ne reste plus que jimbe quitte big mom et emmène ses HP avec lui pour rejoindre Luffy comme une flotte d'homme poisson. puis ce sera au tour de Marco et ses hommes de rejoindre Luffy Et voilà voilou. Luffy mode younkou va naitre.

supercalopops a écrit:ouais n'y vois pas d'agression hein ;-)
Où est l'agression ?

supercalopops a écrit:mais je vois mal un gars comme Akainu dire Bon ok les gars on est foutus, on s'allie à un pirate pour survivre. Le gars c'est plutôt: attaquez ou mourrez en essayant, sinon c'est moi qui vous tue !
Bah justement, les gars comme Aka Inu qui tiennent beaucoup à leur principe haineux dès pirates, vont etre les premiers à crever sous les coups de BN. puis une fois que les gens comme lui se soient tous fait tué, il en restera deux groupes: un groupe qui s'allierait même avec le diable pour arriver à leur fin, et un groupe qui choisirait le moins pire en s'alliant à Luffy, comme fujitora par exemple. Les principes c'est bien, mais à un moment, il te faut beaucoup de puissance pour pouvoir continuer à appliquer tes principes. Mais quand tu n'a pas la puissance, beh tu suit le mouvement et tu sera obligé de choisir un camps. comme dit George Bush junior: soit t'es avec nous ou contre nous.

A mon avis, la marine sera amenée à choisir entre le mauvais et le moins mauvais. je crois que ce sera les seuls choix qu'elle aura.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Ven 4 Sep - 16:07

Ou la la ca part dans tous les sens entre les pro alliance et les anti alliances Smile

Encore une fois la question tourne en fait autour de c'est quoi les actions qui vont faire de luffy un SDP, et donc par la meme quel sens devrait etre pris.

est ce que trouver rought tell et le one piece fait de la personne le SDP. La question peut se poser car apres tout le one piece est le tresor de gold roger et que ce dernier etait SDP avant d'avoir trouver rought tell.
Est ce qu'il faut botter les fesses du GM: gold roger n'a pas fait tomber le gm par le passé.
Les 4 yonkous ne sont pas SDP.
BB n'a pas voulu du titre alors qu,avec les flash back durant marine ford, on voit bien qu'il aurait pu
Cela signifie donc que vraissemblablement c'est un cumul d'actions qui font devenir SDP, il faut donc a la fois faire des actions d'eclat, avoir la volonté de devenir SDP et etre reconnu.

De maniere générale, il n'est pas necessaire de se faire des territoires pour etre SDP, par contre ici luffy a déja montré la volontée d'en avoir avec l'ile des HP. Aquerir des territoires signifie etre capable de les protéger. On se rend compte bien ici qu'un equipage de 9 personnes ne pourrait pas proteger des territoires et cela meme si c'etait les 9 plus forts (c'est juste de la logique, ils peuvent pas etre a plusieurs endroits en meme temps)

commencons par plusieurs des arguments contre l'alliance.
argument 1 : oui mais les capitaines alliés ils vont etre plus forts que les plus faibles de l'equipages des mugis.C'est assez incomprehensible comme argument, d'autant plus que certains qui le défendent ont par le passé dans d'autres sujets que 1 les capitaines c'est sensé etre les plus forts, 2 le role de certains mugis n'est pas de combattre. A ceci, moi le point que j'avance, pensez vous que tous les hommes qui etaient dans l'equipage de BB etaient tous plus forts que les 43 capitaines alliés qu'il avait. bien evidement que non
argument 2 : oui mais cela va prendre des centaine de scan pour montrer chaque combat avec 5600 hommes: ici a enie lobbies, on a pas eu de gros focus sur chacun des 60 membres de la franky family ou de la galley co, sans compter marine ford ou meme alabastra (on a pas eu de gros points sur chaque combat de chaque resistant). ODa a donc deja prouvé qu'il peut faire evoluer un nombre de protagonistes important tout en mettant l'action centrale sur les heros.

les pour.
luffy il a besoin d'alliés pour securisés ces territoires: c'est vrai, par contre etre sdp ne signifie pas necessairement avoir des territoires.
Luffy a besoin d'alliés car 9 hommes ne suffisent pas: cela est 100% vrai et d,autant plus que les yonkous ou la marine ont bien plus que 9 ou 10 hommes valables et si on prend juste le cas bb meme si on enleve les no names, faire des focus sur des combats contre 43 capitaines, une dizaine de commandants et BB ca serait hyper long. (kaidou a plus de 500 utilisateurs de FDD sous ces ordres quand meme)

mes propres arguments pour.

- c'est la premiere fois que l'on a des focus sur des combats individuels de personnages qui n'integrent pas l'equipage par la suite (pas juste des escarmouches).
- quelque chose de gros se prepare (pas de coup d'eclat pendant les 2 ans, la marine se renforce, KAidou veut faire une guerre mondiale, des SN se regroupent). luffy va avoir besoin de grosses forces pour par etre un poil ridicule comme a marineford.
- si vous cherchez sur wiki, le titre de l'arc PH + dressrosa s'appelle : alliance pirate

A titre personnel, pour moi les alliés en question ne sont que le début.

Donc meme si luffy dis non, a mon avis d'une facon ou d'une autre ils vont devenir les alliés de luffy. ( et puis hein c'est quand meme facile de convaincre luffy de dire oui, il suffit de lui proposer de la viande)

Edit:

autre point: est ce que les yonkous existaient sous l'ere de roger ou bien le systeme yonkou est apparu sous l'ere de BB. le systeme yonkou pourrait chuté pour voir l'emmergeance du SDP, celui qui regroupe tous les pirates sous son nom, les yonkous n'etant qu'un etat intermediaire ou aucun des 4 protagonistes n'avait pris le dessus.
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 17:08

sygfried94 a écrit:( et puis hein c'est quand meme facile de convaincre luffy de dire oui, il suffit de lui proposer de la viande)
Hahaha pas bête ça, LOL. le pire, c'est que Luffy est le genre à tenir des positions uniquement sur des choses aussi idiotes que celle ci. par exemple, au début, il avait aimé Rebecca juste parce qu’elle lui a payé à manger. ce qui l'a amené à entrer dans des choses plus grave après ^^

Cette alliance est très probable, je ne dit pas le contraire. Et je ne suis pas contre au point de la refuser,ça servirait à quoi de toute façon ? mais j'aurais préféré un autre scénario. Je suis juste un peut déçu de la tournure que ça prend et de la vitesse de formation de ces alliés, et sur tout le cavendish qui a ravalé sa fierté juste comme ça. Moi je me doutait aussi que les guerriers du Colisée restent toujours fidèles à Luffy et lui disent de les appeler au cas où, mais j’étais loin d'imaginer que ce soit mis de cette manière officielle et après un accord mutuel entre tous les guerriers, et sur tout, de voguer les mer sous le nom de Flotte de Chapeau De Paille. Je croyait que chaque capitaine œuvrerait de son coté et continuerait son chemins dans le NM toujours sous leur propre drapeau et leur propre nom, mais en etant quand même à la disposition des mugi chacun de son coté séparément, mais pas comme ça: un block de 7 capitaines qui prêtent allégeance et supplient Luffy de les prendre sous son ail.

Si cette alliance voit vraiment le jour, et vogue sous le nom de Luffy, je vois quand même deux groupe vraiment distincts dont le style de combats sont similaire à celui de zoro et sanji les deux monstre mugi. Cavandish qui recrute Suleiman, tous deux sont bretteurs, alors que Ideo qui recrute blue jilly qui sont tous les deux des combattants à mains nues. et aussi Sai dont le style est plus similaire à celui de sanji, mais au même temps, zoro le détecte et se dit qu'il serait d'une grande aide peut etre, et vu qu'il utilise une sorte de lance et utilise une forme de HDA associées à une technique bizzar qui interpelle zoro, ça le met dans une place polyvalente. ça pourrait aller dans la perspective de deux divisions monstrueuses sous les ordres de nos deux monstre mugi. et ce seront ces deux divisions qui s'occuperaient de deux younkou chacune. ou tous simplement, s'occuperaient des deux plus grosse division d'un seul younkou à la fois.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Ven 4 Sep - 18:38

SDK, je pense que la faille dans ta vision, c'est qu'a mon avis tu sous estime les yonkou et que tu associe trop yonkou avec chef et pas  assez avec force en présence. rappelle toi quand les shishi ont été présentés, ils l'ont été comme une force qui permet a la marine de pouvoir garder la main haute sur les yonkou (mais de maniere individuelle). On a bien vu dans l'arc MF les forces dont disposait BB et que la marine a mis en face quasi toutes ces forces, shishi inclus. On ne peut pas a partir de la donner aux autres yonkou un niveau bien inferieur mais relativement proche a celui de bb et co (que se soit par moins d'hommes mais de meilleure qualité ou autant de troupes mais de niveau comparable). kaidou, c'est pas juste kaidou mais aussi plus de 500 utilisateur de fdd derriere, sans compter les no name. si la marine a eu peur lors de le clash kaidou / shank ou quand garp dis pense tu que la marine a les moyens de gerer 2 legendes en meme temps (pour rayleigh). je pense que les alliés ils sont pas la pour pouvoir faire tomber 2 yonkous en meme temps mais juste pour aider a en faire tomber 1 seul et meme la a mon sens luffy + ces alliés restent inferieur pour le moment a bb + ces alliés. la strategie de law mettait kaidou et ses hommes contre dofla et ses hommes et derriere achever ce qui reste. meme dans cette strategie law estimait les chances de gagner a 30 %. Regarde les forces dont disposait dofla, luffy aurait deja été incapable de les battres juste avec son equipage. et meme en faisant affaiblir kaidou la dessus, les chances etaient meme pas a 50% en ramassant les miettes.

Bref les forces ammassés servent a mon sens a balayer devant pour permettre aux principaux protagonistes de l'histoire de pouvoir attaquer le noyau dur en face sans arriver lessivé et a bout de forces (un peu comme les alliés de BB servaient a occuper les VA de la marines pendant que les commandants de BB avaient a faire avec les amiraux ou les shishi).

PS;

D'ailleur tout le monde voit le prochain arc contre KAIDOU, alors qu'a mon sens rien n'est moins sur. (quand sanji c'est echappé du bateau de BM, visiblement quelqu'un c'est echappé avec eux et au vu de ce que cherchait les hommes de kaidou, cela avait l'air d'etre une personne de wano) il est donc parfaitement possible que wano soit associé avec BM et que pendant que nos mugis font tomber BM, kaidou de son coté tente d'intercepter le navire de la marine qui escorte do fla et déclenche une guerre avec la marine ( il a d'ailleur bien plus l'air d'en vouloir a dofla qu'a ceux qui l'ont fait tomber). (d'ailleur, si oda nous prepare un arc final sensé être plus gros que MF, on pourrait meme partir sur seulement 2 arcs restant, 1 d'une centaine de scan pour faire tomber un yonkou, pendant que la marine en fait tomber un deuxieme et suivit d'un arc geant avec le restes des forces en présence, BN, shank, luffy et co et ce qui reste de la marine dans une course poursuite finale au OP avec un affrontement monstre devant rough tell

Dernière édition par sygfried94 le Ven 4 Sep - 19:00, édité 1 fois
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 18:56

@sygfried94
Oui probablement. mais sous estimer ? je ne crois pas une seule seconde. quand tu me dit que je sous-estime, moi je voit plus tôt que tu les sur-estime. et puis qui parle d'un imminent duel entre hypothétique groupe de sanji contre un younkou ? je parle de l'avenir. pas maintenant, alors que sanji réussi à peine à parer le coup de vergo. sanji et zoro sont destiné à faire de grande chose aussi. et je doute que les 7 capitaines leur volent la vedette. n'oublions pas jimbe aussi, qui est invité à etre un mugi à part entière. jimbe aussi est un monstre. ils ont tous le potentiel à devenir aussi calés et dangereux que Rayleigh à l'avenir.

Ce qui est sûr, c'est que Luffy du moment a besoins de se farcir au moins 3 gros boss et s'améliorer pour en fin arriver à affronter tous seul un younkou. Sauf si il ne l'affrontait pas seul mais avec l'appui de sanji et zoro ou tous les mugi au même temps, dan ce cas là on aura pas à attendre que Luffy cumule d'autre combats pour acquérir encore plus de puissance. Néanmoins, je m'attend quand même à ce qu'il aille à Wano avant de se clasher avec kaidou. à moins que ce dernier y soit allé pour chercher le vilain samourai que ses hommes ont l'air de chercher activement. En tous cas, kaidou parait très déterminé et maintenant plus que jamais à déclencher une guerre planétaire. donc, même si wano etait une barrière infranchissable avant, ça se pourrait que kaidou ait envie d'en faire un exemple, qui sait ? Peut etre que ce sera comme ça que les samourai de wano prêteront allégeance à Luffy aussi, c'est à dire en ayant la vie sauve grâce à Luffy et son alliance.

Je doute fort que cette alliance soit au courant du plan de Luffy à dégommer tous les younkou. Peut etre qu'ils croyaient que c’étaient des paroles en l'air, mdr. j'imagine la tête des 7 capitaine quand lui et law leur diront: voici le plan pour faire tomber kaidou, ptdr.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 4 Sep - 19:09, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Ven 4 Sep - 19:05

sdk, j'ai ajouter un commentaire sur wano et kaidou pendant que tu ecrivais lol (chacun son tour hehehe)
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Mervix Ven 4 Sep - 19:12

Je suis pour l'alliance. On est quasi sûr qu'elle aura lieu, Luffy d'accord ou pas, donc je suis pour.

Pour ton idée de pro Luffy, pro BN, ça m'a fait marrer xD Je vois bien les DC manigancer contre Luffy parce qu'il est trop dangereux alors que pour BN, si tu lui laisses la moitié du NM, ça va. Bon ok, c'est beaucoup.

Après pour Nami & Co, il faudrait les enfermer avec Zoro jusqu'à ce qu'ils aient le HDA zehaha

Par contre supercalopops, je pense vraiment que tu sous estimes Chopper et Brook. Pour moi, il faut un cadre pour le battre.

Si faut les 500 zoans de Kaidou sont du calibre du mec mouton qu'on a vu y a pas longtemps et à ce que je sache, Brook a bloqué l'attaque tranquille.

Après pour Chopper, dire que si il est pas en Monster point il vaut rien, et bah qu'est ce qu'il fout dans l'équipage x) Je veux dire, pour moi, son Monster point qui dure 3mins, c'est exactement comme Luffy avant l'ellipse qui était au bout de sa vie quand il utilisait le Gear 3. C'est une sorte d'attaque finale. C'est pareille pour le Gear 4. On est d'accord que si Luffy connait pas son ennemi, il va pas se mettre en Gear 4 alors qu'il sait qu'il est HS si le mec en face résiste.

Après pour Robin, je dirais que c'est une assassin. Elle se bat pas un 1vs1 face à face, ou en tout cas c'est pas sa spécialité. Mais ça enlève rien à son FDD. Si tu rajoutes le fait qu'elle a pas encore de HDO et qu'elle a stoppé Hakuba qui avait lui même surpris tout un bloc (oui Rebecca aussi), elle est pas facile à choper.

Après, je pense que le haki sera un palier pour eux.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 19:14

sygfried94 a écrit:il est donc parfaitement possible que wano soit associé avec BM et que pendant que nos mugis font tomber BM
Il me semble avoir lu quelque part, que wano est un pays indépendant, ni GM, ni marine ni younkou n'osent s'en approcher, non ?

@Mervix
Je te jure, pour Usop, robin, brooke et chopper qui n'ont même pas éveillé l'un de leur 2 Haki pendant les deux ans, je suis un peut déçu. ils se sont entrainé assez dur pour devenir badass, mais pas assez pour verser quelques larmes au point d'éveiller l'un des Haki. Pour chopper, brooke et usop, je pourrait comprendre, ceux qui les ont entrainé ont peut pas la maitrise du Haki, mais pour Robin qui etait chez les Révo ! comment ne pas trouver un gars qui lui enseignerait ça ?! elle est quand même emné à se défendre, et me dire qu'elle n'est pas une combattante, ne passe pas. en plus y'a des maitres du fishman karaté au sein des révo ! c'est à ne rien comprendre. quand on voit le HDA de sabo, on hallucine ! comment a pu robin ne pas éveiller le haki ?! mais bon, disons juste que c'est des : besoins scénaristiques.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 4 Sep - 19:26, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par remississi Ven 4 Sep - 19:26

Je comprends pas trop ceux qui ont du mal avec le fait que Luffy forge une Big alliance avec d'autres pirates... Pour battre un younkou c'est le minimum ! One piece est entrain de passer un nouveau cap, la on rentre dans les choses sérieuse qu'on attends depuis des années, c'est a dire des affrontements direct contre des Younkous. Je crois que vous avez juste du mal a passer ce cap qui vous paraissez tellement loin mais qui finalement arrive ! c'est la nostalgie de plus voir nos petites aventure solo de l'équipage de Luffy qui finalement suivait sans cesse le même schéma narratif, hormis pour l'arc de Marine Ford.

Mais les choses changent, et je suis content que ça se produise maintenant, a environ 70% du manga ! Je ne veux pas voir 4 younkous tomber et une grosse guerre finale dans les 100 derniers chapitres, ça seraient carrément nul ! Les prochains arcs seront directement en lien avec Big Mom et Kaidou, je sais pas lequel tombera en premier, mais ça va se faire dans les 200 prochains chapitre,c'est sur !
Je pense que Luffy va arriver a faire tomber Big Mom avec l'aide de ses allié, genre en 3 supernovas contre 1 empereur, vu que pour Dofla il en a fallu 2.

Ensuite, pour moi c'est obligé que Luffy et son équipage doive avoir une autre session entrainement, mais plus courte genre 6 mois ou moins. Je vois bien cette session entrainement sur Wano. J'avais émis l'hypothèse que Dragon débarquera sur Wano pour tenter de forger une alliance, avec le peuple des samourais, croisera Luffy, et d'une manière ou d'une autre en viendra a l’entraîner pour que Luffy éveille son fruit du démon. Zoro et Brook s’entraîneront avec les samourais, et le reste de l'équipage entre eux ou avec d'autres révolutionnaires.

Parce que qu'ont sot clair : tant que Luffy n'arrivera pas a battre un amiral, il ne pourra jamais vaincre un younkou en 1 contre 1 ! on la vu a Marine Ford, Akainu a à peine réussi a infligé 2 blessures graves à un vieillard de 70 ans, barbe blanche, donc les amiraux sont d'un niveau en dessous des younkous, et pourtant on sait que Aokiji et Akainu ont éveillé leurs fruits du démon...

C'est pour ça que je vois un entrainement des mugis sur Wano, puis un affrontement direct contre Kaidou pour appliquer leur nouvel apprentissage en combat réel.

Pour Shanks, je sens qu'il va se faire poutrer par Barbe noir et peut être l'alliance Kidd-Apoo-Hawkins, qui se sont rallier a Barbe noir pour répondre a la grosse alliance que Luffy a forger.
Du coup je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'au final, il y aura deux grosse alliance pirates dans le nouveau monde : une de chapeau de paille et une de Barbe noire.
C'est deux la s'affronteront a la fin pour se disputer le titre de roi des pirates, et le gagnant pourra se rendre a Rough Tell. Et la je vois un affrontement équipage contre équipage. A ce moment la du manga, tous les mugis auront assez progressez pour se faire l'équipage de Barbe noire.
Et a la fin, guerre final qui opposera tous les pirates du nouveau monde rallier a Luffy après la défaite de Barbe noir au GM, qui se sra débrouiller pour avoir un nouvel atout en sa faveur (méga armée de pacifista, arme antique,etc...) les révolutionnaire seront de la parti pour attaquer Marijoie.
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 19:37

remississi a écrit:Ensuite, pour moi c'est obligé que Luffy et son équipage doive avoir une autre session entrainement, mais plus courte genre 6 mois ou moins. Je vois bien cette session entrainement sur Wano. ...
Très intéressant cette session d'entrainement. je ne vois pas trop l'interet de l’apparition de Dragon, mais l'idée en gros me plais.
Luffy est encore à la bourre en matière de puissance. donc à moins que de se farcir des adversaire plus puissants que Dofla et gagner en puissance pour affronter un younkou, je crois qu'une session d'entrainement serait une très bonne idée.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Ven 4 Sep - 19:47

SDK, ce que je voulais dire pour la partie wano big mom, c'est pas que wano est un territoire de BM, mais que la partie WANO pourrait bien etre associée a l'arc contre big mom et non contre kaidou. D'ailleur le fait que wano soit independant ne signifie pas non plus qu'ils ne peuvent pas avoir d'alliés ou des accords avec un yonkou sans necessairement y etre rattacher. d'ailleur sur l'ile des HP, Bm elle protegait juste son usine a bonbon et rien a cirer de ce qui se passe sur l'ile tant qu'elle a ces bonbons. D'ailleur j'ai trouvé ca drole qu'ils n'aient pas accuser des pirates genres de ceux qui se sont enfuit d'avoir piquer les bonbons a BM et detruit l'usine

remississi a écrit:
Ensuite, pour moi c'est obligé que Luffy et son équipage doive avoir une autre session entrainement, mais plus courte genre 6 mois ou moins..
je suis pas trop fan d'une nouvelle session d'entrainement, d'ailleur certains membres de l'equipage on ne sais meme pas encore leur limites.
dans l'ordre.
Luffy: c'est vrai que contre dofla c'est limite mais d'un autre coté il y a une porte ouverte avec l'eveil, sans necessairement passer par une case super entrainement, et il est pas non plus a des années lumieres en terme de niveau.
Zorro; le plus gros inconnu de l'equipage, a date il ecrase tout alors besoin d'entrainement ? difficile a dire
Sanji: probablement celui qui effectivement aurait besoin d'un power up, il a été vu quand meme a plusieurs reprise en situation difficile. Du lot celui qui me fait le plus peur sur un Power Up sorti de nulle part
robin: elle est loin de s'etre engagée dans des combat a fond et de toute facon elle est rarement dans des combats perso (a date il y a juste a skypea ou elle en a eu un de memoire)
franky: encore un dont on ne sait pas trop les limites, outre le fait qu'il peut faire des power up comme il veut en changeant des peices d'equipement, il a son general franky avec lequel il a tout torcher a date
nami: idem que robin
brook: on a pas vu ces limites.
chopper: la aussi difficile de juger l'etandue de son monster point en terme de puissance, sans compter qu'un power up pourrait etre facile ici aussi avec une nouvelle forme via le rumble et ou le monster point devient simplement la version eveillée de son FDD
Usopp: le power up est enclanché deja avec son eveil au hdo.

Bref quand on vois cela, c'est difficile de reclamer un nouvel entrainement car finalement seul sanji et luffy semble recquerir un Power up visible et seul sanji n'a pas de piste de power up sorti de nulle part (l'eveil a mon sens etant un passage et non un entrainement)

Dernière édition par sygfried94 le Ven 4 Sep - 20:16, édité 1 fois
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par remississi Ven 4 Sep - 20:02

Le seigneur dés kabyles a écrit:
remississi a écrit:Ensuite, pour moi c'est obligé que Luffy et son équipage doive avoir une autre session entrainement, mais plus courte genre 6 mois ou moins. Je vois bien cette session entrainement sur Wano. ...
Très intéressant cette session d'entrainement. je ne vois pas trop l'interet de l’apparition de Dragon, mais l'idée en gros me plais.
Luffy est encore à la bourre en matière de puissance. donc à moins que de se farcir des adversaire plus puissants que Dofla et gagner en puissance pour affronter un younkou, je crois qu'une session d'entrainement serait une très bonne idée.

Ba justement, Dragon apparaîtrait pour dans un  premier temps  forger une alliance avec le royaume de Wano, qui serait des alliés considérable pour les révolutionnaire. Après cette alliance, il pourra enfin mettre son plan en place pour faire tomber le GM. Et dans un second temps il croisera Luffy sur l'ile, sans savoir au préalable qu'il y était, et décidera après je ne sais quelles péripéties d’entraîner Luffy pour qu'il éveille son fruit du démon et aie le niveau pour battre un younkou en 1 contre 1.
Après Rayleight qui lui a appris les bases des 3 hakis, il y aura un autre mec badass de son niveau pour entrainer Luffy : Dragon, qui lui fera éveiller son fruit du démon. Après tout c'est son fiston le Luffy, Dragon veut pas le voir crever face à un younkou ! De plus, les révolutionnaires ont toujours fait en sorte que les mugiwaras progressent: Dragon a stopper Smoker sur Loguetown pour qu'ils puissent aller sur Grandline; Bartolomew Kuma à étudier les techniques de combats de chacun des mugis pour les envoyer dans des îles adaptés afin qu'il progressent : autant dire que c'est lui qui a soufflé l'idée des 2 ans d'entrainement a Rayleight. Et dernierement, Sabo a aider Luffy a gérer la stiuation contre Doflamingo !
Je vois donc les révolutionnaires comme mentor des mugis pour cette nouvelle session d'entrainement !

Donc voila ce que Dragon vient faire la dedans pour moi ! Ce n'est qu'une hypothèse, mais elle te paraîtra plus logique après ces explications.
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 20:21

sygfried94 a écrit:D'ailleur le fait que wano soit independant ne signifie pas non plus qu'ils ne peuvent pas avoir d'alliés ou des accords avec un yonkou sans necessairement y etre rattacher.
Quel genre d'accord au juste ? il est clairement dit que Wano est idépendante. donc si tu fait alusion à un accord de protectorat ou autre je doute fort. D'après ce qu'on dit de ce pays, il est suffisament puissant pour ne pas avoir besoin ni de la protection du GM ni des younkou.
sygfried94 a écrit:d’ailleurs sur l'ile des HP, Bm elle protegait juste son usine a bonbon et rien a cirer de ce qui se passe sur l'ile tant qu'elle a ces bonbons.
BM en avait rien à secouer du sors des HP face à Hody peut etre, mais n’empêche que l'ile est sous la protection de BM, pas uniquement l'usine. l'usine c'est juste un compensation pour la protection. Quand tu fait un accord avec un younkou, je doute que ce younkou te voit autrement que son territoire personnel.  Donc, soit tu lui demande quelque chose, beh il te voit comme faible, donc il te dit de porter son drapeau et lui ceder ton pays comme territoire sous controle de ce younkou, soit tu crache sur les younkou et tu les emmerde, et tu fait tes truks tous seule. d'ailleur, l'idée de kinemon vis à vis des pirates prouve bien que le pays wano n'a de relations avec les pirates, ni de près ni de loin. Un autre exemple, La hapoo navy, je doute que leur pays des fleurs soit sous le controle d'un younkou ou du GM. je les vois au même niveau de puissance que wano. c'est à dire, suffisamment puissant pour repousser tous types de dangers tous seuls comme des grands. et la regle qui dit: "soit tu t'en prend aux younkou soit tu te lie à eux" ne s'applique pas à wano et le pays des fleurs à mon avis. je crois qu'ils veulent etre tranquille juste entre eux, sans aucun etranger pour les emmerder. Peut etre même, que c'est pour ça que Don Shinjao et sai sont venu à dressrosa pour arreter dofla, car ils ont vu que dofla fourni trop d'armes aux pays avoisinants, et fourni trop de FDD puisant à kaidou.

@remississi
Vu de cet ongle je vois mieux ton idée. franchement ?! pourquoi pas ? On a des révélations plus fréquemment maintenant, autant y aller franco et tous nous balancer.

Une autre idée. Pourquoi ne pas s'en servir de ses nouveaux alliés pour l'entrainement ? ils n'ont qu'à attaquer Luffy, tous d'un coups. entre la maitrise de cavendish, les coups explosifs de ideo, et la super technique de sai et la vitesse des tantata ça laisse un gros panel de possibilité de progression. Trebol, dimante ont bien formé dofla non ? je crois que la hapoo navy et don shinjao ont des technique secrète digne d'etre enseignée à Luffy, sanji et zoro et pourquoi pas le reste de l'équipage aussi ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Ven 4 Sep - 20:48

SDK, les accords ne sont pas necessairement dans le sens d'un protectorat. wano peut avoir une position strategique dans le nouveau monde et jouer via des accords de neutralité en jouant sur le fait qu'ils fournissent des elements (peu importe quoi) a chaque yonkou. ils se retrouve ainsi dans une position ou si un yonkou tente de les annexer, les trois autres interviennent. Le tout en aillant une force suffisante pour maintenir a l'opposer des pirates de moindre importance. de toute facon le fait que dans le mini scan sur sanji et co, il y ai visiblement et kaidou et BM qui aient des interets vis a vis de WANO, laisse presager quelque chose de special a wano. D'ailleur peu etre que wano dispose d'une arme antique, arme qui si elle permet de proteger l'ile contre les yonkous, elle ne peut a l'opposer etre utiliser pour la conquete (apres tout si ils ont des forces suffisantes pour rester independants face a 4 yonkous, pourquoi eux meme ne se lancent-ils pas dans une expansion). Il y a necessairement anguille sous roche vis a vis de ce statut special de WANO et cette raison ne peut etre purement militaire, d'autant plus d'ailleur qu'ils ont aussi le meme statut vis a vis du GM
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 4 Sep - 21:14

sygfried94 a écrit:wano peut avoir une position strategique dans le nouveau monde et jouer via des accords de neutralité en jouant sur le fait qu'ils fournissent des éléments (peu importe quoi) a chaque yonkou. ils se retrouve ainsi dans une position ou si un yonkou tente de les annexer, les trois autres interviennent. Le tout en aillant une force suffisante pour maintenir a l'opposer des pirates de moindre importance.
En gros tu essaie de défendre l'idée qui dit: Wano fait un accord avec les 4 younkou pour se protéger contre l'un d'eux ? mais vu que même le GM ne peut pas y toucher, ça voudrait dire que le GM aussi a fait un accord avec wano ? Si c'est vraiment ça, alors je ne vois pas trop pour quel interet a t on présenté les samourai comme tellement puissant que personne n'ose s'en approcher.  Vu qu'on sait que les samourai sont surpuissants, ça laisse penser que ce pays est un territoire à ne pas franchir si on veut garder la tete sur nos épaules. Peut etre que ça abrite des samourai au même niveau que Fujitora ? qui sait ? pas plus puissant que mihawk, vu que c'est le meilleur, mais suffisamment puissants pour ne pas paraitre ridicule devant lui. Si ce pays est rempli de gars comme ça, qui pourrait s'en approcher ? rien qu'avec des samourai au niveau de vista, ce serait déjà suffisant pour dissuader les ennemis..
sygfried94 a écrit:...(apres tout si ils ont des forces suffisantes pour rester indépendants face a 4 yonkous, pourquoi eux meme ne se lancent-ils pas dans une expansion). Il y a nécessairement anguille sous roche vis a vis de ce statut special de WANO et cette raison ne peut etre purement militaire, d'autant plus d'ailleur qu'ils ont aussi le meme statut vis a vis du GM
Le pays de wano semble vivre dans une époque très différente par rapport à l'extérieur. Le truk de samourai et tous fait repenser à une certaine époque qu'à vécu le Japon. une époque où le japon etait très fermé aux étrangers. Pour wano je les vois suffisamment puissant pour ne pas etre obligé de demander la protection des younkou et du GM. La puissance ne mène pas toujours vers un désir d'expansionnisme. Des fois, on cherche la puissance, juste pour arriver à se défendre, pas à coloniser les autres. Et à mon avis, Wano semble appartenir à ce groupe. suffisamment puissant pour ne craindre personne, mais il a une tel grandeur d’âme qu'il n'use pas de sa force pour emmerder les autres.

Tu pense à un truk stratégique ? genre un gisement ou une arme antique ou quelque chose dans le genre, que posséderait Wano ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Ven 4 Sep - 22:44

SDK on connait 2 samourais, kinemon et kanjuro. certe kinemon a un certain style, mais le trouve tu si puissant ? leurs samourais de base sont peu etre plus puissant que le soldat de base de la marine, mais cela signifie pas 1 qu'ils en ont une pelleté et que 2 des samourais tres puissants qu'ils en aient egalement une tartine. A mon avis ils sont loin d'etre les monstres prétendu et justement il y a quelque chose derriere. Le fait que le pays soit fermé et que la marine n'y foute pas le pieds peut etre une chose, le fait que les yonkous n'y aillent pas parce qu'ils font pousser des monstres de puissances, d'autant plus que aucun de ces monstres n'a jamais eu l'ambition d'aller se faire une place au soleil me parait douteux.

Pour la relation avec le GM, ils peuvent avoir refusé d'integré le GM a l'epoque ou les 20 rois on crée le GM et avoir signé un pacte d'independance a l'epoque.

Bref de toute facon, pour faire simple je ne pense pas que WANO soit une force militaire aussi puissante que ce qui est prétendu et que c'est derriere un secret enrobé et caché qui lui permet ce statut.

Et puis le coté tellement puissant que Smile entre toi et moi il y en a combien depuis le debut du manga, des tellement puissants que qui se sont retrouvés par terre ? (BB, croco, eneru, moria etc..)
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par riko Sam 5 Sep - 9:49

dans le cadre d'une vague de chaos qui va frapper le monde je pense que le GM et la marine vont se se separer...ainsi, je pense la marine( plus precisement akainu) decide de ne plus obeir au gorosei, qui apres une autre rencontre vont obliger akainu a dire que fujitora est le plus raisonable....
je vois akainu decider de former une armee et partir et perdre...l'occasion de separer les dirrigents justes comme fujitora des dirrigents comme akainu...la fin du chien enragé
riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par Rijix Sam 5 Sep - 10:45

Étant donné que dans la prochaine histoire les 4 Empereurs seront mis en avant - donc pas seulement Kaidou-, il y a de très forte chance que luffy aura besoin d'alliés, ça c'est clair.

Maintenant, comment il va le faire est une tout autre question... Connaissant luffy qui n'en fait qu'à sa tête ce sera sans doute une réaction bèbête hahahaha

Après, moi quand on me parle d'une alliance avec luffy comme meneur... j'ai l'impression de voir l'alliance dans le même genre que celui dans pirates des caraïbes (Un gros foutoir en somme où chacun fait ce qu'il veut mais si il y a un pépin ce sera un pour tous, tous pour un).

Puis connaissant Oda, il ne laisse rarement place au hasard, est-ce que le fait qu'il y a 7 pirates, a-t-il une quelconque importance ? Ou est-ce seulement un clin d’œil/référence aux 7 mers ? Ou le nombre d'île que luffy prendra ?
Rijix
Rijix
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Sam 5 Sep - 14:28

Je me demandais mais wano ne serait il pas l'arc centré autour de zoro et la on le verrait au bout de lui même et à l'inverse on verrait luffy se balader comme zoro sur dressrosa parce que la pour moi zoro est à un niveau plus haut que luffy il était prêt à aller ce taper fuji quand luffy à été envoyé valser par fuji il avait l'air bien sûr de lui autant que luffy
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant