Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

+42
Nono D Broly
Monkey D. Julio
inuyasha190
remississi
Mervix
riko
Shiir
Sun guardian
amekaze
Mokey D Dragon
Samael
LeBaka
KURAMA-Naruto
Master of Madness
Haou-shoku
pepiin
ryoujinjaka
Flaviusdu59
sh4k4
jiiraya_sama
Ellminsterr
chefbonheur
kirikko
SOS Mugiwara
Dada Kaboom
Gear 2nd
ZlatanMugiwara
Kptain-Ussopeuh
Monkey.D Tôshiro
Silvers D rayleigh
Bastille
Mavis Vermilion
Contre-amiral Smoker
Uchiwa-Luffy
captain mugiwara
sohade
SilverFang
ninouxxxx
Gohanssj3
Und3r
Raleygh 009
Black Aburame
46 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 10 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Mervix Mar 11 Avr - 17:46

C'st surement vrai qu'il n'y a aucun moyen d'entraîner son haki mais je pense que surtout que ça a été dit dans le sens si tu ne l'as pas, tu ne l'auras jamais.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 10 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Gear 2nd Mar 11 Avr - 18:24

chefbonheur a écrit:Les propos de Rayleigh sont un peu surprenante sur le HDR, lui dit qu'on ne peut pas l’entraîner. Alors que Shanks lorsqu'il débarque sur le bateau de BB libère de manière maitriser et volontaire le HDR. Donc pour qu'il arrive à l'activer volontairement c'est qu'il a bien du s'entrainer à maitriser le bouton ON/OFF.

Source



Notre amie la VA est là pour nous aider : http://www.mangapanda.com/one-piece/597/15

However, whilsht it can be brought under control, the sovereign Haki is unique in that it cannot be trained. It's the user very spirit manifest. It can only be strengthen by the indivual's personal growth.

=> Cependant, bien qu'il puisse être amené sous contrôle, le Haki des Rois est unique dans le sens où il ne peut être entraîné. Il représente la manifestation de l'esprit de son utilisateur. Il peut uniquement être renforcé par l'évolution et la croissance personnelle de l'individu.

Explications



Globalement :

- Le Haki peut avoir un pouvoir commun chez tous (faire s'évanouir les faibles) mais d'après les dires de Rayleigh, chaque Haki des Rois peut différer selon son possesseur.

- On l'a ou on l'a pas, fin du game.

- Si ton Haki est "de puissance 20 sur 100" c'est mort il sera pas plus puissant par la suite.

- Cependant il est possible d'obtenir avec le temps une maîtrise totale de son Haki, jusqu'à j'imagine pouvoir envoyer des "décharges" plus ou moins fortes.

Conclusion



Ce dernier point rejoint les dires d'Oda où Rayleigh et Shanks auraient éclatés les 100 000 HP sur l'île alors que Luffy n'en a eu que 50 000.

En gros si je comprends bien, certaines HDR sont plus puissants que d'autres, c'est comme ça. Mais la maîtrise au fur et à mesure de son HDR peut permettre de mieux le concentrer.

Exemple : Dans Dragon Ball, lorsque Piccolo balance son Makkankosappo sur Radditz, celui-ci peut l'esquiver et donc en tirer peu de dégâts. Lorsqu'il renouvelle cet effort, Piccolo tue Radditz car ce dernier était immobilisé, alors que la puissance était exactement la même.

En gros, la maîtrise du pouvoir n'en change pas la force mais peut changer le résultat, si l'énergie frappe sa cible en plein cœur, ou bien qu'elle se disperse.

Mais pour revenir au sujet principal, l'explication de Rayleigh insiste pour moi sur le caractère unique de chaque HDR en fonction de son possesseur et donc on verra fleurir plusieurs pouvoirs différents qui en découlent.

Pourquoi pas avoir un premier aperçu de ça avec Big MoM, qui doit j'espère le maîtriser parfaitement.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 10 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 11 Avr - 20:02

Plus on avance et plus je me dit que les propos de Rayleight ont été contenu par Oda il lui fait dire ça lorsqu'il apprend à Luffy et lorsque l'on découvre le HDR étant donné qu'à ce moment là de l'histoire on avait eu seulement BB et Shanks qui manifestait ce haki je me dit que pour la suite de l'histoire et de la découverte Oda à nuancé les propos de Rayleight

Pour le HDO seul Ener nous a montré un haki poussé mais en partie grâce à son FDD aussi puis katakuri dont ont apprend qu'il a tellement entraîne son HDO qu'il peut voir dans le futur

De ce que l'on sait un HDA peut se faire écrasé par un autre cf Zoro vs Pica

Le HDO à Ener lui permettait d'entendre et de voir si mes souvenirs sont bons sur toutes l'île celui de Kata de voir un peu dans le futur

Le HDR permet de faire s'évanouir les esprit faibles et de faire plier/casser la matière cf Shanks

Maintenant en quoi peut il donner un avantage à son utilisateur parce que comme sa a été dit quelqu'un qui ne sait pas gérer sont HDR va toucher aussi bien ses ennemis que ses amis d'où le besoin de savoir le contrôler/diriger mais j'ai du mal à imaginer une autres utilisation

Est ce que le pouvoir dont parle Mihawk ne serait pas justement le HDR poussé à l'extrême mais étant à ce moment là inconscients de ce pouvoir Luffy s'attire des alliés grâce à sa détermination et non pas grâce aux HDR peut-être que sans le savoir même si il y a des concours de circonstances les ennemis de Luffy deviennent ses alliés à cause de ca
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 10 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Mer 12 Avr - 8:48

Gear 2nd je suis un peu sceptique, le HDR n'est pas encore assez clair de toute façon et cette phrase montre tout son paradoxe
Cependant, bien qu'il puisse être amené sous contrôle, le Haki des Rois est unique dans le sens où il ne peut être entraîné
Tu peux donc apprendre à contrôler le haki mais pas l'entrainer ? scratch
Pour moi si tu apprends à contrôler quelque chose, ça revient au même que de s'entrainer pour contrôler cette chose!

Exemple: A marineford Luffy active inconsciemment le HDR quand Ace allait être exécuté, il en est même pas conscient...
Alors que sur l'île des Hommes poissons il active le HDR volontairement et de manière maitrisé pour ciblé juste ses ennemis....
Donc il a bien du pendant les 2 ans s'entrainer sur l'activation du HDR apprendre à ciblé et limité cette pression à ses ennemis seuls..

Je rejoins @Monkey.D Tôshiro. Je pense qu'Oda n'a pas encore assez bien développé le HDR, je ne serais pas surpris qu'on est des nouvelles explications sur le HDR, lui attribuant d'autres caractéristiques...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 10 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum