Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 32 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 19 Sep - 21:38

Je vois pas en quoi on surestime un mec qui fait face assez tranquillement à : Luffy, Capone et Jimbei. Autrement dit 2 SN + un ancien Shishibukai qui maitrise sa faiblesse (l'eau).

Je vois ce que tu cherches à dire. Tu attends une situation que je nommerai "à la Jojo's Bizarre Adventure" ou le plus fort ne gagne pas forcément et ou la puissance ne fait pas tout.
Effectivement Crakers semble avoir une défense de malade que Luffy n'a pas réussit à passer. Katakuri ne semble pas avoir une telle défense donc les attaques de Luffy peuvent passer ce coup ci et donc être efficace.

Le raisonnement est bon et je suis d'accord sauf que Katakuri a été montré comme beaucoup trop fort jusqu'à présent. Pis Luffy l'a juste bloqué et encore cela semble plus amusé Katakuri qu'autre chose. Fin je le vois plus en mode "Humf pas mal, bon plan gamin".
De plus cette scène me dérange car je comprends toujours pas comment Katakuri ne peut pas réagir. Le haki n'annule absolument les pouvoirs d'un FDD, il permet de toucher le corps mais Katakuri peut toujours créer les genre de tentacules qu'on voit dans le scan.

Fin bref, Katakuri semble juste trop fort pour le moment. Il a clairement été montré comme étant 2 niveau au dessus d'un mec comme Crakers qui a déjà mis Luffy devant un fait : il a pas le niveau.

D'ailleurs ça a été dit plus haut mais la situation fait énormément pensé à celle avec Kuzan. Luffy va comprendre qu'il doit progresser pour se taper les Yankou car la marche est encore plus haute que prévu. D'ailleurs ça serai sympa que Zoro and Co se heurte à la même marche sur Wano avec une calamité.
Comme ça, l'équipage se réunit sur Wano et on a un arc à la Water 7 mais face à un Yankou.

Sur Ennies Loby les mugi's ont déclarés la guerre au GM et surtout assumé leur parole. Ce fut le premier coup d'éclat publique (Alabasta c'est Smoker pour le grand public), bhe là une déclaration au Yankou et avec les acte ce coup ci.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Samael Mer 20 Sep - 13:33

Je suis pas persuadé que l'écart de niveau soit si important. En ce qui me concerne Luffy peut largement remporter ce duel en se surpassant. J'ai pas ce sentiment de différence de puissance abyssale que j'ai pu ressentir avec les combats contre Crocodile, Kuzan ou autre.
Justement l'analogie avec Kuzan ça me dérangerait presque qu'on l'ait avec Katakuri qui n'est au final qu'un "simple" commandant, c'est quelque chose que je verrais plutôt avec un Yonkou. Pour moi Katakuri est un obstacle qui doit permettre au héros de franchir un cap mais pas par le biais d'une défaite, en tout cas pas par une défaite totale. C'est un personnage important, c'est évident, mais pas suffisamment pour amener une défaite et toute la remise en question qu'elle implique. Je peux me tromper mais pour moi ce serait bien plus le rôle d'un Yonkou de remettre Luffy sur terre.

Katakuri pour moi c'est un tremplin qui va lui permettre de progresser et surtout de marquer définitivement les esprits dans le Nouveau-Monde. C'est pour ça que je ne vois pas trop Luffy perdre ce combat cat
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par pepiin Mer 20 Sep - 23:35

Le problème c'est que tu peux pas me mettre Luffy incapable de faire quoi que ce soit contre Crakers pour ensuite s'en sortir face à Katakuri.
C'est comme me dire que galère contre Blueno pour ensuite vaincre Jabura 50 scans après.
Le délai est trop proche et Luffy n'a pas bosser sur une nouvelle attaque ou un truc comme avec les gears.

Pis Luffy qui se surpasse c'est forcément un combat énorme avec Luffy qui finit à moitié mort. Coté timing c'est mort pour un tel combat. Il pourrai pas fuir car trop fatigué. Donc il reste chez Mama ?
L'objectif de cet arc c'est de repartir tous ensemble donc non.

Très sincèrement je vois simplement un début de combat. Mais de manière sérieuse avec Luffy qui tient tête à Katakuri ce qui est déjà une sacrée perf.

De plus Mama lui a déjà montré qu'il est trop tôt pour un Yankou. Elle stop son Gear 4 d'une facilité incroyable et lors de la poursuite lui a montré la puissance de ses 3 âmes.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 21 Sep - 1:36

Hmmm premièrement je trouve pas qu'il ait autant été "Incapable" contre crackers. En gear 4, il la quand même salement mis mal et lui tient tête parfaitement. Et Nami lui permet de prendre l'avantage avec ce tour de passepasse, mais à la base il lui tient tête en gear 4. A vous lire parfois, on a l'impression qu'en fait crackers c'est nami qu'il l'a vaincu et que luffy à spectate le combat, parce qu’il ne valait pas mieux qu’une fourmi face à un ogre. Alors certes, Nami a permis de ramollir les soldats de crackers, c'est à dire qu'elle a surtout permis à luffy de tenir sur un combat long de je sais plus combien d'heures. Un combat d'endurance, en somme, mais il ne faut pas oublier que lors du finish luffy a demandé à nami de ne plus faire pleuvoir, et de permettre à crackers d'avoir ses soldats durs. Crackers avait donc toute ses capacités lors du coup final et malgré tout, ben luffy résiste à sa charge et son ventre endurci au haki démolit crackers. Pour ma part, il y a plein de domaine ou luffy en gear 4 était et reste au dessus de crackers en force brute par exemple, ou encore pour encaisser les coups. Car il ne faut pas oublier que crackers se fait one shot.   Certes ses soldats ont combattu vaillamment, et sa production de soldat lui  a permis de rester à l'écart du danger, mais entre le moment ou crackers quitte son armure et le moment ou il perd, il n'a pris qu'un seul coup, un seul coup de luffy qui l’a juste démoli.

Ensuite, rien ne nous dit que la différence de force entre crackers et katakuri soit si énorme que ca. Je pense aussi, que katakuri est plus fort que crackers, mais je doute que se soit un énorme fossé en termes de différence de lvl.  Je pense que le vrai fossé de lvl, il est entre katakuri et BM. Entre les yonkous et leurs commandants.
Et enfin pour ma part on est très loin du fossé qui séparait luffy avec kiji ou luffy avec lucci. La, c'était juste des combats perdu d'avance, un no match.  Alors qu'ici contre katakuri, c'est pas un no match. C'est chaud, mais la victoire apparait quand même plus imaginable maintenant contre katakuri, que quand il combattait kiji, lucci ou crocoboy. Limite pour moi, c'est le fossé entre luffy et mama, qui vaut le fossé entre luffy et kiji à l'époque. Le lvl de différence "no match, merci bonsoir". Laughing

Enfin, pour aborder la question de qu'est ce qu'il va se passer. Ben il ne faut pas oublier que l'arc n'est pas fini. Sanji et pudding et chiffon arrivent avec le gâteau pour calmer mama et éviter qu'elle tue tout le monde. Donc ca donne un exemple de porte de sortie à Luffy après son combat ou pendant, je n'exclus pas que le combat luffy/katakuri soit interrompu, mais pour moi, il doit quand même durer  suffisamment pour montrer au spectateur que luffy fait jeu égal, voire surpasse le lvl d'un commandant. Après avoir vu ca, ben je pense qu’oda a encore mille possibilités scénaristiques pour permettre la fuite de luffy du territoire de BM.

Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 21 Sep - 16:51, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Samael Jeu 21 Sep - 1:54

Crackers on peut y revenir mais au final, même avec l'aide de Nami, c'est bien Luffy qui a gagné. Si Luffy a été incapable de lui faire quoi que ce soit, ce dont je ne suis déjà pas d'accord, l'inverse est également vrai. Sur un combat qui a duré si longtemps Crackers n'a pas pu se débarrasser de Luffy mais il n'a surtout pas pu se débarrasser non plus de Nami qui était pourtant celle qui visiblement le gênait.
Pour moi ça montre aussi que Crackers était loin d'être à ce point au dessus en terme de niveau. Luffy a eu une aide extérieure, mais en face Crackers n'a jamais pu se défaire du handicap procuré par la pluie, ce qu'un adversaire largement supérieur à Luffy comme un amiral ou un Yonkou aurait pu largement surmonter selon moi.
En ce qui me concerne ça montre que Luffy a malgré tout réussi à le contenir et que leurs niveaux respectifs n'étaient pas si éloignés.

Maintenant si Luffy a réussi à profiter d'une faille contre Crackers, je ne vois pas non plus pourquoi il ne pourrait pas en trouver une contre Katakuri également au besoin. Pour moi c'est un combat à sa portée pour peu qu'il se dépasse. Big Mom étant trop forte, Katakuri devient le véritable boss de cet arc à mes yeux. Et la tête que Luffy affiche sur la dernière page du scan me laisse penser qu'il est vraiment déterminé à aller au bout de ce combat.
Quand à la fuite, le fait qu'il casse le miroir et s'isole avec Katakuri, au delà de protéger l'équipage, montre encore une fois qu'il est bien résolu à se battre mais aussi qu'il se coupe volontairement sa porte de sortie pour rejoindre le reste de l'équipe. Pour moi ce n'est pas une certitude qu'il quitte l'île directement à bord du Sunny. Il y a encore plusieurs éléments auxquels le scénario doit répondre avant d'y voir plus clair, notamment ce que va donner le personnage de BM, qui peuvent changer la donne.
Et même si l'équipage quittait Whole Cake Island sans lui, il y a encore plusieurs personnages qui pourraient potentiellement lui venir en aide, comme Pudding, Pekoms mais surtout le Germa 66 qui ne va pas disparaître comme ça de l'intrigue.

Donc ne pas envisager un long combat à cause de la fuite est un mauvais raisonnement à mes yeux. C'est quelque chose d'assez secondaire selon moi dans le sens où bien des choses pourraient se passer sur l'île durant le combat et retourner la situation. Il y a plusieurs éléments extérieurs qui pourraient intervenir, même certains auxquels on ne pense même pas.

Qui s'attendait par exemple à ce que Law permette à Luffy de quitter Marinford ? je sais pas
Il faut à mon sens se concentrer sur l'affrontement seul avec Katakuri, et même s'il sera évidemment très compliqué, c'est un combat que Luffy peut remporter selon moi.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Ma D brams Ven 22 Sep - 6:36

Moi je trouve que luffy a bien était mis à mal par craker et que la victoire de luffy et belle et bien associé à l'aide de nami. @Raleygh009, je suis d'accord avec ta deuxième partie concernant Katakuri et cracker mais j'ai un peu du mal avec la première car pour moi il y a des passages que tu prend pas en compte.

Ok luffy one-shot craker, mais quelle forme utilise t-il pour le vaincre et grâce à qui il obtient une telle forme? (en temps normale les biscuits sont trop dur pour être mangé en quantité) Pourquoi luffy opte pour la stratégie de manger et courir si son gear 4 est suffisant et qu'il le tiens tête? et pourquoi nami embêterai à ramollir les biscuits et utiliser les homies si luffy s'en sort plutôt pas mal?
Et tous ça pendant 11h.
Pour moi, il y a un flagrant manque d'endurance qui a était résolu de par nami. Le gear 4 tank-man (full) est clairement dû pour moi au biscuit, en temps normale je ne pense qu'il aurait eu une telle forme(si énorme).
Donc pour moi le mot "incapable" n'est pas si fort au vue des infos qui nous ont été données. Personnellement, on ne peux pas prendre la scène finale et oublier les circonstances antécédent.

Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par chefbonheur Ven 22 Sep - 10:06

Objectivement on peut se poser cette question si Nami ne serait pas intervenu dans le combat entre Crakers et Luffy, est ce que Luffy aurait gagner ? Est ce que Luffy aurait tenu si longtemps ? Pour moi c'est évident que NON. Nami a été la clef de ce combat, la kryptonite de Crakers  qui à permit à Luffy de remporter ce combat.

Ensuite katakuri semble être au dessus du lot des SC.  il y a juste à entendre ce que Capone dit sur lui c'est celui parmis tous les perso badass de la tea party qui posera le plus de problème et c'est juste vrai à lui tout seul il s'oppose à jimbei / Luffy / Sanji

Il est évident que Luffy sortira d'une manière ou d'une autre vainqueur de ce combat.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 22 Sep - 16:31

Bon bhe voila ce scan répond très clairement à ce débat.

Katakuri est bien le plus fort des Sweet commander et en absolument tous les points il démonte Luffy. Il l'humilie facilement et sans forcer visiblement.
Luffy n'a pas le niveau point final. Alors je vois déjà "oui mais il a le gears 4" ça servira à rien.

Contre Crakers j'y reviens rapidement : Luffy ne peut strictement rien faire contre lui. Il a gagné grâce à Nami. En solo oui il aurai perdu car Crakers l'aurai battu. Luffy ne détruit pas les armures de Crakers elles se reconstruisent bien avant d'être détruite. Donc bon.

Au pire c'est du passé et si il y a débat sur Crakers il n'y en a pu aucun sur Katakuri.
J'ai aussi aimé Jimbei dans son discours.

J'en reviens donc à unpetit problème dont j'avais parlé : les âmes qui mangent. Donc Zeus bouffe de la foudre, Promé du feu qu'on vient de le voir et donc avec la logique Napoleon va bouffer des chapeaux .. Je trouve ça un peu ridicule. Surtout que c'est juste pour justifier le fait que les 2 soient pas là avec Mama mouais.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mokey D Dragon Ven 22 Sep - 18:29

Scan parfait. Le passage sur le sunny est juste parfait Jimbey qui joue bien le role de grand experimenté j'ai vraiment aimé. Je crois que dans le futur il sera celui qui motivera les mugis dans leurs prochaines batailles. Il manqué ce personnage dans l'equipage c'est vraiment bien joué.

Parlons de Luffy vs Katakuri: un vrai 1vs1 où Luffy prend chere. Par contre je change d'avis et je rejoins ceux qui pensent que Luffy va gagner. Le fait que Katakuri imite Luffy va lui couter la victoire. Je vois bien Oda jouer sur ça, genre Katakuri fera tout ce que Luffy fera. Un combat entre la copie vs l'original. Et Luffy va le surprendre soit par une nouvelle forme du gear 4 soit par l'eveil. Je dis ça car honnetement si Oda venait a donner d'autres techniques unique a katakuri Luff, logiquement n'aura aucune chance.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Samael Ven 22 Sep - 20:05

Y a qu'un chapitre sur le combat, comment on peut conclure dessus ? xD
Évidemment que Katakuri est plus fort, c'est bien pour ça qu'on parle de se surpasser.
Luffy se faisait largement dominer par Dofla, Lucci, Crocodile entre autres et globalement par beaucoup de ses adversaires au début de ses combats. Eh bien il les a remporté quand même.

Je comprends pas pourquoi sans même aller jusqu'à y croire tu n'arrives pas à envisager que ce soit pareil ici.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 22 Sep - 20:24

pépin > Concernant le débat sur le lvl de katakuri:
Il n'y avait pas de débat pour savoir si katakuri était plus fort que crackers. Katakuri est plus fort, tout le monde le dit et le pense et  personne ici, il me semble n'a remis en question cette affirmation, que l'on voit dans le scan d'aujourd'hui.  Katakuri est plus fort. Là où il y a débat, c'est sur la différence de niveau qu'il y a entre crackers et katakuri. Tu as l'air de la trouver abyssale, perso, je ne sais d'ou te vient cette idée. Pour ma part, je n’en sais rien. Personne n'en sait rien. Parce qu'on a eu pour l'instant aucun vrai élément de comparaison. Non, on a juste des random qui nous confirment ce que l'on savait déja à savoir que katakuri était le numéro 2 de BM en termes de force. L'homme le plus fort après le yonkou. Alors tu peux t'avancer  à affirmer,  que la différence entre crackers et katakuri est énorme, que luffy s'est fait oneshot easy par crackers, donc va se faire détruire par katakuri, mais de fait personne ne le sait encore. C'est tout. Cela reste pour moi des affirmations sans fondement jusqu'à preuve du contraire.  

Concernant le combat katakuri /Luffy:
L'élément de comparaison entre les deux commandants pourrait bien être luffy en forme de gear 4. Luffy s'est littéralement fait surpasser par crackers avant sa forme de gear 4, tout comme maintenant il se fait démolir par katakuri. Le scan suivant, si luffy se transforme en gear 4, nous montrera cette différence. Car non contrairement à ce que tu dis le gear 4 ne servirait pas à rien.

Il l'humilie facilement et sans forcer visiblement.
Luffy n'a pas le niveau point final. Alors je vois déjà "oui mais il a le gears 4" ça ne servira à rien.

Un argument un peu bizarre. On voit luffy se faire battre en gear 2 et en gear 3 et donc pour toi, il est d'office inférieur ? et le 4 ne changerait rien ? C'est une logique un peu bizarre. En gros osef de l'entrainement pendant 2 ans et de l'ellipse, pas la peine d'utiliser ce potentiel et ses meilleurs techniques  vu que les gear 2 et 3 ne fonctionnent pas ? Ca n'a ni queue ni tête scratch  et à ça je réponds et bien la même chose que pour la différence de lvl entre crackers et katakuri. à savoir que tu n'as aucun élément pour savoir si le gear 4 oui ou non servirait à quelque chose. Bref encore une fois, je trouve que tu t'avances un peu pour affirmer. On ne sait rien de comment luffy tiendrait ou non en gear 4 face à katakuri, parce qu'on ne l'a tout simplement pas encore vu.
Perso je pense que luffy est inférieur à katakuri même en gear 4, mais je pense pas que ce soit aussi abyssal que tu l'affirmes avec tant de conviction et si peu de preuve. Pour moi, si luffy se surpasse, katakuri est prenable.

Concernant le combat crackers/luffy :
Face a cracker luffy s'est fait démonté aussi avant d'utiliser son gear 4. Et je vous invite d'ailleurs à relire tout le fight contre crackers, mais une fois en gear 4. Non luffy n'a pas été "Incapable". Et c'est contre ca, que j'ai posté hier. Cette vision one sided du combat Crackers/luffy que certains ont. Non le combat n'avait rien de one sided, et non luffy n'était pas incapable face à lui. Il aurait sans doute perdu, mais on est loin d'un combat one sided.
Pour moi luffy en gear 4 et crackers se valait plus au moins.  Luffy avait des avantages et crackers d'autres. Personne ne dit que luffy aurait gagné sans nami. Je dis qu'il lui tient tete en gear 4 et que le tour de passepasse de nami lui permet de prendre le dessus. Ce que je réfute, c'est la vision " d'incapable" de luffy contre crackers. Dans le post de pépin, c'est le mot qui est mis. Incapable. Une affirmation,  complètement disproportionnée et exagérée. Une impression d' incapacité que je ne partage absolument pas.  
Le combat se résume comme ça pour ma part/
Luffy se fait démolir salement-> Luffy se transforme en Gear 4 --> Luffydétruit l'armure préférée de crackers --> Luffy attaque et se fait presque coupé le bras en deux --> Crackers crée et envoie moult soldats en biscuit -> que luffy peut manger grâce à nami --> Il bouffe sans arrêter et après etre devenu obèse, prend la forme de gear4 Bounce man (je suis plus sur du nom)--> Luffy demande à nami de ne plus faire pleuvoir--> Crackers fonce pour embrocher luffy et se fait déglingué et projeté vers d'autres cieux.
Si vraiment luffy aurait été incapable contre crackers comme tu dis, il n'aurait pas réussi à briser son armure préféré au début et il n'y aurait pas eu de match. Cela aurait été un no match, comme contre Ao kiji.

Enfin, concernant l'avenir du combat katakuri/luffy:
Je ne comprends pas pourquoi tu es si catégorique. Ca donne presque l'impression que le fait que luffy gagne te fasse un peu ch**r, ou que tu y verrais une incohérence. Je ne sais pas si c'est parce que tu surestimes crackers, sous estime luffy après son combat contre crackers, ou surestime katakuri. Mais pour moi, on a rien pour l'instant qui pourrait présager d'incohérence de la part d'Oda. Katakuri est plus fort que luffy, surtout en gear 2 ou 3. Je l'ai dis, pour ma part il l'est aussi plus fort que luffy en gear 4. Oui luffy est plus faible que le boss, comme d'habitude. D'ou la notion de surpassement qui est la base de tous shonens. Et c'est précisément, ce que l'on veut voir ici. Un 1vs1, ou les adversaires donnent tout. Un duel permettant à luffy de franchir la prochaine étape.

EDIT: Je n'ai pas parlé du scan, que j'ai trouvé bien cool. Mon post étant déja un peu long, je reposterais plus tard pour y revenir car il y a des éléments qui me posent question et m'interpellent dedans.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Ven 22 Sep - 20:54

Parce que se surpasser il a pas le temps et qu'il ne s'agit du boss final contrairement au personnage dont tu parles.
Ils seraient sur une îles banales avec Katakuri en boss de fin et sans l'urgence d'une fuite qui tient à un fils oui mais là c'est pas le cas. Luffy n'a le temps, les mugi's ont pas le temps.

Prenons un exemple qui me semble parfait : Doffy. Face à notre ex shishibukai il y avait la birdcage donc il y avait pareil un genre d'urgence comme la fuite actuellement. Sauf que tu bats Doffy = fin de l'urgence (c'était le cas d'ailleurs avec tous les boss ou presque) sauf que là tu bats Katakuri ça change rien au fait que le Sunny est foutu et que Luffy ne sait pas comment fuir.
Puis dans le combat en lui même il y a une différence fondamental pour moi. Katakuri domine Luffy dans absolument TOUT les domaines. Techniques, vitesse, force.
Or contre Doffy c'était pas le cas. En temps normal ils sont assez proches même et s'échange pas mal de coup puis en gear 2 Luffy est plus rapide que Doffy mais ne frappe pas assez fort. En Gear il a plus de force que Doffy mais il est pas assez rapide. Le Gear 4 lui donne vitesse et puissance ainsi que de la défense. Donc il rivalisait avec Doffy durant tout le combat. Là c'est une annihilation complète.

Rajoute au fait que battre Katakuri maintenant signifie également la fin de l'équipage de Big Mom.
Ils ont ruinés la Tea party, sauvé Sanji, vaincu un commandant de Big Mom, Perospero a perdu un bras et le tout dans la "capitale" de Big Mom. C'est déjà une sacré victoire.

Pour finir il a pas gagné seul cotre Doffy (merci Law et les habitants de l'île), il a pas vaincu Crakers seul (merci Nami) je vois pas pourquoi d'un coup comme un grand il s'en sort vs le second mec le plus fort de l'île en 1 vs 1.

Après ça reste ma conviction perso ce qui suit (fin plus que le reste) mais il a décidé de s'attaquer à Kaidou en premier. Donc il fera tomber un commandant de Kaidou en premier sur Wano avant de s'attaquer au big boss Kaidou.
Big Mom et les commandants sont là pour montrer que là ça déc**ne pas. Justement là tous les mugi's vont avoir un sentiment d'impuissance parce qu'ils sont prit un sacré mur (malgré les exploits que je cite plus haut) Brook le dit dans ce scan et Jimbei aussi "c'est tué ou être tué" et les mugi's ne peuvent pas encore tuer un Yankou (fin vaincre quoi).

009 : Contre Crakers je dis incapable car Luffy regagne son énergie pendant 11 heures, pas Crakers ce qui créer un décalage (merci Nami). Le Gear 4 et Crakers se valent avec chacuns des avantages oui c'est vrai. Mais Crakers peut tenir 11 heures le combats sans aide. Le Gear tient 10 minutes après Luffy est sans défense fin du game.
C'est important le fait que Luffy tiennent le Gear 4 que 10 minutes (fin pas longtemps) et après soit HS.

Le combat en 1 vs 1 : Crakers domine / Gear 4 / les deux se neutralisent / Luffy n'a pu de force / Victoire de Crakers car ce coup ci tu as pas les gens pouv sauver Luffy.

Voilà d'ou vient ma conviction comme tu dis.

D'ou vient ma conviction pour Katakuri ? Du même arguement + mon post du dessus.

Luffy n'a pu que le Gear 4 sauf que le Gear 4 est déjà une technique dépassé et dangereuse. Crakers tenait le Gear 4, Mama s'en contre fou royalement et dangereuse car après Luffy est sans défense.
C'est pas comme le gear 2 et sa vie raccourcie qui n'a pas d'influence sur le combat. Le gear 3 il peut se cacher comme contre Lucci quand il est petit. Le Gear 4 ? Il peut littéralement pu bouger.
Il doit donc vaincre Katakuri en surpassant avec un 1 seul essai pour le gear 4 car après il a pu de force. Disons qu'il gagne il fuit comment sans force ? Bhe il peut simplement pas.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Ven 22 Sep - 21:34

Bon, déjà j'aimerai qu'on me montre où il est écrit qu'avec la défaite de Katakuri l'équipage de Big Mom serait terminé parce qu'on le lit un peu trop. C'est l'équipage de Big Mom ou l'équipage de Katakuri ? Tant que Big Mom est là l'équipage reste debout ça me semble aussi évident que ça. Surtout que bon, c'est pas comme si Big Mom jetait ses propres Sweet Commanders sans problème, après Snack c'est aussi le cas avec Crackers visiblement donc pourquoi Katakuri serait différent des autres ?

Pour ce qui est du combat entre Luffy et Katakuri, d'autres en parlent mieux que moi mais je suis d'accord pour dire que Luffy va gagner. C'est justement parce qu'il se fait écraser dans ce chapitre que pour moi le combat ne sera pas interrompu et qu'il s'achèvera sur une victoire de Luffy. D'autant plus que comme cela a été précisé plus haut il y a l'idée d'un affrontement contre ses propres pouvoirs ce qui est l'épreuve type pour se surpasser.

Sinon, je reviens sur quelque chose qui m'a fait rire il y a quelques jours. @pepiin tu disais que nous ne connaissions pas le background, et le pourquoi ils suivent leur capitaine, des ennemis secondaires des arcs, et pour la plupart du temps tu as raison. Malheureusement dans le grand choix d'ennemis secondaires qui présentaient ces caractéristiques tu arrives à prendre un mauvais exemple...Laughing
On sait pourquoi Diamante suit Doflamingo. Il le fait, tout comme les trois autres AS originaux, car ils ont vu en Doflamingo un roi, un démon, un diamant brut qu'ils ont travaillé.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 32 Dab10
Masculin

Message par Mervix Ven 22 Sep - 22:20

Je repete que pour moi la seule raison pour laquelle Luffy a eu besoin de sortir le Gear 4 contre Crakers c'est parce qu'il était à l'INTERIEUR de son armure. Jusqu'à preuve du contraire il a pas utilisé de haki sur ses armures à distance après donc elles étaient pas aussi resistante donc PAS BESOIN du gear 4 pour moi. Bref.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Ven 22 Sep - 22:47

MoM a écrit:Bon, déjà j'aimerai qu'on me montre où il est écrit qu'avec la défaite de Katakuri l'équipage de Big Mom serait terminé parce qu'on le lit un peu trop. C'est l'équipage de Big Mom ou l'équipage de Katakuri ? Tant que Big Mom est là l'équipage reste debout ça me semble aussi évident que ça.

Parce que lorsque la tours tombe avec l'explosion c'est dit dans le chapitre à plusieurs reprise que c'est la fin de l'équipage juste parce qu'une tour tombe, certes de haut, mais elle fait jusque tomber et que chacun avait de quoi stopper sa chute (sa propre chute ou celle de la tour) sans l'intervention du cuisto, Perospero ou Katakuri ont des capacités pouvant le faire par exemple. Donc je vois d'ou c'était la fin de l"équipage.
Donc si cela suffit à dire que c'est la fin de l'équipage alors la défaite d'un 3 ème commandant sur 4 et surtout du plus fort bhe c'est la fin de l'équipage et on parlerai juste de Mama et non pu d'un équipage alors.
Elle perdrait beaucoup d’influence et de pouvoir et serai comme vaincu car écarté de la course au OP.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gear 2nd Ven 22 Sep - 23:32

Sans rentrer dans aucun débat, j'ai vraiment adoré ce scan. C'est la première fois que l'on a sous les yeux un personnage comme Katakuri. Un personnage au pouvoir ordinaire, encore plus ordinaire que le héros lui-même. Et ça, c'est super intéressant.

Katakuri nous est présenté comme un monstre et ce, dès le départ. On insiste avant tout sur son Haki et sa capacité à voir l'avenir proche, mais très peu sur son fruit. On insiste peu sur son Haki. On insiste peu sur ses pouvoirs alors qu'il est quand même un top de l'univers One Pièce. Un second de Yonkou, un égal de rang à Jack ou Marco, et je ne serais pas surpris qu'ils aient combattu plusieurs fois.

Katakuri est ordinaire. Mais il transpire la force, et insuffle la peur à quiconque. Et de surcroît, la cerise sur le gâteau, après avoir été le premier ennemi de ce genre, il se mesure à Luffy. Ou Luffy se mesure à lui, sur tous les points. Katakuri me fait penser à Seijuro Shin, d'Eyeshield 21. Le joueur parfait, qui a tout perfectionné pour l'être.

Vitesse de déplacement. Vitesse de frappe. Force. Tous les domaines, et c'est brillement montré, sont dominés par le Sweet Commander pour faire prendre conscience à Luffy du désespoir qu'il attend. Et je trouve ça super bien fait, et super intéressant. Luffy c'est le héros, pouvoir de m**de ou pas, on sait qu'il ira au bout de son rêve, qu'il gagnera tous les combats. Mais avoir un adversaire qui le surpasse de partout tout en ayant un pouvoir très similaire, ce qui a bien été mis en exergue par Carrot, c'est inédit.

C'est inédit dans One Pièce en tout cas, mais un procédé utilisé dans énormément de mangas, et qui fait très souvent mouche. Luffy fait face à un miroir de lui même en version supérieure et il doit forcément la vaincre pour aller plus loin.

D'un autre côté, je suis toujours aussi interrogatif quant à savoir si cette situation particulière suffira à pallier l'absence de réelle motivation de victoire de Luffy dont je parle plus haut. Je pense que oui. Mais je ne pense en tout cas pas que le Gear 4 en soit la clé.

Et un ennemi qui garde la classe en se refaisant un bras en bonbon, je dit wow.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Samael Sam 23 Sep - 0:32

J'avais écris un super long post mais je l'ai perdu donc je vais être bref alors que je m'étais appliqué Pleure

Déjà une défaite de Katakuri ne représenterait pas la fin de l'équipage de BM, c'est quoi cet argument ?
Tout le monde peut se relever d'une défaite et heureusement sinon on n'aurait plus de manga depuis Shabondy. Ce qui est certain c'est que BM et son équipage vont se prendre un énorme camouflet dans cet arc, défaite de Katakuri ou pas, mais cette défaite ne serait que la cerise sur la tarte qu'ils vont ramasser. Pour autant soyons sérieux, cette défaite ne signerait en rien l'arrêt de mort de l'équipage. BM va prendre un coup, c'est certain, mais de là à la mettre hors-jeu, hors-course, faut pas exagérer.

À côté de ça sur le fait que Luffy n'aura pas le temps de se surpasser, pas le temps par rapport à quoi ?
Par rapport au combat de Crackers ? Mais ce sont deux personnages différents. Si One Piece a bien montré une chose c'est qu'à niveau global équivalent il est très difficile de comparer deux personnages et c'est une notion que je t'ai déjà vu exprimer ici d'ailleurs. Dans ce manga on pourra très bien vaincre un adversaire, rien n'empêche que l'on pourra quand même perdre contre un autre personnage de niveau équivalent voire même inférieur au premier. Inversement, une défaite n'en garantit pas une autre contre un adversaire équivalent ou même plus puissant que le premier. Ce qui s'applique chez l'un ne s'applique pas obligatoirement chez l'autre
Et si Katakuri est visiblement plus fort que Crackers, il n'y a sans doute pas non plus un immense fossé entre leur niveau comme c'est par exemple le cas avec Mama. Il est évident que Luffy en difficulté face à Crackers n'a aucune chance contre BM mais ce n'est pas la même histoire concernant Katakuri, pas pour moi en tout cas.

D'autant plus que pour reprendre ce que j'ai dit, aide ou pas, Luffy a bel et bien vaincu Crackers. Ce dernier n'a jamais pu surmonter l'obstacle de la pluie. Il avait simplement à contourner Luffy et se débarrasser de Nami, il ne l'a pas pu. À mes yeux cela signifie que Luffy l'a contenu, aidé oui, mais lui a tenu tête quand même et que le commandant n'a jamais pu s'en sortir. Ce qui montre selon moi que même plus puissant que Luffy il n'était pas non plus si largement supérieur à ce dernier.
Un Kiji, tu lui places un mec qui le gène en montant la température pour affaiblir sa glace, il t'explose Luffy quand même à mon avis.
Tout ça pour dire qu'à mes yeux si la comparaison Crackers/Katakuri est légitime, elle n'est juge de paix en rien d'autant qu'on est plusieurs à avoir une vision différente du premier combat.

Pour passer au cas Katakuri, toutes ces raisons font que je ne vois aucune raison logique interdisant à Luffy de remporter ce combat.
Évidrmment que Katakuri est plus fort et va lui mettre une misère mais c'est le propre du shonen. Le héros va ramasser, se relever, frapper plus fort, plus vite, se reprendre une patate, se relever, penser à son équipage menacé qu'il doit protéger et trouver la force mentale pour surpasser l'adversaire pourtant initialement supérieur. C'est très caricatural. Mais c'est aussi assez proche de ce qu'on a pu avoir avec Lucci par exemple.
Je ne vois pas ce qui empêche Luffy de trouver une faille contre Katakuri et surtout de trouver les ressources intérieures pour le battre. J'imagine très bien le commandant déclarer à Luffy qu'il est trop faible et que son équipage est terminé pour provoquer un électrochoc suffisant chez ce dernier pour se surpasser, franchir un cap et défaire Katakuri.

Car pour moi c'est bien de ça qu'il est question dans ce combat, franchir un cap.
Je n'exclus pas bien sûr que l'affrontement soit interrompu ou même s'achève sur une défaite de Luffy, mais ça ne va pas dans le sens du manga à mes yeux, du moins pas de la vision que j'en ai.

Quand au dernier argument de la fuite impossible en cas de combat prolongé, je l'ai déjà dit mais il y a beaucoup d'éléments scénaristiques qui peuvent encore la permettre. Suffisamment en tout cas pour que j'estime ce point secondaire et trop faible pour rentrer en compte.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par sygfried94 Sam 23 Sep - 4:18

Pour moi le fait que luffy affronte quelqu'un avec des pouvoirs similaires mais superieur apres avoir été montré comme reelement en dessous d'un yonkou est a mon avis un moyen de justifier une nouvelle capacité a Luffy.
Je m'explique, on a rien sur les deux ans ou presque et sur le peu qu'on a c'est une discution avec rayleigh sur le kong gun. Qu'a pu dire rayleigh apres... Peu etre qu'il a orienter luffy sur une nouvelle capacité et que luffy l,apas comprise ou pas maitriser a l'epoque. dans ce sens Katakuri pourrait etre le declencheur malgré lui en montrant quelque chose a Luffy.
Dans la situation actuelle luffy peut pas fuir (et en plus ca servirait a quoi.. pas capable de battre le premier commandant de BM alors que Bm qualifie kaido de monstre.. Luffy a besoin de se rapprocher et Katakuri est le tremplain ideal en terme de pouvoir. surpasser katakuri c'est une pas de plus vers les yonkou et en prime cela permettrait de faire mieux qu'urouge puisque luffy ferais tomber 2 commandants)
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par chefbonheur Sam 23 Sep - 9:41

Intéressant le débat. Pour ma part je trouve que les différents arguments se tiennent. les 2 scénarios me vont cool  
(je me mouille pas  Razz )

Alors d'un coté ça me semble logique que Luffy doit vaincre Katakuri pour franchir une nouvelle étape. Le type a exactement les mêmes capacités que lui avec un niveau X5 au dessus et c'est justement intéressant car katakuri représente parfaitement le niveau que Luffy doit atteindre maintenant! Puis on sait que Luffy a toujours combattu des ennemis plus fort que lui. Donc rien de surprenant de voir Luffy se faire démonté le power up ou l’éveil va arriver derriere... Donc ici je rejoins les arguments de ceux qui voient Luffy gagner contre Katakuri afin de franchir un nouveau level qui lui servira de préparation pour l'arc Kaidou...

Mais d'un autre coté @pepiin n'a pas tout à fait tord, si Katakuri l'emporte cela reste cohérent! Si Luffy avait affronter Jack la calamité je pense que vous serez tous d'accord pour dire impossible que Luffy l'emporte ça aurait trop sonné comme une défaite de l'équipage de Kaidou. La on parle quand même des seconds des yonkous c'est pas des gus lambda et faire tomber le second d'un Yonkou envoi un message très fort et très clair. C'est comme si demain Ben Beckman était vaincu par un supernovas ça ferait quand même très désordre pour l'équipage de Shanks! Dans ce sens je trouve que faire perdre Katakuri collerai malgré tout une étiquette de défaite pour l'équipage de Big Mom. Craker et Katakuri vaincu par Luffy on est pas loin de l’échec et mat pour Big Mom.

Et au niveau du scénario Oda à l'embarras du choix car comme l'ont dit certains il y a encore plein d'acteurs qui peuvent rentrer en jeux et influencer sur la confrontation entre luffy et Katakuri donc tout est encore possible...

Dernière édition par chefbonheur le Sam 23 Sep - 13:19, édité 4 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par mizu D. leader Sam 23 Sep - 12:18

Franchement les gars, je pense que dit pepiin ne contredit pas le fait que Luffy puisse potentiellement battre Katakuri. Tout dépend du choix que fait Oda, aucun scénario ne sera illogique dans le sens ou l'ordre de force n'est pas chamboulé. Par contre, il y'a deux problèmes à mon avis qui font qu'une fuite de Luffy est largement plus cohérente. Premièrement, Luffy va surement tomber sur Big Mom dans le futur, et sans Katakuri ni Crackers, je crois que ça serait un peu bidon à mon avis. En fait je pense que l'étape Luffy vs Big Mom est l'étape ou Luffy deviendrait Yonkou, et pour cela il faudrait vraiment qu'il le mérite, avec un combat global d'équipage vs équipage. Bref vous comprenez l'image. Deuxième point plus important, si Luffy arrive par miracle à battre Katakuri (tout seul), alors il l'aura dépassé. Il aura dépassé le niveau de premier commandant, qui est presque le même que celui d'Amiral. C'est à dire qu'il ne lui reste qu'un seul pas à franchir pour atteindre le niveau de Yonkou (bon je caricature mais vous voyer l'idée), ce qui est pour moi peu probable.

En effet, ce qu'a dit sygfried94 m'a l'air très intéressant, que Luffy apprenne une nouvelle technique (gear ou éveil ou autre) en observant Katakuri. Bien sûr je ne pense pas que Luffy puisse le battre juste après comme je l'ai expliqué plus haut, mais cela sera surement le moyen pour lui de se dépasser dans son prochain combat. En fait, si Luffy réalise sa faiblesse + atteint un nouveau stade après ce combat, je pense que le prochain ennemi qu'il va battre est soi une calamité soit Weeble, et dans ce cas, tout reste logique et smooth Smile

Pour la fuite de Luffy, il y'a le Germa pour ça.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par pepiin Sam 23 Sep - 14:39

Samael a écrit:
Déjà une défaite de Katakuri ne représenterait pas la fin de l'équipage de BM, c'est quoi cet argument ?
Tout le monde peut se relever d'une défaite et heureusement sinon on n'aurait plus de manga depuis Shabondy. Ce qui est certain c'est que BM et son équipage vont se prendre un énorme camouflet dans cet arc, défaite de Katakuri ou pas, mais cette défaite ne serait que la cerise sur la tarte qu'ils vont ramasser. Pour autant soyons sérieux, cette défaite ne signerait en rien l'arrêt de mort de l'équipage. BM va prendre un coup, c'est certain, mais de là à la mettre hors-jeu, hors-course, faut pas exagérer.

Je connais pas beaucoup d'équipage qui se sont relevés (et qui ont servit à quelques choses) après une défaite contre les héros. Baggy et le seul qui me vienne en tête d'ailleurs. Krieg on l'a jamais revu, Kuro c'est fini, arlong c'est fini, Croco repars seulement avec Mr 1, Eneru est dans l'espace, Lucci à la limite c'est à voir mais c'est pas un pirate, Moria est devenu journaliste fin avec Absalom, Hody c'est fini et Doffy c'est également fini.
Donc bon. Sachant que Mama ne remplace pas les Sweet commander mais les dégage cela laisserai seulement Smoothie. C'est pas fou pour un équipage Yankou.
Pis bon tu remplaces pas des mecs comme Katakuri ou Crakers comme ça.

Voilà pourquoi je dis ça.

Bref on verra bien ce que cela donnera.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Dim 24 Sep - 0:31

pepiin a écrit:

Je connais pas beaucoup d'équipage qui se sont relevés (et qui ont servit à quelques choses) après une défaite contre les héros. Baggy et le seul qui me vienne en tête d'ailleurs. Krieg on l'a jamais revu, Kuro c'est fini, arlong c'est fini, Croco repars seulement avec Mr 1, Eneru est  dans l'espace, Lucci à la limite c'est à voir mais c'est pas un pirate, Moria est devenu journaliste fin avec Absalom, Hody c'est fini et Doffy c'est également fini.
Donc bon. Sachant que Mama ne remplace pas les Sweet commander mais les dégage cela laisserai seulement Smoothie. C'est pas fou pour un équipage Yankou.
Pis bon tu remplaces pas des mecs comme Katakuri ou Crakers comme ça.

Voilà pourquoi je dis ça.

Bref on verra bien ce que cela donnera.

Pepiin le problem est que tu raisonne comme si on allait avoir plusieurs arcs sur chaque yonkou, on a jamais eu 2 arc sur le meme personnage. ca n'en exclu pas la possibilité bien sur mais d'un autre coté tu vois un deuxieme arc BM? Pour que BM ne puisse contester Luffy en tant que SDP, il faut qu'elle prenne une grosse baffe, suffisement pour qu'elle ne puisse pas le contester par la suite. Si luffy fuit sans faire tomber katakuri, Luffy aura du mal par la suite a se justifier vis a vis de BM du titre e sdp.
Il faut donc que soit BM tombe (au vu du choc en gear 4 clairement pas pour tout de suite), soit qu'elle reconnaisse luffy (plausible mais vu son comportement pas tres probable), soit qu'il laisse des sequelles durable sur l'equipage de BM et la il faut qu'il fasse mieux qu'un autre SN urouge qui lui meme a fait tomber un sweet commander.
Apres la chute d'un sweet commander c'est pas non plus necessairement la fin de l,equipage de BM non plus . perospero c'est pas un seet commander il a quand meme une prime de plus de 700 millions, pas tres loin d'un cracker a 800 millions. Non pour moi katakuri va tomber et cela va laisser des sequelles dans l'equipage de BM, sequelle dont va profiter un autre yonkou, probablement BN pour achever le travail et acquerir lui aussi les Poneglyphe de BM
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par chefbonheur Dim 24 Sep - 14:01

sygfried94 a écrit:Pepiin le probleme est que tu raisonne comme si on allait avoir plusieurs arcs sur chaque yonkou, on a jamais eu 2 arc sur le mème personnage.
Faux l'arc Water Seven et l'arc Enies Lobby concerne les mêmes perso les mêmes ennemis le CP9 c'est une continuité.

Puis il y a pas si longtemps beaucoup ici juré que ce n'était pas le véritable Arc ou Big Mom allait tomber, car il s'agissait juste d'une mission de sauvetage de Sanji et qu'on aller assister plus tard à la véritable confrontation Luffy vs Mama.

Moi perso vu la tournure des événements, je pense que BM va être mise hors-circuit par quelqu'un d'autre. Luffy a clairement affaibli sa position et son statut ce qui peut provoquer une opportunité pour un autre Yonkou de la renverser et je pense ici à Teach.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par sygfried94 Dim 24 Sep - 15:01

chefbonheur a écrit:
sygfried94 a écrit:Pepiin le probleme est que tu raisonne comme si on allait avoir plusieurs arcs sur chaque yonkou, on a jamais eu 2 arc sur le mème personnage.
Faux l'arc Water Seven et l'arc Enies Lobby concerne les mêmes perso les mêmes ennemis le CP9 c'est une continuité.

.
Heu l'arc water seven- enie lobby c'est le meme arc, il commence avec le davy back fight et finit avec la fuite avec le sunny. Tout comme l'arc Crocodile commence avec laboon et fini avec la fuite d'alabastra.
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par chefbonheur Dim 24 Sep - 15:14

Non pas du tout regarde sur n'importe quel site ou référence concernant les arcs. tu as l'arc Water seven différencié de l'arc Enies Lobby c'est 2 arcs différents même s'il s'agit d'une continuité en réalité. Sinon dans ce cas il n'existe aucun arc car tous les arcs se suivent logiquement...

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Arc_Water_Seven
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Arc_Enies_Lobby
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé