Flood One Piece
+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 35 sur 42
Page 35 sur 42 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42
Re: Flood One Piece
Quelqu'un peut me retrouver l'image quand les gens sont en direct video avec Caesar sur Punk Hazard , si m'a memoire est bonne quelqu'un a parler deja d'un certain Jack ? J'crois on voit meme Killer dans la page
J'espere Sanji verra enfiiinnnn Nami nue hahaha
J'espere Sanji verra enfiiinnnn Nami nue hahaha
Monkey D Baam- Genin
-
Groupe :
Oui on parle bien d'un jack, mais je ne sais plus le n° du scan..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
@Monkey D Baam
Je ne me souviens pas avoir lu le nom "jack" avant sur PH. Mais je crois savoir quel personnage te fait l'effet de déja vu:
Ou bien c'est celui ci:
cette dernière image, présente un personnage dont les corne font partie d'un masque, on voit faiblement une sorte d'attaches qui sortent au dessus des deux oreilles et font le tour de la tete, ça doit etre pour fixer le masque. et on sait que jack porte quelque chose au visage, comme la mâchoire de captain morgan par exemple, et il y a quelque chose de métallique sur son front aussi. D'après les traces que robin et co ont trouvé, et d'après la figure qu'on voit sur le bateau de jack, on peut dire que ce jack est soit un zoan éléphant, soit un moumoute.
Je ne me souviens pas avoir lu le nom "jack" avant sur PH. Mais je crois savoir quel personnage te fait l'effet de déja vu:
- Jack:
Ou bien c'est celui ci:
- Jack:
cette dernière image, présente un personnage dont les corne font partie d'un masque, on voit faiblement une sorte d'attaches qui sortent au dessus des deux oreilles et font le tour de la tete, ça doit etre pour fixer le masque. et on sait que jack porte quelque chose au visage, comme la mâchoire de captain morgan par exemple, et il y a quelque chose de métallique sur son front aussi. D'après les traces que robin et co ont trouvé, et d'après la figure qu'on voit sur le bateau de jack, on peut dire que ce jack est soit un zoan éléphant, soit un moumoute.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 30 Oct - 0:07, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Le seigneur dés kabyles a écrit:@Monkey D Baam
Je ne me souviens pas avoir lu le nom "jack" avant sur PH. Mais je crois savoir quel personnage te fait l'effet de déja vu:c'est ça non ?
- Jack:
Ou bien c'est celui ci:celui là a les corne comme celle de sheephead et co, et il a un manteau en plume noires, comme celui de kaidou.
- Jack:
La deuxième image est effectivement SHS (sheep-head-sama) .
A Salamander , je pense aussi que cette tribu Vison se transforment la nuit , car c'est vraiment bizarre ce que dit Carrot je crois
Ca veut dire que Bepo aussi se transforme la nuit donc si les hommes-visons attaquent les mugi's et bah Law sera comment faire pour les calmer ou trucs du genre car il fait ça avec Bepo depuis qu'il est dans son équipage .
Après pour les soi-disant paliers chez les commandant des Younkous je pense c'est en fonction de l'importance et de sa puissance du mec dans l'equipage de Younkous par exemple Marco est le commandant de la première flotte de BB . Après , on dit que Marco et Joz se sont fait battre mais les condittions étaient bizarres car ils se sont laissés deconcentrés à cause de BB qui galerait un peu . Suite à ça Marco a prit les menottes de granit marin et ne pouvait plus combattre car il ne pouvait utilisé son FDD . Après il y a une deuxième condittion l'equipage de BB était vieillisant .
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
C'est sûr sûr qu'on ait vu Jack lors de l'arc Punk Hazar ? Perso moi la première photo, j'ai toujours pensé à Shirlew mais bon et la seconde par contre, ça me fait penser à une case, celle ci:
Mais on peut voir que cet homme a des cornes comme les hommes qui étaient avec Sheep Head.
Donc je suppose que Jack en a également, ça doit être un signe caractéristique comme le montre son pavillon et les défenses défenses d'éléphants.
Dans ce scan, on peut voir une empreinte de pas et Law et Robin la commente en suggérant que c'est peut-être la patte de l'animal qui avait attaqué les Minks. Donc je me dis que cela peut corresponde à cette créature:
En tout cas, on nous le présente comme un homme assez confiant pour tenter une mission sauvetage de Dofla, avec visiblement des hommes de Kaidou à sa botte. Je pense que ce Jack est le second Kaidou. Je sais, c'est peut-être gros mais j'y crois. Il reviendra sur Zou après l'échec de sa mission sauvetage (sinon retour de Doflamingo alors qu'on sort juste de Dressrosa, j'en vois pas l'utilité). Enfin il peut avoir réussi, l'avoir remis à Kaidou, et revenir ensuite sur Zou mais encore une fois, je trouve ça rapide après DR. Je vois Dofla s'échapper, mais avec Blueno (cf: mon hypothèse sur les bracelets). Bref je m'égare. Il reviendra sur Zou, et sera le boss de l'île. Cela permettra à Luffy de se frotter à une puissance intermédiaire avant Kaidou comme beaucoup exprime ici.
En tout cas, ce début d'arc fait extrêmement de bien pour descendre la pression, avec des nouveaux paysages etc. Et l'équipage de Traffy (Trafalgar law..) est assez comique dans son genre.
Tout autre chose.
Encore heureux que Sanji fait parti du trio de tête, non mais oh ! Un peu de respect pour notre blondinet . Par contre plus sérieusement, je trouve ça très dénigrant pour les autres mugis. De mémoire, aucun n'a été en réelle difficulté depuis le début. Aucun n'a dû sortir une nouvelle technique de ses tripes comme Luffy contre Dofla. Alors sous-entendre que certains sont à la traine, je trouve ça bizarre. Bien-sûr, et je le dis plus haut, il y a et aura toujours un trio, mais tu sembles sous-entendre (et tu n'es pas le seul, et je vais faire mon petit gilles verdez avec ce coup de gueule) que les autres ne serviront à rien. Ok, Ussop ne va pas se taper un amiral maintenant. Mais à terme, ils doivent tous (vraisemblement) atteindre un niveau proche de ceux des hommes de Teach (pour la plupart dernier niveau d'ID) ou encore de l'équipage de Shanks qu'on connaît mais qui semble se rapprocher de celui de Luffy dans sa construction (père de Ussop notamment) pour les 1vs1 finaux que Oda a dessiné. Donc l'affrontement avec les marines (s'il y a) aura logiquement lieu vers la fin. D'ici là, tout les mugis auront atteint leurs meilleurs niveaux, donc pouvant tenir tête au haut gradé de la marine et pas uniquement se reposer sur le "trio de tête". Pis juste comme ça, je trouve que Chopper en forme ultime est loin d'être dégueulasse et on peut espérer qu'il le contrôle d'ici là. Bref.. Tout ça pour dire que les mugis ne sont pas que trois et que les autres aussi auront un rôle important contre les marines.
Pis personnellement.. j'ai toujours été convaincu que Ussop affrontera un amiral.
Je me cite d'il y a 2-3ans..
Je rajouterai que la progression niveau prime/importance de Ussop depuis l'entrée dans le nouveau monde semble me donner raison donc je garde cette idée dans un petit coin de ma tête.
Donc pas besoin de Weeble.
Et pour ton hypothèse comme quoi il va affronter Sanji, désolé mais j'y crois peu. J'aimerai que pour une fois, ça serait quelqu'un d'autre que Luffy qui se tape un Shishibukai (Mihawk mis à part car cas particulier) mais j'y crois pas trop. Il en veut à Luffy, et semble ultra badass.
Après Mugi, non plus. Mais allié à l'instar de la confrérie du Saké, pourquoi pas après tout.
Personnellement, je trouve que c'est la première fois que Oda jette autant de graine d'histoire parallèle qui risque de tous se recroiser. J'ai confiance en son talent pour que tout se passe à merveille mais cela montre une vraie acceleration de rythme dans le manga. Et on entre, avec à la fois joie et tristesse, réellement dans le dernier moment du manga. plus qu'on ne l'a jamais senti je trouve. ... Bon dernière ligne droite, elle risque de durer encore facilement une trentaine de tome. Mais comme on dit, grand manga.. Oda voudrait-il combler quelque chose ?
Bref, merci de m'avoir lu.
- Spoiler:
Mais on peut voir que cet homme a des cornes comme les hommes qui étaient avec Sheep Head.
Donc je suppose que Jack en a également, ça doit être un signe caractéristique comme le montre son pavillon et les défenses défenses d'éléphants.
Dans ce scan, on peut voir une empreinte de pas et Law et Robin la commente en suggérant que c'est peut-être la patte de l'animal qui avait attaqué les Minks. Donc je me dis que cela peut corresponde à cette créature:
- Spoiler:
En tout cas, on nous le présente comme un homme assez confiant pour tenter une mission sauvetage de Dofla, avec visiblement des hommes de Kaidou à sa botte. Je pense que ce Jack est le second Kaidou. Je sais, c'est peut-être gros mais j'y crois. Il reviendra sur Zou après l'échec de sa mission sauvetage (sinon retour de Doflamingo alors qu'on sort juste de Dressrosa, j'en vois pas l'utilité). Enfin il peut avoir réussi, l'avoir remis à Kaidou, et revenir ensuite sur Zou mais encore une fois, je trouve ça rapide après DR. Je vois Dofla s'échapper, mais avec Blueno (cf: mon hypothèse sur les bracelets). Bref je m'égare. Il reviendra sur Zou, et sera le boss de l'île. Cela permettra à Luffy de se frotter à une puissance intermédiaire avant Kaidou comme beaucoup exprime ici.
En tout cas, ce début d'arc fait extrêmement de bien pour descendre la pression, avec des nouveaux paysages etc. Et l'équipage de Traffy (Trafalgar law..) est assez comique dans son genre.
Tout autre chose.
Magi D Luffy a écrit:Je considère sanji encore dans le trio de tête, il y a 4 amiraux, avec weeble ont aurait un quatuor de tête.
Encore heureux que Sanji fait parti du trio de tête, non mais oh ! Un peu de respect pour notre blondinet . Par contre plus sérieusement, je trouve ça très dénigrant pour les autres mugis. De mémoire, aucun n'a été en réelle difficulté depuis le début. Aucun n'a dû sortir une nouvelle technique de ses tripes comme Luffy contre Dofla. Alors sous-entendre que certains sont à la traine, je trouve ça bizarre. Bien-sûr, et je le dis plus haut, il y a et aura toujours un trio, mais tu sembles sous-entendre (et tu n'es pas le seul, et je vais faire mon petit gilles verdez avec ce coup de gueule) que les autres ne serviront à rien. Ok, Ussop ne va pas se taper un amiral maintenant. Mais à terme, ils doivent tous (vraisemblement) atteindre un niveau proche de ceux des hommes de Teach (pour la plupart dernier niveau d'ID) ou encore de l'équipage de Shanks qu'on connaît mais qui semble se rapprocher de celui de Luffy dans sa construction (père de Ussop notamment) pour les 1vs1 finaux que Oda a dessiné. Donc l'affrontement avec les marines (s'il y a) aura logiquement lieu vers la fin. D'ici là, tout les mugis auront atteint leurs meilleurs niveaux, donc pouvant tenir tête au haut gradé de la marine et pas uniquement se reposer sur le "trio de tête". Pis juste comme ça, je trouve que Chopper en forme ultime est loin d'être dégueulasse et on peut espérer qu'il le contrôle d'ici là. Bref.. Tout ça pour dire que les mugis ne sont pas que trois et que les autres aussi auront un rôle important contre les marines.
Pis personnellement.. j'ai toujours été convaincu que Ussop affrontera un amiral.
Je me cite d'il y a 2-3ans..
Pourquoi Ussop, bah déjà il reste un amiral à caser pour les mugis (akainu amiral en chef rappelons le).
Ensuite Ussop fait parti des "vrais" du début, ça peu semblait bizarre, mais je tiens au 5 du tonneau.
On peut voir la vrai progression de ussop depuis le début, et je trouve personnellement qu'il a quand même fait souffrir luffy lors de leur duel.
Je pense et j'espère surtout que Ussop dépassera son père Yassop plus tard, et vu l'importance que celui ci SEMBLE avoir dans l'équipage du roux, ça en dis long sur sa puissance, et donc sur le niveau que Ussop doit atteindre.
Je pense que ça serait hyper symbolique de la part de Oda que le froussard arrive à dépasser ses peurs jusqu'à devenir un vrai grand pirate capable de battre un amiral. Après tout j'imagine ce duel en temps que dernier arc de one piece, et donc logiquement Ussop aura réalisé son rêves.
Je rajouterai que la progression niveau prime/importance de Ussop depuis l'entrée dans le nouveau monde semble me donner raison donc je garde cette idée dans un petit coin de ma tête.
Donc pas besoin de Weeble.
Et pour ton hypothèse comme quoi il va affronter Sanji, désolé mais j'y crois peu. J'aimerai que pour une fois, ça serait quelqu'un d'autre que Luffy qui se tape un Shishibukai (Mihawk mis à part car cas particulier) mais j'y crois pas trop. Il en veut à Luffy, et semble ultra badass.
Après Mugi, non plus. Mais allié à l'instar de la confrérie du Saké, pourquoi pas après tout.
Personnellement, je trouve que c'est la première fois que Oda jette autant de graine d'histoire parallèle qui risque de tous se recroiser. J'ai confiance en son talent pour que tout se passe à merveille mais cela montre une vraie acceleration de rythme dans le manga. Et on entre, avec à la fois joie et tristesse, réellement dans le dernier moment du manga. plus qu'on ne l'a jamais senti je trouve. ... Bon dernière ligne droite, elle risque de durer encore facilement une trentaine de tome. Mais comme on dit, grand manga.. Oda voudrait-il combler quelque chose ?
Bref, merci de m'avoir lu.
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Well Well je viens de voir les 2 derniers scans. C'est fou comment j'ai ressenti cette sensation de déjà vu, Skypiéa bis!
Dressrosa c’était Alabasta 2.0, Zou c'est le Skypiéa 2.0
Je suis mitigé par l'arc Zou il arrive bizarrement je trouve. @pepiin faisait une remarque intéressante sur la chronologie des événements...tout c'est enchainé un peu vite et en parallèle, il y a trop d'éléments qui se superpose les un après les autres j'ai du mal a suivre..
Alors reprenons ce meme jack que l'on voit devant le bateau de Fujitora aurait saccagé la cité de Zou...Webble est en route pour questionner Luffy, Burgess lance un appel a sa team depuis le camp des révolutionnaires! Sanji et co mystère sur ce qui leur est arrivé...? le bateau de Big mum à juste fait une apparition sur dressrosa inutile...la fête du thé du coup déjà passé! Kaidou face à l'alliance Kidd ???
Trop de marmites sur le feu...
Dressrosa c’était Alabasta 2.0, Zou c'est le Skypiéa 2.0
Je suis mitigé par l'arc Zou il arrive bizarrement je trouve. @pepiin faisait une remarque intéressante sur la chronologie des événements...tout c'est enchainé un peu vite et en parallèle, il y a trop d'éléments qui se superpose les un après les autres j'ai du mal a suivre..
Alors reprenons ce meme jack que l'on voit devant le bateau de Fujitora aurait saccagé la cité de Zou...Webble est en route pour questionner Luffy, Burgess lance un appel a sa team depuis le camp des révolutionnaires! Sanji et co mystère sur ce qui leur est arrivé...? le bateau de Big mum à juste fait une apparition sur dressrosa inutile...la fête du thé du coup déjà passé! Kaidou face à l'alliance Kidd ???
Trop de marmites sur le feu...
Dernière édition par chefbonheur le Ven 30 Oct - 14:00, édité 1 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
D'accord avec Chefbonheur..pour une fois je trouve ça va un peu trop vite. J'espère qu Oda saura reprendre un rythme plus "lent" et détaillé, ce qui pour moi la force de One Piece...
Après c'est quand même sympa hein....
Après c'est quand même sympa hein....
SCA- Genin
-
Groupe :
quand il y a embouteillage, ce n'est pas a cause d'une trop grande vitesse, au contraire, c'est en allant plus vite que cela se fluidifie ...
donc si on veut que cela devienne plus limpide, il faut que niveau action, cela s'accélère !!!
la seule chose qui devrait prendre plus de temps c'est le "temps" qui s'écoule entre chaque arc, pour pouvoir mettre en place une logique au niveau du déroulement de l'histoire, c'est tout
donc si on veut que cela devienne plus limpide, il faut que niveau action, cela s'accélère !!!
la seule chose qui devrait prendre plus de temps c'est le "temps" qui s'écoule entre chaque arc, pour pouvoir mettre en place une logique au niveau du déroulement de l'histoire, c'est tout
Edward.Shirohige.Newgate- Gardien Vongola
-
Groupe :
Quand il y a embouteillage il faut laisser passer une file puis une autre après! Oda doit laisser une situation se développé ensuite faire de même avec une autre!
La j'ai l'impression que la semaine prochaine on va encore faire un tour d'horizon...mais bon je kife quand même tous ces événements...juste pas le temps d'en apprécier le moment 1 seule scan pour nous montrer Kaidou et hop disparu comme si de rien était..je trouve ça dommage!
La j'ai l'impression que la semaine prochaine on va encore faire un tour d'horizon...mais bon je kife quand même tous ces événements...juste pas le temps d'en apprécier le moment 1 seule scan pour nous montrer Kaidou et hop disparu comme si de rien était..je trouve ça dommage!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
j'ai une théorie:
regardez cette image:
2- me fait penser à un animal humanoïde.
C'est à dire, les mink.
ces trois là sont le peuple de la cité Bilka de la lune. Bilka ou communément connu sous le nom "Kabyle", mdr, nous somme un peuple ancien dit donc ! ^^
On sait que ce peuple avait vécu sur la lune, puis, à cause d'un manque de ressources, ils se sont décidé d'aller vers la planète bleu. chose qui n'arrive pas comme prévu, car le peuple se serait séparé en cours de route en trois groupes:
1- Un a atterri sur shandia
2- Un a été propulsé au ciel vers des nuages.
3- Un a atterri sur Zou.
Mais un autre groupe ou un seul personnage a atterri ailleurs que sur une ile céleste, shandia ou zou. ça doit etre l’ancêtre de ce personnage là:
Si ce personnage est bel et bien un descendant du peuple de Bilka, alors ça expliquerait pourquoi il aime contempler la lune tout le temps. Et ça expliquerait pourquoi il sait comment fabriquer les petits rebots alors qu'il ne devait pas etre allé sur la lune, et que ses rebots à lui n'ont pas d'ails dans leur dos, contrairement à ceux ravivés par Eneru sur la lune.
regardez aussi ces deux images:
Mokomo si on le modifie un chouya on a "mo kumo" c'est à dire nuage. ou "mo kumu" c'est à dire "j'ai traversé aussi" traversé quoi ? la stratosphère ? le ciel ? l'orage ? Une sorte de message codé de là part des ancêtres des mink, destiné pour le reste dès Bilka perdus de vue à cause des périples de leur voyage vers la planète bleu. moué pourquoi pas ?
ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'en fait, la cause qui a poussé le peuple bilka à descendre de la lune vers la terre etait de chercher une source d’énergie assez puissante pour mettre en marche leur milliers de rebots, puis une fois la planète bleu a été atteinte, le peuple bilka s'est séparé, et le seule à avoir trouvé l'énergie nécessaire etait les ancêtres des mink, peut etre qu'ils avaient emmené avec eux des dials pour emmagasiner de l’énergie, puis ils ont trouvé l'ile Raijin et voilà. ils se sont tous mis à se familiariser avec l’électricité, puis , après quelques siècles, les mink se sont retrouvé à générer de l'électricité par eux même.
^^ totalement barré ? je sais ^^
regardez cette image:
- image 01:
- image 02:
- image 03:
C'est à dire, les mink.
ces trois là sont le peuple de la cité Bilka de la lune. Bilka ou communément connu sous le nom "Kabyle", mdr, nous somme un peuple ancien dit donc ! ^^
On sait que ce peuple avait vécu sur la lune, puis, à cause d'un manque de ressources, ils se sont décidé d'aller vers la planète bleu. chose qui n'arrive pas comme prévu, car le peuple se serait séparé en cours de route en trois groupes:
3- Un a atterri sur Zou.
Mais un autre groupe ou un seul personnage a atterri ailleurs que sur une ile céleste, shandia ou zou. ça doit etre l’ancêtre de ce personnage là:
- image 04:
Si ce personnage est bel et bien un descendant du peuple de Bilka, alors ça expliquerait pourquoi il aime contempler la lune tout le temps. Et ça expliquerait pourquoi il sait comment fabriquer les petits rebots alors qu'il ne devait pas etre allé sur la lune, et que ses rebots à lui n'ont pas d'ails dans leur dos, contrairement à ceux ravivés par Eneru sur la lune.
regardez aussi ces deux images:
- image 05:
- image 06:
Mokomo si on le modifie un chouya on a "mo kumo" c'est à dire nuage. ou "mo kumu" c'est à dire "j'ai traversé aussi" traversé quoi ? la stratosphère ? le ciel ? l'orage ? Une sorte de message codé de là part des ancêtres des mink, destiné pour le reste dès Bilka perdus de vue à cause des périples de leur voyage vers la planète bleu. moué pourquoi pas ?
ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'en fait, la cause qui a poussé le peuple bilka à descendre de la lune vers la terre etait de chercher une source d’énergie assez puissante pour mettre en marche leur milliers de rebots, puis une fois la planète bleu a été atteinte, le peuple bilka s'est séparé, et le seule à avoir trouvé l'énergie nécessaire etait les ancêtres des mink, peut etre qu'ils avaient emmené avec eux des dials pour emmagasiner de l’énergie, puis ils ont trouvé l'ile Raijin et voilà. ils se sont tous mis à se familiariser avec l’électricité, puis , après quelques siècles, les mink se sont retrouvé à générer de l'électricité par eux même.
^^ totalement barré ? je sais ^^
-
Groupe :
Totalement barré c'est ça !
Je comprends pas par contre pour l’électricité.. (Je sais c'est un détail ^^)
Je comprends pas par contre pour l’électricité.. (Je sais c'est un détail ^^)
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Je n'aime pas trop cette théorie, pour moi ce sont deux architectures différentes la première est une archi pré'colombienne, l'autre est celle du yemen (voir mon post forum inspiration)
tu fait disparaître les ailes du troisième peuple,..( vu que les mink n'en n'ont pas)
L'habit est pour moi un manteau de cérémonie
Et pour ce que je pense, à quoi corresponds l'image donc,
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Xiuhtecuhtli,_Codex_Borgia,_14,_w_rubber_balls_offering.jpg
oda a juste modifié deux trois truc, mais ça pourrait être cohérent, mais en gros ça représente l'offrande d'une balle en caoutchouc, en effet :
" la balle en caoutchouc (appelée « ulli de ollin » - mouvement en nahuatl - et « kik » en maya - liquide séminal), avec son rebondissement incessant, mime la course du Soleil. La matière caoutchouc devient ainsi sacrée."
bref j'imagine que tout ceux qui ont lu ont fit le parrallele entre luffy, et son FDD.
Il se pourrait donc bien que ce soit vraiment le fruit du démon ultime
tu fait disparaître les ailes du troisième peuple,..( vu que les mink n'en n'ont pas)
L'habit est pour moi un manteau de cérémonie
Et pour ce que je pense, à quoi corresponds l'image donc,
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Xiuhtecuhtli,_Codex_Borgia,_14,_w_rubber_balls_offering.jpg
oda a juste modifié deux trois truc, mais ça pourrait être cohérent, mais en gros ça représente l'offrande d'une balle en caoutchouc, en effet :
" la balle en caoutchouc (appelée « ulli de ollin » - mouvement en nahuatl - et « kik » en maya - liquide séminal), avec son rebondissement incessant, mime la course du Soleil. La matière caoutchouc devient ainsi sacrée."
bref j'imagine que tout ceux qui ont lu ont fit le parrallele entre luffy, et son FDD.
Il se pourrait donc bien que ce soit vraiment le fruit du démon ultime
Magi D Luffy- Shinigami
-
Groupe :
Je t'avouerais que moi non plusMervix a écrit:Je comprends pas par contre pour l’électricité.. (Je sais c'est un détail ^^)
@Magi D Luffy Je suis plus tot d'accord avec ta dernière phrase. Le FDD ultime, Ou plus tôt: l'un des deux FDD ultimes. ça fait parti de ma théorie que j’avais déja présenté il y a prés de 2 ans. j'y ai dit que: le Gomu Gomu pourrait avoir des capacités verrouillées et cachées. Des capacités qui ne peuvent etre déverrouillées que par celui qui a le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses. des capacités comme:
s'étendre jusqu'à ce qu'il épouse ou reproduit les capacités d'un autre FDD. la capacité de s'étendre serait pas uniquement dans le sens littéral, mais aussi dans le sens métaphysique.
Puis vous me direz:
"Et en quoi le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses serait utile ?"
Ce pouvoir d'entendre la voix de toutes choses servirait à écouter et comprendre le fonctionnement d'un autre FDD, pour arriver à le reproduire. comme dans la série Heroes.
- Heroes:
- Où Sylas pouvait reproduire le pouvoir de n'importe qui uniquement en l’observant et l'écoutant. alors que piter petrelli pouvait absorber les pouvoirs des autre comme si c'est une éponge à pouvoirs.
Bien sur, d'autre personne me diront qu'on est presque à la fin du manga, donc à quoi ça sert de dévoiler un aussi gros pouvoir concernant le héros ? et que ça serait pas mal si c'etait au début ou au milieu du manga, mais là à plus de 70% du manga, ça serait pas très sage de la part de Oda.
C'est vrais que nous somme limite à court de temps pour inclure un gros pouvoir comme ça, mais bon, il reste déja pas mal à découvrir et je ne comprend pas comment oda va s'en sortir. donc, un pouvoir de plus ou de moins ! LOL.
Pour ce qui concerne les architectures, même différentes, on sait tous que toute les civilisations ont toutes plus ou moins la même origine, ou du moins quelque chose de commun. même les religions, les traditions et les myths. on trouve les même contes de fée chez les scandinaves et chez les Berbères. On trouve des dessins représentants des créature vennu de l'espace presque dans touts les pays du monde, on trouve des histoire dans lequelles on parle d'une créature poilue humanoïde qui marche dans la foret. on parle de créatures qui kidnappe des enfants et les engraisse pour les manger, on parle de Dragons même chez nous. chez nous en kabylie on appelle le Dragon "Talafsa". toutes ces histoire ont bien une source commune. Donc, pourquoi pas pour les shandians, les mokomo et les habitants des iles célestes ? pourquoi pas avoir une seule et unique origine; Les Bilka ?
Pour la civilisation yemenite ancienne, quelques chercheurs ont établi que les ancêtres de ceux qui ont battis les civilisations yemenites, puis arabe, puis perse, puis chinoise, puis scandinave, ... etc sont parti à partir de Sud Est du continent Africain, puis ils ont voyagé vers le nord "Tamazgha" ou ce qu'on appelle maintenant " Grand Maghreb" pour ce deviser en groupes: quelques uns sont resté en Afrique du nord, quelque uns ont traversés vers l’Asie pour se deviser en groupes aussi, un groupe part vers le Nord West "Europe" et l'autre vers le Nord Est "Chine, Inde, Russie, Amériques ... etc" alors que l'autre est resté sur place pour devenir les peuple du "Yémen, Irak, Arabie ... etc".
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 30 Oct - 19:52, édité 2 fois
-
Groupe :
Cette théorie du FDD ultime est assez étrange, selon toi le héros est surpuissant mais cette puissance reste latente tant qu'un autre individu ne fait pas le déclic, pour un shonen c'est bizarre. Et comme tu l'as dit on est dans la 2e moitié du manga, on nous a expliqué le haki il y a 3 arcs maintenant et je pense qu'on ne sait pas tout encore à propos de ça. De plus, Oda vient de nous introduire l'éveil, ce qui semble être un atout indéniable en combat et qui concerne tout les utilisateurs de FDD. Oda n'est pas du genre à se laisser dépasser par les evenements, donc il lui faudra du temps pour éclaircir tout les points annoncés. Donc ça laisse peu de place à des choses de cette ampleur.
Monkey D. Julio- Juunin
-
Groupe :
Non pas nécéssairement. le personnage pourrait avoir toutes les carte entre ses mains, mais si il ne fait rien pour cultiver sa force, on ne l’appellera pas "surpuissant". Luffy n'est pas surpuissant mais il aurait tous ce qui lui faut pour le devenir oui.Monkey D. Julio a écrit:... selon toi le héros est surpuissant mais cette puissance reste latente tant qu'un autre individu ne fait pas le déclic ...
Non j'ai pas dit qu'il doit y avoir un autre personnage pour faire le déclic. j'ai dit que le FDD ultime a des capacités verrouillées qui ne peuvent pas etre exploités par n'importe qui. disons que ce sont des capacité premium qui ne peuvent etre utilisées que par une seule genre de personnages. comme le HDR, c'est pas tous le monde qui en ont accès. Puis, Dans ma théorie, j’avais parlé justement de l'éveil du Gomu Gomu. ça consisterait à s'étendre pour copier les propriétés d'autres FDD.
-
Groupe :
Ah d'accord, désolé je l'avais pas saisi comme ça
Ca pourrait etre possible oui, mais pourquoi le FDD du caoutchouc pourrait copier d'autres pouvoirs ? Personnellement je verrais l'éveil de Luffy similaire a celle de Dofla, tout deux Paramecia.
Dofla: pouvoir des fils --> éveil: environnement en fils
Luffy: pouvoir de l'élastique --> éveil: environnement élastique
Ca pourrait etre possible oui, mais pourquoi le FDD du caoutchouc pourrait copier d'autres pouvoirs ? Personnellement je verrais l'éveil de Luffy similaire a celle de Dofla, tout deux Paramecia.
Monkey D. Julio- Juunin
-
Groupe :
Si je me souviens bien, et corrige moi SDK si je me trompe, il se base sur le fait que le caoutchouc peut prendre n'importe quelle forme. C'est malléable. En gros hein ^^
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Ah je vois ce que tu veux dire Mervix, vu comme ça c'est plausible. Là c'est vrai que ça pousse les capacités très loin, mais on a déjà vu ça avec le Red Hawk il faut dire
Monkey D. Julio- Juunin
-
Groupe :
Je ne pense pas que l’éveil d'un FDD soit universel, car contrairement aux Logia et aux Zoan, on peut placer les Paramécia dans plusieurs catégories (ou en tout cas au moins 2). Y a les Paramécia qui influent directement sur le corps de l'utilisateur (Luffy, Alvida, Daz Bones, Miss Valentine ...) et les Paramécia qui permettent de créer quelque chose (Doflamingo, Robin, Kalifa ...). Je ne sais pas quel FDD on verra s’éveiller ni comment ça se manifestera mais je pense que Oda prendra en compte le fait que tel FDD fonctionne d'une façon et qu'un autre FDD fonctionne d'une autre façon pour évaluer comment fonctionnera l'éveil d'un FDD.
En effet, c'est l'hypothèse la plus probable et celle qui vient tout de suite à l'esprit. Mais bon, je cherche toujours les théories les moins probable ^^Monkey D. Julio a écrit:Personnellement je verrais l'éveil de Luffy similaire a celle de Dofla, tout deux Paramecia.
Mais d'un autre coté, je rejoins ce que dit Gohanssj3. En effets, quand on sait que les logia et les zoan comporte qu'une seule catégorie chacun, même si il en existe pas mal de modèles chez les zoan et pas mal d’éléments naturels chez les logia, néanmoins, il est facile de penser au genre d’éveil que ça sera pour eux. Mais pour les Paramecia, ils sont très variés: y a ceux qui changent totalement la consistance du corps, alors qu'il en existe ceux qui permettent au corps de fabriquer une matière à partir de rien, et qu'il existe d'autre paramecia qui permettent de faire un genre de la magie "kinemon, la petite fille de chez Barrock work" et il en existe d'autres paramécia comme celui de Wapol ...etc. c'est plus difficile de penser au genre d’éveil pour cette catégorie.
Haha c'est exactement ça, ta mémoire m’impressionne.Mervix a écrit:Si je me souviens bien, et corrige moi SDK si je me trompe, il se base sur le fait que le caoutchouc peut prendre n'importe quelle forme. C'est malléable. En gros hein ^^
Justement, le Red Hawk est LE détail qui m'a permit d'achever ma théorie. j'avais la théorie dans la tête, mais il manquait un truk. Puis vient le Red Hawk, puis je me suis dit: Et si Luffy etait une sorte de Saylas ?Monkey D. Julio a écrit:Ah je vois ce que tu veux dire Mervix, vu comme ça c'est plausible. Là c'est vrai que ça pousse les capacités très loin, mais on a déjà vu ça avec le Red Hawk il faut dire
Et si le Red Hawk n'etait que le préambule d'un éveil spectaculaire ? et si Luffy avait déja compri une partie du mera mera et qu'il s'en ai servi pour combiner ses attaques basées sur le Gomu Gomu avec ce qu'il a déja compri chez le Mera Mera ?
Inconsciemment, Luffy accède petit à petit à l'éveil. j'avais même parlé du comment et pourquoi c'etait Shanks qui detenait le Gomu Gomu. ça se pourrait que ce fruit choisisse son maitre. comme ce que dit BN pour le Yami Yami. le gomu gomu ne surgis qu'au près de ceux qui ont le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses, et donc, dans l'entourage de Roger, et près de l'ami de Luffy. En gros, le point commun c'est: "Shanks, et le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses". Shansks etait juste un pont pour le Gomu Gomu, come Satch l'etait pour le yami yami.
Roger devait mourir car non seulement Poséidon et Luffy n'etaient pas encore nés et ne naitront qu'après que roger soit mort, Bref c'etait bien trop tot pour tenter quelque chose. les elements d'une révolution mondiale n'etaient pas encore dans ce monde. En plus j'avait parlé d'Uranus qui représente le temps présent qui lie le passé au future. Uranus qui lie Poseidon à Pluton. Uranus serait Luffy, celui qui ne calcule pas, mais vit le temps présent et prend tous ce qui vient. Je dirais même que le Gomu Gomu etait mangé par Roger, mais shanks a pu le récupérer après la mort de son capitaine pour garder son capitaine près de lui. ça doit etre pour ça qu'il emporte ce FDD par tout où il va, même dans le bar de Makino. Et puis, combien de FDD avons nous vu etre mangé par 2 personnage différents au cours du manga ? pas des masses: le mera mera, le gura gura. ça veut dire que shanks n'a pas beaucoup de chance à avoir déja vu un ennemi utilisateur du Gomu Gomu puis revoir ce fruit une autre fois sous forme de fruit. et pourtant, Quand Shanks voit le bras de Luffy s’étirer, il dit: "son bras s’étire ! c'est ... !" On dirait qu'il a déja vu cette scène. chez Roger peut etre ? moué possible, je ne mettrais pas ma main à couper. LOL.
Ayyayay ! je sens qu'on va me lyncher cette fois ^^
-
Groupe :
Le 1 c'est les habitants de Skypea, ils ont les antennes sur la tête.Le seigneur dés kabyles a écrit:j'ai une théorie:
regardez cette image:Les antennes me font penser aux habitants de skypia.
- image 01:
Le chapeau me fait penser aux shandians
- image 02:
1- ça me fait pense à une queue.
- image 03:
C'est à dire, les mink.
3- Un a atterri sur Zou.
Le 2 ce sont les habitants de Bilca, la forme de leurs ailes est vers le bas.
Le 3 ce sont les Shandia, la forme de leurs ailes et la cagoule-animale portée par le chef de tribu.
Les habitants de Zou ne viennent pas de la Lune, c'est comme ça que j'interprète ces fresques. On voit bien que les 3 peuples représentés ont des ailes dans le dos.
Que le scientifique vienne de la Lune je ne sais pas, mais en tout cas il est originaire de l'île de Vegapunk à priori. D'où son talent scientifique.Le seigneur dés kabyles a écrit:Mais un autre groupe ou un seul personnage a atterri ailleurs que sur une ile céleste, shandia ou zou. ça doit etre l’ancêtre de ce personnage là:Mais pourquoi n'a t il pas d'ails ? bah parce qu’on sait tous que les shandia que monblanc norlan a connu n’avaient pas d'ails, puis leur descendants qui sont né sur skypia ont eu des ails. Donc, c'est possible que le contraire se soit passé pour le personnage de l'image 04. c'est à dire que, ses ancêtres avaient des ails, mais leur descendants en sont dépourvus.
- image 04:
Sinon les habitants de Shandia ont des ailes : flashback de Norland
Pour moi, pour l'instant il y a des ressemblances avec Skypia que si on veut en voir. En prenant le début.
Zou : La moitié des mugi's est sur l'île depuis quelques jours et sembles avoir parler avec les gens sur place, ces derniers sembles être sans vie quelques part. Arrivé de l'autre parti de l'équipage avec Luffy qui fonce sur au coeur de l'île dans un endroit sacré et se fait attaqué par les gardiens. Les autres mugi's découvre qu'une tragédie s'est passé il y a peu de temps.
Skypia : Tous les mugi's arrivent, se font attaquer et ridiculiser par un seul homme. Puis découvre la mer blanche, paye pas le droit de passage et deviennent des fugitifs qui sera l'élémént déclencheur de l'arc vu qu'après il y a l'arrivé de la police locale etc. Ah et ils sympathisent avec Conni et son père
Sérieux, elle est où la ressemblance ? Juste parce qu'ils arrivent sur une île avec une localisation haut dans les airs avec une tribu spéciale défende une forêt sacrée ? En faisant se genre de raccourci l'île des HP c'est la même sauf que l'île et sous l'eau et pas en hauteur.
Zou : La moitié des mugi's est sur l'île depuis quelques jours et sembles avoir parler avec les gens sur place, ces derniers sembles être sans vie quelques part. Arrivé de l'autre parti de l'équipage avec Luffy qui fonce sur au coeur de l'île dans un endroit sacré et se fait attaqué par les gardiens. Les autres mugi's découvre qu'une tragédie s'est passé il y a peu de temps.
Skypia : Tous les mugi's arrivent, se font attaquer et ridiculiser par un seul homme. Puis découvre la mer blanche, paye pas le droit de passage et deviennent des fugitifs qui sera l'élémént déclencheur de l'arc vu qu'après il y a l'arrivé de la police locale etc. Ah et ils sympathisent avec Conni et son père
Sérieux, elle est où la ressemblance ? Juste parce qu'ils arrivent sur une île avec une localisation haut dans les airs avec une tribu spéciale défende une forêt sacrée ? En faisant se genre de raccourci l'île des HP c'est la même sauf que l'île et sous l'eau et pas en hauteur.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Pour le 1 et le 3 je suis de ton avis, mais pour le 2 je ne suis pas si sûr. Vois tu à mon avis, à l'origine, tous les 3 etaient les habitants de Bilka, pas uniquement le 2.Cygheks a écrit:Le 1 c'est les habitants de Skypea, ils ont les antennes sur la tête.
Le 2 ce sont les habitants de Bilca, la forme de leurs ailes est vers le bas.
Le 3 ce sont les Shandia, la forme de leurs ailes et la cagoule-animale portée par le chef de tribu
ça voudrait dire, que l'identité du 2 est encore à découvrir. Les seules autres personnages à avoir des ails sont: Monet et Lafite. Peut etre que leur peuple ont trahi les peuple 1 et 3 ? c'est totalement probable vu le caractère de lafite et monet. c'est parfaitement le genre de peuple emmerdeurs et égoïste. C'est peut etre eux qui ont donné le savoir et le plein pouvoir aux DC ? à fin de faire tomber les skypeans et les shandians et bien sur les D. Puis les DC ont trahi le peuple de Lafite, et donc, ces derniers ont décidé de changer de camps et s'allier avec les D et l’ennemi juré des DC. Sauf qu'ils n'ont pas choisi le bon représentant: Marshal D Teach.
Lafite parait etre un homme d'une grande culture et d'un bonne éducation. Monet aussi parait etre très cultivée. c'est à se demander à quel peuple appartiennent ils. l'un est un homme ailé, alors que l'autre est une harpie.
haa lala la honte !Cygheks a écrit:Sinon les habitants de Shandia ont des ailes : flashback de Norland
autant pour moi, j'ai totalement zappé ces ails alors.
Là tu marque un point. c'est pas du tout flagrant, donc ça dépend plus dès impressions des uns et des autres.pepiin a écrit:Pour moi, pour l'instant il y a des ressemblances avec Skypia que si on veut en voir. En prenant le début.
Mais si on énumère:
skypea:
-1- Une tragédie se produite depuis long temps déja et c'est Eneru.
-2- y a un conflit entre deux peuples, un conflit qui a tourné en faveur de eneru vu que les skypeans et les shandians ne veulent pas s'entre aider contre eneru.
-3- on a deux peuples très anciens et une cité ancienne.
-4- un peuple hostile vers les etrangers.
-5- Le but du peuple autochtone c'est de proteger ses terres et ses habitants
Zou:
-1- Une tragédie s'est produite y a pas long temps et elle continue vu que ses effets sont toujours là.
-2- D'après Law, il se pourrait qu'il y est un conflit entre Mink. "suppositions" Jack aurait bien pu profiter d'un conflit inter-ethnique pour gagner sa bataille.
-3- On a un peuple très ancien et une cité ancienne.
-4- Un peuple hostile envers les etrangers.
-5- le but du peuple autochtone, c'est de proteger ses terres et ses habitants.
Sauf que, les HP ne défendent pas une forret sacrée mais juste leur ile, et puis, tous les pirate passe par l'ile des HP sans que les HP ne les pourchassent, sauf ces derniers temps avec l'arrivé de Hody qui ne voulait pas proteger son ile, mais coulait juste faire du mal aux humains. Alors que les mink, sont hostiles vers tous etranger qui entre sans invitation et ça depuis long temps. vu qu'ils ont cette réputation qui les précède.pepiin a écrit:Sérieux, elle est où la ressemblance ? Juste parce qu'ils arrivent sur une île avec une localisation haut dans les airs avec une tribu spéciale défende une forêt sacrée ? En faisant se genre de raccourci l'île des HP c'est la même sauf que l'île et sous l'eau et pas en hauteur.
Je ne ais pas pour vous mais, je crois que cet arc est pour Chopper. Il va briller, et va attirer l'attention de kaidou vers lui.
-
Groupe :
Ouais fin non, les minks sont pas non pas les gens plus hostiles. La fille sauve quand même Luffy, elle indique ou sont Sanji. J'ai connu plus hostile comme peuple et pour ton 5 c'est la cas de tout les peuples.
La forêt marine des HP n'est pas aussi sacré que la vearth mais bon c'est l'endroit avec les mots de Joy boy et surtout la tombe de l'ancienne reine alors bon c'est pareil.
La forêt marine des HP n'est pas aussi sacré que la vearth mais bon c'est l'endroit avec les mots de Joy boy et surtout la tombe de l'ancienne reine alors bon c'est pareil.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Alors quand je parle de Bilca c'est l'île céleste d'origine d'EnerLe seigneur dés kabyles a écrit:Pour le 1 et le 3 je suis de ton avis, mais pour le 2 je ne suis pas si sûr. Vois tu à mon avis, à l'origine, tous les 3 étaient les habitants de Bilka, pas uniquement le 2.
ça voudrait dire, que l'identité du 2 est encore à découvrir. Les seules autres personnages à avoir des ails sont: Monet et Lafite. Peut etre que leur peuple ont trahi les peuple 1 et 3 ? c'est totalement probable vu le caractère de lafite et monet. c'est parfaitement le genre de peuple emmerdeurs et égoïste. C'est peut etre eux qui ont donné le savoir et le plein pouvoir aux DC ? à fin de faire tomber les skypeans et les shandians et bien sur les D. Puis les DC ont trahi le peuple de Lafite, et donc, ces derniers ont décidé de changer de camps et s'allier avec les D et l’ennemi juré des DC. Sauf qu'ils n'ont pas choisi le bon représentant: Marshal D Teach.
Lafite parait etre un homme d'une grande culture et d'un bonne éducation. Monet aussi parait etre très cultivée. c'est à se demander à quel peuple appartiennent ils. l'un est un homme ailé, alors que l'autre est une harpie.
Bilca était aussi sur la Lune je suis d'accord mais moi c'est celle sur Terre dont je parle.
A l'origine les 3 peuples étaient sur la Lune, ensuite ils se sont séparés.
Une tribu a été sur Shandia, l'autre sur la mer opale et la dernière sur une autre île céleste qu'ils ont dû appeler Bilca en rapport avec leurs origines.
Et donc quand on regarde le 3ème peuple :
- Spoiler:
On sait qu'Ener vient de Bilca : chapitre 279
Et on sait aussi qu'il a débarqué avec ses oracles : chapitre 255
Quand on regarde les ailes de tous, on peut voir que c'est la même forme.
Monet ou Lafitte n'ont absolument rien à voir avec le peuple de la Lune. Sur la Lune les habitants avaient des ailes dans le dos en permanence comme on a pu le constater avec les personnages croisés dans l'histoire.
Monet a eu des ailes après que Law lui a fait subir une opération, à son arrivée à Punk Hasard notre femme des neiges avait deux bras et deux jambes. A la date actuelle elle se retrouve avec des ailes et des jambes d'oiseau, comme Trafalgar a "créé" les centaures, on se doute qu'il a fait la même chose pour Monet.
Concernant Lafitte on l'a vu une fois avec des ailes, c'est probablement un utilisateur de fruit du démon. Alors est-ce qu'il a un zoan qu'il maîtrise d'une façon particulière comme Marco qui peut transformer partiellement une partie de son corps. Ou bien c'est un fruit comme Sheep-head de l'équipage de Kaidou qui transformait ses bras en cornes sauf que là ce serait des ailes
Page 35 sur 42 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 35 sur 42