Flood One Piece
+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Flood One Piece
@pepiin plus puissant haki des rois ?? Mouais j'aurai dit oui s'il n'y avait pas eu son cri delamort kitue. C'est plus son cri qui les fait tomber dans les pâmes que son hdr. S'ils avaient tous un bouchon dans les oreilles bah ils seraient encore debout.
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
C'est nami et carrot qui donnent une sorte de capsule à chaque vinsmoke qui contient leurs armures/costumes , ça ressemble au capsule dans dragon ball.
marcoz- Best in the world
-
Groupe :
Je rejoins @Mokey D Dragon il s'agit plus du crie de Big Mom qui a l'air de provoquer un effet dévastateur que le HDR à proprement parler.
Depuis quand il suffit juste de se boucher les oreilles pour ne pas ressentir l'effet du HDR ? Cette parade montre bien qu'il est plus question du crie que du HDR! Shanks sur le bateau de BB débarque de manière silencieuse et manifeste son HDR, Marco dit de reculer à ceux qui ne sont pas préparé et non de se boucher les oreilles contrairement à Big Mom ou il suffit de se mettre des bouchons pour pas être atteint.
Après l'autre possibilité c'est que le HDR pourrait se manifester de plusieurs manières et avoir différentes facettes, car c'est vrai que Luffy manifeste son HDR à Marineford en hurlant!! Donc qu'est ce qui ce serait passé si certains avaient eu les oreilles bouché ?
Petite question à part. Est ce que vous pensez que Luffy va développer une technique en lien avec le singe!
Monkey D. luffy! Il y a le mot Monkey!!! Il me semble que Luffy n'a pas de technique en lien avec le singe jusqu’à ce jour!
Depuis quand il suffit juste de se boucher les oreilles pour ne pas ressentir l'effet du HDR ? Cette parade montre bien qu'il est plus question du crie que du HDR! Shanks sur le bateau de BB débarque de manière silencieuse et manifeste son HDR, Marco dit de reculer à ceux qui ne sont pas préparé et non de se boucher les oreilles contrairement à Big Mom ou il suffit de se mettre des bouchons pour pas être atteint.
Après l'autre possibilité c'est que le HDR pourrait se manifester de plusieurs manières et avoir différentes facettes, car c'est vrai que Luffy manifeste son HDR à Marineford en hurlant!! Donc qu'est ce qui ce serait passé si certains avaient eu les oreilles bouché ?
Petite question à part. Est ce que vous pensez que Luffy va développer une technique en lien avec le singe!
Monkey D. luffy! Il y a le mot Monkey!!! Il me semble que Luffy n'a pas de technique en lien avec le singe jusqu’à ce jour!
Dernière édition par chefbonheur le Ven 12 Mai - 21:53, édité 1 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
- Spoiler:
Alors il y a le King Kong Gun
Qui d'ailleurs suit au Kong Gun contre Doflamingo
Alors techniquement, c'est du Gorille et pas du Singe, mais c'est du pinaillement
Bien vue tu as raison le king kong gun est une technique qui fait clairement référence au singe!
Bon bah je ne vois pas ce que pourrait être la prochaine évolution de Luffy... devenir un singe géant non ça ferait trop DBZ.
Bon bah je ne vois pas ce que pourrait être la prochaine évolution de Luffy... devenir un singe géant non ça ferait trop DBZ.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
juste un détail, BM peut faire évanouir les gens avec son HDR comme shanks et les autres, il suffit pas justement de se boucher les oreilles pour l’esquiver
C'est pas possible de différencier le cri et le haki des rois dans ce cas là étant donné que les 2 sont liés/mélangés.
Comme tu le dis on ne sait pas comment se manifeste le haki. La seule remarque qu'on peut faire c'est quand un personnage cri et l'utilise en même temps (Luffy, Ace, Mama) il est incontrôlable.
Alors oui il suffit pas de se boucher les oreilles pour stopper le haki des rois. Mais peut être qu'il renforce le cri de Mama, peut être que le cri renforce le haki (normalement non car ça dépend du mental).
Mais les deux sont liés et ce qu'on remarque c'est que même les plus puissant sont affectés.
Comme tu le dis on ne sait pas comment se manifeste le haki. La seule remarque qu'on peut faire c'est quand un personnage cri et l'utilise en même temps (Luffy, Ace, Mama) il est incontrôlable.
Alors oui il suffit pas de se boucher les oreilles pour stopper le haki des rois. Mais peut être qu'il renforce le cri de Mama, peut être que le cri renforce le haki (normalement non car ça dépend du mental).
Mais les deux sont liés et ce qu'on remarque c'est que même les plus puissant sont affectés.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
J'ai une question à poser concernant les fruits du démon. Il a été dit par l'auteur qu'il en existe environ une centaine et si on se fie au fait que l'arbre à fruit du démon existe depuis 5000 ans dans OP et qu'il en apparaît 1 tous les 50 ans alors ça tient, il en existe environ une centaine mais le fait est que j'en dénombre déjà 95 ... ce qui voudrait dire qu'on s'approcherait du quota total et qu'il ne reste plus beaucoup de FDD à découvrir, ou pensez vous qu'Oda n'en tiendra pas rigueur en allant bien au-delà ?
amekaze- Capitaine de division
-
Groupe :
@amekaze j'espère qu'il respectera le quota total. A part les zoans on voit qu'il est en manque d'idées, fin je dirais plus tôt de bonnes idées. Car quand on voit L'arc Dresrossa et L'arc actuel c'est pas top top niveau fdd. Fruit du drapeau, fruit du gâteau au riz, fruit du biscuit, mouai c'est pas très sérieux...
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Moi je pense que Oda respectera son quota, une centaine ça peut être 100 comme 140 donc il a une bonne marge. Apres tu en dénombre 95 c'est de ce qu'on a vu jusqu'à présent ou tu compte aussi les éventuelles fruits du démon? ( fruit du vent ... autres?) Je savais pas qu'on en avait vue autant mais vu le pourcentage de suite avant la fin, ça parait correct...
Ma D brams- Mage
-
Groupe :
Il est évidemment possible de différencier le Haki des Rois du cri. Il faut être logique un peu, si ceux avec des bouchons d'oreilles ne sont pas affectés alors que les membres de l'équipage de Big Mom sont gênés ce n'est pas une question de puissance. Ce n'est pas non plus le cri qui renforce le Haki.
Il est vrai que ce n'est pas la première fois qu'un personnage déclenche son Haki des Rois alors qu'il hurle, est-ce que l'un découle de l'autre pour autant ? Non. Ce sont plutôt deux effets de la même cause : un choc émotionnel.
Donc dans la situation de Big Mom le Haki des Rois a déjà fait effet, ceux qui n'étaient pas capables de tenir se sont déjà évanouis. Il reste ce cri strident, si fort qu'il immobilise même les plus puissants mais ce n'est pas une facette du Haki des Rois, il s'agit plutôt de la démesure dont fait une nouvelle fois preuve Big Mom qui pleure si fort qu'elle en immobilise tous ceux qui l'entendent.
Il est vrai que ce n'est pas la première fois qu'un personnage déclenche son Haki des Rois alors qu'il hurle, est-ce que l'un découle de l'autre pour autant ? Non. Ce sont plutôt deux effets de la même cause : un choc émotionnel.
Donc dans la situation de Big Mom le Haki des Rois a déjà fait effet, ceux qui n'étaient pas capables de tenir se sont déjà évanouis. Il reste ce cri strident, si fort qu'il immobilise même les plus puissants mais ce n'est pas une facette du Haki des Rois, il s'agit plutôt de la démesure dont fait une nouvelle fois preuve Big Mom qui pleure si fort qu'elle en immobilise tous ceux qui l'entendent.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Dans son interview il dit pas 100. Il dit PLUS d'une centaine ce qui exprime un nombre vaste, indéterminé. Donc tu peux être à 95 ça veut rien dire.
Par contre tu le sors d'ou le truc de l'arbre de 5000 ans et qu'il y a 1 fruit par an. J'ai un trou c'est dit ou ?
Sinon pour finir cette interview date du tome 4 de One piece c'est vieux, très vieux. Sachant qu'il dit lui même qu'il fonctionne énormément à l'inspiration si il trouve 4511452313213 fruit il va pas se limiter à 100. Sachant que de base les SN était pas prévu on voit bien que les choses bouges vites.
Par contre tu le sors d'ou le truc de l'arbre de 5000 ans et qu'il y a 1 fruit par an. J'ai un trou c'est dit ou ?
Sinon pour finir cette interview date du tome 4 de One piece c'est vieux, très vieux. Sachant qu'il dit lui même qu'il fonctionne énormément à l'inspiration si il trouve 4511452313213 fruit il va pas se limiter à 100. Sachant que de base les SN était pas prévu on voit bien que les choses bouges vites.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
pepiin a écrit:Dans son interview il dit pas 100. Il dit PLUS d'une centaine ce qui exprime un nombre vaste, indéterminé. Donc tu peux être à 95 ça veut rien dire.
Un fruit tous les 50 ans pas tous les ans.
J'ai lu ça, en fait durant la première version de One Piece "Romance Down" Shanks a évoqué le fait que Luffy venait de manger un fruit du démon qui provient de l'arbre de l'illusion, arbre sur lequel pousse tous les 50 ans un fruit du démon. Tu peux aller vérifier si tu veux, après dans la version original les propos sont différents.
Mais il faut se dire que si l'auteur avait cette idée à la base, on peut supposer que les FDD proviennent bel et bien d'un arbre, maintenant Oda dans une itv a affirmé qu'il en existait environ une centaine (peut-être un peu plus ok).
Mais le fait est que il en existe déjà plus de 90 officiellement dans l'histoire (sans compter les SBS et les films car sinon on atteint les 140 ...), donc s'il compte respecter le quota, je me dis qu'il ne lui reste plus beaucoup de FDD à nous présenter, espérons comme l'ont dit plus haut les camarades que ces FDD là seront plus intéressants que ceux présentés à Dressrosa (Sugar, Gladius, Diamante ...) ou même Whole Cake Island. (Ps : concernant le fruit du biscuit, moi j'aime bien, par contre celui de Katakuri un peu moins mais bon, c'est subjectif).
-
Groupe :
Faut simplement voir si se baser sur la première version est bonne. Sachant que je ne l'ai pas lu quand tu parles d'un arbre à illusion je t'avouerai que ça me fait bizarre vu que pour ma part ça n'existe pas dans OP.
Encore une fois il a pas parler de quota ou de chiffre précis. Les choses bougent et encore une fois si il veut faire encore 400 FDD bhe ça va rien changer fin compter les FDD c'est pas la priorité surtout pour quelqu'un qui change les choses selon son imagination donc si demain il y des supers idées il se dira pas "Ah mince bordel j'ai déjà mon quota". Donc bon.
Pour les FDD c'est forcément chacun son avis et ses goûts MAIS Sugar à un FDD intéressant avec un pouvoir surprenant et original, Gladius moi j'aime bien. Pis il y a Trebol qui est sympa aussi.
Le fruit du biscuit est super bien pensé pour ma part etc c'est juste des goûts.
Encore une fois il a pas parler de quota ou de chiffre précis. Les choses bougent et encore une fois si il veut faire encore 400 FDD bhe ça va rien changer fin compter les FDD c'est pas la priorité surtout pour quelqu'un qui change les choses selon son imagination donc si demain il y des supers idées il se dira pas "Ah mince bordel j'ai déjà mon quota". Donc bon.
Pour les FDD c'est forcément chacun son avis et ses goûts MAIS Sugar à un FDD intéressant avec un pouvoir surprenant et original, Gladius moi j'aime bien. Pis il y a Trebol qui est sympa aussi.
Le fruit du biscuit est super bien pensé pour ma part etc c'est juste des goûts.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Le probl�me c'est que gr�ce � Ace on sait que le fruit est r�apps de 2 ans après sa mort. Ensuite je doute que les fruits proviennent d'un unique arbre à ou plutôt, comme on est pas sur que les FDD poussent sur un arbre, d'un unique endroit (même si je suis de ceux qui pensent que ca provient d'un arbre), sinon il suffirait de camper devant cet endroit et récupérer tous les fruits.
Bref du coup je pense qu'il a du corriger certaines choses pour que ca colle mieux à l'histoire finale.
Pour ce qui est des FDD je pense aussi que ca devient n'importe quoi surtout si ils proviennent bien d'un arbre, on peut décemment pas expliqué qu'un fruit qui pousserai sur un arbre donne des capacités comme ceux de baby 5. J'espère que y aura une explication de ce coté. Par contre le fruit de Sugar me dérange pas, à partir du moment où on fait la distinction entre les fruits lambda et les fruits qui servent l'histoire.
Bref du coup je pense qu'il a du corriger certaines choses pour que ca colle mieux à l'histoire finale.
Pour ce qui est des FDD je pense aussi que ca devient n'importe quoi surtout si ils proviennent bien d'un arbre, on peut décemment pas expliqué qu'un fruit qui pousserai sur un arbre donne des capacités comme ceux de baby 5. J'espère que y aura une explication de ce coté. Par contre le fruit de Sugar me dérange pas, à partir du moment où on fait la distinction entre les fruits lambda et les fruits qui servent l'histoire.
Je pense qu'on peut se fier dessus dans le sens où c'était carrément la première inspiration du gars, enfin c'est celle qu'il a mit a nu en premier. Si au tout départ il avait l'intention de mettre en place un véritable arbre à fruit, alors je pense qu'on peut s'y fier, d'autant plus que ce nom "Fruit du Démon" ben c'est pas juste pour faire jolie à mon avis, il doit certainement y avoir quelque chose derrière, est-ce l'arbre de l'illusion ? Est-ce en rapport avec le fameux démon des mers ? Qui sait.
Oui on est d'accord, mais c'est quand même l'élément symbolique de One Piece, il n'y a pas un combat (bon si mais peu) qui se passe sans que ces fameux fruits interviennent, donc ils sont toujours présents symboliquement dans le manga, ça serait dommage d'en faire mauvais usage donc je suis pour un certain quota ce qui nous renverrait à cette symbolique rare que représentent ces fruits, sinon ben ça perd un peu de son charme car rappelons qu'au début de One Piece on parlait de fruits légendaires ...
Ahh pour le fruit de Trébol j'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas un Logia, ça m'aurait semblé plus logique mais les fruits de Joker Pica et Trébol sont cool oui, le reste clairement moins, mais comme tu l'a dis c'est une question de goûts.
Pour répondre à @Gohanssj3 je vais dire un truc tout con qui a été dit ailleurs mais les fruits du démon possèdent tous un tubercule, ce qui nous renvoie à l'idée qu'ils poussent sur un arbre, après bien entendu cet arbre n'est je pense pas accessible comme ça, enfin même s'il est inaccessible, comment ses fruits pourraient-ils se retrouver dans le monde de OP tel qu'on le connait ?
Oui on est d'accord, mais c'est quand même l'élément symbolique de One Piece, il n'y a pas un combat (bon si mais peu) qui se passe sans que ces fameux fruits interviennent, donc ils sont toujours présents symboliquement dans le manga, ça serait dommage d'en faire mauvais usage donc je suis pour un certain quota ce qui nous renverrait à cette symbolique rare que représentent ces fruits, sinon ben ça perd un peu de son charme car rappelons qu'au début de One Piece on parlait de fruits légendaires ...
Ahh pour le fruit de Trébol j'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas un Logia, ça m'aurait semblé plus logique mais les fruits de Joker Pica et Trébol sont cool oui, le reste clairement moins, mais comme tu l'a dis c'est une question de goûts.
Pour répondre à @Gohanssj3 je vais dire un truc tout con qui a été dit ailleurs mais les fruits du démon possèdent tous un tubercule, ce qui nous renvoie à l'idée qu'ils poussent sur un arbre, après bien entendu cet arbre n'est je pense pas accessible comme ça, enfin même s'il est inaccessible, comment ses fruits pourraient-ils se retrouver dans le monde de OP tel qu'on le connait ?
-
Groupe :
C'était peut être l'idée de base d'Oda d'avoir un peu près 100 Fdd mais il me semble évident qu'il a modifié et élargi cette idée. Car une seule chose démontre déjà le contraire. l'histoire de Vegapunk qui peut crée des Fdd...juste cette info apporte donc la possibilité d'une quantité plus grande de Fdd...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
A partir du moment où on a vu sur Punk Hazard comment un fruit du démon pouvait réapparaître on peut facilement douter de l'existence d'un quelconque arbre. Donc si les fruits du démon ressemblent à de véritables fruits avec un tubercule c'est parce qu'il s'agit de véritables fruits dans lesquels est parti s'implanter un pouvoir.
Pour ce qui est du nombre de fruits du démon annoncé par Oda, c'est un détail honnêtement qu'est-ce qu'on s'en moque. xD
Et ce n'est pas non plus parce qu'ils étaient présentés comme légendaires sur East Blue, la plus faible des mes située hors de Grand Line, qu'Oda a fait une erreur ou se contredit.
Pour ce qui est du nombre de fruits du démon annoncé par Oda, c'est un détail honnêtement qu'est-ce qu'on s'en moque. xD
Et ce n'est pas non plus parce qu'ils étaient présentés comme légendaires sur East Blue, la plus faible des mes située hors de Grand Line, qu'Oda a fait une erreur ou se contredit.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Moi je ne m'en moque pas, et je n'ai pas dis qu'il se contredisait mais juste que le fait d'en caser plein d'un coup ça rendait la chose un peu banale mais ce n'est qu'un avis, après tout nous sommes dans le Nouveau Monde me diraient vous.
Maintenant si au départ il dit environ une centaine (bon un peu plus d'une centaine en réalité), j'imagine que c'est pas en vain, mais oui il peut décider de revenir sur ce qu'il a dit après tout il fait ce qu'il veut.
Pour l'histoire du fruit de Punk Hazard y'a peut être une explication. Vu que les FDD sont liés à l'esprit de l'utilisateur, on peut supposer qu'ils sont en fait une fragmentation de l'esprit du Démon des Mers qui fait pousser ces fruits là une fois, et lorsque leur utilisateur crève, ben vu qu'il a déjà poussé une fois, le Fruit cherche automatiquement un fruit "normal" aux alentours pour y intégrer l'esprit du démon ... fin bref vous voyez le truc.
@chefbonheur Oui mais moi je n'ai pas pris en compte les Smile, c'est purement artificiel, je ne parle que des FDD "authentiques"
Maintenant si au départ il dit environ une centaine (bon un peu plus d'une centaine en réalité), j'imagine que c'est pas en vain, mais oui il peut décider de revenir sur ce qu'il a dit après tout il fait ce qu'il veut.
Pour l'histoire du fruit de Punk Hazard y'a peut être une explication. Vu que les FDD sont liés à l'esprit de l'utilisateur, on peut supposer qu'ils sont en fait une fragmentation de l'esprit du Démon des Mers qui fait pousser ces fruits là une fois, et lorsque leur utilisateur crève, ben vu qu'il a déjà poussé une fois, le Fruit cherche automatiquement un fruit "normal" aux alentours pour y intégrer l'esprit du démon ... fin bref vous voyez le truc.
@chefbonheur Oui mais moi je n'ai pas pris en compte les Smile, c'est purement artificiel, je ne parle que des FDD "authentiques"
-
Groupe :
Perso, même si un jour Oda a déclaré qu'il n'y avait qu'une centaine, ou même le double de FDD existants, je pense qu'aujourd'hui il a très largement dépassé ce stade et qu'il créera autant de futurs FDD qu'il en a envie. Clairement depuis Dressrosa c'est la fête niveau pouvoirs, je suis même sûrs qu'on a déjà vu plein de personnages pour lesquels on a même pas pris le temps de de décrire le Fruit dans des combats à grande ampleur.
Je ne dis pas qu'il ne l'a pas dit, mais je pense que maintenant la "limitation" des FDD est très loin d'être une priorité.
Par contre le seul problème scénaristique que j'y vois, c'est que plus on verra de fruits, moins ils seront expliqués puis développés, et on aura une impression d'inachevé régulière à chaque nouvelle apparition. A voir si on arrive à passer à côté de ça ou même si c'est important.
Je ne dis pas qu'il ne l'a pas dit, mais je pense que maintenant la "limitation" des FDD est très loin d'être une priorité.
Par contre le seul problème scénaristique que j'y vois, c'est que plus on verra de fruits, moins ils seront expliqués puis développés, et on aura une impression d'inachevé régulière à chaque nouvelle apparition. A voir si on arrive à passer à côté de ça ou même si c'est important.
Il y a un sujet intéressant qui a été soulevé, le type de FDD récemment dévoilé...C'est vrai qu'ils sont pas top. Vous trouvez pas que les fdd deviennent de moins en moins intéressant. Alors c'est subjectif à chacun mais je trouve que les fdd ont perdu un peu de leur valeur! Comme le souligne Gear 2nd on risque de maintenant voir à peine leur nom rapidement et au hop on passe au suivant avec une description au minimum.
Je sais vraiment pas si c'est moi qui a changé mon regard sur One piece ou si c'est depuis le nouveau monde on ressent plus les défaillances de One piece...
Je sais vraiment pas si c'est moi qui a changé mon regard sur One piece ou si c'est depuis le nouveau monde on ressent plus les défaillances de One piece...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
C'est cohérent à l'histoire. On est dans le nouveau monde et surtout on est dans la saga des 4 Yankou.
On est donc devant le top du top du top de la piraterie. Les personnes qu'on voit actuellement, qu'on aime ou non sont des monstres pour 90% des personnages vivantes dans le monde de OP. Les monstres c'est des types balèze, les FDD ça aide beaucoup à être balèze il y a des risques que beaucoup on des FDD.
Forcément c'est devenu banal les FDD et Oda peut pas décrire tout les FDD. Cela dépendra du contexte mais il peut pas arriver et donner 4 pages d'infos sur les FDD. D'ailleurs il y a des les SBS et les databooks pour ensuite avoir des infos.
Ce n'est donc pas une défaillance c'est simplement qu'il ne peut pas. Forcément c'est peut être agaçant mais je préfère qu'il avance au lieu de nous expliquer tout les FDD. D'ailleurs moi j'y vois un avantage celui du fameux "je t'explique mes pouvoirs parce que je suis dans un shonen".
Quand on lit Fairy tails ou Bleach on toujours les personnages qui expliquent leurs pouvoirs et c'est parfois "too much".
Après chacun ses goûts mais c'est pas un défaut, juste Oda peut pas tout détailler car des mecs avec des FDD il y en a énormément et on a pas encore tout vu.
On est donc devant le top du top du top de la piraterie. Les personnes qu'on voit actuellement, qu'on aime ou non sont des monstres pour 90% des personnages vivantes dans le monde de OP. Les monstres c'est des types balèze, les FDD ça aide beaucoup à être balèze il y a des risques que beaucoup on des FDD.
Forcément c'est devenu banal les FDD et Oda peut pas décrire tout les FDD. Cela dépendra du contexte mais il peut pas arriver et donner 4 pages d'infos sur les FDD. D'ailleurs il y a des les SBS et les databooks pour ensuite avoir des infos.
Ce n'est donc pas une défaillance c'est simplement qu'il ne peut pas. Forcément c'est peut être agaçant mais je préfère qu'il avance au lieu de nous expliquer tout les FDD. D'ailleurs moi j'y vois un avantage celui du fameux "je t'explique mes pouvoirs parce que je suis dans un shonen".
Quand on lit Fairy tails ou Bleach on toujours les personnages qui expliquent leurs pouvoirs et c'est parfois "too much".
Après chacun ses goûts mais c'est pas un défaut, juste Oda peut pas tout détailler car des mecs avec des FDD il y en a énormément et on a pas encore tout vu.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
En soit je suis d'accord avec @Gear2nd et @chefbonheur dans le sens où je prends l'exemple du cas Bobbin, on nous spoil un personnage qui en dégage pas mal ma foi, et ce depuis l'arc île des HP, on nous tease également ses surnoms ainsi que son FDD pour qu'au final il finisse One Shot avant d'avoir pu le voir en action .. donc on ressent un peu quand même ce côté moins développé de certains fruits, et c'est là où je rejoins @pepiin, malheureusement Oda est obligé de faire ainsi sinon ça serait vraiment trop long mais bon je trouve ça tout de même dommage, il pourrait nous en montrer un peu moins mais mieux développés et d'un peu meilleur qualité, à voir pour la suite.
En l'occurrence les FDD de cet arc ci sont plutôt sympa même si j'ai vraiment du mal avec celui de katakuri (à voir pour Smoothie) mais le reste me convient pour le moment.
Espérons que les FDD du prochain arc (Arc Wano) soient vraiment exceptionnels parce qu'aussi forts soient les sbear de BigMom, des FDD qui tournent tous autour de la nourriture ou du féerique (ok sauf Oven peut-être), ben ça me laisse un peu sur ma faim même si je répète qu'ils me conviennent tout de même, certains sont même plutôt bien pensés (Cracker, Daifuku, Brulée, Bobbin, Mont d'or).
En l'occurrence les FDD de cet arc ci sont plutôt sympa même si j'ai vraiment du mal avec celui de katakuri (à voir pour Smoothie) mais le reste me convient pour le moment.
Espérons que les FDD du prochain arc (Arc Wano) soient vraiment exceptionnels parce qu'aussi forts soient les sbear de BigMom, des FDD qui tournent tous autour de la nourriture ou du féerique (ok sauf Oven peut-être), ben ça me laisse un peu sur ma faim même si je répète qu'ils me conviennent tout de même, certains sont même plutôt bien pensés (Cracker, Daifuku, Brulée, Bobbin, Mont d'or).
-
Groupe :
Alors moi je faisais plus référence au choix des FDD présenté ces derniers temps. Avant Oda privilégié beaucoup les FDD de types naturelle Feu, glace, lumière, fumer, sable, élastique, acier, magma, ombre, foudre, boue, gaz, neige..ect ( je ne parle pas ici des zoan ).
Et depuis Dressrosa je trouve que les FDD sont farfelues...et vu qu'il sont présenté à la va vite ça donne un effet FDD low-cost de dernière minute. Je sais plus qui a dit ça mais en effet il serait préférable d'en voir un peu moins mais bien présenter et bien ramené. Lorsque j'ai vu le FDD de Ace présenté comme un trophée je me suis dit la il n' y a plus de respect pour les fdd...
Puis un 2eme point ou je trouve qu'il va falloir que Oda change sa recette c'est la mise en scène des méchants! C'est un peu trop téléphoné le format je gonfle et décrit un perso comme le plus badass le plus cruelle le plus méchant des méchants et après il se fait one shoot ou n'apparait pas si monstrueux que ça! Je parle ici de CC, Bobbin, Pika, bellamy, Jack, BM...Le contraire serait bien de voir quelqu'un avec une prime faible ou inconnu au bataillon qui se révèle être un Monster!!
Et depuis Dressrosa je trouve que les FDD sont farfelues...et vu qu'il sont présenté à la va vite ça donne un effet FDD low-cost de dernière minute. Je sais plus qui a dit ça mais en effet il serait préférable d'en voir un peu moins mais bien présenter et bien ramené. Lorsque j'ai vu le FDD de Ace présenté comme un trophée je me suis dit la il n' y a plus de respect pour les fdd...
Puis un 2eme point ou je trouve qu'il va falloir que Oda change sa recette c'est la mise en scène des méchants! C'est un peu trop téléphoné le format je gonfle et décrit un perso comme le plus badass le plus cruelle le plus méchant des méchants et après il se fait one shoot ou n'apparait pas si monstrueux que ça! Je parle ici de CC, Bobbin, Pika, bellamy, Jack, BM...Le contraire serait bien de voir quelqu'un avec une prime faible ou inconnu au bataillon qui se révèle être un Monster!!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 18 sur 40