Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Flood One Piece

+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants

Page 28 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant

Flood One Piece - Page 28 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 16 Oct - 11:32

ce qui ne serait pas étonnant tout compte fait, entre bepo et pekom ... ce ne serait pas une première
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 16 Oct - 17:46

Bonjour mes amis.
regardez cette image et dites moi à quoi ça vous fait penser.
image 1:
image 2:
je suis tombé sur ce fruit complétement par hazar aujourd'hui, et puis même si ça ne ressemble pas vraiment à ce à quoi je pensais, ça m'a quand même fait un choc. Je ne savais pas où poster ça donc voilà.

apparemment ça s’appelle "oranger des osages".
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Diable D Sanji Ven 16 Oct - 18:03

Je crois que l'inspiration de Oda sur les FDD viennent de là ^^ .
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Flood One Piece - Page 28 Fumer_10
Masculin

Message par Master of Madness Sam 17 Oct - 18:09

Je poste ton message ici pepiin, pour en discuter sans faire de hors-sujet.
pepiin a écrit:MoM : Moria n'aura pas pas progresser pour ma part, il ne sera pas un combattant mais sera là pour l'histoire et son passif avec Kaidou.
Crocodile on le verra simplement à son vrai niveau. Luffy a eu énormément de chance pour le vaincre et il y a l'effet de surprise qui joue à mon sens. On l'a vu, certes très rapidement, rivaliser avec Doffy or un pirate que Luffy a vaincu au début de GL, Doffy l'aurai démonté rapidement or non et c'est pas à IP qu'il a progressé donc il a le lvl de Doffy depuis le début donc un monstre.
Eneru progresser ? Non. Oda la dit il aurai une prime de 500M sur la mer bleu, donc aussi dangereux quasiment de Ace qui reste le pirate avec la plus grade prime à ce jour. Pour l'instant le palier au dessus c'est les Yankou/dragon.

Donc non il n'y a pas de progression pour ces combattants expérimentés depuis très longtemps. Encore une fois pour éviter les problèmes avec certains, c'est mon avis pas une vérité

Personnellement, il me semble évident que tous ces noms auront évolué à leur prochaine apparition car sinon que pourrait-il apporter à l'histoire si ce n'était pas le cas ? Bon, déjà je ne suis pas d'accord quand on dit que Crocodile a rivalisé avec Doflamingo à Marinford, le terme est mal choisi. On a vu les deux hommes se contrer mutuellement, mais surtout on a vu Diamond Joz blesser légèrement Crocodile puis se faire contrôler assez facilement par Doflamingo, ce qui pour moi montre une certaine hiérarchie de puissance entre les deux hommes à ce moment-là.
Crocodile, au même titre que Moria, ne possédait pas le Haki avant les deux, quand on voit maintenant que Bellamy est capable de l'utiliser, il me paraît là encore plutôt probable qu'ils soient capable d'user de cette capacité lors de leur retour, ce qui serait une évolution.
Et si Moria apparaît dans l'Arc Kaidou simplement pour raconter son histoire ce serait un peu inutile, on connait déjà les grandes lignes. Il est un Ex-Corsaire et sa puissance, surtout si elle a augmenté, est un atout face à un Empereur. Donc, pour moi, il ne fait aucun doute que lui aussi sera plus puissant.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 28 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par pepiin Sam 17 Oct - 18:40

Du coup je ne suis pas d'accord.

Déjà clairement que vont'ils apporter ? Bhe justement pas grand chose, éventuellement de l'aide au mugi's mais c'est tout. Crocodile ne sera pas ennemis de Luffy, autant que Moria ou Eneru. C'est d'ancien ennemis, il les a déjà vaincu (avec de la chance pour certains oui) donc pas besoin de revu.
Moria sera là pour parler de kiadou, Crocodile fournira une aide éventuel et Eneru pour parler du mystère de Bilca.

Ensuite on ne connait pas suffisamment les pouvoirs de Doffy pour établir une relation de la sorte en terme de puissance. 1 seule personne uniquement se défait des pouvoirs de Doffy et c'est Luffy à savoir le héros donc c'est un peu facile. Pourquoi il s'en défait ? Pourquoi pas Joz ? Luffy le fait grâce à sa force ? Juste parce que son corps change de corpulence ? On sait pas et c'est l'une des choses mal gérer par Oda à mon sens tout comme l'autre et qui est un autre de tes arguments : le haki.

Crocodile ou même Moria qui utilisent pas le haki est pour moi assez incroyable. Ce sont des Shishibukai, genre ils ont pas voulu aller dans le NW et donc vu le haki ? Crocodile à visiblement affronter Barbe blanche dans le passé, je vois pas notre ancien Yankou utiliser l'astuce de l'eau comme Luffy pour défoncer Crocodile. Il l'a calmé avec du haki et donc Crocodile ne le connaissait pas ?
C'est une chose mal gérer par Oda et donc une incohérence.
On peut aussi parler de Lucci. On sait que pour être VA il faut le haki, ces mêmes VA qui maitrisent le haki disent de Lucci que c'est un monstre et il aurai pas le haki ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Sam 17 Oct - 18:59

Le Haki est mal géré quand on voit Bellamy s'en servir alors que les Corsaires d'avant les deux ans n'en étaient pas capables, c'est vrai. Mais ce n'est pas parce qu'ils n'en étaient pas capables qu'ils ne le connaissaient pas. Crocodile se reposait sur son Logia, il pensait maîtriser parfaitement son fruit, et Moria laissait son équipage se battre à sa place. Les deux avaient cessé d'évoluer, et je pense même que Moria avait régressé.
Oui, s'ils reviennent ils seront certainement des alliés, donc s'ils n'ont pas le niveau adéquat ils ne serviront à rien. Si Moria vient uniquement pour parler de Kaidou, c'est clairement inutile, s'il est là il se battra, surtout s'il a une revanche à prendre sur l'Empereur.
Et même si au final ce n'est pas très intéressant, je pense qu'il est évident que Doflamingo était plus puissant que le Crocodile d'il y a deux ans, il maîtrise les trois formes de Haki et l'éveil de son pouvoir.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Sam 17 Oct - 20:38

Ce n'est pas parce que Moria va réapparaitre qu'il aura forcement progressé et qu'il va affronté Kaidou. Il peut juste être un renfort et un allié qui aide Luffy à vaincre Kaidou. il pourrait donner par exemple des ombres à Luffy, Usopp ou Sanji pour les rendre plus fort..c'est un exemple farfelue mais juste pour dire qu'il n'est pas obligé d'avoir progressé.. Dans le nouveau monde on est plus dans des affrontements par groupes, alliances...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Sam 17 Oct - 21:55

Content de ne pas être le seul à être un peu déçu de Luffy qui se défait de la technique de Dofla sans réel solution. Il lance le Gear 4 alors qu'il ne peut pas bouger..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Sam 17 Oct - 22:37

Je ne comprends pas en quoi il n'y a pas de réel solution puisque tu dis toi-même qu'il lance le Gear 4. Laughing
Il change sa masse musculaire donc les fils ne le contiennent plus, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.
Ensuite pour en revenir une dernière fois à Moria, chacun peut avoir sa vision des choses. Mais en tout cas je ne partage pas la tienne @Chefbonheur, si un personnage revient il est inutile de le ramener au même niveau qu'il était lors de sa défaite. Et Moria venir pour donner des ombres ? Un peu de fierté. Laughing
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Sam 17 Oct - 23:02

Je ne comprend pas @Master of Madness pourquoi tu pense que si un personnage fait son come back il doit forcement être plus fort!
Il y a plein d'autres raisons qui peuvent justifier le retour d'un personnage! Moria est tombé une première fois face à kaidou, il tombe une 2eme fois face à Luffy, il tombe une 3eme fois face à Jimbei, il tombe une 4eme fois face Dofla... Tu vois bien que peu importe le nombre de fois ou il fait son come back il reste toujours au même niveau et se fait toujours rétamé. Et je ne pense pas que d'un coup Oda va le propulsé à un niveau plus élevé. C'est un personnage pour moi qui a déjà grillé toutes ces cartes...je le vois plus dans un rôle de soutien ou d'aide dans une strategie d'attaque contre Kaidou. Alors oui si tu veux il peut avoir développé une nouvelle technique qui permettrait d'avoir un certain avantage..

En tout cas il y a d'autres personnages pareil qu'on a revu plusieurs fois et qui reste au même niveau...Smoker, Tashigi, Coby, Bellamy,  ils réapparaissent à chaque fois...mais c'est pas pour autant qu'ils deviennent plus fort..c'est devenu des personnages qui ont plus vocation d'accompagné et suivre les mugiwaras que de devenir plus fort...

Dernière édition par chefbonheur le Dim 18 Oct - 0:09, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Master of Madness Sam 17 Oct - 23:32

@Chefbonheur tu donnes des exemples qui prouvent exactement le contraire de ce que tu dis. Coby est plus fort à chacune de ses apparitions, Bellamy a développé le Haki de l'armement, Smoker est passé Vice-Amiral et donc maîtrise les deux formes de Haki, Tashigi se sert du Haki de l'armement. Mais ils ne deviennent pas plus forts, non non.

Pour ce qui est de Moria, permet-moi de souligner que trois des défaites dont tu parles se passent dans un délais de quelques jours. La défaite de Moria face à Luffy, qui était une vraie défaite, puis quelques jours plus tard, les deux échecs de Moria qui se sont déroulés dans la même journée. Pour moi, il ne perd pas face à Jimbei, et est dans un combat déloyal avec Doflamingo - Même si je l'estime moins puissant que ces deux-là, ça ne change rien que ce ne sont pas de véritables combats pour moi.
Ensuite Moria perd face à Kaidou, et je pense qu'il a régressé durant les dix années qui ont suivi. Jusqu'à ce que Luffy vienne le vaincre.
Il est temps qu'il devienne plus puissant, comme Crocodile. Qu'ils soient des alliés utiles dans le Nouveau Monde.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Sam 17 Oct - 23:51

Master of Madness a écrit:@Chefbonheur tu donnes des exemples qui prouvent exactement le contraire de ce que tu dis. Coby est plus fort à chacune de ses apparitions, Bellamy a développé le Haki de l'armement, Smoker est passé Vice-Amiral et donc maîtrise les deux formes de Haki, Tashigi se sert du Haki de l'armement. Mais ils ne deviennent pas plus forts, non non.
Attend ne dévie pas, on parle de puissance et de force!!! Non de statut ou de grade vu qu'on parle de l’évolution de Moria à la base!

Puis t'es sérieux tu me parle de Smoker celui qui c'est fait démonté d'abord par Law, ensuite par Vergo et qui fini dans une marre de sang contre Dofla pour toi lui il a progressé en force...?? et je ne parle pas de son statut encore une fois!!

Tu me parle de Coby celui que Luffy a couché en une droite à Marineford, exactement comme il avait fait à Water seven. Alors oui il a développé des capacités mais face à Luffy ça ne change rien c'est toujours le même résultat!

Et Tashigi celle qui a encore besoin que Zoro la sauve des griffes de Mone qui n'était franchement pas d'un niveau exceptionnel..Désolé mais on ne parle pas de la même progression je crois!

Puis pour Moria si ta envie de le voir plus fort c'est ton droit. Mais il ne faut pas inventer d'excuses à ses défaites ou les minimiser! Jimbei la mis a terre, il n'avait pas besoin de faire plus!! Les faits sont clair  Moria à toujours perdu. Et moi je ne vois pas Oda le transformer en badass qui explose tout le monde après.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Master of Madness Dim 18 Oct - 1:07

Non mais il faut réfléchir aussi, si Smoker devient Vice-Amiral c'est bien qu'il a gagné en force, surtout qu'il maîtrise le Haki, comme Tashigi. Il faut arrêter de nier pour nier. Coby perd face à Luffy, et alors ? Il est toujours du même niveau qu'il ne l'était lors de sa première apparition ? Sois sérieux deux minutes et reconnais que non.

Pour ce qui est de Moria ce n'est qu'une vision personnelle donc je peux difficilement te faire changer d'avis, déjà qu'avec les faits du manga tu arrives à ne pas être d'accord.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Dim 18 Oct - 1:27

Tu remix à ta sauce mes dires je peux rien y faire. En tout cas arrête de balancer des inepties!! On parle de force!! Alors qu'est ce que tu me parle du grade de smoker on s'en cogne c'est pas le point que je soulève! En plus on a déjà eu le débat sur les statuts et grades qui ne reflète pas forcement la puissance d'une personne je ne vais pas ressortir dans les archives du forum les exemples...(Garp vice Amiral..Aokiji qui n'est plus Amiral..)
bref je te montre par A+B que Smoker, 2 ans après il se fait démonter par tous ceux qu'il affronte qu'on ne voit aucune progression de puissance ce qui avait d'ailleurs à l’époque déçu pas mal de monde...et toi tu me rabâche son grade c'est vraiment se Oreille
Ici c'est toi qui nie et ne veut pas reconnaitre le point que je souligne!

Et pour Moria on est pas d'accord mais pas grave on verra bien par la suite s'il fait le power up que tu espère tant.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Dim 18 Oct - 3:01

En même temps c'est "normal" que Smoker se fasse battre quasiment tout le temps où on le voit, à chaque fois qu'il a monté de grade c'était grâce (ou à cause) à des circonstances particulières: il était capitaine à Logue Town, puis il s'est mis à pourchasser Luffy. A Alabasta il est devenu commodore, le GM ayant profité de la victoire de Luffy. Puis ensuite il est passé Vice Amiral grâce au soutien de Aokiji et aussi parce qu'il avait les pré requis pour devenir Vice Amiral quand même (y a juste à voir le Vice Amiral Maynard). Mais dans tous les cas il a toujours combattu des types beaucoup plus fort que lui. D'accord il est Vice Amiral ca devrait pas se passer comme ça mais Vergo et Doflamingo c'est pas n'importe qui. L'un a un Haki de malade et l'autre a le HDR. Toujours est-il que tous les personnages après ellipses auront un Power Up plus ou moins conséquent ça serait bête que les mugis aient un Power up que je qualifierais d'énorme alors que d'autres resteraient au même niveau qu'avant ça serait ridicule, ET pour les personnages en question ET pour l'histoire en elle même. Au retour de Moria je ne sais pas si son Power Up sera conséquent et à vrai dire c'est pas ce qui m'importe le plus c'est le "comment" qui m’intéresse. Mais je doute qu'il reste les bras croisés après s'être fait battre par un Rookie puis humilié en se faisant évincé par Doflamingo envoyé par quelqu'un de plus puissant que Sengoku. Sans compter cette histoire de fruit éveillé comme le Ito Ito No Mi (fruit de Doflamingo), s'il s'avère que plusieurs personnes puissent éveiller son fruit, alors je suis certain que Moria le pourra, il y a tellement de possibilité avec ce fruit que ce serait un réel gâchis de ne pas le faire.

(Désolé pour le pavé et les fautes mais il faut que je dorme) Laughing
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Cygheks Dim 18 Oct - 9:55

chefbonheur a écrit:En tout cas il y a d'autres personnages pareil qu'on a revu plusieurs fois et qui reste au même niveau...Smoker, Tashigi, Coby, Bellamy,  ils réapparaissent à chaque fois...mais c'est pas pour autant qu'ils deviennent plus fort..
quoi ??? choc livide
Alors là je partage totalement les propos de @Master of Madness
Comment on peut dire que ces personnage ne connaissent pas de montée en puissance non

La montée du grade d'un marine montre bien sa montée en puissance conseil
@Gohanssj3 a quand même raison de parler du grade de Smoker après Alabasta qui là est usurpé mais son passage en vice-amiral c'est pas un coup de pouce d'Aokiji, s'il discute avec lui c'est pour aller au G-5 sur le nouveau monde.

Pour devenir vice-amiral il faut maîtriser le haki, on ne peut pas nier que le haki est un boost de puissance. Parce que bon :
chefbonheur a écrit:En plus on a déjà eu le débat sur les statuts et grades qui ne reflète pas forcement la puissance d'une personne je ne vais pas ressortir dans les archives du forum les exemples...(Garp vice Amiral..Aokiji qui n'est plus Amiral..)
Garp a un grade sous-évalué au juste et je vois pas en quoi le fait qu'Aokiji ne soit plus amiral veut dire qu'il a perdu en puissance scratch personne n'a jamais pensé ça.

Donc Smoker est bien devenu plus puissant que lors de sa première rencontre avec Luffy, en plus à Marinford quand les deux s'affrontent, Luffy le dit lui-même que le chasseur blanc est devenu plus fort.

Concernant Tashigi c'est pareil, quand on la revoit elle jongle avec un boulet de canon, c'est pas à Loguetown qu'elle aurait été capable d'une telle maîtrise, ça montre bien aussi sa montée en puissance.

Coby à Marinford est aussi fort que Coby à Water Seven, il n'y a pas beaucoup de temps qui s'est écoulé donc normal qu'il se fasse étaler. Par contre il développe le haki par la suite et on peut-être certains qu'il va revenir bien plus fort. Suffit de voir le ravin qui le sépare de son ancien lui qui était sous le commandement d'Alvida.

Pour Bellamy c'est pareil, sa prime plus haute et son haki qu'il possède montre bien bien sa force qui a augmenté.

chefbonheur a écrit:bref je te montre par A+B que Smoker, 2 ans après il se fait démonter par tous ceux qu'il affronte qu'on ne voit aucune progression de puissance ce qui avait d'ailleurs à l’époque déçu pas mal de monde...et toi tu me rabâche son grade c'est vraiment se Oreille
Smoker se fait démonter par mal de monde ça a déçu d'accord.
Mais dire qu'on ne voit aucune progression c'est totalement faux, là c'est toi qui voit ça.

C'est comme dire que Sanji a un os brisé face à Vergo et s'est fait blesser facilement par Doflamingo, donc Sanji n'a en rien évolué depuis le début je sais pas

Maintenant on en est venu à ça en parlant de Moria qui serait plus fort à son retour dans l'histoire.
Qu'une remise à niveau de ce dernier soit effectuée je suis d'accord mais pas de la même façon que Crocodile.

Crocodile lui quand on l'a revu à Impel Down il a clairement eu une remise à niveau en mettant sa puissance là où elle aurai dû être. Quand je l'avais vu affronter le zoan éveillé d'Impel Down en même temps que Jinbei et Luffy je m'étais demandé mais il va faire quoi là? scratch
Sachant qu'on avait eu un combo Luffy, Mr3, Mr2 et Baggy pour battre la vache, finalement un coup de crochet et une tornade de sable avait réglé le problème.
C'est clairement plus le même Crocodile qu'à Alabasta.

Mais donc concernant Moria, j'espère pour lui qu'il va revenir au top de sa forme. Celui qu'on a vu il y a 2 ans est clairement un Moria qui a régressé.
Sur Thriller Bark on le voit qui se réveille d'une sieste de 2 ou 3 jours, il se plaint de ne rien faire, il a dû prendre 100 kilo quand on compare son corps d'il y a 20 ans.
Et surtout Doflamingo lui dit bien que si le gouvernement ne veut plus de lui c'est parce qu'il est devenu trop faible pour faire parti des shichibukai, donc ça montre qu'il avait un meilleur niveau avant.

Tout ça pour dire que si Moria revient, ce sera pour voir son véritable niveau de puissance, celui qui lui a valu son titre de roi des abysses. J'espère qu'il s'est mit au sport et montrera le meilleur de lui-même.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 18 Oct - 11:07

carrément d'accord avec cygheks et master of madness ...
que la progression soit lente ou rapide, chaque perso a progressé lors de leurs réapparitions ...
moria n'avait pas progressé depuis sa défaite face a kaidou car il se reposait sur son projet OZ, mais sa défaite face a luffy, celle face a jimbe et celle face a dofla en quelques jours ont du lui remettre les idées en place, et même si il ne réalise pas un gros PU, il a forcément progressé, pareil pour croco ...
par contre ces 2 là ne seront pas des alliées de luffy, qu'ils l'aident car ayant des intérêts commun ok, mais ce ne sera pas des alliés, ils n'ont pas ce côté "bon gars" qu'ont les hajrudin, barto ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Mervix Dim 18 Oct - 11:29

Vous avez bien expliqué comment Smoker & Co ont évolué.

Mais juste pour toi @Master of Madness, Luffy ne pouvait justement pas lancer le Gear 4 vu qu'il était immobilisé, à chaque fois qu'il lance le Gear 3 par exemple il doit se mordre le pouce. Pareil ici !
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 18 Oct - 12:08

Alors je reprends car visiblement on ne parle toujours pas de la même chose!
Cygheks a écrit:Garp a un grade sous-évalué au juste et je vois pas en quoi le fait qu'Aokiji ne soit plus amiral veut dire qu'il a perdu en puissance scratch personne n'a jamais pensé ça.
Garp est bien plus fort que son grade donc c'est l'exemple parfait qui montre que le grade ne reflète pas la puissance du personnage! Et quand je donne l'exemple que Aokiji n'est plus Amiral c'est pour mettre en avant que ce n'est pas parce qu'il n'est plus Amiral qu'il n'est plus aussi fort et qu'il n'a plus le niveau d'un Amiral! Aokiji a toujours la même puissance peu importe qu'il soit Amiral ou non!

Autrement dit j'explique que peu importe la modification du statut de la personne son niveau "peut" rester le même. La force d'une personne n'augmente pas systématiquement à chaque promotion de grade. Si par exemple 2 ans après l'ellipse on nous aurait rien dit sur le statut de Smoker et qu'on aurait juste vu ses combats contre Law, Vergo et dofla franchement je met au défi toute personne de me dire qu'elle  aurait dit: Ah ouai Smoker a grave progressé il est devenu trop balèze il doit surement être devenu Vice-Amiral...!!! Personne aurait eu cette pensée!

Mais du coup comme on nous la présenté vice Amiral donc whaou Smoker est devenu forcement badass sauf que le hic c'est que sur le terrain on na rien vu de sa part...Donc pour vous quand la Marine promu un marine il lui fait un test de force avant pour voir si il est devenu plus fort...vous ne pensez pas qu'il puisse avoir une parti d'ancienneté, de piston, de recommandation, de strategie, de renforcement qui joue également...comme dans toutes entreprise hiérarchique...

Et arrêter de toujours trouver des excuses au défaites. Il a pas eu le temps de se reposer, il a pas assez dormi, il y a que 2 jours qui se sont passé, mais la il était pas réveillé...son lacet était pas fait...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Cygheks Dim 18 Oct - 13:04

Tu dis qu'on peut avoir un grade mais ne pas avoir la puissance requise et tu me cites Garp, sauf qu'au juste c'est le mauvais exemple car lui il surpasse son grade.
Ensuite tu me parles d'Aokiji mais comme je l'ai dit personne n'a pensé que comme il n'est plus amiral il est moins fort qu'un amiral, là c'est toi qui te fait des idées.

Tes exemples ne vont pas vraiment.
Pour mieux appuyer tes propos il faut reciter donc Smoker qui a eu une promotion pour avoir soi-disant battu Crocodile mais aussi Morgan qui pour la marine avait battu Kuro.
Là c'est vrai qu'on a deux exemples de marines qui ne méritent pas leur grade, sauf que l'on voit quoi au juste?
Que c'est suite à une victoire contre un pirate renommé qu'ils ont eu leur promotion.

Ce n'est pas en passant un grade que l'on devient plus fort, c'est en devenant plus fort que l'on obtient un grade.

On sait que pour devenir vice-amiral il y a une condition obligatoire, c'est posséder le haki.
Sauf que ce n'est pas la seule condition sinon Tashigi le serait aussi.
Il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Mais donc le haki étant une étape permettant de devenir plus fort, il est logique que montée en grade rime avec montée en puissance.

Maintenant en toute sincérité, si Smoker avait eu le même grade que pré-ellipse, au vu de son utilisation du haki ainsi que que des performances qu'il a tout de même montré durant ses combats, cela serait paru étrange de le voir au même grade.
On aurait plus pensé que les vice-amiraux sont des monstres de puissance vu que Smoker n'aurait pas atteint ce grade.

chefbonheur a écrit:Et arrêter de toujours trouver des excuses au défaites. Il a pas eu le temps de se reposer, il a pas assez dormi, il y a que 2 jours qui se sont passé, mais la il était pas réveillé...son lacet était pas fait...
C'est pas trouver des excuses mais voir la vérité.
Moria a clairement régressé c'est pour ça que le gouvernement a voulu l'éliminer. C'est pour ça qu'on dit qu'il y a une chance qu'il revienne plus fort et pour ma part ça veut dire avec son véritable niveau, celui d'un pirate qui n'est pas resté une dizaine d'années à se la couler douce.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par chefbonheur Dim 18 Oct - 13:29

Comme tu la dit ce n'est pas en passant un grade qu'on devient plus fort! Moi c'est ce point que je défend. Et j'analyse Smoker sur l'évolution de sa puissance et non l'évolution de son grade!

Bien sur qu'on peut trouver 1000 excuses vrai qui explique une défaite et analyser le pourquoi du comment expliquer en toute logique les éléments qui ont conduit à la défaite d'un personnage mais bon c'est inutile ça ne change rien au final.
Puis vous inventez la raison que Moria a régressé soi disant il se la couler douce après sa défaite contre kaidou alors que c'est déjà tout le contraire...Moria n'avait qu'une idée après sa défaite c'est de préparer son Come Back et sa revenge..puis qui dit qu'il est pas tout simplement au Max de ses capacités.

Sinon dans ce cas tout le monde peut forcément devenir plus fort. Akainu peut encore devenir plus fort vu qu'il se la coule douce maintenant dans les bureau..., shanks se la coule douce depuis longtemps sur des îles a faire la fiesta.. donc lui aussi il va nous revenir encore plus monstrueux je ne parle même pas de Mihawk qui glande et fait des siestes...vous faites des raccourci qui ne sont pas forcément vrai.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Master of Madness Dim 18 Oct - 14:03

Chefbonheur a écrit:Comme tu la dit ce n'est pas en passant un grade qu'on devient plus fort! Moi c'est ce point que je défend. Et j'analyse Smoker sur l'évolution de sa puissance et non l'évolution de son grade!
Je reviens une dernière fois sur ça, mais comme l'a très bien dit @Cygheks la montée en grade correspond à une montée en puissance antérieur. Donc les deux sont liés, ils ne sont pas distincts. Donc analyse l'évolution de la puissance de Smoker si tu veux, elle est en rapport avec sa montée en grade.

Et c'est vrai que Moria ne se la coulait pas douce, il était extrêmement actif. Son niveau avait baissé, c'est dit par Doflamingo, il n'avait plus la puissance nécessaire pour être Corsaire.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Cygheks Dim 18 Oct - 14:32

chefbonheur a écrit:Sinon dans ce cas tout le monde peut forcément devenir plus fort. Akainu peut encore devenir plus fort vu qu'il se la coule douce maintenant dans les bureau..., shanks se la coule douce depuis longtemps sur des îles a faire la fiesta.. donc lui aussi il va nous revenir encore plus monstrueux je ne parle même pas de Mihawk qui glande et fait des siestes...vous faites des raccourci qui ne sont pas forcément vrai.
T'as mal compris ce que je disais, quand un personnage de One Piece ne fait rien je ne dis pas que c'est la pension pokemon où ta créature vas monter en expérience au fur et à mesure que tu te balades Razz

Je dis que pour moi Moria au début d'être shichibukai était au maximum de sa puissance mais que ces années à rester à Thriller Bark l'ont fait régressé.
Ce qui fait que si Moria s'est repris en main, on n'aura pas un Moria qui sera devenu plus fort qu'il ne l'était il y a 20 ans mais un Moria qui aura retrouvé son niveau d'il y a 20 ans.

Et là où j'appuie mes propos c'est par rapport à ce qu'on a vu dans le manga.
Ces images proviennent des chapitres 449 et 460 :
Spoiler:
On voit que Moria peut dormir pendant plusieurs jours d'affilés et qu'il ne fait pas grand chose en général.
Ensuite il suffit de voir sa tête d'il y a 20 ans et celle d'aujourd'hui:
Spoiler:
Je trouve que ça se voit sur son visage que le type a eu du laisser-aller.

Contrairement aux autres persos que tu cites, Moria on voit bien qu'il n'a pas pris soin de se tenir en forme.
Même s'il avait la rage suite à sa défaite face à Kaidou et qu'il a monté tout un plan pour contrôler le corps d'Oars, il n'empêche qu'il n'a pas su se maintenir à son meilleur niveau.

Et c'est pour ça qu'on a demandé à Doflamingo de l'éliminer car il n'était plus au maximum de ses capacités.
Plutôt que de juste se dire je vais me créer une armée de zombies avec un super-puissant que je piloterais, il aurait pu aussi se dire je vais me renforcer physiquement.
Sauf que non je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Magi D Luffy Dim 18 Oct - 14:52

Ces personnages et leurs puissance ne m'intéresse pas trop puisque de toute manière ne redeviendront pas (pour moi) des antagonistes.
Après il est vrais qu'il est inutile de ramener un personnage aussi faible qu'avant (tout les autres ont progressé, de bellamy à smoker [oui il est clairement plus fort])

Sinon pour la question de @Mervix il y a plusieurs possibilité:
Il se mort la joue qui est constitué de muscles, et souffle.
Fait la technique contre Hodi : Snake shot sur lui même pour arriver à se mordre un muscle, ...

Magi D Luffy
Magi D Luffy
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par pepiin Dim 18 Oct - 17:41

Je suis d'accord avec MoM et Cyg pour Tashigi, Smoker ou même Coby qu'on a pas revu on sait qu'il est plus puissant.

Moi je parlais juste pour certains cas à savoir les retours de Croco, Moria et Eneru qui sont les personnes que tu as cités MoM.
Tu es principalement revenu sur Croco donc je vais réagir a dessus.
Crocodile est un personnage très très mal gérer je trouve car on sait que Luffy n'aurai jamais pu le vaincre car il est clairement plus puissant. Tu vois Doffy > Croco ok, mais la différence doit pas être énorme si tel est le cas. Notre homme de sable n'aurai pas subi un OS humiliant donc c'est difficile de vraiment savoir.
On verra si il revient plus fort ou non comme e reste.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant