Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Flood One Piece - Page 21 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Mar 30 Juin - 18:45

Pour moi ils se respectent "juste". Et ce qui me fait penser ça c'est justement la rencontre entre BB et Shanks sur le Moby Dick. On voit que BB ne voulait pas vraiment rigoler à la base.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 30 Juin - 23:41

@pepiin à ce niveau, je n'ai plus d'arguments, mais juste des supposition et quelques impressions. Et non, je ne veux absolument pas voire des liens là où il n y en a pas, car pour moi, qu'il y est un lien entre eux ou pas, ça ne me gène pas. j'ai une impression et je la suis, c'est tout. Et sin on misait de l'argent, je miserait sur le fait que Big Mom et bonney soit lié à BB. sur tout pour Bonney.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par riko Mer 1 Juil - 1:43

@SDK, sur un point tu as raison, il y a vraiment un point commun entre BB et Bug mum,
BB est appelé pere par ses hommes et Big mum est appelee mama......
(bon serieusement)

propos des liens.,...que pensez vous de l'hypothese qui dit, lola = fille de big mum..?
en ce qui me concerne, vu le peu d'informations et les surprises/retournements de situations dans One piece je prefere pas me precipiter la dessus, en plus vu que tout le monde appelle Big Mum mama ca rend l'hypothese que lola = fille biologique encore moins solide....je vois mal tamago ou Pekoms etre les fils "" de Big mum, pourant ils l'apoellent mama...

mais d'un autre coté je vois mal Oda faire quelque chose au hazard, rappelez vous, Lola qui est nee au NM (elle l'a dit a nami, desolé je trouve plus le chapitre...)
sur thriller bark, a donné une vive card a Nami, et un des hommes de lola est venu dire que la mere de lola est une grande pirate au NM...donc ca pousse un peu a reflechir,
Lola a dit que cette vivre card est la preuve que les mugis et lola sont des alliés........

a mon avis, si sanji and co. se font capturer, c'est un argument qui joue dans leur faveur non ?

riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 2:07

@riko

Oui c'est sûr que la vivre card aura un role important à jouer. Et je n'arrive pas à imaginer autre chose pour lola. On dit clairement que la mère de lola est une grande pirate, et que lola soit née au NM. elle a des grande lèvres, elle a un problème en ce qui concerne le mariage un détail que Carlotte De berry je crois a eu dans sa vie, elle voulait se marier avec un marin alors que ses parents ne voulaient, mais elle s'est enfui avec lui en portant des vertements d'homme. Un jour un marin tue le mari de charlotte et l'oblige à se marier avec lui de force, jusqu'à ce qu'elle le décapite.La tendance de Lola à user de la violence pour se marier, cole aussi, sauf qu'ici, charlotte a usé de la violence pour divorcer, LOL. Tous ça sont des petits semblants de coïncidences. qui peuvent devenir gros dans l'avenir.

La vivre card sortira de la poche de nami et commencera à bouger. Mais si la vivre card porte réellement le nom de Big Mom, comment que ça se fait que Nami n'ait pas remarqué ça ? peut etre qu'elle a un autre nom que seule sa fille connait ? qui sait ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 1 Juil - 2:35

SDK pour pas faire de HS je met ce que tu as dis ici

SDK a écrit:@pepiin magellan un monstre ? Si zoro avait juste le haki d'armement il y a deux ans, il aurait fait quelque chose contre lui sans etre empoisonné. Pareil pour killer, et tous ceux qui combattent avec des arme et qui avaient le même niveau que zoro il y a deux ans.

En plus, Magellan est résponaslble de Impel Down plus pour son intélligence que pour sa puissance. Je crois même que, le fait que shiriyu ait choisi de partir de Impel Down est due au fait qu'il ait vu l'impossibilité de s'améliorer en puissance si il restait à Impel Down, et ses massacre n'etaient qu'une mannière pour garder la main, et ne pas rouiller.

Tous pour dire que Magellan est une m**de au fait. et le fait que Ivankove ait perdu contre lui, me donne un apérçu du niveau mer**que de la reine Okama. je crois qu'elle a aussi perdu lamentablement contre Aka Inu, non ? bref.

J'espère que tu plaisantes quand même ? Pour les deux je parle.

Magellan ridicule Luffy. Il est quasiment intouchable au CaC est le haki ne changerai rien car ça efface pas les pouvoirs.
D'ailleurs le poison peut dissoudre les sabres de Zoro me semble il. pis il a juste failli tuer Teach quand même. Ce même Teach qui a vaincu Ace et blessé Shanks
Beaucoup ici on pensé à lui comme amiral est à juste titre. Il est résistant, à un FFD dangereux et tu lui ajoutes du haki il est monstrueux.
On aura jamais la réponse je pense. Mais je suis absolument convaincu que même maintenant Magellan démonte Luffy facilement et même si ce dernier à une certaine immunité (qui a je pense ces limites) au poison. Seuls les mecs à distance pur peuvent quelque chose contre lui vu qu'ils ne le touchent pas et encore avec ses attaques il reste dangereux le bordel.

Quand à Iva ... l'un des bras droit de Dragon. Peut quasiment tout faire avec ses pouvoirs et te neutraliser en 1 coup mais bon

Dernière édition par pepiin le Mer 1 Juil - 3:31, édité 1 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 3:30

@pepiin Oui je prefère en parler dans le flood aussi, merci d'y avoir pensé.

Au fait, même si le poison corrosif de Magelan dissous toute matière, je doute qu'il arrive aussi à dissoudre le haki d'armement si il est monstrueux. et je sait bien que tu a beaucoup de reserves quant au haki d'armement, et tu réplique à chaque fois que le haki d'armement n'est pas l'arme ultime dès qu'on parle de lui.

Oui, c'est pas une arme ultime, c'est juste un moyen de défense et d'attaque comme n'importe quel autre moyen ou techniques. Mais un sabre enduit d'un haki d'armement très puissant, il tranchera un logia ou n'importe quel corps corrosif, à condition que l'adversaire soit plus faible, ou que son haki soit plus faible.

Et pour Luffy et BN, bien sûr que Magellan les ridiculise ! ils n'avaient pratiquement rien pour se défendre. Si l'équipage mugi avait affronté CC avant les deux ans, ils auraient tous été massacrés, alors que CC sans son FDD c'est juste une m**de. même chose pour Caribou. Alors là pour un Paramecia qui est presque aussi dangereux qu'un logia de feu ou de magma ou de foudre. Magellan a une multitude de poisons, et sans grande vitesse et sans haki d’observation et d'armement et un bon swing je ne vois pas comment on peut résister. BN avait peut etre le pouvoir d'annuler le FDD des gens, mais si il n'a pas le haki d’observation et une bonne vitesse, il ne peut rien annuler si le poison lui vient de tous les coté et si Magellan a une endurance folle et une reserve de poison inépuisable.

Et pour Ivankov. Qu'il soit bras droit ou gauche, lol. ne changera pratiquement à rien, le résultat est là, il a lamentablement échoué. c'est quand même l'un des généraux de Dragon ! je le voit comme un générale d'un younkou, je ne crois pas qu'un Joz, Marco, vista ou ace aurait perdu contre Magelan. un responsable de prison ! c'est quand même pas Aokiji, aka inu ou kizaru, on parle de Magelan ! je classe Magelan presque au même niveau qu'un Vice Amiral, quand même, on doit maitriser les deux haki pour pouvoir etre mis comme responsable d'une prison qui recueil les plus gros criminels du monde entier.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 1 Juil - 3:47

Je veux pas être insultant mais là ton post est ridicule. Autant tes hypothèses farfelue, ou non, sont toujours intéressantes autant là ...

Je reviendrai pas sur le haki. Je dis juste que Law à OS Viergo qui était Full haki et avait un haki de malade.

Ensuite ...

Déjà je te rappel que Teach à vaincu Ace, Commandant de Barbe Blanche. Le mec à un FDD de malade etc et que peu de temps après il ira résister à Sengoku etc.

Ensuite vient la catastrophe avec l'argument le plus nul et j'en suis désolé encore une fois. CC sans son FDD est une m*rde ... Oui bhe comme Luffy sans le siens, Eneru, Crocodile, Moria, Aokiji sans FDD ou même Viergo sans haki ça reste un homme ou Zoro sans sabre ou pour aller plus loin Sanji sans jambes.
Forcément si tu retires la carte maitresse d'un mec il est bidon.
Là tu cherches des excuses parce que dans l'arc de EL, Magellan utilise aucun haki et pourtant il ridicule deux mecs. Un Shishibukai qui deviendra Yankou et un mec évalué à 300M qui à ce moment là à vaincu 2 Shishibukai + le chef du CP9 (légende chez les Marines) (je parle pas d'Eneru il est pas connu de la mer bleu)
Justement rajoute les haki à Magellan est ce mec est un monstre digne d'un amiral et de très très loin.

Ensuite le reste aussi est assez incroyable à lire. Iva est puissante avec un FDD puissant. C'est une personne de confiance de Dragon ça pose le personnage dans tout les cas. Je veux dire après Sabo ça doit Iva dans le truc.
Dans tout le manga tu peux regarder il perd contre Magellan et Aikainu ... ça pose le CV tout le reste il gagne ou est stoppé.

Encore une fois tu sous estimes Magellan. Je peux pas dire qui gagnerai mais Magellan contre un Joz ou Vista serai très très loin d'être ridicule

(Encore une fois je ne veux pas t'insulter mais el coup du "tu retires le FDD de X alors il est nul c'est pauvre comme argument)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 4:22

@pepiin
T'inquiète, on s'est échangé trop de commentaire pour que je soit vexé par ça, je commence à connaitre ta mannière de penser et tes reflexions, donc pas de soucis.
Pour te répondre sur l'argument que tu juge pas pertinent, et voir même irrecevable. J'avais dit ça, parceque: Le FDD n'est pas inné à l'humain. alors que le haki si. Rayleigh malgré son age avancé, et qu'il semble ne pas avoir de FDD, et pourtant il pourrait battre un Marco ou ace ou joz qui ont un FDD de malade, et peut etre deux haki de malade aussi. Et non, je ne pense pas que les amiraux comptent juste sur leur FDD, ils doivent certainement avoir des haki de malades aussi, donc, même si on leur enlève leur FDD, ça ne les affectera pas au point de perdre facilement contre Marco ou joz. C'est tous.
Raleygh 009 a écrit:[color=#000000]Magellan une m**de ?  Shocked
...
Ensuite Shiryu a choisi de rester à Impel Down parce qu'il voyait l'impossibilité de s'améliorer s'il restait ?
Euh non c'est pas vraiment le cas. C'est même complétement fau en fait. Shiryu a trahi Impel Down et devait dans tout les cas fuir. Pour rappel, il a été battu par Magellan et mis dans une des prison d'Impel Down pour sa violence excessive envers les prisonniers. Ce dernier a été battu par Magellan (magellan une m**de selon toi ?) et était bel et bien prisonnier. Magellan l'a libéré durant 'invasion d'Impel Down pour gérer la crise que la prison devait affronter mais au lieu de venir en aide à son ancien subalterne, Shiryu l'a trahi à donner de l'antidote à l'équipage de Barbe Noir qui Magellan venait de rétamer et  il est parti avec eux. Il est évident qu'il ne pouvait pas rester à Impel Down après sa trahison.

Non pas du tout, c'est pas du tout comme ça que je l'ai dit. j'ai dit qu'il massacrait des prisonier pour garder la main, c'est pour s'entrainer quoi, car il voulait peut etre s'améliorer. mais il n'a pas de chance magelan l'a emprisonné. Donc, dès qu'il est sorti, il avait compri qu'il ne pourra pas s'améliorer à impel down, et que si il restait après que l'invasion finissait, magelan l'aurrait remis aussi tot en prison, donc il a choisi la trahison pour aller s'améliorer ailleurs.

Raleygh 009 a écrit:Concernant Zoro et sa cicatrice. tu vois la solution que Zoro a perdu face à Mihawk  la fin des deux ans mais pas la solution que zoro a perdu face à Mihawk au début des deux an. Lors du commencement de son entrainement ? Laughing

Et bein parceque je vois mal mihawk accpeter de combatre zoro avant même de l'entrainer. pourquoi le combatre alors qu'il a déja eu un apérçu de son niveau ?!!!!!! mais le combat à la fin des deux ans, est plus approprié je pense.
Raleygh 009 a écrit:Au encore, le fait que Mihawk lui ait retiré un oeil pour qu'il puisse améliorer sa perception et son niveau au combat ? ZOro a peut etre pas perdu son oeil lors d'un combat mais l'a peut etre perdu pour s'améliorer. Ce genre de truc. On peut etre que Mihawk lui a fait ça en punition parce qu'il ne parvenait pas à faire une technique ou qu'il ne se concentrait pas assez, . . . Bref y a un milliard d'hypothèse du comment de cette cicatrice.  Je trouve ca fort de réduire ça à. Soit Zoro a déja battu Mihwak, soit Zoro est ncore une m**de Laughing.
Et bein s'etaient tous ce que je pouvais fournir comme hypothèse, et te voila en train de m'en donner d'autre, donc voila, c'est donnant donnant, LOL.
Raleygh 009 a écrit:Enfin Chefb ... Brook ne voudra plus retrouver Laboon mais Bernard son ancien dentist ? Allons allons.
Je doute que Brooke a toujours des rages de dent tu sait ? il n'a que faire de son dentiste. lol.
Raleygh 009 a écrit:... Zoro devra combattre Shiryu c'est sur. Mais cela ne veut pas dire que Shiruy doit remplacer l'objectif de zoro.

Mihawk n'est pas l'objectif zoro. Son objectif c'est de devenir le meilleur c'est tout. donc si shiriyu bat mihawk, ça veut dire qu'il est supérieur à mihawk, Et si zoro bat shiriyu, ça veut dire qu'il a battu le meilleur du monde. Je ne veux pas à tous pris que l'hypothèse de chefbonheur soit juste, mais je dit juste que c'est pas aussi irrecevable que vous le dite, je ne vois pas où est le probleme que Mihawk meurt ou perd contre Shiriyu ou un autre.

Un autre sujet
Quand Kuma est rentré à marijoie pour faire son rapport après Thriller Bark, Son Guko etait fuerieux du rapport de kuma, et lui disait pourquoi tu les a laissé s'enfuir, et tu n'a même pas raporté la tete de Luffy. Garp lui dit de ne pas s'inquieter, et que Luffy n'etait pas le genre de personne à se vanter et à raconter à tous le monde que c'est lui qui a vaincu Moria.

Sauf que Lola à tous dans sa tete, et en plus, il semble qu'elle a même fait un montage de toute l’histoire qui s'est passé à thriller bark. Elle avait commencé à la raconter à ses nakama dès qu'ils se sont séparés dès Mugi. Je crois que Les tolling pirates raconteront tous ça aus gens.

Dans les mini aventure, on voit Lola dans le bar de kiwi et mozu à enies lobby. Peut etre même que lola aura un gros probleme pour avoir raconté l'histoire des mugi, et pourquoi pas l'emprisoner en ne sachant pas qu'elle est la fille de big mom ? LOL.  Oui je sais, c'est redondant comme histoire. Il faut déja que Lola soit réelement sa fille.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 1 Juil - 7:22

Et bien ravi de voir que mon hypothèse sur Zoro vous à donner matière à débattre.

hypothese Zoro:

Bien évidemment je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été argumenté contre mon hypothèse.  Very Happy

@Pepiin Shiliew a perdu contre Magellan donc il n'est pas crédible pour vaincre Mihawk ? C'est le genre de raisonnement que je fuis!
Teach a également perdu contre Magellan et aujourd'hui c'est un Yonkou qui à mon avis mettrait en pièce Magellan maintenant!
Luffy a aussi perdu contre Magellan et pourtant il va devenir le SDP. Donc si je suis ton raisonnement Luffy n'est pas crédible  pour vaincre des badass au dessus de magellan vu qu'il a déjà perdu contre Magellan. Il est donc impensable un seul instant  d'imaginé Luffy vaincre Akainu.
Pour moi peu importe qui perd contre qui... ça n’empêche pas une victoire sur un autre combat. Car la défaite dans un combat peut être du à plusieurs facteurs. Exemple si Shiliew gagne contre Mihawk qui a dit que ce serait dans un combat loyal uniquement entre les 2. Il me semble que Barbe Blanche c'est pris une rafale d'attaques en groupe, tout l'équipage de teach c'est mis dessus! Donc en se sens Shiliew peut vaincre Mihawk en ayant utilisé un moyen très peu honorable et s'approprier tout simplement la victoire...

@Raleygh 009 Comme toujours tu n'aime pas les grands bouleversements qui sorte de ta logique et tu reste comme toujours sur une vision basique purement terre à terre du manga. A t'entendre comme Shanks a été introduit comme le héro et le modèle de Luffy des le début.
Il ne peut donc pas lui arriver bobo, parce qu'il doit préparer un jolie gâteaux de retrouvaille pour Luffy à la fin du manga. Comme Mihawk est l'objectif ultime de Zoro pareil faut que Mihawk reste au chaud sous sa couette dans son château en attendant que Zoro frappe à la porte pour lui demander son ultime combat.

Je suis vraiment surpris de ta vision très peu ouverte sur les possibilités de changement et d’évolution du scénario pour chaque mugi's.
Et pourtant combien de fois Oda a justement cassé un schéma logique pour intégré une nouvelle dimension et changer finalement la trajectoire d'un personnage! exemple je pense vu ta vision très basique que ta du tombé sur le c*l de voir Zoro arrivé devant Mihawk et se prosterné devant lui pour lui demandé de devenir plus fort! Dans ta logique cette action était forcement inconcevable. Car en faisant ça, c'est un Zoro qui renonce finalement a son objectif de base et change d'objectif. Il passe de l'objectif vaincre le plus fort des épéistes, à l'objectuf protéger coute que coute son Capitaine pour que celui-ci puisse atteindre son rêve quitte à ne pas accomplir le sien. Voila une belle démonstration d'évolution d'objectif qui casse ton raisonnement standard et prouve que tout n'est pas figé et condamné depuis le 1er scan à suivre un schéma déjà tout tracé sans changement.

Parce que sérieux si on réfléchis comme toi bah aucun intérêt à suivre le manga tout a l'air déjà tracé parfaitement.
Aucun imprévu, aucun changement aucune surprise en chemin.
Luffy tournez à droite, prenez ensuite la 3eme sortie à gauche, après le rond point continuer tout droit, vous arrivez à destination dans 100m.
GPS Raleygh 009 vous dit au revoir.   bye

Je le redis je suis vraiment étonné 009 que tu reste sur des schéma purement basique sans t'attendre à voir des changements qui justement apporte des évolutions et une dynamique plus intéressante. la question c'est pas de se dire qu'est ce que ça va apporté que Shanks meurt?
Qu'est ce que ça va apporté que Mihawk Meurt? Parce que tu savais toi d'avance ce que ça allait apporter que Ace meurt? On la su après en voyant la réaction de Luffy...qui a permit de crée une nouvelle impulsion.

En conclusion j'ai entièrement confiance en Oda pour nous crée n'importe quelle surprise qui change totalement la trajectoire et l'objectif d'un personnage. Si à la fin du manga Luffy à une révélation et comprend que le titre de SDP n'est rien d'autre qu'un simple titre sans valeur que le plus important c'est d’être tout simplement libre avec ses nakamas et bah ma foi je ne vais pas crié au scandale car on devait finir à tout prix avec Luffy SDP, c’était la base de manga quoi!

Dernière édition par chefbonheur le Mer 1 Juil - 12:05, édité 4 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Mer 1 Juil - 11:27

Pour Zoro, je pense qu'il a pu se faire la cicatrice avec le chef des Babouins.. On a jamais vu le combat.

Pour Shiliew et Mihawk, ça m'étonnerait que le combat fatidique avec Zoro n'est pas lieu, seulement parce que pour moi, ça doit faire écho avec son premier combat sur le Barati où il a promit à Luffy de ne plus perdre.

Pou Magellan, je le vois aussi du niveau d'un amiral, vice-amiral ça serait trop exagéré.. Comment il aurait écrasé autant de gens.. Par contre je pense que le haki est le seul moyen de contrer son pouvoir.
Teach a perdu par surprise, ok, mais en One One, je l'aurais quand même vu perdre dans un combat plus développé simplement parce que je ne pense pas que son pouvoir d'annuler les FDD ne s'applique pas sur les matières crées: en gros si BN touche du feu de Ace, de la glace d'Aokiji, ou du Magma d'Akainu il va pas disparaître.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 12:28

Eishi a écrit:
Le seigneur dés kabyles a écrit:@Eishi c'est pas du chakra ? déja c'est quoi le chakra ? c'est juste une energie qui émanent tu corps. la même energie peut etre appele haki d'armement aussi, donc au lieu de la voir comme une malédiction ou un sceau ninja, vois la plus tot comme si mihawk lui a scelé ou cousu l'oeil avec un fil de haki. Je peut même aller loin, et dire qu'au fait, la soit dite malédiction qu'on certain sabre, est peut etre ce qui reste du haki d'armement du dernier puissat proprietaire de ce sabre. donc, pour enlever la "malésdiction" ou pour enlever le haki du gars en question, il faut dépasser ce haki là. en gros zoro se doit de pousser son haki au point d'effecer le haki dont le sabre a ete enduit depuis des siècles.

Non.
Le chakra et le Haki sont des concepts différents. Le fait que ce sont des énergies individuelles ne valident aucunement que l'on puisse émettre des analogies quand à leur fonctionnement car ils viennent d'univers différents et sont donc soumis à des règles bien distinctes.

Le Haki est plus proche du Ki martial (d'où son nom je suppose) que ne l'est le concept de Chakra.
Le Ki martial est lié au corps physique mais également à des valeurs d'âme comme le courage face à l'adversité, la persévérance, l'ouverture d'esprit par rapport à son environnement, etc. On y retrouve donc des bases communes avec le Haki, bien que modifiées par Oda.
Le Chakra est une énergie brute et transformable, bien plus malléable, assimilable à des sorts.

Jusqu'à preuve du contraire le Haki d'armement ne peut que renforcer physiquement, il n'a jamais été question que le Haki seul, sans vecteur de support, puisse avoir un quelconque intérêt. On sait que l'on peut charger un objet de Haki avec l'exemple des flèches, mais l'on reste dans le cadre d'une amélioration des caractéristiques physiques, il y a seulement une notion de transfert et de durée dans le temps. L'idée même de confectionner des fils de Haki est en totale opposition aux principes de base et me semble énormément tirée par les cheveux.

@Eishi
Tu reste plus sur les mots utilisés, que sur le concept ou l'idée que je vien de présenter. quand je dit: "il l'a cousu avec du fil de haki" c'est juste pour que tu ai une image et faciliter la compréhension. disons qu'il a posé son haki sur son oeil et voila, maintenant pour les détails: pourquoi et comment ? On ne peux que supposer. et puis, personne n'a jamais dit que le haki perdure dans le temps, mais vu qu'on a déja des sabre dits: "maudits" et vu que l’œil de zoro ne semble pas si crevé que ça, vu la légèreté de la cicatrice, j'en ai déduis que la dite malédiction des sabres, pourrait juste etre le haki de quelqu'un d'autre.

Et puis, souvenez-vous de ce que le marchand de sabre avait dit à zoro. un sabre maudit apporte à on proprietaire victoire et réussites je crois, mais par malheur, les proprietaire finissent tous dans de tragique fins. Pourquoi ?
Et bein parceque !......................... mdr.

Non, c'est juste parcequ'ils ne savent pas que leur sabre coupe sans l'avoir voulu. ou bien ils le savent, mais ils se sont dit qu'il vont maitriser ça, mais un jour, ils ont tué des proches sans le savoir ou on fait des crime sans le vouloir. ou bien ils ont affronté des adversaire plus fort qu'eux, et dans un élan de folie, ils ont perdue le controle et ont massacré tous le monde d'un coup de swing, puis se sont suicidé après ça.

On dit d'un sabre qu'il est mauvais si il coupe sans que son maitre ne lui donne l'ordre. Le Sandai Kitetsu de Zoro avait coupé une roche sans le vouloir. Pourquoi ? croyez vous que c'est le démon qui habite le sabre qui voulait coupé la roche ? bah non ! y a pas de démon, et y a pas de malédiction. C'est juste ce qui reste du haki de l'armement du dernier propriétaire.

Pourquoi Oda a fait ça ? et bein, c'est parceque zoro ne pouvait pas utiliser le haki d'armement, et puis il est arrivé sur des eaux qui abritent des monstres qui ne devaient pas s'y trouver à la base, vu que c'est juste les débuts de grande line, zoro allait se battre contre un homme acier, et il allait devoir trancher un train. Si c'etait juste avec une simple lame, ça aurrait vite devenu débile, donc il a inventé l'histoire d'une capacité de couper "rien du tout" et l'histoire d'une malédiction juste au début pour nous mettre dans bein, puis petit à petit, il fait entrer le concept d'une énergie dont on enduit nos arme et nos corps. et pour finir, nous révéler que la dite malédiction etait juste ce qui restait du haki d'un autre. Mais, ce sera quand zoro maitrisera le haki au point de devenir plus puissant que celui de mihawk ou celui du dernier possesseur du Sandai Kitetsu.
http://mangafox.me/manga/one_piece/v12/c108/10.html
Là Il dit que ; "une lame de maitre, ne coupe que si son utilisateur décide de couper quelque chose" ici c'est pas normale de la part d'une lame d'un grand maitre. Ici zoro ne remet pas en cause le travail du maitre, mais il se dit que "cette lame sera difficile à gérer". Pourquoi une lame d'un grand maitre couperait sans que l'utilisateur le veuille ? et bein, parce que, la lame est recouverte d'une autre lame invisible, qui dépasse la lame de quelque millimètres, donc, quand tu crois que ta lame n'a pas encore touché l'objectif, et bah tu a tord, tu la déja coupé la cible, car la lame de haki a éteint ta cible.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 1 Juil - 12:31, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 1 Juil - 12:29

Juste un petit message pour dire que le chef des babouins n'existe pas.
Dans le manga, Zoro va voir Mihawk et lui dit "J'ai déjà défoncé tous les babouins", et c'est en partie ce qui interloque Mihawk, en plus du fait qu'il se mette à genoux.
Les gars de l'anime ont juste tenu à prouver une fois de plus qu'ils s'en foutaient du manga. "Olol et si on filait l'épée de Mihawk en doré à un babouin ?"
Aucun Babouin n'a l'épée de Mihawk dans le manga, Oda ne l'a pas dessiné, et vu le flashback le plus récent de la discussion entre Zoro et Mihawk (où il n'est fait aucune mention de ces babouins qui sont déjà hors-jeu), tout laisse à penser qu'Oda n'a pas l'intention de créer un babouin du genre, mais que l'entraînement s'est bien déroulé directement entre le maître et l'élève.

Pour le reste j'ai même pas tout lu.

En ce qui concerne Magellan, il a apparemment une résistance physique relativement abusée, vu que Luffy a beau l'asmather à coups de cire aussi dure que le métal, il bronche à peine.
Et pour un one one avec barbe Noire, pourquoi Magellan s'emmerderait avec un One One alors qu'il a juste à l'asperger de poison avec tout ses potes puis à le regarder crever.

Barbe Noire s'y est mis avec tous les gars de son équipage + les libérés du lvl 6 (dont certains sont encore inconnus à ce jour, et l'un probablement shichibukai et ayant coupé le bras de Zephyr, un ancien amiral) + Shiliew, aka le gars terriblement fort et qui a en plus de ça l'avantage de connaître Magellan et ses techniques de combat (d'ailleurs Magellan l'avait poutré la première fois, pour l'enfermer).

Le haki est-il sa faiblesse, peut-être, mais le haki consomme beaucoup d'énergie et il faut une grande maîtrise pour le maintenir à un niveau suffisant partout sur le corps.
En plus de ça, Magellan peut exhaler du poison qui rentre directement dans le système parles poumons, et on n'a encore vu personne se faire de masque à oxygène à base de haki.

Magellan a été fait pour être terrifiant, le fait qu'il ne soit pas en course pour être le gars le plus badass de la fin de One Piece ne diminue en rien le fait qu'il était masta-puissant.

Pour revenir sur les effets de son poison et le haki, vous trouvez donc que la lave d'Akainu c'est du pipi de chat parce qu'avec le haki c'est trop lol ?
Aokiji avait le haki d'un amiral, il a fini par se faire cramer un bras et une jambe, il suffit d'une seconde de défaillance pour douiller sévère, avec le poison de Magellan c'est la même chose selon moi.
Il est battable, mais il est très dangereux, voilà tout.

Faut pas tomber dans la mentalité battu = grosse m**de sauf si power-up haki.
Faut pas tomber non-plus dans la mentalité sabre = arme = invincible. Le nombre d'épéistes qui se sont fait dézinguer à MarineFord le prouve, et certains étaient des capitaines d'équipage de Barbe Blanche.

Me concernant, le pouvoir de Magellan est probablement le paramécia le plus flippant qu'on ait croisé dans One Piece après le Gura Gura no mi de Barbe Blanche, et le haki n'enlève pas le danger que représentent les FDD. Ça égalise un peu les chances, mais un FDD puissant ça reste de la boulette.

Je pense que c'est moins une question de puissance objective du personnage, et plus une question de posture intellectuelle du lecteur.
Certes Magellan est battable, et il l'est aussi par des personnages sans FDD, comme Garp, Shanks, Mihawk, mais c'est pas parce qu'on a 4 badass et demi avec les hakis les plus boostés de la mort qui tue que le haki c'est la vie et que les FDD c'est de la m**de pour losers.
On avait trois amiraux logias, le paramécia le plus puissant du monde pour un empereur, des zoans de la mort pour l'amiral en chef et le second de Barbe Blanche, un paramécia cheaté pour Joz. etc.
Leur danger ne venait pas que du haki. C'est pratique et ça permet de réguler les fights entre monstres (et aussi de décheater un peu des FDD comme les logias), mais faut pas oublier que c'est avec de la lave qu'Akainu a arraché la gueule de Barbe Blanche plus qu'avec du Haki. Et pourtant vu la misère que lui mettait BB c'était lui qui avait l'air le plus calé en haki.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par pepiin Mer 1 Juil - 12:46

Par contre ChefB toi tu aurais pu répondre sur l'autre topic comme ça concerne l'autre topic.

Tu as mal compris ce que j'ai dit d'ailleurs. Mais ma pensée est compliqué à résumé.
Tout les personnages sont présentés comme des badasse de ouf etc. Shiliew est présenté comme ayant perdu contre Magellan est je trouve ça peu badasse tu vois où je veux en venir ?
C'est un raisonnement assez simple et c*n j'en ai conscience mais je le vois vraiment pas vaincre Mihawk.

SDK : Certes chaque être humain peut avoir le haki mais ça reste une carte maitresse au même titre qu'un FDD. Surtout qu'il faut s'entrainer pour avoir le haki.
J'en ai déjà parlé le haki c'est une arme comme une épée, un FDD, un fusil etc.
Bien sûr que CC sans FDD est faible, mais son FDD étant tellement puissant pourquoi avoir besoin de haki ?

Retire le haki à rayray est ça devient un petit vieux. Retire ses sabres à Zoro est il ... est pas grand chose. Luffy sans FDD n'aurai jamais eu les Gears. etc etc.
J'aime pas faire ça mais c'est comme dire : Naruto sans chakra il est nul, Goku sans le SSJ il est nul etc

Je rejoins parfaitement CAS. Son analyse sur Magellan c'est exactement ça.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mer 1 Juil - 13:12

pepiin a écrit:Par contre ChefB toi tu aurais pu répondre sur l'autre topic comme ça concerne l'autre topic
Tu as mal compris ce que j'ai dit d'ailleurs. Mais ma pensée est compliqué à résumé.
Tout les personnages sont présentés comme des badasse de ouf etc. Shiliew est présenté comme ayant perdu contre Magellan est je trouve ça peu badasse tu vois où je veux en venir ?
C'est un raisonnement assez simple et c*n j'en ai conscience mais je le vois vraiment pas vaincre Mihawk.  
pas du tout pepiin je parle plus trop de Zoro donc par précautions j'ai déplacé le sujet ici pou éviter le hs. Après oui je comprends ta pensée.
Et je dirais que j’adhère en partie. Mais réservé Mihawk uniquement pour Zoro je trouve que ça gâche énormément le potentiel du personnage.
Je suis pas du tout fan de cette construction qu'on retrouve souvent dans les mangas un personnage puissant quand aperçoit au début et qu'on revois juste à la fin pour perdre!

Pour Magellan j'ai pas trop suivi sur quoi vous débattiez. Mais je suis plutôt d'accord avec la vision de CAS. Magellan reste un monstre fait uniquement dans le cadre de terrifié et imposé un niveau badass à Impel Down. En dehors de ce contexte je ne pense pas qu'on reverra Magellan en action...mais je l'aurais bien vu Amiral.

Par contre rafraichissez moi la mémoire. A quel moment est-il dit que Magellan à combattu et vaincu Shiliew?
Car de mémoire l'info exact c'est que shiliew a été emprisonné par Magellan pour sa violence excessif point. Donc ça se trouve il n'y a même pas eu combat Magellan lui a juste passé les menottes et au cachot! D'ailleurs il est resté avec sa tenue...ce qui se justifierais plus par un accord ayant eu lieu entre les 2 ou plutôt un ultimatum. Soit la manière douce tu te rend et ok j'accepte que tu garde ta tenue..ect soit baston et un de nous 2 va y laisser sa peau. Parce que n'oubliez pas qu'il est dit que Shiliew est du même niveau que Magellan. Peut être que je me gourde dans mon raisonnement donc montrer moi les preuves...

Dernière édition par chefbonheur le Mer 1 Juil - 19:07, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mer 1 Juil - 13:28

Je comprend également ta pensée. Mais peut être que l'on verra Mihawk dans d'autre situation etc donc à voir.

Pour Magellan, c'est simplement que SDK le trouve nul tout comme Iva

J'ai pu le passage car IP j'ai pas tout lu car ça ma soulé
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par riko Mer 1 Juil - 14:05

@chefbohneur, bonne question concernant un eventuel combat Magellan VS Shilliew
je pense que ca ferait un combat mega cool reve
sinon a pres marineford, l'info donnée a senguku comme quoi impeldown est fichue,
a dit, "apres le passage de BN" beaucoup de prisonniers se sont evadés et Magellan est amoché a mort, ici on se pose la qustion qui attaqué Magellan ?
sachant que je vois mal un prisonner meme du 6eme niveau puisse gagner facilement dans un 1vs1 contre magellan, je pense qu'ils se sont mis a plusieurs pour le faire tomber,
2eme Hypothese, apres le battle royal organisé par BN, les BN ont attaqué Magellan a plusieurs pour le vaincre. je pense qu'ils l'ont fait a plusieurs pour ne pas s'eternsier a ID, pour eviter la venue d'un amiral,
ma conviction est que les pirates BN ont un Point commun, ils ne reculeraient devant rien pour gagner, meme des sales Coups.....bref, pour la collecte de FDD, ils procederaient de la meme facon...

riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 14:20

@riko les sales coups sont la marque de fabrique des BN. C'est pour ça que je les vois comme des m**de, même si ils atteignent les sommets. Ce qui m'a valu de grosse critique de la part de tous le monde presque, LOL.

Quand je dit "m**des" je veut dire qu'il sont des crevures, pas des hommes quoi, pas d'honneur quoi. Même si ils sont de grosse pointure maintenant, ils auront toujours ce caractère opportuniste et près à faire n’importe quelle bassesse pour arriver à leur but, car au final, c'est leur but qui compte, pas la manière de le réaliser. à quoi ça leur sert de faire un combat Mano à Mano ? à rien. sauf à risquer leur propre défaite. Ils sont adeptes du "risque zéro".
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Raleygh 009 Mer 1 Juil - 14:30

"Combien de fois Oda a cassé la logique de son manga ?"
Ben Jamais. Tous les arcs se ressemblent. Ils suivent tous le même shéma scénaristique. Jamais les bases de Op n'ont changé. Ni en termes de construction des arcs ni en termes de titre, ni en termes de puissance. On est pas dans Naruto avec un nouveau type plus puissantcensé etre le meilleurs ninja que le précédant toute les semaines. Oda a défini un cadre et un objectif et n'a, je suis désolé jamais, changé ce carde. Jamais même élargit ce carde. Ce n'est pas pas moi qui ait une vision peu ouverte des possibilités de changement du manga. C'est Oda qui ne changent pas sa façon de faire et qui changent encore moins les bases qu'il a installé pour délimité son manga. C'est pas une critique. AU contraire, je trouve que c'est l'un des point fort de OP et que c'est cette cohérence au cadre, au perso, au monde du manga qui permet d'éviter le surcheatage et la surenchère qui généralement font beaucoup de tort à la fin des mangas. La Oda a un cadre, des limites, des codes qu'il ne changent pas toutes les semaines. Parfois il ajoute un nouveau code, mais jamais il n'en casse un ou il en change un.

Alors tu vas me dire que Marine Ford et Impel Down s'est pas les même arcs, qu'il a changé, que Luffy n'a plus son équipage et blablabla Ben je t'invite à le relir parce que c'est la même choses. On changent les persos et on refait la meme. A savoir Luffy contre le monde, Luffy le héros. Luffy le sauveur. Blablabla. Oui même quand il se trouve entouré de gens  beaucoup plus puissant. Oda à Marine Ford n'a rien changé à sa façon de fonctionner, n'a pas cassé le cadre qu'il s'était fixé. La manière de faire l'histoire et son fonctionnement reste inchangé Certes les protagonistes étaient plus puissant et avec des responsabilités plus importante. Même le schéma scénaristique est bel et bien resté le même. Alors tu me dit de pas me demander ce que cela va apporter ? Ben alors c'est pas une hypothèse ton truc. Tu souhaite que Mihawk crève et que Shiryu prenne sa place. Et tu te fiche de l'interet scénaristique et du fait que ca apporte rien, en te disant que tu fais confiance à Oda pour trouver une raison ? Bah alors ok tu peux imaginer tout ce que tu veux "en espérant et en faisant confiance à Oda pour trouver une raison" mais alros c'est une envie pas une hypothèse. Moi je te dis, Demain Buggy sera déclaré SDP par la marine, et je fais confiance à Oda pour trouver une raison valable pour l'expliquer. Laughing Tu peux imagine ce que tu veux sans prendre en compte ce que l'on sait du fonctionnement d'Oda. Alors j'ai envie de te dire, ben vas y imagine ce que tu veux. Moi, par contre, je vois qu'Oda a toujours accordé beaucoup d'importance au scénario. Que toute chose qui arrivait dans OP n'est pas un hasard et avait un but. Je vois qu'Oda n'a jamais changé le cadre scénaristique/ le cadre de puissant ou même les différents institutions/camp en place.  Qu'il reste cohérent vis a vis des ses perso, de son monde, de l'histoire. Je vois que toujours les objectifs et la manière d'etre sont rester identique. Et donc   OUI, il me parait normal et logique de penser que cela va rester le cas.  Ce n'est pas "une vision basique", c'est comprendre le manga et son fonctionement. Si on avait été dans naruto ou Kishi a sans cesse changé les codes et les cadres de son manga. Alors je t'aurais dit pourquoi pas. Oui shiryu peut très bien remplacer Mihawk. Parce que dans Naruto cela fonctionne comme ça. Le manga fonctionnait avec des changement de boss, . . . Dans NARUTO, pas dans One Piece.

EDIT: Et encore une fois, je me fous complétement que Mihawk ou Shanks meurt. T'as l'air de croire que je n'ai pas envie qu'il meurt. Mon avis sur la question est neutre. Par contre qu'Oda se mettent à casser le cadre et la cohérence de son manga, juste parce que "OMG, si BN tuait Shanks se serait plus D4rk" Juste non. Ca s'est de la surenchère gratuite et inutile et ca n'a jamais été le fonctionnement d'Oda dieu merci.

Dernière édition par Raleygh 009 le Mer 1 Juil - 16:36, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Mer 1 Juil - 15:41

Je pense que si comme ça a été dit, les pirates de BN n'avaient pas peur de l'arrivée de renforts/d'un amiral, ils l'auraient carrément (après avoir battu Magellan) tuer, pour récupérer son fruit. Mais je reste convaincu qu'il s'y sont pris à plusieurs, Barbe Noire ne faisant pas le poids tout seul.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Mer 1 Juil - 19:18

Raleygh 009 a écrit: Jamais les bases de Op n'ont changé. Oda a défini un cadre et un objectif et n'a, je suis désolé jamais, changé ce carde.
Jamais même élargit ce carde
Quand j'ai lu ça, j'ai même pas lu la suite je me suis dit ah ouai le type est vraiment dans son délire. il veut même par reconnaitre le parfait exemple que je lui est donné.  Oreille

Donc je te le remet et si tu était un peu honnête tu admettrait tout simplement que j'ai raison du moins sur cet exemple concret que personne ne peut nié! Donc je te remet 009 l'exemple d'un objectif qui à purement changer par la main de Oda!

je pense vu ta vision très basique que ta du tombé sur le c*l de voir Zoro arrivé devant Mihawk et se prosterné devant lui pour lui demandé de devenir plus fort! Dans ta logique cette action était forcement inconcevable. Car en faisant ça, c'est un Zoro qui renonce finalement a son objectif de base et change d'objectif. Il passe de l'objectif vaincre le plus fort des épéistes, à l’objectif de protéger coute que coute son Capitaine pour que celui-ci puisse atteindre son rêve quitte à ne pas accomplir le sien. Voila une belle démonstration d'évolution d'objectif qui casse ton raisonnement standard et prouve que tout n'est pas figé et condamné depuis le 1er scan à suivre un schéma déjà tout tracé sans changement.

Dieu merci Oda ne pense vraiment pas comme toi Wink

chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mer 1 Juil - 19:38

Non là tu trompes ChefB. Zoro en demandant à Mihawk précise qu'il viendra quand même prendre ça tête.
Mihawk réagira en rigolant en lui demandant "Tu veux que j'entraine un mec qui viendra chercher ma tête ?".
Zoro n'a pas changé d'objectif loin de là.
Il a simplement un autre objectif qu'il met en avant
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Raleygh 009 Mer 1 Juil - 20:42

Quel parfait exemple que t'as donné ?
En quoi le fait que zoro mette de coté un instant sa dignité (ce n'est même pas son objectif qu'il met de coté, c'est sa dignité) pour son capitaine a changé son objectif de base ? Zoro ne veux plus etre le meilleur épéiste du monde ? Zoro ne veut plus battre Mihawk ? Non zoro poursuit toujours inlassablement le même objectif. Et le fait qu'il s'agenouille devant l'homme qu'il doit battre ne veut pas dire qu'il a abandonné son objectif. Au contraire, il le dit a Mihawk, que cet entrainement ne change rien. Et qu'il viendra quand même le battre et réaliser la promesse qu'il a fait à son capitaine au début du manga.

Alors après toutes ces années  je sais bien que t'es de mauvaise fois. Que ton argument préféré, c'est "je n'ai pas lu la suite de ton poste et tes explications parce que . . ." Parce que cela ne va pas dans le sens que tu veux. C'est exactement comme pour ta lecture du manga, ce que je te disais déja dans mon poste précédent ( je te laisse le lire). Tu dois  différencier ce que tu veux et qui n'a aucun fondement ( Oui je sais c'est facile de se dire que tu fais confiance à Oda pour trouver des raisons qui pourront expliquer tes désirs) et ce qu'il serait possible selon les règles et le cadre défénit par Oda. Oda a eu l'intelligence comparée a beaucoup d'autre mangaka de rester cohérent envers lui-même, cohérent envers son manga et cohérents envers ses persos. Pourquoi tout d'un coup, il fonctionnerait d'une autre façon ? Avoir un cadre, et une manière de fonctionner et y rester fidèle, ce n'est pas avoir une histoire toute tracèe de A a Z  comme tu à l'air de le croire. C'est juste respecter sa manière de fonctionner, et la cohérence de son manga. Alors , on sait qu'Oda accorde beaucoup d'importance sur la symbolique des actes de ces perso, que le scénario et les raisons de chaque actes sont important, que aucun objectif n'a jamais changé, que les limites qu'il s'était posée lui meme n'ont pas bougé. Que tous ces arcs fonctionnent de la même façon., . . . Et toi tu viens nous dire que demain, Osef du One Piece, Osef de Rought Tell, Osef du chapeau de paille à rendre, . . . Que finalement seul BN et son équipage seront l'objectif des muggys ? Et que l'histoire doit tourner autour d'eux et uniquement autour de cet affrontement "ultime" ?Et ben non je te répond encore une énième fois que c'est une envie que tu as et non pas une hypothèse qui se base sur ce que l'on sait du fonctionnement du manga.

Mais bon libre à toi d'avoir tes envies, et de vouloir qu'Oda va tuer Shanks pour que Luffy déteste Barbe noire ce qui est déja le cas. Que Mihawk va mourir de la main de Shiryu ce qui fera que Zoro devra battre l'homme le plus fort à l'épée du monde, ce qui aussi est déja le cas. Tu peux avoir envie de ça, même  si ca n'a aucun intéret scénaristique et n'apporte rien au manga. Tu peux en avoir envie et je le respecte. Mais je doute qu'Oda commence a faire des trucs qui n'ont aucun intéret scénaristique parce qu'il ne l'a jamais fait et qu'il ne fonctionne pas comme ça. Bref trouve moi de bonnes raisons à la mort de Shanks et Mihawk, trouve moi de l'interet qu'Oda le fasse et je te répondrais pourquoi pas, si ca a de l'intéret scénaristique, ce qui importe beaucoup a Oda, alors c'est envisageable. Mais la tu ne les as pas et tu restes cantonné dans des envies sans fondements.

Et le pire c'est que tu crois que l'on fonctionne comme ça  aussi. Que nous aussi "on veut" ou "on a des envies" " que je n'aime pas les grands changement" "ou la mort de shanks" et que "Dieu merci Oda ne pense pas comme nous".  Tout ce que je dis dans mon poste, ce ne sont pas des envies que j'ai pour tel ou tel perso. Je ne fonctionne pas vraiment comme ça. c'est une analyse critique du fonctionnement d'Oda et de sa cohérence. Voila ce qui m'interesse. On est pas la a dire, "imaginer un tel fait ça" ou " j'aimerais mieux que" ou " vous trouvez pasque c'est nul si ca se finit comme ça ?". Ce n'est pas une envie de ma part (comme je l'ai d'ailleurs précisé, a nouveau dans mon post du dessus je te laisse le relire), le sort des différents perso m’intéresse pas du tout. ils peuvent crever la bouche ouverte. Non, on fait juste une analyse du fonctionnement du manga et de sa construction scénaristique. "Est-il possible que cela se passe comme ça""quel est l'interet pour Oda de faire ça ou ça". Des types de questions bien différentes.

Alors je sais bien que le fait que l'objectif de zoro soit fixé depuis le départ et qu'il se soit en plus humilié devant l'homme a battre  te déplait. Mais comme je le dis, chercher un nouveau scénario parce que celui annoncé te déplait, doit se faire avec des élèments concrets, un fondement. Quel scénario est-il possible et pourquoi. Quelques choses qui correspond a ce que l'on sait d'Oda, et du manga et  qu isoit en adéquation avec le manga et sa cohérence, car on sait que la cohérence importe beaucoup pour Oda dans la construction de son récit.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Jeu 2 Juil - 16:24

Chapitre très intéressant pour ma part avec beaucoup de point à soulevé.

Le première : Burgess est il mort avec le hiken ? On le voit bien crier dans les flemmes. Je dirai que non mais il existe une possibilité.

deuxième : Sabo à visiblement démonté littéralement Burgess, commandant de la flotte d'un Yankou. Le mec en ressort tranquillement, sans blessure. Soit Sabo est réellement énorme et ça laisse présager un Dragon d'un niveau monstrueux, soit Burgess est très très faible et ce bien son titre et ça me gêne justement. Il devrai être puissant, il représente Marshall D Teach tout de même et là ...

Troisième : Doffy et sa famille arrêtés, donc déchu de son/ses titre(s). A voir car ça va être très très intéressant car il a encore une immunité avec le secret qu'il connait etc à voir donc parce que selon les choix qui seront mis en places ça va tout chambouler.

Quatrième : Fujitora a posé ses parties sur la table en disant que Law et Luffy ont démontés Doffy.
Ce que Smoker avait pas fait à Alabasta. Le GM avait caché les événements de Alabasta et TB mais là ...
Donc ça va être tendu aussi.

Seul hic dans ce scan, la lourdeur des paroles du Riku. Qu'il fasse un mini discours ok mais j'ai trouvé ça long et que c'était là pour remplir
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 2 Juil - 16:53

Je suis un peu du m^me avis que pépin, sur ce scan. fume

Issho et sa réaction change complètement la donne. Le monde sait que Luffy et Law ont fait tombé Dofla. Cela va faire du remou. Chez les shichi, va falloir en trouver un autre. Chez le GM, n'oublions pas les affaires qu'ils entretenaient avec eux, et chez la pègre. Et oui n'oublions pas non plus qui était Dofla Razz

Kaidou va t'il réagir ? Je pense pas, mais il pourrait très bien en vouloir à Law/luffy d'avoir fait tomber son distributeur de fruit si je puis dire xD

Par ailleurs, c'est la première fois qu'on voit la marine non seulement reconnaître ses erreurs (et en public en plus) et s'en excuser. A ce niveau là Isho rompt complétement avec l'attitude un peu "je m'en foutiste des anciens amiraux".

En ce qui concerne Sabo, ca ne m'étonne pas plus que ça. Certes Burgess est un commandant de flotte d'un Yonkou, mais Sabo est quand même le numero 2 de l'AR (et ce sans le fruit qu'il vient d'acquérir). AU tournoi par exemple, on l'a vu battre ses adversaires très facilement et ce sans le logia du feu. Bref, il etait déja extrémement fort avant et l'est encore plus maintenant. Je le vois donc très bien placé dans la liste des persos les plus fort. AU niveau des commandants de BB déja. Sabo maintenant est plus fort qu'Ace a sa mort par exemple pour moi. Il doit avoir un niveau très proche des amiraux, je pense. En dessous, mais proche quand même.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Jeu 2 Juil - 17:10

Du coup tu vois je savais pas trop comment placer Sabo et Burgess.

Burgess du coup n'est pas au niveau des standards. Même si Teach est un personnage que nous avons vu évolué je pensais qu'il était devenu énorme et donc son équipage aussi. Surtout avec le truc que seul quelques mecs pouvaient l'arrêter. Bhe là franchement ... j'ai aucun argument juste un ressenti mais là j'aurai totalement vu Franky se le faire (dans la douleur).

Sabo du coup je le vois au niveau d'un amiral/Yankou.
Si les révo's veuelnt renverser le pouvoir il faut des cadres d'un niveau d'un amiral/Yankou qui sont les références absolue. Dragon et Sabo sont pour moi de ce niveau.
Le mec vient de montrer 3 niveau d'écart sur un commandant d'un Yankou quand même j'en reste impressionné.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant