Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Flood Fairy Tail

+32
monkey d itachi
Kyrio
Mugiwara_No_Luffy
tarras doberg
blackberry
Ultear
Mikavitch
galdor575
KURAMA-Naruto
natsu45
Sélim/Pride
Black Joker
Astria
Caleb
Exo
Sarus
Elysium
Dragneer123
Diable D Sanji
Monkey.D Tôshiro
Eishi
Master of Madness
Shiro_38
Zoltal
pepiin
Regolus
Sun guardian
Le seigneur dés kabyles
inuyasha190
HashiRonan
OMEGA97
Mervix
36 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par monkey d itachi Sam 7 Mai - 11:06

c'est vrai que l'origine de la magie peut être expliquer par zelef...

pour ceux qui disent que le mangas va finir, même si c'est écris sur ce site, il est écris aussi "Malgré le succès rencontré par Fairy Tail et la possibilité de tirer la série en longueur" , avant l'auteur a terminer rave en 37tome, mais rave n'est pas fairy tail car ce dernier se place parmi les premier meilleur shonen actuellement

inuyasha, on a vu beaucoup de méchant qui vécurent juste quelque années ensuite il conclurent, que l'humanité doit être anéanti, zelef a vécu 400 ans, il a assisté a de nombreuse bataille... il sait plus que quinconce ce que les humains peuvent faire,ignel dit aussi a natsu que c'est grâce a lui qu'il a pu savoir aimer les humains..

acno de sa propre bouche dit a zelef dans leur rencontre que si tu voulait régner sur ce monde tu l'aurai fais !! pourquoi zelef n'a jamais intervenu pendant 400 ans ? tous ça et tu me dis qu'il n'a aucune excuse, qu'il est le mal incarné, il a attendait 400 ans pour que natsu end soit prêt pour le tuer, et d’ailleurs comme j'ai dis je crois que c'est lui même qui aidera la guilde a battre acno si ce dernier apparait de nouveau dans cet arc
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Sam 7 Mai - 11:30

Si fairy tail continu après cette arc j’espère qu'il s’arrêtera au chapite 777 au maximum au delà sa m’intéresse pas. Pour moi plus un manga dure plus il devient inintéressant comme détective conan qui est un bon manga mais il est devenu trop long a mon gout
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par inuyasha190 Sam 7 Mai - 11:46

monkey d itachi a écrit:pour ceux qui disent que le mangas va finir, même si c'est écris sur ce site, il est écris aussi "Malgré le succès rencontré par Fairy Tail et la possibilité de tirer la série en longueur" , avant l'auteur a terminer rave en 37tome, mais rave n'est pas fairy tail car ce dernier se place parmi les premier meilleur shonen actuellement
Oui FT peut tirer en longueur mais Mashima va tirer en longueur dans cet arc. C'est pour ça que j'ai dit qu'il pouvait le prolonger sur un an supplémentaire. C'est l'arc qui va être étiré mais une fois toutes les possibilités de scénario de celui-ci épuisé alors le manga prendra fin. C'est la même chose qu'avec Naruto et Bleach. Leur arc s'est étiré, trop même. 

inuyasha, on a vu beaucoup de méchant qui vécurent juste quelque années ensuite il conclurent, que l'humanité doit être anéanti, zelef a vécu 400 ans, il a assisté a de nombreuse bataille... il sait plus que quinconce ce que les humains peuvent faire,ignel dit aussi a natsu que c'est grâce a lui qu'il a pu savoir aimer les humains..
Ben c'est pareil pour les autres méchants. A partir du moment où ils ont décidé d'exterminer l'humanité, ils ont perdu toute légitimité, toute sympathie par la suite. 

acno de sa propre bouche dit a zelef dans leur rencontre que si tu voulait régner sur ce monde tu l'aurai fais !! pourquoi zelef n'a jamais intervenu pendant 400 ans ? tous ça et tu me dis qu'il n'a aucune excuse, qu'il est le mal incarné, il a attendait 400 ans pour que natsu end soit prêt pour le tuer, et d’ailleurs comme j'ai dis je crois que c'est lui même qui aidera la guilde a battre acno si ce dernier apparait de nouveau dans cet arc
Le fait qu'il n'ait pas pris le pouvoir pendant les 400 ans montre qu'il avait un bon fond, oui. Mais ça c'était avant. Maintenant qu'il s'est décidé d'éliminer l'humanité, ben il n'est plus aussi sympathique qu'avant. Maintenant, il se pourrait très bien qu'il ait organisé cette guerre dans le but d'aider à vaincre Acno mais pour le coup il aura une énorme quantité de morts sur ses épaules et par ses propres faits.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par monkey d itachi Sam 7 Mai - 12:11

premièrement la fin du mangas déclarai sur le scan, c'est pas l'auteur qui le dis, c'est zelef qui dit a natsu que la bataille final approche

zelef ne va pas exterminer l'humanité, c'est juste des mots,et il n a rien d'un méchant et rien n'est prouvé jusqu’à maintenant

il déclare la guerre a fairy tail, il s'en fiche de fiore et d'ishgar, mais comme fairy tail appartient a ce continent, il n'a pas d'autre choix que de combattre tout le continent, pourquoi il vise fairy tail, pour avoir fairy heart, pourquoi ? pour réussir a vaincre acno, qui est considéré comme une menace plus grande que zelef, car il veut que la destruction c'est tous ce qui motiv ce dragon

en aucun moment zelef a dit, qu'il aller tuer les mages de son continent même si il les considère que comme des pions, chose qu'il doit faire malgré lui, car si il les considère comme amis, ces derniers mourront on s'approchant de lui

tu as ton point de vue et moi j'ai le mien, moi je le vois comme un sauveur plutôt qu'un méchant et je l'admire, sauf si acno soit battu avant lui, et qu'il soit le dernier adversaire

et pour moi il n'a pas perdu sa légitimité actuellement, parce qu'il avance comme le fessait itachi, il va tuer beaucoup de monde cert, mais pour un but, pour avoir le pouvoir de tuer une menace encore plus grande que lui et les autres guilde
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par Mervix Sam 7 Mai - 13:43

Je comprends plus trop l'idée que vous défendez en fait..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par pepiin Sam 7 Mai - 13:48

Non Mashima via le titre du chapitre "prélude de la bataille finale" dit lui même que c'est l'arc final.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par monkey d itachi Sam 7 Mai - 13:53

non c'est zelef qui dit : natsu la bataille final approche et pas mashima, en tous cas j'espère que le mangas continuera parce que a mon gout, il est le seul mangas actuel qui rivalise un peu avec one piece et se ressemble un peu
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Sam 7 Mai - 14:04

Franchement j'espere que sa durera pas aussi longtemps que one piece car one piece sera toujours la en 2022
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par inuyasha190 Sam 7 Mai - 14:41

@monkey d itachi : Zeref a dit par trois fois qu'il allait exterminer l'humanité. Pas une fois ni deux mais trois fois. Il l'a dit devant Mavis, devant Natsu et lorsque celui-ci a battu en retrait, il a dit que plus rien ne l'empêcherait dans son plan d'éliminer l'humanité. 

Maintenant Zeref a peut-être fait ça dans le but d'attirer Acno pour le battre en se faisant passer pour le grand méchant et qu'il veut Fairy Heart pour le battre. Mais il aurait pu en parler à Mavis au lieu de lui déclarer la guerre. Une alliance aurait été bien plus efficace qu'une guerre générale où c'est chacun sa peau. S'ajoute à cela le fait qu'en tant qu'immortel il aurait tout le loisir de le battre. Non au lieu de tout cela, il a décidé de déclarer la guerre. 
Il veut certes Fairy Heart mais c'est après avoir éliminer FT et ses alliés pour battre Acno. Et c'est déjà en cours de route puisqu'un royaume voisin de Fiore a été rayé de la carte alors qu'il était neutre. Donc une fois FT éliminé, il utilise Fairy Heart contre Acno et ensuite détruit son propre empire.

Enfin je te confirme que c'est bien Mashima qui a dit qu'il allait bientôt arrêter le manga. Quand on annonce ça, c'est que l'arc actuel risque fort d'être le dernier.

@Mervix : On a un peu étendu le sujet pour savoir si le but de Zeref est d'exterminer l'humanité ou pas. Savoir quels sont ses intentions.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Sam 7 Mai - 14:45

Déjà je pense que zeref aura fairy heart
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par pepiin Sam 7 Mai - 14:45

monkey d itachi a écrit:non c'est zelef qui dit : natsu la bataille final approche et pas mashima, en tous cas j'espère que le mangas continuera parce que a mon gout, il est le seul mangas actuel qui rivalise un peu avec one piece et se ressemble un peu

ce que les personnage dises ce sont des mots Mashima donc ils sont pas choisis au hasard. Ensuite c'est encore Mashima qui choisis le titre de ses chapitres donc :
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/fairy-tail/452/1.html

Mashima à plusieurs reprise le dit que c'est bel et bien l'arc final du manga


Dernière édition par pepiin le Sam 7 Mai - 14:52, édité 1 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Sam 7 Mai - 14:51

ou il a dit que c'est l'arc final. Apres apres c'est le combat final contre zeref mais peut etre pas contre anologia. Pour moi zeref mourra mais acnologia dominera le monde comme dans le future de rogue et sa sera le dernier arc
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par Mervix Sam 7 Mai - 17:56

En fait, déjà qu'ils sont mal barrés pour résister à la bataille contre Zeref, et je dis bien résister/survivre.

Je vois pas les 7 DS en état de marche pour la suite. Alors à part si Polyussica se ramène et utilise un sort pour les soigner, c'est vraiment mal partit pour que ça se finisse dans le même arc, donc au final je comprends ce qui pense que ça va encore un peu durer.

Peut être que quand Mashima parle de Bataille finale, il englobe tout. Ça serait donc en quelque sorte le nom de la saga qui comprendrait la bataille contre Zeref, puis Acnologia.

On pourra pas deviner de toute façon.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par monkey d itachi Lun 9 Mai - 10:58

rien ne confirme que c'est l'ultime arc, je le redis c'est zelef qui dit que c'est la bataille final, bien sur que c'est l'auteur qui le di mais a travers zelef, si il voulait bien confirmer que c'est l'ultime bataille il aurait pu parler par l'intermédiaire de l'auteur lui même pas par la bouche de zelef

on débat sur le fait si zelef est vraiment un méchant ou non, et pour moi il n'a rien d'un méchant, j'ai déjà utiliser beaucoup de preuves je crois que c'est la suite qui nous le montrera

inuyasha, je te donne un autre exemple, puisque tu es fans d'inuyasha, je compare zelef par Sesshōmaru, et j'espère que c'est le cas
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Lun 9 Mai - 14:41

Spoiler:
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par HashiRonan Lun 9 Mai - 15:13

Scan sortis en vf !

Sting et Rogue m'ont vraiment fait de la peine, heureusement Gajeel est là !

Par contre j'ai pas compris, les trois monstres sont Eileen et les deux filles ou d'autre ? Parce que y'a une case où y'a deux mecs un peu démoniaque alors je suis pas sûr ^^'
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Lun 9 Mai - 15:29

Je pense qu'il parle des spriggan eilen et les deux gars dans l'ombre. Eilen vient du continent. Aurons nous droit a un flash back concernant le myth de la montagne zonia?
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par Shiro_38 Lun 9 Mai - 18:46

Chapitre de transition sympa.

Le port est repris, ça va permettre à Grey et co de revenir et allés aider les autres.

J'le dis encore une vois mais Eileen est vraiment badass à souhait. J'ai vraiment hâte de la voir combattre.

En parlant de combat, ça va donner avec ce front. J'ai ris quand Gajeel parle des 6 monstres (j'pense qu'il voulait dire Sting et Rogue à la place de Lisanna et Levy Cool).
J'imagine que les Dragons Jumeaux vont se ressaisir et affronter un Spriggan Cool

D'ailleurs, c'est à Zonia que Guildartz a perdu son bras face à Acnologia.

Par contre j'ai pas compris, les trois monstres sont Eileen et les deux filles ou d'autre ? Parce que y'a une case où y'a deux mecs un peu démoniaque alors je suis pas sûr ^^'
Sting fait référence à Eileen, Bradman et Rakheid.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par Mervix Lun 9 Mai - 19:11

Sting et Rogue sont vraiment out selon moi. Il dit même qu'il va se battre pour eux en gros. Mais je vois que c'était une blague Razz

Par contre Gajeel a l'air sériex, et je prends ça comme un pu**** de troll de la part de Mashima.

Et pas mal d'avoir remarqué le truc de Guildartz. Je vous félicite Razz
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Lun 9 Mai - 19:34

A mon avis cette mission de 100an devait concerné un monstre (acnologia) se trouvant dans une grotte au mont zonia
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par inuyasha190 Lun 9 Mai - 19:44

Sting fait référence à Eileen et les deux filles qui l'accompagnent et qui s'appellent Bradman et Rakheid. Je pense que ce sont des démons qui ont une juste une apparence de jeune fille. Elles reviennent à leur forme originel quand elles se mettent en mode combat.

Sting et Rogue étant hors de combats et se plaignant que leurs ennemis sont des monstre, Gajeel a simplement parlé qu'eux sont aussi des monstres. Ce qui les inclus pas. 

Eileen est bien originaire d'Ishgar. Elle donc bien un lien avec ce continent. Ce qui rend encore plus vraisemblable le fait qu'elle ait un lien avec Erza. 

@monkey d itachi : Difficile de faire une comparaison entre Zeref et Sesshômaru. Ils ne se ressemblent en rien. Ils n'ont pas la même mentalité ni la même façon d'agir. A la limite, on pourrait comparer leur évolution et là Sesshômaru sort des ténèbres quand Zeref s'y enfonce. Mais encore en dehors de ça, il n'y a pas vraiment de comparaison à faire entre eux.

@OMEGA97 : Je pense aussi que ça concernait Acno. Genre dans le descriptif de la mission, il est demandé de déloger un monstre et le pauvre, le monstre en question c'était Acno.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par Mervix Lun 9 Mai - 21:10

JE suis pas d'accord Inuyasha, elles ont des noms les deux assisstantes d'Eileen. Donc je suis quasiment sür que c'est pas elles. De plus, si on regarde, Jella/Luxus/ sûrement Natsu valent un Spriggan. On peut les qualifier de monstres. Mais l'assistant de Brandish, où même les assistant de Baddman ne valent pas des Spriggans. Ces derniers se sont même fait One Shot par Natsu de mémoire.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par pepiin Lun 9 Mai - 21:23

Parti dans un débat de puissance dans FT est inutile. LEs spinggans sont présentés comme d'un niveau énorme, supérieurs même au 4 dieux du continent (avec ou sans God Serena je sais pu). Erza/Natsu/Grey se font quasiment dessus devant la puissance de Brandish

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/fairy-tail/442/20.html (et ils se font dominés par son subordonné)

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/fairy-tail/443/11.html Natsu se voit presque obligé d'utilisé le sceau de son père

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/fairy-tail/443/18.html

Donc même face à Luxus le mec se sent pas en danger, FT n'a eu aucun PU entre temps donc ils auraient pas tenue face au Spiggans en théorie.
En plus là il y en a deux encore plus fort donc ils devraient pas gagner FT.

Donc parler de puissance est un peu inutile pour le coup. Natsu n'a absolument pas le niveau d'un spiggan.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par inuyasha190 Lun 9 Mai - 22:05

@Mervix : Au temps pour moi, je me suis trompé  Razz

N'empêche les filles doivent un rôle important pour accompagner la femme mage la plus puissante.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Mar 10 Mai - 9:46

Si je rappelle bien yukino au début des jeux magique avait dit que lorsque les 12 clé du zodiac seront réunit la porte qui changera le monde souvrira. Par la suite on découvre que cette porte est eclipse mais elle ne connaissait pas son existance avant ou que le royaume en avait construit une.
Enfin on découvre que zeref, les dragons et anna heartfilia ce sont allié pour vaincre acnologia et ont envoyé les DS à travers la porte eclipse en utilisant les 12.  Et a mon avis apres cette action anna a répondu la rumeur comme quoi si les douze clés sont réuni elle ouvriron la porte qui changera le monde. Et c'est layla qui a ouverte cette porte.
Mais je me demande qui a parlé de cette rumeur à yukino.
Je me demande si kain réapparaitra
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Fairy Tail - Page 30 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum