Flood One Piece
+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 36 sur 42
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Re: Flood One Piece
Ah Ah je sais SDK
Un jour j'aurai la foi de relire Skypea
Un jour j'aurai la foi de relire Skypea
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
@pepiin Je suis plus tot d'accord avec toi. Bien sur comme je l'avais dit en haut, on ne va non plus dire que l'arc Skypea et Zou sont identiques. sur tout qu'on n'a que très peu d'info sur zou pour le moment, et qu'il se pourrait qu'à un moment toutes les petites similitudes entre skypea et zou seront submergées dans une grosse marrée de points de différences. Pour ce qui me concerne, j’aimerais bien que zou soit original quand même, on commence déja par un peuple complétement bizar, autant continuer dans cette lancée, c'est mieux.
Pour monet: je t'avoue que ton scénario est le plus probable en effets.
Pour lafite: il y a plein de possibilité le concernant. soit il a un zoan, soit il appartient à une autre race, soit il a un Smile comme tu dit.
Tous compte fait, je crois que j'ai de gros trous de mémoire concernant l'arc skypea. Je ferais mieux de le revoir.
@Mervix Oui je crois qu'une petite virée sur skypea ne serait pas de refus ^^
Les amis ! pensez-vous que ce soit possible que les "smiles" pourraient etre des hybrides. Je veux dire, ça serait énorme si vega punk ait trouvé un moyen pour faire un FDD qui regroupe les trois types de FDD: logia + zoan + paramecia. non ? genre un FDD du:
1- Dragon. (zoan)
2- qui se transforme en lave. (logia)
3- qui règle la chaleur de ses flames à volonté. (paramecia).
Et tous ça dans un seule FDD.
Oh ok, autant pour moi. j’étais complétement à coté alors ^^Cygheks a écrit:Alors quand je parle de Bilca c'est l'île céleste d'origine d'Ener
Pour monet: je t'avoue que ton scénario est le plus probable en effets.
Pour lafite: il y a plein de possibilité le concernant. soit il a un zoan, soit il appartient à une autre race, soit il a un Smile comme tu dit.
Tous compte fait, je crois que j'ai de gros trous de mémoire concernant l'arc skypea. Je ferais mieux de le revoir.
@Mervix Oui je crois qu'une petite virée sur skypea ne serait pas de refus ^^
Les amis ! pensez-vous que ce soit possible que les "smiles" pourraient etre des hybrides. Je veux dire, ça serait énorme si vega punk ait trouvé un moyen pour faire un FDD qui regroupe les trois types de FDD: logia + zoan + paramecia. non ? genre un FDD du:
1- Dragon. (zoan)
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
bah les habitants de skypia étaient aussi.sdk a écrit:j’aimerais bien que zou soit original quand même, on commence déja par un peuple complétement bizar, autant continuer dans cette lancée, c'est mieux.
L'idée est bonne. Mais à condition que cet hybrides ait des limites sinon c'est trop cheaté.SDK a écrit:Les amis ! pensez-vous que ce soit possible que les "smiles" pourraient etre des hybrides. Je veux dire, ça serait énorme si vega punk ait trouvé un moyen pour faire un FDD qui regroupe les trois types de FDD: logia + zoan + paramecia. non ? genre un FDD du:
1- Dragon. (zoan)
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Si les smile dont ça, alors Teach devient plus que banal et les mecs qui en ont mangés cheatés.
Alors je me transforme en léopard, j'ai le logia de la foudre et j'ai le paramécia du poison. Donc je suis un mélange entre Lucci/Eneru/Magellan = invincible.
Trop cheaté pour moi donc.
Alors je me transforme en léopard, j'ai le logia de la foudre et j'ai le paramécia du poison. Donc je suis un mélange entre Lucci/Eneru/Magellan = invincible.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
pepiin a écrit:
Ah la barre , tu m'as trop fait marrer sur ce coup-là
Sinon ouais d'accord avec pepiin ça serait cheaté et One Piece perdrait de son charme car les FDD , c'est la base dans One Piece enfin c'est un taulier quoi .
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
Cheaté? Oui. One piece perdre son charme? Si on était au début de One piece avant l'entré en scene du Haki, j'aurais dis oui, mais la je dis non. Avant les Logias c'était le Fdd ultime, la force de ouff.. Mais le fdd de Law et le haki ridiculise complètement les logias.Le Sanji demoniaque a écrit:Sinon ouais d'accord avec pepiin ça serait cheaté et One Piece perdrait de son charme car les FDD , c'est la base dans One Piece enfin c'est un taulier quoi .
Et puis si l'idée d'un fdd hybrides fait perdre le charme de OP, alors un Sanji avec une jambe de glace l'est aussi. ( j'ai rien contre Sanji, c'est mon perso prefere dans OP, lui et Dragon )
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
J'avoue que ça serait cheaté mais surtout, ça ferait bizarre par rapport au FDD de Teach.
Fin bref, SDK tu disais que Luffy avait son FDD pour une certaine raison et je me suis toujours demandé pourquoi Marco avait dit que Teach avait un corps spécial dès le départ.
Peut être que c'était le destin qu'il ait ce corps, et qu'il soit un D. Luffy en plus d'être un D, a Teach pour némésis, jumeau maléfique, donc je me demande si le fait qu'il puisse entendre la voie de toute chose (des Rois des mers par ex) ne rend pas Luffy prédestiné à tout ce qu'il fait comme Teach pourrait l'être avec sa malformation qui au lieu de l'handicaper, le rend OP. Jeu de mot
Fin bref, SDK tu disais que Luffy avait son FDD pour une certaine raison et je me suis toujours demandé pourquoi Marco avait dit que Teach avait un corps spécial dès le départ.
Peut être que c'était le destin qu'il ait ce corps, et qu'il soit un D. Luffy en plus d'être un D, a Teach pour némésis, jumeau maléfique, donc je me demande si le fait qu'il puisse entendre la voie de toute chose (des Rois des mers par ex) ne rend pas Luffy prédestiné à tout ce qu'il fait comme Teach pourrait l'être avec sa malformation qui au lieu de l'handicaper, le rend OP. Jeu de mot
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Mokey D Dragon a écrit:Cheaté? Oui. One piece perdre son charme? Si on était au début de One piece avant l'entré en scene du Haki, j'aurais dis oui, mais la je dis non. Avant les Logias c'était le Fdd ultime, la force de ouff.. Mais le fdd de Law et le haki ridiculise complètement les logias.Le Sanji demoniaque a écrit:Sinon ouais d'accord avec pepiin ça serait cheaté et One Piece perdrait de son charme car les FDD , c'est la base dans One Piece enfin c'est un taulier quoi .
Et puis si l'idée d'un fdd hybrides fait perdre le charme de OP, alors un Sanji avec une jambe de glace l'est aussi. ( j'ai rien contre Sanji, c'est mon perso prefere dans OP, lui et Dragon )
Le Haki est juste un moyen de contrer les logias mais pas que je sais , dans un combat l'importance du Haki joue .
Après ridiculise , peut-être pas faut pas pousser ^^ , Akainu même si tu utilises du Haki contre lui il est toujours redoutable après ça dépend forcement de l'utilisateur .
Je respecte ton avis sur "One Piece perdre son charme" . J'ai pas d'arguments aussi c'est mon impression . ^^
Moi aussi j'ai rien contre Sanji , je le prouve dans mon pseudo .
Ensuite j'ai jamais fait l'hypothèse que Sanji ai une jambe de glace , je trouve ça même nul perso (Ya déjà Brook) .
Par contre je vois pas le rapport avec un fruit hybride et Sanji et sa Diable jambe Sanji c'est juste du feu sur sa jambe , il ne controle pas le feu et n'est pas fait en feu donc je vois pas en quoi c'est exagerer contrairement à un possible fruit hybride
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
@pepiin Haha , déja rien que la foudre et le poison est déja trop, alors là si tu rajoute un zoan. t'a bien choisi les FDD.
@Mervix Oui voilà. Je crois réelement que le pouvoir d'entendre la voix de toutes chose, n'est pas là juste pour faire jolie. Je veux dire, il doit bien avoir un but, une raison d'exister, une utilité quoi. Roger avait réussie à écrire avec une langue qu'il ne connaissait pas juste parcequ'il avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes chose. donc, si on l'applique sur autre chose, ça voudrait dire que: Luffy pourrait comprendre le pouvoir du mera mera et essayer de le reproduire grace aux capacité élastique de son FDD. Ou qu'il comprenne ce que ressent quelqu'un rien qu'en écoutant son corps. Je ne sais pas trop, mais je pense que son pouvoir d'entendre les voix doit bien avoir une utilité.
Pour les FDD Hybrides, ça ne me dérange pas du tout. déja on a une possibilité que BN ait encore mangé d'autres FDD, donc il faudra bien une contremesure; soit un Luffy qui reproduit tous les FDD, soit un smile Hybride de vega punk, ou les deux ensemble. Comme ça, même la marine aura de quoi affronter BN ^^
Mais bien sûr, c'est très facile de tomber dans l’excès. Et on aura un Naruto Bis. Donc, Oda, fait gaffe quand même. LOL.
@Mervix Oui voilà. Je crois réelement que le pouvoir d'entendre la voix de toutes chose, n'est pas là juste pour faire jolie. Je veux dire, il doit bien avoir un but, une raison d'exister, une utilité quoi. Roger avait réussie à écrire avec une langue qu'il ne connaissait pas juste parcequ'il avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes chose. donc, si on l'applique sur autre chose, ça voudrait dire que: Luffy pourrait comprendre le pouvoir du mera mera et essayer de le reproduire grace aux capacité élastique de son FDD. Ou qu'il comprenne ce que ressent quelqu'un rien qu'en écoutant son corps. Je ne sais pas trop, mais je pense que son pouvoir d'entendre les voix doit bien avoir une utilité.
Pour les FDD Hybrides, ça ne me dérange pas du tout. déja on a une possibilité que BN ait encore mangé d'autres FDD, donc il faudra bien une contremesure; soit un Luffy qui reproduit tous les FDD, soit un smile Hybride de vega punk, ou les deux ensemble. Comme ça, même la marine aura de quoi affronter BN ^^
Mais bien sûr, c'est très facile de tomber dans l’excès. Et on aura un Naruto Bis. Donc, Oda, fait gaffe quand même. LOL.
-
Groupe :
Ou peut-être qu'il va faire comme Roger, c'est-à-dire comprendre une langue qu'il ne maîtrisait pas grâce à ce pouvoir. Je pense notamment aux stèles sur le siècles perdu. Certes, il y a Robin mais Luffy pourrait comprendre aussi de lui-même.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Le haki ne rend pas les logia faibles et nuls, sinon les 3 anciens amiraux et Sabo seraient pas des monstres. Juste ça permet de toucher le corps des mecs et les rends donc tangibles.
Le haki est qu'une arme.
Le haki est qu'une arme.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Pepiin tu le sais plus que moi, que le Haki est l'arme du nouveau monde. Donc dire que "le haki est qu'une arme"....pepiin a écrit:Le haki est qu'une arme.
On nous parle, voit que ça dans les combats. Je pense que les futur combats c'est celui qui aura une meilleur maitrise du haki qui va l'emporter. Regard le combat Dofla vs Luffy. Sans son haki d'armement Luffy était fichu.
Sabo sans le méra no mi était déjà un monstre qui ridiculiser des possesseurs de fdd avec son haki d'armement.
Pour les 3 amiraux ce sont des monstres c'est vrai, mais t'as bien vue que Shanks arrête une attaque d'akainu assez facilement avec son épée et Rayleight aussi contre Kizaru.
Donc pour moi le Haki fait passer les Logias pour de la me**de. ( Ok j'abuse un peu avec ce mot )
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Je pense que les futur combats c'est celui qui aura une meilleur maitrise du haki qui va l'emporter. Regard le combat Dofla vs Luffy.
Justement Doffy maitrise mieux le haki. Autant que je pense que Pica le maitrise mieux que Zoro ainsi que Vergo le maitrise mieux que Law. Qui a gagné les différents combats ?
Shanks arrête l'attaque de Akainu, oui fin l'amiral est bien amoché, se bat depuis longtemps et c'est mangé des coups de BB. donc comparé à Shanks qui arrive tout frais etc c'est normal.
Pis vis à vis de Kizaru on parle de Rayray, le roi sombre bras droit de Gol D roger alors bon ...
Le haki c'est juste une arme comme l'ai un FDD ou un sabre ou le climat le tact de Nami.
Le premier venu avec du haki ne pourra forcément défoncé un mec sans haki. Eneru à le haki et il a perdu contre Luffy.
Le haki est une faiblesse des FDD mais c'est pas pour autant que ces derniers deviennent ridicules, les logia ont toujours étaient des monstres et le seront toujours. Kizaru en est la preuve, Kuzan également.
C'est pas parce qu'on a vu Cariboo débarquer sans connaitre le haki se faire démonter par un membre important de l'équipage de Big Mom que ça devient une généralité. En face Cariboo peut être sabreur, Zoan ou ce que tu veux le résultat sera le même.
C'est celui qui maitrise mieux son arme qui gagne. Si tu maitrises parfaitement ton logia et connait le haki et donc l'esquive, le haki sert à rien.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Qu'on soit bien d'accord, je parle du Haki de l'armement.
Bien amoché, mais il réussit à blesser Jimbei un shichibukai, faire valser Ivankov un révo. Pas si amoché que ça le pti Akainu.
Humm... Dofla qui maitrise mieux le haki de l'armement que Luffy? Je crois pas la preuve il perd contre lui. Pica pareil, je pense que Zorro maitrise mieux le Haki que l'as de Doffy. Pour Law c'est autre chose, il a le Fdd le plus cheaté au monde.pepiin a écrit:Justement Doffy maitrise mieux le haki. Autant que je pense que Pica le maitrise mieux que Zoro ainsi que Vergo le maitrise mieux que Law. Qui a gagné les différents combats ?
Justement sans le haki son épée aurait fondu comme Koby si il avait pris l'attaque de Akainu.pepiin a écrit:Shanks arrête l'attaque de Akainu, oui fin l'amiral est bien amoché, se bat depuis longtemps et c'est mangé des coups de BB. donc comparé à Shanks qui arrive tout frais etc c'est normal.
Bien amoché, mais il réussit à blesser Jimbei un shichibukai, faire valser Ivankov un révo. Pas si amoché que ça le pti Akainu.
Alors quoi... Kizaru fait parti de l'élite de la marine alors bon...Pepiin a écrit:Pis vis à vis de Kizaru on parle de Rayray, le roi sombre bras droit de Gol D roger alors bon ...
Le fameux combat Luffy vs Eneru, sérieusement Pepiin....Pepiin a écrit:Le premier venu avec du haki ne pourra forcément défoncé un mec sans haki. Eneru à le haki et il a perdu contre Luffy.
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Tu es trop convaincu que maitrise du haki = victoire
Luffy le dit lui même sur l'île des HP que son haki est pas encore au point quand Hody le mort de mémoire. Il n'a pas progressé au point de la maitriser plus que Doffy.
Pareil pour Pica qui te fait du fullhaki. Ne confond pas maitrise et puissance. J'aime pas faire ça, mais je vais devoir te donner un exemple un peu hors manga. Prend des armes à feux. Pica maitrise à fond les doubles flingues, il est capable de recharger ultra vite etc il peut faire rebondir ses balles tellement il maitrise ses armes sauf que en face Zoro à un p*tain de fusil à pompe et là différence ce fait là, Zoro est simplement plus puissant mais ne maitrise pas mieux le haki que Pica.
Relis le passage avec Akainu, avec l'intervention de Teach tous le monde est distrait donc il prend le dessus sur Iva (qui est fatiguée aussi) mais ne lui case pas masse de dégat. Ensuite regarde également le passage ou Jimbei se prend l'attaque. Akainu arrive par dernière, Jimbei doit se retourner, en portant Luffy en le protégeant au maximum etc. Donc il y a des circonstances, et Jimbei et Iva son fatigué aussi. Sans enlevé de mérite à Shanks ou de puissance à Akainu, ce dernier vient de bien manger par BB et ce qu'il le sauve c'est Teach. Beaucoup de monde aurai pu stoppé l'attaqué de Akainu.
Tu n'as pas compris l'argument avec Rayray. C'est purement pour le scénario et il y a rien à analyser à ce moment là. Rayray, second de Gol D roger se doit d'être badass. Très sincèrement après avoir présenté un tel personnage tu crois que Oda l'aurai mis en situation de difficulté ? Non, parce qu'il se doit d'être énorme, de tenir tête encore à un amiral etc.
Je vois pas le problème avec le combat avec Eneru. Luffy à la chance d'avoir le pouvoir pour le contrer oui, mais que le tu veuilles ou non Eneru est à ce jour avec Fujitora les deux mecs qui ont le haki de l'obs le plus pété. Luffy l'a quand même vaincu alors que Eneru aurai pu lire toutes ses attaques etc.
Le haki devient un élément important oui, la maitrise ou la puissance de ce dernier est importante oui, mais ça ne garanti pas la victoire. Ce n'est qu'une arme et donc la manière dont l'utilisateur s'en sort est importante.
Truc tout simple qu'on ne verra jamais. Les amazone ont le haki, pourtant Cariboo peut certainement les vaincre quand même (je parle pas de Boa ou des soeurs) Il va se prendre une flèche puis se dire qu'il doit éviter ça et gagner car un logia ça reste puissant.
Luffy le dit lui même sur l'île des HP que son haki est pas encore au point quand Hody le mort de mémoire. Il n'a pas progressé au point de la maitriser plus que Doffy.
Pareil pour Pica qui te fait du fullhaki. Ne confond pas maitrise et puissance. J'aime pas faire ça, mais je vais devoir te donner un exemple un peu hors manga. Prend des armes à feux. Pica maitrise à fond les doubles flingues, il est capable de recharger ultra vite etc il peut faire rebondir ses balles tellement il maitrise ses armes sauf que en face Zoro à un p*tain de fusil à pompe et là différence ce fait là, Zoro est simplement plus puissant mais ne maitrise pas mieux le haki que Pica.
Relis le passage avec Akainu, avec l'intervention de Teach tous le monde est distrait donc il prend le dessus sur Iva (qui est fatiguée aussi) mais ne lui case pas masse de dégat. Ensuite regarde également le passage ou Jimbei se prend l'attaque. Akainu arrive par dernière, Jimbei doit se retourner, en portant Luffy en le protégeant au maximum etc. Donc il y a des circonstances, et Jimbei et Iva son fatigué aussi. Sans enlevé de mérite à Shanks ou de puissance à Akainu, ce dernier vient de bien manger par BB et ce qu'il le sauve c'est Teach. Beaucoup de monde aurai pu stoppé l'attaqué de Akainu.
Tu n'as pas compris l'argument avec Rayray. C'est purement pour le scénario et il y a rien à analyser à ce moment là. Rayray, second de Gol D roger se doit d'être badass. Très sincèrement après avoir présenté un tel personnage tu crois que Oda l'aurai mis en situation de difficulté ? Non, parce qu'il se doit d'être énorme, de tenir tête encore à un amiral etc.
Je vois pas le problème avec le combat avec Eneru. Luffy à la chance d'avoir le pouvoir pour le contrer oui, mais que le tu veuilles ou non Eneru est à ce jour avec Fujitora les deux mecs qui ont le haki de l'obs le plus pété. Luffy l'a quand même vaincu alors que Eneru aurai pu lire toutes ses attaques etc.
Le haki devient un élément important oui, la maitrise ou la puissance de ce dernier est importante oui, mais ça ne garanti pas la victoire. Ce n'est qu'une arme et donc la manière dont l'utilisateur s'en sort est importante.
Truc tout simple qu'on ne verra jamais. Les amazone ont le haki, pourtant Cariboo peut certainement les vaincre quand même (je parle pas de Boa ou des soeurs) Il va se prendre une flèche puis se dire qu'il doit éviter ça et gagner car un logia ça reste puissant.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
L'exemple parfait Luffy face au soeur a hancok chacune maîtrise un haki et pourtant en gear 2 le serpent vert est pris de vitesse pourtant elle même le dit quel arrive à anticiper ses mouvements mais luffy est trop rapide et le serpent marron malgré son HDA ne repoussera pas luffy est se fera repousser par sa force brutepepiin a écrit:Les amazone ont le haki, pourtant Cariboo peut certainement les vaincre quand même (je parle pas de Boa ou des soeurs) Il va se prendre une flèche puis se dire qu'il doit éviter ça et gagner car un logia ça reste puissant.
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
@pepiin tu dit que: le HDA est juste une arme comme le serait un sabre ou un FDD. Néanmoins, tu pense quand même que ceux qui ont le logia sont au dessus du lot, et donc ils sont plus l'arme "ultime". C'est là où s'impose le HDA comme l'enemi ultime du logia. un enemi ultime de l'arme ultime. c'est indéniable à mon avis. Le HDA est l'arme qui a le plus de potentiel de blesser un logia. Bien sur, on ne va pas dire que le HDA est L'ARME ULTIME, mais uniquement "l'anti logia" par excellence bien après la pierre marine.Je crois qu'à un moment du manga, les logia perdront leur place d'ultime FDD et seront obligés d'évoluer. Z lui même reproche à kizaru de trop compter sur son FDD. donc, même si c'est l'élite, il est quand même quelques lacune de débutant. Un amiral qui reçoit un reproche sur sa manière d'utiliser ses capacité ?! je vois ça comme si: l'amiral en question avait encore une marge de progression énorme.
Pour ton exemple sur Caribou. je ne suis pas très sûr qu'il aurait pu faire quoique ce soit contre les amazones. Il est peut etre un logia, mais c'est un bon à rien, il se fait égorgé en un instant. il n'a ni la vitesse necessaire, ni le HDO ni le HDA. un boulet quoi.
Pour ton exemple sur Caribou. je ne suis pas très sûr qu'il aurait pu faire quoique ce soit contre les amazones. Il est peut etre un logia, mais c'est un bon à rien, il se fait égorgé en un instant. il n'a ni la vitesse necessaire, ni le HDO ni le HDA. un boulet quoi.
-
Groupe :
Ce n'est pas l'arme ultime contre les logia c'est juste pour réguler les pouvoirs dans OP car les logia étaient cheaté de l'espace. Donc Oda à mis en place le haki pour créer un équilibre MAIS les logia restent très puissant regarde les pouvoirs des logia ils sont bien plus impressionnant qu'un Zoan ou Paramécia. D'un côté tu as mec qui mec qui peut se transformer en tigre, l'autre qui peut est élastique et pis là tu as l'autre qui peut geler n'importe quoi. Il y a quand même un déséquilibre, même le FDD de BB qui est l'un des paramécia les plus énorme reste une l'un des seuls à être aussi puissant qu'un logia.
Pis tu dis que Cariboo est nul mais tu parles d'un pirate à 210M soit avec une valeur supérieur à Zoro quand se dernier arrive à Shabondy. Cariboo s'est fait victimisé par les mugi's mais parce qu'ils ont progressés et c'était pour montrer ça que maintenant ils démontent des pirates à 200M. Mais il reste dangereux au même titre que Barto, donc il aurai vaincu les amazones lambdas avec le haki etc.
ce qui je veux dire, c'est que logia deviennent pas les personnages les moins puissant, ils restent puissant de base car c'est des logia et qu'ils sont de base puissant. Eneru peut gérer un mec avec du haki puissant, Crocodile aussi etc.
Surtout que le haki reste un coup normal il faut toucher le mec, il suffit d'esquiver l'attaque. Le haki c'est pas une attaque divine qui va tuer le mec
Pis tu dis que Cariboo est nul mais tu parles d'un pirate à 210M soit avec une valeur supérieur à Zoro quand se dernier arrive à Shabondy. Cariboo s'est fait victimisé par les mugi's mais parce qu'ils ont progressés et c'était pour montrer ça que maintenant ils démontent des pirates à 200M. Mais il reste dangereux au même titre que Barto, donc il aurai vaincu les amazones lambdas avec le haki etc.
ce qui je veux dire, c'est que logia deviennent pas les personnages les moins puissant, ils restent puissant de base car c'est des logia et qu'ils sont de base puissant. Eneru peut gérer un mec avec du haki puissant, Crocodile aussi etc.
Surtout que le haki reste un coup normal il faut toucher le mec, il suffit d'esquiver l'attaque. Le haki c'est pas une attaque divine qui va tuer le mec
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
@pepiin
Pour les exemple que tu donne sur les paramecia et les zoan: je ne suis pas sûr que ce soit équitable face au FDD de kuzan. Tu aurait pu trouver un zoan mieu que celui du tigre et le caoutchou. même chez les logia on trouve des elements pas trop dévastateurs aussi. des elements qui demande un peu de reflexion pour trouver la bonne mennière pour les rendre redoutable: comme par exemple celui de caribou. de l'autre coté on a le FDD de aka inu qui ne demande aucune reflexion pour etre redoutable, rien que par le toucher c'est déja mortel. tu compare celui de caribou avec celui de aka inu, y a pa photo. Pour moi l'un des zoan et paramecia redoutable:
- (Paramecia): celui de magellan, BB, sugar, otsuru, Joz.
- (Zoan): celui de marco, momonosuke, Drake.
Ce qui perdra les logia, c'est justement leur tendence à toujours compter sur leur logia. Toi tu fait partie de ceux qui pensent qu'un logia n'a qu'à pousser son HDO au maximum pour ne pas etre touché, sauf que, si son ennemi a une vitesse qui avoisine celle de la lumière et si son HDO est aussi puissant ou supérieur que celui du logia, bah aka inu va se bouffer un sapin. Le HDO et HDA sont pour moi la combinaison obligatoire même pour un logia.
Pour les exemple que tu donne sur les paramecia et les zoan: je ne suis pas sûr que ce soit équitable face au FDD de kuzan. Tu aurait pu trouver un zoan mieu que celui du tigre et le caoutchou. même chez les logia on trouve des elements pas trop dévastateurs aussi. des elements qui demande un peu de reflexion pour trouver la bonne mennière pour les rendre redoutable: comme par exemple celui de caribou. de l'autre coté on a le FDD de aka inu qui ne demande aucune reflexion pour etre redoutable, rien que par le toucher c'est déja mortel. tu compare celui de caribou avec celui de aka inu, y a pa photo. Pour moi l'un des zoan et paramecia redoutable:
- (Paramecia): celui de magellan, BB, sugar, otsuru, Joz.
- (Zoan): celui de marco, momonosuke, Drake.
Ce qui perdra les logia, c'est justement leur tendence à toujours compter sur leur logia. Toi tu fait partie de ceux qui pensent qu'un logia n'a qu'à pousser son HDO au maximum pour ne pas etre touché, sauf que, si son ennemi a une vitesse qui avoisine celle de la lumière et si son HDO est aussi puissant ou supérieur que celui du logia, bah aka inu va se bouffer un sapin. Le HDO et HDA sont pour moi la combinaison obligatoire même pour un logia.
Il me semble que tu dit ça comme si Oda n'a pensé au Haki que plus tard après avoir vu que les logia etaient cheaté. Je ne crois pas non. Les logia etaient au tout début LES FDD, mais, je crois que maintenant même le niveau des personnage augmenté, je doute que le niveau des amiraux du temps de Roger etait le même que maintenant. Je veux dire que, les logia etaient les FDD ultimes avant, mais maintenant avec les avancés de vega punk et la parution de gros badass qui ne cesse de vouloir s'améliorer et de se dépasser, même les logia seront obligés d'avancer et de dépasser leur défaut de trop compter sur leur fruits. Je suis convaincu qu'on verra un Luffy ou un zoro qui OS des logia comme rien du tout. Parce que l'un est le SDP et l'autre le bras droit. Tu disait toi même pour Rayleigh: c'est le second de roger, c'est normal que oda le montre surpuissant devant un amiral. Je crois que les Logia en ont eu leur temps de gloire. le temps où il occupaient à eu seul la scène étoilée est fini: je pense qu'il vont devoir la partager avec de nouveaux joueurs.pepiin a écrit:Ce n'est pas l'arme ultime contre les logia c'est juste pour réguler les pouvoirs dans OP car les logia étaient cheaté de l'espace.
-
Groupe :
Du coup tu parles comme ci tu connaissais l'avant Luffy du temps de Roger. Or on ne sait pas.
Je pense que Oda avait prévu de l'introduire oui, mais durant les 35 premiers tomes tu connais pas et donc les Logia sont juste trop puissant. Lors du son combat contre Kuzan on sait d'avance que Luffy pourra rien faire car il n'aura pas la chance qu'il a eu contre Croco et Eneru. Ils étaient invincibles.
Les haki les rend juste tangible et c'est tout. Faut également arrêter de sortir à tout va les paroles de Peckoms. Il parle seulement des petits rookie qui débarquent dans le NW avec la confiance que les logia sont invincibles car sur GL personnes ne peut les toucher ou presques. Les amiraux ou même d'autre logia qu'on verra se repose pas juste sur le logia et n'ont pas un surplus de confiance dangereux comme Cariboo en arrivant.
Si les logia devenait faible dans le NW aucun logia n'aurai de haut post pourtant on a un logia commandant de flotte Yankou, 3 amiraux et 1 VA.
En plus tu oublies quelques choses de très très très important, le haki à une reserve. Tous les coups que portent Luffy, Doffy, Zoro, Pica, Sabo etc ne sont pas tous des coups de haki et Luffy l'a montré le haki à une sorte de réservoir. Or contre un logia du es obligé d'utilisé ce réservoir ce qui est fatiguant (comme on la encore vu avec Luffy) Donc un mec combat un logia lance 20 attaques, 15 seront peut être avec du haki et 5 non. Donc ça fait 5 attaques sans avoir besoin d'esquiver, il y a que 15 attaques à prendre en compte tu peux en éviter donc tu te prendras que quelques attaques, en face les attaques du logia sont potentiellement toutes dangereuses.
Les logia restent dangereux même avec le haki.
Oui il y a des paramécia dangereux ainsi que des Zoan (d'ailleurs je vois pas en quoi Momo est dangereux pour l'instant) mais les logia le sont plus quand en face tu as lumière, glace, lave, feu, foudre, sable, gaz et même le marais qui semble moche, reste plus dangereux que le FDD de chopper ou Brook.
Je ne cherche pas à démontrer que Logia > all, juste faut pas sur estimer le haki
Je pense que Oda avait prévu de l'introduire oui, mais durant les 35 premiers tomes tu connais pas et donc les Logia sont juste trop puissant. Lors du son combat contre Kuzan on sait d'avance que Luffy pourra rien faire car il n'aura pas la chance qu'il a eu contre Croco et Eneru. Ils étaient invincibles.
Les haki les rend juste tangible et c'est tout. Faut également arrêter de sortir à tout va les paroles de Peckoms. Il parle seulement des petits rookie qui débarquent dans le NW avec la confiance que les logia sont invincibles car sur GL personnes ne peut les toucher ou presques. Les amiraux ou même d'autre logia qu'on verra se repose pas juste sur le logia et n'ont pas un surplus de confiance dangereux comme Cariboo en arrivant.
Si les logia devenait faible dans le NW aucun logia n'aurai de haut post pourtant on a un logia commandant de flotte Yankou, 3 amiraux et 1 VA.
En plus tu oublies quelques choses de très très très important, le haki à une reserve. Tous les coups que portent Luffy, Doffy, Zoro, Pica, Sabo etc ne sont pas tous des coups de haki et Luffy l'a montré le haki à une sorte de réservoir. Or contre un logia du es obligé d'utilisé ce réservoir ce qui est fatiguant (comme on la encore vu avec Luffy) Donc un mec combat un logia lance 20 attaques, 15 seront peut être avec du haki et 5 non. Donc ça fait 5 attaques sans avoir besoin d'esquiver, il y a que 15 attaques à prendre en compte tu peux en éviter donc tu te prendras que quelques attaques, en face les attaques du logia sont potentiellement toutes dangereuses.
Les logia restent dangereux même avec le haki.
Oui il y a des paramécia dangereux ainsi que des Zoan (d'ailleurs je vois pas en quoi Momo est dangereux pour l'instant) mais les logia le sont plus quand en face tu as lumière, glace, lave, feu, foudre, sable, gaz et même le marais qui semble moche, reste plus dangereux que le FDD de chopper ou Brook.
Je ne cherche pas à démontrer que Logia > all, juste faut pas sur estimer le haki
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
@pepiin
Pour la question du réservoir épuisable de Haki: Je suis de ton avis, Oda a montré qu'il avait une limite d'utilisation. J'espère seulement que la capacité du réservoir est extensible et peut augmenter en s'entrainant. Si non c'est la catastrophe.
Néanmoins, je pense aussi que l'utilisation du FDD n'est pas inépuisable non plus. Pour les paramecia du mois, ou pour etre plus exacte: Law. On a bien vu que l'utilisation de son FDD l'épuise, donc il a besoin de se recharger. Je pense aussi, qu'on puisse augmenter l'endurance et le temps d'utilisation en s'entrainant avec son FDD, et qu'il n y ait pas de limite permanente.
Bien sûr, je vois bien la supériorité des logia, il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Et d'un coté, je comprend très bien ce que tu dit. Néanmoins il doit bien y avoir une raison de mettre un amiral Paramecia, qui a un HDO divin pour remplacer un logia. Les décideurs ont peut etre vu que logia ou pas, dans une guerre c'est pas gagnée. Car si les 3 amiraux maitrisaient un peu mieux leur deux Haki à MF, normalement, à en juger par leur titre, ils auraient suffit à eux seule pour mettre fin à la guerre au lieu de jouer avec les commandant d'un younkou. Quand on sait qu'on ne peut pas faire confiance aux shichibukai et qu'on sait qu'ils ne se battront pas de tous leur cœur pour le compte du GM, alors les amiraux feront tous ce qui est en leur pouvoir pour gagner vite fait et sans perdre trop d'hommes. Mais voilà, les 3 amiraux voulaient mettre un terme à BB, mais n'etaint pas vraiment les pièces maitresses qu'on attendait, sauf pour Aka Inu peut etre, qui a un peut amoché BB.
Pour la question du réservoir épuisable de Haki: Je suis de ton avis, Oda a montré qu'il avait une limite d'utilisation. J'espère seulement que la capacité du réservoir est extensible et peut augmenter en s'entrainant. Si non c'est la catastrophe.
Néanmoins, je pense aussi que l'utilisation du FDD n'est pas inépuisable non plus. Pour les paramecia du mois, ou pour etre plus exacte: Law. On a bien vu que l'utilisation de son FDD l'épuise, donc il a besoin de se recharger. Je pense aussi, qu'on puisse augmenter l'endurance et le temps d'utilisation en s'entrainant avec son FDD, et qu'il n y ait pas de limite permanente.
Bien sûr, je vois bien la supériorité des logia, il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Et d'un coté, je comprend très bien ce que tu dit. Néanmoins il doit bien y avoir une raison de mettre un amiral Paramecia, qui a un HDO divin pour remplacer un logia. Les décideurs ont peut etre vu que logia ou pas, dans une guerre c'est pas gagnée. Car si les 3 amiraux maitrisaient un peu mieux leur deux Haki à MF, normalement, à en juger par leur titre, ils auraient suffit à eux seule pour mettre fin à la guerre au lieu de jouer avec les commandant d'un younkou. Quand on sait qu'on ne peut pas faire confiance aux shichibukai et qu'on sait qu'ils ne se battront pas de tous leur cœur pour le compte du GM, alors les amiraux feront tous ce qui est en leur pouvoir pour gagner vite fait et sans perdre trop d'hommes. Mais voilà, les 3 amiraux voulaient mettre un terme à BB, mais n'etaint pas vraiment les pièces maitresses qu'on attendait, sauf pour Aka Inu peut etre, qui a un peut amoché BB.
-
Groupe :
On en revient à la base haki = arme.
Pourquoi on a mis un Paramécia amiral ? Pourquoi Shanks visiblement sans FDD est Yankou ? Pourquoi Kizaru est amiral ? En partant du principe que Kaidou soit un Zoan pour est il Yankou ?
Parce que ce sont des monstres maitrisant parfaitement leurs armes. Fujitora est un monstre de haki O comme Shanks dans le haki global je pense, Kizaru est un monstre avec FDD avec le haki à un excellent niveau, que Kaidou doit être un pur tank avec son haki et FDD Zoan (hypothèse bien entendu on en sait rien)
Le haki, comme le FDD, comme les épée de ouf ne sont que des armes. Si un mec maitrise mieux son logia que son adversaire maitrisera le haki, le Logia gagnera pour moi. Le haki n'entraine pas une perte des pouvoirs des logia et il reste aussi efficace contre les logia, Zoan, Paramécia.
Pourquoi on a mis un Paramécia amiral ? Pourquoi Shanks visiblement sans FDD est Yankou ? Pourquoi Kizaru est amiral ? En partant du principe que Kaidou soit un Zoan pour est il Yankou ?
Parce que ce sont des monstres maitrisant parfaitement leurs armes. Fujitora est un monstre de haki O comme Shanks dans le haki global je pense, Kizaru est un monstre avec FDD avec le haki à un excellent niveau, que Kaidou doit être un pur tank avec son haki et FDD Zoan (hypothèse bien entendu on en sait rien)
Le haki, comme le FDD, comme les épée de ouf ne sont que des armes. Si un mec maitrise mieux son logia que son adversaire maitrisera le haki, le Logia gagnera pour moi. Le haki n'entraine pas une perte des pouvoirs des logia et il reste aussi efficace contre les logia, Zoan, Paramécia.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Oui c'est exactement ça, je ne dit pas le contraire. Mais je pensait aussi, que les décideur pourraient avoir vu que les logia se reposent un peut trop sur leur fruit, contrairement aux autres types. Tu ne pense pas qu'un paramecia comme Luffy a peut etre fournis plus d'effort pour arriver là ou il est maintenant qu'a fourni aka inu dans toute sa vie ? je veux dire, aka inu est déja extrêmement dangereux sans efforts. Donc, Il peut devenir encore plus dangereux qu'un younkou si il se donnait les moyens, mais non, il se contente d'etre un redoutable amiral et c'est tout. un logia vu qu'il a une supériorité sur les autres types, il a toujours de la marge de progression à mes yeux, mais jusqu'à maintenant, aucun utilisateur de logia n'a atteint ce point dont je parle, et ce malgré la supériorité de leur Fruit. la faute revient à qui ? à l'utilisateur ou au FDD ? je pense que c'est plus tot l'utilisateur. Je ne sais pas si tu me suis ?pepiin a écrit:Pourquoi on a mis un Paramécia amiral ? Pourquoi Shanks visiblement sans FDD est Yankou ? Pourquoi Kizaru est amiral ? En partant du principe que Kaidou soit un Zoan pour est il Yankou ?
Alors là, je suis à 100% d'accord.pepiin a écrit:Le haki, comme le FDD, comme les épée de ouf ne sont que des armes. Si un mec maitrise mieux son logia que son adversaire maitrisera le haki, le Logia gagnera pour moi. Le haki n'entraine pas une perte des pouvoirs des logia ...
Là je ne suis pas si sûr. à mon avis, le HDA de Aka Inu n'est pas aussi puissant que celui de BB, et donc, le HDA d'un autre ennemi ferait bien plus de dégâts à aka inu qu'à BB à mon sens. On pourrait penser que le mec ne cultive plus son HDA depuis qu'il a eu son logia (bien s^r, pure supposition. on n'a pas vu aka inu se battre ailleurs qu'à MF, et là, on n'avait pas encore montré le HDA aussi clairement que maintenant, mais bon, je parle de tous les logia en général), alors que les paramecia comme BB utilisent leur HDA presque à chaque fois qu'il rencontrent un gros badass. Peut etre que tu voudra me faire penser qu'il n y a pas que le HDA et qu'il y a aussi le HDO. Mais tu viens de me parler que du HDA et tu viens de me dire que ce dernier serait aussi efficace contre les logia, paramecia et zoan. Bien sûr, le HDA serait aussi efficace pour les trois que si, par exemple:pepiin a écrit:... il reste aussi efficace contre les logia, Zoan, Paramécia.
le paramecia et le logia ont tous deux un HDA de la même puissance et de la même maitrise, là je serai d'accord avec toi, mais si tu me dit qu'un logia serait affecté de la même manière que serait un paramecia avec le HDA en ne prenant pas en compte la différence de maitrise et de puissance du HDA des deux coté, alors là j'ai quelques doutes.
-
Groupe :
En fait SDK, la partie haki HDA qui permet de toucher la partie tangible du corp vs un VDD est une partie on off (En gros meme le plus mauvais utilisateur de haki, a partir du moment ou il enduit une partie de son corps/ arme avec du haki va pouvoir toucher un fdd meme un logia a condition que l'endroit ou il tape il y ai une partie corporelle a toucher. Donc a moins que le loggia soit pas capable de passer en intangible, sinon la capacité d'un utilisateur de haki pour toucher un loggia va principalement dependre de la vitesse des deux protagonistes (vitesse du haki a taper une zone vs vitesse du loggia a enlever la partie corporelle de la zone visée). On est donc tres loin d'une question de maitrise (sauf a parler de maitrise de base, a savoir etre capable d'utiliser son haki et ou son pouvoir intangible de loggia).
La par contre ou on a encore pas mal de questions, meme si il y a des pistes de reponses, c'est pourquoi les loggia ne dominent pas tout. Si l'argument de l'arrogance peut etre valable pour des rookies, quid de ceux qui les mangent apres avoir deja atteint le top. shank sans fdd c'est un yonkou, il devient quoi si il mange un loggia type mera ou autre)
Pepiin
Oui les personnes que tu as cité sont des monstres de haki mais a mon sens ce n'est pas l'unique explication pour dire qu'ils sont devant des loggias ou autres. il y a forcement des contraintes cachées (ou alors cela n'a pas de sens) entre les interactions Haki et FDD.
Si seul le niveau de haki compte, a quoi sert les fdd
Si non pourquoi certaines personnes comme garp, shank n'ont pas pris de FDD (avec leur reseau des deux coté, si ils voulaient ils auraient put mettre la main sur un fdd)
les armes qui ont mangées un fdd, ils interagissent comment avec le haki
est ce que l'on peut enduire une attaque de fdd de haki (je parle pas d'un coup de poing mais d'une attaque type distant comme le hiken ou le mero mero)
La par contre ou on a encore pas mal de questions, meme si il y a des pistes de reponses, c'est pourquoi les loggia ne dominent pas tout. Si l'argument de l'arrogance peut etre valable pour des rookies, quid de ceux qui les mangent apres avoir deja atteint le top. shank sans fdd c'est un yonkou, il devient quoi si il mange un loggia type mera ou autre)
Pepiin
Oui les personnes que tu as cité sont des monstres de haki mais a mon sens ce n'est pas l'unique explication pour dire qu'ils sont devant des loggias ou autres. il y a forcement des contraintes cachées (ou alors cela n'a pas de sens) entre les interactions Haki et FDD.
Si seul le niveau de haki compte, a quoi sert les fdd
Si non pourquoi certaines personnes comme garp, shank n'ont pas pris de FDD (avec leur reseau des deux coté, si ils voulaient ils auraient put mettre la main sur un fdd)
les armes qui ont mangées un fdd, ils interagissent comment avec le haki
est ce que l'on peut enduire une attaque de fdd de haki (je parle pas d'un coup de poing mais d'une attaque type distant comme le hiken ou le mero mero)
sygfried94- Dragon Slayer
-
Groupe :
Si c'est toucher juste pour toucher, même sans HDA on peut toucher les logia ^^sygfried94 a écrit:En fait SDK, la partie haki HDA qui permet de toucher la partie tangible du corp vs un VDD est une partie on off (En gros meme le plus mauvais utilisateur de haki, a partir du moment ou il enduit une partie de son corps/ arme avec du haki va pouvoir toucher un fdd meme un logia a condition que l'endroit ou il tape il y ai une partie corporelle a toucher.
Mais Si c'est pour blesser un logia comme aka inu, bah je ne partage pas ton avis.
à MF: Vista et Marco ont tous deux utilisé leur HDA contre Aka Inu quand ce dernier avait tué ace, et s'apretait à tuer Luffy. Il l'ont tailé au niveau du cou, mais sans le faire saigner, et pourtant Aka Inu dit un chose qui laisse clairement penser qu'ils ont utilisé le HDA pour l'atteindre. Donc, pourquoi aka inu n'a pas saigné ? à mon avis c'est simple; Soit la maitrise et la puissance du HDA de Marco et Vista etait inférieur à celle de HDA de Aka Inu, Soit Aka Inu maitrisait son logia tellement bien que le niveau du HDA de marco et vista ne suffisait pas encore pour le blesser.
Moi je pense qu'un logia comme aka inu en forme de vague de lave, peut aussi s’enduire de HDA, sauf que ça demanderait une réserve trop importante de HDA pour ça, vu que la surface sera multipliée par 3, 4 voir 10. à mon avis c'est pour ça qu'on les voit pas utiliser le HDA en mode logia. ça demande une energie immense, car rien que d'utiliser le HDA est déja épuisant, alors là en le combinant avec le logia.
-
Groupe :
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 36 sur 42