Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 16 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey.D Tôshiro Mer 3 Mai - 0:02

J'ai pas bien compris le gars c'est un homme-lampe donc le génie fais partie de lui ? Et le génie possède un fdd ? Ou est-ce l'homme lampe qui le possède

J'ai bien aimé la réaction du père mais pas au départ qu'il pleure m'as donné de la pitié autant l'exécuter directement mais après avoir vu la réaction de ses fils j'aurais accepté qu'il voient à quel point il a détruit sa propre famille en voulant à tout prix en faire des machines de guerre mais leurs réactions me paraît logique et au final le Germa est FAIBLE très FAIBLE sans leurs technologie

Sanji à repris du poil de la bête mais va devoir arrêter de joué les donjuan j'espère que voir pudding s'en prendre une va le réveillé est qu'il va montré ce qu'il sait faire

Nami et Cie attendent le signal mais l'équipe invisible je pense que c'est eux grâce à Nami
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diable D Sanji Mer 3 Mai - 14:14

Je crois que j'ai compris perso. En gros le 3ème fils de Big Mom détient le FDD de la lampe, le génie fait partie de lui, donc le génie n'a pas de fruit du démon par contre il possède l'Haki de L'Observation j'ai l'impression.

Gros point positif du chapitre. Je kiffe trop les deux fils de Big Mom présentés. D'ailleurs je pense que deux 1v1 ont vu le jour, on aurait donc Daifuku contre Sanji et Oven contre Pedro. J'aimerais bien cependant un Katakuri contre Sanji.
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Flood One Piece - Page 16 Fumer_10
Masculin

Message par pepiin Mer 3 Mai - 17:42

Heureusement Brook est là. En 1 chapitre il passe de membre un peu en retrait en personnage juste classe au possible.

Le reste devient assez lourd. Pudding = Viola c'est ridicule "tu te mens à toi même depuis tout ce temps" et bla et bla manque d'imagination ? Alors que de base il y avait tout pour faire une histoire différente et intéressante dans l'évolution de Sanji et pour l'arc.

Les vinsmoke sont donc si inutile ? La grande armée démoniaque légendaire est donc si faible ? Ils peuvent pas bouger ? Ils ont pas des capacités surhumaines ? Des FDD ?. Juste on pointe des flingues (certes très puissant) et c'est fini ? Ils ont servis à quoi si ce n'est à forcer l'intrigue de mettre Sanji chez Mama ?

Mama ... Je trouvais le personne bon, intéressant mais la c'est assez abusé. Demain la marine débarque, ils ramènent des gateaux ils les détruisent devant elle et c'est bon elle est HS ? J'exagère mais chaque passage avec elle et juste long.

Autre point positif par contre. Les enfants de Mama, enfin ils bougent et ils sont classes ! J'ai hâte d'en voir plus surtout avec l'homme lampe genie !
Le petit Capone vs Katakuri risque d'être fameux aussi !
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par amekaze Mer 3 Mai - 20:50

Combats potentiels :

- Katakuri vs Sanji
- Pedro vs Oven
- Jinbei vs Daifuku
- Brook vs Smoothie
- Team Nami vs d'autres des enfants
- Capone et Luffy vs Mama ?
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Gear 2nd Mer 3 Mai - 21:41

Dis donc, on eu le Logia du Feu, le Logia de la lave, et on a maintenant le Paramecia de la "Haute chaleur" fume

Zoan de la salamandre à venir pour un éventuel clin d'oeil à Fairy Tail par la suite ? fume

Le Fruit du génie quoi ???

C'est plutôt innatendu et en fait vachement cool suspect2

Le génie est-il ainsi car le personnage a modelé sa fumée de cette façon ? Ou bien le génie était-il compris dans le forfait en mangeant le fruit ? Laughing

Ca serait inédit de mémoire si la seconde solution était la bonne. Surtout que, à moins que je me trompe, ça ressemble beaucoup à du Haki de l'armement ce qu'on voit là.

Donc soit un génie capable de penser utilise du Haki et est fournit avec un fruit. Soit le mec créé le génie en fumée (mais on dirait du Smoker) et lui confère du Haki.

Dans les deux cas, c'est super fort reve

En tout cas Big MoM en légume, je l'imaginais et j'ai finalement eu raison. Par contre le fait qu'elle ne sache pas pour quoi être le plus énervé, c'est assez bizarre Laughing Mais on sent que l'éruption est proche et que ça va envoyer du pâté sévère.

Cette image est tellement classe balade
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/864/13.html

J'ai personnellement beaucoup aimé, bien qu'étant surpris au départ, les lamentations de Germa père. Surtout contrasté par les réactions de ses enfants, complètement conformes à ce qu'il en a initialement souhaité. Par contre si ça se termine ici pour le Germa, je regretterai tout ce tintouin autour de "la plus grande famille d'assassins" au monde etc alors qu'au final, je ne vois pas encore cette aura qui s'en dégage. Ca a été le cas quelques scans, mais trop peu par rapport à ce qu'on m'a vendu.

On sent que Bege a comme volonté de prendre une certaine place, de s'imposer ici et j'aime beaucoup fume
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par Cygheks Mer 3 Mai - 22:12

Je ne pense pas qu'il faut voir plein de 1 contre 1 durant la Tea Party.
Sanji est bien en prise avec Daifuku ok, mais on voit que Pedro qui était face à Oven se retrouve maintenant aux côtés de Jinbei et Bege pour stopper Katakuri.

On a plus l'air d'avoir des combats à la Marinford où il n'y aura pas vraiment d'affrontements fixes sur une longue période. Et surtout des situations dont on se demande comment certains s'en sont sortis et où sont passés d'autres.
Jinbei face à plein de monde, hop il peut s'en détacher comme ça, idem pour Pedro face à Oven hypno Smoothie et Compote aux abonnées absentes No

C'est là où je trouve qu'Oda est le moins fort. A Marinford t'avais l'impression que la place faisait 1 km de long alors que non.
Là le lieu du mariage est encore plus petit mais tout le monde a l'air de pouvoir s'espacer.

Déception de ma part aussi concernant les Vinsmoke. J'aurais bien voulu les voir en action mais là apparemment sans leur technologie ils ne peuvent rien Neutral
Les mecs sont quand mêmes censés être résistants et savent se battre. La nonchalance des frères face à leur mort je trouve ça sympa quand même, Judge commence à comprendre qu'il a tout foiré sur tout.
Je me demande si une fois sauvé il ne fera pas boire un cocktail d'émotions à ses fils pour les rendre meilleurs fume
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Gear 2nd Mer 3 Mai - 22:26

Théoriquement il a eu raison sur toute la ligne. L'absence d'émotion refuse la peur, les rend impitoyables et c'est exactement ce qu'il leur faut de son point de vue. Il n'a cependant jamais eu à faire face à une position de "défaite" et comme dit l'un de ses fils, ils ont juste visés trop haut pour cette fois.

Donc honnêtement j'suis à peine sur qu'il se rende compte de ça, et je pense vraiment pas qu'il le changerait s'ils s'en sortaient (ce qui arrivera de toute façon).
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 4 Mai - 0:36

-Big Mom hypnotisé...
-Le padré Vinsmoke qui chiale...
-Jinbei qui se balade easy..
-Luffy qui se marre...
-Pudding qui redeviens Dark-Pudding....
Je sens que mon commentaire ne vas pas plaire, mais 0 pour ce scan!

Il y a aucun sentiment de danger pour les mugiwaras...ils font ce qu'ils veulent c'est Disneyland....
Alors surement qu'on va avoir droit à une rage explosive de BM et je l'attends avec impatience...
Mais pour l'instant nada donc c'est ça d'affronter un Yonkou et sa toute puissance ?
Que je regrette l'ile des hommes poissons ou j'avais kiffé et aimé voir Big Mom menacer Luffy de l'attendre dans le NM. Je l'avais trouvé badass stylé de fou j'en frissonné un Yonkou qui menace Luffy! Pour au final voir quoi ?  Un pantin dormir debout complétement dépassé et traumatisé par Luffy!

Honnêtement Luffy peut déjà être considéré comme un Yonkou!!

Dernière édition par chefbonheur le Ven 5 Mai - 15:28, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Jeu 4 Mai - 0:55

Je ne comprendrais jamais comment on peut donner à un scan, d'un quelconque manga, la note de 0/10.

0/10 c'est une copie blanche, c'est un ensemble de réponses parfaitement mauvaises ou contraires, c'est le pire travail possible, comparable à l'absence totale de travail. Comment peut-on estimer qu'un scan ne mérite rien de plus que "aucun travail n'a été effectué".

Franchement lorsqu'on arrive à noter un scan à 0, autant arrêter le manga parce que y'a vraiment un problème. Je crois n'avoir jamais lu un manga où tout était à jeter, je me demande même si c'est possible x)

Enfin bon, je sais que ce genre d'annonce à l'objectif de "choquer" ou de "montrer la couleur" mais non seulement cela ne respecte pas vraiment le travail accompli, mais cela fait perdre en crédibilité tout un post. Comment prendre au sérieux un commentaire qui donne à une oeuvre, un élément d'oeuvre tel qu'un scan de 18 pages la note de 0/10 ? Bref.

Personnellement je comprends tes points de désaccord avec Oda, sans tous les partager. Pudding ne redevient pas méchante, elle n'a jamais cessé de l'être. Elle a juste une personnalité (étonnant tiens pour un personnage) qui oscille entre sa mission, sa haine des autres, sa honte, sa famille, et l'homme qu'elle a en face de lui qui est le premier à la regarder telle qu'elle est pour la première fois. Elle ne sait juste pas quoi faire, pas quoi dire, et pète un plomb. J'vois rien d'anormal là-dedans en me mettant à sa place, mais ok.

Je suis d'accord que ce côté frissonant ressenti lors de la menace de Big MoM, lorsqu'elle était cachée derrière son escarhophone, c'était génial et que ces 2-3 derniers scans font un peu partir la peur que l'on avait d'elle. (Quoique la tête du "stay or life" ne m'a pas vraiment rassuré). Mais bon, au même titre que Luffy inactif après le choc de la mort de Ace, j'accorde personnellement le droit à Big MoM d'être un légume après avoir vu cette photo (et on a aucune idée de ce que ça représente pour elle) qu'elle chérit tant brisée sous ses yeux.

Bénéfice du doute parce que elle a l'air franchement dérangée de base, donc là si elle est comme ça c'est que glooooobalement elle va pas être très contente une fois remise du choc.

Dire que par son inactivité, Luffy est déjà considéré comme un Yonkou c'est un tout petit peu prendre un raccourci.

Bref, je ne vais pas contre argumenter chaque point de ton post mais je trouve juste que trop d'hyperbole tue l'hyperbole, voire la cohérence et le sérieux d'un post.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Mokey D Dragon Jeu 4 Mai - 4:14

c'est très sévère un 0. Bon après on peut comprendre, cet arc est loin d'être dans le top 10 de One Piece, ( et dire que c'est l'arc des yonkous) mais de là à mettre un 0... Mad Mad Mad

Bah moi avec l'explication de Capone, je trouve la reaction de Bigmom cohérente et normale. Oda nous a présenté Bigmom comme quelqu'un de psychopathe,bipolaire Schizophrène. Elle change d'humeur quand y'a un truc qui va pas, et là y'en a trop, c'est quelque-chose qui ne s'est jamais produite avant. Elle ne sait pas sur quoi et contre qui lâcher sa colère.

Pour le germa, honnêtement j'espere que les fils ont un plan, ils sont trop calme et serein, et ne me dites pas que c'est parce-qu'ils ont pas d'émotions, car on a bien vue le contraire, l'autre qui trouve nami charmante, la haine qu'ils ont contre sanji. Alors soit il y'a une incohérence et je n'y crois pas soit ils ont un plan et j'y crois. Nous présenter une famille d'assassins qui a dirigée tout une partie du monde pour au final les faire tuer d'une façon minable et prévisible?? non c'est trop gros à avaler ( on dit plus c'est gros et mieux c'est, pour les tchoin ouai mais pas moi
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Jeu 4 Mai - 18:20

Gear a écrit:Franchement lorsqu'on arrive à noter un scan à 0, autant arrêter le manga parce que y'a vraiment un problème. Je crois n'avoir jamais lu un manga où tout était à jeter, je me demande même si c'est possible x)

Avec du recul et un minimum d'objectivité, Fairy tails c'est 0 et tout est à jeter
(Je troll bien entendu fin je le pense mais c'est subjectif de ouf)

Fin je suis d'accord avec toi. Le scan est correct dans l'ensemble simplement on attend de l'extraordinaire parce que c'est l'arc d'un Yankou, que Oda parlait d'un arc sur Sanji alors que bon Sanji ne fait pas grand chose et ne change pas beaucoup et on a du passable.

Le scan a des défauts mais des qualités. De plus parfois une lecture en mode "tome" change totalement que de lire le scan chaque semaine.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 4 Mai - 22:15

Gear 2nd a écrit:Je ne comprendrais jamais comment on peut donner à un scan, d'un quelconque manga, la note de 0/10(...)Franchement lorsqu'on arrive à noter un scan à 0, autant arrêter le manga parce que y'a vraiment un problème.

Tu te trompe fortement @Gear 2nd et tu n'a pas saisi mon raisonnement.

C'est justement parce que je trouve l’œuvre de Oda excellente dans son ensemble et que je lui donnerai sans hésitation la note de 10/10, que je me permet de le descendre sur un scan ou un arc. Et je tiens à préciser que c'est la première fois que je rejette autant un arc.

Donc ne soyez pas offusqué de mon jugement sévère sur un scan. Mon 0 c'est ma façon de dire mais m**de c'est quoi le délire avec Big Mom ?
C'est un yonkou ou c'est juste un poster une vitrine qui se brise au moindre pet de Luffy!

Maintenant à mon tour d'analyser certaines logiques.

Alors premièrement, il y a ceux pour qui peu importe ce que Oda fait ou pond c'est merveilleux dandine  
Dans l'autre sens toute critique est vu comme un blasphème... revenge
Deuxièmement ceux qui aime tout justifié et tout expliquer  peu importe ce que Oda fait il l'explique et le valide.
je te met dans cette catégorie @Gear 2nd tu cherches toujours à expliquer et justifier les choix de Oda désolé mais sur plus de 800 scans on peut trouver certaines chose de travers..
Troisième et dernière catégorie ceux qui peuvent autant faire d'éloge que de critique sur un aspect du manga je fais parti de ceux la et certains ici arrive à le faire...

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 4 Mai - 22:48, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Samael Jeu 4 Mai - 22:34

Big Mom devient un peu fatigante à ne rien faire mais je suppose que ça ne durera pas éternellement. Après tout, au rythme d'un chapitre toutes les semaines voire deux, l'histoire avance pas vite et tout semble plus long.

Par contre j'ai adoré son équipage dans le dernier scan. En particulier Perospero qui dégage quelque chose de plus que les autres. J'trouve que c'est un des personnages qui dégage le plus de cruauté depuis un bon moment, ça change. Et ce sera pas simple de m'expliquer mais je trouve que sa cruauté est "vraie" quand je la trouvais un peu forcée et de façade chez certains comme Caesar ou Big Mom où j'ai eu l'impression qu'Oda forçait le trait par moment au point qu'elle marquait moins.
En tout cas on l'a pas vu beaucoup mais malgré sa tronche de guignol je le trouve très réussi.

Par contre, je me demandais, avant d'avoir des enfants c'était quoi son équipage à BM ? xD
A part 2/3 personnages comme Pekoms ou Tamago, j'ai l'impression qu'elle a que ses gosses autour d'elle et pratiquement aucun membre externe à sa famille. C'est comme si les 3/4 de la force ou du nombre de l'équipage reposait sur ses enfants en l'état. Pour le coup, j'aimerai bien avoir quelques chapitres sur son passé, rien de bien long, pour savoir comment elle s'est construite, notamment à l'époque de Roger.
C'est quelque chose qui me plairait à lire fume
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Khanap Ven 5 Mai - 0:11

Comme le dit tout le monde la réaction de Big Mom, qui est de ne rien faire, la ridiculise au plus haut point. Même si c'est un Yonkou elle n’impressionne plus personne (même Barbe Noire est plus crédible en Yonkou qu'elle), elle tue son propre fils pour un gateau, endormi elle atomise une simple mouche qui passer par là mais quand la situation est importante elle me fait littéralement rien, d'accord elle est en état de choc mais ça reste l'un des personnage les plus puissant du monde. J'attend avec impatience son "réveil" si "réveil" il y a. 

"Les germa sont faibles, sans leurs technologies ils sont rien, en plus ils disent qu'ils ont pas d’émotions alors que quand ils ont vu Nami ils en n'avaient " (phrase totalement inventé)

Alors... allons point par point déjà ça reste un piège de Big Mom, reste ils sont cessaient être des surhommes mais les mecs qui les braque c'est pas des clampins, c'est les enfants de Big Mom (il y a même un sweet commander c'est pour dire, Smoothie). Et je sais pas si vous avez remarqué mais ils sont pris dans une espèce de gelé visqueuse qui va de leurs pieds juste au torse tout en bloquant leur bras, ce qui les empêche donc de bouger, on la voit principalement sur cette page
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/864/13.html
Sans doute une "gelé" créer par Perospero ce qui expliquerai son arrogance.
Bon d'accord même pour des mecs surhumains ils ont pas l'air de faire grand chose mais leurs technologies  c'est leurs armes,(et leurs clones, qui sont ou d’ailleurs? genre ils avaient 100% confiance en Big Mom au point de pas perdre un seul clone, ils sont pas fufut) si tu enlevé ses épées à Zoro même GOD Usopp peut le 1v1.

Concernant les émotions qui partent et qui apparaissent j'ai deux théories :

• La première est que quand Renji parle d'avoir enlevé leurs émotions a ses fils, ils parlent d'émotions primaires genre la colère, l'effroi, la peur et la tristesse (ouai comme dans Vis Versa Razz, ce film est vraiment pas mal au passage), ce qui explique pourquoi ils peuvent être attirés par Nami ou encore dénigré Sanji.
  • Le seconde est que la suppression des émotions n'a pas fonctionné parfaitement sur tous, dans le sens ou Ichiji ressent bien moins d'émotions que Yonji qui est celui qui sourit toujours le plus et c'est aussi lui qui martyrisé le plus Sanji, il me semble, contrairement a son aîné (de quelques heure) qui est lui plus serieux, on peut le voir sur l'image précédente. Et Niji est au milieu.

En ce qui concerne le reste de ce scan, et bah le génie a l'air hyper fort (avec sans doute les hakis d'armement et d'observation) mais son "maître" beaucoup moins Suspect . J'ai l'impression que l'histoire avec Pudding vas tourné en rond 3-4 scans pour qu'au final elle trahisse Big Mom.
Mais la question que j'me pose c'est à qui parle Sanji dans l'avant dernière page, qui va sauvé les Vinsmoke ? j'penche pour César ou bien Pudding justement mais je vois pas trop comment alors que le Gaz de César peut faire le taf.

Voila voila super_gg

Dernière édition par Khanap le Ven 5 Mai - 17:09, édité 1 fois
Khanap
Khanap
Genin
Genin

Masculin

Message par Gear 2nd Ven 5 Mai - 0:32

chefbonheur a écrit:
Gear 2nd a écrit:Je ne comprendrais jamais comment on peut donner à un scan, d'un quelconque manga, la note de 0/10(...)Franchement lorsqu'on arrive à noter un scan à 0, autant arrêter le manga parce que y'a vraiment un problème.

Tu te trompe fortement @Gear 2nd et tu n'a pas saisi mon raisonnement.

C'est justement parce que je trouve l’œuvre de Oda excellente dans son ensemble et que je lui donnerai sans hésitation la note de 10/10, que je me permet de le descendre sur un scan ou un arc. Et je tiens à préciser que c'est la première fois que je rejette autant un arc.

Donc ne soyez pas offusqué de mon jugement sévère sur un scan. Mon 0 c'est ma façon de dire mais m**de c'est quoi le délire avec Big Mom ?
C'est un yonkou ou c'est juste un poster une vitrine qui se brise au moindre pet de Luffy!

Maintenant à mon tour d'analyser certaines logiques.

Alors premièrement, il y a ceux pour qui peu importe ce que Oda fait ou pond c'est merveilleux dandine  
Dans l'autre sens toute critique est vu comme un blasphème... revenge
Deuxièmement ceux qui aime tout justifié et tout expliquer  peu importe ce que Oda fait il l'explique et le valide.
je te met dans cette catégorie @Gear 2nd tu cherches toujours à expliquer et justifier les choix de Oda désolé mais sur plus de 800 scans on peut trouver certaines chose de travers..
Troisième et dernière catégorie ceux qui peuvent autant faire d'éloge que de critique sur un aspect du manga je fais parti de ceux la et certains ici arrive à le faire...

Désolé je te cite en entier, c'est parce que je n'ai pas qu'une seule partie de ton post à laquelle répondre mais que c'est un tout. J'ajoute que ce sera mon dernier post sur le sujet car ce sera surement sans fin, comme toujours.

J'avais bien compris que ton "0" était une façon de dire m**de, j'en ai marre, je n'aime pas cet arc/cette scène ou j'en passe. Il n'en reste pas moins que cela démontre, à mon sens, un manque de recul sur le choix, le poids des mots utilisé. Tu dis que tu n'as pas aimé et tu as le droit, chacun ici te le reconnaîtra. Mais donner un 0, par exemple, c'est assumer derrière qu'il n'y a rien eu de bien, même pas le dessin, rien, dans le scan. J'ai pas vraiment envie de polémiquer sur un chiffre, je souhaitais simplement te faire comprendre que de mon point de vue, c'est un manque de respect que de ne pas prendre de recul avant de dire ce genre "d'énormité" (ce que je considère comme tel).

J'en profite pour dire que cela ne concerne pas Oda, mais n'importe quel mangaka, n'importe quel manga.

Ensuite je fais donc partie de la "catégorie" qui vise à tout justifier et tout expliquer ? C'est vrai. Je tente à chaque fois (sans être parfait, évidemment) de prendre du recul pour ne pas dire de bêtises. Des choses que je n'ai pas aimé dans One Piece, il y en a pléthore. Je t'en donne de récents exemples volontiers :

- Je n'ai pas réussi à avaler le pourquoi de l'esprit chevaleresque de Sanji qui viendrait de Zeff car on a jaaaamais vu Zeff faire ce genre de distinction. Ca sort en 3 pages et ça justifie le personnage, j'accroche pas.

- Le clone de fils de Doflamingo, j'accroche pas une seconde. C'est pas dans les pouvoirs que je conçois au personnage, et il ne peut avoir de mouvement ou volonté propre à mon sens alors que son créateur est déjà bien occupé.

- Je trouve que le plan de Bege est à 100% foireux sans les alliés de dernière minute qu'il a obtenu, j'aurais aimé voir plus de "son plan initial" pour ne pas le prendre pour un opportuniste et je trouve ça dommage

Bref, je vais pas énumérer une centaines de cas mais j'ai également, et heureusement d'ailleurs, des choses à reprocher à One Piece.

Mais si je cherche pour chaque élément à expliquer le pourquoi du comment, c'est parce que je me réjouis justement que cette recherche existe. Ce que j'ai dit plus haut sur Pudding est pour moi révélateur de cette recherche, cette profondeur de personnage.

Personnellement je comprends tes points de désaccord avec Oda, sans tous les partager. Pudding ne redevient pas méchante, elle n'a jamais cessé de l'être. Elle a juste une personnalité (étonnant tiens pour un personnage) qui oscille entre sa mission, sa haine des autres, sa honte, sa famille, et l'homme qu'elle a en face de lui qui est le premier à la regarder telle qu'elle est pour la première fois. Elle ne sait juste pas quoi faire, pas quoi dire, et pète un plomb. J'vois rien d'anormal là-dedans en me mettant à sa place, mais ok.

Si je cherche à chaque fois le pourquoi au lieu de crier au scandale sans arrêt, c'est parce que si un mec, qui en l'occurence nous fournit depuis 15 ans un manga de qualité, a décidé de faire ce personnage ainsi, ce déroulement de situation particulier ou de faire un choix très bizarre, je me demande pourquoi. En général et à moins qu'Oda s'en foute de son manga, il fait le choix de son histoire et de ce qu'il dessine. Donc il a réfléchi au bas mot plusieurs heures sur sa trame, le background et la déroulement de ses personnages. Je ne pense pas ici le surestimer, je trouve ça au contraire parfaitement normal.

Donc si je n'aime pas, je n'aime pas. Je cherche l'explication, la logique. Si je n'en trouve pas, c'est tant pis et je laisse ça de côté. Mais si je trouve une explication cohérente, et il y en a souvent une, je trouve ça normal d'en faire part.

J'espère que ce post aura servi à te montrer un peu plus ce que je pense du sujet et comment je vois les choses, et je m'arrêterais ici avant de répondre à posteriori aux derniers posts portants sur le fond ci-dessus.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par mizu D. leader Ven 5 Mai - 1:55

@Samael oui j'avoue que c'est bizarre le fait que Big Mom était une grande pirate à l'époque de Roger, alors que son équipage est quasiment composé que de ses enfants. Perospero qui est le plus grand de ses fils doit faire les quarantaine, alors que Roger est mort il y'a 24ans.. Bref, des trucs doivent être expliqués quand même.

Sinon je suis comme quelques personnes un peu déçu du chapitre, et ce, sur plusieurs points.
Déjà à commencer par Bege qui n'a à priori pas de plan caché ou quoi que ce soit. Certes il est stylé à la fin du chapitre mais c'est tout, je suis vraiment déçu par la simplicité du plan d'assassinat alors que des combats basiques dans d'autres mangas (Jojo's bizarre adventure) sont plus réfléchis que cela. Bref, je sais que One piece n'est pas ce genre de mangas mais j'attendais personnellement à ce qu'Oda change un peu de style avec ce nouveau personnage et qu'il nous sorte un plan magique.

Puis on voit bien que l'équipage du Yonkou n'est pas comme on nous l'avait décrit il y'a quelques chapitres.
Spoiler:
Ici on a dit que ça serait compliqué de rester 5 secondes sans se faire neutraliser par l'équipage de Big Mom alors qu'on voit que Luffy & Co se baladent comme s'ils étaient sur le Sunny entrain de bronzer. Dans cette page on voit carrément Luffy à terre entrain de ricaner. Je sais qu'il y'avait Bege sur lui mais sérieusement, ça dit beaucoup sur l'atmosphère du scan.
Spoiler:

Ensuite il y'a Big Mom complètement paralysée alors que je pensais qu'elle allait One shot Luffy&Jimbe puis péter un cable, mais là elle arrête son attaque et se retourne, puis ne fait rien. Je suis vraiment déçu du niveau psychologique du Yonkou et je commence à me demander comment est elle arrivé là.
Pudding comme prévu c'est une Violet 2.0.
Les Vinsmoke vite fait neutralisés...
Pour une fois, je suis d'accord avec chefbonheur mais il y'a eu pas mal de bons passages dans le chapitre donc je donne 5/10 pour ma part.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Mai - 10:49

Pour faire simple Gear 2nd on a pas la même vision de la critique d'une œuvre.

Tu peux écrire de ta plus belle plume, t'appliquer et rendre jolie ta copie mais si t'es Hors sujet bah c'est 0. Un prof de math ou de français te l'expliquera très bien. Et la je considère que Oda nous a fait un hors sujet avec Big Mom tu ne peux pas présenter un personnage au titre le plus haut comme un monster pour la voir ensuite dans une attitude la plus faible! Autrement dit la note pour moi peut se faire sur un ou plusieurs éléments du scan, ce qui te marque le plus. On ma pas dit de noter l’écriture d'un coté, le dessin de l'autre...et l'histoire ensuite..
Je pense que si Oda fait mourir tous les mugiwaras au prochain scan mais attention il te le ramène super bien avec une belle histoire romancé qu'il lui a pris du temps et qu'en plus il te dessine ça super bien . Euh je pense que le 0 tu le mettra volontiers car tu y verra juste la grosse incohérence de ce scénario!

D'ailleurs si je prend bleach pour exemple alors qu'on a eu le droit à des super scans bien dessiné avec des ambiances parfaitement retranscrit ça n'a pas empêché certains de mettre des notes catastrophiques juste parce qu'ils n'aimaient pas la tournure des événements...
Voila  mon dernier post sur ce sujet.

Dernière édition par chefbonheur le Ven 5 Mai - 10:57, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 5 Mai - 19:27

Il y a une différence assez énorme entre mettre 0/10 et mettre 1/10 certains ne verront pas de subtilité mais c'est pourtant vrai. Et il est impossible de faire du HS en math, les profs en mathématique notent également ta logique dans tes calculs.
Mais BREF c'est pas le sujet.

Effectivement je rejoins le Perospero qui semble bien sadique, bien méchant mais sans en rajouter, sans en faire des caricatures de pseudo méchant.

Maintenant votre débat m'a donné envie de poser une question que je pose depuis un moment. Donc en avant pour des questions blasphématoires sur le dieu Oda.

Avant de poser les questions je précise que j'aime One piece et Oda est un maitre dans cet art.
Mais j'ai deux questions pour vous.

One piece est-il trop long ? Oda arrive t'il à se renouveler, à renouveler son œuvre après presque 90 tomes ?

Je répondrai plus tard pour ne pas influencer les éventuelles réponses.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 5 Mai - 19:50

pepiin a écrit:One piece est-il trop long ?
A cette question je dirais que oui One piece commence à devenir long et on commence à le ressentir en tout cas moi je commence à le ressentir.
C'est bizarre mais le nouveau monde ne me parle pas trop j'ai l'impression de voir un décalage entre les mugiwaras  et le reste...

Oda arrive t'il à se renouveler, à renouveler son œuvre après presque 90 tomes ?
Oui il arrive à renouveller quand même son œuvre même si je trouve qu'il y a quelque chose de casser depuis le NM.
En conclusion pour moi oui One peice est devenu un manga  long, Oda arrive encore à se renouveler mais de plus en plus difficilement ..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Dim 7 Mai - 18:31

pepiin a écrit:One piece est-il trop long ?
Alors d'abord sache que je suis très étonné que ce soit toi qui pose cette question Shocked Shocked
Pour répondre: je dirais oui, fin c'est logique, One piece est dans le guinness book pour ça, faut être aveugle pour dire le contraire.

pepiin a écrit:Oda arrive t'il à se renouveler, à renouveler son œuvre après presque 90 tomes ?
Oui et c'est là la grande différence entre One piece,Bleach et Naruto ( je ne parle de fairy tail nonono Suspect Suspect ) Oda après presque 90 tomes garde le controle, et Dieu sait à quel point c'est dur de ne pas s'y perdre quand on gère une très longue Histoire avec beaucoup de Personnages.( Kubo et Kishimoto peuvent témoigner panda ) Au pire tu jettes un oeil aux chiffres de ventes pour te faire une idée blase
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Dim 7 Mai - 18:58

Je me moque pas mal des ventes, les ventes ne signifie pas forcément que le manga est de qualité mais simplement que c'est populaire tu cites Naruto/Fairy Tail/Bleach qui sont des mangas qui commercialement ont fait partis du top alors que tu dis toi même que c'est pas tip top.

Pour la longueur je ne vois pas en quoi One piece est dans le Guiness book il est loin d'être le plus long manga et ce même dans les mangas en cours de parution (Jojo, Ippo et Conan ont plus de tome que One piece)

C'est très drôle vos deux réponses car je ne suis absolument pas d'accord.

One piece est t'il trop long ? Bhe non, aucun manga ne peut être dit comme étant trop long, surtout lorsque ce dernier est encore loin de sa fin.

Qu'est-ce qui rend un manga "trop long" alors ? Bhe l'incapacité de son auteur à se renouveler et à proposer de nouvelle chose. Naruto est par exemple un très bon exemple mais je ne souhaite pas spoiler Naruto ici car c'est pas le lieu.
Simplement Oda ne se renouvelle pas. Il semble en être incapable d'ailleurs. Alors avant qu'on me tombe dessus parce que j'ai dit ça, je précise que Oda est un mangaka de génie l'un des meilleurs et je ne mets pas en cause son talent loin de là.
Simplement ... Oda fait du Oda et à un moment donné bhe c'est la même chose. C'est toujours de qualité mais toujours pareil. Il suffit de voir les ressemblances entre Alabasta et Dressrosa. Viola = Pudding (par rapport à Sanji qui les sauve en disant qu'elles se mentent à elle même bla bla bla) et j'en passe. Cela se traduit d'ailleurs par la non-évolution de personne comme Luffy (qui devient franchement pénible) ou Sanji. Forcément les voir pendant 80/90 tomes et toujours pareil c'est long (contrairement à Brook qu'on à peu vu et donc là nous surprend).
Donc Oda ne se réinvente pas, ne réinvente rien dans son oeuvre (ou peu de chose) et donc c'est très bon certes, mais la même chose depuis 90 tomes ou presque.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Dim 7 Mai - 19:28

Non pepiin, one piece est long mais c'est pas juste une question de ressemblance ou redondance. Le probleme est que ODA qui faisait deja dans la longueur pour ces arc a fait 4 fois pire depuis l'ellipse
. Mais surtout il le fait mal car il développe bien trop depuis l'ellipse sur des choses non utiles et (dans le cas de BM, du coup la il precipite).
Ca ammene une double deception depuis l'ellipse. deception sur les arcs precedents qiu donnaient envie de se pendre a cause de la longueur et deception maintenant car l'attente semble accoucher d'une sourie.
Sans compter les attentes sur les personnages qui ont été douchés.
Sanji qui a definitvement quitté le trio de combat des mugis et qui est completement a la ramasse
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Mokey D Dragon Dim 7 Mai - 20:39

@pepiin One piece est long, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais long, les gens ont arrêtés de lire One piece car il trouve ça long. Pour les chiffres de ventes tu as bien vue que Naruto et bleach ont largement baissés niveau ventes, alors que one piece n'arrête pas de battre des records. Ça prouve qu'il a quelque chose de plus que les autres..

C'est drôle que tu cite l'exemple de Dressrosa=Alabasta, car si ma mémoire est bonne tu faisais parti de ceux qui disaient le contraire.

Tu dis que Oda fait du Oda, bah les chiens font pas des chats. Pourquoi changerait il sa façon de faire ? Il y a du bon et du mauvais comme Luffy qui est trop gamin, je ne suis pas fans, d'ailleurs c'est ce côté là qui fait que Luffy est l'un perso principal de tout les mangas que je déteste.

Alors j'ai une question @pepiin, Pourquoi ces deux questions soudainement ?
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Lun 8 Mai - 0:27

Tu expliques que les gens arrêtent de lire One piece mais parle des records de vente ? je comprend pas le raisonnement.
Naruto à diminué car le manga est terminé, il est moins présent donc il y a moins de vente sinon il fait parti des mangas les plus vendus.

Après me dire que si One piece est long est inutile ni vous, ni moi n'avons la réponse exacte (je précise à titre informatif)

Pour le Dressrosa = Alabasta j'étais contre les arguments donnés à ce moment là simplement car il était trop simpliste cela n’empêche pas que ce soit la cas ou que tout simplement je revois mon jugement.

Pourquoi ces questions ? Parce que des membres du forum ont parlés du travail d'Oda est je trouve cela intéressant d'avoir un point de vu de chacun. Mes réponses sont déjà faites depuis un moment et ce parce que One piece est dans le cercle des mangas dit "long" (supérieurs à 100 tomes, OP les dépassera bientôt). Que dans ce "cercle" je suis fan de plusieurs série comme Hajime no Ippo ou Jojo's bizarre adventure qui se renouvelle parfois (Ippo) voir tout le temps (jojo) et qui empêche ce sentiment qui peut y avoir chez les lecteurs de One piece. (ce n'est que mon avis inutile de débattre la dessus et si tu veux des détails sur Ippo ou Jojo MP)

Pour le Oda fait du Oda bhe justement ça devient un point négatif pour ma part. On sait que les personnages ne changeront pas énormément (Luffy, Sanji, Nami n'ont pas énormément changé) que les arcs seront toujours sous le même schémas et qu'en plus Oda n'arrive simplement pu à gérer les mugi's (ce qui est assez problématique pour ma part). Lorsque je parle de renouvellement c'est changer les "règles" connus. Pourquoi ne pas nous montrer sur plusieurs scans/tomes autre chose que les mugi's ? Pourquoi ne pas instaurer la mort pour les personnages ? Demain un combat Kidd vs Apoo qui fini sur la mort de Kidd, ça change, c'est surprenant etc.

Je reprends Ippo ou Jojo comme exemple mais parce que c'est frappant. Ippo est un manga de boxe et tu ne sais jamais qui va gagner le combat pas même le héros qui perd plusieurs fois tout comme les autres boxeurs qu'on voir combattre (en entier et pas seulement sur quelques scans). Jojo il y a que le héros que tu sais qui va survivre mais ses potes, ses ennemis, ses proches peuvent mourir à n'importe quel moment. Ce sont seulement deux points assez basique mais qui changent beaucoup de chose dans la vision de la lecture.

Prenons l'arc en cour. On sait que Sanji repart avec Luffy quoiqu'il arrive, qu'aucun des mugi's ne va mourir, que maintenant que Jimbei à dit "je suis un mugi's et lui c'est mon capitaine" bhe il va pas mourir. Et j'en passe.

Mais je le répète ceci n'est que mon avis, aucune réponse n'est bonne.
One piece est un excellent manga et je prend toujours beaucoup de plaisir à le lire et à le suivre. Même si je critique Oda, il en reste pas moins l'un des meilleurs mangaka.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Lun 8 Mai - 0:36

Mokey D Dragon a écrit:@pepiin One piece est long, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais long, les gens ont arrêtés de lire One piece car il trouve ça long. Pour les chiffres de ventes tu as bien vue que Naruto et bleach ont largement baissés niveau ventes, alors que one piece n'arrête pas de battre des records. Ça prouve qu'il a quelque chose de plus que les autres..

One piece bats certes des records de vente mais faut quand meme ajouter que c'est sur la longueur. il lui a fallu le double de tome de dragon ball par exemple pour battre le total de vente de l'oeuvre( 42 tomes pour dragon ball vs 80 au moment ou il a été battu).

l'oeuvre étant plus large en terme de cible que d'autre oeuvre longue, il arrive a renouveller ca fan base. mais je pense que le turn over de OP est important et il y a eu une cassure apres l'arc marinford et c'est un resenti qu'on retrouve chez beaucoup d'ancien (qui suiviaient deja avant marinford)
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant