Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Jeu 1 Juin - 22:45

Scan sorti. Scan un peu ennuyeux mais bon dans le sens où il conclut le flashback, il nous en apprend beaucoup sur l'origine des pouvoirs de BigMom, ce n'est pas dit directement mais on peut clairement faire le lien du coup avec Barbe Noir et puis une autre chose que j'ai aimé c'est le fait d'apercevoir le CP0, ces mecs là sont vraiment à part dans la magouille et dans l'obscurantisme, ils sont aussi malhonnêtes et cruels que les pirates qu'ils accusent de l'être.

Ils sont prêts à tout pour renforcer le Gouvernement Mondial et la marine qui est à la solde dans un sens du GM. Donc on est en face de mecs qui ne reculent devant rien et qui prônent l'idéologie "la fin justifie les moyens".

A voir maintenant qu'on est revenu au présent, comment va réagir BigMom, j'espère très sincèrement qu'elle va reprendre du poil de la bête et faire valoir son statut de Yonkou car je persiste toujours à croire qu'elle ne tombera pas ...

Le prochain scan sera décisif dans ma prise de position concernant le personnage.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Jeu 1 Juin - 23:09

Hum bien bien... J'ai apprécié le scan jusqu'au moment où on nous sort que Mother caramel est une trafiquante d'enfant.. J'ai vraiment détesté ce passage. J'ai trouvé bigmom enfant plus badass que la bigmom actuelle. Du coup je vais attendre 2 scans avant de la lyncher. Je me dis qu'elle peut encore se sauver et montrer qu'elle est aussi badass que les autres yonkou. Deux scans juste deux scans.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Jeu 1 Juin - 23:34

Mokey D Dragon a écrit:Hum bien bien... J'ai apprécié le scan jusqu'au moment où on nous sort que Mother caramel est une trafiquante d'enfant.. J'ai vraiment détesté ce passage. J'ai trouvé bigmom enfant plus badass que la bigmom actuelle. Du coup je vais attendre 2 scans avant de la lyncher. Je me dis qu'elle peut encore se sauver et montrer qu'elle est aussi badass que les autres yonkou. Deux scans juste deux scans.

@Mokey D Dragon, ce que tu dis me rappelle moi il y a quelques semaines ^^

amekaze a écrit:Concernant BigMom, je lui laisse encore 3 scans pour se réveiller, après je vais commencer à la lyncher.

Du coup moi il n'en reste plus qu'un, d'où le fait que je dise d'en mon précédent post que le prochain scan sera décisif concernant le personnage de BigMom. fume lunette
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Ven 2 Juin - 0:42

Vous êtes fous?!
Ça vous suffit pas ce qu'on voit depuis 3 chap? Rien qu'un cri et elle fait le ménage... Enfant, elle dézingue un des villages de géants d'Elbaf.. À ELBAF !!! Franchement je vois pas ce qu'il vous faut... Car ça c'était à 5 ans. À 6 ans elle bouffe carrément Mother Caramel, et encore maintenant ça lui arrive de manger des humains... Et en plus de ça, cette femme est imprévisible !!! Là elle chiale mais elle est capable de rire au début du prochain scan, ou alors de péter les plombs comme elle l'a déjà fait
Il vous faut quoi pour la prendre au sérieux?! Expliquez moi...
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Ven 2 Juin - 0:49

BM enfant est plus badasse parce qu'elle est dans un état second quand elle se bat contre les géants. Je peux en aucun cas l'affirmer mais je pense qu'en temps normal, elle se serait fait battre par le géant à la barbe fine.
Sinon, concernant le scan en lui même j'ai franchement adoré. Comme on s'en doutait BM se fait exiler du pays. Mais la trahison de Mother Caramel je l'avais pas vu venir même si c'est devenu monnaie courante dans OP. J'ai bien aimé le passage avec Mother Caramel et les CP, et l'explication sur les géants et la marine ca me saoulé un peu que les géants se soient rangés du côté des marines alors qu'ils étaient ennemis.

Par contre y a un truc qui me turlupine, c'est que récemment une hypothèse (de @Samael) est sortie disant que les orphelins de Mother Caramel seraient certaines personnes de l'équipage de BM: http://www.manga-info.net/t24148p450-flood-one-piece#1381235
Personnellement, je suis quasi certain que l'enfant au pansement est bien Bobbin et que l'enfant à la couronne est bien le mec à la couronne.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Jamon Ven 2 Juin - 15:13

Le fait est que Big Mom n'a jamais vraiment grandi en fait.

Depuis le début on voit qu'elle agit comme une gamine en étant énervée si son cake est pas prêt ou que quelqu'un refuse une de ses invitations.

Elle n'a eu personne come modèle d'adulte et donc n'a jamais évolué et a la même mentalité que la gamine Big Mom Very Happy
Jamon
Jamon
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Ven 2 Juin - 15:28

Fous ? Parce qu'on fait partie des rares personnes ici qui n'hésitent pas à critiquer réellement one piece ? Fous parce qu'on ne met pas 10/10 tout les jeudi ? Oe on est fous et c'est rassurant un peu, c'est même un très beau compliment. 😁☺️. Comme j'ai dit plus haut j'attends les deux prochains scan pour savoir si je la lynche ou pas car elle peut encore se sauver.

Avec ce dernier scan je me permet de douter les dires de Bigmom. Quant celle-ci a dit avec l'aide des géants elle aurait pu écraser les autres yonkou.

Jusqu'à présent à part les "on dit" et leurs énormes tailles on a rien vue d'énorme de la part de nos "géants". Au contraire, j'ai plus l'impression que niveau puissance combat ils sont bien derrière les sn. Oz qui se fait manipuler par moria, Oz junior se fait découper par doflamingo, bastille se fait rediculiser par Sabo, Hajruding ou Hajurind perd ses os face à un membre de Doflamingo, le papy sois disant l'un des grand guerrier de erbaf se fait os par une gamine de 5 ans. Bon j'suis désolé mais les géants sont pas si fort que ça. Du coup je me demande si Bigmom voulait vraiment l'aide des géant d'erbaf pour dominer les autres yonkou. Et si c'était eux qui possèdent Uranus. Uranus c'est le ciel et les géants sont ceux qui se rapproche le plus du ciel.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 2 Juin - 19:27

Qu'est ce que j'en ai ras le bol du " ouais tu es pas d'accord car MOI J"OSE CRITIQUER" ... Sérieusement. C'est assez fatiguant. Personne ne prend One piece pour des écritures saintes. Simplement la question peut se poser sur ce qu'il faut pour avoir un bon scan quand on a un FB sur Elbaf et leur coutume, du CP0, de la trahison, des trucs assez trash, un théorie sur Teach et le Gura no mi, une explication à pourquoi Mama est instable etc. Donc le FB est de qualité non ? Pourquoi vous plaindre de Mama doit réagir alors qu'on parle de FB. En plus en imposant une limite de 2 scans ? Wut ? donc si dans les 2 prochains scans on parle de genre KAtakuri et la construction de l'actuelle Mama et son équipage vous allez la lyncher parce qu'elle à toujours pas réagit ?
Critiquer OP c'est bien et tout le monde le fait c'est pas des arguments de dire au gens "Moi je critiques" on le fait tout à partir du moment ou on a un avis. Donc dire cela est aussi ridicule que ce "coup de gueule" c'est pour dire.
Bref.

Le scan était bien sympa. Le coup de Mother qui vend des enfants m'a surpris. Mama bouffe tout le monde m'a choqué c'est bien vu.
Donc effectivement on peut penser que bouffer des gens donne le FDD ou peut être le cœur ? Théorie à voir et intéressante.
Par contre j'ai pas compris quand Mother fait son soleil ça sert à quoi ?

Donc Mama à grandit seule finalement. Normale que la meuf soit instable et enfantine au possible. Maintenant elle va forcément réagir car elle est capable de démonter des géants à 6 ans.
Par contre j'aimerai quand même savoir si il y a une raison au fait que cette simple humaine fasse 8 mètres de haut à 6 ans et soit capable de démonter des géants.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Ven 2 Juin - 22:16

@pepiin
amekaze a écrit:Scan sorti. Scan un peu ennuyeux mais bon dans le sens où il conclut le flashback, il nous en apprend beaucoup sur l'origine des pouvoirs de BigMom, ce n'est pas dit directement mais on peut clairement faire le lien du coup avec Barbe Noir et puis une autre chose que j'ai aimé c'est le fait d'apercevoir le CP0, ces mecs là sont vraiment à part dans la magouille et dans l'obscurantisme, ils sont aussi malhonnêtes et cruels que les pirates qu'ils accusent de l'être.

Ils sont prêts à tout pour renforcer le Gouvernement Mondial et la marine qui est à la solde dans un sens du GM. Donc on est en face de mecs qui ne reculent devant rien et qui prônent l'idéologie "la fin justifie les moyens".

A voir maintenant qu'on est revenu au présent, comment va réagir BigMom, j'espère très sincèrement qu'elle va reprendre du poil de la bête et faire valoir son statut de Yonkou car je persiste toujours à croire qu'elle ne tombera pas ...

Le prochain scan sera décisif dans ma prise de position concernant le personnage.

Il ne faut pas confondre le fait qu'on trouve un scan bon avec le fait qu'on trouve BigMom à la ramasse niveau situation. Le scan est bon je l'ai dis, c'est clair, il en dit long sur ce qu'est le CP0 et les possibles multiples pouvoirs de Teach mais moi c'est le personnage de BigMom qui me soûle car il est vrai qu'on a l'impression (ce n'étais pas mon cas il y a peu) qu'elle est dépassée par les événements, c'est d'ailleurs ses enfants qui prennent les choses en main.

Outre le fait qu'elle soit résistante et du coup quasi intouchable, j'aimerais quand même voir ce qu'un Yonkou est réellement capable de faire et je veux vraiment la voir s'imposer et envoyer du gros lourd car oui je reste tout de même sur cette position, BigMom selon moi ne tombera pas.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Ven 2 Juin - 22:57

@pepiin pourtant c'est un peu ce qui se passe ici. Dès qu'une personne ose faire une critique négative sur op ou Oda bah elle se fait limite "lyncher" il devient le judas du groupe. Bien sûr que one piece est le meilleur manga au monde, bien sûr que Oda est de loin le meilleur mangaka du 21em siècle pour moi. Mais y en a marre aussi que l'on soit obligé de Tjrs justifier pourquoi on aime pas ça pourquoi on aime pas ci. Je prend l exemple de @chefbonheur qui a oser mettre un 0 et que 3heures plus tard était obligé de justifier comme si il avait comit un acte blasphématoire. Des 0 y en a eu dans les autres, je prend l exemple de Bleach et pourtant personne n'a bronché. L'exemple le plus frappant c'est @amekaze qui se fait traiter de fous pcq il a trouver le scan ennuyant.

Pour ma part j'ai trouvé le scan bon ( d'ailleurs je n'ai jamais mis de note inférieur à 6 à op) c'est juste le passage sur Mother caramel que je n'ai pas aimé. Pour bigmom quand jai dis 2scan c'est que pour moi les deux prochains scan seront centré sur elle, voir une possible riposte. Si elle ne gère pas bah je me lache sur elle.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Ven 2 Juin - 23:54

Vous ne comprenez pas exactement ce que l'on essaye de dire.

Que vous pensiez que One Piece est le meilleur manga ou pas, on s'en fout. Ca vous regarde.
Que vous pensiez qu'Oda est le meilleur mangaka du monde ou pas, on s'en fout. Ca vous regarde.

Vous avez tout autant le droit d'aimer que de ne pas aimer.

Ce que l'on reproche parfois, et je peux justifier de légitimité étant donné que tu présentes le reproche de la note du 0/10 que j'ai fait à ChefBonheur, c'est simplement le respect. Et je ne reviendrais pas sur l'explication, vous la trouverez en remontant quelques pages.

Aux dires de certains, je fais partie de ceux qui pensent qu'Oda est un Dieu, qui met un 10/10 à chaque chapitre, et pour qui tout est magnifique.
C'est simplement refuser de comprendre que des gens cherchent des raisons dans un manga connu pour la réflexion derrière ses personnages, ses situations, et ses choix scénaristiques.

Vous atomisez (je généralise pour l'exemple uniquement) chaque personnage apparu badass chaque instant où celui-ci ne détruit pas tout sur son chemin (j'hyperbolise la chose) au fur et à mesure, tandis qu'à côté certains cherchent des raisons cohérentes et logiques à des choix scénaristiques.

Nous avons eu le cas Smoker qui perd 3 combats
Vergo qui se fait one-shot
Sanji qui perd contre Vergo et Doflamingo
Aokiji qui ne réussit pas à neutraliser Doflamingo
Jack
Bobbin
Big MoM
Katakuri
etc...

Les choix que chacun a sont les siens, et on ne force personne à penser différemment, c'est un choix, simplement.

Donc faites des critiques sur One Piece autant que vous voulez, ce sera toujours un plaisir d'en débattre. De préférence, des critiques argumentées font simplement plus avancer un débat que des "j'ai pas aimé" face à ceux qui ont pensé différemment.

Aimons nous les uns les autres, ayons chacun notre opinion. Personne ne mord lorsque One Piece est attaqué et personne ne cherche à détruire le manga non plus.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Sam 3 Juin - 1:27

@Gear2nd Personnellement les exemples que tu cites (hormis BigMom) sont pour ma part et que pour moi assez mal choisis puisque les cas Smoker Sanji Jack .. je les ai déjà défendu, surtout Jack, Katakuri n'en parlons pas.

Cependant je rejoins le fait que vous puissiez trouver un certain acharnement injustifié concernant BigMom, c'est parce qu'on place la barre de l'attente très haute concernant un Yonkou, donc si elle ne rentre pas dans les critères qu'on a établit inconsciemment pour un pirate de son calibre alors oui on sera déçu et on fera part de ce mécontentement.


Maintenant encore une fois, là rien ne s'est vraiment encore passé en terme d'actions, attendons voir la réaction de la Mama qui je l'espère sera épique et à la hauteur de son rang.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Sam 3 Juin - 16:48

On peut tout à fait ne pas aimer la tournure d'un flash-back, ne pas aimer que Mother Caramel soit en réalité une trafiquante, mais en venir à douter du niveau des géants simplement pour pouvoir, une fois de plus, descendre Big Mom c'est ridicule.
Le post de @Mokey D Dragon est particulièrement affligeant dans le genre.

Mokey D Dragon a écrit:Jusqu'à présent à part les "on dit" et leurs énormes tailles on a rien vue d'énorme de la part de nos "géants". Au contraire, j'ai plus l'impression que niveau puissance combat ils sont bien derrière les sn. Oz qui se fait manipuler par moria, Oz junior se fait découper par doflamingo, bastille se fait rediculiser par Sabo, Hajruding ou Hajurind perd ses os face à un membre de Doflamingo, le papy sois disant l'un des grand guerrier de erbaf se fait os par une gamine de 5 ans. Bon j'suis désolé mais les géants sont pas si fort que ça. Du coup je me demande si Bigmom voulait vraiment l'aide des géant d'erbaf pour dominer les autres yonkou. Et si c'était eux qui possèdent Uranus. Uranus c'est le ciel et les géants sont ceux qui se rapproche le plus du ciel.

Donc si je comprends bien les géants seraient faibles parce que Oz, qui ne vient certainement pas d'Erbaf, était contrôlé par Moria alors qu'il était mort (j'avoue que c'est pathétique, même mort il se fait manipuler le naze) ; parce que Little Oz Junior, qui lui non plus ne vient certainement pas d'Erbaf, se fait vaincre par les attaques de trois Shichibukai (encore une fois c'est pathétique, évidemment) ; parce Bastille, qui n'est qu'un demi-géant au passage dont on n'est pas non plus certain qu'il soit d'Erbaf, se fait écraser par Sabo, le second de l'armée Révolutionnaires alors que bon, il n'est que Vice-Amiral ; parce que Hajrudin finit en mauvais état après avoir repoussé, seulement avec sa force brute, un homme d'un million de tonnes (sérieux ce mec est décevant il arrive pas à battre quelqu'un sans briser ses os...) ; parce qu'on nous présente un guerrier comme étant légendaire sur Erbaf alors que celui-ci se fait déboîter par Linlin, un monstre.

Et pour ce qui est de la théorie des géants proches du ciel alors possesseurs d'Uranus j'ai envie de dire que s'il fallait réellement être proche du ciel pour posséder Uranus alors les habitants des îles célestes auraient un poil plus de chance d'avoir l'arme antique.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 20 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 3 Juin - 19:43

@mom ah et en quoi mon post est fait pour descendre big mom ? A quel moment je descend bigmom ? Tu vois le mal partout. Je me suis mal exprimé peut être ? Dans ce cas mea culpa. Je vais faire simple, pour moi bigmom sait qu'uranus se trouve sur Erbaf et en mariant sa fille au prince, elle peut prendre possession d'uranus facilement.

Je crois c'est 10 00 ton et non 1 million, c'est vrai que Hajrudin est hyper balèze, il se fait os par un simple coup en gear 2 mais c'est rien il est puissant.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Sam 3 Juin - 20:36

Ton post sert à descendre Big Mom puisque tu choisis de dévaloriser l'intégralité d'une race pour relativiser la puissance de Linlin, sérieux. Ah elle les a vaincu ? Non mais ils ne sont pas si puissants que ça de toute façon.
Après, il est possible que les géants détiennent une arme qui rendrait leur armée si puissante, néanmoins cette théorie me semble bancale puisque les géants sont très recherchés, il suffit de voir leur prix lors de la vente d'esclave ou le dernier exemple en date : que Caramel se vante d'avoir vendu John Giant à la Marine. Si les géants étaient en réalité faibles alors ils ne seraient pas si convoités.
Pour ce qui est de Hajrudin, il repousse bien un million de tonnes http://www.mangapanda.com/one-piece/770/12
Et je ne comprends pas trop ce que tu reproches au fait qu'il se soit fait vaincre par une attaque de Luffy ? Ce n'est pas parce que le Gear 4 existe que désormais le Gear 2 et le Gear 3 sont faibles. Surtout quand les coups sont enrobés de Haki comme c'était le cas avec celui porté à Hajrudin.
En fait pour toi tous les géants devraient être capables de OS Doflamingo ou so comman ? hein
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 20 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 3 Juin - 23:19

@mom Pas forcément os Doflamingo mais, quand on me dit que c'est avec que Bigmom comptait prendre le dessus sur les yonkou et que t'en vois un se faire os par un gear 2 et par un enfant. Che neuh compwen paw.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Dim 4 Juin - 4:07

Le problème c'est pas tant la force des géants, c'est juste que comme c'est des mecs méga balèzes, qui en imposent et qui forcent le respect de par leur taille et leur puissance, même sans qu'Oda ait besoin de le dire on par tous du principe qu'ils doivent-être irréprochable en combat. Malheureusement c'est pour ces mêmes raisons qu'ils sont vus aussi faibles par les lecteurs. Tous les géants qu'on a vu devaient perdre pour le bien de la personne qui l'a battu. Mr 3 pour montrer que Baroque Works c'est pas des rigolos, et qu'il est lui même intelligent. Oimo et Kashi je suis d'accord pour dire qu'ils ont perdu assez bêtement. La technique de la Franky family était vraiment bof. Sauro a fait face à Aokiji mais juste avant il a retourner un navire de guerre du coup l'honneur est sauf. John Giant et l'autre de son escouade sont retombé contre BB, bon là rien à dire si ce n'est qu'ils ont montré le fossé qui sépare BB des autres. Hajrudin était l'un de splus forts de son block malheureusement il est retombé contre le héro du manga. Bastille on en parle pas, la légende des VA a encore frappée. A Elbaf, BM a battu plusieurs géants facilement parce qu'elle est née avec un pouvoir assez unique et comme je l'ai dit plus haut je doute qu'a cette époque elle les aurait battu sans son état 2nd. Et tout ca sans compter que qu'ils ont tous été battu par des utilisateurs de FDD ou des gens avec des capacités uniques et qui ont (je le suppose pour la plupart) un Haki monstre. Ce que je trouve vraiment dommageable au final c'est que les géants qu'on a vu c'est surement des pointures sur Elbaf, mais les circonstances ont fait que ça a mal fini pour eux.
Donc il faut certaines fois prendre pour haki (Flood One Piece - Page 20 2937254162) ce qui est dit et ne pas toujours chercher des explications qui ne font que rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont. Je dis pas que l'on doive boire toute l'oeuvre d'Oda sans broncher. Mais parfois si on accepte de se dire qu'il y a quelques fois des circonstances qui font que tels événements sont incohérents alors on finira par apprécié le manga à sa juste valeur. Surtout qu'on sait tous qu'au final les géants montreront leur vrai puissance franchement y a aucun soucis à se faire là dessus.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Tobias Dim 4 Juin - 9:21

Il faut relativiser, les géants que Charlotte "Monster" Linlin a battu sur Elbaf étaient des villageois et pas forcément tous des guerriers aguerris (et j'insiste sur ce mot) elle n'a pas eu à faire à une armée ou des membres de la famille royale. Jarl et Jorl ont beau être des combattants de légendes, tout est dans leurs épithète : "Les plus vieux guerriers du monde". Ils sont pas de la dernière fraîcheur non plus il a suffit d'un retournement avant que Jorl ne meure.
Qui plus est Linlin les fréquentait depuis 10 mois sans réel incident, ils avaient sûrement de l'affection pour la gamine. En prenant ça en compte + l'effet de surprise + le fait qu'ils ont sûrement essayé de juste la maîtriser avant qu'elle ne tue Jorl, la finalité ne me paraît plus si étonnante que ça.

Quand aux autres géants qu'on a vu, prenons les au cas par cas.
- Dorry et Broggy : ils avaient 158 ans avant l'ellipse et on sait qu'un géant vis en moyenne 300 ans. Ils ne sont pas si vieux que ça c'est vrai, mais ils se battaient depuis 100 ans ! Un siècle passé juste tout les deux à en oublier la raison même de leur combat, c'est presque le double du temps qu'ils ont passé à Elbaf ou en tant que capitaines. Au bout de tant d'années à se combattre sans aucun élément extérieur pour venir les perturber à part quelques dinosaures qui finissaient en brochettes je pense qu'on peut leur pardonner le fait de s'être fait avoir par un guguss qui les a pris en traître, surtout que Luffy & co venaient déjà de débarquer et c'était déjà une énorme perturbation en soit.

- Oimo et Karsee : ça faisait 50 ans qu'ils gardaient la porte d'Enies Lobby. Même si ils ont du faire face à quelques assauts durant cette période, je pense que ça a du être assez tranquille comme job. Sans vouloir minimiser l'exploit de Luffy et la Franky Family qui étaient quand même assez faible par rapport à maintenant, n'importe qui de juste un petit peu plus puissant les aurait défoncer. Au bout de tant d'années à se les toucher devant une porte il n'y a rien d'étonnant là non plus.

- Sauro : il est mort sans réellement se battre et en protégeant Robin contre Aokiji, c'est une mort noble et c'était un VA ce qui démontre une certaine puissance.

- John Giant : Oda s'est vraiment pas foulé pour son nom à celui-là. On a appris dans le dernier chapitre qu'il était le premier géant à être rentré dans la marine via Mother "p*te" Caramel. Lui aussi VA donc c'est un possesseur du haki (j'en ai pas parlé pour Sauro car époque différente, les normes ont peut-être changées depuis). Il s'est fait one shot certes, mais par Barbe Blanche, il y a pire comme humiliation. Evidemment qu'il ne pouvait rien faire contre l'homme le plus fort du monde.

- Hajrudin : le gars s'en sort avec seulement des os cassé alors qu'il a envoyé valser un MILLION de tonnes... est ce que j'ai vraiment besoin d'en rajouter ? Qu'est ce qu'il faut de plus pour montrer la puissance du gars ? J'ai de sérieux doutes sur la capacité de Luffy à faire de même avec sa force brute, même en Gear 4. Il aurait sûrement réussi oui mais avec une méthode différente. Il suffit d'un coup de poing en face à face à Hajrudin pour repousser un million de tonnes lancé à toute vitesse sur lui.
J'insiste vraiment sur ce point car il est pour moi un des personnages les plus sous-côtés du manga. Et en tant que futur capitaine pirate des géants (il rêvait d'ailleurs de devenir le roi d'Elbaf et ça m'étonnerait pas que ça arrive vraiment si Loki est un enfoiré) je ne sais pas comment vous pouvez penser qu'il est faible on a vu grâce aux récents chapitres qu'il s'entraîne depuis l'enfance pour cette tâche. Il a perdu contre Luffy au Colisée mais quoi de plus normal ? Quoi qu'on en dise Luffy fait maintenant partie des grands du monde de One Piece c'est normal qu'il soit plus fort. Et je n'ai pas besoin de vous rappeler (mais je le fait quand même) que Luffy se battait pour le Mera Mera.

Bref tout ça pour dire que oui, les géants qu'on a vu jusqu'à présent ont toujours perdu. Est-ce que ça veut pour autant dire qu'ils sont faibles ? Bien sûr que non ! Que ça soit pour Linlin et Erbaf ou pour les exemples que j'ai cité plus haut il y a des circonstances à prendre en compte avant de juger. Je vais finir par une phrase bateau (allez rigole) : Rien n'est blanc (faible) ou noir (fort), il n'y a que des nuances (circonstances). Et ça peut s'adapter avec tout les autres combats de One Piece, c'est pour ça qu'il est inutile pour moi et beaucoup d'autres de comparer la puissance des personnages du manga. Tout dépend des circonstances.

EDIT :
Master of Madness a écrit:Et pour ce qui est de la théorie des géants proches du ciel alors possesseurs d'Uranus j'ai envie de dire que s'il fallait réellement être proche du ciel pour posséder Uranus alors les habitants des îles célestes auraient un poil plus de chance d'avoir l'arme antique.

Si c'est bel et bien Yggdrasil que l'on voit sur Elbaf, Uranus pourrait se trouver tout en haut suivant la hauteur de l'arbre. Et il ne faudrait peut-être pas forcément être proche du ciel pour la posséder, mais au moins pour l'utiliser. Par exemple j'imagine mal les pouvoirs de Poséidon fonctionner si elle se trouve justement sur une île céleste, où si Pluton était au fond des océans au lieu de la surface il ne serait qu'un bateau parmi tant d'autres, un peu comme le Noah. Après ça dépend de ce qu'est réellement Uranus et de ses pouvoirs mais on peut logiquement penser que l'arme a un rapport avec le ciel, effectivement.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 4 Juin - 11:32

Cygheks je rebondis sur ton post (cf: Jack la secheresse) ici qui s'articule bien avec les dernières discussions du flood.

Tu explique que tu prends pour acquis ce qu'on ta rabâché depuis le début à savoir ici que les Yonkous sont des badass OK et donc pour toi ça dispense Oda de nous montrer leurs puissances quand ils rentrent en action ?

Alors bien sur que c'est une évidence et qu'il n'y a pas de doute sur la suprématie des Yonkous. Mais même si on sait depuis 867 scans que 4 pirates sont au dessus, il est logique, je suis en droit de souhaiter voir un minimum leurs puissance écrasante sur toute la concurrence non ?

Sinon tu bâcle beaucoup de chose avec ce raisonnement. Le jour ou Zorro va affronter Mihawk, si Oda te montre juste Zoro le malmener et gagner tu diras pas grave on savait que Mihawk était le meilleur épéiste donc on avait pas besoin de le voir à l’œuvre ?
C'est pas plutôt dans l'autre sens qu'il faudrait raisonner ?

» BB on la très bien vu à Marineford...
» Shanks on le voit sur le bateaux de BB et à Marineford il est dans la démonstration...
» Kaidou t’envoie valser 3 SN easy c'est largement révélateur...
» Teach rafle tout sur son passage...ce qui lui as permis d’acquérir le statut de Yonkou
» Et Mama bah c'est son arc en se moment mais RAS on attend de voir...et parce que j'ai osé le souligner en l'expliquant et argumentant j'ai quand même eu un procès. Donc venez pas dire que c'est de la critique juste pour critiquer ou que j'ouvre un topic pour casser un perso j'ai fait un constat mais qui n'a pas plus à ceux qui trouve toujours une logique et une explication pour justifier que Oda fait tout à merveille..

Mais pour conclure avec ce débat j'aimerais dire que pour ma part il n'y a pas qu'une question de puissance, de badass, de force, qui défonce qui. One Piece est bien évidemment un univers riche en story,messages, thèmes, légendes, culture, humour, influence historique et imaginaire, dialogue, sentiments et interaction entre les personnages, question du bien et mal qui se retrouve finalement dans les 2 camps  et sur tous ces points j'en parle peut être pas assez mais Oda ramène tout ça de manière excellente

Maintenant pour parler du dernier scan je suis mitigé j'ai bien aimé d'un coté Mother caramel qui se révèle être finalement une trafiquante d'enfants darkstory avec le CP0  et également l’animosité  entre les géants d'Elbaf et Mama. Mais il faut quand même avouer que de manière générale les géants toutes catégories-confondue dans One piece sont souvent dans la défaite ne brille pas trop...

Après il y a des points flous, on ne sait pas finalement d’où viens la force surhumaine et la démesure du corps de BM qui est nait de parents normaux. Mother caramel qui te crée un mini Prométhée pouvoir qui sort d’où ? non compris...

Mais finalement je suis  optimiste pour la suite et je me dis que cayé les prochains scans devrait être lourd on va voir enfin BM à l'action....


Dernière édition par chefbonheur le Dim 4 Juin - 11:48, édité 10 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 4 Juin - 11:35

Je reviens rapidement sur le débat de critiquer, je suis en retard Geek Faeries oblige.

Amekaze : Oui j'ai vu que tu avais parlé du scan et avoir ton avis c'est cool et le but du forum simplement 1 ou 2 post après ça devient directement "Ouais Mama doit réagir". Au bucher Mama dans 2 scan Mama etc. C'est dommage alors que dans le dernier scan, qu'on aime ou pas, à matière à débattre, à être analysé et débattre la dessus au lieu de mettre Mama du présent au bucher car elle bouge pas.
D'ailleurs si tu veux tu as un topic "Jack la sécheresse!!" (je peux pas linker là) avec une belle analyse 009 sur justement pourquoi Mama bouge pas si tu veux vraiment en parler maintenant.

Mokey : Alors non OP n'est pas le meilleur manga, loin de là pour ma part. Je sais que personne viendra m'en vouloir de dire ça. Pour pas mal de membre, il me semble que OP est juste dans le top 5 et non tout en haut. Oda est l'un des meilleurs mais pas spécifiquement le meilleur ça c'est encore une question de gout mais les mangaka dont il s'inspire sont eux aussi des génies.
Maintenant tu as le droit de pas aimé, de le dire. J'ai déjà dit que j'avais pas aimé tel ou tel truc dans OP ou même des scan entier. Dressrosa à l'époque fut compliqué par moment à lire. Je me suis pas fait lyncher pour autant et là non plus tu ne te fais pas lyncher.
Là quand je fais mon pseudo post moralisateur tout bidon ce que je te reproche c'est pas de pas aimer le scan mais de dire qu'on sacralise OP et que tu es le vilain petit canard qui aime pas etc alors que non.
Mais mes camarades en dessus on déjà suffisamment argumenté et expliqué.


C'est compliqué d'évalué les géants car effectivement ils sont vieux les deux patriarches et ils n'ont pu d'équipage depuis que les capitaines se frittent. Mais ils sont toujours des guerriers aguerries, on voit bien Harudjin (c'est bien ça non ?) apprendre à se battre.
Mais ça reste effectivement un petit qui semble un peu isolé. Mais ça reste une gamine de 5 ans qui démonte les géants donc bon ça reste ultra impressionnant tout de même.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Cygheks Dim 4 Juin - 11:48

Moi aussi je vais rajouter une remarque de plus sur la force des géants honte
Déjà Chiffon parle bien de la nation la plus puissante mais si on n'a pas envie de la croire il suffit de se rappeler comment Mother Caramel a sauvé les géants de la peine de mort. Elle a expliqué que les géants pourraient s'unir et venger les leur, si le gouvernement n'a pas préféré rentrer dans une guerre ouverte avec les géants c'est bien que le peuple est craint.
Dorry et Broggy c'est sur qu'au vu de ce qu'ils ont montré ils paraissent faibles comparé à la légende qu'ils représentent mais on était au début de Grand Line, je pense qu'ils ont auront droit à une remise à niveau s'ils reviennent dans l'histoire principale. Ils étaient apparus au début de l'arc Baroque Works avec en boss final un Crocodile qui s'est montré plus balèze à Marinford qu'à Alabasta.



Concernant la vie de Big Mom j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de voir que Mother Caramel était une méchante. Ça aurait pu être pour mieux faire passer sa mort en étant mangé par Big Mom, sauf que les enfants ont été mangés à priori et eux ils étaient innocents.
J'aurais mieux apprécié le fait par exemple que les enfants aient compris les intentions de Caramel et l'ait poussé dans la gueule de Linlin sans qu'elle s'en rende compte.
Alors à moins que l'information ressorte ensuite histoire de briser encore plus la Yonkou concernant celle qu'elle croyait, je ne vois pas actuellement l'utilité de faire de la nonne une vendeuse d'enfants.



pepiin a écrit:Par contre j'ai pas compris quand Mother fait son soleil ça sert à quoi ?
Ça sert à calmer le feu et lui permet d'avoir un briquet avec elle je sais pas Razz
On voit surtout qu'en fait Prométhée provient d'un feu beaucoup plus puissant, avec un incendie qui ravage la moitié d'un village de géant on a un petit soleil. Je me demandais au juste concernant ce homie comment elle avait pu capturer un soleil, c'est tout simplement un gros feu qui concentré donne un soleil. Donc même si Prométhée meurt elle pourra en refabriquer un.


@amekaze tu ne veux pas remonter ton compteur de scans pour juger Big Mom parce que le flashback c'est un peu une pause non? Razz
Surtout qu'au prochain chapitre on aura surement le tir des lance-roquettes donc on va voir une Linlin subir le poison.

D'ailleurs concernant son immobilisme durant la Tea Party je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire de plus.
Parce que bon elle allait faire face à Luffy sauf qu'en fait il visait le portrait d'où l'intervention de Katakuri, ensuite elle veut prendre l'âme de Jinbei mais ça ne marche pas et au moment où elle commence à frapper le portrait de Caramel est brisé.
Donc oui à partir de là elle rentre dans une crise et est tétanisée mais même si notre Yonkou ne bouge pas de son côté, ses enfants bougent. Mais surtout ce que je vois c'est que Big Mom a beau être totalement figée au milieu de la Tea Party, personne ne tente rien contre elle.
Même Luffy qui pourtant a en face de lui une cible assez grosse pour frapper ne fait rien. Linlin a beau être figée elle n'en reste pas moins inatteignable à cet instant, elle a sa dureté et ses homies.

Big Mom dans le plan elle est à la fois la cible et l'arme de destruction massive des ennemis, pour le moment elle a bien remplie son rôle.
Mais d'ailleurs concernant Prométhée, Zeus et Napoléon, je me demande si le cri les affecte aussi. Je ne pense pas que le haki des rois ait de l'effet car ils sont l'âme de Big Mom mais le cri peut déranger. D'ailleurs dans le dernier chapitre le chapeau n'a pas l'air de souffrir.
Et je pense que c'est là que trois roquettes seront utiles car il y en a peut-être deux qui seront déviées par les 3 homies.



@chefbonheur je ne demande pas à ne voir personne en action, je dis juste que leurs actions où on les voit "inférieurs" aux attentes de certains ne me dérange pas parce qu'ils sont forts. C'est dur de faire comprendre ce que je veux exprimer par écrit.
chefbonheur a écrit:ça dispense Oda de nous montrer leurs puissances quand ils rentrent en action ?
Les Jack, Katakuri, Crakers, quand ils apparaissent on voit leur puissance non? On voit bien de quoi ils sont capables, alors certes ils n'ont pas roulé sur tout le monde mais au juste ça valorise les adversaire auquel ils font face.
Je comprends bien ce que tu veux dire en prenant l'exemple d'un combat Mihawk/Zoro, moi aussi c'est sur que plus je verrai de combats plus je trouverai ça sympa aussi. Mais ce n'est pas parce que je ne vois pas ces combats que je vais remettre en doute la puissance des personnages et c'est ça que j'ai l'impression de lire avec certains. Si tu ne vois pas tel personnage rouler sur un autre alors on doute de ses capacités, moi personnellement pour le moment j'ai pas besoin d'un justificatif à chaque fois.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Dim 4 Juin - 12:39

@Cygheks C'est pas faux hum

Mais je ne pense pas qu'elle subira le poison des lance-roquettes, selon moi un de ses enfants va empêcher ça ou tout simplement ce sera BigMom en personne.

Peut importe si les circonstances font qu'elle n'a pas eu à bouger, en fait, de par son rang de chef, c'est à elle de défendre le portrait ou d'empêcher tout ce bazar d'arriver mais ce sont ses enfants qui prennent cette responsabilité, mais j'ai encore foi en notre Yonkou, ce qui est sûr c'est que BigMom ne sera pas vaincue.

Je viens de repenser à quelque chose (ou quelqu'un plutôt) qui nous a échappé jusqu'à là. Je parle de Pekoms.

Je vois mal un type aussi fidèle et dévoué que lui rester sur le banc de touche, ligoter à un arbre ... non c'est sûr qu'il va débarquer à la Tea Party et tout le monde (Capone le premier) sera choqué de le voir et au vu de ce qu'il va faire, il risque d'être bien vu par la famille Charlotte.

A suivre une potentielle confrontation Pekoms vs Pedro ??
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Tobias Dim 4 Juin - 19:03

amekaze a écrit:Je viens de repenser à quelque chose (ou quelqu'un plutôt) qui nous a échappé jusqu'à là. Je parle de Pekoms.

Je vois mal un type aussi fidèle et dévoué que lui rester sur le banc de touche, ligoter à un arbre ... non c'est sûr qu'il va débarquer à la Tea Party et tout le monde (Capone le premier) sera choqué de le voir et au vu de ce qu'il va faire, il risque d'être bien vu par la famille Charlotte.

A suivre une potentielle confrontation Pekoms vs Pedro ??

J'avais complètement oublié Pekoms ! Il pourrait faire foirer les missiles en s'interposant entre Capone et Big Mom et ne même pas subir les effets grâce à sa carapace, et effectivement être de nouveau bien vu par la famille Charlotte. Vu le passif qu'il a avec Capone, il n'hésitera pas à tout faire pour le faire tomber même si ça inclut de faire tomber Luffy avec.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Jeu 8 Juin - 18:32

Avec le dernier scan je pense que les chances de revoir pekoms sont casi nuls.
Scan un peu brouillon mais bon pour moi. On sait enfin comment elle est devenue pirate. C'est intéressant de savoir que l'idée ne vient pas d'elle. C'est un peu comme Doflamingo et trebol mais contrairement à eux, bigmom semble être une gentille fille du coup on peut se poser pas mal de question. 1er question est ce que le cuistot ne serait pas son premier mari ?
2ème question pourquoi nous avoir introduit le cuistot avec son fdd ? Bon perso la 2ème question je m'en fous un peu, car je pense que les prochains scan seront centré sur les combats. Capone bordel qu'il est badass finalement son fdd n'est pas si unitile que ça.

Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams Jeu 8 Juin - 18:46

Tout à fait d'accord avec l'idée de la qualité du scan mais je pense qu'on va quand même revoir pekoms.
Pour les questions:
1) Moi perso, j'espère pas que ce soit un de ses maries sinon ça ferait un cas exceptionnelles comparés au autres. je le vois plus comme celui qui est capable de résonner Big mom, de la faire reprendre ses esprits, un fidèle bras droit sans pour autant être puissant.
2) Je vais dire pareil que sur le section scan, je pense que son pouvoir va influencer sur le "chateau" de Capone. Car c'est bien précisé qu"il peut changer tout et n'importe quoi en ingrédients" donc je pense qu'il aura un jolie petit rôle à jouer.
Par contre, j'ai pas très bien compris au niveau de missiles, ils se sont écrasés sur elle ou détruits par l'onde de choc du haki ?
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum