Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par monkey d itachi Sam 28 Oct - 17:02

salut a tous, ca fait longtemps que j'ai pas donné mon avis ici, le scan était médiocre, comme beaucoup je veux pas voir luffy battre Katakuri c'est pas du tout cohérent.

pour le passage sur le HDA, Katakuri a bien dit qu'il y a des choses qui dépassent même le HDA, un amis qui sait parlé le japonais la traduis dans la wiki OP, don 1 Katakuri parle justement du HDA, et parle d'un chose qui dépasse même le HDA, sa signifie que ca n'a aucun rapport ni avec le FDD ni avec le HDO mais bien avec le HDA.

j'aimerai maintenant parler du point faible de Katakuri, certains ont dit qu'il peut pas utiliser les deux Haki au même temps, mais c'est pas la le problème, quand luffy a réussi le toucher, il a dit deux phrase, " il n'a pas esquivé" 2 "j'ai même réussi a le touché", pour ca première phrase il parle bien du HDO de Katakuri parce qu'il n'a pas pu l'esquiver, mais dans la première phrase il précise que son coup la blessé, et ca n'a aucun rapport avec le HDO mais bien avec le pouvoir de Kata et son FDD, jusqu'à maintenant toute les attaques traversé le corps de Katakuri même avec le HDA, mais avec cette attaque le pied de luffy aurait du normalement traversé le corps de Katakuri mais c'est pas le cas car il a réussi a le toucher, a signifie que c'est en rapport avec le FDD de Katakuri, en temps normal l'attaque de luffy aurait du traverser le corps de Kata sans le toucher mais c'est pas le cas, justement pour ca que luffy dit dans ca deuxième phrase qu'il a réussi aussi a touché son corps

ce qui m'amène a dire que j'ai moi aussi compris un peu comment fonctionne son pouvoir, commençons par le HDO, je pense que quand Katakuri lance ces attaque il peut plus contrôler l'avenir ou son HDO, exemple de Sanji qui réussi a esquiver son attaque et luffy dans les dernier scan, Kata voit dans le futur mais si il attaque il peut plus rien faire pour changer le futur, c'est en rapport avec le HDA comme vous le dites, mais c'est juste que quand Kata attaque il peut plus utiliser son HDO

2 maintenant analysant son pouvoir de mochi, pour résumé son pouvoir fonctionne exactement comme celui de Tobi de naruto, c'est a dire quand il matérialise son corps pour touché son adversaire son corps devient plus intangible, et c'est a ce moment que tu peux le toucher, quand Katakuri traverse les attaque de Jimbei, Capone et pedro pour attrapé luffy son corps était fait en mochi, il a piégé luffy avec le mochi sans utilisé son HDA pour le blessé, mais quand Katakuri utilise le HDA pour blessé ces adversaire il peut plus devenir intangible, ca explique pourquoi a mon avis, au moment ou il voulait attaqué luffy, ce dernier réussi a le touché sans que son attaque passe en travers du corps de Kata
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Lun 30 Oct - 14:28

Gear 2nd a écrit:Personnellement j'ai adoré ce scan.

Et j'adore vraiment le personnage de Katakuri. J'ai vraiment l'impression d'y retrouver un genre de miroir de Luffy, une espèce de version d'un monde parallèle.

Parfois j'aime bien faire une petite analyse chronologique d'un scan quand je l'ai trouvé très bon, et c'est le cas là.

Le fait de démarrer par un Luffy qui, pour la première fois, est empêché de faire une transformation qui l'amène à être plus fort est vraiment rafraîchissant. On dirait que les ennemis du héros en général ont envie de le laisser atteindre sa puissance maximale, juste histoire de se faire défoncer Laughing

Là on a un ennemi extrêmement puissant. Le plus puissant que Luffy ait jamais affronté en duel par ailleurs, qui l'empêche de dévoiler ses cartes et surtout qui lui précise qu'il ne le sous-estime pas, alors pourtant qu'il domine entièrement le combat depuis le début. Je trouve ça non seulement classe, mais ça apporte une certaine carrure au personnage, au-delà du simple badass. On avait un début de ce genre de "conscience" chez Doflamingo mais Katakuri monte ça à un autre niveau.

Ensuite, j'aime que, totalement à l'opposé de cet homme consciencieux quelques secondes plus tôt, Katakuri soit amené à faire des erreurs, comme Luffy, comme n'importe qui. Il enterre son ennemi, sans même vérifier qu'il est mort, et ça c'est une grosse erreur. Mais commise par son envie, irrépréhensible et que personne n'a jamais ne serait qu'essayé de stopper. Katakuri est du genre à avoir toujours eu ce qu'il voulait, toujours gagné ses combats, s'est toujours fait obéir par tout le monde. C'est ce qui compose le bonhomme, c'est son éducation quasiment. Et c'est du coup tout ça qui l'amène à faire cette erreur du "c'est l'heure du goûter, plus rien ne compte".

C'est un peu quand je doit retourner travailler le midi après-manger, et que je vois que le One Piece est sorti en VA. f**k le travail, je vais le lire quitte à être en retard. C'est le même principe.

J'aime aussi découvrir que dans cet équipage, où les pouvoirs, l'environnement, tournent beaucoup autour de la nourriture que des membres autres que BM soient des gros morfales. Surtout le premier qu'on attendait pas du tout à ce niveau-là.

J'adore en transition le moment où on voit Luffy sortir en disant qu'il a tout mangé. Première pensée de n'importe quel lecteur : "Hey mais sérieux, encore une fois il bouffe et il est sauvé comme ça..."

Et là Oda nous sort un Luffy qui dit : "Bordel c'est quoi le problème de cet équipage, on peut pas gagner un combat sans bouffer ?". Un magnifique coup de maître à la Oda qui anticipe tout et en même temps, coupe court aux éventuelles critiques tout en amenant un effet comique.

Big Up pour un Luffy qui perd son bide en 2 secondes en courant, ce qui n'est possible QUE dans un manga comme One Piece où tout est assumé. Les cuistots le font remarquer, effet comique assuré et anticipation sur l'avis du lecteur, deuxième réussite de suite.

Ensuite, le meilleur moment du scan. Le mythe de Katakuri s'écroule. Mais de quelle manière ! Jamais il n'a autant ressemblé à Luffy que sur cette image où il bouffe comme un gros porc. Et là on découvre un autre Katakuri, l'enfant qui se cache en lui presque. Il n'a jamais touché le sol, il a toujours dû paraître fort devant n'importe qui, il ne plie jamais, il est parfait.

Sauf que du coup, son plaisir est de faire tout le contraire, parce que personne ne peut se contenter de paraître être quelqu'un. Alors on le retrouve allongé sur ce même sol qu'il est censé détester, sans défense, la bouche grande ouverte à se goinfrer comme le dernier des kékés. Et ça, franchement, c'est pu**** de génial.

Ensuite on découvre son complexe (logique parce qu'il le cache) à la Baggy sur sa bouche. Bien sympa.

Un petit passage (que j'ai lu en trad VA comme ça aussi) pour nous montrer que possiblement, quelque chose d'inconnu peut dépasser le Haki de l'armement ? Je dis oui.

Et là on a ENFIN un Luffy qui blesse Katakuri. Il le prend avec tout le sérieux possible, et il frappe, et ça marche. Luffy a toujours été un génie du combat. Idiot dans n'importe quel autre cas, mais toujours très consciencieux et observateur dans les combats qu'il mène. Un génie du combat est vraiment un terme lui correspondant de mon point de vue.

Et pour finir, on a un Katakuri qui s'énerve pour en ajouter à ce moment de faiblesse, avec un Luffy qui fini le scan dans la position du "dominant" et en Gear 4.

Et je suis prêt à parier dans le prochain scan que Katakuri va très vite reprendre ce rôle de dominant et mettre à mal Luffy en Gear 4. J'aimerais aussi beaucoup que l'on développe un fragment du passé de Katakuri.

Pavé César, j'avais juste envie de commenter ce scan et pourquoi je l'ai autant adoré.

Ton analyse me plait sur beaucoup de point, mais là ou tu trouves que c'est génial je trouve que cela ne fait pas "mouche" du moins pas sur moi.

Katakuri prend effectivement Luffy au sérieux. Enfin après bientôt 900 scans un ennemis le prend au sérieux. C'est cool et j'ai adoré. Mais cela pose 2 soucis pour moi. 1) Katakuri apparaît comme encore plus fort. Il le maîtrise avec 1 doigt et facilement ce qui agrandit un fossé déjà gros entre les deux. 2) La scène est cassée par le gouter de Katakuri 5 pages après et je trouve cela dommage.
Vu que j'en parle, je suis d'accord le contraste entre le froid Katakuri, le sérieux commandant Yankou et le moment ou il bouffe c'est top. Même qu'il ai une obsession aussi "décalée" c'est bien. C'est une petite touche d'humour sur un perso ultra sérieux c'est le genre de trait de caractère intéressant que j'aime. MAIS, finalement il prenait pas Luffy au sérieux il avait juste la dalle et voulait manger. Donc il fait un erreur "grotesque" qui permet au héros de vivre et de s'en sortir. Donc cette scène casse avec l'entré du scan. car non il prend pas Luffy au sérieux, il a juste envie de manger et cela le démange.

Pour la phrase de Luffy sur le fait de devoir manger pour survivre, c'est drôle, bien anticipé de la part de Oda c'est vrai mais cela ne change rien au fait que oui, si Luffy n'avait pas un estomac élastique et l’appétit de 300 personnes il serai mort. Cela me dérange car Luffy commence à avoir beaucoup de chance et cela se voit. Plus il aura de chance et plus cela apparaîtra selon moi comme des genre de "deus ex machina" de moins en moins déguisé.

Pour le fait que Luffy perde du poids en 2 secondes on le savait déjà non ?

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 30 Oct - 19:56

La chance de Luffy, c'est une question de point de vue. Elle n'a jamais cessée, à toujours été là d'aussi loin que je m'en souvienne, et toujours été mise en avant même lorsqu'il n'y avait pas de raison, exemple la pomme que donne D'oc Q à Luffy. C'est peut être quelque chose qui peut sonner redondant a vos oreilles, ce que je peux comprendre car ça ne s'est simplement jamais arrêté. Personnellement je préfère continuer d'en rire car ça ne s'arrêtera pas de sitôt.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par pepiin Ven 3 Nov - 10:07

Bon bon bon, je dois avouer que ce scan me trouble un peu parce que je sais pas du tout ce que Oda veut faire. Du moins je vois clairement que Luffy va avoir un power up, soit un Gears 5 soit l'éveil du FDD, mais je trouve cela assez confus, assez forcé.

J'avais hâte de lire ce scan, en dépit de mes commentaires assez négatifs la semaine dernière, parce que j'avais hâte de découvrir la faiblesse de Katakuri. J'attendais un truc à Jojo's bizarre adventure ou une faiblesse te retourne un combat et je voyais que cela pour que Luffy gagne à terme. Un petit truc chez notre commandant Yankou qui permettrai de le vaincre. D'ailleurs j'aimais beaucoup le théorie de l'impossibilité d'utiliser les 2 hakis à au niveau, je trouvais cela cohérent et ça aurai pu rendre Shanks encore plus monstrueux en mode "Le Yankou peut utiliser les 3 haki en même et à un niveau incroyable".

Ce fut une déception total de voir la "faiblesse de Katakuri" c'est même ridicule. Tout le monde sait que c'est un paramécia et non logia donc oui il bouge son corps pour éviter les coups. C'est pas nouveau dans one piece, Kuzan le fait contre Barbe blanche et je crois que même Smoker le fait un peu contre Vergo. Bref on le savait nous lecteur. Alors oui, Luffy ne le sait pas c'est vrai mais il a pas passé plusieurs heures avec Capone pour établir un assassinat ? Genre Capone à aucun moment prévient que oui dans les rangs de Big Mom il y a un monstre qui peut voir le futur ? Il le sait vu qu'on l'apprend par lui. Il aurai pu le dire et cela aurai aidé Luffy and co potentiellement. Donc c'est mal fait.
En plus c'est pas réellement une faiblesse, Katakuri retrouve son calme fin du game. Il démonte le Gear 4, retour à la case départ : Luffy totalement impuissant contre Katakuri et notre capitaine élastique à utiliser toutes ses capacités, il n'a rien en réserve à notre connaissance.

Bref qu'est ce que le scan nous raconte et nous montre : Katakuri n'est jamais vraiment dépassé et même mis sous pression, il pense à ce que son dos ne touche pas le sol. Il a donc jamais perdu et la je renvoie au poste de Jiraya, car effectivement c'est surprenant. Il a jamais affronté Beckman, Jack, Kaidou ou un amiral ? Ou alors il a gagné contre tous ces mecs là ? Fort le type. Je veux dire son truc de je vois le turfu et modélise mon corps en fonction de ça, normalement Kuzan ou Akainu avec leurs pouvoirs tu peux pas faire ça. Il te gèle sur place ou te brule. Je trouve cela surprenant le "jamais perdu".

On voit ensuite que le gear 4 est complètement dépassé actuellement. Les coups ne touchent pas, Katakuri est toujours plus rapide et plus même la défense incroyable du Gears 4 ne fonctionne pas.
A ce sujet il semble bien y avoir un truc différent du haki de l'armement.
L'attaque finale de Katakuri me semble étrange mais c'est un détail.

Donc : Luffy est juste dépassé, il ne peut rien faire et ce même avec l'astuce de Katakuri au grand jour. C'est une position inédite pour lui. Jamais il fut autant dépassé. Crocodile est certainement celui qui se rapproche le plus de cette situation mais une fois l'astuce du "je te mouille et je te touche" découvert Luffy a rattrapé son retard sur l'ex shishibukai. Là non. Sachant qu'avec les paroles de Sanji et parce que c'est Luffy il risque de gagner je vois pas comment et j'espère ne pas voir l'éveil maintenant.

ensuite on revient sur Oven qui débarque et voit son ex beua père, cela n'est pas annodin. Je pense qu'il y aura un truc par la suite sur ça. Par contre juste Oven pour stopper les mugi's c'est pas énorme. Il y a tout de même Jimbei et Mama and co savent qu'il est fort.

enfin on sait pourquoi il y a plus surveillance, c'est cool.

Malgré tous, ce scan me plait. J'ai l'impression que Oda va nous sortir un truc assez ouf dans pas longtemps donc je reste attentif. Même si je trouve qu'il y a du raté en chemin.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 3 Nov - 16:18

On continue dans la médiocrité... blase
Allez essayons de donner un avis objectif..

@pepiin je suis pas trop d'accord. Je trouve que Luffy à réussi à se hisser au niveau de Katakuri, il a enchainé avec son Gear 4.
Katakuri a ensuite repris le dessus, mais cayé le rapport de force s'est clairement équilibré et Katakuri a joué toutes ses cartes.
Après je ne pense pas que Luffy va faire un power up, je pense plutôt qu'il va trouver une astuce pour vaincre Katakuri.

Sanji qui nous annonce clairement la victoire de Luffy, tout est dit Katakuri va subir sa première défaite!
Mama qui fait une escale et attaque Nuts Island  scratch
Katakuri a surement affronter de grosses pointures sans jamais perdre c'est tout a fait possible..ça prime d'un milliards ne viens pas de nulle part...

Un début de transition vers Zoro et cie sur Zou ferait un grand bien...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par jiiraya_sama Ven 3 Nov - 18:35

Un scan globalement intéressant à lire de mon point de vue  mais il est vrai, et je rejoins Pepiin, que la vraie fausse découverte ,ou l'inverse peu importe , est assez décevante.

Finalement il suffit juste de perturber le HDO de Katakuri pour réduire de manière sensible l'écart entre les deux.
Luffy est le roi pour rendre dingue ses adversaires.....

En parlant de roi , on bave devant le pouvoir de katakuri , lui même bave dessus et se repose essentiellement sur celui-ci mais personnellement j'oublie pas que notre capitaine a le FUUC.....ING haki des rois, et je trouverais ça juste top que ce pouvoir ressorte justement à ce moment précis, et qu'il lui permette d'une façon ou d'une autre de perturber les pouvoirs de son adversaire.

Alors je sais , le haki des rois ne fonctionne que contre des faibles blablabla mais finalement on a vu l'utilisation simultanée avec luffy contre des perso comme dofla ou Don chin jao donc ce n'est pas pour rien je pense.

De plus j'ai toujours espoir que ce fameux pouvoir serve à plus, qu'à juste faire évanouir quelques pecnots.  

chefbonheur a écrit:
Katakuri a surement affronter de grosses pointures sans jamais perdre c'est tout a fait possible..ça prime d'un milliards ne viens pas de nulle part...

J'en doute plus que fortement d'autant plus s'il venait à perdre pour la première fois contre luffy . Il perdrait contre luffy mais ne toucherait pas le sol contre des mecs de sa stature. Illogique. S'il perd contre luffy et que l'on ne sait pas contre qui il a pu se battre auparavant il n y aura plus aucuns doutes sur le niveau de ses combats passés .
La prime tant qu'à elle , cela fait des années que j'y attache plus du tout d'importance tellement elle veut tout dire et rien dire .

chefbonheur a écrit:nheur"]Un début de transition vers Zoro et cie sur Zou ferait un grand bien...

Je préfère voir la fin du combat et son dénouement, couper maintenant l'action serait pour moi assez frustrant. blase

Dernière édition par jiiraya_sama le Sam 4 Nov - 0:03, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par chefbonheur Ven 3 Nov - 21:17

jiiraya_sama a écrit:mais personnellement j'oublie pas que notre capitaine a le FUUC.....ING haki des rois, et je trouverais ça juste top que ce pouvoir ressorte justement à ce moment précis, et qu'il lui permette d'une façon ou d'une autre de perturber les pouvoirs de son adversaire.
J'aime bien l'idée. C'est d'ailleurs la seule idée que je trouverais cohérente pour surpasser Katakuri...
Toutes les grosses pointures vont commencer à montrer leur éveil de FDD ou un HDO/HDA très développé, ce serait bien de voir Luffy plutôt poussé son HDR.

jiiraya_sama a écrit:Il perdrait contre luffy mais ne toucherait pas le sol contre des mecs de sa stature. Illogique. S'il perd contre luffy et que l'on ne sait pas contre qui il a pu se battre auparavant il n y aura plus aucuns doutes sur le niveau de ses combats passés .
Je pars du principe qu'Oda a fait une grosse boulette on déclarant que katakuri n'avais jamais perdu, tout ca pour lui faire subir sa première défaite contre Luffy! Il s'est raté avec cette info, sa décrédibilise tout le statut du personnage et sa prime... maintenant on peut trouver des explications foireuses qui explique l'invincibilité de Katakuri. Il s'est s'en doute fait sa réputation sur quelques grosses pointures, ou alors il a accomplis des faits assez remarquables...

jiiraya_sama a écrit:Je préfère voir la fin du combat et son dénouement, couper maintenant l'action serait pour moi assez frustrant.
On connait déjà la fin..... Katakuri va être vaincu par Luffy qui va lui faire toucher le sol...moi perso le dénouement de ce combat m’intéresse plus...c'est comme vouloir voir Sanji finir son gâteau pour le faire bouffer à Big Mom...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Ven 3 Nov - 22:05

On connait déjà la fin..... Katakuri va être vaincu par Luffy qui va lui faire toucher le sol...moi perso le dénouement de ce combat m’intéresse plus...c'est comme vouloir voir Sanji finir son gâteau pour le faire bouffer à Big Mom...

Rien ne t'empêche de t'arrêter là de lire et de reprendre à l'arc de Wano que tu attends tant je sais pas

Je te dis ça à toi, mais c'est valable pour tous ceux qui disent depuis 6 mois "scan décevant" toutes les semaines. Parce que ouais, c'est chiant. Vos avis peuvent être constructifs, ou pas, mais franchement au bout d'un moment lisez d'autres mangas. Si pendant plusieurs mois, voire années, 80% des chapitres de vous plaisent pas, il faut chercher ailleurs.

Je ne vois pas l'intérêt de se focaliser sur le fait Katakuri n'a jamais perdu. Brûlée n'est personne, à part un personnage retors au possible capable de toutes les crasses. La voir affirmer que Katakuri est l'homme parfait invaincu qui n'a jamais touché le sol, pour en plus voir Oda démentir la moitié de ces affirmations 5 pages plus tard, démontrant qu'il n'y avait aucune importance à accorder aux dires de Brûlée, n'est pour moi pas très important.

L'important c'est qu'il est fort, mais intelligent et confiant. Qu'il nous montre quelque chose de supérieur au Haki de l'armement, et également un nouveau stade de Haki de l'observation. Qu'il nous montre le deuxième Paramecia éveillé que l'on ai vu de tout le manga. Qu'il nous montre les limites du Gear 4, et une évolution du héros. Ça c'est important et ça, enfin de mon point de vue et pas du votre semblerait-il, c'est intéressant.

Ce fut une déception total de voir la "faiblesse de Katakuri" c'est même ridicule. Tout le monde sait que c'est un paramécia et non logia donc oui il bouge son corps pour éviter les coups. C'est pas nouveau dans one piece, Kuzan le fait contre Barbe blanche et je crois que même Smoker le fait un peu contre Vergo. Bref on le savait nous lecteur

Tu cite le fait que Katakuri est un paramecia et non un logia, et ensuite tu prends... 2 logias comme exemple.

Donc non. Personne n'a jamais vu un Paramecia éviter les coups comme le fait ici Katakuri parce que... Aucun autre personnage ne l'a jamais fait.

Je me doute que tu as compris la raison derrière la capacité de Katakuri d'éviter les coups, mais je ne sais pas si tu te rends bien compte du niveau de maîtrise que ça implique et de la peur que ça peut insuffler à des adversaires.

Peu importe où tu l'attaques, peu importe la vitesse et la fréquence de tes attaques, le mec est juste capable de créer un trou dans son corps à la microseconde précise où l'attaque arrive, sur la largeur de la zone parfaitement adaptée, pour ensuite reconstruire tout aussi rapidement cette zone et recommencer cette manœuvre avec des dizaines de zones dans son corps et le tout en quelques secondes. Je sais que c'est un Shonen et que par conséquent toute comparaison avec la réalité serait caduque, mais je ne sais pas si tu saisis la rapidité de connexion nerveuse, de vision de l'avenir et de maîtrise de son fruit que Katakuri possède pour être capable de faire ça contre des adversaires possédant la rapidité de Luffy.

Personnellement c'est un des personnages les plus cheatés et qu'on peut apparenter à un génie que j'ai vu de tout le manga, et ça me la coupe vachement.

--------

Concernant la théorie sur le Haki des rois, j'avoue que je la trouve plausible et qu'elle m'intéresserait beaucoup. Je ne sais pas si Katakuri le possède (ça a été montré ?) mais comme on vient de le voir, le Haki de l'armement a soit une forme supérieure, soit il existe quelque chose de différent et de supérieur à ce haki, plus puissant (ce qui est en soit une nouvelle fantastique).

Alors peut-être (et j'espère) que nous n'avons que gratter le pouvoir du Haki des Rois, du pourquoi il est si craint sur les mers, et que non prêt à éveiller son fruit, Luffy gagnera par une maîtrise accrue de son HDR. Ce qui ne sera pas pour me déplaire.

Et je n'espère vraiment pas le Gear 5. Si il existe vraiment et arrive un jour, je trouve ça beaucoup trop tôt. Je préférerais même qu'il n'y en ai pas, sinon j'aurais l'impression de voir une course au Super Saiyen.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par chefbonheur Ven 3 Nov - 23:15

@Gear 2nd à te lire on dirait que tu es la norme de ce qui doit se dire ou pas ici. Je sais que t'es modo mais n'abuse pas..

T’inquiète des autres mangas j'en lis..et par principe je lis toujours jusqu'au bout et saute pas des arcs quand ça me déplait pour la simple et bonne raison que pour comprendre toute une histoire bah tu ne peux pas faire l'impasse quand bon te semble. Sinon tu rate et passe à coté de pas mal d'infos...par exemple si je vois luffy sortir une nouvelle capacité sur Zou je vais pas comprendre dans quel circonstance il a développé cette capacité et je risque de dire c'est chelou et critiqué encore plus Wink  et surtout devoir revenir en arrière pour me retapé un Arc que j'aime pas...non merci.

Après tu sais on peut aussi faire l'inverse, si tu n'aime pas ce que j’écris tu saute le commentaire des que tu vois "ChefB".
Pour moi aussi c'est ch**nt de lire que des pencartes "One piece est magnifique, tout est génial." Et pour rappel One piece à plus de 20 arcs... donc 1 seul arc que je plombs ça va tu vas pas dire que ça fait 6 ans que je me plains de l’œuvre...

Ensuite tu dis: "je ne vois pas l’intérêt" "pour moi ce n'est pas important"  "Ça c'est important" encore une fois sans t'offenser tu ne représente pas la norme de ce qui est important ou non dans One Piece.

En faite c'est comme si tu me reproché de mettre 0/10 après chaque scan. Mais si la note va de 0 à 10 c'est qu'en théorie je peux mettre la note qui me conviens NON ? Je vais pas mettre 10 pour te satisfaire et pas m'attirer tes foudres.. oreiller

Bref pour revenir au scan, ton analyse sur Katakuri montre d’autant plus pour moi l'absurdité et le ridicule de voir un Luffy à l'arrache réussir à vaincre un type qui à une maitrise exceptionnelle de ses pouvoirs 5x supérieur à lui.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Sam 4 Nov - 12:58

Gears : Dans un manga qui fait bientôt 100 tomes c'est peut être normal de trouver des passages moins bons ... Les scans que je trouve moins bon représente quoi ? 2 tomes ? C'est peu non ?. Je comprend que ça te gonfle de voir des gens écrire que c'est pas top en ce moins si toi tu adores les scans mais tu le dis toi même, on fait l'effort de construire nos réponses donc on a le droit de dire qu'en ce moment c'est pas top non ?
On arriverai en mode "scan de m**de, Oda pue la m**de" point sans rien ajouté ok mais là respect notre avis non ? Après tous c'est la base de l'échange, c'est la base de ce forum non ? Tu veux vraiment uniquement discuter avec des gens qui vont simplement te dire "a non c'est trop bien j'adore quoi qu'il se passe parce que One piece c'est la vie ?". Si tu aimes tous les scans parfait pour toi. A titre perso j'aime lire les gens qui ont avis différent du miens. Tu aimes ce qu'il se passe en moment, j'aime lire pourquoi toi tu as aimé parce que ça peut me montrer des choses, des analyses que j'ai raté. Surtout que bon, je précise tout de même que je suis ultra intrigué et curieux de voir la suite dans mon post précédent.

Donc bon débarqué et dire concrètement " si ça vous fait ch**r casser vous" c'est pas top tu crois pas ?

Pour le reste.

Oui je cite 2 logias mais c'est simplement pour dire que les gens qui ont des corps modifiables c'est du déjà vu. 95% des corps qui peuvent être modelé seront des logias, Katakuri est l’exception car c'est un paramecia.
De plus il y a depuis le début une confusion sur son type de FDD mais ça osef.
Tout ça pour dire que oui je comprends le ressenti de Luffy mais ça ne change rien aux problèmes que je montre : 1) Capone et Jimbei aurai pu prévenir Luffy et les autres des capacités du monstre Katakuri. 2) c'est pas une vrai faiblesse, c'est pas un point faible c'est juste une astuce qu'utilise Katakuri.
Finalement Katakuri reprends ses esprits, il est invincible. Du moins pour Luffy, pour le moment.

Je terminerai la dessus :

Gears a écrit:L'important c'est qu'il est fort, mais intelligent et confiant. Qu'il nous montre quelque chose de supérieur au Haki de l'armement, et également un nouveau stade de Haki de l'observation. Qu'il nous montre le deuxième Paramecia éveillé que l'on ai vu de tout le manga. Qu'il nous montre les limites du Gear 4, et une évolution du héros. Ça c'est important et ça, enfin de mon point de vue et pas du votre semblerait-il, c'est intéressant.

Pepiin (moi meme) a écrit:Katakuri retrouve son calme fin du game. Il démonte le Gear 4, retour à la case départ : Luffy totalement impuissant contre Katakuri et notre capitaine élastique à utiliser toutes ses capacités, il n'a rien en réserve à notre connaissance. On voit ensuite que le gear 4 est complètement dépassé actuellement. Les coups ne touchent pas, Katakuri est toujours plus rapide et plus même la défense incroyable du Gears 4 ne fonctionne pas.
A ce sujet il semble bien y avoir un truc différent du haki de l'armement. Donc : Luffy est juste dépassé, il ne peut rien faire et ce même avec l'astuce de Katakuri au grand jour. C'est une position inédite pour lui. Jamais il fut autant dépassé. Crocodile est certainement celui qui se rapproche le plus de cette situation mais une fois l'astuce du "je te mouille et je te touche" découvert Luffy a rattrapé son retard sur l'ex shishibukai. Là non. Sachant qu'avec les paroles de Sanji et parce que c'est Luffy il risque de gagner je vois pas comment et j'espère ne pas voir l'éveil maintenant.
Malgré tous, ce scan me plait. J'ai l'impression que Oda va nous sortir un truc assez ouf dans pas longtemps donc je reste attentif. Même si je trouve qu'il y a du raté en chemin.

Donc si ça m’intéresse, si je le souligne, oui j'en parle car oui c'est important et que oui on va assisté à l'évolution de Luffy.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix Sam 4 Nov - 19:53

J'attends quand même de voir si Luffy se fait totalement dominé en Gear 4. Parce que quand on regarde, il prend des coups sur seulement 2 pages. Y a moyen qu'il tente une riposte sans avoir recours à un PU je pense.

Et moi perso, ça m'intrigue toujours autant le fait que Katakuri puisse se modeler. Ca sera ça la réelle révélation selon moi.

Ah oui, y a aussi Katakuri qui arrive à mettre du haki sur son mochi à distance si j'ai bien vu. Il est pas en contact avec ses bras de mochi pourtant ils sont noirs.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 4 Nov - 23:33

Bien vu Mervix Razz Je m'étais fait la réflexion dans le scan et j'avais oublié. Il n'y a pas d'autre explication logique qu'effectivement, on peut mettre du Haki sur quelque chose de physiquement détaché de son corps. On pourrait également envisager que le Mochi produit par Katakuri est une partie de son corps, mais je ne pense pas. Car tout simplement, on a vu Ben Beckman prêt à tirer des balles qui, à mon avis, auraient été bien enrobées de Haki.

La question pour moi est de savoir où va la limite. Si par exemple les hommes de Bege tirent 25 boulets de canon de tous les côtés de son corps et qu'il est capable d'enrober de Haki chacun des boulets, ça sent bon l'invincibilité fume

A voir mais je doute que ça puisse aller si loin je sais pas
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Master of Madness Dim 5 Nov - 9:29

Si je peux me permettre, il est normal que tout le monde puisse critiquer mais pour de bonnes raisons dans ce cas. Je te vise @pepiin mais si tu pouvais arrêter de parler de Jojo's en permanence pour rien et de reprocher à One Piece de ne pas avoir fait quelque chose comme Jojo's. Si tu t'attends à ce que One Piece devienne Jojo's c'est simple retourne lire Jojo's ce sera mieux.

Sinon, pour parler du scan. J'ai réalisé avec ce chapitre que Luffy était un monstre. Jusqu'à maintenant je le sous-estimais sans doute trop, mais en Gear 4 je pense qu'il fait désormais partie des cadors du Nouveau Monde. Katakuri reste malgré tout supérieur mais il ne fait plus aucun doute que Luffy va le vaincre, même si je ne sais pas encore s'il va le déstabiliser et en profiter pour en finir avec une attaquer surpuissante ou s'il va utiliser quelque chose de nouveau comme un Gear 5 ou son Haki des Rois (j'avoue être particulièrement avide d'en voir plus à ce niveau-là).
Pour ce qui est du fait que Katakuri n'ait jamais été vaincu, je ne vois pas le problème. Je pense qu'il faut arrêter de croire que les Amiraux n'ont que ça à faire de courir après des mecs surpuissants pour les affronter. Sachant que la Marine ne cherchait, jusqu'à maintenant, pas vraiment à défier les Empereurs puisqu'ils font partie de l'équilibre des Trois Puissances. De même pour les Yonko entre eux, je vois pas ce que Beckman ou Jack iraient faire à attaquer untel ou untel. Et je suis désolé mais le "de toute façon les primes ne veulent pas dire la puissance" il faut arrêter au bout d'un moment, certes ça indique la dangerosité à la base mais si Oda crée des primes qui dépassent le milliard ce n'est pas simplement pour nous dire qu'il est dangereux pour le Gouvernement Mondial mais bien qu'il est extrêmement puissant.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 36 Dab10
Masculin

Message par pepiin Dim 5 Nov - 12:03

MoM : Déjà, encore une fois, je parle de ce que je veux et j'ai le droit de lire ce que je veux non ? C'est incroyable ça. Ensuite "en permanence" ? Ah ok. Je parle de Jojo's pour faire un parallèle au niveau des combats. A savoir : la recherche du point faible d'un adversaire qui semble invincible pour retourner la situation et ce en dépit de la différence de puissance des combattants. Autrement dit : Ce qu'il se passe en ce moment.
Luffy indique avoir trouvé une faiblesse, on s'attend à un retournement de situation : Comme Jojo's qui est une référence dans ce domaine. Alors je te ferai plaisir la prochaine fois je parlerai de HxH.
L'autre fois ou j'en parle c'est pour le conseiller à ChefB car ça reste un très bon manga. Si tu retiens, dans les nombreux postes que je fais, seulement "jojo's" bhe je peux rien pour toi. Surtout que bon, prendre les post dans leurs ensembles c'est chouette aussi parce que en soit il y a que les 2/3 dernières que j'ai pas aimé, la fuite avec l'explosion de la puissance de Mama j'ai bien aimé, le passage avec Capone j'ai bien aimé et pour Jojo's pareil j'en parle quand cela me semble pertinent.
Je suis pas blasé par OP contrairement à ce que vous pensez, l'arc WCI à de très bon passage que j'ai adoré et d'autre que je trouve faible voir mauvais donc bon.

Gears, mervix : Je pense qu'il faire son haki à distance parce qu'il est en éveil. Du coup ça rend l'éveil encore plus fort. Mais je pense que l'éveil d'un paramécia fait que son pouvoir s'entend sur toutes surfaces autour de l'utilisateur, donc la dîtes surface devient une extension de son corps, donc il peut l'enduire de haki.
Pour Capone, il pourrai pas tenir avec les boulets de canon qu'il enduirai en théorie car il épuiserai "sa barre" de haki. Fin il serai vite fatigué comme Luffy avec le gears 4 qui épuise le haki. Mais en théorie, je pense que oui il peut te faire tirer plein de boulet haki d'un coup mais ça l'épuiserai
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Dim 5 Nov - 21:37

Master of Madness a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de croire que les Amiraux n'ont que ça à faire de courir après des mecs surpuissants pour les affronter. Sachant que la Marine ne cherchait, jusqu'à maintenant, pas vraiment à défier les Empereurs puisqu'ils font partie de l'équilibre des Trois Puissances.
C'est pas la première fois que j'entends cette idée. La Marine resterais soit disant passive et n'oserais pas affronter les Yonkous de peur de rompre un certains équilibre. Je crois qu'il y a Amalgame. Garp a expliqué qu'il y avait un équilibre entre 3 forces :

-les trois Amiraux du QG de la Marine
-les 7 grands corsaires (Shichibukaï)
-les 4 Empereurs (Yonkô)

Mais la marine ne cherche pas à préserver cette équilibre, leur but est clairement d'éradiquer tous les pirates. Pour affronter les Yonkous ils ont juste structuré un rapport de force équivalent...et c'est pas parce qu'ils les attaques pas qu'ils souhaitent maintenir cette équilibre, Bien au contraire ils souhaitent renverser les Yonkous.

Puis j'ai envie de dire le travail des Amiraux c'est clairement d'aller attraper les grosses têtes, c'est pas de sa la couler douce au QG. C'est des hommes de terrain. Je pense que leur missions est d'aller capturer et mettre fin aux actions des pirates surtout les grosses pointures. Les petits gus peuvent être géré par les vices amiraux...
Parce que si pour toi, ils n'ont pas que ça faire d'aller stopper des pirates, ba  dis moi ils ont quoi d'autres à faire de plus important ?
C'est comme dire le FBI n'a pas que ça à faire de stopper les plus grands criminels.

Dernière édition par chefbonheur le Dim 5 Nov - 23:59, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par TommyGun Dim 5 Nov - 23:33

Master of Madness a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de croire que les Amiraux n'ont que ça à faire de courir après des mecs surpuissants pour les affronter. Sachant que la Marine ne cherchait, jusqu'à maintenant, pas vraiment à défier les Empereurs puisqu'ils font partie de l'équilibre des Trois Puissances. De même pour les Yonko entre eux, je vois pas ce que Beckman ou Jack iraient faire à attaquer untel ou untel. E

Et Marineford juste un détail de l'histoire Wink La marine vs un Yonkou de surcroit le plus puissant ... donc pas vraiment défier les empereurs c'est caduque ...de plus je n'ai pas trouvé les amiraux et même le reste de la marine particulièrement non investi dans cette bataille.

Je pense perso que depuis marineford et le nouveau monde ce fameux équilibre qui était décrit dans le manga au départ a explosé et sa va se confirmer, explosion des 4 empereurs après Marinford, puis peut être wci et surement Wano, explosion des shishi après la rêverie, explosion de la marine en effet un combat quasi à la mort entre 2 amiraux pour un poste d'amiral en chef, je ne pense pas que la marine soit coutumière du fait en plus Aokiji devient renégat ...et je pense que cela a surement du diviser la marine.

TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 9 Nov - 23:21

Je suis d'accord avec toi @TommyGun, depuis Marineford les 3 grandes puissances on volé en éclat..chaque puissance s'est retrouvé fragilisé.
Aokiji vs Akainu à sans doute laissé des séquelles et fractures au sein de la Marine..c'est 2 philosophies différentes qui se sont affrontés. Et la personne qui représente très bien cette fracture c'est Smoker. On voit qu'il se questionne d'autant plus que Aokiji lui a parlé...

Fujitora veut abolir le système schichi et les magouilles de la Marine. Il semble être pour une justice absolu sans concession, sauf qu'il à laissé quartier libre à Luffy à dressrosa et laissé Dofla faire ses magouilles...

Teach qui est devenu Yonkou ne va pas se contenter de ce statut, il est évident qu'il aspire a devenir le number One donc faire tomber les autres Yonkous. C'est pour ça que je kiffe ce personnage il est hors cadre, hors norme dans one piece. Il déjoue tout les scénarios et fait voler en éclat toute logique. Il deviens schichi, Ace meurt par sa faute, il tue ensuite BB, vole son statut son territoire sa place, défait son équipage, il ruine le QG des révolutionnaire, récupère Aokiji dans ses troupes, même Shanks est pas tranquille. Il frappe clairement à tous les niveaux.. c'est le personnage le plus imprévisible du manga son histoire, son évolution, sa construction est bien meilleure que celle de Luffy.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par mizu D. leader Ven 10 Nov - 3:14

Les gars Ao kiji n'a ni rejoint ni s'est allié à Barbe Noire. En tout cas on a rien d'officiel. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont entrés en contact et le reste c'est que des spéculations des hauts placés du GM.

Sinon je suis d'accord pour dire que BN est l'un des meilleurs personnages de One piece, et de loin le plus intéressant. Il est toujours aussi imprévisible même après être devenu Yonko, il fout le chaos au NM et s'en bat les cou***** de l'équilibre du monde. Ca aurait été intéressant de voir à quel point il est puissant maintenant en le confrontant à Weeble vu que celui ci cherche les anciens membres de l'équipage de BB. C'est dommage que Weeble est parti à la recherche de Marcos et pas de BN, mais sait on jamais.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par amekaze Ven 10 Nov - 23:02

Scan sorti, très bon scan honnêtement, Katakuri domine largement Luffy même si celui-ci a l'air de plutôt bien encaisser, le combat n'est pas fini, je vous le dis !

BigMom toujours aussi ch***te, et le reste pour le moment on a pas trop vu donc on verra bien mais cette fin est plutôt pas mal.

Notez aussi le retour de Cracker, très bien dissimulé par Oda ! (à gauche de Daifuku, c'est le général Cracker).

Spoiler:
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 11 Nov - 0:22

Je suis plus tôt d'accord avec toi @amekaze.
J'ai trouvé ce scan meilleur que le précédent le côté humour avec Luffy x brûlé j'ai aimé , on oublie parfois que one piece a de l'humour.

Pour bigmom franchement j'ai perdu tout espoir.
Le truc qui m'a le plus fait kiffer c'est le sourire de Sanji. , bon le plan est simple il compte faire tomber bigmom dans les pâmes grâce au gâteau, mais on sait  tous que ça ne va pas fonctionner, en fait ça va fonctionner à moitié et ça va la diminuer et y aura l'assaut final sur elle. Pourquoi je dis ça ? Capone veut la tête de Bigmom, le germa est prêt pour l'attaque les hommes poissons aussi. Donc au final c'est un pu**** de malin Oda bien trouver l'astuce et c'est parfaitement cohérent. bien joué.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Sam 11 Nov - 11:49

Ce scan ma fait plaisir, j'ai bien aimé Katakuri qui reste supérieur et domine Luffy en Gear 4, merci Oda.  desole
Luffy qui n'a pas d'autres choix que de fuir....j'ai trouvé sa fuite à travers Brulée très bien ramené, surtout qu'il tombe sur Mama donc situation pire que la précédente, ça ma bien fait rire, Brulée c'est vraiment un gag MDR

Franchement j'aimerais que Luffy ne retourne pas affronter Katakuri qu'on en reste la, ce serait parfait match nul aucun n'a subit une réelle défaite et Luffy a quand même pu rivaliser un moment avec Katakuri ce qui n'est pas rien.

Sanji a fini son gâteaux c'est cool on touche enfin à la conclusion de cet arc, je pense que Mama va tomber raide dingue de ce gâteaux ça va l'apaiser limite la mettre dans un état de trans d'euphorie jamais vu et ce sera l'occasion pour les mugi's de s'échapper. Je pense que l'équipage de Big Mom sera tellement surpris de voir Mama dans cet état qu'ils vont d'une certaine manière laisser les mugi's...

Je le redis j'ai bien aimé ce scan hein Gear 2nd Wink , j'ai bien aimé cette évolution du scénario, j'espere que la suite ira dans ce sens...

Dernière édition par chefbonheur le Sam 11 Nov - 23:01, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par amekaze Sam 11 Nov - 12:51

SVP désolé d'insister sur ça mais ça me perturbe vraiment, c'est une coïncidence ou c'est vraiment le général biscuit Cracker à côté de Daifuku ??

Parce que si c'est le cas, on peut s'attendre à un round 2, Luffy vs Cracker 2, ça serait sympa, une première dans OP
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 11 Nov - 16:26

@amekaze ouai je crois bien que c'est lui. Et non je ne pense pas qu'il y aura un 2nd round car je 'en vois pas trop l' intérêt on connaît déjà son point faible etc..

@chefbonheur perso moi aussi j'aimerai bien que Luffy ne gagne pas contre Katakuri et qu'ils fassent match nul. Par contre je suis pas fans d'un Luffy qui prend la fuite, il a jurer devant fujitora de ne plus fuire. C'est plus intéressant un match nul dû à une intervention extérieur ou une interruption en plein combat. Honnêtement le combat ne va pas durer longtemps Luffy va faire à Katakuri la même chose que face à Dofla.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Master of Madness Sam 11 Nov - 17:44

Non ce n'est pas Crackers, on voit déjà cet homme sur cette page durant la Tea Party : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/864/13.html
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 36 Dab10
Masculin

Message par Kizaru-chan Dim 12 Nov - 13:36

Hello ! Je sais pas si on touche à la fin de l'arc. Oda vient de balancer qu'on aura pas Wano avant 1 ou 2 ans...
J'ai pas trop aimé ce chapitre. Je sais pas quoi mais il me manque quelque chose. Peut être que c'est cette histoire de fuite. J'ai trouvé le running gag Brûlée très drôle, bien qu'amené comme un cheveu sur la soupe.
Concernant le gear 4, j'ai noté quelque chose. A Dressrosa, Luffy ne peut strictement plus bouger après l'utilisation de cette forme. Là, il peut encore bouger.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant