Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Flood Fairy Tail

+36
Afro-Justice
Maddog
Exo
Monkey D Kurama
2fray
Pick15
Dada Kaboom
Regolus
DiaboloDrake
Sarus
Eishi
KURAMA-Naruto
Black Joker
Master of Madness
natsu45
HashiRonan
Silver Naizel
Adnihilis
Tsuna27
Kptain-Ussopeuh
damdu21
Kenjie
Usshoup
ojin
Fairlie
Monkey.D Tôshiro
Journey
pepiin
Sun guardian
tarras doberg
Shiro_38
inuyasha190
LucySan-42
OMEGA97
Lucy Dragnir
Ultear
40 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Flood Fairy Tail - Page 23 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par inuyasha190 Dim 20 Juil - 1:00

OMEGA97 a écrit:
inuyasha190 a écrit: Il y en a mais beaucoup moins qu'en Occident. Je n'ai pour ma part jamais vu d’animé occidental traitant de ces sujets qui existe et qui passe sur des chaînes pour enfants et/ou adolescents .
Si il a des anime qui traite l'homosexualité ( GIjoe lol) pour les anime français sa va au max 11 ans après pour les adolescent il en a pas.
GIjoe  Laughing 
C'est vrai que les animés français sont pour les enfants et ne vont pas au-delà de 11 ans (quoique l'animé Wakfu s'adresse aussi aux plus âgés). Mais un animé japonais pour adolescent qui traite de l'homosexualité s'il était diffusé en France sur la plage des ados provoquerait à coup sûr des remous.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shiro_38 Dim 20 Juil - 20:55

Fin en France aussi c'pas vraiment la référence quoi. Ça venait pinailler comme quoi DBZ donnait une mauvaise image aux jeunes à l'époque et ça pinaille encore maintenant donc m'voilà.

Sinon, j'me demandais : on sait que Tenrô est une île sacré pour Fairy Tail et a des particularités magiques.
Mais à l'époque de Mavis, on voit que Red Lizard est sur l'île (d'où les fameuses ruines qu'on voit lors de l’examen). Là où j'veux en venir c'est que Tenrô ne semble pas avoir de particularité magique en X679.

Du coup, quand, comment et pourquoi cette île va finir par devenir ce qu'elle est maintenant ?
Pensez-vous que le Jade de Tenrô est quelque chose à voir ? Ou alors c'est du à Mavis -et peut-être aux autres fondateurs- ?
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par inuyasha190 Dim 20 Juil - 21:57

Je pense que l'île Tenrô est devenue une île avec des particularité magique de fait de Meavis. Elle doit avoir un certain attachement à cette île, d'où sa volonté d'y reposer à sa mort. Ce ne serait donc pas étonnant qu'après avoir fondé sa guilde, elle décide de faire de son île la terre sainte de sa guilde où ses membres tirent leur puissance magique.
Maintenant la façon dont elle çà le devenir, je ne sais pas vraiment. Peut-être que Maevis va utiliser une innovation magique ou peut-être que le fait d'être enterrer ici procure la puissance magique à l'île.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Dim 20 Juil - 22:07

C'est clair que l'île est important pour Mavis : elle a grandit dessus, première guilde où elle a été etc, première rencontre entre les 4 fondateurs.

Du coup, est ce que ça va être par le biais d'incantation magique ? Ou alors c'est Mavis elle même qui va créée la chose ?
Que de mystère ^^

Et là honnêtement, j'ai pas l'impression que Mavis maîtrise une quelconque magie même si c'est relativement tôt c'est vrai.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par OMEGA97 Dim 20 Juil - 22:10

Elle a du maitrisé la magie si il resté des livre de magie sur tenro. Par contre le jade je me demande si c'est pas de mavis qu'on parle vu qu'elle a les yeux vert
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sun guardian Dim 20 Juil - 22:21

La jade est une pierre précieuse, dans de nombreux ouvrages (Eragon, Reborn ) les pierres précieuses peuvent contenir de la magie ou de l'énergie.

Je pense que cette jade contient beaucoup de pouvoir magique ce qui ferait une batterie magique éternelle, c'est pour cela que Mavis et compagnie cherchent cette pierre pour avoir une source d'énergie inépuisable. Personnellement j'irais plus loin, Mavis et les autres fondateurs ont trouvés la jade et ont décidés de la laisser sur Tenrou pour les futurs membres de Fairy Tail, Mavis qui doit être une sacrée magicienne à son âge a réussie a convertir la jade en objet utile pour la guilde. Voyant que les minéraux peuvent contenir beaucoup d'énergie magique quelqu'un de Fairy Tail, je dirais le père de Makarov a créer un objet similaire aux minéraux pour contenir la magie c'est ce qui donna naissance aux lachryma (sa m'obsède cet objet).
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par OMEGA97 Dim 20 Juil - 22:23

mavis ne la cherche pas c'est les autre qui recherche le jade
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Dim 20 Juil - 22:29

Elle a du maitrisé la magie si il resté des livre de magie sur tenro. Par contre le jade je me demande si c'est pas de mavis qu'on parle vu qu'elle a les yeux vert
Oui surement ^^
Mais au départ, je l'a voyais plutôt comme une génie maîtrisant dès son plus jeune âge la magie hors c'est pas le cas et j'ai été agréablement surpris.

Pour le Jade, c'est vrai que ça pourrait être quelqu'un et pas quelque chose. Comme Mavis a les yeux verts ça pourrait être elle.
Après comme l'a dis Sun', le plus souvent c'est une pierre renfermant beaucoup de magie. Du coup, ça pourrait concorder avec la puissance phénoménal que Tenrô possède.
Par contre, Mavis cherche pas la pierre, elles sont (à moins que Mavis = Jade) déjà sur Tenrô en revanche c'est les trois autres qui sont venus sur l'île pour la Jade.
D'ailleurs, le Jade peut aussi faire référence à Zirconis le dragon de Jade ou à la famille royal.

C'est une bonne idée les lachrymas, au moins on serait enfin d'où ils proviennent. Fin perso', c'est pas le lachryma en général qui m’intéresse mais plutôt ceux qui renferment la magie de Dragon Slayer.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par OMEGA97 Dim 20 Juil - 22:32

Shiro_38 a écrit:
Oui surement ^^
Mais au départ, je l'a voyais plutôt comme une génie maîtrisant dès son plus jeune âge la magie hors c'est pas le cas et j'ai été agréablement surpris.
Elle ne maitrisé pas la magie a son jeune age car le maitre l’empêche d'apprendre. Mais sans eux elle a du apprendre plus rapidement
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Invité Dim 20 Juil - 23:34

Je pense que sur l'île Tenrou elle à réellement rencontré des fées, après tout on a des dragons, des démons alors pourquoi pas des fées ? 
Elle les a sans doute rencontré au cœur de l'arbre Tenrou, car c'est lui qui offre une protection au mage de Fairy Tail. Elle fut ensuite accepté par celles-ci et a appris la magie auprès d'elles et donc de nombreux sort.
Le jade, serait pour moi, une sorte lacryma utilisée par ces fées et qui permettrait  d'utilisé de puissant sort, par exemple, Fairy Sphere ou le sort de protection à ceux qui ont la marque de la guilde. Ensuite Mavis à du absorbé le jade (pour X raison, peut-être qu'elle est morte à cause de sa), ce qui lui permet d'activer les sorts d'elle même, bien sur avec le pouvoir de l'amitié sinon sa ne marche pas  I love you  . Et c'est sans doute pour le sort de protection qu'elle est enterré sur l'île Tenrou et qu'on l'appelle maintenant l'île des fées (car elle est sous la protection des fées, Mavis). Peut-être que grâce au pouvoir du Jade elle a eu cette forme astral, tel une fée  Smile.

Ou alors, et simplement, le jade serait les fées ! (j'ai beaucoup réfléchi pour cette théorie  Very Happy).
Invité
Invité

Message par inuyasha190 Lun 21 Juil - 1:05

Et si la jade contenait une puissance magique phénoménal a tel point qu'il faudrait la scéller ? Elle représenterais une tel puissance qu'elle serait une ombre et en même temsp source de lumière. En gros et si la jade était la Lumen Histoire ?
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Lun 21 Juil - 11:19

ZulficFK a écrit:Je pense que sur l'île Tenrou elle à réellement rencontré des fées, après tout on a des dragons, des démons alors pourquoi pas des fées ? 
Elle les a sans doute rencontré au cœur de l'arbre Tenrou, car c'est lui qui offre une protection au mage de Fairy Tail. Elle fut ensuite accepté par celles-ci et a appris la magie auprès d'elles et donc de nombreux sort.
Le jade, serait pour moi, une sorte lacryma utilisée par ces fées et qui permettrait  d'utilisé de puissant sort, par exemple, Fairy Sphere ou le sort de protection à ceux qui ont la marque de la guilde. Ensuite Mavis à du absorbé le jade (pour X raison, peut-être qu'elle est morte à cause de sa), ce qui lui permet d'activer les sorts d'elle même, bien sur avec le pouvoir de l'amitié sinon sa ne marche pas  I love you  . Et c'est sans doute pour le sort de protection qu'elle est enterré sur l'île Tenrou et qu'on l'appelle maintenant l'île des fées (car elle est sous la protection des fées, Mavis). Peut-être que grâce au pouvoir du Jade elle a eu cette forme astral, tel une fée  Smile.

Ou alors, et simplement, le jade serait les fées ! (j'ai beaucoup réfléchi pour cette théorie  Very Happy).

L’existence des fées j'y crois vraiment pas des masses, fin ça reste envisageable vu qu'on a des créatures magiques ^^. Mais du coup, pourquoi l’énigme de la guilde c'est "les fées ont telles des queues ? si Mavis les a déjà rencontrées elle aurait eu la réponse =P

J'penses que Tenrô a eu sa magie quand Mavis a été enterré là-bas, genre les deux ont fusionné et du coup Tenrô déborde d'énergie magique.
C'est vrai que tous ceux qui peuvent lancer un sort style Fairy Law, Glitter possèdent un tatouage spécifique.

Et si la jade contenait une puissance magique phénoménal a tel point qu'il faudrait la sceller ? Elle représenterais une tel puissance qu'elle serait une ombre et en même temps source de lumière. En gros et si la jade était la Lumen Histoire ?
J'ai pensé à ça également, ça serait probable. Les 3 fondateurs la découvrent (et Mavis mais elle doit savoir ce que c'est) et après X années décide de la sceller.
Mais ça serait un peu bizarre s'ils décident de la sceller après une durée assez longue quand même. D'autant plus que si elle est sur Tenrô alors ça gène pas vraiment des personnes.

Perso', j'sens bien venir le coup comme quoi Mavis = Jade de Tenrô comme l'a dis OMEGA.
Mavis a les yeux verts, a grandis sur l'île et ça ferait une excellente rencontre entre les fondateurs : ils croient que la Jade est une pierre mais se révèle être une personne.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par HashiRonan Lun 21 Juil - 11:42

Shiro_38 a écrit:L’existence des fées j'y crois vraiment pas des masses, fin ça reste envisageable vu qu'on a des créatures magiques ^^. Mais du coup, pourquoi l’énigme de la guilde c'est "les fées ont telles des queues ? si Mavis les a déjà rencontrées elle aurait eu la réponse =P

Je pense que Mavis n'a pas encore rencontré les fées, mais elle le fera en partant à l'aventure avec les trois autres fondateurs. Ensuite elle se rendra compte que l'important ce n'est pas la destination mais le voyage et du coup elle donnera cette énigme au nouveau venu de la guilde pour leur donner le sens de l'aventure (si tu vois ce que je veux dire ^^). A l'arrivé de Natsu dans la guilde, Makarov lui pose la question et lui dis que c'est une question posé pour suivre une aventure:

"Est-ce que les fées ont une queue? Oui ou non? Pour répondre à cela, encore faudrait-il savoir si elle existe... Mais personne ne le sait. Une énigme éternelle est une source constante d'aventure.C'est en partie ce qu'exprime notre guilde "
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shiro_38 Lun 21 Juil - 13:06

C'est vrai que ça colle parfaitement ^^. Ça donne envie de vivre des aventures et ce avec n'importe quelle destination.
Après, j'suis toujours pas convaincu que des fées soient dans le manga mais ça on aura la réponse bientôt surement.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 21 Juil - 13:11

Shiro_38 a écrit:
Et si la jade contenait une puissance magique phénoménal a tel point qu'il faudrait la sceller ? Elle représenterais une tel puissance qu'elle serait une ombre et en même temps source de lumière. En gros et si la jade était la Lumen Histoire ?
J'ai pensé à ça également, ça serait probable. Les 3 fondateurs la découvrent (et Mavis mais elle doit savoir ce que c'est) et après X années décide de la sceller.
Mais ça serait un peu bizarre s'ils décident de la sceller après une durée assez longue quand même. D'autant plus que si elle est sur Tenrô alors ça gène pas vraiment des personnes.

Perso', j'sens bien venir le coup comme quoi Mavis = Jade de Tenrô comme l'a dis OMEGA.
Mavis a les yeux verts, a grandis sur l'île et ça ferait une excellente rencontre entre les fondateurs : ils croient que la Jade est une pierre mais se révèle être une personne.

Peut-être qu'il n'en n'avaient simplement pas les moyens et surtout un en droit où sceller. Une fois la guilde fondée et construite, ils ont les moyens et l'endroit où la sceller.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Invité Lun 21 Juil - 13:11

N'oubliez ce que dit Makarof sur cette île Wink.
Chapitre 203; Page 4:

" il était dit qu'il y avait des fées qui vivait ici " (corrigé moi si j'me suis trompé sur la trad s'il vous plaît, surtout vis à vis de la conjugaison)

Mais encore une fois, sa aurait pu être inventé par Mavis, ou alors sa fait référence a elle. Mais étant donnée que le mot fée est utilisé au pluriels soit c'est une rumeur soit c'est vrai (donc elle fait pas référence à notre premier maître)

De plus c'est une île secrète, elle est impossible à localisé grâce à la protection de l'île, donc les seul à connaître sont emplacement sont les membres de FT (et ancien). Ainsi la rumeur peut-être a la fois mis en cause si personne ne sait qu'elle existe, ou alors c'est tout le contraire du fait que personne ne sait ou elle est, sa accentue le mystère sur l'île abritant des fées.

Dernière édition par ZulficFK le Lun 21 Juil - 13:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par inuyasha190 Lun 21 Juil - 13:14

Personnellement, j'ai compris une fée (a fairy). Il fait donc référence à une seule personne et ça ma paraît être Maevis puisqu'il la cite tout de suite après.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Lun 21 Juil - 13:15

Dans la trad' officielle c'est "il parait que dans le passé, il y avait des fées" donc une supposition ^^
Après, il dit que la tombe de Mavis est sur l'île.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité Lun 21 Juil - 13:23

inuyasha190 a écrit:Personnellement, j'ai compris une fée (a fairy). Il fait donc référence à une seule personne et ça ma paraît être Maevis puisqu'il la cite tout de suite après.

Mes excuses, j'lisait celle de mangastream en même temps qui a écrit " Fairies "
http://www.mangapanda.com/135-57845-4/fairy-tail/chapter-203.html

J'utiliserai plus mangastream comme référence que mangafox à titre personnel  silent  (j'ai mis l'image de mangafox par simple caprice, l'image avait une bonne qualité ^^ ).

De plus c'est une île secrète, elle est impossible à localisé grâce à la protection de l'île, donc les seul à connaître sont emplacement sont les membres de FT (et ancien). Ainsi la rumeur peut-être a la fois mis en cause si personne ne sait qu'elle existe, ou alors c'est tout le contraire du fait que personne ne sait ou elle est, sa accentue le mystère sur l'île abritant des fées.
Invité
Invité

Message par Sun guardian Lun 21 Juil - 13:38

Si je prend la trad du dessus sa serais en français (si je ne me trompe pas) "Dans d'ancien temps sur cette île, il était dit qu'il y avait une fée qui vivait dessus". A partir de là nous pouvons penser qu'il y a eu vraiment une fée qui vivait dessus bien avant la naissance de Mavis, ce qui donna la légende des fées.

Jade est une prénom féminin, donc du coup nous pouvons supposer que la jade est le prénom de la possible fée.

Mon frère trouve que l'arbre sur Tenrou ressemble à Yggdrasil l'arbre de la mythologie nordique. J'ai fait un peu de recherche dessus, perso je ne trouve pas que sa y ressemble. Après sa peut-être l'interprétation de Mashima.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Shiro_38 Lun 21 Juil - 13:49

Trad' officielle du tome :
Dans la trad' officielle c'est "il parait que dans le passé, il y avait des fées"
donc une supposition ^^

Pour Yggdrasil, c'est vrai que ça ressemble un peu. Après Mashima a du s'en inspiré en apportant des modifications à sa façon.
Y'a bien Yggdrasil dans Hunter X Hunter, et il est pas super quoi.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par OMEGA97 Lun 21 Juil - 19:51

Pour les fées elles ont pu se caché de l'homme de peur d'etre corrompu par eux et leur désir de pouvoir. Comme on fait les dragons qui se cache pour x raison. Et elles observe les humain et peut etre voyant le comportement de mavis elle se sont montrer à elle.
Pour l'histoire des fées je pense pareil que mavis a laissé cette énigme pour que la jeune génération soit soif d'aventure, mais qu'elle en a vu un vraie car sinon pourquoi avoir posé cette question et donné le nom de fairy tail elle aurait pu donné fairy ligth ou juste fairy
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sun guardian Lun 21 Juil - 20:24

Après il peut avoir plusieurs sens dans cette question. Dans un épisode de Reborn, Mammon pause des questions, l'une d'elle était "Ou dorme les cochons ?" Logiquement nous répondrons une porcherie, mais la réponse était un tunnel.

Donc du coup sa serait intéressant de connaître cette question en japonais, pour savoir si il aurait plusieurs sens dans cette phrase.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Shiro_38 Ven 25 Juil - 11:48

Chapitre sorti en Vf.

Excellent chapitre.

Le combat entre Juvia et Ki-Su continu et c'est du très bon. On apprend un peu plus sur les motivations du démon, basique en somme mais c'est pas le plus important.
Juvia ne veut pas éliminer le démon sinon Silver disparaît, Ki-Su en profite pour s'enrouler et là il l'écrase complètement.
J'me suis demandé où était passée Juvia, j'ai même cru à une mort pendant une petite seconde mais non, c'est Juvia ^^
Elle va directement dans le corps de l'ennemi pour le faire imploser. Ki-Su est donc détruit, finalement seule notre mage d'eau pouvait le faire.
On a donc Face qui est annulé maintenant.

En parallèle, Natsu/Gajeel galère bien contre Tempesta et Ezel.

Passage sur Grey/Silver : très émouvant, la papa peut enfin partir et rejoindre sa femme.
Silver lègue donc sa magie à Grey. Je m'y attendais pas et franchement ça me plait. Let's go topic de Grey ^^
A noter qu'il a un tatouage maintenant alors est ce que ça a un rapport avec Fairy Law etc ?

Est ce que ça va être permanent ? Ça je penses que oui.
Le truc cool aussi c'est qu'on va en découvrir plus sur la magie du Devil Slayer et pourquoi pas en voir d'autres ^^

Dernière chose, E.N.D est un démon de feu. Evil Natsu Dragneel ?

Bref vivement la semaine prochaine avec le début de la 5ème partie Cool
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sun guardian Ven 25 Juil - 12:03

J'ai raté une page ou quoi ? Je n'ai pas vue la mention que E.N.D est un démon de feu.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant