Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

+42
Nono D Broly
Monkey D. Julio
inuyasha190
remississi
Mervix
riko
Shiir
Sun guardian
amekaze
Mokey D Dragon
Samael
LeBaka
KURAMA-Naruto
Master of Madness
Haou-shoku
pepiin
ryoujinjaka
Flaviusdu59
sh4k4
jiiraya_sama
Ellminsterr
chefbonheur
kirikko
SOS Mugiwara
Dada Kaboom
Gear 2nd
ZlatanMugiwara
Kptain-Ussopeuh
Monkey.D Tôshiro
Silvers D rayleigh
Bastille
Mavis Vermilion
Contre-amiral Smoker
Uchiwa-Luffy
captain mugiwara
sohade
SilverFang
ninouxxxx
Gohanssj3
Und3r
Raleygh 009
Black Aburame
46 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 29 Mar - 19:26

Mes salutations à toutes et à tous.

Je pense que Luffy est arrivé au stade où Shanks le considère comme grand pirate, vu qu'il peut désormais déstabiliser le NM avec son alliance qui continuera de grandir.

Donc, c'est probable que Shanks décide de le rencontrer pour y remédier à se gain de puissance et d'influence soudain.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 29 Mar - 20:04, édité 5 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Mervix Mar 29 Mar - 19:37

Je pense aussi qu'il faut qu'il n'en est pas tout à fait un. Bien sûr qu'il en est un, mais pas dans le sens où Shanks l'entend selon moi, pas à son échelle. En gros oui Luffy est un grand pirate mais il ne rivalise pas avec un Yankou.

Du coup, je dirais qu'il lui manque de la puissance, les territoires qu'il pourrait "conquérir" avec celle ci aussi. Conquérir entre guillemet parce que ça veut rien dire avec Luffy je pense Razz

Edit: Pas mal comme hypothèse SDK Very Happy
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Mar 29 Mar - 19:57

SDK : On parle de Luffy pas de Shanks sur ce topic.


Perso je sais pas trop quoi penser. Luffy est déjà un pirate légendaire dans le monde de OP. Il a vaincu 3 Shishibukai, officiellement c'est le seul à s'être échappé d'IP (fin c'est le chef du groupe et Shiki il n'y a pas eu de fuite je crois), il a ouvertement déclaré la guerre au GM sur EL, il a changé le cour de la guerre de MF et il a sonné les cloches après la guerre. Il a échappé à un Buster Call et démonté un CP. Rien que de part ces faits il est légendaire comme pirate.

Donc pourquoi Shanks pense que c'est pas encore un grand pirate ? L'expérience du NW et de tout ce qui va avec. Dans les derniers scans on a les paroles de Pekomushi qui explique ce qu'est les pouvoirs d'un Yankou et ce n'est pas seulement lié à la puissance.
Luffy est ecnore trop naif et prend peu à peu l'ampleur de la dimension qu'on les plus grands pirates et quand il aura prit conscience de tout ça et agira de manière moins "aléatoire", mois "dangereuse" pour ses nakamas il sera un grand pirate
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 29 Mar - 20:08

@pepiin Au fait, j'avais répondu à ton dernier commentaire, mais je viens de comprendre que c’était pas ce que tu voulais dire et que je me suis gouré. Donc autant pour moi. Je vais le reposter dans le flood.
Edit: @Mervix merci bien, je viens de la reposter dans le flood Smile
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par salamander Mar 29 Mar - 22:12

Personnellement je pense que c'est surtout parce qu'il n'a pas pu sauver son frère (pas de sa faute hein ^^) et qu'il était dans un état minable. "Tu me le rendras quand tu seras un grand pirate", après la notion de fort a pleins de signification et pour moi il ne parle pas de territoire ou autre mais de ce point de vu la pour moi Luffy est déjà suffisamment "fort" à l'épisode 1 mais les circonstances ont fait qu'il était quand même perdant sur le moment.

D’après moi ils pourront honorer leur promesse quand il sera victorieux d'un grand événement ....  après peut-être il parlai d'autre chose mais personnellement je ne pense pas que leurs retrouvaille va se passer comme on l'attend Crying or Very sad
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Mokey D Dragon Mar 29 Mar - 22:23

Pour moi Luffy est déjà un grand pirate. Il a tout ce qu'il faut pour l'être: il possède des flottes, qu'on le veuille ou non Luffy possède aussi des territoires. La puissance il l'a et avec le prochain arc qui s'annonce on peut supposer qu'il a la puissance pour se mesurer à un yonkou. ( il me semble que quand il se transforme en gear4 Luffy dit une phrase dans le genre:"pour battre ces animaux je devais au moins avoir le gear 4" pour moi cette phrase signifie qu'il possède un autre gear )

Sans compter bien sur ses victoires contre des gros bonnets donc si avec tout ça, Luffy n'est tjrs pas un grand pirate alors j'sais pas ce qu'il faut pour en être un
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Monkey.D Tôshiro Mer 30 Mar - 1:52

Je pense qu'il ne faut pas le prendre au sens propre du terme pour être un grand pirate des tas de choses devront être réunis luffy à déjà la reconnaissance mondiale que ce soit pirate marine tout le monde le connais mais il n'as pas de territoire l'île des HP n'est pas sous son contrôle pour l'instant dressrosa pourrais être amener à être la deuxième futur île sous la protection de luffy mais sa grandeur se verras après avoir au moins plier un yonkou ou un amiral je pense ce sont les adversaires les plus puissants et les plus renommée sur GL lucci était présenté comme un être puissant au dessus de la norme et connu au GM pourtant la réputation de luffy n'as pas explosé mais la simplement projeté plus sur le devant de la scène comme étoile montante

Alors oui luffy est un grand pirate mais dans le NM il est un rookie de plus sur cette mer survivre dans le NM peut être considéré comme un un fait pour etre un grand pirate car GL c'est le paradis luffy l'as conquis mais il reste le NM avec des tas de pirates au dessus de lui et puis le faite que certains pense que luffy fait 8m de haut etc doit légèrement joué
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par captain-weed Dim 24 Avr - 18:49

Quand l'équipage arrivera, ils vont dévorer le Navire de Big Mom entièrement mdr
captain-weed
captain-weed
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Lun 25 Avr - 13:24

pepiin a écrit:Luffy est déjà un pirate légendaire dans le monde de OP.
Je trouve le mot légendaire un peu fort!! Pour moi Luffy n'est pas encore une légende! Mais un bon pirate qui a fait son nom au même titre que les autres supernovas..Kidd par exemple me semble un peu plus expérimenté que lui..

Après je pense que Shanks voit déjà Luffy comme un pirate fort qui est en train de monter et prendre le même chemin que son capitaine Roger...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par G-rome974 Lun 25 Avr - 15:41

Luffy pour moi reste au-dessus des autres supernovas il a quand même battu 3 shishibukai, comme la dit chefbonheur il est un bon pirate qu'il ne faut pas prendre a la légère.
G-rome974
G-rome974
Commandeur suprême
Commandeur suprême

Masculin
Nombre de messages : 7350
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Mar 26 Avr - 15:46

J'ai pu mon post en tête mais non Luffy est déjà une légende. Il a déjà fait largement plus de truc que les autres pirates, en dehors des Yankou et de leurs commandant il est probablement le plus dangereux des pirates.
Il est plus dangereux que Doffy, Kidd, Urouge, Weeble etc.
Alors ok on connait rien de leurs vie mais le palmares de Luffy est déjà bien trop garni pour être juste bon.

Il est le seul pirate à avoir publiquement réussi à s'évader de ID (au pire il y a Shiki avant lui ça pose déjà le type), il est à l'origine de la destruction par Buster Call de EL, il a remarqué lors de MF. Donc dans les 3 "mythiques" de la Marine (Marinford, Impel Down et Enies Lobby) il a fait des trucs de ouf ou que lui seul à fait. A ce jour il est le seul pirate à avoir défait 3 Shihibukai.

Rien qu'avec tous cela il a fait beaucoup plus que la majorité des pirates etc. Donc si est légendaire pour ma part. Doflamingo qui est un grand pirate n'a que repris son royaume et fait tourner la pègre, Croco n'a rien fait de fou etc. Même les autres SN qui ont de l'expérience dans le NW n'ont pas fait grand chose. Kidd à juste coulé quelques bateaux de Big mom rien de fou, et Law à envoyé les coeurs de 100 pirates, c'est impressionnant mais ça dépend de la renommée des pirates etc.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Mokey D Dragon Mer 27 Avr - 0:07

Pepiin a écrit:J'ai pu mon post en tête mais non Luffy est déjà une légende. Il a déjà fait largement plus de truc que les autres pirates, en dehors des Yankou et de leurs commandant il est probablement le plus dangereux des pirates.
Il est plus dangereux que Doffy, Kidd, Urouge, Weeble etc.
Alors ok on connait rien de leurs vie mais le palmares de Luffy est déjà bien trop garni pour être juste bon.

Il est le seul pirate à avoir publiquement réussi à s'évader de ID (au pire il y a Shiki avant lui ça pose déjà le type), il est à l'origine de la destruction par Buster Call de EL, il a remarqué lors de MF. Donc dans les 3 "mythiques" de la Marine (Marinford, Impel Down et Enies Lobby) il a fait des trucs de ouf ou que lui seul à fait. A ce jour il est le seul pirate à avoir défait 3 Shihibukai.
Une légende? j'ai envie de dire oui mais je pense qu'il est un peu tôt pour qualifier Luffy de légende.
Quand tu dis qu'il est le plus dangereux des pirates. Il est un danger pour qui?? Le Gm? les citoyens?
Faisons simple, met Luffy sur une île neutre et Kidd sur une autre île neutre reviens dans 24h et tu verras que Kidd aura fait un génocide. Alors oui Luffy est plus dangereux que Kidd aux yeux du gm car Luffy est un D, son frère le fils de Roger, son autre frère membre des révos, son père chef des révos. vue comment le gm est corrompue c'est pas étonnant, mais pour les citoyens Kidd est plus dangereux que Luffy.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Master of Madness Mer 27 Avr - 16:22

Vous utilisez négligemment le terme de légende. Est-ce que Luffy est une légende, bien sûr que non. Dans la foule de personnages connus à ce jour, seuls quelques-uns sont des légendes et ce sont Gol D. Roger, Barbe Blanche, Garp et pourquoi pas Sengoku même si je ne suis pas véritablement convaincu il est souvent associé à Garp. Est-ce que Kaidou est une légende, pour le moment on en sait rien mais ce n'est pas parce qu'il est Yonko que son nom sera gravé dans le marbre, et c'est cela qu'être une légende. J'ai dit que Barbe Blanche en était une car c'est simplement dit dans le manga, le terme de "légende vivante" est employé, de même pour Garp qui est le héros de la Marine, qui est en quelque sorte pour les jeunes générations un mythe. Et Roger est une légende pour ce qu'il a accompli, car son nom résonne encore sur les mers après sa mort, et c'est certainement ce qui arrivera à Luffy lorsqu'il sera devenu Seigneur des Pirates, ce jour-là il sera une légende.

Il va certainement y avoir des réactions sur Kaidou alors je vais y répondre par anticipation mais Kaidou n'a pour le moment pas été présenté comme une légende, il est simplement un grand pirate, au même titre que Dragon n'est pas une légende mais un grand homme, et c'est de même pour tout un tas de personnalités du monde de One Piece. Alors non, Luffy n'est pas une légende, est-il un grand pirate je ne saurai le dire mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas encore un mythe quand bien même aurait-il réussi à s'évader d'Impel Down.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Mer 27 Avr - 17:16

Pourtant son nom est déjà dans le marbre de l'univers de One piece, pas au même niveau que Roger et d'autre mais il restera connu si demain il meurt comme ayant fait des trucs marquant.
Je ne vais pas tout réecrire mais rien qu'en s'échappant de ID c'est déjà un haut fait qu'il le place dans l'histoire comme étant le premier officiellement à s'échappé (fin organiser une évasion géante). Donc il est déjà dans l'histoire rien qu'avec ça et pourtant il y a encore pleins de chose à dire.
Oui c'est pas au niveau d'un Roger, Garp ou autre mais il est spécial, c'est pas juste un bon pirate.
Par exemple et avec les histoires qu'on leurs connait, si demain Luffy, Doffy, Moria et Law meurts. Luffy laisse laaaaaargement une trace plus importante que les 3 autres
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Master of Madness Mer 27 Avr - 18:05

J'ai envie de te demander comment tu sais qu'il laissera une plus grande trace qu'eux. Laughing
Ils ont tous les trois été Shichibukai, des pirates reconnus mondialement, les deux premiers officient dans la piraterie depuis plus de vingt ans et on connait à peine leur histoire, et Law vous semblez l'oublier lorsque vous comparez Luffy aux autres Supernovas, mais il a participé à l'incident de Port Rockey. Incident dont on ne connait ni l'ampleur ni l'importance mais qui a eu un très grand écho dans le monde. Enfin, j'aime pas d'habitude faire des comparaisons entre les personnages parce que c'est stupide, inutile et qu'en plus souvent on rebondit dessus et on s'écarte du sujet, mais tout ça pour dire que non Luffy n'est pas une légende.
Il s'est échappé de la prison d'Impel Down, déjà si on se rappelle il avait été enfermé au niveau 5, pas au niveau 6 où sont concentrés toutes les personnes dont on veut oublier l'existence, c'est d'après moi une preuve qu'il a encore du chemin à parcourir avant de se hisser au niveau des cadors qui règnent depuis des décennies, et c'est normal. On peut tout de même faire un parallèle avec les Corsaires que tu citais tout à l'heure : eux à n'en pas douter, et comme Crocodile, auraient été enfermés au dernier niveau. Donc, Luffy s'est échappé de la prison gouvernementale, comme quelques centaines de personnes ce jour-là. Le seul exploit que Luffy a réussi à faire au final c'est d'y avoir pénétré, mais était-ce la première fois qu'une intrusion avait lieu à cause de la difficulté à pénétrer l'établissement ou du fait de la folie de l'action, certainement un peu des deux. Bref, tout ça pour dire que Luffy qui s'échappe n'a au final rien d'extraordinaire puisqu'il ne le fait pas seul.
Idem pour Enies Lobby qui a été détruite, Luffy n'a pas attaqué seul mais avec son équipage et des dizaines d'hommes, et l'île a été détruite par les forces Marine, l'exploit de Luffy dans l'histoire c'est d'avoir vaincu Rob Lucci c'est tout. Il a aussi terrassé trois Shichibukai, Kaidou dit bien que c'est insignifiant mais bon.
Et l'exploit de Luffy à Marinford c'est d'y avoir survécu. Laughing

En somme, Luffy n'a rien accompli qui puisse le hisser au statut de légende et simplement pour la bonne raison que si c'était déjà le cas alors le manga ne vaudrait plus la peine d'être continuité puisque c'est toujours dans une optique de gradation que se déroulent les oeuvres. Le nom de Luffy est connu certes, mais comme celui de milliers d'autres hommes. On pense que Luffy est extraordinaire parce qu'on est centré uniquement sur lui, on ne connait pas les faits des autres pirates ou criminels. Et un jour on rencontre un gars comme Don Chinjao, un pirate qui a eu un passé, qui a été une légende de par sa vie et ses combats. Et je réponds au cas ou mais qu'il ait perdu contre Luffy ne justifie rien, Barbe Blanche a été tué il n'en reste pas moins une légende et Barbe Noire n'en est pas plus une.
Luffy est pour le moment connu, mais son nom serait oublié s'il disparaissait on l'a bien vu pendant les deux ans : "je pensais qu'il était mort", les citoyens s'en foutent ou presque de ce gars. Il deviendra une légende quand il aura accompli quelque chose de véritablement incroyable : devenir le Seigneur des Pirates.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Mer 27 Avr - 18:28

C'est pour ça que j'ai précisé d'après ce qu'on sait d'eux.
Je ne reviendrai pas sur tout car sinon ça fera 3 fois que je le dis mais le lvl6 est pour les pires criminels, les plus sanguinaire etc, ce qui n'est pas le cas de Luffy.

Et encore une fois car visiblement c'est passé à la trappe. Je me base sur ce qu'on sait d'eux.

Si on en apprend plus sur d'autre pirate on pourra comparer, mais pour l'instant Luffy semble avoir fait laaaaargement plus que d'autre.
Prenons un exemple simple. Doffy, on connait assez bien sa vie, il a fait moins que Luffy.


Dernière édition par pepiin le Mer 27 Avr - 18:51, édité 2 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 27 Avr - 18:35

Je suis du même avis que pepiin. Il ne dit à aucun moment que luffy est devenu une légende au même titre que Roger. Il dit tous simplement que luffy a gravé son nom dans l'histoire. Ce que dit kaidou n'a aucune influence sur le reste du peuple crédule, car il le dit qu'à ses hommes de toute façon.

Le peuple a vu Luffy se tenir d'égal à égal face à BB en lui parlant comme si c’était n'importe qui. le peuple mondiale a appris que Luffy à repris son nakama des mains de la justice à Enies Loby. le peuple mondial a appris que luffy a battu le record de shiki, à savoir: ce dernier ne s'est évadé d'ID qu'en se coupant les pieds, alors que Luffy s'est évadé sain et sauf et avec d'autre prisonniers en plus. le monde se fout que Luffy ait eu de l'aide, et puis on ne dit pas ce genre de détails dans les journaux. Ce que le GM met sur le compte de Roger comme massacres n’était certainement pas les œuvres de Roger uniquement non plus, pourtant y a que Roger qui est vu comme démon et a une telle notoriété. Tous ça pour dire que les évènements de Dressrosa et n'importe quel exploit dans lequel Luffy est impliqué, on le lui collera surement sur son compte personnel. Les homme de kaidou disant à leur maitre de s'en méfier et ne pas le prendre à la légère, alors qu'ils voient clairement que Kidd vient d’être explosé par kaidou. Donc les hommes de kaidou veulent dire à leur maitre que ce ne sera pas aussi simple avec Luffy.

Au final, je pense que si Luffy venait à mourir là maintenant, je suis sûr d'une chose: Kidd, apoo et hawkins et même les autres SN n'ont rien fait de plus sérieux que ce que a fait Luffy + Law. Aokiji lui même l'a dit à smoker. Il lui dit que si Dofla tombe, ça sera l'affaire la plus grave que Aka Inu aurait à affronter depuis qu'il est amiral en chef. Ça veut dire que pendant les 2 ans d'absence des mugi, les autres SN n'ont pratiquement pas fait de vague plus grave.

Même avant l’ellipse, on voit Kidd dire vouloir voir si Luffy était aussi fou qu'on le dit. Puis il le confirme en le voyant par lui même. Si même Un SN comme kidd le reconnait alors inutile de penser à ce que ferait le citoyens lambda.

Tiens ! l'histoire de Monblans Norland est resté dans l'histoire populaire de North Blue, pourtant il n'a rien fait d'extra ordinaire. le peuple avait juste cru que ce personnage avait trempé son roi et son peuple en leur racontant des bobards. Pourtant, il est resté dans l'histoire quand même. Puis, il faut quand même dire que la marine lui a fait de la pub à Luffy en voulant dissuader le peuple de lui ressembler.
En gros, Luffy restera dans l'histoire quand même. Car ce qui est encore plus extra ordinaire, c'est que, comme Roger, il est originaire de East Blue, considérée comme la plus faible des mers.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Raleygh 009 Mer 27 Avr - 18:47

Pour moi, Luffy n'est qu'un rookie lambda en passe de devenir un grand. Mais c'est n'est pas encore un grand pirate et surtout pas parce qu'il aurait fait plus que les autres pirates énoncés.

Premièrement parce que tu n'es sais rien. Tu ne sais pas ce que law a fait, tu n'a que des brides de son parcours. Et qui plus est tu oublie au passage qu'il est considéré par la marine comme le cerveau de l'incident Port Rocky, le pire incident des Sn durant les 2 ans. Et c'est le cas pas qu'avec law, mais avec tout les pirates que tu cites. Tu oublie qu'on a que le point de vue de luffy et qu'on ne sait que très peu chose sur le parcours des autres pirates. Tu cites Weeble aussi. Weeble plus dangereux que luffy , dis tu. On parle bien de Weeble le mec qui a coupé le bras d'un amiral et qui a décimé son équipage devant ses yeux?  luffy serait plus dangereux que lui parce qu'il a vaincu deux trois shichi, genre moria et croco ?

Deuxièmement, certes c'est vrai s'échapper d'Impel Down est un acte important. Mais, tu as l'air de penser qu'aux yeux du monde, Luffy est l'unique responsable de l'évasion d'impel down. Et que tout le monde pense a lui quand on évoque cette évasion. Que c'est à lui et à personne d'autres qu'a lui que revient cette gloire.Que c'est écrit dans le marbre que c'est le premier a s'être échappé ce qui est à mon sens une double erreur. De un parce que le premier à s'évader, c'est shiki qui lui l'a fait tout seule. Et de deux parce que l'évasion d'Impel down est un responsabilité commune. Un ensemble de pirate qui, en unissant leur force, sont parvenus à s'enfuir. Et vient pas me dire que MR3 est un pirate légendaire parce qu'il est un des rares pirates à s'etre enfoui. C'est vrai, Mr3 est une rareté, de la a dire qu'il entre dans la légende, y a une limite.
Et c'est pareil  pour Marine Ford. Certes, luffy était présent à MF et a foutu le boxon dessus, mais la encore une fois c'est pas lui, le responsable. C'est une guerre comprenant des centaines de pirates (même des révo). Si demain on devrait écrire l'histoire de Marine ford dans un livre qu'on enseignerait aux enfants ce serait. Marine ford a été une première fois à moitié détruite par Shiki, et une deuxième fois pendant la grande guerre entre Barbe Blanche et la Marine. Luffy ne serait limite pas cité. Et encore moins cité pour sa "dangerosité".

Troisièmement, Tu parles de la traces que chacun laisserait dans l'histoire. C'est une très bonne question et il convient de l'approfondir et de se demander ou il laisserait une trace. En effet, c'est indéniable luffy laisserait une grande traces peut etre plus importante que celle de Law (encore que comme je l'ai dit plus haut on ne sait rien), cependant, luffy la traces qu'il laisse c'est surtout chez les civils, sur les iles qu'il sauve et non pas dans le monde la piraterie et de la marine. Je prend un exemple au hasard. L'ile des Hommes poissons. Il combat dans la baies 100.000 personnes. Il libère le pays. Dans l'histoire de ce pays, il est devenu le sauveur et la on peut parler de légende. Mais, au sein de la marine, du monde de la piraterie et même auprès du reste du monde luffy n'a pas  forcément augmenté sa renomée lors de cet arc. Cela veut dire qu'aux yeux de shanks par exemple, c'en est pas plus un pirate légendaire. et pas plus un pirate dangereux pour la marine.  Donc, il convient pour voire la réelle marque de luffy sur l'histoire du monde de la piraterie de regarder les arcs et événements qui ont une réelle portée mondiale. Il y a le combat contre Crocodile, Ennies lobby, Impel down/Marine ford (même si comme déjà expliqué la il est au sein d'un groupe et cela n'augmente que peu sa gloire personnelle) et enfin Dressrossa. Par exemple, la victoire contre Moria n'augmente presque pas sa renomée, vu que la marine a caché ce fait au monde.  Tout comme, elle a peut etre caché plein d'autres fait d'autres supernova. Mais ça, comme déja dit, on en sait rien. Alors dire qu'il aura laissé une plus grosse traces. C'est pour ma part un argument qui se base sur rien parce que tu ne connais que l'histoire de luffy et les brides qu'Oda nous donne sur l'histoire des autres.  

Quatrièmement,  venons un peu sur le cas Enies Lobies que je cites dans la liste des arc qui ont réellement fait grandir la renomée de luffy. On le voit d'ailleurs sur shabaondy. Les autres Supernova connaissent luffy pour  Enies Lobbies. Sauf que, on sait et la marine aussi sait,  que ce n'est pas luffy mais la marine qui a détruite sa propre île.  Luffy, il a fait que se ramener et battre Lucci réputé l'homme le plus fort du Cp9. Certes, battre Lucci est un fait important, la marine ne l'en croyait pas capable. Mais de la à dire que luffy est devenu ce jour la un pirate de légende qui a provoqué un buster call. Non, le buster call a été provoqué par erreur par Spadam. Après tu vas me dire que s'immiscer sur Enies Lobbies tient de la légende, personnellement je ne trouve pas et battre Lucci non plus. Ca reste un haut fait de luffy, mais de la à dire que c'est plus marquant que l'incident de port rocky ou que l'envoi de 100 coeur de pirates par Law, il y a un pas que je ne franchirait pas. Tout simplement, parce qu'on ne sait rien de ces incidents.

Et dernièrement, c'est vrai luffy a battu 3 shichi. Un dont la défaite est caché au monde, ce qui comme déja expliqué n'a pas augmenté sa renommée face aux autres pirates. Mais cela ne reste que des shichis, Kaidou aussi il a vaincu Moria sans difficulté pareil pour BB envers crocodile. Même Jinbe nous montre qu'il sait comment vaincre Moria. Alors certes être le Sn qui a vaincu le plus de shichi, quoiqu'on en sait rien, est un haut fait, mais qui te dit que les Sn qui ont rejoint les yonkous n'ont rien fait d'aussi marquant. Si eux aussi leur prime augmentent, c'est qu'eux aussi provoquent des incidents qui marquent le monde. Dire que luffy est celui qui marque le plus, c'est un argument qui se base sur rien vu qu'on ne sait pas.  C'est aussi simple que ça. Et même, si luffy peut etre vu comme le Sn le plus "légendaire", ca  reste qu'au niveau des SN. Et on a bien vu, ce que les pirates puissants pensent des Sn, ce ne sont que des rookies, encore lors du dernier scan, Kaidou nous montre très clairement ce qu'ils pensent du palmarès des Sn qui n'ont fait que jouer aux pirates. Perso quand j'entends ça, je pense pas "Ouai luffy il a battu 3 sn, le badass". Non je pense " Kaidou, des Sn il pourrait en battre en mangeant ses céréales", donc dire que ces mêmes Sn sont  de pirates dangereux et légendaires, pour moi non, ce ne sont que des rookies comme il y en a eu des dizaines dans le Nouveau Monde avant eux. ils cherchent une place, mais sont loins d'etre des légendes.

Il y a dans le monde pleins de pirates qu'on ignore. Des pirates qui ont été allié à Roger, des pirates qui valent plus d'1 Milliard même, perso luffy avec 500 million ca fait pas très légendaire.
EDDIT: Devancé par MOM. xD


Dernière édition par Raleygh 009 le Mer 27 Avr - 19:04, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 27 Avr - 19:02

Ce ne sont pas les gros bras qui font circuler les légendes, mais les personnages lambda facilement impressionnable. Je dirais même que si Usope venait à mourir, Il pourrait même laisser une trace plus grande que celle de Monblanc Norland. et ça grâce à la crédulité des géants, des gnomes, des skypians ...etc. Alors là pour Luffy !
On ne va pas s'attendre à ce que Un younkou, un amiral ou un shichibukai face circuler les récits sur Luffy en les déformants à chaque fois pour que ça paraisse énorme, mais c'est clairement ce que feraient les gens qui ont observé les faits de loin ou bien rapporter des dires d'autres personnage comme usope qui ont tendance à maquiller la vérité et l’embellir.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Master of Madness Mer 27 Avr - 19:33

@pepiin : Donc si je comprends bien tu dis que tu ne sais pas ce qu'ont fait les autres mais que de notre point de vue Luffy a eu une plus grade empreinte sur le monde. C'est intéressant de faire une comparaison en mettant sur le même plan le personnage principal et des secondaires puis de dire "de ce qu'on sait il a fait plus". Evidemment de ce qu'on sait il a fait plus, c'est le personnage principal et on suit son parcours depuis plus de huit cents chapitres. Laughing
Et Doflamingo "on connait bien sa vie", non, on a vu son enfance où pardonne-lui mais il n'avait pas encore les capacités de faire grand chose, puis son coup de bluff au roi Riku, c'est tout.

Sinon je rejoins totalement @Raleygh 009, mais pour répondre à SDK qui maintient que les personnages lambda sont ceux qui ont le plus d'importance dans la création d'une légende, ce qui est en partie vraie, je répondrai ce que j'ai marqué plus haut, on voit bien que les citoyens s'en foutent de Luffy. Lorsqu'il revient sur Shabaody les réactions des gens sont "il n'est pas mort", on peut penser qu'ils l'avaient oublié et c'est normal. Tandis que Barbe Blanche et Roger sont encore dans toutes les mémoires.

Je demanderai maintenant pour qui Luffy est-il une légende ? Les pirates, non Kaidou nous montre bien qu'il est encore un enfant pour les véritables cadors. Pour la Marine, non il est juste un élément gênant à éliminer selon certains, d'autres s'en foutent même comme Fujitora par exemple qui n'attache pas particulièrement d'importance à l'existence de Luffy. Pour les citoyens du monde, il était censé être mort et vraisemblablement oublié. Pour les populations délivrées, il est un sauveur, pas une légende. Donc si malgré tout pour vous Luffy est une légende et bien tant mieux pour lui, il sera certainement déjà Dieu des Dieux lorsqu'il deviendra Seigneur des Pirates.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Jeu 28 Avr - 0:28

J'avais fait la remarque à  @pepiin sur le mot "légende" terme que je trouvais beaucoup trop fort à ce stade pour décrire Luffy!
J'avais pleins d'arguments et d'exemples à citer, mais je suis bluffé @Master of Madness et @Raleygh 009 vous avez tout dit!!
Exactement tout ce que je pensais!! Donc mince je n'ai plus rien a rajouter! scratch scratch

Si allait tout de même une chose à dire. J'aurais trouvé mieux et plus véridique l'idée de dire que Luffy est en train d’écrire sa légende!
Dans ce sens tout ce que tu as dit @pepiin sur les actions de Luffy prendrait leurs sens!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Jeu 28 Avr - 11:40

En même temps pour savoir si Luffy est connu etc on est forcément obligé de la comparer au autre personnage de l'univers, donc même si on sait pas grand chose sur les autres ont est obligés de faire avec donc bon tu m'en vois désolé de faire avec ce que j'ai.


MoM a écrit:il sera certainement déjà Dieu des Dieux lorsqu'il deviendra Seigneur des Pirates.
Sachant qu'il deviendra un personnage au dessus de Roger, ça me semble pas démesuré justement. Il est voué à faire ce que Roger n'a pas fait révélé l'histoire perdu et peut être même d'autre truc qu'on ne sait pas encore, donc il dépensera le légendaire Roger donc bref.

Alors je vais modérer mes propos comme ça il n'y aura pas de problème, Luffy est déjà un pirate qui a marqué l'histoire de manière plus importante, plus que la moyenne et plus que certains des grands qu'on connait déjà et ceux même si on ne connait pas toute leurs histoires. Le fait qu'il soit le personnage principal fait qu'on connait mieux son histoire mais pour prendre simplement les SN dans leurs années Rookies si Luffy à la plus grande prime avec Kidd signifie donc que dans les faits il est plus dangereux que les autres. De plus on sait que Kidd à une telle prime car il s'en prend directement au population, ce n'est pas des "hauts faits" qui marqueront l'histoire tel que la destruction d'EL. Après justement si on en apprend plus je changerai mon point de vu forcément.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Mar 11 Avr - 12:17

J'aimerais partager une pensée.
Est ce que vous pensez qu'il est possible de voir un autre level du Haki des Rois ? Je pense bien évidemment à Luffy qui pourrait introduire une nouvelle dimension de ce pouvoir.

Depuis le début le seule domaine ou on voit luffy progresser c'est surtout sur son FDD avec les gears.. Mais est ce que vous pensez que Oda va rester uniquement sur ce schéma gear 5,6,7,8...gear 10 ? Ou est ce qu'il va se pencher sur les autres capacités de Luffy à savoir le haki de l'armement, de l'observation et plus particulièrement le HDR.

Pour l'instant le HDR le plus monstrueux qu'on est pu voir est sans doute celui de Shanks! Il a carrément fait craqué le bateaux de BB. Je sais que beaucoup d'idées avait été exposées sur le HDR qui pouvait atteindre la matière et la déformer, pour moi c'est déjà un level au dessus....Mais je me demande si le HDR ne donne pas également une force surhumaine à son possesseur ? Ce qui expliquerais que dans un combat Shanks puisse rivaliser avec Kaidou ou BB sur le plan de la force! Tout ça n'est que hypothèse mais voila l'idée c'est que le HDR aurait d'autres étendus et d'autres niveaux..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 11 Avr - 13:16

Après avoir vu katakuri je pense que le HDR peux lui aussi atteindre un level supérieur à ce que l'on connaît comme tu dit Shanks fait craquer même le bois du bateau à BB et puis comme sa a été dit le HDR ne peut ce limité à faire évanouire les petites frappes sinon peu importe qui le possède sa serait inutile je trouve

Selon les dires de Rayleight ont peut pas l'entraîner donc maintenant comment atteindre cet état supérieur ? Pour moi le seul moyen serait un peu comme Goku lorsqu'il devient Super sayen full power une armonie du corps et de l'esprit
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Mar 11 Avr - 13:25

Les propos de Rayleigh sont un peu surprenante sur le HDR, lui dit qu'on ne peut pas l'entrainer. Alors que Shanks lorsqu'il débarque sur le bateau de BB libère de manière maitriser et volontaire le HDR. Donc pour qu'il arrive à l'activer volontairement c'est qu'il a bien du s'entrainer à maitriser le bouton ON/OFF.

C'est vrai que Katakuri nous montre bien que le Haki est quelque chose qu'on peut faire évoluer..
Tout comme le haki de l'armement on comprend qu'il y a des degré différents lorsque Zoro va pour découper Pica imprégné du HDA zoro dit on va voir si ton haki est supérieur au mien..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" - Page 9 Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum